| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Reprise du message précédent : --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 26-12-2011 à 22:14:51 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide | pulseaudio sert entre autres choses à ça. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
sebfun | estce que ça peut venir de grub 2 ? |
sebfun | ho, ptet que ça vient tout simplement de btrfs (c'est pas forcement encore super stable ) Message édité par sebfun le 27-12-2011 à 17:09:30 |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 28-12-2011 à 19:42:42 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope | Maj depuis le labo
Shinuza This is unexecpected | Ça fait pareil sur mon VPS --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
elbarto | pour ceux qui ont installé archlinux dans virtualbox est-ce qu'ils ont remarqué une certaine lenteur par rapport à d'autres distributions installées dans virtualbox ? par exemple dans virtualbox j'ai deux distributions linux : - debian 6 ( version stable squeeze ) j'utilise KDE dans ces deux distributions (kde 4.4.5 dans debian et kde 4.7.x dans archlinux ) et KDE semble bien plus réactif dans debian ( les ouvertures de boite de dialogue sont plus rapides, ça semble fluide ) alors que sous arch il y a une legère impression de lenteur ( pas très génante, c'est juste qu'il y a une espèce de micro-latence ), j'utilise pourtant les mêmes réglages au niveau de l'interface ( thème par défaut oxygen, pas d'effets eye-candy graphique ) entre les 2 distributions, les vboxadditions sont installées, est-ce que le problème pourrait venir à la fois de virtualbox ( bug ) et du fait que la dernière version de KDE ( 4.7.x ) serait un peu plus exigeante en matière de ressources matérielles par rapport à KDE 4.4.x ? j'ai refait une installation d'archlinux afin d'avoir une second VM virtualbox et le problème persiste, ça reste tout à fait exploitable et honorable comme rapidité mais c'est toujours moins rapide que debian 6, est-ce le fait que les paquets dans archlinux sont optimisés i686 ( alors que debian est un peu plus générique, genre i386/i586 ) ? ça pénalise peut-être la virtualisation si virtualbox a été optimisé pour reproduire des instructions génériques au niveau CPU ? Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 02-01-2012 à 19:42:04 |
elbarto | j'ai installé les vboxadditions via l'image iso fourni par virtualbox, pas en passant par pacman, à priori ça ne devrait pas donner de différences edit: je viens de tester, ça ne change rien j'ai remarqué aussi un bug graphique que j'avais déjà remonté sur le topic : --> sous KDE quand on ferme une fenêtre le nom de l'application n'est pas systématiquement supprimé dans la barre des tâches, une fois sur quatre le bouton et le nom de l'application restent présents dans la barre des tâches, par exemple ici je ferme Firefox, l'application est bien fermée mais son nom reste affiché dans la barre des tâches :
Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 03-01-2012 à 02:58:03 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 11:04:56 ![]()
|
agentsteel |
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
duckjerry | quelques petits problèmes, comme toujours Message édité par duckjerry le 05-01-2012 à 19:02:03 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
elbarto | est-ce que ces problèmes sont apparus depuis que tu as mis à jour la libraire qt ( 4.7 vers 4.8 ) et kdelibs ? |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Magicpanda Pushing the envelope | Je suis en train de switcher de plus en plus proprement vers un système complètement libre.
gee Bon ben hon | A part R il y a python avec numpy et scipy aussi. Message édité par gee le 08-01-2012 à 05:33:07 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
sebfun |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
Magicpanda Pushing the envelope | ouai, en fait un pur xinitrc + startx ca me va Message édité par Magicpanda le 08-01-2012 à 03:20:22 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
sebfun | en faite chez moi, la commande dans le .xinitrc |
elbarto | essaie "exec ck-launch-session startxfce4"
|
deK watching for beerz on the wing | Bizarre, chez moi ça marche sur mes 2 configs (XFCE + Slim avec exec startxfce4), tu as quoi dans les logs ? --------------- (old) Feed HA/V |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
morris aka the moose en décompensation maniaque | sinon ya quoi d'autre pour une sélection d’utilisateurs? Slim est peut-être mort mais je vois pas ou çà gêne qu'il soit plus mis à jour. --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | gdm, kdm... |
minux On Linux ... | Perso j'utilise cette méthode : https://wiki.archlinux.org/index.php/Start_X_at_Boot
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
sebfun | mon souci est régler, j'avais oublier d'installer xfce4-utils Message édité par sebfun le 08-01-2012 à 15:39:56 |
thana54 made in concept |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |