| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 14-08-2012 à 00:06:09 ![]() ![]() |
python | J'avais un boot sur 2 qui fonctionnait. Les boots suivants n'ont jamais abouti. Pour avoir été plus de 3 ans à utiliser une archlinux, je peux dire que je connais très bien ses fondements et rouages (j'entends par là utilisation quotidienne : mises à jour via pacman, configurer les fichiers de config, créer des paquetages) Pour l'installation, Je trouve que c'est plus technique que linux lui-même car il faut connaitre son matériel. ça n'aide pas lorsqu'on a une carte mère + proc de moins de 6 mois d'âge. Message cité 1 fois Message édité par python le 14-08-2012 à 13:42:40 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Commencez donc par installer une Gentoo depuis un stage 1 (si ça existe encore?), après ça vous trouverez l'installeur ArchLinux au top |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 08:28:00 ![]()
|
agentsteel | avec Arch en plus le kernel est déjà précompilé, trop facile --------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 13:07:45 ![]()
|
MysterieuseX Chieuse | Montez vous une LFS et maintenez la pendant 1 ans sans break et vous trouverez que n'importe quelle distro est simple (gentoo comprise) |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 17:41:54 ![]()
|
MysterieuseX Chieuse | C'est bien le sens de ma réponse : le soucis, c'est la maintenance sans break (et j'ai bien dit que gentoo est une distro, source, mais distro quand même |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 22:21:21 ![]() |
Publicité | Posté le 14-08-2012 à 22:21:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2012 à 09:58:04 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope | perso je me suis desabbo de la general tellement c etait risible ! --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2012 à 17:29:55 ![]()
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2012 à 18:55:30 ![]() |
Mjules Parle dans le vide | effectivement, vu sous cette angle --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Si j'ai bien suivi, Systemd c'est désormais inévitable à terme sous Arch ? Si oui, est-il aujourd'hui suffisamment fiabilisé sous Arch pour réaliser la migration dès à présent ? --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Magicpanda Pushing the envelope | oui systemd est le standard pour fedora depuis 3 versions, ca roule --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je suis donc en train de migrer vers systemd. Actuellement, j'ai créé les fichiers requis sous /etc, et activé les services de base pour pouvoir me servir de la machine, à savoir NetworkManager et KDM. En revanche, je ne comprends pas comment activer certains services que je démarrais auparavant via rc.conf. Pour me rendre compte de ce qui tourne ou pas avec systemd, j'ai renommé rc.conf en rc.conf.bak. Je tente systemctl enable http-daemon.target, systemd me répond "The unit files have no [Install] section. They are not meant to be enabled using systemctl.". Comment puis-je donc activer le lancement (par exemple) d'Apache lors du boot ? EDIT : trouvé pour Apache, MySQL et cpufreq. Je bute sur CUPS encore. Message édité par Kortex@HFR le 16-08-2012 à 11:11:26 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
marmotte.tranquille | T'as essayé cups.service ou cupsd.service ? (systemctl enable ...) |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Oui, justement, j'ai vu dans le wiki une page de correspondance entre services initscripts et systemd, mais je n'ai aucun des deux services. J'ai peur que ça vienne de la version de Cups que j'utilise (cups-usblp) nécessaire pour mon imprimante (une Samsung 3180CLX de tête). --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2012 à 16:20:47 ![]()
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
carrion crow Immortal until my death | Ben moi je vais attendre qu'il y ait un tuto clair sur ce qu'est systemd, pourquoi switcher dessus et comment le faire sans tout péter --------------- Des piafs en photo |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2012 à 23:54:10 ![]()
EDIT : ou http://wiki.archlinux.fr/Systemd Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2012 à 00:08:36 |
Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 17-08-2012 à 09:03:22 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est parce que arch fait en rolling des modifications qui sont faites sur des versions majeur sous fedora, avec les memes risques de mise à jour si on ne réinstalle pas.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2012 à 21:04:53 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2012 à 23:04:03 ![]() Le soucis, c'est un fichier qui n'appartient à aucun paquet dans /lib
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2012 à 23:04:26 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2012 à 23:28:18 ![]()
|
toutsec |
|
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2012 à 00:01:27 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |