Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1302356
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 11:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
regarde si dans le bios tout est bien spécifié (wake on pci-e, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 25-01-2012 à 11:25:42

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:25:14  profilanswer

n°1302357
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 11:28:28  profilanswer

zoidberg a écrit :

Oui c'est bien une Asus, j'ai aussi trouvé des gens chez qui ça fonctionnait et même pour certains avec une Asus, mais chez d'autres ça fait comme chez moi, la machine s’éteint complétement et a du mal a se rallumer derrière (c'est pas le même problème qu'ils décrivent dans ton article, chez moi la machine ne se met pas en veille, elle s’éteint carrément)
J'ai désespérément essayé de faire faire le test au support Asus afin de savoir si le problème venait de leurs cartes et ils n'ont jamais rien voulu faire, ils ne supportent que Windows (alors qu'un test avec un livecd leur aurait pris 5 minutes maxi :/ ).
Faudrait que je teste sous Windows pour voir si c'est pas carrément ma carte ou un de mes périphériques qui a un problème, mais pour ça il faudrait que j'ai Windows :D

A la rigueur ce problème je m'y suis fait, j'ai remplacé la veille par une hibernation dans la conf de gnome, non, ce qui me gène plus c'est ce problème de rafraichissement, impossible de trouver quoique ce soit sur le web pour m'aider et je suis pas très calé en conf de Xorg, en laissant Xorg gérer mon fichier de conf ça ne marche pas correctement, j'avais fait quelques tests a une époque mais j'avais rien trouvé :(

si c'est sous gnome et que tu as installé gnome après xorg, désactive le composing dans xorg

/etc/X11/xorg.conf

Section "Extensions"
        Option  "Composite" "Disable"
EndSection

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1302360
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-01-2012 à 11:37:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

regarde si dans le bios tout est bien spécifié (wake on pci-e, etc)

J'ai tripoté a peu prés tout ce qui était tripotable dans le bios :D

Magicpanda a écrit :

si c'est sous gnome et que tu as installé gnome après xorg, désactive le composing dans xorg

/etc/X11/xorg.conf

Section "Extensions"
        Option  "Composite" "Disable"
EndSection

Merci, je regarde ça ce soir.

n°1302376
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-01-2012 à 13:50:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

arch utilise très peu de patch sur les logiciels  proproposé, il n'y a un patch que quand c'est absolument nécessaire. Alors que d'autres distributions acceptent plus largement les logiciels patchés.

Pour les cartes graphiques, soit tu as un sandybridge et le chipset est très bien supporté par les pilotes libres intel, soit tu peux prendre une petite nvidia en refroidissement passif.
Regarde les modèles bien supportés par le pilote libre nouveau.

J'aurai un i5 2500k je pense, avec une CG. J'ai jeté un coup d’œil à nouveau, ça n'a pas l'air encore très abouti. Je pensais prendre une ati, il y a des pilotes libres bien supportés non ?

---------------
Des piafs en photo
n°1302390
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 14:43:32  profilanswer

carrion crow a écrit :

J'aurai un i5 2500k je pense, avec une CG. J'ai jeté un coup d’œil à nouveau, ça n'a pas l'air encore très abouti. Je pensais prendre une ati, il y a des pilotes libres bien supportés non ?

non ati c'est le pire, il faut prendre une nvidia si tu prend une carte discrète et pas trop récente.

les pilotes ati proprio sont bien supportés sur certaines distributions (je pense à mageia notamment) mais pas du tout supportés sous arch (parce qu'ils sont considérés comme trop problématiques et personne ne veut les maintenir)

---------------
n°1302394
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 16:03:00  answer

Magicpanda a écrit :

non ati c'est le pire, il faut prendre une nvidia si tu prend une carte discrète et pas trop récente.

les pilotes ati proprio sont bien supportés sur certaines distributions (je pense à mageia notamment) mais pas du tout supportés sous arch (parce qu'ils sont considérés comme trop problématiques et personne ne veut les maintenir)

Ca passe sous arch, il y a des dépots non officiels, mais ça empêche pas les driver catalyst d'être de la grosse grosse grosse merde :)

n°1302396
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 16:34:13  profilanswer

ouai voila si on veut des catalysts c'est pas top pour arch et quand on monte une conf autant éviter :jap:

---------------
n°1302427
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 18:17:30  profilanswer

je me suis lancé sur une conf de test à n'utiliser que dwm et surf et le terminal pour gérer les fichiers, c'est pas mal finalement quand on prend lentement l'habitude :)

---------------
n°1302433
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2012 à 18:41:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il parle de pilotes libres et ceux-ci sont très corrects chez ATI.

Message édité par Mjules le 25-01-2012 à 18:41:58

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1302434
agentsteel
Posté le 25-01-2012 à 18:44:56  profilanswer

toujours le même problème avec les pilotes ATI proprio, ils évoluent bcp moins vite que le kernel Linux (et vu que sous Arch on change de kernel tous les 3 jours)...

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 18:44:56  profilanswer

n°1302438
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-01-2012 à 19:03:26  profilanswer

Ok, j'aurais pensé que comme les specs sont ouvertes chez ati, il y a aurait un bon support. Mais je vois qu'il n'y a pas non plus de support de la 3D avec les pilotes libres. (ça va m'empêcher de jouer en 3D ou de faire de la CAO, ou ça n'a rien à voir ?)
Je pensais prendre une 6870/6770, il y a quoi d'équivalent chez nvidia bien supporté et pas trop bruyant ?

Précision (au risque que vous me jetiez des pierres) : j'installerai surement windows plus tard pour certains softs et jeux, c'est la raison d'une carte graphique moyenne gamme.

---------------
Des piafs en photo
n°1302445
duckjerry
Posté le 25-01-2012 à 20:00:43  profilanswer

elbarto a écrit :

c'est le mode veille classique que tu utilises ? ( les barrettes mémoires qui continuent à être alimentées ) ou bien le mode veille prolongé ? ( sauvegarde du contenu intégral de la mémoire dans un fichier sur le disque dur, puis extinction totale de la machine, un mode "hibernate/suspend to disk" qui a l'avantage de ne rien consommer, le respect de l'environnement )

c'est une veille sur RAM. je n'avais jamais configuré la veille sur disque, c'est peut-être l'occasion

agentsteel a écrit :

Il faudrait essayer la méthode de débugging pour voir ce qui bloque ta mise en veille

par exemple
https://wiki.ubuntu.com/DebuggingKernelSuspend

dans mon cas, (laptop HP DM1) c'était l'accéléromètre du disque dur qui empêchait la mise en veille, une fois le module identifié il a suffit d'ajuster les fichiers de config de pm-utils.

Merci, je regarde ce lien

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°1302447
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-01-2012 à 20:26:38  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ok, j'aurais pensé que comme les specs sont ouvertes chez ati, il y a aurait un bon support. Mais je vois qu'il n'y a pas non plus de support de la 3D avec les pilotes libres. (ça va m'empêcher de jouer en 3D ou de faire de la CAO, ou ça n'a rien à voir ?)
Je pensais prendre une 6870/6770, il y a quoi d'équivalent chez nvidia bien supporté et pas trop bruyant ?

Précision (au risque que vous me jetiez des pierres) : j'installerai surement windows plus tard pour certains softs et jeux, c'est la raison d'une carte graphique moyenne gamme.

En fait le refroidissement sur une carte nvidia, ca dépend plus de la marque que de la gamme.

sinon pour le bruit il faut du passif !

---------------
n°1302450
elbarto
Posté le 25-01-2012 à 20:38:36  profilanswer

carrion crow a écrit :

je vois qu'il n'y a pas non plus de support de la 3D avec les pilotes libres.

c'est inexact, il y a un topic amd/ati/pilotes libres sur le forum, il y a un lien qui renvoie vers un tableau synthétique qui indique ce qui marche/marche pas avec le pilote libre selon le type de chipset graphique,

http://wiki.x.org/wiki/RadeonFeature

si ta carte amd/ati n'est pas trop récente le support 3D est présent il me semble ( genre ati HD4650 )

et si tu as une vieille carte type radeon 8xxx/9xxx ( génération 2002/2004 ) le pilote libre fournit toutes les "features" à 99.9%

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 25-01-2012 à 20:41:30
n°1302453
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2012 à 21:05:15  profilanswer

Par contre, niveau performance les pilotes libres sont à environ 20 à 50% (le cas le plus optimiste) de celles des pilotes proprio

Message édité par Mjules le 25-01-2012 à 21:06:03

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1302455
elbarto
Posté le 25-01-2012 à 21:21:04  profilanswer

mais comme le linuxien moyen n'est pas un gros joueur ce n'est pas très grave :D

ma priorité ce sont plutôt les performances vidéos, l’accélération mpeg2/h264 matérielle des vidéos par la carte graphique, les divers features vidéos de la puce graphique ( désentrelacement, sortie vidéo )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 25-01-2012 à 21:21:28
n°1302462
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-01-2012 à 22:39:58  profilanswer

elbarto a écrit :

c'est inexact, il y a un topic amd/ati/pilotes libres sur le forum, il y a un lien qui renvoie vers un tableau synthétique qui indique ce qui marche/marche pas avec le pilote libre selon le type de chipset graphique,

http://wiki.x.org/wiki/RadeonFeature

si ta carte amd/ati n'est pas trop récente le support 3D est présent il me semble ( genre ati HD4650 )

et si tu as une vieille carte type radeon 8xxx/9xxx ( génération 2002/2004 ) le pilote libre fournit toutes les "features" à 99.9%

La carte je ne l'ai pas encore, mais, d'après ton lien, ati ça fonctionne à peu près. Du coup je ne sais plus quoi faire  :pt1cable:  (déjà que c'est la jungle pour en prendre une sans s'occuper de support sous un GNU/Linux).
Et je ne veux pas non plus que ce soit un veau, j'ai une fx880m (qui fonctionnait sous Mint avec les drivers proprio) dans mon laptop actuellement et j'aimerais au minimum l'équivalent (après, est-ce que ça a un intérêt, c'est autre chose  :ange: ).

---------------
Des piafs en photo
n°1302465
gee
Bon ben hon
Posté le 25-01-2012 à 23:50:03  profilanswer

Perso, je supporterais soit ATI (/AMD) soit Intel.
Ces 2 compagnies investissent pas mal pour qu'on ait un bon systeme libre.
Nvidia est gentil, et a investi pas mal dans son blob qui est tres bon, mais ca reste un blob...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1302500
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2012 à 09:07:42  profilanswer

elbarto a écrit :

mais comme le linuxien moyen n'est pas un gros joueur ce n'est pas très grave :D

ma priorité ce sont plutôt les performances vidéos, l’accélération mpeg2/h264 matérielle des vidéos par la carte graphique, les divers features vidéos de la puce graphique ( désentrelacement, sortie vidéo )

ba prend une nvidia, vlc  et vdpau

---------------
n°1302501
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2012 à 09:08:45  profilanswer

gee a écrit :

Perso, je supporterais soit ATI (/AMD) soit Intel.
Ces 2 compagnies investissent pas mal pour qu'on ait un bon systeme libre.
Nvidia est gentil, et a investi pas mal dans son blob qui est tres bon, mais ca reste un blob...

ati se moque du monde sérieux :D j'aimerai beaucoup pouvoir dire le contraire, mais il suffit de voir le dawa que sont les apu sous linux
en plus si amd/ati faisait des efforts vers le monde du libre, un peu sincères, ils gagneraient sans doute en part de marché dans le domaine des bidouilleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 26-01-2012 à 09:26:32

---------------
n°1302529
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-01-2012 à 10:12:46  profilanswer

ils en font des efforts, depuis quelques semaines ils se sont vraiment mis en ordre de marche, bien plus qu'avant.

je pense que les premiers bénéfices palpables se feront sentir d'ici quelques mois.

n°1302541
krumli
Posté le 26-01-2012 à 11:01:42  profilanswer

carrion crow a écrit :

La carte je ne l'ai pas encore, mais, d'après ton lien, ati ça fonctionne à peu près. Du coup je ne sais plus quoi faire  :pt1cable:  (déjà que c'est la jungle pour en prendre une sans s'occuper de support sous un GNU/Linux).
Et je ne veux pas non plus que ce soit un veau, j'ai une fx880m (qui fonctionnait sous Mint avec les drivers proprio) dans mon laptop actuellement et j'aimerais au minimum l'équivalent (après, est-ce que ça a un intérêt, c'est autre chose  :ange: ).

Tu feras quoi avec ton PC?
La CG intel peut largement suffire!

n°1302557
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-01-2012 à 13:28:00  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

ils en font des efforts, depuis quelques semaines ils se sont vraiment mis en ordre de marche, bien plus qu'avant.

je pense que les premiers bénéfices palpables se feront sentir d'ici quelques mois.

Je vais suivre ca alors parce que je voudrai me faire une conf multimedia :)

---------------
n°1302581
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-01-2012 à 19:08:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ati se moque du monde sérieux :D j'aimerai beaucoup pouvoir dire le contraire, mais il suffit de voir le dawa que sont les apu sous linux
en plus si amd/ati faisait des efforts vers le monde du libre, un peu sincères, ils gagneraient sans doute en part de marché dans le domaine des bidouilleurs

publier les specs et payer des dev pour faire de pilotes libres + améliorer mesa et linux, si ce n'est pas faire des efforts je ne sais pas ce que c'est.

---------------
n°1302582
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 20:05:32  answer

Mjules a écrit :

publier les specs et payer des dev pour faire de pilotes libres + améliorer mesa et linux, si ce n'est pas faire des efforts je ne sais pas ce que c'est.

C'est bien, mais en attendant quand t'achètes une nouvelle ati, si il faut 3 ans pour avoir le pilote libre qui a 20-50% des perfs du pilote proprio et les 3/4 des fonctions, ça va pas le faire... Je trouve les pilotes libre bien pour une utilisation desktop, avec une carte à 50€ (ça sert à rien d'acheter une carte performante), mais en laptop, c'est pas trop possible d'attendre pour avoir le support des sorties vidéos supplémentaires, du suspend2ram, de la gestion de l'énergie, etc...

Et en attendant, le standard dans l'industrie, c'est les blobs binaires nvidia, que ce soit pour les cartes de calcul gpu (tesla) et les workstation (quadro).  :whistle:

n°1302583
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-01-2012 à 20:57:53  profilanswer

hmm, radeon 6xxx lancée en octobre/novembre 2010, code initial en janvier 2011, utilisable quotidiennement en juillet 2011.

J'avoue ne pas bien voir le rapport avec la choucroute de ta dernière phrase. Le standard dans l'industrie, c'est windows.

---------------
n°1302585
gee
Bon ben hon
Posté le 26-01-2012 à 21:05:13  profilanswer

Mjules a écrit :

hmm, radeon 6xxx lancée en octobre/novembre 2010, code initial en janvier 2011, utilisable quotidiennement en juillet 2011.

J'avoue ne pas bien voir le rapport avec la choucroute de ta dernière phrase. Le standard dans l'industrie, c'est windows.

[:cerveau +1]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1302604
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-01-2012 à 23:23:41  profilanswer

krumli a écrit :

Tu feras quoi avec ton PC?
La CG intel peut largement suffire!

Ben je ferais du web en majorité, écouter de la zik (je vais mettre ma cdthèque en flac quand le prix des HDD aura baissé et diffuser ça via ma HiFi. Faudra que je me renseigne sur les cartes sons), du « développement » (à mon niveau hein, python, faut que j'apprenne ruby pour sketchup), de la 3D surement (sketchup tourne sous linux je crois, on va oublier solidworks), du dessin 2D aussi (il faut que je trouve un autocad like, qui tourne sous windows au travail et arch @ home), du jeu (si je trouve des trucs bien) un peu de tout quoi.
Mais la CG, comme je l'expliquais plus haut c'est pour un éventuel 7 pour faire tourner certains softs.
Et j'avoue, c'est aussi pour me faire plaisir, car je suis septique (très certainement à tord) sur les capacités de l'igp intel ou d'une carte vieille de 5ans. J'ai un écran en full hd (display port, dvi, vga) et j'en rajouterai peut-être un.

Pour ne pas continuer le HS (même si ça concerne Arch) j'ai créé un topic conseil d'achat, où je vous invite à me retrouver. En plus de la CG, j'aurais des questions sur une carte wifi et sur une carte son (mais pour plus tard).

---------------
Des piafs en photo
n°1302608
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 26-01-2012 à 23:45:46  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ben je ferais du web en majorité, écouter de la zik (je vais mettre ma cdthèque en flac quand le prix des HDD aura baissé et diffuser ça via ma HiFi. Faudra que je me renseigne sur les cartes sons), du « développement » (à mon niveau hein, python, faut que j'apprenne ruby pour sketchup), de la 3D surement (sketchup tourne sous linux je crois, on va oublier solidworks), du dessin 2D aussi (il faut que je trouve un autocad like, qui tourne sous windows au travail et arch @ home), du jeu (si je trouve des trucs bien) un peu de tout quoi.
Mais la CG, comme je l'expliquais plus haut c'est pour un éventuel 7 pour faire tourner certains softs.
Et j'avoue, c'est aussi pour me faire plaisir, car je suis septique (très certainement à tord) sur les capacités de l'igp intel ou d'une carte vieille de 5ans. J'ai un écran en full hd (display port, dvi, vga) et j'en rajouterai peut-être un.

Pour ne pas continuer le HS (même si ça concerne Arch) j'ai créé un topic conseil d'achat, où je vous invite à me retrouver. En plus de la CG, j'aurais des questions sur une carte wifi et sur une carte son (mais pour plus tard).

Si tu veut faire de la modelisation 3d, une "vraie" carte performante me semble indiquée pour pas souffrir et regretter. Moi je m'embeterai pas a ta place :nvidia, leur blob il marche bien.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1302609
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 01:50:15  answer

Mjules a écrit :

Les pilotes libres radeon, c'est très bien si on peut se permettre d'attendre 7 mois. Mais si c'est pour avoir les performances d'un chipset graphique intel, autant prendre ça non ?  :whistle:  
Les pilotes catalyst sont merdiques et pas viables pour moi.

Bref, quand on a besoin de gpu performants sous linux pour travailler, il n'y a plus que nvidia et son blob propriétaire... Alors, oui, c'est pas bien, je suis pas un vrai libriste blablabla, sauf qu'il n'y a pas d'autre solution.

Si je me trompe, corrige moi...

n°1302610
gee
Bon ben hon
Posté le 27-01-2012 à 02:57:01  profilanswer

Non dans ce cas la tu as raison :jap:

---------------
n°1302648
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-01-2012 à 13:12:59  profilanswer

effectivement quand les critères sont : je veux acheter une carte, pour faire du grahisme pro, dès son lancement, avoir les perfs maximum avec cette carte, le proprio ne me dérange pas, je veux pas des catalyst. Là, il n'y a pas d'autres choix que nvidia.

---------------
n°1302653
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2012 à 13:34:44  profilanswer

les drivers nouveaux ne sont pas si mauvais (et ils ont kms et bientot vdpau)

---------------
n°1302655
elbarto
Posté le 27-01-2012 à 13:47:35  profilanswer

est-il vrai de dire que le pilote libre pour les cartes amd/ati ( projet radeon ) est plus performant que le pilote libre pour cartes nvidia ?

vu qu'amd a ouvert massivement les spécifications de ses cartes on pourrait se dire que les développeurs de pilotes libres amd ont une plus grande marge de manœuvre et de progression que les développeurs de pilotes libres pour cartes nvidia ?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 27-01-2012 à 17:25:29
n°1302664
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-01-2012 à 17:14:02  profilanswer

guepe a écrit :

Si tu veut faire de la modelisation 3d, une "vraie" carte performante me semble indiquée pour pas souffrir et regretter. Moi je m'embeterai pas a ta place :nvidia, leur blob il marche bien.

OK, sur mon topic conseil d'achat, on m'a conseillé une GTS450, apparemment c'est plug and play sous ubuntu, donc ça doit aller sous l'arch je pense.

Sinon, je veux chiffrer mes disques, au moins le disque pour les données, pas que j'ai des trucs ultra confidentiels, mais en cas de cambriolage, je n'ai pas envie que quelqu'un rentre dans ma vie privée. Le mieux c'est de chiffrer la partition avec Truecrypt, non ? Pour la partition système, est-ce prévu de pouvoir chiffrer avec arch ? Est-ce que ce n'est pas nocif pour un ssd ? (ça demande peut-être plus de lectures/écritures)

---------------
Des piafs en photo
n°1302678
elbarto
Posté le 27-01-2012 à 19:06:25  profilanswer

est-ce qu'on sait quand kde4.8 va arriver sur les dépôts officiels d'archlinux ?

Message édité par elbarto le 27-01-2012 à 19:06:32
n°1302691
gee
Bon ben hon
Posté le 27-01-2012 à 21:28:22  profilanswer

Il est arrive sur testing hier.

---------------
n°1302693
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-01-2012 à 21:33:04  profilanswer

elbarto a écrit :

est-il vrai de dire que le pilote libre pour les cartes amd/ati ( projet radeon ) est plus performant que le pilote libre pour cartes nvidia ?

vu qu'amd a ouvert massivement les spécifications de ses cartes on pourrait se dire que les développeurs de pilotes libres amd ont une plus grande marge de manœuvre et de progression que les développeurs de pilotes libres pour cartes nvidia ?  [:transparency]

Non ce n'est pas vrai adj

---------------
n°1302695
elbarto
Posté le 27-01-2012 à 21:48:10  profilanswer

gee a écrit :

Il est arrive sur testing hier.

en moyenne il faut combien de jours pour qu'un paquet passe d'un dépot testing à un dépot officiel de type release dans arch linux, sachant que kde4.8 est déjà en version release sur le site de kde ?

n°1302696
elbarto
Posté le 27-01-2012 à 21:48:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non ce n'est pas vrai adj

un appui accidentel sur la touche tab ? :D

n°1302698
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-01-2012 à 22:07:11  profilanswer

elbarto a écrit :

C'est pas évident, je ne sais pas si il y a eu des tests (faudrait voir sur phoronix) mais les cartes nvidia étaient (sont ? j'ai pas suivi récemment) nettement plus facile à programmer que les cartes ATI, tout au moins pour les fonctions 2D et 3D. Par contre, il y a très peu de développement sur certaines séries de cartes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)