Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1300725
thana54
made in concept
Posté le 08-01-2012 à 15:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

morris aka the moose a écrit :

sinon ya quoi d'autre pour une sélection d’utilisateurs? Slim est peut-être mort mais je vois pas ou çà gêne qu'il soit plus mis à jour.

lightdm

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 15:43:57  profilanswer

n°1300726
sebfun
Posté le 08-01-2012 à 15:47:06  profilanswer

minux a écrit :

Perso j'utilise cette méthode : https://wiki.archlinux.org/index.php/Start_X_at_Boot

Lancement de X au login en console, beaucoup plus light que tout autre Slim, Gdm
, Kdm ...

tu utilises la méthode bash ?  
qu'a tu mis exactement ?

n°1300732
elbarto
Posté le 08-01-2012 à 16:13:52  profilanswer

minux a écrit :

Perso j'utilise cette méthode : https://wiki.archlinux.org/index.php/Start_X_at_Boot

Lancement de X au login en console, beaucoup plus light que tout autre Slim, Gdm
, Kdm ...

en gros le startx se lance automatiquement une fois que tu t'es logué,

l'inconvénient de cette méthode "semi-auto" c'est que tu ne peux pas utiliser une session 100% console au boot ( cas où l'on voudrait démarrer archlinux et uniquement faire un pacman -Syu qui installerait un nouveau kernel, dans ces conditions ça sert à rien de lancer automatiquement le gestionnaire de bureau au boot vu qu'on va redemarrer après l'installation du nouveau noyau :D ),

moi ce que je fais c'est que lance à la main startx une fois logué dans la console, ça prend 2 secondes à taper et ça me donne la possibilité de rester en mode console si je ne veux pas lancer de gestionnaire de bureau ( maintenance du système )

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 08-01-2012 à 16:14:51
n°1300733
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-01-2012 à 16:19:07  profilanswer

elbarto a écrit :

l'inconvénient de cette méthode "semi-auto" c'est que tu ne peux pas utiliser une session 100% console au boot ( cas où l'on voudrait démarrer archlinux et uniquement faire un pacman -Syu qui installerait un nouveau kernel, dans ces conditions ça sert à rien de lancer automatiquement le gestionnaire de bureau au boot vu qu'on va redemarrer après l'installation du nouveau noyau :D ),

moi ce que je fais c'est que lance à la main startx une fois logué dans la console, ça prend 2 secondes à taper et ça me donne la possibilité de rester en mode console si je ne veux pas lancer de gestionnaire de bureau ( maintenance du système )

tout à fait, c'est aussi le mieux si on a plusieurs users qui ont des DE / WM différents

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1300734
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-01-2012 à 16:32:12  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

slim a l'air un peu mort non? :/

Il fait ce dont j'ai besoin et j'ai jamais eu de bug avec, donc sa mort n'est pas bien grave pour le moment.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1300777
minux
On Linux ...
Posté le 09-01-2012 à 08:45:04  profilanswer

sebfun a écrit :

tu utilises la méthode bash ?
qu'a tu mis exactement ?

J'ai mis ça dans le .bash_profile :

Code :
  1. . $HOME/.bashrc
  2. if [[ -z "$DISPLAY" ]] && [[ $(tty) = /dev/tty1 ]]; then
  3.   startx
  4.   logout
  5. fi

Ca évite le lancement de X si tu es dans une autre console que tty1.

Puis ça dans /etc/inittab :

Code :
  1. id:3:initdefault:
  2. [...]
  3. x:5:respawn:/usr/bin/xdm -nodaemon

Puis ce qui va bien dans le .xinitrc :

Code :
  1. numlockx &
  2. exec ck-launch-session startkde

C'est tout ;)

elbarto a écrit :

Pour ça, un petit Alt+F2, je me retrouve en tty2 et ça reste en console une fois loggé (voir modif du .bash_profile ci dessus) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par minux le 09-01-2012 à 08:45:21

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1300843
sebfun
Posté le 09-01-2012 à 14:40:02  profilanswer

:jap:

n°1301034
sebfun
Posté le 11-01-2012 à 02:34:39  profilanswer

au demarrage dans /var/log/boot je peux voir ce message  

Code :
  1. ud_connect: can't connect to socket - No such file or directory

quel est le problème ?

n°1301097
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 15:49:42  answer

MPD / GMPC ne sait pas gérer mes noms de dossiers écrits en japonais. Une idée de la marche à suivre pour les lui faire avaler ?
---
J’ai vidé les fichiers "mpd.log" et "mpd.db" et relancé le scan dans GMPC. Mes dossiers en japonais apparaissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2012 à 17:11:30
n°1301128
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 18:18:18  answer

minux a écrit :

Puis ça dans /etc/inittab :

Code :
  1. id:3:initdefault:
  2. [...]
  3. x:5:respawn:/usr/bin/xdm -nodaemon

Tu reste tout le temps en runlevel 3 du coup.
Tu peux peut-être commenter la ligne pour le runlevel 5.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 18:18:18  profilanswer

n°1301227
sebfun
Posté le 12-01-2012 à 18:26:49  profilanswer

bon j'ai un gros soucis, je vais essayer d'expliquer celà clairement  

j'ai un laptop sony vaio vpcF11s1
un patch a été créer pour cette série de laptop mais qui chez moi ne fonctionne plus depuis le 3.0 ( je crois )

ce patch remplace acpid par sony-acpid a mettre dans mon etc/rc.conf

le soucis est que sony-acpid ne fonctionne pas actuellement
en effet au boot il me dit "ud_connect: can't connect to socket - No such file or directory"  ça viendrait effectivement de sony-acpid  

je pense que c'est du au faite que je n'ai pas le fichier "/var/run/acpid.socket"

en effet un "acpi_listen" me dit "acpi_listen: can't open socket /var/run/acpid.socket: No such file or directory"

avez vous ce fichier ?

n°1301230
Sagittariu​s
Posté le 12-01-2012 à 19:02:52  profilanswer

Peut-être voir ici mais dans les pages en japonais ?
Sous Archlinux (ARM), je fais tourner mpd sur un GoFlex:

http://www.maison-passive-nice.fr/images/GoFlexNet_Stello_U3_V-DAC-Android.png

n°1301621
sebfun
Posté le 17-01-2012 à 05:19:04  profilanswer

bon jy comprends plus rien

j'essaie de configurer mpd

mais quand je fait un "sudo mpd"
il ne veut pas demarrer et j'ai  

Code :
  1. Failed to stat directory "/home/sebastien/musique": Permission denied
  2. Failed to stat directory "/home/sebastien/playlists": Permission denied
  3. Failed to load database: Existing database has charset "ANSI_X3.4-1968" instead of "UTF-8"; discarding database file
  4. output: line 12: Missing "name" configuration

mon fichier de conf /etc/mpd.conf

Code :
  1. music_directory     "/home/sebastien/musique"
  2. playlist_directory "/home/sebastien/playlists"
  3. db_file "/var/lib/mpd/db"
  4. log_file "/var/log/mpd/mpd.log"
  5. pid_file "/var/run/mpd/mpd.pid"
  6. state_file "/var/lib/mpd/mpdstate"
  7. user       "mpd"
  8. bind_to_address     "127.0.0.1"
  9. #port                "6600"
  10. audio_output {
  11.      type       "pulse"
  12.    
  13. }

vous avez une solution ? c'est surement un problème de permission
pourtant mon dossier musique (accessible en lecture) est dans le groupe users et j'ai ajouter mpd au groupe users donc je ne comprends pas

n°1301625
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2012 à 07:02:43  profilanswer

Ca y est le sstème de package signing est en place, il était louche sous testing, et il est encore louche maintenant, je crois que je vais passer mes machines de boulot sous debian.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1301626
sebfun
Posté le 17-01-2012 à 07:11:56  profilanswer

il est désactivé par défaut en même temps  

n°1301628
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2012 à 08:32:25  profilanswer

Ba je l'avais teste sur testing mais la sur mon laptop du boulot il m a fait n'importe quoi ce matin , il faut que je le passe en mode acceptation de tous les paquets. A mon avis c'est une evolution dispensable mais bon ...

---------------
n°1301632
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 09:16:01  answer

sebfun a écrit :

il est désactivé par défaut en même temps  

Euh non a ma connaissance [:cerveau klem]

Magicpanda a écrit :

Ba je l'avais teste sur testing mais la sur mon laptop du boulot il m a fait n'importe quoi ce matin , il faut que je le passe en mode acceptation de tous les paquets. A mon avis c'est une evolution dispensable mais bon ...

https://wiki.archlinux.org/index.php/Pacman-key [:cerveau o]

n°1301634
sebfun
Posté le 17-01-2012 à 09:22:37  profilanswer

en faite le nouveau fichier de conf de pacman le désactive par défaut grâce a la ligne  

Code :
  1. # PGP signature checking
  2. # NOTE: None of this will work without running `pacman-key --init` first.
  3. # The compiled in default is equivalent to the following line. This requires
  4. # you to locally sign and trust packager keys using `pacman-key` for them to be
  5. # considered valid.
  6. #SigLevel = Optional TrustedOnly
  7. # If you wish to check signatures but avoid local sign and trust issues, use
  8. # the following line. This will treat any key imported into pacman's keyring as
  9. # trusted.
  10. #SigLevel = Optional TrustAll
  11. # For now, off by default unless you read the above.
  12. SigLevel = Never

si vous utilisez votre ancien fichier, forcement il demandera les clés  

a l'installation, on a du vous dire que le nouveau fichier s'était configuré en pacman.conf.pacnew (truc comme ça )

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 17-01-2012 à 09:23:26
n°1301647
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2012 à 09:55:48  profilanswer

ouai c'est le bazar, j'ai fait la conf propre dans pacman.conf et dégagé pacman.conf.pacnew

---------------
n°1301648
minux
On Linux ...
Posté le 17-01-2012 à 10:00:39  profilanswer

Par contre, impossible de générer les clés, j'ai systématiquement ça :

Il n'y a pas assez d'octets aléatoires disponibles. Faites autre chose
pour que l'OS puisse amasser plus d'entropie ! (il faut xxx octets de plus)

Faut faire quoi pour passer ça ? Même en lançant une compil de kernel en parallèle, ça change rien ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1301651
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 10:19:45  answer

minux a écrit :

pour que l'OS puisse amasser plus d'entropie ! (il faut xxx octets de plus)Faut faire quoi pour passer ça ? Même en lançant une compil de kernel en parallèle, ça change rien ...

Faut bouger la souris ou taper des conneries au clavier pendant la génération [:cerveau klem]

n°1301652
minux
On Linux ...
Posté le 17-01-2012 à 10:28:03  profilanswer

Ah ...

Je suis connecté via ssh, je fais comment ? car même en tapant sur le clavier comme un fou, ça change rien ...

---------------
n°1301653
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 10:34:13  answer

sebfun a écrit :

bon jy comprends plus rien

j'essaie de configurer mpd

mais quand je fait un "sudo mpd"
il ne veut pas demarrer et j'ai  

Code :
  1. Failed to stat directory "/home/sebastien/musique": Permission denied
  2. Failed to stat directory "/home/sebastien/playlists": Permission denied
  3. Failed to load database: Existing database has charset "ANSI_X3.4-1968" instead of "UTF-8"; discarding database file
  4. output: line 12: Missing "name" configuration

mon fichier de conf /etc/mpd.conf

Code :
  1. music_directory     "/home/sebastien/musique"
  2. playlist_directory "/home/sebastien/playlists"
  3. db_file "/var/lib/mpd/db"
  4. log_file "/var/log/mpd/mpd.log"
  5. pid_file "/var/run/mpd/mpd.pid"
  6. state_file "/var/lib/mpd/mpdstate"
  7. user       "mpd"
  8. bind_to_address     "127.0.0.1"
  9. #port                "6600"
  10. audio_output {
  11.      type       "pulse"
  12.    
  13. }

vous avez une solution ? c'est surement un problème de permission
pourtant mon dossier musique (accessible en lecture) est dans le groupe users et j'ai ajouter mpd au groupe users donc je ne comprends pas

A la fin du path de ton dossier musique, rajoutes un "/" voir si ça changes quelquechose…
Le mien pour comparaison :

Code :
  1. ## REQUIRED PATHS
  2. music_directory         "/mnt/1To/Audio/"
  3. playlist_directory      "/mnt/1To/Audio/.mpd/playlist.pls"
  4. db_file                 "/mnt/1To/Audio/.mpd/mpd.db"
  5. log_file                "/mnt/1To/Audio/.mpd/mpd.log"
  6. #error_file             "/mnt/1To/Audio/.mpd/errors.log"
  7. ## OPTIONAL PATHS
  8. state_file              "/mnt/1To/Audio/.mpd/state.st"
  9. pid_file                "/mnt/1To/Audio/.mpd/mpd.pid"
  10. ## DAEMON OPTIONS
  11. user                    "ishido"
  12. bind_to_address         "localhost"
  13. port                    "6600"
  14. audio_output {
  15. type           "alsa"
  16. name           "ALSA Device"
  17. }

minux a écrit :

pour que l'OS puisse amasser plus d'entropie ! (il faut xxx octets de plus)

Faut faire quoi pour passer ça ? Même en lançant une compil de kernel en parallèle, ça change rien ...

Idem.
J’ai tapoté mon clavier pendant 30s puis jen ai eu marre. [ctrl]+[c]
J’ai recommencé 2-3 fois et ça a fini par passer.
T’as checker les wikis FR et EN, voir si y’a pas un conseil ?

n°1301654
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 10:36:07  answer

minux a écrit :

Ah ...

Je suis connecté via ssh, je fais comment ? car même en tapant sur le clavier comme un fou, ça change rien ...

Je viens de tomber sur ça : http://tuxce.no-ip.org/informatiqu [...] ession-ssh

n°1301681
minux
On Linux ...
Posté le 17-01-2012 à 11:31:27  profilanswer

[:shimay:1]  

Merci :jap:

---------------
n°1301733
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2012 à 17:20:01  profilanswer

minux a écrit :

Ah ...

ca prend du temps

---------------
n°1301743
elbarto
Posté le 17-01-2012 à 19:55:07  profilanswer

sebfun a écrit :

si vous utilisez votre ancien fichier, forcement il demandera les clés  

a l'installation, on a du vous dire que le nouveau fichier s'était configuré en pacman.conf.pacnew (truc comme ça )

bizarrement sur deux installations de archlinux ( sous virtualbox ) j'ai eu un comportement différent :

- sur la première installation ( qui date d'avril 2011 ) aucun souci, la mise à jour vers pacman 4.0 s'est bien passée, j'ai eu un message comme quoi un fichier pacman.conf.pacnew a été generé mais en vérifiant dans l'explorateur de fichiers il n'y a pas de fichier pacman.conf.pacnew ( c'est comme si ma version de pacman 3.x n'utilisait pas de fichier de configuration )

- sur la seconde installation d'arch linux ( qui date de décembre 2011 ) il y a eu des soucis, la mise à jour vers pacman 4.0 semble bien se passer ( cette fois il y a vraiment un fichier pacman.conf.pacnew qui a été generé ) mais lorsque je fais ensuite un "pacman -Syu" avec la version 4.0 j'ai plein de messages d'erreurs sur des histoires de "key impossible à locker, des problèmes de confiance/vérification de signature",  

j'ai suivi le tutoriel sur pacman-key init machin chose, ajouté la mention "SigLevel = Never" dans pacman.conf mais ça ne résout pas le problème,

la seule solution pour moi a été de supprimer le fichier "pacman.conf" et de renommer le fichier "pacman.conf.pacnew" en "pacman.conf"  ---> tout est rentré dans l'ordre

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 17-01-2012 à 19:57:56
n°1301744
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2012 à 20:07:48  profilanswer

elbarto a écrit :

bizarrement sur deux installations de archlinux ( sous virtualbox ) j'ai eu un comportement différent :

- sur la première installation ( qui date d'avril 2011 ) aucun souci, la mise à jour vers pacman 4.0 s'est bien passée, j'ai eu un message comme quoi un fichier pacman.conf.pacnew a été generé mais en vérifiant dans l'explorateur de fichiers il n'y a pas de fichier pacman.conf.pacnew ( c'est comme si ma version de pacman 3.x n'utilisait pas de fichier de configuration )

- sur la seconde installation d'arch linux ( qui date de décembre 2011 ) il y a eu des soucis, la mise à jour vers pacman 4.0 semble bien se passer ( cette fois il y a vraiment un fichier pacman.conf.pacnew qui a été generé ) mais lorsque je fais ensuite un "pacman -Syu" avec la version 4.0 j'ai plein de messages d'erreurs sur des histoires de "key impossible à locker, des problèmes de confiance/vérification de signature",  

j'ai suivi le tutoriel sur pacman-key init machin chose, ajouté la mention "SigLevel = Never" dans pacman.conf mais ça ne résout pas le problème,

la seule solution pour moi a été de supprimer le fichier "pacman.conf" et de renommer le fichier "pacman.conf.pacnew" en "pacman.conf"  ---> tout est rentré dans l'ordre

oui il faut absolument ne garder qu'un seul pacman.conf :jap:

---------------
n°1301765
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-01-2012 à 09:40:10  profilanswer

Mon Arch ne démarre plus :( J'ai du faire une fausse manip, mais je n'arrive pas à comprendre quoi. Ou plutot, je n'arrive pas à comprendre ce que ma faute de frappe à pu provoquer.

J'étais en train de m'occuper de ces histoires de pacman.conf. Je décide de remplacer mon pacman.conf par le pacman.conf.pacnew. Je veux mettre mon actuel pacman.conf de côté. Etant connecté root en console et en speed, je tape la commande  

mv pacman.conf ../

Au moment où je valide, mon doigt rip sur entrée, et la commande validée devient :

mv pacman.conf ../*

Là j'ai un ensemble de message d'erreur me disant que /bin, /dev, /home etc ne sont pas accessible. Qu'il tente de diffuser le fichier dans tous les répertoires de /, je trouve ça normal vu la commande, mais qu'il ne les trouve pas, c'est déjà plus chelou. A moins que j'interprète mal la commande. Suite à ça, cp, mv, nano : binaire introuvable. Je reboot : GRUB, error 15.

Dois en conclure que cette commande a vraiment tout pété, ou tout simplement que mon Postville 160 Go vient de claquer sous mes yeux ébahis ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1301769
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-01-2012 à 10:29:29  profilanswer

si t'etais sous /etc ton mv pacman.conf ../* s'est transformé une fois interprété en:

mv pacman.conf ../etc ../sbin ../bin ../tout_le_reste ../le_dernier_fichier_ou_repertoire_du_*

donc en gros tout est parti dans le dernier repertoire pris en compte par la commande.
en bref t'es mal :( mais c'est recuperable, suffit juste de trouver le dernier repertoire en question!

Message édité par zoidberg le 18-01-2012 à 10:32:52
n°1301770
Kortex@HFR
Posté le 18-01-2012 à 10:38:58  profilanswer

:ouch: Si je comprends bien, il a balancé toute mon arborescence dans le dernier répertoire de la commande ? Mais c'est pas tellement tellement bien ça...

Ca sent la grosse galère pour tout remettre en état... en espérant que le dernier répertoire n'était pas un répertoire monté en RAM [:tinostar], et que les droits ont été conservés, histoire de avoir des conflits ou des brèches une fois tout remis en ordre. Faut que je boot sur un LiveCD pour checker tout ça.

---------------
n°1301776
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 18-01-2012 à 11:26:25  profilanswer

Erreur : unrar: signature from "Giovanni Scafora <giovanni@archlinux.org>" is unknown trust
Erreur : la validation de la transaction a échoué (paquet invalide ou corrompu (signature PGP))
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.

Salut,

ya une autre solution que désactiver la signature pgp? C'est Giovanni Scafora  qui est en cause ici ou j'ai merdé quelque part?

Merci

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1301777
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-01-2012 à 11:41:20  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

:ouch: Si je comprends bien, il a balancé toute mon arborescence dans le dernier répertoire de la commande ? Mais c'est pas tellement tellement bien ça...

Ca sent la grosse galère pour tout remettre en état... en espérant que le dernier répertoire n'était pas un répertoire monté en RAM [:tinostar], et que les droits ont été conservés, histoire de avoir des conflits ou des brèches une fois tout remis en ordre. Faut que je boot sur un LiveCD pour checker tout ça.

ce n'est pas la faute de Minus cette fois [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1301790
Kortex@HFR
Posté le 18-01-2012 à 12:25:34  profilanswer

C'est bon, tout est rétabli, les répertoires /boot /bin /etc s'étaient barrés dans /var. Forcément ça marche moins bien. Linux est solide, ça se répare tout le temps à partir du moment où on a compris la boulette qu'on a fait.

Message édité par Kortex@HFR le 18-01-2012 à 12:25:48

---------------
n°1301791
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-01-2012 à 12:27:13  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Mon Arch ne démarre plus :( J'ai du faire une fausse manip, mais je n'arrive pas à comprendre quoi. Ou plutot, je n'arrive pas à comprendre ce que ma faute de frappe à pu provoquer.

J'étais en train de m'occuper de ces histoires de pacman.conf. Je décide de remplacer mon pacman.conf par le pacman.conf.pacnew. Je veux mettre mon actuel pacman.conf de côté. Etant connecté root en console et en speed, je tape la commande  

mv pacman.conf ../

Au moment où je valide, mon doigt rip sur entrée, et la commande validée devient :

mv pacman.conf ../*

Là j'ai un ensemble de message d'erreur me disant que /bin, /dev, /home etc ne sont pas accessible. Qu'il tente de diffuser le fichier dans tous les répertoires de /, je trouve ça normal vu la commande, mais qu'il ne les trouve pas, c'est déjà plus chelou. A moins que j'interprète mal la commande. Suite à ça, cp, mv, nano : binaire introuvable. Je reboot : GRUB, error 15.

Dois en conclure que cette commande a vraiment tout pété, ou tout simplement que mon Postville 160 Go vient de claquer sous mes yeux ébahis ?

t'as fait un truc particulier pour ton ssd sous linux?

memaster a écrit :

ce n'est pas la faute de Minus cette fois [:blessure]

putain j'ai ri :D

n°1301793
Kortex@HFR
Posté le 18-01-2012 à 12:49:19  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

t'as fait un truc particulier pour ton ssd sous linux?

Comment ça un truc particulier ? Tu veux parler lors du partionnement/de l'installation ? Si oui, alors go topic des SSD sous Linux ;)

Sinon, non, rien de particulier, je ne vois pas ce qu'on peut faire à part les précautions à respecter pour une installation dans les règles de l'art.

---------------
n°1301814
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-01-2012 à 16:29:31  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Erreur : unrar: signature from "Giovanni Scafora <giovanni@archlinux.org>" is unknown trust
Erreur : la validation de la transaction a échoué (paquet invalide ou corrompu (signature PGP))
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.

Salut,

ya une autre solution que désactiver la signature pgp? C'est Giovanni Scafora  qui est en cause ici ou j'ai merdé quelque part?

Merci

Je me demande si ce n'est pas mon problème d'hier ( et le pblm dont on parle en ce moment sur ce thread ... ) et que j'ai résolu sans comprendre en remplaçant le pacman.conf par pacman.con.pacnew

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1301833
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 18:10:46  answer

La solution, c'est d'importer les clés "master" :  

http://allanmcrae.com/2011/12/pacm [...] rch-linux/

for key in FFF979E7 CDFD6BB0 4C7EA887 6AC6A4C2 824B18E8; do
    pacman-key --recv-keys $key
    pacman-key --lsign-key $key
    printf 'trust\n3\nquit\n' | gpg --homedir /etc/pacman.d/gnupg/ \
        --no-permission-warning --command-fd 0 --edit-key $key
done

n°1301843
elbarto
Posté le 18-01-2012 à 19:53:39  profilanswer

pas assez "kiss" comme méthode, un degré de complexité trop élevé alors qu'on veut juste utiliser la fonctionnalité de signature des paquets des dépôts officiels d'arch linux sans se prendre la tête,

l'idéal serait un paramètre dans un fichier de configuration pour dire à pacman de faire le nécessaire pour qu'il télécharge comme un grand les clés officielles d'arch linux :D

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 18-01-2012 à 19:54:27
n°1301846
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 20:40:48  answer

elbarto a écrit :

pas assez "kiss" comme méthode, un degré de complexité trop élevé alors qu'on veut juste utiliser la fonctionnalité de signature des paquets des dépôts officiels d'arch linux sans se prendre la tête,

l'idéal serait un paramètre dans un fichier de configuration pour dire à pacman de faire le nécessaire pour qu'il télécharge comme un grand les clés officielles d'arch linux :D

Je pense qu'il va y avoir un paquet pacman-keyring comme sous debian sous peu.  
Mais c'est très kiss, au contraire, ils utilisent des fonctions simples de gpg et ne réinventent pas la roue, et leur démarche / design me parait très bon.

n°1301859
krumli
Posté le 18-01-2012 à 23:33:42  profilanswer

Par un des release manager des pilotes intel linux: https://plus.google.com/u/0/1070182 [...] gHPiAkWi3a

Pas mal :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)