Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - A quand Google O.S. !!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Chrome OS

n°1464575
minggg
Posté le 07-05-2021 à 13:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui celui la je viens de regarder la vidéo et effectivement les perfs ont l'air un peu décevantes. Après pour faire les devoirs sur pronote, du web, netflix et du traitement de texte je me dis que ça va quand même le faire. Les jeux sont sur console à la maison.

Il est en gros affiché à 400 balles partout en France et j'étais près à monter jusqu'à 500 euros.

Si tu as des recommandations dans mon budget ça m'intéresse d'ailleurs. Même en windows à la limite même si j'ai pas trop creusé (et que j'ai envie d'essayer les chromebook depuis un moment donc c'est l'occasion aussi  :o )

Message édité par minggg le 07-05-2021 à 13:45:51
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 13:45:28  profilanswer

n°1464576
Jileo
Posté le 07-05-2021 à 14:07:23  profilanswer

Ouai 400 balles ca me semble pas trop mal, sachant que c'est un flip aussi.

Moi je voulais pas trop rogner sur les perfs, du coup j'ai pris un 713 avec le i3, mais c'est 600 balles...

n°1464577
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-05-2021 à 14:14:18  profilanswer

Tiens, ça s'émule bien Chrome OS avec une VM? J'ai bien envie de tester aussi.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1464579
flash_gord​on
Posté le 07-05-2021 à 14:41:27  profilanswer

Via cloudready, sans problème, mais tu n'auras pas l'integration android.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1464580
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-05-2021 à 14:59:36  profilanswer

Même en effectuant un « slideload » de l'app?

---------------
n°1464581
reset.smit​h
Posté le 07-05-2021 à 15:02:10  profilanswer

Je l'ai ce 513 à base de Snapdragon. Et bien j'en suis content ça réponds tout a fait à mes besoins. Le seul truc chiant c'est qu'il n'a pas le clavier rétro éclairé, c'est un poil casse couille le soir de travailler dans la pénombre ( alt + luminosité ne réagit pas et aucun pop up de glissière à l'écran, étrange ). Également le regret mais ça n'a pas d'impact pour l'instant c'est que 8Go sur un nouveau modèle voir prototype ça n'aurait pas été du luxe pour lui assurer une certaines pérennité. Enfin j'espère que Google va améliorer la réactivité en optimisant le code par rapport au Snapdragon, bien que je ne crois pas du tout qu'il s'en préoccupe.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 07-05-2021 à 15:02:46
n°1464585
flash_gord​on
Posté le 07-05-2021 à 15:24:28  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Même en effectuant un « slideload » de l'app?

Pas d’intégration, ça veut dire pas d’intégration du tout, pas que les icones sont masquées.
toute la  couche d'émulation android est absente.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1464587
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-05-2021 à 15:29:52  profilanswer

Dommage :/ Je vais tester quand même. Merci :jap:

---------------
n°1464591
vannhi
Posté le 07-05-2021 à 16:55:28  profilanswer

Dommage :/ Je vais tester quand même. Merci :jap:

Avant, j'ai joué avec Croissant (avec Android): https://github.com/imperador/chromefy . Le plus gros problème, c'est la compatibilité avec les matériels, pas sûr que ça marche avec n'importe quel PC. Suite à ça, j'ai acheté plusieurs chromebook.

Maintenant, il y a Brunch mais je n'ai pas testé: https://github.com/sebanc/brunch

Sinon, le dual boot est possible (au moins avec Croissant), mais oublie la VM

---------------
Mon feedback
n°1464600
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-05-2021 à 23:59:55  profilanswer

Je n’ai pas de machine dédiée à y consacrer malheureusement. Ce sera forcément dans une VM.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 23:59:55  profilanswer

n°1464604
minggg
Posté le 08-05-2021 à 08:17:57  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je l'ai ce 513 à base de Snapdragon. Et bien j'en suis content ça réponds tout a fait à mes besoins. Le seul truc chiant c'est qu'il n'a pas le clavier rétro éclairé, c'est un poil casse couille le soir de travailler dans la pénombre ( alt + luminosité ne réagit pas et aucun pop up de glissière à l'écran, étrange ). Également le regret mais ça n'a pas d'impact pour l'instant c'est que 8Go sur un nouveau modèle voir prototype ça n'aurait pas été du luxe pour lui assurer une certaines pérennité. Enfin j'espère que Google va améliorer la réactivité en optimisant le code par rapport au Snapdragon, bien que je ne crois pas du tout qu'il s'en préoccupe.

Merci pour ton retour. Pour le retro éclairage du clavier ça ne sera pas gênant pour son usage (pas le droit de s'en servir la nuit  :o ).  

Les 8 GO c'est vrai que c'est peut-être pas top étant donné que j'aimerais qu'il le garde dans l'idéal le plus longtemps possible. Surtout que même si ce n'est pas pour jouer je me doute bien qu'il va être comme un dingue d'avoir son premier ordi, qu'il va grandir, et qu'il voudra y mettre des trucs dessus auxquels je ne pense pas forcément aujourd'hui...

D'un autre côté je me dis que chrome OS avec un snapdragon ça devrait optimisé aux petits oignons un peu comme les mac M1 qui n'ont pas besoin d'autant de ram que les intel  :D  mais depuis les tel android sont déjà souvent à 16 ou 32 en 2021 et ça questionne sur la fluidité à venir des appli sur ce chromebook du coup.  

n°1464605
vannhi
Posté le 08-05-2021 à 08:20:26  profilanswer

Je n’ai pas de machine dédiée à y consacrer malheureusement. Ce sera forcément dans une VM.

Dans ce cas: c'est seulement possible avec cloudready je pense.

---------------
Mon feedback
n°1464609
Trit'
Posté le 08-05-2021 à 10:48:16  profilanswer

minggg a écrit :

Les 8 GO c'est vrai que c'est peut-être pas top étant donné que j'aimerais qu'il le garde dans l'idéal le plus longtemps possible.

Étant donné qu’un Chromebook n’est pris en charge que pendant 6 ans maximum (tu peux voir la date de fin de fourniture des MAJ dans la section « À propos de » des réglages de Chrome OS lui-même), tu peux prendre la config la plus puissante que tu veux, ça ne lui prolongera pas la durée de support.

n°1464613
minggg
Posté le 08-05-2021 à 17:00:06  profilanswer

Trit' a écrit :

Étant donné qu’un Chromebook n’est pris en charge que pendant 6 ans maximum (tu peux voir la date de fin de fourniture des MAJ dans la section « À propos de » des réglages de Chrome OS lui-même), tu peux prendre la config la plus puissante que tu veux, ça ne lui prolongera pas la durée de support.

Oui je sais celui que je vise est annoncé pour encore 8 ans, l'idée c'est que la puissance tienne autant dans l'idéal.  

Vu ici :https://support.google.com/chrome/a [...] 0366?hl=fr

n°1464765
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-05-2021 à 19:01:26  profilanswer

Hello,

mon café ayant eu la bonne idée de se renverser sur mon Chromebook Asus C201 acheté en décembre 2016 (fin des mises à jours en juin 2020), le clavier ne répond plus. Je pense pouvoir le démonter pour nettoyer tout ça, mais je me dis que c'est peut-être le moment de changer de machine.

Ce C201 m'a donné entièrement satisfaction et malgré ses 4 ans et ses 4 Go de RAM, ses performances ne se sont pas amoindries au fil du temps, même la batterie tient encore une journée d'utilisation continue. Un bon point pour Asus et ChromeOS :)

Je lorgne sur les modèles qui existent aujourd'hui. Le format écran 11.6" semble ne plus se faire et il faut choisir plus gros, donc plus lourd (l'Asus pèse 900g). Je vois que ça parle de l'Acer Spin 513 en vente pour 399 euros chez Boulanger. Ils vendent aussi le Spin 514 pour 100€ plus cher, avec l'écran plus grand et 8 Go de RAM. Sur Frandroid, ils en disent du bien : https://www.frandroid.com/produits- [...] polyvalent

Chromebook Spin 513 CP513-1H : https://store.acer.com/fr-fr/acer-c [...] -a9yef-001
Chromebook Spin 514 CP514-1HH : https://www.acer.com/ac/fr/FR/conte [...] .A40EF.001

Si vous connaissez d'autres modèles dans ces prix, je suis curieux d'avoir vos retours  :jap:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1464811
minggg
Posté le 16-05-2021 à 13:25:07  profilanswer

J'ai finalement pris le spin 514 pour mon fils à 500 euros à Boulanger, je ferais un retour dans quelque temps si tu veux.

n°1464836
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-05-2021 à 19:10:23  profilanswer

minggg a écrit :

J'ai finalement pris le spin 514 pour mon fils à 500 euros à Boulanger, je ferais un retour dans quelque temps si tu veux.

Je pense que c'est un bon choix, je vais prendre le même probablement, s'il en reste car en ce moment, je suis en déplacement.
Je suis intéressé par ton retour :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1464845
reset.smit​h
Posté le 17-05-2021 à 21:35:16  profilanswer

Bon perso je suis très content de mon SPIN 513, j’apprécie son design, sa finesse, son poids, son endurance et il est fanless comme le macbook air M1  :o . C'est mon premier chromebook et c'est plus qu'une découverte mais un coup de cœur. J'adore cette sobriété de l'OS. Du coup j'ai revendu mon Ipad et probablement dans pas longtemps mon mac mini qui prend la poussière ce qui fait qu'à la maison il n'y aura pas plus qu'un Chromebook en tout et pour tout  :love:

Message édité par reset.smith le 17-05-2021 à 21:36:16
n°1464989
Jileo
Posté le 21-05-2021 à 17:53:55  profilanswer

Linux sort de beta pour la prochaine version.

Vous avez un peu testé vous ? Ça tourne bien ? (sur x86 ? )

n°1464993
vannhi
Posté le 21-05-2021 à 19:25:04  profilanswer

Jileo a écrit :

Linux sort de beta pour la prochaine version.

Vous avez un peu testé vous ? Ça tourne bien ? (sur x86 ? )

Ca tourne bien pour moi. J'en ai besoin pour certaines app: par ex Firefox (qu'on devait installer manuellement, maintenant, c'est possible avec flatpak). J'ai même fait tourné certains vieux jeux Windows avec Wine dans le container Linux.

---------------
Mon feedback
n°1464994
Jileo
Posté le 21-05-2021 à 19:48:49  profilanswer

C'est de la virtualisation flatpak ?

n°1464995
vannhi
Posté le 21-05-2021 à 19:52:04  profilanswer

Jileo a écrit :

Je la vois comme une store, comme Snap. N'étant pas un gros utilisateur de Linux, je ne suis pas allé plus loin

---------------
Mon feedback
n°1464996
Jileo
Posté le 21-05-2021 à 19:52:54  profilanswer

d'accord :jap:

n°1465022
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-05-2021 à 22:04:23  profilanswer

Jileo a écrit :

Non, c’est plus une application mis dans un bac à sable pour éviter le « dependencies hell »

---------------
n°1465132
Jileo
Posté le 26-05-2021 à 21:56:09  profilanswer

Bon, je vous fais une petite review de mon Acer Spin 713 après 4 mois d'utilisation :)

Rappel de la config : i3 10ème gen, 8 Go de ram, 128 Go de SSD.

Au niveau du hardware :

Le capot est en alu "premium", le dessous en alu plus "brut", et l'intérieur en plastique. Pas de problème de ce coté là, même le plastique est costaud, on peut s'appuyer dessus.

Le clavier est top, les touches sont agréables avec une assez bonne course, et le retro éclairage très bon.
Le touchpad également, très agréable en gorilla glass, et assez grand.

Niveau écran (gorilla glass aussi), rien à dire, haute résolution, les couleurs sont belles, tactile. Cependant je ne l'ai pas testé en plein extérieur.
Et ce format 3/2 est vraiment idéal je trouve, plus de hauteur donc vraiment bien pour tout, web, texte, tableur, etc... même jeu type clash of clans utilise tout l'écran.
Par contre il y a des bandes noires sur les vidéos, donc à éviter si vous êtes gros consommateur.

Pour la batterie, j'ai pas mesuré précisément, mais elle doit atteindre les 10 heures annoncées vraiment en utilisation légère.
Je pense plutôt entre 8 et 9 heures en utilisation normale.
Et les ventilos s’allument uniquement pour la mise à jour de l'OS en background.

Pour les ptits défauts :
Il manque un capteur d'empreinte :D même si avec un PIN ça passe...
Je sais pas si c'est commun à tout les chromebook, mais celui çi ne sauvegarde pas le niveau de luminosité de l'écran et du clavier. Et il n'est pas équipé d'un capteur de luminosité.

Pour le software :

Bon là tout le monde connait :D
Temps de boot, fluidité du système, simplicité de l'ensemble, mise à jour transparente, etc....

Pour donner une image, j’attendais la simplicité d'une tablette, tout en ayant l'agilité d'un PC.
C'est à dire un vrai clavier avec ces raccourcies, alt tab, bureau virtuelle, etc... un touchpad avec tout son panel de gestures, un bureau complet... Et du coup on est bien servi.

Satisfait de mon choix ?

Oui !
A force de regarder des tests et autres reviews de chromebook en général, c'est tout à fait l'idée dont je me faisais d'une telle machine.

J'ai choisis aussi à juste titre un format avec une charnière 360 degrés. Comme on l'explique souvent, ça ne remplace pas le format d'une tablette mais c'est vraiment agréable de pouvoir le moduler comme on le souhaite lorsque que l'on en a besoin.

Et sinon content aussi de l'i3 et le reste des specs, je ne voulais pas de compromis sur la puissance et aucun souci à ce niveau là.

Voilà voilà :D

Message édité par Jileo le 26-05-2021 à 22:04:57
n°1465133
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-05-2021 à 22:00:10  profilanswer

Merci pour le retour :jap:

n°1465142
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-05-2021 à 06:57:35  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:

Je n'ai toujours pas acheté mon nouveau Chromebook, j'ai tenté de nettoyer le clavier de mon Asus en le plongeant dans de l'eau savonneuse pendant quelques heures et en le rinçant abondamment, mais j'ai des touches qui continuent de ne pas vouloir fonctionner.

Sur le net, impossible de trouver un clavier azerty neuf.

Je crois que je vais devoir lâcher de l'argent !

---------------
n°1465159
Jileo
Posté le 27-05-2021 à 11:11:38  profilanswer

:jap:

n°1465483
pierro78
Posté le 07-06-2021 à 09:51:55  profilanswer

Bonjour

Quelqu un a un samsung chromebook pro ?? Je l aime bien car il est petit (12.3" ), leger et format 3/2 ... y a des occases pas trop cheres sur ebay US ... mais j aimerais un truc assez solide pour pouvoir le trimballer sans trop de souci et d apres ce que je lis sur reddit il n est pas aussi solide que le pixelbook (qui est legerement plus large avec ses grosses bordures d ecran) (aussi sur ebay y a des chromebook pro un peu "cabossés", ce qui semble confirmer cela ...) ...  

... merci si vous avez des retour sur le samsung chromebook pro et notamment sa solidité !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par pierro78 le 07-06-2021 à 15:34:46
n°1465489
pierro78
Posté le 07-06-2021 à 15:34:24  profilanswer

pierro78 a écrit :

Quelqu un a un samsung chromebook pro ?? Je l aime bien car il est petit (12.3" ), leger et format 3/2 ... y a des occases pas trop cheres sur ebay US ... mais j aimerais un truc assez solide pour pouvoir le trimballer sans trop de souci et d apres ce que je lis sur reddit il n est pas aussi solide que le pixelbook (qui est legerement plus large avec ses grosses bordures d ecran)

PS : oops finalement j ai craqué et j ai pris un pixelbook sur swappa : https://swappa.com/listing/view/LVFQ78006 : 340+32.30=372.30$=320.41E d apres paypal (32.30$ de taxe pour la Californie, adresse de mon "forwardeur de coli" : planetexpress) apres je suppose qu il faudra que je rajoute encore 50E de frais de ports planetexpress et environ 325 * 0.25 = 81.25$ = 66.74E + 20E = 87E de frais de douane (325$ = prix du pixelbook sans la commission swappa, 20E : je crois que ça doit etre a peu pres les frais pour la paperasserie pour la douane si je prends usps par exemple) ... donc total : 320 + 50 + 87 = environ 460E ... un poil cher qd meme ... mais bon fallait pas que je craque ;)

Message édité par pierro78 le 07-06-2021 à 20:42:03
n°1465490
Jileo
Posté le 07-06-2021 à 15:47:09  profilanswer

[:gaga wink]

n°1465501
vannhi
Posté le 07-06-2021 à 20:45:29  profilanswer

Un peu cher pour un bon chromebook mais qui date un peu:
- Clavier QWERTY (peut être un plus pour certains)
- Pas de garantie
- Il ne reste que 3 ans de support
- CPU i5 7ème génération est moins performant qu'un i3 aujourd'hui je pense.

---------------
Mon feedback
n°1465502
pierro78
Posté le 07-06-2021 à 20:58:11  profilanswer

vannhi a écrit :

Un peu cher pour un bon chromebook mais qui date un peu:
- Clavier QWERTY (peut être un plus pour certains)
- Pas de garantie
- Il ne reste que 3 ans de support
- CPU i5 7ème génération est moins performant qu'un i3 aujourd'hui je pense.

oui oui ...

en fait je voulais un truc un peu leger, compact, solide (facile à trimballer donc) qui soit plus "puissant/agreable" que mon vieux flip c101 (donc au niveau puissance c est pas difficile de trouver :P ) ... malheureusement le pixelbook est pas si compact que ça avec ses grosses bordures d ecran mais pour le reste de mes criteres je pense que c est a peu pres bon ... il y a bien le asus chromebook flip cm3200 qui vient de sortir qui est plus compact mais il fait le meme poids et il n a pas l air si puissant (j ai fait une liste d ordis compacts ici : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing )

Message édité par pierro78 le 07-06-2021 à 21:04:38
n°1465941
yakko_warn​ers
Posté le 23-06-2021 à 23:26:05  profilanswer

Bonsoir,

Nouvel arrivant sur Chrome OS je cherche s'il est possible monter un partage réseau dans lexplorateur de fichier, ou equivalent ? Paske total commander c'est sympa mais je ne pense pas pouvoir m'en servir pour telecharger directement depuis un navigateur !

Bref, je cherche un equivalent de "enregistrer sous" à travers le réseau (sans montage) de Windows ...

Merci,

PS: Si je n'est pas été clair, merci de demander des précisons :D

---------------
<Achats/Ventes>
n°1465942
vannhi
Posté le 23-06-2021 à 23:42:04  profilanswer

Tu as un service de partage SMB avec l'explorateur de fichier, je n'ai jamais testé l'enregistrement direct par contre.

---------------
Mon feedback
n°1465943
yakko_warn​ers
Posté le 24-06-2021 à 00:19:50  profilanswer

vannhi a écrit :

Tu as un service de partage SMB avec l'explorateur de fichier, je n'ai jamais testé l'enregistrement direct par contre.

J'ai testé rapidement et il n'a pas eu l'air d'apprécier mon chemin réseau ou mes identifiants purement Windows 10 (adresse mail et MDP)

---------------
<Achats/Ventes>
n°1465948
vannhi
Posté le 24-06-2021 à 07:43:35  profilanswer

yakko_warners a écrit :

J'ai testé rapidement et il n'a pas eu l'air d'apprécier mon chemin réseau ou mes identifiants purement Windows 10 (adresse mail et MDP)

Le service SMB apparâit dans l'explorateur (j'utilise mon NAS), mais disparu quand on enregistre un fichier depuis le navigateur ==> impossible pour le moment

---------------
Mon feedback
n°1465949
yakko_warn​ers
Posté le 24-06-2021 à 08:29:32  profilanswer

vannhi a écrit :

Le service SMB apparâit dans l'explorateur (j'utilise mon NAS), mais disparu quand on enregistre un fichier depuis le navigateur ==> impossible pour le moment

J'arrive en passant par Total commander qui lui mémorise bien le partage smb et les identifiants. C'est juste pénible de devoir rajouter des étapes  :sweat:

---------------
<Achats/Ventes>
n°1465950
vannhi
Posté le 24-06-2021 à 08:38:31  profilanswer

yakko_warners a écrit :

J'arrive en passant par Total commander qui lui mémorise bien le partage smb et les identifiants. C'est juste pénible de devoir rajouter des étapes  :sweat:

cad? tu enregistre sur le chromebook et tu déplace sur le partage smb avec Total commande?

---------------
Mon feedback
n°1465952
yakko_warn​ers
Posté le 24-06-2021 à 10:39:49  profilanswer

vannhi a écrit :

cad? tu enregistre sur le chromebook et tu déplace sur le partage smb avec Total commande?

Oui, c'est tout à fait ça ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°1465953
vannhi
Posté le 24-06-2021 à 10:59:17  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Oui, c'est tout à fait ça ...

Dans ce cas, pas besoin de total commander, le partage SMB est bien affiché dans l'explorateur (commencer par 10.): https://chromebooklive.com/chrome-o [...] e-windows/

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OS Temps réel et allocation dynamiqueMAC OS X
Comment connaitre la version du linux installéUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseilsun hdd rackable, un OS, plusieurs pc...
Dual Boot Vista / Mac OSOS gratuit pour vieux PC
OS qui démarre le plus rapidement possible 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Chrome OS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)