| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent :
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 29-06-2012 à 22:19:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2012 à 22:26:06 ![]()
|
Elbarto | c'est un peu plus compliqué pour eclipse car la branche 3.x est encore maintenue avec une version 3.x qui est sortie en même temps que la branche 4.x ( branche qui est devenue la version de référence ), il faudra voir ce que décidera de faire le mainteneur de ce paquet, va-t-il proposer les 2 versions ou bien que la branche 4.x ? http://www.developpez.com/actu/453 [...] ouveautes/ d'après le moteur de recherche il y a 97 paquets "out of date" sur les dépots officiels pour l'architecture i686 sur 3923 paquets, soit 2.5% mais il y a peut-être un nombre non négligeable qui ne sont pas flagués alors qu'ils sont périmés Message édité par Elbarto le 29-06-2012 à 23:42:42 |
Magicpanda Pushing the envelope | i686 lag pas mal x64 sur ce point la politique est de déplacer les flagués vers aur de plus en plus souvent maintenant je ne connais pas de distrib qui propose des binaires plus rapidement qu'arch ? Message édité par Magicpanda le 29-06-2012 à 23:41:24 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Elbarto |
je parle uniquement que des versions stables ( la dernière version release proposée par le site officiel du logiciel ), je prefere ne pas utiliser le dépot AUR, je garde un mauvais souvenir à cause d'un paquet mal conçu qui a foutu le bordel dans le cache des icones des applications GTK, le paquet s'est bien installé mais lorsqu'on souhaite installer d'autres applications GTK ( thunderbird, filezilla ) l'installation échoue à cause d'une erreur de la commande "gtk-update-icon-cache", en désinstallant le paquet provenant du dépot AUR tout est redevenu normal, apparemment ce paquet a dû mettre une image png non conforme dans le repertoire des icones GTK, bref quand il n'y a pas de paquets disponibles dans les dépôts officiels je préfère alors construire moi même le paquet Message édité par Elbarto le 29-06-2012 à 23:48:44 |
Magicpanda Pushing the envelope | il faut faire attention à la résolution des dépendances aussi (makepkg -S) mais si tu veux des softs encore plus récents, il te faut une distrib source (meme pas, gentoo est en 3.7.1) Message édité par Magicpanda le 29-06-2012 à 23:53:23 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Elbarto | je veux juste connaitre le délai moyen de la réactivité des mainteneurs bénévoles sur les dépôts officiels j'ai l'impression qu'ils sont surtout rapides pour les paquets systèmes importants type kernel, et les logiciels stars type KDE, librairies Qt, en général ça traine pas, j'ai un peu peur en fait pour les logiciels moins connus ou accessoire, la réactivité ne sera peut-être pas la même ( au lieu d'attendre une semaine on risque d'attendre des mois par exemple Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-06-2012 à 23:56:40 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 01-07-2012 à 11:56:56 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] _Alignment
--------------- (old) Feed HA/V |
gizmo15 | merci mr je lis ca |
gizmo15 | d'après le lien faut utiliser gdisk, cependant j'essaye de l'installer depuis le cd avant de débuter l'installation, sauf que ca ne veut pas installer glibc qui est requis pour gdisk.
Message cité 1 fois Message édité par gizmo15 le 02-07-2012 à 12:03:30 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
gizmo15 | je l'ai pas eu de proposé et de ce que j'ai lu, faut pas rebooter de suite et l'installer depuis un autre tty, du coup je reste avec grub le temps de prendre le truc en main ^^ |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Hop :
gizmo15 | j'ai fini mon installe entre temps ^^
Message cité 1 fois Message édité par gizmo15 le 02-07-2012 à 16:13:53 |
Elbarto |
pourtant la communauté d'Arch semble dénigrer Grub2 qui ne serait pas assez "kiss", d'où le mantient du vieux Grub1 dans l'installateur d'arch, à priori syslinux aurait la préférence des mainteneurs d'Arch pour remplacer Grub1 à moyen terme Message édité par Elbarto le 02-07-2012 à 16:55:41 |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2012 à 16:55:50 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 16:56:26 |
gizmo15 | merci |
Elbarto | xfce est le bon choix si tu es nostalgique de gnome2, donc pas de regrets à avoir, en plus c'est léger comme tout, ça utilise gtk comme gnome Message édité par Elbarto le 02-07-2012 à 18:29:59 |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2012 à 20:13:42 ![]() |
Philip Morris Ballerine |
--------------- I'm magni-fucking-fique. |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
rakame |
|
Magicpanda Pushing the envelope | mais de rien c'est avec plaisir --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
gizmo15 |
minux On Linux ... | Tiens, hier soir j'ai voulu retester KDE, donc j'ai réinstallé tout le bousin, mais une fois sur deux, ça freeze une fois l'interface lancée, et quand ça freeze pas j'ai pas mal de soucis de focus d'apps avec la souris, du style je suis obligé d'utiliser le Ctlr-Tab pour passer d'une appli à une autre, car le clic ne fonctionne pas ... une fois le focus correct sur l'appli, pas de problème ensuite, mais bon c'est assez pénible comme pb ...
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Magicpanda Pushing the envelope | tu a fais comment la désinstall de kde ? pacman -Rns ?
minux On Linux ... | La désinstall avait été faite avec -Rsnc, donc propre je pense, et par le metapackage kde ... --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
minux On Linux ... | C'est pourtant ce que j'avais fait pour tester hier soir après avoir constaté les problèmes, je posais la question juste pour savoir si y'avait pas autre chose à virer ... donc j'ai un souci ailleurs, mais ou ? je ne soupçonne pas xorg, étant donné que tout fonctionne correctement sous Openbox (et que ça fonctionnait sous Gnome3), ça ne peut venir que de KDE, mais la je ne sais pas ou chercher ... --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
gizmo15 | tite question:
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Oui mais tu peux faire un script pour réactiver le swap avant d'hiberner ... |
gizmo15 | erf pas cool |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Pour désactiver le swap lors du reveil, s'inspirer d'ici :
|
gizmo15 | merci |
Elbarto |
KDE4 utilise beaucoup l’accélération matérielle opengl de la carte graphique avec les effets 3D "playskool" activées par défaut, du coup si le pilote de ta carte graphique est bogué alors KDE va merder aussi, la solution: utiliser le rendu "XRender" au lieu de "OpenGL" dans les options avancées de KDE4, et désactiver les effets de bureau 3D
avec ma carte graphique ati radeon 9000 le rendu "XRender" est le seul choix qui permet de faire fonctionner KDE4 sans bugs graphiques, je précise que j'utilise le pilote libre radeon Message édité par Elbarto le 06-07-2012 à 16:49:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |