| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-03-2012 à 06:37:22 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing |
minux On Linux ... | En tout cas merci pour l'astuce (je suis passé à 0 sur toutes les partitions sauf la racine et le boot ), j'ai récupéré plus de 100Go --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Elbarto |
tu as un disque dur de quelle capacité ? Message édité par Elbarto le 15-03-2012 à 14:23:52 |
gee Bon ben hon | 3,2,2 et 1 (en oubliant le SSD). --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Elbarto |
c'est logique que les distributions "rolling release" ne soient pas conseillées en environnement de production, car le simple fait d'avoir tout le temps les versions les plus récentes de librairies/programmes entraine un risque d'instabilité ou de bug non découvert lors de la phase de béta-test, il y a un manque de recul sur la fiabilité des paquets et les interactions entre les paquets vu que c'est très récent, en environnement de production on ne cherche pas vraiment l'innovation ( nouvelles fonctionnalités d'un programme par exemple, noyau récent ) et la performance, mais plutôt un truc assez conservateur ( genre debian ) qui tournera 24h/24h sans jamais tomber en panne, quitte à avoir de vieux programmes pas au top de la technologie, le concept "rolling release" c'est surtout bien pour l'utilisateur à la maison qui a besoin d'avoir des paquets récents pour pouvoir profiter à fond de sa carte graphique récente ou lire une vidéo qui utilise un codec très récent Message édité par Elbarto le 18-03-2012 à 17:12:29 |
deK watching for beerz on the wing | +1
--------------- (old) Feed HA/V |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Franchement quand je vois la gueule des serveurs Linux sur lesquels je bosse, ça leur ferait pas de mal ce principe de fonctionnement. Parce qu'a moins d'être un fainéant, on peut quand même filtrer un minimum que ce l'on veut installer, et les gros breakage du à des changements d'ABI genre glibc, y'en a pas tous les jours non plus.
Message cité 2 fois Message édité par Ralph- le 19-03-2012 à 08:19:56 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Publicité | Posté le 19-03-2012 à 10:51:47 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2012 à 15:02:05 ![]() |
morris aka the moose en décompensation maniaque | j'ai envie de réinstaller mon arch (pas bougé depuis au moins 2 ans), alors que tout fonctionne bien ... C'est grave? --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Elbarto |
|
Magicpanda Pushing the envelope | parce que oracle a changé la licence de java
Message édité par Magicpanda le 20-03-2012 à 07:54:45 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2012 à 15:52:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2012 à 15:52:59 ![]() Sinon y'a un paquet à surveiller en testing, archlinux-keyring pour pacman |
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2012 à 18:20:51 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2012 à 10:52:08 ![]() Moi je suis intéressé par les avantages que tu tires de ça par rapport au nombre d'heures que ça te demande.
|
Magicpanda Pushing the envelope | Juste 2 choses rapidements : --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | J'y suis peut être aller un peu fort j'avoue mais ça me paraissait tellement catégorique le "rolling release =/= serveur de production" que ça me rappelait le pseudo intégrisme (bon bah la je dois être "marqué" dans le truc de recherche de terroriste par NS du coup!) parfois inhérant à une partie de la communauté Linux (et c'est assez différent quand t'as longtemps connu celle des BSD).
|
|
deK watching for beerz on the wing | Quand je disais "idem" c'est que j'étais d'accord sur le fait qu'il est excellent --------------- (old) Feed HA/V |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Ouais j'avais bien compris ça pour le Wiki, dommage que la partie Pacman s'adapte pas trop aux autres distributions.
Message édité par Ralph- le 24-03-2012 à 13:01:25 |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2012 à 14:48:09 ![]()
|
Elbarto |
disons que si tu proposes à ton chef informatique de passer tous les serveurs de l'entreprise en rolling-release tu auras de fortes chances de te faire incendier la plupart veulent respecter le concept "If it's not broken don't fix it", dans un truc qui tourne en production il faut impérativement qu'il y ai un recul important sur les technologies et les logiciels employés, le moindre incident/bug coute cher à l'entreprise ( ligne de production stoppée, chiffre d'affaire en baisse ), maintenant si le serveur est chez toi et fonctionne dans un but non professionnel alors pas de soucis tu fais ce que tu veux Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 24-03-2012 à 15:34:48 |
python |
|
carrion crow Immortal until my death | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 28-03-2012 à 20:13:57 --------------- Des piafs en photo |
morris aka the moose en décompensation maniaque | vous pensez quoi d'installer archlinux sur un netbook? niveau optimisation autonomie ça peut le faire ou ya mieux (genre meegoo?)
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
gee Bon ben hon | En meme temps rien ne t'oblige a faire les mises a jour constament.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Elbarto |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |