| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
duckjerry | Reprise du message précédent : --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le 17-12-2011 à 09:33:04 ![]() ![]() |
duckjerry | Oui, je démarre depuis kdm, je vais essayer de démarrer sans ça.
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
duckjerry | bon bah j'ai tout cassé --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
sebfun | commence a me gonfler ce laptop qui redemarre quelques temps apres l'avoir eteint |
thana54 made in concept |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
sebfun |
Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 19-12-2011 à 13:30:34 |
thana54 made in concept |
|
Publicité | Posté le 19-12-2011 à 13:37:39 ![]() ![]() |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
marmotte.tranquille |
Sous e17 depuis au moins 6 ans Quelques trucs importants: S'il y a des problèmes avec une nouvelle version: Message édité par marmotte.tranquille le 19-12-2011 à 15:19:45 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | vous voudriez pas mettre a jour le wiki d'archlinux.fr a tout hasard? parce que j'ai p'tet ( probablement meme ) loupé un truc, mais j'ai l'impression qu'il manque quelques infos pour faire marcher le bouzin |
duckjerry |
krumli |
elbarto |
|
krumli |
sebfun | en français sinon
|
morris aka the moose en décompensation maniaque | Salut les loulous,
Message édité par morris aka the moose le 21-12-2011 à 21:29:49 --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
elbarto |
|
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
elbarto | en parlant de carte son je me fait souvent avoir après une installation d'archlinux ( sous virtualbox ) : |
elbarto | ça a l'air chaud la modification brute de fonderie du fichier alsa.conf, un risque de mettre des valeurs erronées vu le coté bordélique de ce fichier,
|
elbarto | tu utilises alors quoi comme environnement de bureau ? |
elbarto | jette un coup d'oeil sur ce topic, le forumeur semble avoir le même souci, la solution s'y trouve d'après son dernier message :
|
shaeffer |
edit : Après cette installation tu peux accéder aux réglages de volume en console avec la commande alsa-mixer. Message cité 1 fois Message édité par shaeffer le 22-12-2011 à 21:33:14 |
elbarto | la dernière mise à jour des paquets ( pacman -Syu ) faite aujourd'hui m'a apporté 2 bugs :
|
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
elbarto | en fait je n'ai même plus du tout de notification sonore dans les programmes kde ( kwrite quand je ferme sans sauvegarder de contenu ), par contre je peux toujours lire du son avec VLC et mplayer,
|
elbarto | pour le problème de son j'ai résolu le problème, ça venait du fait que le repertoire des sons par défaut pour le système de notification de KDE n'était pas indiqué, seul le nom du fichier sonore était indiqué : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=1031318 un curieux bug qui est apparu depuis la mise à jour de kdelibs et qt-8 pour le premier bug ( arrière plan noir avec la petite fenêtre de déconnexion ) cela venait en fait des effets d'affichage ( opengl ), en activant/désactivant plusieurs fois ces options j'ai pu retrouver un comportement normal d'affichage quand je clique sur le menu "deconnexion" ( arrière plan en fondu enchainé ), mais ce bug semble provenir de la mise à jour de pacman car j'ai pu reproduire le même problème sur une copie d'archlinux d'une autre machine virtuelle ( toujours virtualbox ), il ne doit pas aimer le pilote vidéo de virtual box Message édité par elbarto le 23-12-2011 à 00:46:51 |
krumli | C'est sale mais linux c'est souvent sale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |