|
Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
---|
cactus | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 20-04-2007 à 15:38:17 ![]() ![]() |
-Opera- mago spé électricité |
--------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
cactus | facile, celle-là... |
-Opera- mago spé électricité |
--------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
cactus | ah ben oui, si tu installes la beta, c'est à tes risques et périls, comme pour toute version beta !
|
marmotte.tranquille | Oui testing c'est vraiment testing, j'ai récemment eu mes /etc/{rc.conf,passwd,group} remplacés: plus d'utilisateur! |
![]() Publicité | Posté le 29-04-2007 à 21:03:16 ![]() ![]() |
cactus | pour ça, il te faut modifier le pacman.conf, notamment le NoUpgrade. Exemple :
Message cité 1 fois Message édité par cactus le 29-04-2007 à 21:26:26 |
ttys |
|
marmotte.tranquille |
Oui mais il m'avait upgradé mon pacman.conf aussi juste avant et je n'avais pas vérifié Message édité par marmotte.tranquille le 30-04-2007 à 10:37:47 |
cactus | pacman3 n'est pas encore officiel (current), donc je n'y touche pas ! |
-Opera- mago spé électricité | Et par curiosité, c'est prévu en "stable" pour quand ? --------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
marmotte.tranquille | Bientôt Message édité par marmotte.tranquille le 30-04-2007 à 19:48:43 |
darkpenguin | pacman 3 passe en current d'ici demain, sauf imprévu |
tebo |
Message édité par tebo le 11-05-2007 à 03:42:54 --------------- Feed-back |
174flo | Comment on fait pour installer les w32codec sur arch, il y a un paquet?
|
Celos |
|
174flo | merci
|
Mad_Overclocker S=C³A/4ħG ? Ask Datoune |
--------------- RTCW & W:ET Player ★ Dawa Pack 1.28 ★ハイテクなマスター |
marmotte.tranquille | Je pense que cela dépend des applications. |
Jeddo A nice place to live |
Jeddo A nice place to live |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Question aux archeux ayant quelques connaissances Debian : quels sont les avantages d'Archlinux comparé à Debian ? (autre que la compilation i686, on peut très facilement faire recompiler tous les paquets à une debian pour faire "gentoo-style" ) Parce que pour une fois j'ai bien envie de tester (ptet dans un qemu) tellement je vois de gens en dire du bien (et des gens pas cons en général)... j'ai pas vu ca pour autre chose que Slackware/Debian c'est dire Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 13-06-2007 à 10:03:55 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 13-06-2007 à 10:47:58 |
darkpenguin |
pacman est, à mon sens, bcp plus simple et aussi efficace que apt-get ou aptitude y'a également une réelle volonté de conserver un maximum de simplicité (pas au sens "facilité", mais plutôt avoir des fichiers de configs clairs et compréhensibles, en évitant les gui de configuration, etc...) et y'a une communauté sympa d'utilisateurs, autour des forum, wiki et IRC, moins "éclatée" que debian, un peu comme Gentoo à une époque Message édité par darkpenguin le 13-06-2007 à 11:26:36 |
Celos | Le seul point noir d'arch par rapport à Debian, c'est la rapidité de pacman à mon sens. Je trouve les "query" de pacman bcp plus long que ceux d'aptitude qui étaient quasi instantanées. |
smea alias peshane SW-1088-1675-051 | je ne sais pas si l'on parle de la meme version mais pacman 3 est très véloce, quoique pour les query je sais pas trop, j'utilise yaourt |
Celos | Enfin je me suis mal exprimé, pas les query, mais plutot la fonction de recherche de package avec la synchro (-Ss) je trouve ça long.
|
python |
Message édité par python le 14-06-2007 à 02:49:08 |
smea alias peshane SW-1088-1675-051 | dans le doute j'ai quand même fais un petit test:
Message cité 1 fois Message édité par smea le 14-06-2007 à 00:28:22 |
python |
Message édité par python le 14-06-2007 à 02:47:54 |
darkpenguin |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
[LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |