|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Google Chrome OS |
---|
Jules Winnfield порой не та... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-11-2021 à 00:21:05 |
vannhi | J'ai un abo Microsoft 365, mais je n'utilise pas sur Chrome OS. Pour l'ouverture d'un document Word fait sur Windows, je n'ai pas la même mise en page. Il n'y a pas toutes les options.
--------------- Mon feedback |
Jules Winnfield порой не та... | Mon but n'est pas d'utiliser Office, c'est les 1tb de cloud qui m'intéressent.
|
Jileo | Je pense que tu y aura accès uniquement via la page Web Ou peut être avec l'appli Android ça serai mieux ? Tu peux tester gratuitement vu que tu as quelques Go sans abonnement. |
vannhi | Tu veux utiliser Onedrive pour quoi faire avec le chromebook? On peut installer l'application OneDrive d'Android et ça intégère le dossier OneDrive dans l'explorateur, en mode lecture seule.
vannhi | L'intégration est moins bien: Lecture seule (donc pas de modif, ni l'ajout de fichier directement depuis Fichiers), parfois, l'ouverture d'un fichier pdf ne fonctionne pas correctement. Je crois que la prévisualisation de fichier ne fonctionne pas non plus.
Jules Winnfield порой не та... |
|
Jileo | Tient, la mise a jour de webview sur le playstore est enfin passée après je crois presque 1 an bloquée |
Publicité | Posté le 21-11-2021 à 12:55:50 |
Jules Winnfield порой не та... | Le CP 513 est à 299€ en ce moment https://www.amazon.fr/dp/B0949MD1KT Est ce que le fait qu'il tourne snapdragon change quelque chose niveau utilisation Linux ou Wine par exemple ? J'ai googlé, j'ai vu quelques personnes se plaindre du snap en général sur Reddit, même en utilisation classique mais ça me laisse un peu perplexe, vu que les quelques retours que ses possesseurs ont fait ici-même, sont tous très bons. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Sous ChromeOS, tu ne verras pas la différence, de même avec les applications du PlayStore, car elles sont nativement compilées pour la plateforme ARM. Par contre sous Linux, tu n’auras pas le catalogue entier d’applications, à commencer peut être par Wine justement. Il faut que tu vérifies.
Message édité par frenchieisverige le 26-11-2021 à 22:18:39 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Trit' |
(Oui, pour un habitué de Linux, le mot « snap » ne désigne pas vraiment un type de CPU au premier abord, et j’avoue avoir dû plusieurs fois failli faire la confusion en lisant tes messages) En vrai, je sais pas vraiment s’il y en a pensées pour les Snapdragon spécifiquement, mais il existe en effet plusieurs distributions compatibles ARM (notamment celles qui font tourner les RPi), ou des variantes ARM des distributions x86 classiques. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 27-11-2021 à 00:28:00 |
Jules Winnfield порой не та... | Oui, par "snap", j'entendais "snapdragon" |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
|
Jules Winnfield порой не та... | Les offres black friday sont quand même plus sympas aux US que chez nous, notamment en entrée de gamme.
|
Jileo | Merci pour le retour |
Jules Winnfield порой не та... | Pour qui cherche un Pixelbook go neuf azerty, j'ai vu ça ce matin (via discover)
|
otobox Maison fondée en 2005 | Hello, j'ai acheté un Acer Chromebook Spin 513 (modèle N20Q4) chez Boulanger il y a quelques mois. C'est mon 2nd Chromebook. Je rencontre depuis quelques semaines un problème de plantage aléatoire quand il sort de veille, l'écran reste noir, le reste fonctionne normalement puisque si par exemple il y a un lecteur de musique dans l'onglet actif, je peux toujours démarrer ou arrêter la musique en appuyant sur la touche Espace. Sauf que je ne vois plus rien. Je suis obligé de le redémarrer avec un appuis long sur le bouton ON/OFF de l'appareil. J'ai remarqué que lorsqu'il sort de veille, l'écran s'allume, devient noir une petite seconde avant de se rallumer. Sauf que quelquefois, il reste éteint. Pour moi, ce n'est pas un bogue mais j'ai peur que ça soit un problème matériel dans la partie graphique de la carte qui va imposer un retour en garantie. C'est pas normal qu'un Chromebook plante comme ça, c'est plutôt stable comme système. Message édité par otobox le 12-12-2021 à 11:28:19 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | J'ai fait un powerwash la semaine dernière, mais ça n'a pas résolu le problème. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
reset.smith | Ha ben j’ai rien dit , à 2 reprises je viens d’ouvrir le capot et l’écran s’allume,s’éteint avec le curseur toujours présent puis se rallume étrange |
otobox Maison fondée en 2005 | Désolé de te porter la poisse --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
reset.smith | Ceci dit ça m'inquiète pas , suis persuadé que c'est software. |
reset.smith | A vérifier mais il semblerait que ca le fasse quand il y a un onglet déjà ouvert sur youtube. |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Jules Winnfield порой не та... | Installer Cloudready sur un chromebook ça fait bizarre à écrire
|
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Jileo | Ah ca y est, Chrome OS 96 est arrivé |
vannhi |
Jileo | https://www.aboutchromebooks.com/ne [...] d-to-know/
|
pierro78 | chromeos installé sur un netbook 3000x2000 à 239 balles ( https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7894_1.htm ) via brunch
Message édité par pierro78 le 17-01-2022 à 00:48:21 |
Publicité | Posté le |