| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls| Auteur | Sujet : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls |
|---|---|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Reprise du message précédent :
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 17-01-2021 à 20:14:49 ![]() ![]() |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | ISO de manjaro mate donc en graphique |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | étrange ... Mise à jour de archlinux keyring aujourd'hui et pleins d'autres paquets, ça ne résout pas le soucis ? Message édité par kikiesttoujoursla le 19-01-2021 à 18:31:52 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2021 à 10:33:11 ![]() Sur un PC fixe sans carte graphique N-vidia, je pense que ça passe sans souci.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2021 à 10:33:23 |
Publicité | Posté le 21-01-2021 à 10:40:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2021 à 11:00:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2021 à 11:07:53 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Au passage le statut des repos Manjaro : |
burn2 Pour ceux qui viendront après | D'ailleurs niveau sécurité, si on va par là:
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 21-01-2021 à 17:50:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2021 à 22:57:06 ![]()
|
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
/!\Attention ce qui suit est totalement subjectif/!\ Gnome a fait ses choix tranchés de clicodromes pourrave rendant le tout totalement inutilisable au clavier. Je peux comprendre que ça puisse aller à certains, mais imposer ça sans laisser la possibilité de retrouver un comportement normal et fonctionnel c'est totalement aberrant! Alors oui vous allez me dire, non mais y a les extensions gnome tout ça, et oui avec 4 ou 5 extensions j'arrive à retrouver un bureau fonctionnel! Encore une fois je comprends que ça puisse plaire à certains, mais c'est le fait d'imposer cette rupture sans laisser de possibilité d'avoir un fonctionnement comme avant qui est totalement aberrant.
Mate + compiz (ou compton allez) ça va très bien, mon seul regret étant donc uniquement l'absence d'un dock intégré au panel, ou plutôt si il existe c'est mate-panel-dock, mais il n'est pas assez bon/stable voir ne fonctionne plus sur les mate récents.
Kde: Gnome3: Xfce: Lxqt: budgie: elementary: Voilà je dois avoir fait le tour. Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 22-01-2021 à 09:12:51 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2021 à 09:59:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2021 à 10:03:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2021 à 10:07:59 |
Le web c'est le web, une application lourde une application lourde. Chaque technologie a son usage et son intéret.
Bah cinnamon est un fork de gnome3... Cinnamon n'aurait pas lieu d'exister si les la forme de bureau pouvait exister sur gnome3. Je sais! J'étais avant sous gnome, puis j'ai switch sous xfce, et au final sous mate.
Mate non plus ne change pas dans le principe de fonctionnement, mais il évolue quand même derrière. L'un n'empêche pas l'autre. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 22-01-2021 à 11:11:13 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 22-01-2021 à 11:25:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message cité 1 fois Message édité par frenchieisverige le 22-01-2021 à 14:24:21 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est vrais qu'enlightenment quand je vois ça:
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 16:51:38 ![]() |
Akh3nat0n | Petite question :
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls