| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 16-07-2012 à 11:39:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2012 à 11:40:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2012 à 14:36:55 ![]()
|
olafkewl |
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Ce n'est pas très KISS tout ça ... |
Elbarto |
ou un petit script qui donnerait à l'utilisateur un rapport ( compréhensible sans être expert ) avec des consignes pour régler le problème, genre : - attention vous avez tel paquet installé qui a des fichiers dans /lib, désinstallez ce paquet avant de mettre à jour glibc, puis réinstaller ce paquet - attention des fichiers orphelins sont présents dans /lib/modules, faites un "mv /lib/modules /home/user/backup" là par défaut on a un message peu compréhensible de pacman quand la mise à jour de glibc échoue, avec le risque que l'utilisateur fasse le terminator en utilisant le commutateur "--force" Message édité par Elbarto le 16-07-2012 à 15:58:57 |
Magicpanda Pushing the envelope | bon j'hésite à me lance, est-ce que je delete tout ce qui n'est pas glibc dans mon /lib edit : bon ca a marché en purgeant mon répertoire à l'avance (des vieux modules dont j'avais plus besoin de toutes façons) Message édité par Magicpanda le 17-07-2012 à 06:49:05 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | si on fait une connerie en supprimant une dépendance j imagine qu un pacman-syu la re installe de toutes facons --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 18-07-2012 à 00:09:25 ![]() ![]() |
Elbarto | ça a l'air de défiler niveau kernel sous archlinux, une nouvelle version vient de sortir en moins d'une semaine : linux-3.4.5-1
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2012 à 13:32:04 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope | Firefox 14 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
agentsteel | à propos de Firefox, vous n'avez pas remarqué une grosse lenteur depuis la V13?
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
Elbarto | ça dépend peut-être des extensions et plugins utilisées sous firefox, il faudrait faire le test avec un nouveau profil ( firefox -p ) et sans utiliser d'extension/plugin |
agentsteel | gros gros mieux avec la 14! (pour l'instant?)
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Magicpanda Pushing the envelope | cte post de violent sur le dernier upgrade Message édité par Magicpanda le 19-07-2012 à 18:12:42 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Bah le problème, c'est qu'hier, j'ai tenté une installation en "milieu hostile" (comprenez "pas chez moi" ) de l'Arch pour me faire un petit serveur de test sous VirtuaBox. Alors j'ai à la base le CD d'installation 2011.08.19-core-686.iso, mais le hic, c'est que derrière un proxy, je n'ai pas trouvé dans la configuration que l'on pourrait mettre (si jamais c'est possible!) avec le setup d'installation pour lui en faire prendre en compte, donc obligé d'installer le "core" d'Aout 2011...
Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 20-07-2012 à 12:47:53 |
Magicpanda Pushing the envelope | j y connais rien en proxy mais j ai vu des sujets la dessus sur le forum --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 20-07-2012 à 12:59:16 |
olafkewl |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | GRUB n'est plus dans core : Il est conseillé de migrer vers GRUB2 ou un autre bootloader. Ca y va en ce moment les MAJ manuelle, la vache... EDIT : migration vers GRUB2 réalisée, fbsplash compris. C'est assez simple, le WiKi est bien foutu. Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 20-07-2012 à 14:25:33 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Elbarto |
|
Elbarto |
en fait tu n'étais pas obligé de faire la migration vers grub2, typiquement le bootloader c'est le truc qui a le moins besoin d'être mis à jour, surtout si tu n'as pas l'intention de faire des bricolages de ouf niveau boot, tu t'es fait chier pour rien et grub2 c'est le composant anti-kiss par excellence, je l'ai testé sous une machine virtuelle et ça fait mal à la tête, des fichiers de configuration un peu partout avec des imbrications et un contenu pas très lisible, syslinux semble beaucoup plus compatible avec archlinux au niveau philosophie Message édité par Elbarto le 20-07-2012 à 16:47:04 |
agentsteel | et encore plus simple, le bon vieux LILO
Magicpanda Pushing the envelope | idem j aime bcp sysli ux --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | vous allez etre content : nouvel iso 2012.7 dans les cartons de dev --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
agentsteel | Oui, mais il est toujours dans les repos officiels --------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
Philip Morris Ballerine | Vu que grub2 est moche j'utilise Burg Message cité 1 fois Message édité par Philip Morris le 21-07-2012 à 00:25:22 --------------- I'm magni-fucking-fique. |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 22-07-2012 à 13:30:45 |
Elbarto |
|
agentsteel | C'est donc pour ça que l'iso "releng" que j'ai téléchargé il y a 3 jours ne fournissait plus l'installeur Arch!
Elbarto | mais qui décide de faire ce genre de réformes dans le système archlinux ? c'est démocratique ( avis des utilisateurs, vote ) ou bien c'est un petit comité de développeurs anonymes nommés on ne sait plus trop comment ? ( genre junte militaire ) pas sûr que ça aille dans l’intérêt des utilisateurs,
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 22-07-2012 à 19:23:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |