Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1308221
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-03-2012 à 09:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

morris aka the moose a écrit :

vous pensez quoi d'installer archlinux sur un netbook? niveau optimisation autonomie ça peut le faire ou ya mieux (genre meegoo?)
J'hésite aussi avec toute les mises à jour, c'est assez lourd (faut toujours internet à disposition, ce qui peut ne pas être le cas avec mon netbook) et le HDD d'un portable n'est pas celui d'un desktop, donc je veux pas trop le stimuler

J'ai fait tourner un an et demi mon netbook sur Arch avec KDE4. J'avais un SSD dedans, donc j'avais des débits disques plus rapide que la moyenne mais pas extravagants non plus puisque complètement bridés par le netbook lui même. Dans l'ensemble, je m'en sortais vraiment très bien, côté réactivité (faut pas trop en demander non plus) et batterie (autour de 8h en gros pour les 10 annoncées théoriquement par le fabricant, rien d'alarmant). Le seul truc qui m'a gonflé, c'est pa partie graphique anémique, ça s'est peut être arrangé sur les générations récentes (génération N450 pour le mien).
Depuis je l'ai remplacé par une tablette sous Android, ça me va.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 09:05:04  profilanswer

n°1308249
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2012 à 10:55:57  profilanswer

vous pensez quoi d'installer archlinux sur un netbook? niveau optimisation autonomie ça peut le faire ou ya mieux (genre meegoo?)
J'hésite aussi avec toute les mises à jour, c'est assez lourd (faut toujours internet à disposition, ce qui peut ne pas être le cas avec mon netbook) et le HDD d'un portable n'est pas celui d'un desktop, donc je veux pas trop le stimuler

Je l'ai fait mais je me sert pas bcp de mon netbook.

batterie sensiblement pareil
le hdd pas de problème
si tu fais une install légère, t'auras pas des centaines de maj (je veux dire que dwm ca change pas de version chaque semaine)

faut checker le type de chipset video (gma 500 hyper pourri)

Message édité par Magicpanda le 30-03-2012 à 10:57:21

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1308286
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 30-03-2012 à 21:47:52  profilanswer

carrion crow a écrit :

Bonjour,

Je viens de démarrer mon pc, tout se passe bien jusqu'à slim qui tourne en boucle  :fou:  (après login il revient sur l'écran de login)
Je n'ai pourtant rien touché à la dernière session. Je me connecte sur un autre tty, mais pas moyen de faire startxfce4, ça me met que X tourne déjà. Je modifie le innitab pour zapper slim et reboot.
Login ok, startxfce4 et là ça me met que mixer plante, je clique sur « terminer » (ou arrêter je ne sais plus) et ça me met « impossible de charger le répertoire du bureau... énumérateur de fichier... ». Le bureau est pourtant bien chargé (mais j'ai deux raccourcis vers mon disque truecrypt au lieu d'un), le pc tourne. Quelqu'un a une idée de où viens le soucis ?
Précisions :
- Quand j'ai démarré truecrypt (avec sa fenêtre après que mon disque soit monté), il m'a mis un message d'erreur comme quoi il ne pouvait pas écrire .Truecrypt-lock car plus d'espace dispo et mon /home est effectivement plein (selon arch car en réalité non)
- j'ai 14 13 depuis un pacman -Syu paquets étrangers selon yaourt et une 30aines de paquet requis par aucun paquet (et yaourt ne met pas à jour) :

Citation :

boost cmake doxygen eigen3 fluidsynth ftgl gcc-fortran git gnome-doc-utils
    gstreamer0.10-bad-plugins gstreamer0.10-ffmpeg intltool lib32-libdrm
    lib32-libglapi lib32-libxxf86vm libfetch libmtp libtar libtextcat
    linux-headers python-lxml smbclient subversion swig1 unzip

Je me réponds à moi-même si ça peux servir à quelqu'un.
Déjà plus d'erreurs avec yaourt après mon pacman -Syu.
Quodlibet plantait au lancement, ainsi que d'autres trucs dont certains me disaient qu'ils n'avaient pas de place dans /home. J'ai donc regardé si effectivement il n'y avait plus de place, ce que je ne pensais pas, je pensais plutôt à un bug. Donc :

Code :
  1. find /home -type f  -size +10000k -exec ls -lh {} \; | awk '{print $5 ": " $NF}'

Pour voir ce qui prend de la place, et j'avais des trucs à la corbeille. Je devrais plutôt écrire corbeilles, car il y en avait à plusieurs endroits. XFCE ne gère pas ça comme il faut apparement, ou plutôt c'est mal configuré sur mon desktop. Je vire tout et ça retourne, quodlibet se lance... Je vais remettre le inittab pour lancer slim et je verrai ce que ça dit au prochain boot.

edit : ça refonctionne. C'était donc juste le /home qui était plein, à cause d'un soucis de firefox (je ne sais pas si c'est dû au rsync que je fais pour le mettre en rambus ou à la config laborieuse de sync)

Message édité par carrion crow le 31-03-2012 à 09:50:00

---------------
Des piafs en photo
n°1308301
minux
On Linux ...
Posté le 31-03-2012 à 00:21:20  profilanswer

:hello:

Dites, je sèche un peu là : j'ai switché de Kde vers Gnome 3, et hop, plus de graveur DVD (c'est peut-être arrivé avant mais je viens juste de le voir) ...

$ls /dev/cd*
ls: impossible d'accéder à /dev/cd*: Aucun fichier ou dossier de ce type
$ls /dev/sr*
ls: impossible d'accéder à /dev/sr*: Aucun fichier ou dossier de ce type

Rien non plus dans dmesg au sujet d'un cdrom ou d'un dvd, alors que le périph est bien reconnu et actif dans le bios. Je dois chercher ou pour savoir si le kernel l'a détecté ou non ?

Merci d'avance :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1308303
Elbarto
Posté le 31-03-2012 à 04:41:42  profilanswer

est-ce que le service dbus est actif dans rc.conf ?

tu as bien suivi ce tutoriel pour installer gnome ?  

http://wiki.archlinux.fr/Gnome

n°1308363
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-04-2012 à 19:48:07  profilanswer

Bonjour,

Juste pour dire que j'avais des couleurs bizarres avec les vidéos flash (peau qui ressort bleu entre autre). J'ai solutionné en enlevant l’accélération matérielle (clique droit -> paramètres -> décocher la case) Si ça peut servir à quelqu'un...
Et si quelqu'un peut m'expliquer le problème...

---------------
Des piafs en photo
n°1308364
DANYFR
Posté le 01-04-2012 à 21:12:14  profilanswer

[:michrone]

n°1308375
minux
On Linux ...
Posté le 02-04-2012 à 09:25:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

est-ce que le service dbus est actif dans rc.conf ?

tu as bien suivi ce tutoriel pour installer gnome ?  

http://wiki.archlinux.fr/Gnome

Oui et oui ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1308406
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 02-04-2012 à 16:53:33  profilanswer

Hello,
J'ai un souci avec le dernier kernel (core/linux 3.2.13-1), ainsi que la branche en 3.3.1 depuis la stable (je tourne actuellement sans souci avec linux-mainline 3.3.1rc7-1 et je n'avais eu aucun souci de ce genre avec toutes les rc précédentes).
Au boot avec les options par défaut j'ai un joli plantage du noyal:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_929230crash.jpg
J'arrive a booter en passant un acpi=off mais c'est pas terrible (j'ai plus d’accélération graphique).
ça vous dit quelque chose? je pense que c'est une option ou un truc rajouté récemment parce que avant je n'avais aucun souci avec aucun de ces deux kernels (à .config et patchs égaux la 3.3.1rc7-1 fonctionne et la 3.3.1 finale ne marche pas).
Je comptais passer en 3.3.1 stable (toujours par besoin des patchs Intel intégrés depuis la 3.3), mais vu que le noyau de base en 3.2 crash lui aussi ça va pas le faire si je casse l'autre :(
Merci pour votre aide.

edit: idem avec linux-ck que je viens de tester a l'instant :(

Message édité par zoidberg le 02-04-2012 à 17:33:22
n°1308417
Elbarto
Posté le 02-04-2012 à 17:50:16  profilanswer

donne le détail de ta configuration PC,

est-ce que tu es du genre à avoir le matos PC le plus récent possible ? ( carte mère, carte graphique )

cherche sur le forum officiel des cas similaires au tien :

https://bbs.archlinux.org/viewforum.php?id=22

tu peux aussi revenir en arrière en installant un noyau plus ancien :

http://wiki.archlinux.fr/Kernel_Panics

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 17:50:16  profilanswer

n°1308424
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 02-04-2012 à 19:18:41  profilanswer

minux a écrit :

:hello:

Dites, je sèche un peu là : j'ai switché de Kde vers Gnome 3, et hop, plus de graveur DVD (c'est peut-être arrivé avant mais je viens juste de le voir) ...

$ls /dev/cd*
ls: impossible d'accéder à /dev/cd*: Aucun fichier ou dossier de ce type
$ls /dev/sr*
ls: impossible d'accéder à /dev/sr*: Aucun fichier ou dossier de ce type

Rien non plus dans dmesg au sujet d'un cdrom ou d'un dvd, alors que le périph est bien reconnu et actif dans le bios. Je dois chercher ou pour savoir si le kernel l'a détecté ou non ?

Merci d'avance :jap:

tu fait partie du groupe optical?

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1308426
zoidberg
Posté le 02-04-2012 à 19:58:06  profilanswer

Elbarto a écrit :

donne le détail de ta configuration PC,

est-ce que tu es du genre à avoir le matos PC le plus récent possible ? ( carte mère, carte graphique )

cherche sur le forum officiel des cas similaires au tien :

https://bbs.archlinux.org/viewforum.php?id=22

tu peux aussi revenir en arrière en installant un noyau plus ancien :

http://wiki.archlinux.fr/Kernel_Panics

Merci, y a déjà toutes les infos dans mon profil ;) j'ai rien de particulier ni de 'récent' (tout a plus d'un an), un i3-2100 sur une p8h67m-pro (j'utilise l'IGP du sandy bridge), aucune carte additionnelle, un OCZ Vertex 2E, c'est a peu prés tout.
pour revenir en arrière aucun souci, mais mon actuel 3.3.1rc7 fonctionne bien, donc y a pas d’intérêt, je cherche juste à savoir ce qui ne va pas, je souhaite avoir un 3.3.1 car Intel l'a patché notamment pour ma carte mère (pour la fonction suspend to ram qui ne fonctionnait pas) et tant qu'a faire autant que ce soit une stable.
je vais regarder sur le lien, merci bien.

Edit:
Trouvé: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=138696
faut passer pcie_aspm=force au boot...  
rapport de bug ici https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=42979 y a meme un patch, c'est beau le libre  :love: (par contre la ou c'est pas joli joli, c'est que le bug s'est incrusté entre la 3.3.1rc7 et la 3.3.1 stable)

Message édité par zoidberg le 02-04-2012 à 20:16:16
n°1308451
minux
On Linux ...
Posté le 03-04-2012 à 08:37:31  profilanswer

tu fait partie du groupe optical?

Oui :

$id
uid=1000(manu) gid=100(users) groupes=100(users),6(disk),7(lp),10(wheel),19(log),91(video),92(audio),93(optical),94(floppy),95(storage),96(scanner),98(power),1000(adbusers)

Message édité par minux le 03-04-2012 à 08:37:43

---------------
n°1308544
Elbarto
Posté le 03-04-2012 à 16:57:27  profilanswer

minux a écrit :

tu as pensé à vérifier si cela n'était pas une panne matérielle du lecteur DVD ?

le fait que le bios le reconnait ne signifie pas que tout est ok,

essaie de démarrer le PC avec un CD contenant une distribution live linux pour valider le bon fonctionnement du lecteur DVD

n°1308545
minux
On Linux ...
Posté le 03-04-2012 à 16:59:55  profilanswer

Oui c'est vrai j'y ai pas pensé, je teste ça ce soir ;)

---------------
n°1308567
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 20:59:50  answer

Pt1, depuis les dernières updates noyal, je peux plus monter mes partoches dm-crypt. Heureusement, j'ai toujours le 3.2.13, mais avec le 3.2.14, c'est hs... Et j'ai le même soucis avec le kernel linux-lts.
Quelqu'un pour confirmer ? je trouve pas le soucis.

n°1308568
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 21:09:02  answer

Vous vous y faites a /run/media/<username>/<Label> au lieu de /media/<Label> pour un média externe qui se monte au clic ?
J’ai un mal de chien avec ce truc… :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2012 à 21:10:08
n°1308569
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 21:12:30  answer

J'ai trouvé mon problème de dm-crypt, je sais pas trop d'où ça vient, mais c'est un problème de keymap. Si je tape ma passphrase en mode qwerty, ça passe.

Fait un lien symbolique :D J'avais le même soucis avec /etc/rc.d (trop habitué à init.d)

n°1308571
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2012 à 21:19:23  answer

n°1308582
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 04-04-2012 à 00:26:53  profilanswer

Maj de Gnome en 3.4, résultat:

WTF ?

1er reboot, gnome tout cassé, "Erreur machin" avant le login, après le login le bureau se charge presque, mais le truc de logon se reset mais ne disparait pas :o

2e reboot, ça remarche, mais toute la personnalisation (theme, icones, layout du clavier ect) tout pété, wtf

3e reboot, tout remarche nickel !

J'ai rien modif entre les reboot a part checker les logs ...

Bref, avis aux [testing]'eurs , en upgradant vous risquez de rentrer dans la quatrième dimension [:the_k586:2]

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1308594
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-04-2012 à 08:39:01  profilanswer

the_k586 a écrit :

WTF ?

1er reboot, gnome tout cassé, "Erreur machin" avant le login, après le login le bureau se charge presque, mais le truc de logon se reset mais ne disparait pas :o

2e reboot, ça remarche, mais toute la personnalisation (theme, icones, layout du clavier ect) tout pété, wtf

Bref, avis aux [testing]'eurs , en upgradant vous risquez de rentrer dans la quatrième dimension [:the_k586:2]

Ce qui est toujours le cas potentiellement avec testing [:spamafote]

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1308607
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-04-2012 à 09:16:16  profilanswer

the_k586 a écrit :

WTF ?

rule : ne jamais être en testing sans être dans la mailing list des devs.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1308655
shaeffer
Posté le 04-04-2012 à 11:48:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

rule : ne jamais être en testing sans être dans la mailing list des devs.

J'ai fait pire que lui. J'ai récupéré les paquet depuis [gnome-unstable]   :bounce: Et ma foi, ça tourne bien. Et puis je suis étonné des progrès de systemd. Un démarrage et une extinction quasi instantanée (plus rapide que Win8).

n°1308682
Elbarto
Posté le 04-04-2012 à 18:49:16  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ce qui est toujours le cas potentiellement avec testing [:spamafote]

et j'ai toujours pas compris l’intérêt d'utiliser la version testing d'archlinux ( à part d'être membre d'une team qui s'occupe de la création des futurs paquets stables, le coté cobaye/béta testeur  [:transparency]  ), sachant que la version normale standard colle déjà assez bien à l'actualité avec des versions récentes,  

là on est pas chez debian où il y a un gros gap pour la date des paquets entre la version stable et la version testing/unstable

n°1308686
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 20:28:22  answer

Elbarto a écrit :

et j'ai toujours pas compris l’intérêt d'utiliser la version testing d'archlinux ( à part d'être membre d'une team qui s'occupe de la création des futurs paquets stables, le coté cobaye/béta testeur  [:transparency]  ), sachant que la version normale standard colle déjà assez bien à l'actualité avec des versions récentes,  

là on est pas chez debian où il y a un gros gap pour la date des paquets entre la version stable et la version testing/unstable

Ca doit correspondre à experimental chez Debian.

n°1308690
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-04-2012 à 23:31:10  profilanswer

Être au top des évolutions de la distro :o
Ça rajoute un peu de fun :D

J'ai arrêté au moment de la réinstall de mon PC fixe, mais il y a quelques temps j'étais en testing et ça se passait bien, pas de souci majeur.

Depuis j'ai les dépôts testing dans mon pacman.conf, mais après les autres, comme ça je tape si je veux dedans (par exemple pour avoir le tout dernier noyal dès qu'il sort), mais il ne sont jamais prioritaires dans les mises à jours.

Message édité par deK le 04-04-2012 à 23:31:26

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1308693
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-04-2012 à 04:51:32  profilanswer

shaeffer a écrit :

J'ai fait pire que lui. J'ai récupéré les paquet depuis [gnome-unstable]   :bounce: Et ma foi, ça tourne bien. Et puis je suis étonné des progrès de systemd. Un démarrage et une extinction quasi instantanée (plus rapide que Win8).

le probleme n'est pas que les paquets soit expérimentaux, c'est qu'il peut y avoir des conflits.

je repete donc , inscrivez vous sur la liste pour suivre ces soucis

---------------
n°1308748
Elbarto
Posté le 05-04-2012 à 18:50:20  profilanswer

mais les gens seront toujours persuadés que plus le numéro de version du paquet est récent mieux c'est, même s'il y a marqué "highly unstable/experimental/do not use in professionnal environnement/risk of data loss", beaucoup fonceront tête baissée sans lire le disclaimer, ni s'inscrire dans je ne sais quelle liste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-04-2012 à 19:03:55
n°1308901
toutsec
Posté le 08-04-2012 à 10:05:52  profilanswer

Bonjour,
Je suis sous archlinux (ctkarch) avec un relativement vieux laptop (dell m1330) et il possède une sortie HDMI. Je pense que ce problème est récurrent mais je n'ai que la vidéo par cette sortie.
J'aimerai savoir mon laptop est capable d'utiliser la sortie HDMI pour le son.

merci :jap:

n°1308905
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2012 à 10:50:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

mais les gens seront toujours persuadés que plus le numéro de version du paquet est récent mieux c'est, même s'il y a marqué "highly unstable/experimental/do not use in professionnal environnement/risk of data loss", beaucoup fonceront tête baissée sans lire le disclaimer, ni s'inscrire dans je ne sais quelle liste :D

Sauf que la arch unstable c'est pas l'équivalent d'une debian testing ou experimentale, c'est vraiment un truc qui demande de tweaker des confs régulièrement.

---------------
n°1308906
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2012 à 10:52:37  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Je suis sous archlinux (ctkarch) avec un relativement vieux laptop (dell m1330) et il possède une sortie HDMI. Je pense que ce problème est récurrent mais je n'ai que la vidéo par cette sortie.
J'aimerai savoir mon laptop est capable d'utiliser la sortie HDMI pour le son.

merci :jap:

regarde ici

https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=118026
https://wiki.archlinux.org/index.php/Dell_XPS_M1530

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 08-04-2012 à 10:53:34

---------------
n°1308916
Elbarto
Posté le 08-04-2012 à 16:04:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Sauf que la arch unstable c'est pas l'équivalent d'une debian testing ou experimentale, c'est vraiment un truc qui demande de tweaker des confs régulièrement.

ok mais le point commun c'est bien le fait que les paquets portent un numéro de version plus récent que la branche stable ?  [:transparency]  

d'où le fait que je me dis que l'utilisateur risque de succomber au syndrome du "plus c'est récent, mieux c'est, les nouvelles features, le top du moment" alors que ça n'a pas trop de sens dans l'univers arch vu que dans la version "stable" les paquets sont déjà très récents, on y gagne pas grande chose à se mettre en mode "unstable",

si en plus il faut tweaker les confs et que le gars ne le fait pas c'est encore plus dommageable :D

n°1308917
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2012 à 16:39:07  profilanswer

oui les paquets sont plus récents, mais pas toujours, c'est surtout que testing passe pas beaucoup plus de version que la distrib normale (genre en testing tu dois installer 3 kernels par semaine au lieu d'un toutes les 2 semaines en normal, ce qui veut pas dire que le jour ou tu fais la maj de ton kernel tu sois en retard de 6 versions si t'es pas en testing)

---------------
n°1308934
toutsec
Posté le 08-04-2012 à 23:07:48  profilanswer

n°1308937
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-04-2012 à 09:48:23  profilanswer

http://xyne.archlinux.ca/img/logos/tagline_03.png

Message édité par Magicpanda le 09-04-2012 à 09:48:32

---------------
n°1308962
toutsec
Posté le 09-04-2012 à 14:58:13  profilanswer

Bonjour,
J'ai cette erreur quand je veux mettre à jour mon système aujourdhuis.
C'est la première fois que j'ai cela sachant que je n'utilise pas ndiswrapper.
La solution serait de faire un -f ?

[root@Berlin vincent]# pacman -Syyu
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
 core                          101,9 KiB  39,4K/s 00:03 [##############################] 100%
 extra                        1386,6 KiB   303K/s 00:05 [##############################] 100%
 community                    1649,8 KiB   197K/s 00:08 [##############################] 100%
:: Début de la mise à jour complète du système...
:: Remplacer sqlite3 par extra/sqlite ? [O/n] o
résolution des dépendances...
Avertissement : cycle de dépendances détecté :
Avertissement : udev sera installé avant sa dépendance util-linux
recherche des conflits entre paquets...
Erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: ndiswrapper : requiert linux<3.3
[root@Berlin vincent]# uname -r
3.2.13-1-ARCH

Message édité par toutsec le 09-04-2012 à 14:58:25
n°1308964
zoidberg
Posté le 09-04-2012 à 15:19:26  profilanswer

Ben si tu l'utilises pas je pense que tu peux le virer (sauf si d'autres trucs que tu utilises dépendent de lui).
2nde solution, tu attends un peu que le paquet soit mis a jour, j'ai eu la même chose hier pour lirc, quelques heures après c’était ok.

n°1308973
agentsteel
Posté le 09-04-2012 à 17:35:45  profilanswer

Arch is beautiful!

J'ai finalement trouvé le courage d'installer Arch sur mon notebook (HP DM1 basé sur AMD E-350 Zacate) et enfin, l'hibernation fonctionne (ça bugguait avec presque toutes les autres distros que j'avais testé dessus)  :sol:  

Merci donc à la communauté Arch et ses paquets au top (le kernel notamment) :)

Message édité par agentsteel le 09-04-2012 à 17:36:13

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1308984
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-04-2012 à 20:38:34  profilanswer

Bah justement si tu veux bidouiller le kernel c'est un poil plus chiant que les autres distributions peut être : j'ai du attendre jusqu'à ce matin pour que le PKGBUILD du Kernel 3.3.1-1 soit disponible via abs pour le patcher (ajout du support d'une carte Wifi USB qui n'est TOUJOURS pas dans les sources officielles du kernel alors qu'un patch est sorti pourtant chez le mainteneur des cartes RALink, super d'avoir 2 pilotes GPL), parce qu'abs me sortait encore celui du 3.2.14-1 alors que j'etais passé via pacman au 3.3.1-1 la veille.

Bon sinon, y'a pas a dire leur Wiki pour faire des kernel avec patch custom, bah ça marche nickel, quand le PKGBUILD est le bon.

n°1309074
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-04-2012 à 19:48:19  profilanswer

Tu peux toujours faire ton propre pkg build

---------------
n°1309081
Elbarto
Posté le 10-04-2012 à 20:58:47  profilanswer

surtout que c'est très facile le pkg build avec arch linux, il existe des tutoriels où ils te donnent un fichier exemple qui sert de moule facilement modifiable avec un éditeur de texte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)