| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-07-2012 à 20:11:44 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope | Il y a plusieurs distros donc chacun est libre de faire ce qu'il veut
http://en.wikipedia.org/wiki/Systemd Debian est plus réticent mais fedora & co y vont http://lwn.net/Articles/452865/ Fedora : http://fedoraproject.org/wiki/Features/systemd Message édité par Magicpanda le 22-07-2012 à 20:49:50 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Elbarto | je parlais plutôt de l'absence d'installateur dans le nouvel iso ( mais j'ai pas encore testé ) |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Elbarto | le coté "si t'es pas content alors t'as qu'à coder ce qui manque" est assez déplacé, un utilisateur n'est pas forcément développeur,
|
Magicpanda Pushing the envelope | Pourtant c'est le principe de lu logiciel libre : le soft est gratuit, fonctionne, il ne manquerai plus que ceux qui font le boulot aient le devoir moral de se plier aux désirs des autres je veux dire qu'on peut ne pas être d'accord avec le mouv vers systemd, mais ca reste la liberté de l'équipe d'arch de faire ce qui lui semble le mieux meme si certains utilisateurs ne sont pas d'accord. Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 23-07-2012 à 00:50:34 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Elbarto | je n'irai pas jusqu'à demander un SAV obligatoire entre développeurs et utilisateurs mais la sanction pour moi ça risque d'être le switch vers une autre distribution un peu plus ouverte aux attentes des utilisateurs, voir un fork d'archlinux qui sait, avec des dévelos qui auraient déserté l'équipe d'origine Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 23-07-2012 à 01:05:50 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Concrêtement, le switch vers systemd ça va impliquer quoi ? --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je voulais dire au niveau fichiers de conf puisque visiblement, c'est de passer à systemd qui remet en cause (plus ou moins) l'utilisation du rc.conf (que j'adore pour son côté centralisé et que je considère comme un avantage d'Arch sur d'autres distribs). --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 23-07-2012 à 09:39:15 ![]() ![]() |
minux On Linux ... | D'après le wiki, le rc.conf est encore utilisable, si on ne déclare pas les paramètres dans les fichiers de conf spécifiques à systemd : https://wiki.archlinux.org/index.php/Systemd
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Pour ceux qui seraient passés de grub-legacy à grub (le 2.00 donc), les temps de boot ne sont-ils pas un énormes maintenant pour vous ?! Je viens de tenter ça sur une VM avec Virtuabox pour éviter des problèmes sur une machine physique et me faire la main, mais maintenant ça prend un temps fou à démarrer, à la limite sur ce genre de machine, autant mettre un syslinux plus simple et nettement plus rapide.
Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 24-07-2012 à 14:21:43 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
ogaby | Je dois faire prochainement une nouvelle installation et franchement j'aime pas le nouveau CD.
|
Magicpanda Pushing the envelope | Gros pépin sur la dernière maj kernel : segmentation fault, trouve pas le root, etc, j'ai pu booter en fallback mais c'est pas top edit : bon ba je pense que c'est un problème hardware, maintenant ca boot en normal Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 25-07-2012 à 12:33:00 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Pas de problème en 3.5.0 sur VM + machine physique pour le moment, j'ai viré Grub2 pour mettre syslinux, ça boote bien plus vite (pas mal de sujets sur le fait que Grub2 rame sur certaines configurations). |
boblenain200 |
gizmo15 |
agentsteel |
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
Magicpanda Pushing the envelope | c est la boucherie a propos de systemd sur arch general --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2012 à 19:33:57 ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope | https://mailman.archlinux.org/mailm [...] ch-general --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
agentsteel |
fhr | J'ai testé rapidos le "nouveau" processus d'install et c'est pas mal finalement; quand tout le wiki sera à jour il y aura pas de pb... Par contre le truc pénible c'est ces 50 fichiers de config différents, rc.conf c'était cool... |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2012 à 23:49:50 ![]() |
fl0ups 東京 - パリ - SLP | Au revoir --------------- Fluctuat nec mergitur |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2012 à 23:31:30 ![]()
|
gee Bon ben hon | Il est maintenu pour le moment mais probablement pas long terme. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Magicpanda Pushing the envelope | je viens de me rendre compte que dolphin a très peu de dépendances de kde, c'est vraiment pas mal il est aussi léger que pcmanfm ! --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
MysterieuseX Chieuse | Tu peu pas, mais tu peu créer des custom actions pour aller plus vite.
|
Magicpanda Pushing the envelope | plein de problèmes dans la nouvelle install, je l'ai abandonnée franchement c'est vraiment la grosse galère 1/ c'est plus compliqué qu'une netbsd j'hésite sérieusement à mettre une bsd remarque ca fera monter le niveau de compétence de la communauté vu la nouvelle barre d'entrée, j'ai meme pas réussi à installer un systeme de base bootable Message édité par Magicpanda le 28-07-2012 à 22:15:58 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | je retente dans vbox avant de reprendre sur machine // ca marche en ext4 Message édité par Magicpanda le 29-07-2012 à 00:04:12 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
MysterieuseX Chieuse | Kernel par défaut pointilleux avec / en btrfs peut être ?
|
agentsteel | Moi je viens de m'amuser à créer une clé usb bootable (système minimal, read-only, style kiosque web), j'en ai bavé mais ça fonctionne --------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |