| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
elbarto | Reprise du message précédent :
il doit être problématique ce noyau, depuis que je suis passé à ce noyau ( jeudi ou vendredi lors d'un pacman -Syu ) le système de notification de KDE merdouille par rapport à ma carte son qui croit qu'elle ne fonctionne pas alors que c'est faux j'attends une version 3.2.6-3 qui corrigerait le problème Message édité par elbarto le 17-02-2012 à 18:59:53 |
Publicité | Posté le 17-02-2012 à 18:59:29 ![]() ![]() |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! | Salut,
|
Magicpanda Pushing the envelope | Est ce que tu as ce problème a l'install ou après ? Si c'est après c'est sans doutes parce qu'il te manque le paquet wireless tool --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Le Taz |
Message édité par Le Taz le 18-02-2012 à 10:54:58 |
Magicpanda Pushing the envelope | Est ce que ca marche si tu essayes d'installer depuis le wifi ? Verifie tes interfaces dans ton etc.conf. Au pire reinstalle et remplace network par network manager avant le reboot --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Le Taz | Installer depuis le wifi, c'est à dire ? Une netinstall ?
Message cité 1 fois Message édité par Le Taz le 18-02-2012 à 11:20:48 |
Publicité | Posté le 18-02-2012 à 11:20:15 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope | Ba oui mais non, si tu fais pas la netinstall et que tu utilises le daemon network il faut indiquer wlan 0 et configurer wpa supplicant --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Le Taz | Merci, tu fais ca comment ?
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2012 à 11:45:17 ![]() Pour configurer wpa supplicant, il suffit de modifier le fichier /etc/wpa_supplicant.conf en fonction de ta box. Une fois fait, tu lances un "wpa_supplicant -i wlan0 -c /etc/wpa_supplicant.conf" puis un "dhcpcd wlan0" et ça devrait marcher. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2012 à 11:45:58 |
Le Taz |
Message édité par Le Taz le 18-02-2012 à 11:50:26 |
Mjules Parle dans le vide | Le Taz > sans le firmware, tu n'iras nul part, ta carte ne sera pas activée, c'est la première chose à essayer. Message édité par Mjules le 18-02-2012 à 12:01:26 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Le Taz | OK, donc faut que je dézippe le tar.gz téléchargé via le lien donné par tantal_fr dans /lib/firmware ?
Message édité par Le Taz le 18-02-2012 à 12:07:58 |
Gavrinis Open your mind | Non, tu ne dois pas dézipper le tar.gz mais l'exécuter avec Pacman.
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Hello,
|
Gwen311 | Pareil ici, pour yaourt |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | merci, le fix est ici: https://bbs.archlinux.org/viewtopic [...] 1#p1060031 |
sebfun | j'ai acheter braid via un humble indie, mais je ne sais pas l'installer sous arch
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2012 à 11:47:06 ![]()
|
sebfun | oui je m'étais trompé
Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 20-02-2012 à 12:06:58 |
Magicpanda Pushing the envelope |
Il faut que tu suives scrupuleusement ce tuto à partir de : "Setup wireless in the live environment (optional)" https://wiki.archlinux.org/index.php/Beginners'_Guide il couvre tout du firmware à wpa_supplicant. Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 20-02-2012 à 14:06:23 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
Le Taz |
|
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
sebfun | j'ai deja essayer via le paquet aur et j'ai
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | les droits ont l'air pas mal, tu l'as récupéré comment ce fichier? en ftp ou autre? tu es certain qu'il est bon? t'as pas un fichier md5 ou autre pour le verifier?
|
sebfun | je l'ai pris en torrent via le humble bundle
Message édité par sebfun le 21-02-2012 à 01:17:17 |
gee Bon ben hon | En effet, d'ou le fait d'utiliser le pkgbuild --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Fais un ldd de ton binaire pour voir ce qu'il te manque. |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Tiens en passant j'ai enfin trouvé comment corriger mon souci de rafraichissement sous gnome avec ma HD2000 (Sandy Bridge), ça se passe ici: http://forums.archlinux.fr/post89162.html
|
Le Taz |
Message édité par Le Taz le 21-02-2012 à 11:59:39 |
Magicpanda Pushing the envelope | Pourquoi eth1 ? --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Le Taz | C'est l'interface donnée par iwconfig. |
Magicpanda Pushing the envelope | mais si tu veux te connecter par le wifi, il ne faut pas utiliser eth1, il faut wlan0. --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Le Taz | Mon iwconfig me renvoit plusieurs interfaces eth0, etc...avec comme message "no wireless connection". Le eth1 est la seule interface qui fait référence à mon wifi (mais là tu me mets le doute).
|
python | vous pensez quoi de Archbang , une arch minimaliste avec openbox par defaut? |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |