Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1297851
gee
Bon ben hon
Posté le 01-12-2011 à 22:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah j'ai aussi tous les jeux d'un Humble Bundle dans /opt, ca prend aussi de la place, surtout Braid qui amene nvidia-cg-chaiplusquoi.... alors que je n'ai pas de nvidia :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 22:05:07  profilanswer

n°1297853
elbarto
Posté le 01-12-2011 à 22:20:17  profilanswer

minux a écrit :

mais j'ai du mettre flightgear-data sur une autre partition car il rentrait pas (5,2Go une fois intallé :o )

tu as dû faire l'erreur de prendre l'intégralité du scenery ( représentation de la terre entière ) alors que normalement il suffit de ne prendre que la portion de terrain utile ( genre la France ou une partie de l'Europe ) où tu voleras vraiment avec ton avion ( ça sert à rien de télécharger la Chine si tu ne vas jamais voler là-bas )

en téléchargeant que la portion utile ton flightgear-data va fondre à vu d'oeil :

http://www.flightgear.org/legacy-D [...] 2.4.0.html

chez moi avec San Francisco et la France le dossier "flightgear-data" ne fait que 907 Mo

Message édité par elbarto le 01-12-2011 à 22:23:01
n°1297864
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-12-2011 à 02:54:21  profilanswer

Vous avez un client DLNA sous le coude ? En Qt4 si possible.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1297967
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 03-12-2011 à 23:55:57  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Zieute le topic dédié des SSD sous Linux ;)

Merci bien, j'ai fait quelques modifs, je verrais ce que ca donne a l'usage.

J'ai une autre question en passant, je suis en train de patcher le module usbcore pour avoir du son sur ma webcam, je pensais faire un mail a la ml qui va bien pour qu'ils la rentrent dans la liste a patcher (je commence a en avoir marre de le faire a la main ;) ), mais je viens de me rendre compte que dans la version 3.1.4 des sources de kernel.org le patch etait deja present pour mon modele, alors que sur les sources de la 3.1.4 du noyau arch je n'ai pas ce patch.
Vous savez comment ils fonctionnent, j'ai l'impression qu'ils restent sur un 3.1 qu'ils sur-patchent avec des trucs a eux :??:
une idée du fonctionnement du truc?
Si je comprends bien a partir de la 3.2 j'aurais plus besoin de faire ca? j'ai bon?

Message édité par zoidberg le 04-12-2011 à 00:01:32
n°1297969
gee
Bon ben hon
Posté le 04-12-2011 à 00:19:50  profilanswer

Differente question aujourd'hui les amis:

J'ai change mes haut-parleurs 2.0 pour des 2.1 plus sympa, mais mon soucis c'est que quand j'utilise boodler je ne veux pas que le caisson de basse soit actif, hors le caisson n'a pas de bouton de volume, donc je dois faire ca de maniere logicielle...

J'ai installe alsaequal depuis aur, mais c'est un brin complexe, et surtout j'aimerai avoir de la basse sur tout mes sons sauf boodler, sans avoir a mettre la main a la pate (si c'est scriptable ca va, vu que je n'utilise jamais boodler et autre chose en meme temps).

Une idee?

Merci!

PS: pour l'instant le SSD a l'air bien sympathique..

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1297970
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-12-2011 à 09:19:57  profilanswer

pulseaudio permet d'avoir un volume/application, ça marche peut être aussi pour les basses.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1297983
odin-78
Posté le 04-12-2011 à 14:33:50  profilanswer

Plop,

Je viens vers vous pour un coup de main svp. Je veux installer Freenx sous ma Archlinux, j'utilise comme gestionnaire de bureau gnome-shell et j'utilise l'authentification par mot de passe.

J'ai ce message d'erreur lorsque je tente de me connecter :

NX> 203 NXSSH running with pid: 41284
NX> 285 Enabling check on switch command
NX> 285 Enabling skip of SSH config files
NX> 285 Setting the preferred NX options
NX> 200 Connected to address: 192.168.2.3 on port: 222
NX> 202 Authenticating user: nx
NX> 208 Using auth method: publickey
HELLO NXSERVER - Version 3.2.0-74-SVN OS (GPL, using backend: 3.5.0)
NX> 105 hello NXCLIENT - Version 3.2.0
NX> 134 Accepted protocol: 3.2.0
NX> 105 SET SHELL_MODE SHELL
NX> 105 SET AUTH_MODE PASSWORD
NX> 105 login
NX> 101 User: william
NX> 102 Password:  
NX> 103 Welcome to: yggdrasil user: william
NX> 105 listsession --user="william" --status="suspended,running" --geometry="1280x800x32+render" --type="unix-gnome"
NX> 127 Sessions list of user 'william' for reconnect:

Display Type             Session ID                       Options  Depth Screen         Status      Session Name
------- ---------------- -------------------------------- -------- ----- -------------- ----------- ------------------------------

NX> 148 Server capacity: not reached for user: william
NX> 105 startsession  --link="lan" --backingstore="1" --cache="16M" --images="64M" --shmem="1" --shpix="1" --strict="0" --composite="1" --media="0" --session="Yggdrasil" --type="unix-gnome" --geometry="1274x710" --client="winnt" --keyboard="pc102/fr" --screeninfo="1274x710x32+render"  

cat: /opt/NX/var/db/running/sessionId{(STDIN)}: No such file or directory
NX> 1000 NXNODE - Version 3.2.0-74-SVN OS (GPL, using backend: 3.5.0)
NX> 700 Session id: yggdrasil-1000-(STDIN)
NX> 705 Session display: 1000
NX> 703 Session type: unix-gnome
NX> 701 Proxy cookie: (stdin)=
NX> 702 Proxy IP: 127.0.0.1
NX> 706 Agent cookie: (stdin)=
NX> 704 Session cache: unix-gnome
NX> 707 SSL tunneling: 0
NX> 105 /opt/NX/bin/nxserver: line 1531: 10530 Terminated              sleep $AGENT_STARTUP_TIMEOUT
NX> 596 Session startup failed.
NX> 1004 Error: NX Agent exited with exit status 1. To troubleshoot set SESSION_LOG_CLEAN=0 in node.conf and investigate "/home/william/.nx/F-C-yggdrasil-1000-(STDIN)/session". You might also want to try: ssh -X myserver; /opt/NX/bin/nxnode --agent to test the basic functionality. Session log follows:
NX> 1009 Session status: starting
Can't open /opt/NX/var/db/running/sessionId{(STDIN)=}: No such file or directory.
NX> 1006 Session status: closed
NX> 1009 Session status: starting
mv: cannot stat `/opt/NX/var/db/running/sessionId{(STDIN)=}': No such file or directory
NX> 280 Exiting on signal: 15

Je ne sais pas à quoi correspond ni à quoi sert le fichier /opt/NX/var/db/running/sessionId{(STDIN)=}, j'aimerai bien une explication pour résoudre le problème.
Ensuite, sa coince aussi lorsque je fais un test :

----> Testing your nxserver configuration ...
Warning: Could not find nxdesktop in /opt/NX/bin. RDP sessions won't work.
Warning: Could not find nxviewer in /opt/NX/bin. VNC sessions won't work.
Warning: Invalid value "CUPS_ETC=/etc/cups/"
         Users will not be able to enable printing.
Warning: Invalid value "DEFAULT_X_SESSION=/root/.Xsession"
         Users might not be able to request a default X session.
Warning: Invalid value "COMMAND_START_CDE=cdwm"
         Users will not be able to request a CDE session.
Warning: Invalid value "COMMAND_SMBMOUNT=smbmount". You'll not be able to use SAMBA.
Warning: Invalid value "COMMAND_SMBUMOUNT=smbumount". You'll not be able to use SAMBA.
Warning: Invalid cupsd version of "/usr/sbin/cupsd". Need version 1.2.
         Users will not be able to enable printing.
Error: Could not find 1.5.0 or 2.[01].0 or 3.[01].0 version string in nxagent. NX 1.5.0 or 2.[01].0 or 3.[012].0 backend is needed for this version of FreeNX.

Warnings occured during config check.
  To enable these features please correct the configuration file.

<---- done

----> Testing your nxserver connection ...
HELLO NXSERVER - Version 3.2.0-74-SVN OS (GPL, using backend: 3.5.0)
<--- done

je ne comprend ce qu'il faut mettre pour le DEFAULT_X_SESSION ?  

D'avance merci

---------------
"Life is game, remember we play together"
n°1297999
zit11
Posté le 04-12-2011 à 21:10:36  profilanswer

hello,

Je viens de recevoir un hp probook 4330s, j'ai installé arch en netinstall, tout se passe très bien.

J'essaye d'installer xorg avec les pilote intel (i3 2310m/ hd 3000) et sa plante à cause des signature PGP. Et même avec n'importe quelle programme...

Citation :

Erreur : la validation de la transaction a échoué (paquet invalide ou corrompu (singature PGP))
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour

J'ai loupé un truc ? j'ai pas utilisé arch depuis 2/3 mois...

Message édité par zit11 le 04-12-2011 à 21:12:46

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°1298001
Kortex@HFR
Posté le 04-12-2011 à 22:14:52  profilanswer

Fais un pacman -Syu avant d'aller plus loin histoire de remettre ta base de paquets à jour. Ça devrait solutionner le problème.

---------------
n°1298002
elbarto
Posté le 04-12-2011 à 22:32:52  profilanswer

bien lire aussi le tutoriel d'installation sur le site d'arch fr, il me semble que j'avais eu le même problème, il faut bien vérifier que ta base est effectivement à jour,

il y a aussi le nom des paquets qui peut induire en erreur quand tu demandes l'installation, tu as peut-être demandé à pacman d'installer un truc qui est incorrect, si tu suis le tutoriel à la lettre il ne devrait pas y avoir de problèmes

Message édité par elbarto le 04-12-2011 à 22:33:15
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 22:32:52  profilanswer

n°1298007
zit11
Posté le 05-12-2011 à 00:14:27  profilanswer

ok merci, le soucis est résolu mais je ne sais pas trop comment...
J'ai mi une fois SigLevel = never dans pacman.conf et toujours le même soucis.
Après un pacman-key --init et la un message d'erreur dont je ne me souviens plus...
Et après j'ai commenté SigLevel et plus de soucis.  :??:  

Sinon, je viens d'installer xfce4 sur le portable et 2/3 questions :

- Pour la gestion de l'énergie, vous conseillez des choses ?
- Alsa est installé mais je n'ai pas d'icone dans le systray pour gérer le son...
- Mes fonts sont dégueux ! que ce soit sur le login avec slim,firefox, bureau ou console...vous conseillez quoi ?

Me reste plus qu'à changer thème toussa pi ce sera parfait  :love:

---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°1298023
Kortex@HFR
Posté le 05-12-2011 à 10:47:11  profilanswer

zit11 a écrit :

ok merci, le soucis est résolu mais je ne sais pas trop comment...
J'ai mi une fois SigLevel = never dans pacman.conf et toujours le même soucis.
Après un pacman-key --init et la un message d'erreur dont je ne me souviens plus...
Et après j'ai commenté SigLevel et plus de soucis.  :??:

Sinon, je viens d'installer xfce4 sur le portable et 2/3 questions :

- Pour la gestion de l'énergie, vous conseillez des choses ?
- Alsa est installé mais je n'ai pas d'icone dans le systray pour gérer le son...
- Mes fonts sont dégueux ! que ce soit sur le login avec slim,firefox, bureau ou console...vous conseillez quoi ?

Me reste plus qu'à changer thème toussa pi ce sera parfait  :love:

1. gestion de l'énergie : cpufreqd calé en ondemand ou powersave suivant que mon portable est sur batterie ou secteur, ça fonctionne plutôt pas mal pour moi. Go wiki pour plus de précisions.
2. il faut que tu installes le widget de ton environnement de bureau pour ça (gnome-alsamixer, kdemultimedia-kmix par exemple).
3. pacman -S xorg-fonts-type1 ttf-dejavu ttf-freefont artwiz-fonts font-bh-ttf font-bitstream-speedo gsfonts sdl_ttf ttf-bitstream-vera ttf-cheapskate C'est un bon début je pense :)

Message édité par Kortex@HFR le 05-12-2011 à 10:47:42

---------------
n°1298034
zit11
Posté le 05-12-2011 à 12:28:35  profilanswer

d'accord, je regarderais tout ça ce soir :jap:

J'ai un truc bizarre au démarrage, je ne vois pas grub mais l'image du POST figé avec des lignes un peu partout.
Je peux utiliser les flèche du clavier pour choisir quoi booter mais je ne vois absolument rien.

C'était du à une option dans le bios.

Nickel pour les fonts merci :jap:

Message édité par zit11 le 05-12-2011 à 23:43:30

---------------
n°1298087
gee
Bon ben hon
Posté le 06-12-2011 à 05:17:51  profilanswer

Mjules a écrit :

pulseaudio permet d'avoir un volume/application, ça marche peut être aussi pour les basses.

Bien, merci!

---------------
n°1298091
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-12-2011 à 08:33:38  profilanswer

Bonjour,

Dites, je suis toujours sur ma VM virtualbox Archlinux (en guest) sous Windows 7 (host) mais ça me saoule de plus en plus. Firefox ne répond pas au doigt et à l'oeil comme sous windows, il semble légèrement ramer. De plus, quand je veux mater le zapping par exemple donc du stream, j'ai pleins de coupures chose que je n'ai pas sous windows !  
(j'ai un i7+8Go de ram)
Savez vous d'ou cela peut venir ?  

Dois je tester vmware ? (je crois que je n'arrivais pas à installer les guestadditions avec vmware :/ )

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 06-12-2011 à 08:33:51
n°1298098
Kortex@HFR
Posté le 06-12-2011 à 09:36:04  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonjour,

Dites, je suis toujours sur ma VM virtualbox Archlinux (en guest) sous Windows 7 (host) mais ça me saoule de plus en plus. Firefox ne répond pas au doigt et à l'oeil comme sous windows, il semble légèrement ramer. De plus, quand je veux mater le zapping par exemple donc du stream, j'ai pleins de coupures chose que je n'ai pas sous windows !
(j'ai un i7+8Go de ram)

Dois je tester vmware ? (je crois que je n'arrivais pas à installer les guestadditions avec vmware :/ )

Ouais ou faire une vraie installation native pour contourner les problèmes de virtualisation et profiter pleinement de ton hard :o

Message édité par Kortex@HFR le 06-12-2011 à 09:36:35

---------------
n°1298101
Yionel
Posté le 06-12-2011 à 09:53:14  profilanswer

profiter pleinement de mes jeux directx aussi ? :o

n°1298107
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-12-2011 à 10:26:08  profilanswer

Et dieu inventa le double boot !

En même temps à quoi ça sert d'utiliser firefox virtualisé au lieu de firefox windows ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1298109
tantal_fr
Chipeur, arrête de chiper !
Posté le 06-12-2011 à 10:35:55  profilanswer

Surtout que firefox est un bloatware connus pour être mieux finis et plus rapide sous windows que sous linux. :o

n°1298112
Yionel
Posté le 06-12-2011 à 10:51:22  profilanswer

j'utilise mon Arch car j'ai juste un terminal pour accéder à mon weechat (interface ncurse)
A moins que je peux faire la même chose sous windows ?  [:cerveau klem]

Et donc tant qu'a faire je fais tout sur l'arch.
Win me sert qu'à jouer

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 06-12-2011 à 10:52:11
n°1298118
Kortex@HFR
Posté le 06-12-2011 à 11:16:46  profilanswer

Yionel a écrit :

profiter pleinement de mes jeux directx aussi ? :o

Ricco a écrit :

Et dieu inventa le double boot !

En même temps à quoi ça sert d'utiliser firefox virtualisé au lieu de firefox windows ?

+1 pour le dualboot.

Et sinon, Wine ou Cedega et c'est marre :o

Yionel a écrit :

j'utilise mon Arch car j'ai juste un terminal pour accéder à mon weechat (interface ncurse)
A moins que je peux faire la même chose sous windows ?  [:cerveau klem]

Et donc tant qu'a faire je fais tout sur l'arch.
Win me sert qu'à jouer

Si Windows ne te sert qu'à jouer, raison de plus pour avoir un dual boot et ainsi éviter au max les malware et autre joyeusetés en tournant sous Linux pour le reste.

---------------
n°1298120
Yionel
Posté le 06-12-2011 à 11:26:34  profilanswer

bah j'ai jamais choper de merde sur le net. Faut dire que je visite pas whatmill sites différents.
Wine pour les jeux récents ?  
Obligé de partitionner mon pc, et avoir un double boot juste pour ca ? rhooo c'est vraiment se compliquer pour rien.
Bon tant pis je surferais sur mon windows alors.

Edit : d'autant plus que j'ai un SSD de 60Go que je clone donc avec mon windows seul dessus c'est fait en 20s avec une deuxième partition oh non j'ai vraiment trop la flemme :D

Au pire je rééssaierais vmware pour voir :)

Message édité par Yionel le 06-12-2011 à 11:28:50
n°1298176
elbarto
Posté le 06-12-2011 à 19:37:16  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonjour,

(j'ai un i7+8Go de ram)

c'est étrange cette lenteur,

est-ce que tu as activé les fonctions de virtualisation processeur dans virtualbox ? ( et aussi dans le bios )

http://hfr-rehost.net/self/pic/43465f3189e9a1b321ae4ef7404128b25cd08d77.png

active aussi l'acceleration 2D et 3D dans les options de virtualbox,

installe aussi les "vboxadditionsguest" ( menu "périphériques, installer les additions invités" ) qui permettent de doper les performances sous virtualbox,

donne aussi 1 Go de ram à ArchLinux sous virtualbox,

avec toutes ces manipulations archlinux devrait être très réactif, quasi similaire à ton OS host,

ce qui change tout ce sont les options de virtualisation processeur, tu as un icore7 qui normalement est équipé de ces fonctions de virtualisation matérielle, ce qui fait que les machines virtuelles s’exécuteront de manière performante si tu as activé les options de virtualisations dans virtualbox,

si rien ne marche regarde l'activité processeur dans archlinux ( commande "top" dans un shell ) et la quantité de mémoire utilisée ( "free -m" ), il y a peut-être un processus qui bouffe trop de CPU pendant que firefox s'execute ( genre un programme qui indexe les fichiers du disque dur comme un malade et qui fait ramer le PC ),

pour info j'ai un CPU pentium dual core 3.33 Ghz, 4 Go de ram, dont 1 Go alloué à Archlinux sous virtualbox --> c'est hyper réactif, aucune différence avec l'os host ( windows xp ), firefox est très fluide

Message édité par elbarto le 06-12-2011 à 19:50:34
n°1298179
Yionel
Posté le 06-12-2011 à 22:09:26  profilanswer

merci de ton aide :)
Donc j'ai 3Go alloué. Les options était cochées par défaut concernant l'accélération.
la 2D ne sert qu'au guest Windows.

J'ai décoché aussi dans firefox le fait de prendre en charge la carte graphique.  
Je vais voir, je vous tiens au courant

Je pense que c'était du au logiciel d'indexation de fichier "tracker" si je ne me trompe pas.

Par contre

Edit : au boot j'ai ceci

Tue Dec  6 21:59:29 2011: /etc/rc.d/functions: line 497: syntax error near unexpected token `<'
Tue Dec  6 21:59:29 2011: /etc/rc.d/functions: line 497: `
Tue Dec  6 21:59:29 2011:  Starting the VirtualBox Guest Additions     [BUSY]    [FAIL]  
Tue Dec  6 21:59:29 2011: (modprobe vboxguest failed)
Tue Dec  6 21:59:30 2011: /etc/rc.d/functions: line 497: syntax error near unexpected token `<'
Tue Dec  6 21:59:30 2011: /etc/rc.d/functions: line 497: `
Tue Dec  6 21:59:30 2011:  Starting VirtualBox Guest Addition service     [BUSY] VirtualBox Additions module not loaded!
Tue Dec  6 21:59:30 2011: /etc/rc.d/functions: line 497: syntax error near unexpected token `<'

Je googlise :
cd /etc/rc.d/
grep -l '#!/bin/sh' *
Remplacer le sheban sh par bash ok je l'ai fait mais ca ne change pas le souci  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Yionel le 06-12-2011 à 22:32:02
n°1298267
elbarto
Posté le 07-12-2011 à 20:23:58  profilanswer

est-ce que tu as téléchargé la dernière version de virtualbox ?

j'ai ce message d'erreur aussi avec archlinux et virtualbox :

syntax error near unexpected token `<'

mais cela n'empêche pas l'installation des vboxguestadditions

n°1298271
Yionel
Posté le 07-12-2011 à 23:12:01  profilanswer

J'ai la version 4.1.6r74713.
Mais si toi aussi tu as ce souci c'est bon alors :)

Message édité par Yionel le 07-12-2011 à 23:12:19
n°1298273
elbarto
Posté le 07-12-2011 à 23:44:58  profilanswer

normalement l'installation est réussie si tu constates que la souris passe du bureau windows au bureau d'archlinux comme si les 2 bureaux n'en faisait qu'un, et si tu peux aussi faire un copier coller d'un texte entre les 2 environnements

Message édité par elbarto le 07-12-2011 à 23:45:22
n°1298274
Yionel
Posté le 08-12-2011 à 00:01:19  profilanswer

Yep oui oui et le redimensionnemt auto de la résolution dans la machine virtuelle. Tout est bon donc à part ce message d'erreur au boot.

n°1298487
sebfun
Posté le 09-12-2011 à 13:11:41  profilanswer

bonjour, j'ai un problème pour mettre a jour xcb-util 3.6 en 3.8

Code :
  1. Procéder à l'installation ? [O/n] o
  2. (1/1) vérification de l'intégrité des paquets                                                                                  [----------------------------------------------------------------------------] 100%
  3. (1/1) analyse des conflits entre fichiers                                                                                      [----------------------------------------------------------------------------] 100%
  4. Erreur: la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
  5. xcb-util: /usr/include/xcb/xcb_util.h est déjà présent dans le système de fichiers
  6. xcb-util: /usr/lib/libxcb-util.so est déjà présent dans le système de fichiers
  7. xcb-util: /usr/lib/libxcb-util.so.0 est déjà présent dans le système de fichiers
  8. xcb-util: /usr/lib/libxcb-util.so.0.0.0 est déjà présent dans le système de fichiers
  9. xcb-util: /usr/lib/pkgconfig/xcb-util.pc est déjà présent dans le système de fichiers
  10. Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.

que faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 09-12-2011 à 13:11:57
n°1298496
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 13:46:49  answer

sebfun a écrit :

bonjour, j'ai un problème pour mettre a jour xcb-util 3.6 en 3.8

Code :
  1. Procéder à l'installation ? [O/n] o
  2. (1/1) vérification de l'intégrité des paquets                                                                                  [----------------------------------------------------------------------------] 100%
  3. (1/1) analyse des conflits entre fichiers                                                                                      [----------------------------------------------------------------------------] 100%
  4. Erreur: la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
  5. xcb-util: /usr/include/xcb/xcb_util.h est déjà présent dans le système de fichiers
  6. xcb-util: /usr/lib/libxcb-util.so est déjà présent dans le système de fichiers
  7. xcb-util: /usr/lib/libxcb-util.so.0 est déjà présent dans le système de fichiers
  8. xcb-util: /usr/lib/libxcb-util.so.0.0.0 est déjà présent dans le système de fichiers
  9. xcb-util: /usr/lib/pkgconfig/xcb-util.pc est déjà présent dans le système de fichiers
  10. Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.

que faire ?

pacman -Sf xcb-util

[:cerveau spamafote]

n°1298499
sebfun
Posté le 09-12-2011 à 14:17:10  profilanswer

... ça a fonctionné  
ça fait quoi -sf exactement ?

n°1298500
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 14:20:29  answer

sebfun a écrit :

... ça a fonctionné  
ça fait quoi -sf exactement ?

Citation :

[...]

-f, --force        Bypass file conflict checks and overwrite conflicting files. If the        package that is about to be installed contains files that are already        installed, this option will cause all those files to be overwritten.        This option should be used with care, ideally not at all.

[...]

Source : http://www.archlinux.org/pacman/pacman.8.html

n°1298510
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 09-12-2011 à 15:21:02  profilanswer

Waring tout de même, la dernière fois que j'ai utilisé le paramètre --force de pacman, ça m'avait toupaytay. :o

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°1298529
elbarto
Posté le 09-12-2011 à 18:00:41  profilanswer

ce cas de figure du "paquet-qui-veut-écraser-des-fichiers-existants-et-qui-fait-casser-le-système" se produit surtout pour les paquets du dépôt "AUR" et rarement pour les dépôts "officiels" ?

Message édité par elbarto le 09-12-2011 à 18:01:46
n°1298546
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-12-2011 à 23:02:24  profilanswer

je tente ma première install en btrfs

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1298551
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-12-2011 à 23:42:33  profilanswer

j'aime bien ce nouvel installer

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1298626
elbarto
Posté le 11-12-2011 à 21:21:52  profilanswer

Yionel a écrit :

Edit : au boot j'ai ceci

Tue Dec  6 21:59:29 2011: /etc/rc.d/functions: line 497: syntax error near unexpected token `<'
Tue Dec  6 21:59:29 2011: /etc/rc.d/functions: line 497: `
Tue Dec  6 21:59:29 2011:  Starting the VirtualBox Guest Additions     [BUSY]    [FAIL]
Tue Dec  6 21:59:29 2011: (modprobe vboxguest failed)
Tue Dec  6 21:59:30 2011:  Starting VirtualBox Guest Addition service     [BUSY] VirtualBox Additions module not loaded!

là je viens d'installer à nouveau arch linux ( image iso netinstall i686, cpu 32 bits ) dans une machine virtuelle ( virtualbox, dernière version 4.1.6 ) et je confirme le problème lors de l'installation des "vboxguest additions", lors de l'installation il y a des erreurs qui apparaissent ( un [FAIL] et des erreurs de syntaxe lié à un script ), du coup les vboxguest additions s'installent mal, je n'ai pas l'intégration de la souris avec le bureau, ni le redimensionnement automatique du bureau,

par contre j'ai résolu le problème que j'avais avec une autre installation d'archlinux ( toujours dans une machine virtuelle virtualbox ), je n'arrivais pas à avoir le montage automatique du lecteur CD-ROM quand j'insérai un CD-ROM dans KDE, cela vient en fait du démon "dbus" qui n'était pas lancé, il faut l'ajouter manuellement dans le fichier "/etc/rc.conf", en le renseignant dans ce fichier j'ai enfin l'automount sous KDE avec archlinux,

visiblement le fait d'installer le package complet de KDE ( pacman -S kde kde-l10n-fr ) ne suffit pas à avoir l'automount du CD, il faut faire une intervention manuelle en éditant le fichier rc.conf pour que le démon dbus se lance

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 11-12-2011 à 21:23:11
n°1298632
Kortex@HFR
Posté le 11-12-2011 à 23:43:39  profilanswer

Je suis surpris, il me semblait qu'il n'était pas possible d'avoir un fonctionnement correct de X si dbus n'est pas lancé. C'est pas un prérequis pour X ?

---------------
n°1298703
krumli
Posté le 12-12-2011 à 12:39:28  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je suis surpris, il me semblait qu'il n'était pas possible d'avoir un fonctionnement correct de X si dbus n'est pas lancé. C'est pas un prérequis pour X ?

Pas pour X, pour certain DE oui.

n°1298753
elbarto
Posté le 12-12-2011 à 22:25:33  profilanswer

elbarto a écrit :

là je viens d'installer à nouveau arch linux ( image iso netinstall i686, cpu 32 bits ) dans une machine virtuelle ( virtualbox, dernière version 4.1.6 ) et je confirme le problème lors de l'installation des "vboxguest additions", lors de l'installation il y a des erreurs qui apparaissent ( un [FAIL] et des erreurs de syntaxe lié à un script ),

problème résolu en installant le paquet linux-headers, les vboxguest additions fonctionnent malgré un petit message d'erreur à l'installation :

Citation :

# ./VBoxLinuxAdditions.run  
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing VirtualBox 4.1.6 Guest Additions for Linux.........
VirtualBox Guest Additions installer
Removing installed version 4.1.6 of VirtualBox Guest Additions...
/etc/rc.d/functions: line 497: syntax error near unexpected token `<'
/etc/rc.d/functions: line 497: `        done < <(findmnt -runRo TARGET,FSTYPE,OPTIONS / | tac)'

Removing existing VirtualBox DKMS kernel modules                        [DONE]  
 Removing existing VirtualBox non-DKMS kernel modules                    [DONE]  
 Building the VirtualBox Guest Additions kernel modules                  [BUSY]  
 Building the main Guest Additions module                                [DONE]  
 Building the shared folder support module                               [DONE]  
 Building the OpenGL support module                                      [DONE]  
 Doing non-kernel setup of the Guest Additions                           [DONE]  
 Starting the VirtualBox Guest Additions                                 [DONE]  
/etc/rc.d/functions: line 497: syntax error near unexpected token `<'
/etc/rc.d/functions: line 497: `        done < <(findmnt -runRo TARGET,FSTYPE,OPTIONS / | tac)'

Installing the Window System drivers                                    [BUSY]  
 Installing X.Org Server 1.11 modules                                    [DONE]  
 Setting up the Window System to use the Guest Additions                 [DONE]  
You may need to restart the hal service and the Window System (or just restart
the guest system) to enable the Guest Additions.

Installing graphics libraries and desktop services components           [DONE]  

n°1299165
duckjerry
Posté le 17-12-2011 à 09:33:04  profilanswer

depuis 2 redémarrages et MaJ (donc kernel), la commande su ne reconnait plus mon mot de passe root, mais si je passe par un autre TTY, la ça marche. ça vous est déjà arrivé ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)