| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls| Auteur | Sujet : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2020 à 16:39:15 ![]() ![]() |
ula GT : Douglas Riper |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Les autres de sont souvent plus lourd malheureusement. Il faudra que je vois ce que ça donne avec cinnamon/gnome 3 au cas ou. Message édité par burn2 le 26-01-2020 à 21:30:01 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | J'utilisais mate avec compiz et plank. Je suis revenu dessus pour dégager compiz (chez moi non plus ça passait pas sans). Vu la différence d'énergie, je me passe de compiz pour l'heure et finalement ça ne me dérange pas plus que ça.
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Xfce je ne sais comment font les gens mis je trouve ça plus hideux que mate. En plus on perd tous les avantage hérité de gnome 2 : les actions et scripts dans caja ancien nautilus. Message cité 1 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 27-01-2020 à 13:54:33 |
Trit' |
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
Message cité 1 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 27-01-2020 à 14:14:58 |
Trit' |
|
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 19:30:27 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon, j'ai réinstallé mate depuis la version community. ==> ok c'est bon ça reboote. EDIT: bon après maj mate-dock ne fonctionne plus. EDIT2: https://forum.manjaro.org/t/manjaro [...] e/114604/6 Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 27-01-2020 à 23:07:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Je ne vois pas ce que vient faire un soucis de kernel vis à vis du DE et je ne penses pas que ce soit lié. Pas de soucis chez moi sur le kernel non plus ... Message cité 2 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 28-01-2020 à 05:47:15 |
Trit' |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
InPlay | Très bien, mais du coup l'environnement le plus épuré et simplement à prendre en main serait lequel ? Un peu dans ce style la : https://www.gnome-look.org/p/1246387/ |
InPlay | Super merci de l'info et de ton temps |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon ben je viens de tomber sur mon premier conflit de paquet... mais avec gnome-setting-19 et 18...
Je veux "juste" installer X2go client et paf: Je veux bien que ça soit pour les débutant mais quand même quoi... Faut que je cherche pour juste installer X2go dont j'ai besoin... EDIT: bon ben en fait c'est même pas l'install de X2Go qui cloche, même les majs ne passent pas....
Bref clairement pour le coup c'est un gros non sur la fiabilité là. Message édité par burn2 le 30-01-2020 à 22:22:01 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kajoux | |
Elbarto | Sur le forum ils donnent cette solution, à adapter pour le cas de la mise à jour de la version 18 vers 19 :
commandes à taper depuis une console, à tester dans une machine virtuelle avant de le faire sur le pc portable. Il y a l'option "c" qui permet de desinstaller automatiquement les dépendances quand on supprime un paquet qui est requis par d'autres paquets, mais elle peut être trop brutale, un effet domino qui risque de supprimer beaucoup trop de paquets :
étant sous archlinux depuis 7 ans je n'ai pas eu encore de gros soucis, à priori c'est stable si on utilise des paquets qui ont pignon sur rue, avec des mainteneurs qui sont sérieux et une grande base de testeurs, sur des paquets de type "bureau exotique" il y a peut-être un risque s'il n'y a pas assez de testeurs. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 31-01-2020 à 02:12:44 |
J'aime assez manjaro pour son coté "récent", mais je retombe exactement sur les travers que j'ai toujours constaté sur toutes les rolling release que j'ai pu essayer. Et là clairement c'est arrivé assez tôt... Mais au vu des commentaires de beaucoup, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'arrivent pas à accepter que ça puisse forcément probable avec des rolling release.
J'ai une installation 100% stock de gnome 3. Avec "juste" chromium d'installé, et un peu de configuration du bureau, sans rien rajouter. Coup sur coup, sans rien faire, j'ai deux versions différentes de manjaro qui se croutent et avec un problème pas des moindre... Pour moi ça exclue d’emblée l'usage pour mes pc principaux. Non pas à cause de la ligne de commande, mais encore une fois pour ces problèmes pouvant se poser à chaque arrivée de paquet.
EDIT2: Bon je suis joueur j'ai quand même fait la mise à jour.... Message édité par burn2 le 31-01-2020 à 17:03:06 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kajoux | Mais si tu continues pas sur les ubuntu lts, c'est à cause du snap chromium, c'est ça ?
|
Elbarto |
|
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | J'ai encore fait les majs sur ma vm, j'ai eu un message d'erreur lors de la maj...
Trit' | burn2 : actuellement, il y a un gros problème avec MESA 19.3.4 (pour ceux disposant d’une CG quelque peu ancienne, genre 10 ans). Donc, si Manjaro a décidé de repousser cette mise à jour, sérieusement, ne t’en plains pas ! Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 14-02-2020 à 20:45:19 |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2020 à 21:00:27 ![]() C'est vrais que Manjaro est une vrais daube, on dirait un windoss.... |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Tu dois être sur le dépôt unstable Message cité 1 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 15-02-2020 à 11:07:45 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | L'iso utilisée est la suivante: manjaro-gnome-18.1.5-191229-linux54.iso Soit celle disponible ici: Quand à ma branche je suis bel est bien en stable (et non je n'ai pas triché en changeant de branche): Donc? Message édité par burn2 le 15-02-2020 à 11:08:38 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls