Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1301859
krumli
Posté le 18-01-2012 à 23:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par un des release manager des pilotes intel linux: https://plus.google.com/u/0/1070182 [...] gHPiAkWi3a

Pas mal :p

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 23:33:42  profilanswer

n°1301972
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-01-2012 à 10:15:33  profilanswer

Apper n'arrive plus à installer les paquets depuis la mise à jour vers pacman 4.0. J'ai loupé un bout de la conf, ou il faut juste attendre que Apper soit mis à jour pour refonctionner correctement ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1301975
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-01-2012 à 10:24:59  profilanswer

Non il faut faire la conf de pacman.conf.pacnew, remplacer l'ancien fichier de conf et rulz

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1301981
Kortex@HFR
Posté le 20-01-2012 à 10:49:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non il faut faire la conf de pacman.conf.pacnew, remplacer l'ancien fichier de conf et rulz

C'est bien ce que j'ai fait. Pacman en CLI fonctionne très bien, mais Apper boucle sur "Voulez vous installer des paquets signés pas pareil patati patata", je réponds "Oui", et ça recommence.

---------------
n°1301986
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-01-2012 à 11:32:18  profilanswer

Desole je peux pas t en dire plus je n'utilise que pacman :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1301987
minux
On Linux ...
Posté le 20-01-2012 à 11:35:47  profilanswer

Moi je fais que du yaourt en cli :D

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1301999
elbarto
Posté le 20-01-2012 à 13:21:13  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est bien ce que j'ai fait. Pacman en CLI fonctionne très bien, mais Apper boucle sur "Voulez vous installer des paquets signés pas pareil patati patata", je réponds "Oui", et ça recommence.

peut-être que "apper" n'est pas compatible avec pacman 4 vu qu'il y a des choses qui ont changé avec la 4.x , une api ou une lib différente qui perturbe ton logiciel [:transparency]  

regarde si le paquet "packagekit " est à jour :

https://www.archlinux.org/packages/?name=packagekit

n°1302000
raphoun
Posté le 20-01-2012 à 13:22:50  profilanswer

n°1302005
Kortex@HFR
Posté le 20-01-2012 à 13:40:51  profilanswer

elbarto a écrit :

peut-être que "apper" n'est pas compatible avec pacman 4 vu qu'il y a des choses qui ont changé avec la 4.x , une api ou une lib différente qui perturbe ton logiciel [:transparency]  

regarde si le paquet "packagekit " est à jour :

https://www.archlinux.org/packages/?name=packagekit

Packagekit a été mis à jour dans la dernière livraison de pacman, donc je pense que packagekit est compatible avec pacman 4. En revanche, le middleware entre packagekit et Apper ne l'est peut être pas. Je pense que le problème vient de là. C'est pas grave, j'attendrai un peu, l'alerte de MAJ dispo fonctionne toujours ce qui me suffit en l'état.

---------------
n°1302087
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 21-01-2012 à 14:59:37  profilanswer

hello;  

bête question quand lors d'une MàJ j'ai ça:

Avertissement : /etc/rc.conf installé en tant que /etc/rc.conf.pacnew

Celà signifie bien que rc.conf s'est mis automatiquement à jour et que l'ancien a été renommé en rc.conf.pacnew??

Parce que le fichier rc.conf.pacnew ne semble pas paramétré ...

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 14:59:37  profilanswer

n°1302090
Kortex@HFR
Posté le 21-01-2012 à 15:13:07  profilanswer

Non c'est l'inverse : ton fichier personnalisé a été conservé et le fichier livré par le paquet mis à jour est disponible à côté de ton fichier personnalisé avec l'extension pacnew. Le rc.conf que tunas personnalisé n'a pas duntout été modifié.

---------------
n°1302093
morris aka​ the moose
Posté le 21-01-2012 à 16:03:14  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Non c'est l'inverse : ton fichier personnalisé a été conservé et le fichier livré par le paquet mis à jour est disponible à côté de ton fichier personnalisé avec l'extension pacnew. Le rc.conf que tunas personnalisé n'a pas duntout été modifié.

erf  :cry:  ça fait 4 ans alors que je trourne avec de vieux fichiers de configuration  :cry:
Faut chaque fois une intervention manuelle alors pour adapter le nouveau fichier de conf ... ?

Par ailleurs, faudrait que je réinstalle tout mon système ou non?

Message cité 1 fois
Message édité par morris aka the moose le 21-01-2012 à 16:03:55

---------------
n°1302094
elbarto
Posté le 21-01-2012 à 16:17:09  profilanswer

pourquoi il faudrait réinstaller ton système ?
si tous tes paquets sont bien installés et synchronisés avec la base de données d'arch-linux alors tout est Ok

sinon en faisant aujourd'hui un "pacman -Syu" on me pose cette question et je ne sais pas quoi répondre :

Citation :

remplacer module-init-tools par core/kmod ? [O/n]

quelles sont les conséquences si on répond non ?

en gros quelle est la meilleure réponse ?

oui ou non ? :D

il y a rien sur le site d'archlinux au niveau des news pour les mises à jour, c'est pour ça que je pose la question ici

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 21-01-2012 à 16:18:56
n°1302096
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-01-2012 à 16:40:07  profilanswer

une vieille babasse de plus sous arch pour moi (celeron D 2.53Ghz)

---------------
n°1302102
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 18:55:18  answer

morris aka the moose a écrit :

erf  :cry:  ça fait 4 ans alors que je trourne avec de vieux fichiers de configuration  :cry:  
Faut chaque fois une intervention manuelle alors pour adapter le nouveau fichier de conf ... ?  

Par ailleurs, faudrait que je réinstalle tout mon système ou non?

"yaourt -C" te permet de gérer les fichiers de config, les fusionner avec vimdiff, etc ;) Mais si ça marche, ça sert à rien de réinstaller non ?

elbarto a écrit :

Si tu veux faire la mise à jour en entier, vaut mieux répondre oui  :o  

n°1302107
morris aka​ the moose
Posté le 21-01-2012 à 19:38:33  profilanswer

ok merci :)

---------------
n°1302110
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-01-2012 à 19:57:15  profilanswer

elbarto a écrit :

pourquoi il faudrait réinstaller ton système ?
si tous tes paquets sont bien installés et synchronisés avec la base de données d'arch-linux alors tout est Ok

sinon en faisant aujourd'hui un "pacman -Syu" on me pose cette question et je ne sais pas quoi répondre :

Citation :

remplacer module-init-tools par core/kmod ? [O/n]

quelles sont les conséquences si on répond non ?

il y a rien sur le site d'archlinux au niveau des news pour les mises à jour, c'est pour ça que je pose la question ici

en général je répond oui je pense que c'est prévu sinon ya un gros warning :jap:

au pire vérifie sur l'irc

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 21-01-2012 à 19:57:27

---------------
n°1302112
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 20:45:34  answer

Magicpanda a écrit :

en général je répond oui je pense que c'est prévu sinon ya un gros warning :jap:

au pire vérifie sur l'irc

Tout ce qui nécessite une intervention de l'utilisateur est annoncé sur le site officiel de arch linux ;) Bon, des fois les annonces arrivent un peu après les mises à jour.

n°1302114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-01-2012 à 21:09:55  profilanswer

l'irc est un bon lieu de troubleshooting parce qu'il y a plein de gens qui essayent le repo testing sans s'inscrire à la mailing list et sans surprise ca plante souvent :D

---------------
n°1302131
Sagittariu​s
Posté le 22-01-2012 à 11:05:00  profilanswer

Quelle Acroread utilisez-vous sous x86_64 ?
La version aur/acroread-fr 9.4.2-1 crashe avec aur/lib32-oxygen-gtk2

n°1302132
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 22-01-2012 à 11:15:55  profilanswer

J'utilise evince :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1302135
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2012 à 11:56:45  profilanswer

evince top ouai, zathura pour ceux qui veulent un truc plus spartiate, mais je le trouve pas plus rapide sur les gros fichiers.

---------------
n°1302138
sebfun
Posté le 22-01-2012 à 12:08:01  profilanswer

xpdf pour ma part  :o

n°1302140
Tsomi
From station to station
Posté le 22-01-2012 à 12:24:09  profilanswer

Ceux qui ont vu la lumière utilisent mupdf /:o

n°1302143
elbarto
Posté le 22-01-2012 à 13:03:47  profilanswer

Sagittarius a écrit :

Quelle Acroread utilisez-vous sous x86_64 ?
La version aur/acroread-fr 9.4.2-1 crashe avec aur/lib32-oxygen-gtk2

pour lire des pdf je me fais pas chier, j'utilise le lecteur pdf integré à KDE 4.x, c'est à dire okular, il fait bien son travail, donc inutile de surcharger le système avec un lecteur externe

n°1302151
Sagittariu​s
Posté le 22-01-2012 à 15:42:14  profilanswer

Vous êtes sympa, je connais GNU/Linux depuis quelque temps ;) et les lecteurs pdf libres.

Si je demande Acrobat reader, c'est notamment:

1.- pour engendrer des ps (différents de pdf2ps :o ) en ligne de commande, par exemple: acroread -toPostScript -level3 -transQuality 5 -rotateAndCenter -size A3 -commentsOff -annotsOff -stampsOff  
2.- et pour la possibilité de zoomer de manière très importante, ce qui manque et qui est très utile pour vérifier les alignements de sorties pdf de Scribus avant de partir chez l'imprimeur.

n°1302152
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2012 à 15:55:57  profilanswer

elbarto a écrit :

pour lire des pdf je me fais pas chier, j'utilise le lecteur pdf integré à KDE 4.x, c'est à dire okular, il fait bien son travail, donc inutile de surcharger le système avec un lecteur externe

ouai mais c'est lourd kde+okular

---------------
n°1302154
elbarto
Posté le 22-01-2012 à 16:03:19  profilanswer

j'utilise KDE comme bureau depuis un bail, okular est inclu avec donc je ne me suis pas posé la question d'installer un autre lecteur pdf vu que celui-ci rempli son objectif ( lire des fichiers pdf ) :D

il y a aussi xpdf en ligne de commande qui peut être intéressant pour quelques manips

n°1302267
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-01-2012 à 14:25:54  profilanswer

Bonjour,

Je vais me monter un pc dans pas longtemps et y installer une distri GNU/Linux. Je pensais à Arch mais étant sensible aux arguments de saint ignucius, je me pose la question de mettre parabola qui est basée sur Arch. Qu'est ce que ça va changer concrètement ? Je n'aurai plus que trois logiciels qui se battent en duel ?

Toutes les cartes mères fonctionnent sans soucis avec Arch ou il faut que j'en privilégie un certain type ?

---------------
Des piafs en photo
n°1302281
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-01-2012 à 18:01:08  profilanswer

parabola c'est arch sans logiciels proprios. Mais tu peux utiliser arch sans soft non libre si tu n'installes que des paquets libres.
Par exemple parabola tu n'as pas flash

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 24-01-2012 à 18:01:33

---------------
n°1302282
duckjerry
Posté le 24-01-2012 à 18:12:22  profilanswer

bon j'ai encore un problème alacon :o

quand je met en veille (par kde, ou pm-suspend), mon laptop (studio xps 13 dell) se met quasiment en veille, les ventilos s’arrêtent, mais il se met en fait dans un état bizarre ou j'ai le curseur qui clignote en haut a gauche, le rétro-éclairage encore activé, mais c'est tout. forcément, la seule solution est d'éteindre brutalement, et ça me convient pas :/

des idées d'ou ça vient ? je fouille sur les wikis pour changer de méthode de veille mais je suis pas sur que ça soit ça

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°1302285
agentsteel
Posté le 24-01-2012 à 18:47:56  profilanswer

Il faudrait essayer la méthode de débugging pour voir ce qui bloque ta mise en veille

par exemple
https://wiki.ubuntu.com/DebuggingKernelSuspend

dans mon cas, (laptop HP DM1) c'était l'accéléromètre du disque dur qui empêchait la mise en veille, une fois le module identifié il a suffit d'ajuster les fichiers de config de pm-utils.

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1302286
elbarto
Posté le 24-01-2012 à 18:55:17  profilanswer

duckjerry a écrit :

bon j'ai encore un problème alacon :o

quand je met en veille (par kde, ou pm-suspend), mon laptop (studio xps 13 dell) se met quasiment en veille, les ventilos s’arrêtent, mais il se met en fait dans un état bizarre ou j'ai le curseur qui clignote en haut a gauche, le rétro-éclairage encore activé, mais c'est tout. forcément, la seule solution est d'éteindre brutalement, et ça me convient pas :/

des idées d'ou ça vient ? je fouille sur les wikis pour changer de méthode de veille mais je suis pas sur que ça soit ça

c'est le mode veille classique que tu utilises ? ( les barrettes mémoires qui continuent à être alimentées ) ou bien le mode veille prolongé ? ( sauvegarde du contenu intégral de la mémoire dans un fichier sur le disque dur, puis extinction totale de la machine, un mode "hibernate/suspend to disk" qui a l'avantage de ne rien consommer, le respect de l'environnement )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 24-01-2012 à 18:58:20
n°1302287
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-01-2012 à 19:26:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parabola c'est arch sans logiciels proprios. Mais tu peux utiliser arch sans soft non libre si tu n'installes que des paquets libres.
Par exemple parabola tu n'as pas flash

Du coup je me suis dit « ah, c'est con ça » et j'ai cherché et il y a gnash apparemment pour le flash.
Je pense que je vais quand même tenter parabola, au pire je peux toujours la transformer en arch en ajoutant les dépôts de cette dernière non ?

Je n'ai installé que des ubuntus et une Mint et Debian (pour ma grand mère  :D ), je sens que ça va être sport pour celle-ci (je la met sur ssd)

---------------
Des piafs en photo
n°1302288
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-01-2012 à 19:57:01  profilanswer

Si tu veux voir du flash et utiliser des mp3 ou des pilotes proprio, prend arch vanilla et pas parabola. Prend parabola pour avoir un systeme pur gnu

---------------
n°1302316
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-01-2012 à 22:41:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si tu veux voir du flash et utiliser des mp3 ou des pilotes proprio, prend arch vanilla et pas parabola. Prend parabola pour avoir un systeme pur gnu

Ok, merci de tes réponses.

Vanilla est un noyau d'origine d'après ce que j'ai trouvé et le noyau de arch a des patchs. Mais quels sont ces patchs exactement ? Des trucs qui supportent de sombres matos ou des trucs utiles ?

Un conseil de cartes graphique moyenne gamme silencieuse bien supportée ?

---------------
Des piafs en photo
n°1302323
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 06:42:32  profilanswer

arch utilise très peu de patch sur les logiciels  proproposé, il n'y a un patch que quand c'est absolument nécessaire. Alors que d'autres distributions acceptent plus largement les logiciels patchés.

Pour les cartes graphiques, soit tu as un sandybridge et le chipset est très bien supporté par les pilotes libres intel, soit tu peux prendre une petite nvidia en refroidissement passif.
Regarde les modèles bien supportés par le pilote libre nouveau.

---------------
n°1302344
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-01-2012 à 09:57:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

arch utilise très peu de patch sur les logiciels  proproposé, il n'y a un patch que quand c'est absolument nécessaire. Alors que d'autres distributions acceptent plus largement les logiciels patchés.

Pour les cartes graphiques, soit tu as un sandybridge et le chipset est très bien supporté par les pilotes libres intel, soit tu peux prendre une petite nvidia en refroidissement passif.
Regarde les modèles bien supportés par le pilote libre nouveau.

Le SandyBridge très bien supporté c'est vite dit, j'utilise l'IGP de mon core i3 (aucune carte additionnelle) + chipset P67 et la mise en veille (suspend to RAM) ne marche pas, je ne suis pas le seul de ce que j'ai vu sur le web, et aucune autre distrib ne semble fonctionner non plus.
Je vais essayer la méthode de debug donnée plus haut.
J'ai aussi des problèmes de rafraichissement a l’écran comme si vSync n’était pas activé... sauf qu'il l'est :/

J'ai jamais vraiment investigué, je vais essayer de m'y mettre.

n°1302346
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 10:08:59  profilanswer

zoidberg a écrit :

Le SandyBridge très bien supporté c'est vite dit, j'utilise l'IGP de mon core i3 (aucune carte additionnelle) + chipset P67 et la mise en veille (suspend to RAM) ne marche pas, je ne suis pas le seul de ce que j'ai vu sur le web, et aucune autre distrib ne semble fonctionner non plus.
Je vais essayer la méthode de debug donnée plus haut.
J'ai aussi des problèmes de rafraichissement a l’écran comme si vSync n’était pas activé... sauf qu'il l'est :/

J'ai jamais vraiment investigué, je vais essayer de m'y mettre.

c'est une asus ta carte ? visiblement ca n'arrive pas sur toutes.

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] px=MTA0NDE

---------------
n°1302348
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-01-2012 à 10:54:39  profilanswer

Oui c'est bien une Asus, j'ai aussi trouvé des gens chez qui ça fonctionnait et même pour certains avec une Asus, mais chez d'autres ça fait comme chez moi, la machine s’éteint complétement et a du mal a se rallumer derrière (c'est pas le même problème qu'ils décrivent dans ton article, chez moi la machine ne se met pas en veille, elle s’éteint carrément)
J'ai désespérément essayé de faire faire le test au support Asus afin de savoir si le problème venait de leurs cartes et ils n'ont jamais rien voulu faire, ils ne supportent que Windows (alors qu'un test avec un livecd leur aurait pris 5 minutes maxi :/ ).
Faudrait que je teste sous Windows pour voir si c'est pas carrément ma carte ou un de mes périphériques qui a un problème, mais pour ça il faudrait que j'ai Windows :D

A la rigueur ce problème je m'y suis fait, j'ai remplacé la veille par une hibernation dans la conf de gnome, non, ce qui me gène plus c'est ce problème de rafraichissement, impossible de trouver quoique ce soit sur le web pour m'aider et je suis pas très calé en conf de Xorg, en laissant Xorg gérer mon fichier de conf ça ne marche pas correctement, j'avais fait quelques tests a une époque mais j'avais rien trouvé :(

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 25-01-2012 à 11:00:47
n°1302356
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 11:25:14  profilanswer

regarde si dans le bios tout est bien spécifié (wake on pci-e, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 25-01-2012 à 11:25:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)