Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1094190
boblenain2​00
Posté le 01-12-2008 à 12:09:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tangrim a écrit :

Merci ^^

(j'ai zieuté le lien anglais sans trop comprendre).

Mais le hotplug de ? Du clavier/souris/DD externe ? C'était déjà le cas non ?

C'était deja le cas au niveau du noyau, mais là c'est la configuration du serveur X qui devient automatique !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 12:09:46  profilanswer

n°1094200
zaphog
mouarf
Posté le 01-12-2008 à 12:53:00  profilanswer

Bon j'ai du aussi commenter la ligne RgbPath pour que X puisse démarrer. Ensuite mon clavier faisait plein de truc bizarre (pas de fleche pas le même layout en console et sous X) donc j'ai ajouter "AutoAddDevices" "false" pour que ma conf remarche bien, je regarderais plus tard le hotplug....

Message édité par zaphog le 01-12-2008 à 13:40:36
n°1094211
cactus
Posté le 01-12-2008 à 13:11:52  profilanswer

En lisant attentivement le wiki anglophone, dans le cadre d'une utilisation classique (portable+touchpad+1 souris+1 clavier externe), on peut garder l'option "AutoAddDevices" "false".
Je pense qu'il faudra quelques petits mois pour que toutes les briques se mettent en place, et on pourra en profiter pleinement lors de futures installations complètes. ;)

n°1094483
bapt_ch
Posté le 02-12-2008 à 11:58:07  profilanswer

bapt_ch a écrit :

L' upgrade vers le noyau 2.6.27 s est-il bien passé pour vous ?

Pour le problème d' upgrade vers le noyau 2.6.27, ca venait de là:  

Citation :

Klibc upgrade requires user intervention

Due to a limitation in pacman's conflict checking and symbolic link resolution, the upgrade to klibc-1.5.14-1 requires manual removal of a symbolic link befole updating. Please run the command "rm /usr/lib/klibc/include/asm" as root to remove the symbolic link that will otherwise cause a few hundred false file conflicts.

http://www.archlinux.org/news/411/
http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=452290

Message édité par bapt_ch le 02-12-2008 à 11:58:48
n°1094774
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-12-2008 à 14:51:00  profilanswer

Hello,

Je suis actuellement sous Debian (un gros mix entre Sid et experimental), et j'entends de plus en plus parler de Arch comme le mix idéal entre Debian et Gentoo (que je me refuse à installer pour le côté lourd de cette distrib à utiliser au quotidien). Du coup je testerais bien d'autant plus que j'ai un portable de test sous la main, ce qui ne gâche rien.

Je me suis imprimé le guide d'installation de Homer242 trouvé sur le Wiki FR de Arch, mais par contre je ne sais pas vraiment quelle image CD je dois télécharger. Est-ce que quelqu'un peut me donner un lien direct de DL (en HTTP de préférence) pour obtenir l'ISO qui me permettra d'installer la distrib sur un C2D en 32 bits ? Merci d'avance :)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1094777
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 03-12-2008 à 15:05:28  profilanswer

Moi j'ai suivi ça, comme sur des roulettes donc je recommande : http://wiki.archlinux.org/index.php/Beginners_Guide

Pour les iso, ben moi j'ai fait en Netinstall :
ISO : ftp://ftp.archlinux.org/iso/2008. [...] so.torrent
USB ftp://ftp.archlinux.org/iso/2008. [...] mg.torrent
(tu fais un dd if=xxx.img of=/dev/sdx vers ta clé USB, c'est la solution que j'ai utilisée)

http://www.archlinux.org/download/

Après le "mix idéal entre Gentoo et Debian" c'est pas une formule absolue je trouve.
Sur certains points c'est aux antipodes de Debian (rolling release VS stable release / collage à l'upstream VS patch à outrance / boulot à faire par l'user VS packages prêts à utiliser / ...) sur d'autres ça y ressemble (l'aspect minimal et la souplesse pour se faire un système sur mesure / ...).
Pour Gentoo je ne saurais dire (je n'ai jamais utilisé Gentoo), mais c'est sûr que ABS et la recompilation en toute simplicité par Yaourt y font penser ;)

Moi, du haut de mes quelques jours d'expérience ( :whistle: ), je la vois comme une excellente distro binaire, très optimisée, assez bleeding edge mais assez stable, qui évolue en continu, et ultra-configurable avec recompilation super-simple des softs.

http://wiki.archlinux.org/index.php/The_Arch_Way

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1094809
cactus
Posté le 03-12-2008 à 17:27:22  profilanswer

Voici 2 liens utiles :
http://archlinux.fr
http://archlinux.fr/telecharger/

Sinon, attention, la MAJ de xorg-server (d'avant-hier) pose des pb, ce n'est probablement pas le moment idéal pour l'installer ! Sauf si tu te sens le courage de mettre les mains dans le cambouis (rien d'impossible, les solutions sont données dans les forums). ;)

n°1094868
boblenain2​00
Posté le 03-12-2008 à 21:31:41  profilanswer

Bizare DBUS se lance plus chez moi [:psychowalk]

n°1094887
cactus
Posté le 03-12-2008 à 23:23:58  profilanswer

ouch ! effectivement, c'est bizarre...
Qu'as-tu donc fait ? (pour mériter ça :whistle: )

n°1094893
LifeEnergy
Posté le 04-12-2008 à 01:45:41  profilanswer

le hot plug d'ecran ca marche chez vous dans la derniere version ?  ca me permettrait enfin d'eviter de redemarrer X des que je branche mon ecran externe...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 01:45:41  profilanswer

n°1094916
thana54
made in concept
Posté le 04-12-2008 à 08:54:37  profilanswer

[:drap]
Je me pose quelques questions sur Arch et un peu comme tout le monde ici, on entend parler d'Arch en faisant du cross topic.
A ce que j'ai compris c'est un peu comme debian, Arch à une version light où l'on installe ce que l'on veut et des dépôts un peu plus à jour.

J'ai quelques soucis en ce moment avec gksu qui ne reconnais pas le paramètre "--always-ask-pass" (je n'arrive pas à remettre la main sur le bug :/ ) et vlc qui ne veut pas me lire de dvd (alors que smplayer ne pose pas de problème).
En gros, quels sont les changements fondamentaux à retenir ?  
Le passage de debian à arch est-il bénéfique ?  
Quelles sont les choses ennuyantes que l'on peut trouver sur une Arch ?

n°1094934
deK
Posté le 04-12-2008 à 09:59:31  profilanswer

thana54 a écrit :

Je me pose quelques questions sur Arch et un peu comme tout le monde ici, on entend parler d'Arch en faisant du cross topic.
A ce que j'ai compris c'est un peu comme debian, Arch à une version light où l'on installe ce que l'on veut et des dépôts un peu plus à jour.

Arch n'a que cette version light  ;)
Alors qu'avec Debian tu peux installer directement une distro complète avec Gnome, etc.

Au niveau des dépôts oui c'est plus à jour, mais c'est surtout différent :
il n'y a pas de "release" Arch (les seules releases concernent l'installeur), Arch est mise à jour en continu avec des paquets récents mais testés. (comme une testing Debian, mais sans freeze de distro, ni release goal, tout est en continu)
(il existe un dépôt testing où on peut expérimenter les nouveaux paquets à tester, un peu comme une Sid)

thana54 a écrit :

En gros, quels sont les changements fondamentaux à retenir ?
Le passage de debian à arch est-il bénéfique ?  
Quelles sont les choses ennuyantes que l'on peut trouver sur une Arch ?

-Plus de choses à faire à la main que sous Debian => pas vraiment difficile, le wiki explique bien et les fichiers de conf sont très clairs

-Très bon compromis paquets récents/stabilité pour du desktop, là où avec Debian c'est pas toujours facile. Par contre Arch est clairement à éviter pour faire du serveur en prod.

-Gestionnaire de paquet yaourt très bien foutu, rapide et efficace pour les binaires, il l'est également pour la compilation depuis les sources, qui est simple comme bonjour. (là où Aptitude est excellent pour les binaires (il n'y a pas mieux, toutes distros confondues, avis perso), il ne propose pas la compilation à la volée - et apt-build ne marche vraiment pas bien).
Yaourt n'est pas dans Arch à la base, c'est pacman qui est le gestionnaire par défaut. Yaourt améliore pacman et lui intègre ABS et AUR, donc pas vraiment de raison de s'en priver.

-Dans les dépôts officiels, moins de paquets que sous Debian (forcément), mais l'essentiel est là, et surtout le dépôt AUR accueille les PKGBUILDS (instructions de compilation, pour installer un package ultra-simplement depuis les sources upstream) de la communauté, donc une logithèque assez grande au final (il faut quand même faire attention à ce que l'on compile depuis AUR, il y a le meilleur comme du mauvais).

-La distro est plus "communautaire" que Debian, qui a une structure plus "officielle". Du genre la doc sous Arch ça ne sera pas un pavé de 350 pages en PDF/HTML/... en 58 langues comme sous Debian, mais un Wiki qui est traduit ou non suivant son avancement, et les forums.

-binaires compilés de base en i686, donc théoriquement plus optimisés que sous Debian, où les paquets sont en i386. (après, je n'ai pas dit que la différence était visible.) Quand on compile les paquets depuis les sources, on peut également optimiser spécifiquement pour son processeur (CFLAGS, ...) comme sous Gentoo.

Bénéfique ?
Oui pour du desktop, si tu veux quelque chose à jour mais assez stable, trifouiller un peu dans le système, et découvrir un peu autre chose ;)

Choses ennuyeuses ?
Là comme ça je ne sais pas trop, je dirais que Arch est potentiellement moins "solide" que Debian mais bon, c'est plus de la théorie que quelque chose que j'ai éprouvé.

C'est avant tout différent de Debian, le mieux c'est d'essayer, je m'attendais à galérer un peu, mais au final je trouve que c'est une distro simple et sans soucis  :jap:

http://wiki.archlinux.org/index.ph [...] %C3%A7ais)

Edit : aération du pavé

Message édité par deK le 04-12-2008 à 10:21:44

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1094937
cactus
Posté le 04-12-2008 à 10:11:18  profilanswer

EDIT : grilled à cause d'un coup de téléphone...  (ah, les femmes....) :D

Arch n'a pas grand chose à voir avec Debian.
Elle se situe plutôt entre une Gentoo et une Slackware.

Je résume :

Avantages :
+ distrib hyper réactive destinée à des utilisateurs quelques peu confirmés (au moins à l'aise, ou curieux, avec linux)
+ il n'y a pas plusieurs versions (hormis l'architecture CPU), mais une seule. On installe d'abord la base (le minimum donc), puis on étoffe au gré de ses désirs, on ne surcharge pas de programmes inutiles...
+ Les paquets sont (constamment) mis à jour très rapidement, dès lors que les sources passent en versions stables. Il n'y a donc plus la notion de version que l'on retrouve sur Debian, puisque tout évolue au fil du temps.
+ malgré sa petite taille, la communauté est aussi réactive que sous Ubuntu, et très compétente.
+ côté administration, c'est un régal tellement c'est simple !

Inconvénients :
- faut connaître un minimum le fonctionnement d'un linux, et les commandes de base, faut pas avoir peur de la console pour éditer un fichier de conf (utile lorsqu'on a plus d'interface graphique !)
- certaines MAJ majeures posent parfois problème. Ex : un nouveau kernel alors que certains modules n'ont pas suivi, xorg-server qui révolutionne tout, etc... Il faut savoir bidouiller un minimum pour retrouver un système fonctionnel (voire tout simplement downgrader et attendre les correctifs). Mais les coquilles restent rares (grossomodo, pas plus d'une par an). La communauté est toujours là pour aider. ;)

Voilà, elle vaut vraiment le coup d'être testée, pour peu qu'on ait envie de s'y investir un minimum (sortir de l'assistanat @ la Ubuntu).
Venant de Debian, tu ne devrais pas avoir de soucis, je pense (car je n'ai jamais testé Debian !  :p ), les commandes, tu dois connaitre !

Message édité par cactus le 04-12-2008 à 10:15:00
n°1094945
thana54
made in concept
Posté le 04-12-2008 à 10:45:18  profilanswer

La ligne de commande ne me fais pas trop peur, tant que je ne tente pas de compilation à la main ^^. Par contre je manque de temps en ce moment :cry:

n°1094950
deK
Posté le 04-12-2008 à 11:08:05  profilanswer

thana54 a écrit :

La ligne de commande ne me fais pas trop peur, tant que je ne tente pas de compilation à la main ^^.

Avec Yaourt la compilation c'est aussi simple que ça :

yaourt -Sb <nomdusoft>

:D

Mais pour la config, non c'est pas compliqué, ça se résume à éditer des fichiers de config avec l'éditeur que tu préfères (vim/nano/...), ça demande pas des compétences de fou en console (cp, mv, rm, cd, ls, chmod, chown, ... les bases quoi)

Message édité par deK le 04-12-2008 à 11:08:14

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1095045
boblenain2​00
Posté le 04-12-2008 à 19:38:43  profilanswer

cactus a écrit :

ouch ! effectivement, c'est bizarre...
Qu'as-tu donc fait ? (pour mériter ça :whistle: )

Bug [:spamafote]
On essaie de résoudre çà sur le forum d'Arch, c'est le script de lancement qui merdouille .. mais bon j'ai viré qql services dépendants de dbus et qui touche à sa conf, et ca passe en le lancant à la main..
Bref ..

n°1095064
cactus
Posté le 04-12-2008 à 21:59:23  profilanswer

N'oublies pas de donner le lien vers la résolution de ton pb, histoire que ton expérience, bien que malheureuse, puisse servir à un autre archer en difficulté  ;)  

n°1095070
boblenain2​00
Posté le 04-12-2008 à 23:06:14  profilanswer

Quand quelqu'un aura compris où est le bug .. :)
En attendant la solution, c'est d'éxécuter les commandes post_install à la main puis de lancer hal sans passer par les scripts rc, mais manuellement ( hald --daemons=yes )

n°1095086
deK
Posté le 05-12-2008 à 01:03:59  profilanswer

Petite question de newb :

j'ai compilé plusieurs machins avec yaourt depuis des dépôts SVN ou GIT, sans problème, mais depuis je me retrouve avec un répertoire /var/abs/local/yaourtbuild/ assez énorme, quelle est la méthode correcte pour nettoyer tout ça ?

Edit : si je ne m'abuse, je peux tout virer à la main ?  :D

Edith 2 : après réflexion, c'était une question con, j'ai tout éclaté à la main sans problème :o

Message édité par deK le 05-12-2008 à 08:22:19

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1095275
Celos
Posté le 05-12-2008 à 18:45:22  profilanswer

Je viens de passer en Xorg 1.5

Comme d'hab, je ne lis jamais les messages durant l'installation, donc je ne sais pas si ils avaient prévenu en fin d'installation.

Comme prévu, au reboot, X qui plante. Et chez moi, j'ai juste eu à commenter la ligne concernant RGB, X me signalait l'erreur ... rien de bien compliquer...

Ca m'a permis de pouvoir lancer X.

Certes après, il y avait un petit problème de clavier, un petit coup de setxkbmap fr et c'était bon. Un petit tour sur le wiki d'arch, histoire de comprendre pourquoi ça fait ça, et on obtient la config pour le clavier fr auto en utilisant hal.

Je m'attendais à bien pire après vos messages :o

n°1095276
boblenain2​00
Posté le 05-12-2008 à 19:01:34  profilanswer

Si y'avait le message de prévention.

n°1095303
cactus
Posté le 05-12-2008 à 21:54:01  profilanswer

Celos a écrit :

Je viens de passer en Xorg 1.5

Comme d'hab, je ne lis jamais les messages durant l'installation, donc je ne sais pas si ils avaient prévenu en fin d'installation.

Comme prévu, au reboot, X qui plante. Et chez moi, j'ai juste eu à commenter la ligne concernant RGB, X me signalait l'erreur ... rien de bien compliquer...

Ca m'a permis de pouvoir lancer X.

Certes après, il y avait un petit problème de clavier, un petit coup de setxkbmap fr et c'était bon. Un petit tour sur le wiki d'arch, histoire de comprendre pourquoi ça fait ça, et on obtient la config pour le clavier fr auto en utilisant hal.

Je m'attendais à bien pire après vos messages :o

C'était xorg-server, mécépagrav...  :p  
Et puis nous, on a essuyé les plâtres pour toi ! Heureusement que tu n'as pas galéré, on a tout expliqué !  :o  

n°1095311
Celos
Posté le 05-12-2008 à 22:23:58  profilanswer

cactus a écrit :

C'était xorg-server, mécépagrav...  :p

Oui, on s'était bien compris :p

cactus a écrit :

Et puis nous, on a essuyé les plâtres pour toi ! Heureusement que tu n'as pas galéré, on a tout expliqué !  :o

C'est vrai, mais j'y suis allé au feeling, j'avais pas lu la suite où vous exposiez les solutions.

Enfin bref, tout va bien dans le meilleur des mondes :)

Sinon petit problème pour un autre pc (mon serveur), ça concernait pango, mais l'erreur apparaissait dans Xorg aussi, suffisait de lancer la commande indiquée. Rien de bien méchant. :o

Message édité par Celos le 05-12-2008 à 22:24:50
n°1095333
hisvin
Posté le 06-12-2008 à 08:58:40  profilanswer

Bon, je me suis planté... :(
J'ai mis à jour le biniou et j'ai eu un joli message comme quoi il y avait un conflit avec un fichier lié à catalyst-utils donc pas de mise à jour possible.  
J'ai pris l'initiative de forcer l'install et hop, y a pu de X avec le fameux message rgbpath que j'ai commenté comme il faut. Le problème, c'est qu'au reboot, le module fglrx n'est pas lancé... remarque, c'est normal, l'installation du catalyst n'avait pas suivi. Bref, je réinstalle à la mano, je relance X et pan,  
"Error inserting flglrx (/lib/modules/2.6.27-Arch/video/fglrx.ko): cannot allocate memory.
Toujours pas de X, je n'arrive pas à désinstaller catalyst-utils (c'est ce truc qui fout la merde) à cause des dépendance à à peu près tout genre xorg, libgl etc etc...
Bref, bec dans l'eau à l'heure actuelle.  

n°1095337
hisvin
Posté le 06-12-2008 à 10:00:06  profilanswer

Bon, le probleme est resolu... J ai dezingue xorg et catalyst puis j ai reinstalle le serveur avec le pilote libre. :D
Bon, reste a remettre le clavier en francais.

n°1095341
cactus
Posté le 06-12-2008 à 10:30:13  profilanswer

Je ne sais plus exactement comment j'avais viré les catalyst-utils... peut-être en installant libgl seul, qui le vire car conflit. Puis install driver libre qui vire catalyst.
J'avoue que je n'ai pas retenu comment faire... :/

n°1095346
hisvin
Posté le 06-12-2008 à 10:42:57  profilanswer

Personnellement, j ai laisse la libgl en refusant la recherche de dependance; forcer ne passe pas; lors de la desinstallation de xorg et catalyst.
Finalement, il semblerait que cela fonctionne. A prendre avec des pincettes, je n ai pas verifie entierement donc il y a peut-etre des vices caches.

n°1095347
boblenain2​00
Posté le 06-12-2008 à 10:48:27  profilanswer

Tiens , xorg-server -3 aujourd'hui.
J'ose pas relancer X [:kend]

n°1095350
hisvin
Posté le 06-12-2008 à 11:09:10  profilanswer

J ai du bol. :D

n°1095484
Changaco
Posté le 07-12-2008 à 09:56:26  profilanswer

Moi mon X démarre mais il n'est pas stable. Par exemple si la première appli que je lance c'est Konsole il redémarre. En plus j'ai un problème de keymap puisque ma flèche montante correspond à Impr Écran. Y a aussi les clics droits qui entraînent un redémarrage ce genre de conneries.
Je sais pas si tout ça est lié à KDE4 mais comme ça marchait bien avant je suppose que non.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1095526
cactus
Posté le 07-12-2008 à 15:21:10  profilanswer

c'est la MAJ de xorg-server qui fait ça.
Rajoutes dans le xorg.conf, dans la section ServerFlags :

option "AutoAddDevices" "false"

Ça désactive le nouveau fonctionnement de xorg-server.

n°1095536
Changaco
Posté le 07-12-2008 à 16:42:31  profilanswer

cactus a écrit :

c'est la MAJ de xorg-server qui fait ça.
Rajoutes dans le xorg.conf, dans la section ServerFlags :

option "AutoAddDevices" "false"

Ça désactive le nouveau fonctionnement de xorg-server.

Ça réglera le problème de keymap mais ça m'étonnerait que ça corrige le reste.

---------------
n°1095538
cactus
Posté le 07-12-2008 à 16:57:15  profilanswer

C'est déjà pas mal ! :D

n°1095762
libredr
Posté le 08-12-2008 à 14:37:03  profilanswer

Changaco a écrit :

Moi mon X démarre mais il n'est pas stable. Par exemple si la première appli que je lance c'est Konsole il redémarre. En plus j'ai un problème de keymap puisque ma flèche montante correspond à Impr Écran. Y a aussi les clics droits qui entraînent un redémarrage ce genre de conneries.
Je sais pas si tout ça est lié à KDE4 mais comme ça marchait bien avant je suppose que non.

Est ce que tu as une nvidia et cette option:

Code :
  1. Option "BackingStore" "True"

car elle fait planter konsole. Mets "False" et ca roule.

Pour le keymap, suis cette notice:
http://wiki.archlinux.org/index.ph [...] ecial_keys

n°1095787
Celos
Posté le 08-12-2008 à 15:16:08  profilanswer

Dites y en a qui utilisent screen ? je parle du logiciel screen, le truc qui permet d'avoir "plusieurs" console dans une même ... bien utile en ssh ;)

Vous avez noté une différence depuis la mise à jour Xorg 1.5 ? Perso, je n'ai plus le nom des shells qui s'affichent. Avant on pouvait voir "alsamixer - mplayer - zsh", etc... Maintenant je n'ai plus que "zsh - zsh - zsh" lorsque ces applis sont lancées.

J'arrive pas à déterminer d'où vient le problème :/ Aucune mise à jour de screen, screenrc toujours bon :/

Message édité par Celos le 08-12-2008 à 15:16:38
n°1095799
cactus
Posté le 08-12-2008 à 15:43:31  profilanswer

Désolé Celos, je ne l'utilise pas... :/

n°1095812
darkpengui​n
Posté le 08-12-2008 à 16:15:53  profilanswer

Celos > tu utilises quel émulateur de terminal ? xterm, rxvt, Konsole... ?

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°1095834
Changaco
Posté le 08-12-2008 à 17:46:16  profilanswer

libredr a écrit :

Code :

Je regarderai ça merci.

Ce que je comprend pas c'est que le fdi hal ne fonctionne pas entièrement parce que de souvenir j'ai juste la flèche qui ne fonctionne pas alors que tout le reste est impec. Je vais regarder ça tout à l'heure.

---------------
n°1095854
Celos
Posté le 08-12-2008 à 19:32:06  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Celos > tu utilises quel émulateur de terminal ? xterm, rxvt, Konsole... ?

urxvt :)

Ok je viens de tester avec xterm, et ça passe ... j'avais pas pensé à tester avec un autre terminal.

T'as une idée pourquoi ça le fait avec urxvt ? bon au moins maintenant ça me donne une idée pour investiguer

n°1095873
Changaco
Posté le 08-12-2008 à 22:34:38  profilanswer

libredr a écrit :

Code :

Changaco a écrit :

Je regarderai ça merci.

En effet c'était bien ça. Ça a réglé le problème des icônes du systray qui disparaissaient aussi. Je sais pas ce que c'est sensé faire cette option mais ça fout vraiment sa merde. :D

---------------
n°1096002
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2008 à 13:28:40  profilanswer

Salut !

Y'a-t-il un bug connu a l'install de Arch sur du vmware ?
Je m'emmerde au taf, pour passer le temps je voulais m'installer une arch sur un vmware server qui traine...mais si jamais je fais ctrl + alt pour récupérer le clavier (si j'ai un appel par exemple et que je dois bosser), quand je reviens dans la fenetre, le clavier ne répond plus, et je peux donc pas continuer l'install

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)