| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-06-2012 à 12:08:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2012 à 12:13:09 ![]()
|
Priareos Gruiiiiiik | OK, ça a l'air d'être ce que je recherche. Merci à tous les 2 pour vos réponses. |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 16-06-2012 à 18:20:55 |
4bitbol |
|
Flying-Chewbacca What has been seen... | De retour sous l'Arch |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
LifeEnergy | Une fois par semaine ? |
Publicité | Posté le 17-06-2012 à 14:31:21 ![]() ![]() |
Elbarto |
|
Elbarto | pas de soucis chez moi,
|
toutsec | Bah en fait, ça plantait que sous le noyau 3.4.2, j'avais oublié de reboot sur le nouveau noyau. Maintenant il n'y a plus de probleme. Bizarre. |
olafkewl |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Perso, avec un Intel SSD, le boot de Grub à la session KDE prend à peine moins de 8 secondes --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Non mais non |
Elbarto | j'ai chronométré le temps de démarrage d'archlinux sur mon pc portable qui a presque 10 ans ( pentium 4 2.4 Ghz, 1.2 Go de mémoire, disque dur IDE 5400 tours/minute ) - 14 secondes pour passer de l'écran "grub" à l'écran de connexion ( en mode console car je n'utilise pas kdm ) - puis ensuite 47 secondes le temps de chargement de KDE 4.x ( je tape "startx", puis il faut 47 secondes pour que le bureau soit vraiment prêt, c'est à dire que j'arrête le chronomètre lorsque la led du disque dur ne montre plus aucune activité, tout a été chargé au niveau des fichiers de KDE )
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 20-06-2012 à 17:20:51 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Message édité par Kortex@HFR le 21-06-2012 à 10:31:47 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
agentsteel |
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
Elbarto | https://wiki.archlinux.org/index.php/Preload mais il y aurait un risque avec prelink : https://wiki.archlinux.org/index.php/Prelink
--> lors de l'arrêt du PC des messages d'erreurs apparaissent dans la console : BUG: Bad rss-counter state mm:f5d71800 idx:2 val:1 https://bugs.archlinux.org/task/303 [...] &project=1 cela n'entraine pas de dégâts sur la machine, on dirait des messages de débogage mineures du noyau Message édité par Elbarto le 21-06-2012 à 17:52:18 |
Elbarto | une capture d'écran du bug "bad rss-counter" :
|
Elbarto | avez-vous remarqué depuis hier soir un débit très réduit lorsqu'on utilise le dépôt http://mir.archlinux.fr/ ?
|
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Magicpanda Pushing the envelope | My fast & light pour 2012 (nouveau support d'installation) - Login manager : startx Virtualbox, scribus, audacity, aria2, rsync, inkscape, flash et quelques codecs Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 26-06-2012 à 22:01:04 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Elbarto |
|
Shinuza This is unexecpected | C'est une liste des soft qu'il utilise. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Elbarto | il pourrait installer aussi wine, plus pratique qu'un virtualbox
|
deK watching for beerz on the wing | Oui enfin ça n'a surtout rien à voir --------------- (old) Feed HA/V |
boblenain200 | Pour les file managers en ligne de commande, y'a vifm et ranger qui sont sympa.
|
Elbarto | quelle est la réactivité des mainteneurs de paquets sous archlinux lorsqu'une nouvelle version d'un logiciel vient de sortir ? il faut attendre combien de jours avant que le paquet soit mis à jour dans les dépôts ? là par exemple une nouvelle version d'Eclipse est sortie le 27 juin mais le paquet correspondant dans le dépôt d'archlinux n'a toujours pas été mis à jour, c'est beaucoup plus gênant lorsque ça concerne des logiciels de sécurité comme l'antivirus open-source clamav, pendant deux mois le mainteneur de ce paquet était aux abonnés absents, j'avais dû alors créer moi-même le paquet, j'imagine que tout le système est basé sur le bénévolat, donc un risque que le mainteneur du paquet en ai marre et décide de se barrer Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 29-06-2012 à 15:08:22 |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2012 à 15:09:54 ![]()
|
Elbarto | pour dcraw il y a une version 9.15 qui date du 25 juin dernier, alors que le paquet d'archlinux est numéroté 9.12, en fait une sortie toute récente : http://www.cybercom.net/~dcoffin/dcraw/archive/ j'ai voulu "flaguer" le paquet pour avertir qu'il n'est plus à jour mais le site d'archlinux oblige à laisser une adresse email, moi j'aime pas ( spam tout ça Message édité par Elbarto le 29-06-2012 à 15:25:31 |
marmotte.tranquille | Je l'ai notifié pour toi Message édité par marmotte.tranquille le 29-06-2012 à 16:04:09 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |