| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
thana54 made in concept | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2012 à 15:43:57 ![]() ![]() |
sebfun |
|
elbarto |
en gros le startx se lance automatiquement une fois que tu t'es logué, l'inconvénient de cette méthode "semi-auto" c'est que tu ne peux pas utiliser une session 100% console au boot ( cas où l'on voudrait démarrer archlinux et uniquement faire un pacman -Syu qui installerait un nouveau kernel, dans ces conditions ça sert à rien de lancer automatiquement le gestionnaire de bureau au boot vu qu'on va redemarrer après l'installation du nouveau noyau moi ce que je fais c'est que lance à la main startx une fois logué dans la console, ça prend 2 secondes à taper et ça me donne la possibilité de rester en mode console si je ne veux pas lancer de gestionnaire de bureau ( maintenance du système ) Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 08-01-2012 à 16:14:51 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
minux On Linux ... |
J'ai mis ça dans le .bash_profile :
Puis ça dans /etc/inittab :
Puis ce qui va bien dans le .xinitrc :
C'est tout
Message cité 1 fois Message édité par minux le 09-01-2012 à 08:45:21 --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
sebfun |
|
sebfun | au demarrage dans /var/log/boot je peux voir ce message
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2012 à 15:49:42 ![]() MPD / GMPC ne sait pas gérer mes noms de dossiers écrits en japonais. Une idée de la marche à suivre pour les lui faire avaler ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2012 à 17:11:30 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2012 à 18:18:18 ![]()
|
Publicité | Posté le 11-01-2012 à 18:18:18 ![]() ![]() |
Sagittarius |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Ca y est le sstème de package signing est en place, il était louche sous testing, et il est encore louche maintenant, je crois que je vais passer mes machines de boulot sous debian.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
sebfun |
Magicpanda Pushing the envelope | Ba je l'avais teste sur testing mais la sur mon laptop du boulot il m a fait n'importe quoi ce matin , il faut que je le passe en mode acceptation de tous les paquets. A mon avis c'est une evolution dispensable mais bon ... --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2012 à 09:16:01 ![]()
|
sebfun | en faite le nouveau fichier de conf de pacman le désactive par défaut grâce a la ligne
Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 17-01-2012 à 09:23:26 |
Magicpanda Pushing the envelope | ouai c'est le bazar, j'ai fait la conf propre dans pacman.conf et dégagé pacman.conf.pacnew --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
minux On Linux ... | Par contre, impossible de générer les clés, j'ai systématiquement ça :
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2012 à 10:19:45 ![]()
Faut bouger la souris ou taper des conneries au clavier pendant la génération |
minux On Linux ... | Ah ...
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2012 à 10:34:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2012 à 10:36:07 ![]()
|
minux On Linux ... | --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 17-01-2012 à 19:57:56 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Mon Arch ne démarre plus --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | si t'etais sous /etc ton mv pacman.conf ../* s'est transformé une fois interprété en:
Message édité par zoidberg le 18-01-2012 à 10:32:52 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
morris aka the moose en décompensation maniaque | Erreur : unrar: signature from "Giovanni Scafora <giovanni@archlinux.org>" is unknown trust
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | C'est bon, tout est rétabli, les répertoires /boot /bin /etc s'étaient barrés dans /var. Forcément ça marche moins bien. Linux est solide, ça se répare tout le temps à partir du moment où on a compris la boulette qu'on a fait. Message édité par Kortex@HFR le 18-01-2012 à 12:25:48 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2012 à 18:10:46 ![]() La solution, c'est d'importer les clés "master" :
|
elbarto | pas assez "kiss" comme méthode, un degré de complexité trop élevé alors qu'on veut juste utiliser la fonctionnalité de signature des paquets des dépôts officiels d'arch linux sans se prendre la tête, l'idéal serait un paramètre dans un fichier de configuration pour dire à pacman de faire le nécessaire pour qu'il télécharge comme un grand les clés officielles d'arch linux Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 18-01-2012 à 19:54:27 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2012 à 20:40:48 ![]()
|
krumli | Par un des release manager des pilotes intel linux: https://plus.google.com/u/0/1070182 [...] gHPiAkWi3a
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |