Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1317710
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2012 à 00:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
assez d'accord, l'install n'est pas simple mais le nouvel iso aide grandement :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 00:06:09  profilanswer

n°1317712
python
Posté le 14-08-2012 à 01:25:14  profilanswer

J'avais un boot sur 2 qui fonctionnait.  Les boots suivants n'ont jamais abouti. :/

Pour avoir été plus de 3 ans à utiliser une archlinux, je peux dire que je connais très bien ses fondements et rouages

(j'entends par là utilisation quotidienne : mises à jour via pacman, configurer les fichiers de config, créer des paquetages)

Pour l'installation, Je trouve que c'est plus technique que linux lui-même car il faut connaitre son matériel.  ça n'aide pas lorsqu'on a une carte mère + proc de moins de 6 mois d'âge.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 14-08-2012 à 13:42:40
n°1317715
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 14-08-2012 à 07:28:42  profilanswer

Commencez donc par installer une Gentoo depuis un stage 1 (si ça existe encore?), après ça vous trouverez l'installeur ArchLinux au top :D

n°1317717
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 08:28:00  answer

zoidberg a écrit :

Commencez donc par installer une Gentoo depuis un stage 1 (si ça existe encore?), après ça vous trouverez l'installeur ArchLinux au top :D

Ne soyons pas pervers, l'install de arch équivaut à un stage 3  :o

n°1317726
agentsteel
Posté le 14-08-2012 à 10:48:46  profilanswer

avec Arch en plus le kernel est déjà précompilé, trop facile :)

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1317744
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 13:07:45  answer

python a écrit :

J'avais un boot sur 2 qui fonctionnait.  Les boots suivants n'ont jamais abouti. :/

[…]

Pour l'installation, Je trouve que c'est plus technique que linux lui-même car il faut connaitre son matériel.  ça n'aide pas lorsqu'on a une carte mère + proc de moins de 6 d'âge.

Boot de l'ISO ou d'arch après l'installation?

Enfin c'est plus un problème matériel qui dépend plus du noyau proposé par Arch qu'un problème avec la nouvelle installation, à mon avis [:cerveau klem]

n°1317767
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 14-08-2012 à 17:34:42  profilanswer

Montez vous une LFS et maintenez la pendant 1 ans sans break et vous trouverez que n'importe quelle distro est simple (gentoo comprise)

n°1317768
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 17:41:54  answer

MysterieuseX a écrit :

Montez vous une LFS et maintenez la pendant 1 ans sans break et vous trouverez que n'importe quelle distro est simple (gentoo comprise)

C'est pas vraiment dur, y'a plein de doc pour lfs, pour gentoo, etc  :o Ce qui change, c'est surtout le temps nécessaire pour maintenir un système.  
Et comme je fais déjà de l'admin sys linux toute la journée au taff  :whistle:

n°1317770
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 14-08-2012 à 17:57:32  profilanswer

C'est bien le sens de ma réponse : le soucis, c'est la maintenance sans break (et j'ai bien dit que gentoo est une distro, source, mais distro quand même :) )

n°1317787
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 22:21:21  answer

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 22:21:21  profilanswer

n°1317797
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 09:58:04  answer

Vivement que ça se fasse. Je suis assez surpris de voir autant de résistance au changement sur la ml arch-general.

n°1317812
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2012 à 15:56:21  profilanswer

perso je me suis desabbo de la general tellement c etait risible !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1317814
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 17:29:55  answer

Magicpanda a écrit :

perso je me suis desabbo de la general tellement c etait risible !

Gros avantage de systemd, je vais m'améliorer en C  :whistle:

n°1317817
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-08-2012 à 18:02:53  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1317821
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 18:55:30  answer

J'aurai sûrement l'occasion de lire les sources ;)

n°1317823
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-08-2012 à 19:00:10  profilanswer

effectivement, vu sous cette angle :D

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1317844
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-08-2012 à 08:38:28  profilanswer

Si j'ai bien suivi, Systemd c'est désormais inévitable à terme sous Arch ? Si oui, est-il aujourd'hui suffisamment fiabilisé sous Arch pour réaliser la migration dès à présent ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1317847
gee
Bon ben hon
Posté le 16-08-2012 à 09:15:09  profilanswer

Absolument!
Je tourne dessus sur une de mes 2 machines depuis des mois et cela sans soucis.

Les fichiers services sont plus facile a changer que les bash precedants, a part cela, je ne sais pas trop quelles ont ete les differences pour moi...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1317849
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-08-2012 à 09:25:24  profilanswer

oui systemd est le standard pour fedora depuis 3 versions, ca roule

---------------
n°1317852
Kortex@HFR
Posté le 16-08-2012 à 10:51:03  profilanswer

Je suis donc en train de migrer vers systemd.

Actuellement, j'ai créé les fichiers requis sous /etc, et activé les services de base pour pouvoir me servir de la machine, à savoir NetworkManager et KDM. En revanche, je ne comprends pas comment activer certains services que je démarrais auparavant via rc.conf. Pour me rendre compte de ce qui tourne ou pas avec systemd, j'ai renommé rc.conf en rc.conf.bak.
Résultat : Apache, MySQL, Cups, et d'autres ne fonctionnent plus.

Je tente systemctl enable http-daemon.target, systemd me répond "The unit files have no [Install] section. They are not meant to be enabled using systemctl.". Comment puis-je donc activer le lancement (par exemple) d'Apache lors du boot ?

EDIT : trouvé pour Apache, MySQL et cpufreq. Je bute sur CUPS encore.

Message édité par Kortex@HFR le 16-08-2012 à 11:11:26

---------------
n°1317856
marmotte.t​ranquille
Posté le 16-08-2012 à 12:26:57  profilanswer

T'as essayé cups.service ou cupsd.service ? (systemctl enable ...)

n°1317863
Kortex@HFR
Posté le 16-08-2012 à 13:49:13  profilanswer

Oui, justement, j'ai vu dans le wiki une page de correspondance entre services initscripts et systemd, mais je n'ai aucun des deux services. J'ai peur que ça vienne de la version de Cups que j'utilise (cups-usblp) nécessaire pour mon imprimante (une Samsung 3180CLX de tête).

---------------
n°1317871
marmotte.t​ranquille
Posté le 16-08-2012 à 14:56:41  profilanswer

Ah oui. Chez moi ces deux services appartiennent au package cups.

Il y a un commentaire sur AUR qui laisse à penser que ton imprimante pourrait fonctionner avec le nouveau cups.

Sinon il va te falloir toucher au PKGBUILD: un mélange entre celui de cups and celui de cups-usblp.

n°1317876
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 16:20:47  answer

Kortex@HFR a écrit :

Oui, justement, j'ai vu dans le wiki une page de correspondance entre services initscripts et systemd, mais je n'ai aucun des deux services. J'ai peur que ça vienne de la version de Cups que j'utilise (cups-usblp) nécessaire pour mon imprimante (une Samsung 3180CLX de tête).

Es-tu bien sûr d'avoir besoin de cups-usblp? Il me semble que maintenant on peut charger le module usblp sans que ça pose problème avec cups (si c'est le problème) [:cerveau klem]

PS : avec le paquet samsung-unified-driver (dispo sur AUR) et cups j'ai pas de problème particulier avec ma Samsung ML-1865 (reconnue et configurée des le branchement sur le port USB [:cerveau spamafote])  
De plus :

daniel@Zoidberg ~ % yaourt -Ql samsung-unified-driver|grep 3180
samsung-unified-driver /usr/share/cups/model/CLX-3180.ppd
samsung-unified-driver /usr/share/cups/model/samsung/cms/CLX-3180sc.cts

n°1317877
Kortex@HFR
Posté le 16-08-2012 à 16:31:47  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Ah oui. Chez moi ces deux services appartiennent au package cups.

Il y a un commentaire sur AUR qui laisse à penser que ton imprimante pourrait fonctionner avec le nouveau cups.

Sinon il va te falloir toucher au PKGBUILD: un mélange entre celui de cups and celui de cups-usblp.

C'était nécessaire lorsque j'ai eu l'imprimante, ce n'est effectivement peut être plus le cas aujourd'hui. Je vais essayer de la réinstaller avec le CUPS normal et voir si ça permet de lancer correctement CUPS par systemd.

---------------
n°1317887
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 16-08-2012 à 23:47:32  profilanswer

Ben moi je vais attendre qu'il y ait un tuto clair sur ce qu'est systemd, pourquoi switcher dessus et comment le faire sans tout péter  :whistle:

---------------
Des piafs en photo
n°1317888
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 23:54:10  answer

carrion crow a écrit :

Ben moi je vais attendre qu'il y ait un tuto clair sur ce qu'est systemd, pourquoi switcher dessus et comment le faire sans tout péter  :whistle:

https://wiki.archlinux.org/index.php/Systemd [:cerveau o]

EDIT : ou http://wiki.archlinux.fr/Systemd [:cerveau dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2012 à 00:08:36
n°1317890
gee
Bon ben hon
Posté le 17-08-2012 à 01:07:38  profilanswer

Dites les amis,

je suis tombe sur unRaid et SnapRaid par hasard et ca a l'air interessant.
Y'a-t-il quelqu'un qui utilise cela sur Arch Linux et/ou a des commentaires la-dessus?

Merci!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1317904
Kortex@HFR
Posté le 17-08-2012 à 08:58:25  profilanswer

carrion crow a écrit :

Perso, j'ai été un peu vite tête baissée, d'où mon premier post où je ne trouvais pas comment relancer Apache/MySQL ou d'autres services. Tout se trouve dans le Wiki.

En revanche, je pense que certains paquets ne sont pas encore à jour et mériteraient de rapidement se voir rendu compatible avec Systemd notamment en livrant le .service nécessaire. Pour ma part, je sais lire un Wiki (quand je prend le temps de le faire correctement), je pratique un peu le système et je n'ai pas peur de la CLI (ce qui va avec Arch sous laquelle je tourne maintenant depuis un peu plus de trois ans), donc ça me va.

En revanche, j'avais pris pour habitude d'installer Arch sur les machines des personnes dont j'entretiens la machine et que j'ai réussi à convaincre d'essayer Linux (soit trois personnes aujourd'hui, plus une que je vois rarement et que j'ai mis sous Ubuntu par facilité). Je connais cette distribution, et jusqu'à présent, en dehors d'une ou deux MAJ où il fallait taper deux lignes de commandes sans risque, Arch s'entretenait très bien. Avec les mises à jour de ces derniers temps (/lib, GRUB sous peu, Systemd à venir) pas toujours aisées, avec des risques potentiels de blocage du système et manipulations assez lourdes, je pense qu'à l'avenir je resterai sous Arch personnellement mais j'installerai Debian ou au pire Ubuntu sur ces machines.

Je reste attaché à Arch parce que cette distribution avec ses avantages correspond à mon utilisation (un peu orienté power user, maitrise du système, toujours à jour avec le principe rolling, etc). Mais si les MAJ pénibles doivent avoir lieu tous les 15 jours, ça ne va plus être possible pour les machines de mes proches.

Je ne dis pas que c'est la distrib qui est en train de se perdre, et on peut considérer que c'est moi qui a fait une erreur en installant une distrib de ce type chez des néophytes dont j'entretiens la machine. Reste que ça ne posait pas de problème jusqu'à peu car les MAJ prenaient un maximum en charge les modifications profondes impliquées par un changement de direction impliqué par une mise à jour de paquet. Là, j'ai l'impression que c'est moins automatisé quand bien même cela aurait été possible (le cas de /lib qui devient un symlink le montre) et autant ça reste viable dans le cas d'une machine isolée, autant ça pose problème avec un parc de machines plus large, même s'il ne représe que trois machines.

J'ai l'impression de me trouver à mi chemin entre les inconditionnels d'Arch qui resteront sur la distrib quoi qu'il arrive ou presque, et ceux qui commencent à être sérieusement inquiets des derniers choix réalisés pour la distribution. Je n'incrimine en tout cas personne et reste convaincu que ces choix sont justifiés, même si certains pourraient à mon sens être mieux accompagnés techniquement parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 17-08-2012 à 09:03:22

---------------
n°1317918
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-08-2012 à 10:16:48  profilanswer

c'est parce que arch fait en rolling des modifications qui sont faites sur des versions majeur sous fedora, avec les memes risques de mise à jour si on ne réinstalle pas.

Debian ne passera pas à systemd, donc ubuntu vraisemblablement pas non plus. (ce qui est une erreur à mon avis)

Je crois qu'ils ne sont pas non plus qu'ils ont /lib en symlink

donc faut voir aussi techniquement les conséquences.
Je pense que si on ne veut plus de arch, la seconde distro la plus simple à proposer des solutions techniques similaires, c'est fedora

---------------
n°1317919
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-08-2012 à 10:18:47  profilanswer

:jap:  mais j'avais déjà vu. Mais je ne vois pas pourquoi ça change, ni s'il y a une dead line, ce qu'on risque à rester comme actuellement et ce qu'on risque à passer sous systemd. Mon système est stable et je n'ai pas la motivation de risquer de le casser en ce moment (mais ça viendra  :D ).

Kortex@HFR a écrit :

Perso, j'ai été un peu vite tête baissée, d'où mon premier post où je ne trouvais pas comment relancer Apache/MySQL ou d'autres services. Tout se trouve dans le Wiki.

En revanche, je pense que certains paquets ne sont pas encore à jour et mériteraient de rapidement se voir rendu compatible avec Systemd notamment en livrant le .service nécessaire. Pour ma part, je sais lire un Wiki (quand je prend le temps de le faire correctement), je pratique un peu le système et je n'ai pas peur de la CLI (ce qui va avec Arch sous laquelle je tourne maintenant depuis un peu plus de trois ans), donc ça me va.

En revanche, j'avais pris pour habitude d'installer Arch sur les machines des personnes dont j'entretiens la machine et que j'ai réussi à convaincre d'essayer Linux (soit trois personnes aujourd'hui, plus une que je vois rarement et que j'ai mis sous Ubuntu par facilité). Je connais cette distribution, et jusqu'à présent, en dehors d'une ou deux MAJ où il fallait taper deux lignes de commandes sans risque, Arch s'entretenait très bien. Avec les mises à jour de ces derniers temps (/lib, GRUB sous peu, Systemd à venir) pas toujours aisées, avec des risques potentiels de blocage du système et manipulations assez lourdes, je pense qu'à l'avenir je resterai sous Arch personnellement mais j'installerai Debian ou au pire Ubuntu sur ces machines.

Je reste attaché à Arch parce que cette distribution avec ses avantages correspond à mon utilisation (un peu orienté power user, maitrise du système, toujours à jour avec le principe rolling, etc). Mais si les MAJ pénibles doivent avoir lieu tous les 15 jours, ça ne va plus être possible pour les machines de mes proches.

Je ne dis pas que c'est la distrib qui est en train de se perdre, et on peut considérer que c'est moi qui a fait une erreur en installant une distrib de ce type chez des néophytes dont j'entretiens la machine. Reste que ça ne posait pas de problème jusqu'à peu car les MAJ prenaient un maximum en charge les modifications profondes impliquées par un changement de direction impliqué par une mise à jour de paquet. Là, j'ai l'impression que c'est moins automatisé quand bien même cela aurait été possible (le cas de /lib qui devient un symlink le montre) et autant ça reste viable dans le cas d'une machine isolée, autant ça pose problème avec un parc de machines plus large, même s'il ne représe que trois machines.

J'ai l'impression de me trouver à mi chemin entre les inconditionnels d'Arch qui resteront sur la distrib quoi qu'il arrive ou presque, et ceux qui commencent à être sérieusement inquiets des derniers choix réalisés pour la distribution. Je n'incrimine en tout cas personne et reste convaincu que ces choix sont justifiés, même si certains pourraient à mon sens être mieux accompagnés techniquement parlant.

Ça ne me dérange pas de mettre les mains dedans, au contraire j'aime arch pour ça, ça oblige à comprendre comment ça fonctionne. Mais je suis un peu perdu sur le pourquoi des changements et les conséquences.
De plus, pour des changements comme ça qui ont l'air profonds, je suis plus tenté par une réinstall histoire d'être sur d'avoir un système propre que par un bidouillage qui fait cohabiter des trucs et qui va me laisser un paquet de déchets derrière (ou pas). D'ailleurs, il y a une commande pour faire le ménage ? (virer les paquets, les fichiers de config, etc. qui ne servent à rien)

---------------
Des piafs en photo
n°1317920
Kortex@HFR
Posté le 17-08-2012 à 10:28:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est parce que arch fait en rolling des modifications qui sont faites sur des versions majeur sous fedora, avec les memes risques de mise à jour si on ne réinstalle pas.

Debian ne passera pas à systemd, donc ubuntu vraisemblablement pas non plus. (ce qui est une erreur à mon avis)

Je crois qu'ils ne sont pas non plus qu'ils ont /lib en symlink

donc faut voir aussi techniquement les conséquences.
Je pense que si on ne veut plus de arch, la seconde distro la plus simple à proposer des solutions techniques similaires, c'est fedora

Je sais tout ça, c'est juste une réflexion que je me suis faite, à savoir Arch à titre perso c'est nickel, mais pour un parc de machines, aussi petit soit-il et surtout quand on le fait sur son temps libre et bénévolement, si ça doit se passer comme ça ça va devenir tendu. Ca reste ma distrib préférée pour plusieurs raisons, mais voila quoi.

Quand à passer sur Fedora, à moins qu'ils se décident à remplacer leur gestionnaire de paquets lent à mourir, c'est hors de question.

carrion crow a écrit :

:jap:  mais j'avais déjà vu. Mais je ne vois pas pourquoi ça change, ni s'il y a une dead line, ce qu'on risque à rester comme actuellement et ce qu'on risque à passer sous systemd. Mon système est stable et je n'ai pas la motivation de risquer de le casser en ce moment (mais ça viendra  :D ).

Ça ne me dérange pas de mettre les mains dedans, au contraire j'aime arch pour ça, ça oblige à comprendre comment ça fonctionne. Mais je suis un peu perdu sur le pourquoi des changements et les conséquences.
De plus, pour des changements comme ça qui ont l'air profonds, je suis plus tenté par une réinstall histoire d'être sur d'avoir un système propre que par un bidouillage qui fait cohabiter des trucs et qui va me laisser un paquet de déchets derrière (ou pas). D'ailleurs, il y a une commande pour faire le ménage ? (virer les paquets, les fichiers de config, etc. qui ne servent à rien)

J'ai décidé de migrer sous Systemd pour gagner du temps et anticiper la migration, histoire de pas me retrouver à faire ça dans l'urgence lorsque que la bascule deviendra inévitable. Rien n'y oblige pour le moment. En revanche, Linux permet la souplesse de réaliser ce genre de manipulation sans réinstaller, je trouve dommage, surtout lorsqu'on s'oriente sur une distrib comme Arch, de profiter d'une réinstallation pour réaliser ce genre de manipulation.

Sinon, pour checker les paquets qui ne sont plus requis par un autre et qui n'ont pas été installés volontairement (dépendance d'un autre paquet plus sur le système ou qui ne l'a plus en dépendance), tu as pacman -Qdt, mais attention, ce n'est pas parce que aucun paquet ne dépend d'eux qu'ils ne sont pas nécessaires, donc il faut savoir ce qu'on fait lorsqu'on les vire.

---------------
n°1318030
gee
Bon ben hon
Posté le 17-08-2012 à 18:55:30  profilanswer

Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas je ne suis pas convaincu qu'Arch soit une bonne idee, meme si tu maintiens la machine toi-meme.

Si tu appelles Dell ou une compagnie de ce genre, ils connaissent Ubuntu (au moins de nom), Arch probablement pas... C'est probablement mieux pour un neophyte d'utiliser quelque chose que les autres connaissent.
Possiblement pareil pour Fedora ou Suse.

---------------
n°1318059
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 21:04:53  answer

carrion crow a écrit :

• http://fr.wikipedia.org/wiki/Systemd
  • Pas de deadline à ma connaissance
  • De plus pouvoir faire les mises à jour du système
  • Peu de risque à mon avis, cette mise à jour sera testée et retestée

[:cerveau spamafote]

n°1318060
toutsec
Posté le 17-08-2012 à 21:10:06  profilanswer

J4ai l'erreur de /lib déjà présent dans le système lors d'une maj :

Erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
glibc : /lib est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour

J'ai tenté de suivre le wiki mais ça n'a pas marché.
Que dois-je faire?

J'ai tout ça dans /lib :

firmware                 libc.so.6              libnss_dns-2.16.so      libpthread.so.0
ld-2.16.so               libdl-2.16.so          libnss_dns.so.2         libresolv-2.16.so
ld-linux.so.2            libdl.so.2             libnss_files-2.16.so    libresolv.so.2
libanl-2.16.so           libm-2.16.so           libnss_files.so.2       librt-2.16.so
libanl.so.1              libmemusage.so         libnss_hesiod-2.16.so   librt.so.1
libBrokenLocale-2.16.so  libm.so.6              libnss_hesiod.so.2      libSegFault.so
libBrokenLocale.so.1     libnsl-2.16.so         libnss_nis-2.16.so      libthread_db-1.0.so
libc-2.16.so             libnsl.so.1            libnss_nisplus-2.16.so  libthread_db.so.1
libcidn-2.16.so          libnss_compat-2.16.so  libnss_nisplus.so.2     libutil-2.16.so
libcidn.so.1             libnss_compat.so.2     libnss_nis.so.2         libutil.so.1
libcrypt-2.16.so         libnss_db-2.16.so      libpcprofile.so
libcrypt.so.1            libnss_db.so.2         libpthread-2.16.so

edit : j'ai déplacé le dossier firmware, mais même erreur.

Message édité par toutsec le 17-08-2012 à 21:18:31
n°1318065
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 23:04:03  answer

Le soucis, c'est un fichier qui n'appartient à aucun paquet dans /lib

Donc hop:

for i in `ls -c1 /lib` ; do pacman -Qo $i ; done

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2012 à 23:04:26
n°1318066
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-08-2012 à 23:15:35  profilanswer

J'avais déjà lu, mais merci car j'ai suivi des liens et compris d'autres trucs  :)  

Je ferai la maj après les vacances histoire de pas me retrouver en rade de pc pendant.

---------------
Des piafs en photo
n°1318070
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 23:28:18  answer

Kortex@HFR a écrit :

J'ai décidé de migrer sous Systemd pour gagner du temps et anticiper la migration, histoire de pas me retrouver à faire ça dans l'urgence lorsque que la bascule deviendra inévitable.

De même  :)  
En revanche, j'ai des paquets à adapter sur AUR et si quelqu'un a des infos sur la façon d'adapter les anciens scripts d'init (on continue à utiliser /etc/rc.d ?) avec les fichiers unit, ça m'intéresse fortement !

n°1318071
toutsec
Posté le 17-08-2012 à 23:40:23  profilanswer

C'est sensé faire quoi?
Donner l'appartenance des fichiers dans /lib à un paquet?
Tous les fichiers présents dans mon lib appartiennent à glibc 2.16.0-1

n°1318072
gee
Bon ben hon
Posté le 17-08-2012 à 23:58:33  profilanswer

Citation :

pacman -Syu --ignore glibc
pacman -Su

---------------
n°1318073
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 00:01:27  answer

toutsec a écrit :

C'est sensé faire quoi?
Donner l'appartenance des fichiers dans /lib à un paquet?
Tous les fichiers présents dans mon lib appartiennent à glibc 2.16.0-1

Tu as bien mis à jour ton système sans mettre à jour glibc? Y compris les paquets issus de AUR?
À mon avis, tu aurais pas dû déplacer /lib/firmware à moins qu'il contenait aucun fichier appartenant à un paquet... [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)