Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1314433
Elbarto
Posté le 16-06-2012 à 12:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu n'es pas obligé de faire les mises à jour quotidiennement, une fois par semaine peut suffire,

de toutes façons c'est simple, une seule commande à taper : pacman -Syu, si tu le fais tous les jours ça prend à peine 2 minutes, si c'est hebdomadaire ça sera plutôt 5 minutes,

les mises à jour les plus longues sont celles qui concernent KDE ( avec parfois en combo la librairie Qt ), la mise à jour du noyau peut aussi prendre du temps s'il y a des modules à recompiler,

il est conseillé de jeter régulièrement un coup d'oeil sur la page d'accueil d'archlinux pour savoir s'il y a des manipulations particulières à faire pour les mises à jours ( mise à jour de fichiers de configuration, ordre à respecter pour certains paquets )

Message édité par Elbarto le 16-06-2012 à 12:13:30
mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 12:08:40  profilanswer

n°1314434
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2012 à 12:13:09  answer

Priareos a écrit :

Bonjour,

j'aimerais tester une distrib qui soit en rolling release et qui distingue bien la base et le système graphique. Arch me semble donc bien adapté. Je viens de finir l'installation sans gros problème mais j'aimerais savoir ce que représente les mises à jour en terme de temps au quotidien car c'est une vieille machine donc il ne faudrait pas qu'elle passe l'essentiel de son temps à faire ses mises à jour.

Si tu installes pas trop de truc et que tu as pas une connection trop lente, ca devrait aller, au pire tu continues à utiliser ton ordi pendant la mise à jour [:cerveau spamafote]

n°1314440
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-06-2012 à 14:15:14  profilanswer

OK, ça a l'air d'être ce que je recherche. Merci à tous les 2 pour vos réponses.

n°1314447
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 16-06-2012 à 18:18:33  profilanswer

Le truc que j'ai eu aussi mais pas besoin de réinstaller, j'ai suivi ça qui vient de https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] nger_boot.:  

Q: After updating my system, I get a "unable to find root device" error after rebooting and my system will no longer boot.
A: Most likely your initramfs got broken during a kernel update (improper use of pacman's --force option can be a cause). Use the below procedure in order to restore it.

Boot from a Arch live-cd. Once booted, run:

# mkdir /mnt/arch
# mount /dev/sdaX /mnt/arch (your root partition)
# cd /mnt/arch
# mount -t proc proc proc/
# mount -t sysfs sys sys/
# mount -o bind /dev dev/
# mount /dev/sdaX boot/ (your /boot partition) #This step is not needed if you do not have a separate boot partition
# chroot .
# pacman -Syu udev mkinitcpio
# mkinitcpio -p linux

Afterwards, unmount and reboot.

Avec généralement la root partition en /dev/sda3 et la boot en /dev/sda1

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 16-06-2012 à 18:20:55
n°1314448
4bitbol
Posté le 16-06-2012 à 18:40:15  profilanswer

Citation :

Normalement non, si on a pas activé les dépôts testing et si on lit le site d'archlinux régulièrement en cas de manip supplémentaire à faire lors de la mise à jour [:cerveau klem]

Je n'ai pas les dépôts testing et la dernière news de archlinux.org concerne une màj que j'ai faite la semaine dernière et le système a très bien rebooté le lendemain.

Ralph- a écrit :

Le truc que j'ai eu aussi mais pas besoin de réinstaller, j'ai suivi ça qui vient de https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] nger_boot.:  

Q: After updating my system, I get a "unable to find root device" error after rebooting and my system will no longer boot.
A: Most likely your initramfs got broken during a kernel update (improper use of pacman's --force option can be a cause). Use the below procedure in order to restore it.

Boot from a Arch live-cd. Once booted, run:

# mkdir /mnt/arch
# mount /dev/sdaX /mnt/arch (your root partition)
# cd /mnt/arch
# mount -t proc proc proc/
# mount -t sysfs sys sys/
# mount -o bind /dev dev/
# mount /dev/sdaX boot/ (your /boot partition) #This step is not needed if you do not have a separate boot partition
# chroot .
# pacman -Syu udev mkinitcpio
# mkinitcpio -p linux

Afterwards, unmount and reboot.

Avec généralement la root partition en /dev/sda3 et la boot en /dev/sda1

Je me souviens d'avoir vu ça sur le forum d'archlinux ça et de l'avoir essayé, mais j'ai la fâcheuse habitude d'accumuler les merdes quand il y en a une qui se présente ça n'avais pas marché. Bref, en tous cas pour le soucis que j'ai là c'est pas lié ni à la wm ni à slim, en ne lançant aucun des deux j'ai toujours ce problème, je vais essayer de chroot et de ré-installer le pilote graphique (nouveau), à part ça je vois pas ce que je pourrais faire.

n°1314457
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 16-06-2012 à 23:39:32  profilanswer

De retour sous l'Arch :o

n°1314464
gee
Bon ben hon
Posté le 17-06-2012 à 10:33:29  profilanswer

4bitbol a écrit :

Citation :

Normalement non, si on a pas activé les dépôts testing et si on lit le site d'archlinux régulièrement en cas de manip supplémentaire à faire lors de la mise à jour [:cerveau klem]

Je n'ai pas les dépôts testing et la dernière news de archlinux.org concerne une màj que j'ai faite la semaine dernière et le système a très bien rebooté le lendemain.

4bitbol a écrit :

Je me souviens d'avoir vu ça sur le forum d'archlinux ça et de l'avoir essayé, mais j'ai la fâcheuse habitude d'accumuler les merdes quand il y en a une qui se présente ça n'avais pas marché. Bref, en tous cas pour le soucis que j'ai là c'est pas lié ni à la wm ni à slim, en ne lançant aucun des deux j'ai toujours ce problème, je vais essayer de chroot et de ré-installer le pilote graphique (nouveau), à part ça je vois pas ce que je pourrais faire.

Que dit le log Xorg?
Ou dmesg peut etre?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1314468
4bitbol
Posté le 17-06-2012 à 12:55:01  profilanswer

J'ai fait un backup de mes fichiers de config (pas plus de 5), les quelques fichiers fichiers que j'avais et une petite liste des paquets installés pour une réinstall, finalement c'est pas si long quand on a l'habitude. Cela dit maintenant c'est pacman qui ne veux plus installer de paquet après sa propre màj parce qu'il y a un problème de symbole avec la lib gpgme...

Je penche vers ubuntu server 10.04 LTS avec elinks, ma malchance me jouera moins de tous (quoi que sudo arriverais bien à me lâcher après deux mois pour une raison débile).

Edit: il faut que j'oublie ubuntu/debian, l'installeur freeze au moment de détecter les disques durs  [:mister mystere]

Message édité par 4bitbol le 17-06-2012 à 12:56:49
n°1314469
LifeEnergy
Posté le 17-06-2012 à 13:48:05  profilanswer

Une fois par semaine ?  

Moi je fais les MaJ plutot une fois par mois, voir une fois tout les deux mois ;-)

n°1314470
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2012 à 14:31:21  answer

Je fais les mises à jour quand je n'ai rien à faire donc pas souvent et ça marche nickel, suffit de regarder le wiki avant pour voir si rien a changé. Là je l'ai fait il y a quelques jours alors que je ne l'avais pas fait depuis avril.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 14:31:21  profilanswer

n°1314471
Elbarto
Posté le 17-06-2012 à 15:06:28  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

Une fois par semaine ?  

Moi je fais les MaJ plutot une fois par mois, voir une fois tout les deux mois ;-)

l'avantage de faire les mises à jour dans un intervalle court c'est que ça permet d'isoler rapidement les mises à jour qui ont apporté des problèmes ( paquets bogués ) et de rapporter ensuite le problème, voir de faire un "downgrade" du paquet,

si tu fais les mises que tous les 2 mois ça va rendre compliqué les investigations pour trouver le coupable, car d'un coup tu vas mettre à jour des centaines de paquets :D

n°1314616
toutsec
Posté le 19-06-2012 à 23:16:28  profilanswer

Bonjour,
J'ai des crash de X aujourdhuis quand je lis une video flash pendant qques secondes.
3.4.3-1-ARCH mais ça le faisait aussi avec le 3.4.2.
J'ai fait la MAJ firefox hier soir et je l'ai testée ce soir. Je pense que ça vient de FF 13.0.1 (flash 11,2,202,236).
C'est pareil chez vous?

n°1314617
Elbarto
Posté le 19-06-2012 à 23:23:20  profilanswer

pas de soucis chez moi,

tu as quoi comme carte graphique et tu utilises quoi comme environnement de bureau ?

moi je suis sous kde

n°1314618
toutsec
Posté le 19-06-2012 à 23:36:52  profilanswer

Bah en fait, ça plantait que sous le noyau 3.4.2, j'avais oublié de reboot sur le nouveau noyau. Maintenant il n'y a plus de probleme. Bizarre.

n°1314619
olafkewl
Posté le 20-06-2012 à 00:40:41  profilanswer

toutsec a écrit :

Bah en fait, ça plantait que sous le noyau 3.4.2, j'avais oublié de reboot sur le nouveau noyau. Maintenant il n'y a plus de probleme. Bizarre.

C'est toujours mieux de rebooter sur le nouveau kernel quand on l'a updaté avec ses copains de headers et cie...

n°1314633
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-06-2012 à 10:13:44  profilanswer

Dites, c'est moi ou ça boote nettement plus vite depuis très peu?
J'ai même pas le temps de voir le framebuffer apparaitre que gdm se lance (bon, mon écran est très lent a basculer d'un mode a un autre, mais avant je voyais le chargement du kernel et de tous les process)!

n°1314634
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-06-2012 à 10:31:36  profilanswer

zoidberg a écrit :

Dites, c'est moi ou ça boote nettement plus vite depuis très peu?
J'ai même pas le temps de voir le framebuffer apparaitre que gdm se lance (bon, mon écran est très lent a basculer d'un mode a un autre, mais avant je voyais le chargement du kernel et de tous les process)!

Le boot est assez rapide en fonction de comment tu lances tes services et ton interface graphique (plus tôt dans inittab que par rc.conf par exemple). Le disque joue énormément aussi, avec un SSD c'est vraiment rapide.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1314643
Elbarto
Posté le 20-06-2012 à 13:00:25  profilanswer

le forumeur zoidberg semble en effet avoir un PC dernier cri avec SSD, du coup pas étonnant que ça aille vite :D

sur mon portable pentium 4 c'est un disque IDE, donc j'ai encore le temps de voir la séquence "console" avec le nom des services qui se lancent :D

n°1314644
Kortex@HFR
Posté le 20-06-2012 à 13:05:48  profilanswer

Perso, avec un Intel SSD, le boot de Grub à la session KDE prend à peine moins de 8 secondes :D Donc pour un peu que son écran soit un peu long à la détente lorsqu'il s'ait de changer de résolution, et hop.

---------------
n°1314645
zoidberg
Posté le 20-06-2012 à 13:07:42  profilanswer

Non mais mon PC n'a pas bougé d'un poil, l'install de mon arch date du début du PC et j'ai pas touché au rc.conf depuis des plombes, y a autre chose qui a vraiment accéléré le boot.
Je regarderais sur mon portable si ça fait pareil.

Message édité par zoidberg le 20-06-2012 à 13:09:07
n°1314647
Elbarto
Posté le 20-06-2012 à 13:23:21  profilanswer

tu utilises le mode normal d'extinction du PC ou bien tu es passé sans le savoir par le mode "mise en veille", voir le mode "hibernation" ?

ça pourrait expliquer le démarrage ultra rapide,

tu peux aussi regarder dans les logs ( dmesg ) pour voir si tu retrouves les messages classiques du boot du kernel

n°1314650
zoidberg
Posté le 20-06-2012 à 13:45:48  profilanswer

Non mais non :D
je parle bien sur du mode de démarrage standard, pas de l'hibernation (ni de la veille :o ).
Et tout est bien lancé, c'est juste que c'est bien plus rapide.

n°1314677
Elbarto
Posté le 20-06-2012 à 17:20:36  profilanswer

j'ai chronométré le temps de démarrage d'archlinux sur mon pc portable qui a presque 10 ans ( pentium 4 2.4 Ghz, 1.2 Go de mémoire, disque dur IDE 5400 tours/minute )

- 14 secondes pour passer de l'écran "grub" à l'écran de connexion ( en mode console car je n'utilise pas kdm )

- puis ensuite 47 secondes le temps de chargement de KDE 4.x ( je tape "startx", puis il faut 47 secondes pour que le bureau soit vraiment prêt, c'est à dire que j'arrête le chronomètre lorsque la led du disque dur ne montre plus aucune activité, tout a été chargé au niveau des fichiers de KDE )

soit au total un temps d'attente d'une minute et une seconde, c'est bien mieux que sous windows xp où avec la même machine on dépasse largement les 3 minutes vu le nombre de processus ( l'antivirus gratuit Avira  qui met du temps à se charger, il broute énormément au démarrage )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 20-06-2012 à 17:20:51
n°1314713
Kortex@HFR
Posté le 21-06-2012 à 10:17:27  profilanswer

Je ne sais pas à quoi c'est lié (KDE ou Arch/udev/quesais-je d'autre), mais depuis quelques jours, lorsque je cherche à monter un périphérique externe (clé USB ou disque externe), le système me demande de valider les droits root en tapant de mot de passe de l'utilisateur sus-nommé.
Ce n'était pas le cas avant, et c'était très bien comme ça. Une explication ? Une solution ?

Problème résolu, et c'est vraiment un truc à la con : j'ai créé une entrée "Dolphin Root" dans mon menu K pour pouvoir réaliser des opérations avec les droits adéquats. Et c'est cette entrée qui s'est mise à être utilisée par défaut par le monteur de périphériques de KDE. Une fois les deux entrée (Dophin User et Dolphin Root) inversée, tout est rentré dans l'ordre :)

Message édité par Kortex@HFR le 21-06-2012 à 10:31:47

---------------
n°1314720
agentsteel
Posté le 21-06-2012 à 12:11:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

j'ai chronométré le temps de démarrage d'archlinux sur mon pc portable qui a presque 10 ans ( pentium 4 2.4 Ghz, 1.2 Go de mémoire, disque dur IDE 5400 tours/minute )

- 14 secondes pour passer de l'écran "grub" à l'écran de connexion ( en mode console car je n'utilise pas kdm )

- puis ensuite 47 secondes le temps de chargement de KDE 4.x ( je tape "startx", puis il faut 47 secondes pour que le bureau soit vraiment prêt, c'est à dire que j'arrête le chronomètre lorsque la led du disque dur ne montre plus aucune activité, tout a été chargé au niveau des fichiers de KDE )

soit au total un temps d'attente d'une minute et une seconde, c'est bien mieux que sous windows xp où avec la même machine on dépasse largement les 3 minutes vu le nombre de processus ( l'antivirus gratuit Avira  qui met du temps à se charger, il broute énormément au démarrage )

il doit être possible d'améliorer un peu avec preload/prelink par exemple, à voir

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1314731
Elbarto
Posté le 21-06-2012 à 16:55:31  profilanswer

https://wiki.archlinux.org/index.php/Preload

mais il y aurait un risque avec prelink :

https://wiki.archlinux.org/index.php/Prelink

quelqu'un a remarqué ce bug avec le dernier noyau linux ? :

--> lors de l'arrêt du PC des messages d'erreurs apparaissent dans la console :

BUG: Bad rss-counter state mm:f5d71800 idx:2 val:1

https://bugs.archlinux.org/task/303 [...] &project=1

cela n'entraine pas de dégâts sur la machine, on dirait des messages de débogage mineures du noyau

Message édité par Elbarto le 21-06-2012 à 17:52:18
n°1314807
Elbarto
Posté le 23-06-2012 à 00:56:59  profilanswer

une capture d'écran du bug "bad rss-counter" :

http://hfr-rehost.net/self/pic/b7e1028d2767dfe581c41904d919e7fa2ce45feb.png

n°1314978
Elbarto
Posté le 26-06-2012 à 12:59:38  profilanswer

avez-vous remarqué depuis hier soir un débit très réduit lorsqu'on utilise le dépôt  http://mir.archlinux.fr/ ?

un pacman -Syu sur ce dépôt est très lent, avec une vitesse de téléchargement comprise entre 60 et 130 ko/sec :/

quel est le meilleur dépôt conseillé pour la vitesse ?

n°1314979
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-06-2012 à 14:03:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

avez-vous remarqué depuis hier soir un débit très réduit lorsqu'on utilise le dépôt  http://mir.archlinux.fr/ ?

un pacman -Syu sur ce dépôt est très lent, avec une vitesse de téléchargement comprise entre 60 et 130 ko/sec :/

quel est le meilleur dépôt conseillé pour la vitesse ?

https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] t_by_speed

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1315022
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2012 à 21:58:16  profilanswer

My fast & light pour 2012 (nouveau support d'installation)

- Login manager : startx
- WM : i3
- Addons : Dmenu, i3-bar
- Terminal : urxvt
- Editeurs : Nano, Emacs
- File Browser : SpaceFM
- Navigateur : Chromium et Firefox
- Musique : MPD + Ncmpcpp
- Video : VLC
- Images : GIMP + Rawtherapee + Feh
- PDF reader : Evince
- Network : Networkmanager-cli
- Office : LibreOffice + TeXmaker
- Stats : R
- Hébergement : XAMPP

Virtualbox, scribus, audacity, aria2, rsync, inkscape, flash et quelques codecs :o

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 26-06-2012 à 22:01:04

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1315024
Elbarto
Posté le 26-06-2012 à 22:19:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

My fast & light pour 2012 (nouveau support d'installation)

- Login manager : startx
- WM : i3
- Addons : Dmenu, i3-bar
- Terminal : urxvt
- Editeurs : Nano, Emacs
- File Browser : SpaceFM
- Navigateur : Chromium et Firefox
- Musique : MPD + Ncmpcpp
- Video : VLC
- Images : GIMP + Rawtherapee + Feh
- PDF reader : Evince
- Network : Networkmanager-cli
- Office : LibreOffice + TeXmaker
- Stats : R
- Hébergement : XAMPP

Virtualbox, scribus, audacity, aria2, rsync, inkscape, flash et quelques codecs :o

il manque le décodeur dans ton message :D

tu parles d'un fork d'archlinux ?

c'est quoi cette histoire de "fast and light" ?

n°1315027
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-06-2012 à 22:54:19  profilanswer

C'est une liste des soft qu'il utilise.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1315028
Elbarto
Posté le 26-06-2012 à 23:00:35  profilanswer

il pourrait installer aussi wine, plus pratique qu'un virtualbox

n°1315031
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-06-2012 à 23:32:37  profilanswer

Oui enfin ça n'a surtout rien à voir :D

On peut utiliser vbox pour autre chose que Windows :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1315034
Elbarto
Posté le 27-06-2012 à 00:07:47  profilanswer

il faut lui poser la question, s'il a une vm de windows ou pas :D

mais dans tous les cas ça reste très utile wine, ne serait-ce que pour les quelques applications windows dont on ne trouve pas l'exact équivalent sous linux ( un DVDFab version linux ça n'existe pas encore malheureusement, il y a dvdbackup mais il ne saura pas ripper les derniers DVD vidéo sony )

Message édité par Elbarto le 27-06-2012 à 00:08:30
n°1315035
boblenain2​00
Posté le 27-06-2012 à 00:46:42  profilanswer

Pour les file managers en ligne de commande, y'a vifm et ranger qui sont sympa.
En terminal j'ai pas encore testé mais je surveille st : http://st.suckless.org/

n°1315232
Elbarto
Posté le 29-06-2012 à 15:02:01  profilanswer

quelle est la réactivité des mainteneurs de paquets sous archlinux lorsqu'une nouvelle version d'un logiciel vient de sortir ?

il faut attendre combien de jours avant que le paquet soit mis à jour dans les dépôts ?

là par exemple une nouvelle version d'Eclipse est sortie le 27 juin mais le paquet correspondant dans le dépôt d'archlinux n'a toujours pas été mis à jour,
même souci avec le paquet du logiciel dcraw qui n'est plus mis à jour depuis 6 mois,

c'est beaucoup plus gênant lorsque ça concerne des logiciels de sécurité comme l'antivirus open-source clamav, pendant deux mois le mainteneur de ce paquet était aux abonnés absents, j'avais dû alors créer moi-même le paquet,

j'imagine que tout le système est basé sur le bénévolat, donc un risque que le mainteneur du paquet en ai marre et décide de se barrer :/

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 29-06-2012 à 15:08:22
n°1315233
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 15:09:54  answer

Elbarto a écrit :

quelle est la réactivité des mainteneurs de paquets sous archlinux lorsqu'une nouvelle version d'un logiciel vient de sortir ?

il faut attendre combien de jours avant que le paquet soit mis à jour dans les dépôts ?

là par exemple une nouvelle version d'Eclipse est sortie le 27 juin mais le paquet correspondant dans le dépôt d'archlinux n'a toujours pas été mis à jour,

même souci avec le paquet du logiciel dcraw qui n'est plus mis à jour depuis 6 mois,

j'imagine que tout le système est basé sur le bénévolat, donc un risque que le mainteneur du paquet en ai marre et décide de se barrer :/

Ça dépends du mainteneur, de la mise à jour (une mise à jour majeur peut prendre plus de temps à intégrer dans la distro qu'une mineure), et du paquet (Le noyau prends plusieurs semaines avant d'arriver dans la distro - hors testing je veux dire -), c'est très variable... [:cerveau spamafote]

Pour dcraw, tu es sûr qu'il y a eu une sorti depuis janvier dernier? [:cerveau klem]

n°1315234
Elbarto
Posté le 29-06-2012 à 15:24:23  profilanswer

pour dcraw il y a une version 9.15 qui date du 25 juin dernier, alors que le paquet d'archlinux est numéroté 9.12, en fait une sortie toute récente :

http://www.cybercom.net/~dcoffin/dcraw/archive/

j'ai voulu "flaguer" le paquet pour avertir qu'il n'est plus à jour mais le site d'archlinux oblige à laisser une adresse email, moi j'aime pas ( spam tout ça :o )

Message édité par Elbarto le 29-06-2012 à 15:25:31
n°1315235
marmotte.t​ranquille
Posté le 29-06-2012 à 16:03:40  profilanswer

Je l'ai notifié pour toi

Message édité par marmotte.tranquille le 29-06-2012 à 16:04:09
n°1315252
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-06-2012 à 22:19:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est beaucoup plus gênant lorsque ça concerne des logiciels de sécurité comme l'antivirus open-source clamav, pendant deux mois le mainteneur de ce paquet était aux abonnés absents, j'avais dû alors créer moi-même le paquet,

ca dépend de quelle version du soft tu parles.

les versions très récentes sont sont aur (via git).
par ailleurs c'est facile de faire le paquet soi même.

pour dcraw c'est étonnant.
pour eclipse ca fait 2 jours ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)