| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent :
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 22-02-2012 à 00:14:45 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | Je l'ai sur une de mes machines, que j'utilise peu, de mes souvenirs :
--------------- (old) Feed HA/V |
Le Taz |
|
deK watching for beerz on the wing |
Le Taz |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2012 à 14:47:21 ![]() |
Le Taz | And the winner is........... me |
Le Taz | Bon j'ai finallement régler mon soucis. Pour rappel, je me connecte à une Freebox v5 en WPA (TKIP + AES).
Message cité 1 fois Message édité par Le Taz le 24-02-2012 à 10:02:28 |
Magicpanda Pushing the envelope | archlinux arm retenu pour le rasperry pi ! --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 07-03-2012 à 13:58:03 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Elbarto |
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2012 à 11:12:18 ![]() Tes locales sont dans /etc/locale.gen et on te demande de t’en occuper sur la toute fin de l’installation. |
Elbarto |
est-ce que tu as suivi à la lettre le tutoriel d'installation ? http://wiki.archlinux.fr/Installation tu fais une installation de type "netinstall", tu dois au minimum démarrer correctement et avoir accès à la console, ne sauter aucune étape de configuration indiquée dans le tutoriel officiel si tu arrives à te connecter en ssh regarde si tu peux faire un "pacman -Syu" afin d'avoir le dernier noyau à jour qui corrige peut-être un bug sur les PC Dell Message édité par Elbarto le 08-03-2012 à 11:17:03 |
Ricco Retour au pays | L'installation se passe bien, j'ai la console et tout mais c'est après le pacman -Syu que je perds la console. Je vais tenter la netinstall mais j'ai l'impression que l'iso d'install 64bits n'aime pas la carte réseau. Lorsque j'essayais d'activer les depots remote ça passait pas. Message cité 1 fois Message édité par Ricco le 08-03-2012 à 12:01:33 --------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Magicpanda Pushing the envelope | le mieux pour le time c'est d'utiliser l'auto setup avec ntp à l'install, après c'est fixé.
Magicpanda Pushing the envelope |
sebfun | tu as quoi comme carte ? |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2012 à 11:22:07 ![]()
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Le Taz |
Ricco Retour au pays |
C'est pour empêcher qu'un module se charge automatiquement. Dans mon cas nouveau veut prendre en charge ma cg mais échoue. En le blacklistant je laisse à nvidia le champs libre pour la gestion de la carte graphique. Message édité par Ricco le 10-03-2012 à 12:15:56 --------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Le Taz |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2012 à 16:25:04 ![]() Enfin nouveau est d'office blacklisté lorsqu'on installe nvidia |
minux On Linux ... | --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
minux On Linux ... | Cherchez l'erreur :
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Mjules Parle dans le vide |
Soit 30Go dans ton cas. Message édité par Mjules le 13-03-2012 à 21:54:39 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minux On Linux ... | Ah ok, c'est plus clair comme ça, merci --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
deK watching for beerz on the wing | Dans le cas d'un disque réservé aux users, tu peux sans problème passer un :
--------------- (old) Feed HA/V |
gee Bon ben hon | Est-ce acceptable de faire cela? ou bien un risque important? --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
minux On Linux ... |
Message édité par minux le 14-03-2012 à 08:48:31 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Aucun risque : c'est juste une réservation d'espace pour l'utilisateur root, afin d'éviter de bloquer le système si un user remplit le disque avec ses données. (par exemple dans le cas de la partition racine) Autant dire que sur un disque destiné à contenir uniquement des données utilisateur, c'est purement et simplement de l'espace perdu Message édité par deK le 14-03-2012 à 20:06:37 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Je l'appliquerais uniquement sur /home. En gros, tous les trucs systèmes où root écrit, je laisse la valeur par défaut. Message édité par deK le 14-03-2012 à 22:39:38 --------------- (old) Feed HA/V |
gee Bon ben hon | /home et mes medias alors.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |