Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - A quand Google O.S. !!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Chrome OS

n°1435942
tchoupi86
Posté le 12-07-2019 à 09:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouveau venu a la maison ! le HP 14 ca001nf ! :love:  le jour et la nuit !  

CR et comparo si y'a des intéressés par rapport au 14 q000sf  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 09:28:28  profilanswer

n°1435963
tg-goldfis​h
Posté le 12-07-2019 à 19:47:04  profilanswer

Je suis curieux, tu nous en dis plus ?

Message édité par tg-goldfish le 12-07-2019 à 19:47:20
n°1435976
tchoupi86
Posté le 12-07-2019 à 23:24:30  profilanswer

Avec plaisir ! ( j'espère que HP me retrouvera pour me faire une proposition de responsable secteur chromebook UE !  [:s@ms:2]  )

Bon, je viens d'un HP chromebook 14 q000sf ( Intel Celeron Dual Core 2955U 1,4GHz , 4Go de ram, 16Go de ssd, 1366x768, 3 usb/1 hdmi,pour 1,9kg ) qui accuse plus de 5 ans de bons et loyaux services, mais ne disposant pas du Playstore.  :sweat:  

Esthétiquement un air de mac, entièrement revêtu d'un plastique tendre et doux au toucher sur l'extérieur, bien assemblé, un très bon clavier/pad immense, mais un écran un peu fade, avec une définition pas top ( HD ). Mais des grosses perfs sans jamais laguer, démarrage quasi instantané, une batterie qui dure plus d'une dizaine d'heures, un poids plume, bref hormis l'écran ( et le playstore absent ) c'est vraiment une jolie et performante monture !  :jap:  

Souhaitant "monté" en gamme techniquement après m'être fait la main pendant un bon bout de temps, je suis parti a la recherche d'un digne successeur, avec en critères pour sauter le pas, un écran mini FHD, le playstore et un truc en plus ( peu importe lequel en fait mais je voulais quelque chose qui fasse la différence par rapport à l'ancienne génération ).  :D  

Après avoir lorgné sur la gamme Samsung ( avec le Plus et le Pro ), mais n'en trouvant pas sur le sol français en démo, je suis retourné dans le catalogue HP, et mon choix s'est porté sur le HP chromebook 14 ca001nf !  :love:  

Tout d'abord, en mettant les 2 côte à côte, on remarque d'emblée le style complètement différent. Fini le côté prenium d'un mac, revoici le côté cheap des vieux netbooks. Le plastique est lisse et "dure", les formes sont moins sexy, mais il est plus petit d'un centimètre en largeur et en longueur, il descend contrairement à l'ancien sous les 2cm d'épaisseur, donc encore plus transportable, et plus léger  (1,5kg ).

Voici les entrailles de la bête; Intel Celeron N3350 Dual Core 1,1ghz à 2,4Ghz, 4Go de ram, 32Go de ssd, 1920x1080, 2 usb 3.1 / 1 usb type C. C'est simple et très efficace pour chromeOs !  Je ne l'ai que depuis 1 semaine, et je lui trouve un confort d'utilisation supérieur. C'est pas transcendant mais ça ce remarque sur la réouverture d'une session chrome avec XX onglets, l'ouverture de fichier etc etc  

La "pièce" maîtresse personnellement est l'écran, c'est pas le meilleur du monde je me doute, mais par rapport à l'ancien c'est vraiment net, beau, la colorimétrie semble beaucoup plus naturelle, et ... il est tactile ! ( "le truc" en plus cité au début ). Je n'étais pas chaud au début mais après l'avoir essayer, ... c'est juste génial ! c'est réactif ! et c'est pas mal indispensable pour jouer  :lol:  

Car oui, avec le playstore, ça donne un énorme interêt, j'ai accès à mes jeux auxquels je joue sur mon S8 actuellement donc c'est vraiment un plus ! pour les applications pareil, ça donne une expérience pc/smartphone vraiment sympa !  

Sinon niveau "pratique", sur l'ancien il y avait un port SD, ici directement en micro SD, je lui ais fiché une 128Go histoire de mettre quelques films, albums etc pour être bien en cas d'imprévu ou voyage.

Niveau batterie, c'est la même histoire, plus de 10h d'autonomie en utilisation poussée "normale", donc c'est tout bon !

Je vous mettrai quelques photos des 2 dans le week end ;) et j'agrémenterai un peu plus mon retour d'utilisation quand j'en aurai un peu plus fait le tour ! et désolé pour le pavé mais si ça peut "retranscrire" au mieux mon impression positive sur ce chromebook et en motivé certain à faire le grand saut dans une de ces machine plus que très agréable à utiliser  [:badoit on the rocks]

n°1435996
tg-goldfis​h
Posté le 13-07-2019 à 17:33:24  profilanswer

Ok, bon qualité prix du coup. Pour l'instant je ne trouve pas mieux que mon pixel 2015. Ton test est très intéressant, merci.

n°1435999
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-07-2019 à 18:06:41  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

Avec plaisir ! ...

Merci pour ton retour :jap:

n°1436117
Kholargol
Posté le 17-07-2019 à 17:38:32  profilanswer

Hello, quelqu'un connait un magasin sur Paris avec des vendeurs qui y connaissent quelque chose en Chromebook ?

Je n'arrive pas à savoir ce que je veux. Du Windows 10, ChromeOS ou Linux.

ChromeOS m'attire spontanément plus mais ma première approche il y a quelques mois avec un Chromebook a été catastrophique. Aussi, je voudrais voir, si qq mois et MAJ d'OS plus tard il y a eu des progrès.

N'étant pas un expert, j'aurais besoin de me tourner vers quelqu'un qui connait son sujet et sache répondre à mes questions.

Donc pas la FNAC par exemple, vu qu'ils s'y connaissent encore moins que moi !  (ex: quand le vendeur - dédié Chromebook -te présente un PC en t'expliquant que l'OS, c'est Microsoft Chrome, ça sent déjà pas bon !)

n°1436122
vannhi
Posté le 17-07-2019 à 20:36:59  profilanswer

A mon avis, tu trouveras personne.

---------------
Mon feedback
n°1436124
tchoupi86
Posté le 17-07-2019 à 20:59:05  profilanswer

Kholargol a écrit :

Hello, quelqu'un connait un magasin sur Paris avec des vendeurs qui y connaissent quelque chose en Chromebook ?

Je n'arrive pas à savoir ce que je veux. Du Windows 10, ChromeOS ou Linux.

ChromeOS m'attire spontanément plus mais ma première approche il y a quelques mois avec un Chromebook a été catastrophique. Aussi, je voudrais voir, si qq mois et MAJ d'OS plus tard il y a eu des progrès.

N'étant pas un expert, j'aurais besoin de me tourner vers quelqu'un qui connait son sujet et sache répondre à mes questions.

Donc pas la FNAC par exemple, vu qu'ils s'y connaissent encore moins que moi !  (ex: quand le vendeur - dédié Chromebook -te présente un PC en t'expliquant que l'OS, c'est Microsoft Chrome, ça sent déjà pas bon !)

Quelles sont tes interrogations concrètement ?  

Je ne suis pas un expert dans le sens ou je n'ai pas de formation sur chromebook, mais j'en utilise quotidiennement depuis 5 ans ( +/- de 2 à 6h par jour ), donc je pourrai en vendre quelques palettes en expliquant avec mes mots ( d'utilisateurs et non de vendeur que je ne suis pas d'ailleurs ) tout le bon sens d'un petit chromebook !  

Perso hormis les logiciels spécifiques sous MS, j'utilise mon HP 14 (ancien et nouveau ) pour tout ce dont j'ai besoin au quotidien ( encore plus maintenant avec l’accès au playstore ), surf, traitement de texte, utilisation de fichiers etc  

Après si c'est plus côté hardware pareil, aucun soucis, les configurations sont nikel ! heureusement car niveau évolutivité ... à part remplacer le ssd eMMC y'a pas grand chose d'autre à upgrader !  

Si "je" ou nous du fofo peuvent te conseiller ou te renseigner  :jap:  

Sinon, alternative au forum, https://mychromebook.fr/ ( je n'ai aucun lien avec )  

n°1436143
Kholargol
Posté le 18-07-2019 à 10:22:12  profilanswer

Ce que je cherche, c'est un OS qui me génère le moins de stress possible ! Je ne veux pas me battre avec lui, je ne veux pas à avoir à chercher sur les forums dès que je veux effectuer la moindre petite opération !

Tu comprendras donc pourquoi je m'oriente vers un CB, car c'est ce que l'on te vend la plupart  du temps : de la simplicité.  

J'en ai acheté un fin d'année dernière et l'ai ramené quelques jours après car je n'arrivais à rien faire avec (à part browser et consulter Google map). Je n'ai réussi ni à voir de films ou d'images correctement, ni à faire de la manipulation de fichier, les apps du playstore marchaient mal. Bref, la cata total ! Moi qui cherchait à diminuer mon stress, j'étais servi, j'avais envie de balancer le bousin contre un mur !

J'attendais - à minima - de pouvoir faire les mêmes choses que mon smartphone sur Android et je ne pouvais même pas trier mes applications par nom !

Ce que je voudrais c'est qu'on arrête de me dire que c'est de ma faute, qu'on peut tout faire avec un CB, etc. Bref, qu'on arrête de me jouer de la flûte et qu'on me montre concrètement sur une bécane si on peut passer mes "blocages"..

Sachant, que je n'ai même pas réussi à utiliser Chrome OS pour un usage familiale, je ne suis même pas penché sur les fonctions avancées (utilisation de VPN, prise en main à distance de machines Windows, etc)

Il y a eu quelques MAJ depuis ma première approche avec Chrome OS, j'imagine qu'il y a du mieux mais j'aimerais bien en être sur car -de l'extérieur - j'ai plutôt l'impression que Google se focalise sur la compatibilité Linux au détriment de l'UI et de la stabilité générale de l'OS..

Quant au hardware, grosso modo, je trouve qu'on en a pour son argent sur le bas de gamme, limite sur le milieu et qu'on se fait carotter sur le haut de gamme (en France surtout)

PS : et je précise que je suis déjà à 100% dans l'écosystème Google (j'ai même un Pixel 3, c'est pour dire !).

Message édité par Kholargol le 18-07-2019 à 10:29:58
n°1436144
vannhi
Posté le 18-07-2019 à 11:03:09  profilanswer

On prend ce qui correspond à son utilisation, pas l'inverse. Quand tu changes d'OS, il faut également changer d'habitude pour certaines choses (J'utilise beaucoup la fonction recherche pour les apps, que ce soit sur Windows ou ChromeOS, je n'ai pas besoin de trier les applications).

Un chromebook, c'est surtout 90% pour le surf avec quelques usages possibles de plus et d'autres non. Si tu n'as pas ce besoin, il faut passer à autre chose. On ne peut pas tout faire avec un chromebook. Il est designé pour le web et le cloud. Quand j'ai acheté le chromebook, j'ai passé 2, 3 jours dessus pour voir ce que j'ai pu faire avec (via les apps Android, crostini ou crouton).

Perso, pour mon utilisation, un chromebook est PC sécondaire, qui fait ce que j'attends d'un PC portable. Pour le reste, j'ai un PC fixe à côté.

J'ai filé un chromebook à ma femme, elle n'a aucun problème avec. Et pareil, elle a un PC Windows qu'à côté qu'elle utilise de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 18-07-2019 à 11:06:05

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 11:03:09  profilanswer

n°1436163
Kholargol
Posté le 18-07-2019 à 16:02:59  profilanswer

Windows est pénible, c'est vrai mais je lui pardonne car il est versatile. Il faut mettre les mains dans le cambouis mais on trouve toujours une solution à son problème

Je suis  conscient que je ne peux pas en demander autant a Chrome OS. Mais s'il fait moins, qu'au moins il fasse mieux ! Je sais qu'il couvre mon besoin (surf, petites retouches, petits jeux Android, visionnage de films, photos, pdf, BD) mais je n'ai pas l'impression qu'il le fasse bien.

- Si j'ai une carte SD sur ma machine et que moi (ou les applications ) n'arrivent pas y accéder, je ne vois pas l'intérêt
- Si j'ai accès au Playstore, mais que les applis buguent, je ne vois pas l'intérêt :  
- Si je peux lire des films mais pas tous ou sans le son, etc. Je ne vois pas l'intéret
- etc.

C'est pour ça que j'aimerais en avoir un entre les main et pouvoir jouer avec.  Je pense que les problèmes que j'ai eus il y a plusieurs moi devraient être corrigés maintenant.

Message édité par Kholargol le 18-07-2019 à 16:06:29
n°1436164
Kholargol
Posté le 18-07-2019 à 16:12:43  profilanswer

vannhi a écrit :

Il est designé pour le web et le cloud.

Pas complètement d'accord la dessus. Les Chromebooks ETAIENT désignés pour le web et le cloud mais sont vendus comme des appareils mixtes maintenant. Pour preuves :

+ Hardware avec Slots SD
+ Installation d'applis Linux
+ installations d'applis Play Store
+ Applications Web utilisables offlines

n°1436166
tg-goldfis​h
Posté le 18-07-2019 à 17:08:16  profilanswer

Mon utilisation est orientée bureautique, Internet et services Internet (Netflix, prime...).  
Il correspond parfaitement à mon utilisation. J'ai été un "power user" sous windows et Linux (logiciels spécifiques pour le boulot...) mais cette période est passée. A mon avis multimédia, bureautique, apps Android...cela se fait sans soucis aujourd'hui.

n°1436168
vannhi
Posté le 18-07-2019 à 17:41:24  profilanswer

Evidemment, l'OS évolue, mais ils étaient désignés pour le web et le cloud comme la première utilisation.

Maintenant, ils essaient de mettre les apps Android et Linux pour avoir rapidement les apps, mais c'est de loin être parfait, car les apps ne sont jamais désignées pour un chromebook. Le crostini est encore en beta, et disponible seulement pour les chromebooks récents (2019). On n'aurait jamais la même expérience d'utilisateurs sur Chromebook.

Il y a une cloison entre l'OS, android et linux, l'intégration est donc loin de ce qu'on attend même s'il y a quelques progrès récemment:
- Files peut accéder aux fichiers Linux, Android
- Intégration d'autres fournisseurs Cloud (OneDrive, dropbox...) dans Files avec Chrome OS 75.

Voici les soucis que j'ai à titre perso:
- Support limité de l'écran tactile sur les apps Linux: Firefox est beaucoup moins agréable à utiliser
- Pas d'accélaration matérielle graphique pour Android / Linux: le CPU risque de prendre cher

Message édité par vannhi le 18-07-2019 à 17:41:45

---------------
Mon feedback
n°1436181
Kholargol
Posté le 19-07-2019 à 10:55:58  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je comprends que les apps soient étirées car elles ne sont pas désignées pour le Chromebook et ne le seront jamais (elles le sont déjà rarement pour les tablettes) mais ce que je veux dire, c'est que l'émulation Android devrait être quand même plus solide.

Quand j'ai essayé, aucune des applications de Galerie d'images ne savait lire les images de la carte SD du Chromebook. J'avais des bugs graphiques sur les jeux. Certaines applis n'apparaissaient pas dans le drawer..

Je vais poser ma question autrement :

- Est-ce qu'en dehors de Crostini/Linux, vous avez l'impression que Chrome OS évolue (dans le bon sens). Est-ce que l'UI s'améliore, le système se stabilise, etc.

Je demande car j'ai plutôt l'impression que Google ne sait pas trop ou il va avec ChromeOS.

n°1436182
vannhi
Posté le 19-07-2019 à 11:34:15  profilanswer

Tout qui a besoin de l'accès au matériel n'est pas supporté totalement: stockage, accélération graphique ... C'est normal qu'aucune des applications de Galerie d'images ne sait lire les images de la carte SD du chromebook. Pareil pour les bugs graphiques.

Pour l'instant, ce qui marche bien, c'est les apps qui utilisent les resouces Cloud / réseaux.

A part ça, je ne vois pas d'instabilité avec l'OS, sans Android / Crostini, l'OS est super stable. Ca continue à évoluer pour apporter les fonctionnalités, mais il faut voir ça comme du bonus.

---------------
Mon feedback
n°1436183
Kholargol
Posté le 19-07-2019 à 12:11:14  profilanswer

Ca répond à mes questions. Mais comment faites vous alors si voulez voir plusieurs photos à la suite ?

Vous les ouvrez/refermez une par une ?

n°1436185
vannhi
Posté le 19-07-2019 à 12:27:54  profilanswer

Aucune idée. Je n'ai jamais fait :o. Si tes photos sont sur les clouds (Google ou autres), c'est facile.
Si tu utilises une app Linux ==> copier les dans le stockage Linux, une app Android ==> copier dans le stockage Android : jamais testé, mais en théorie, ca doit marcher.

Edit: je viens de voir que le support SD card pour les apps Android est dispo depuis quelques versions.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 19-07-2019 à 12:35:25

---------------
Mon feedback
n°1436189
Kholargol
Posté le 19-07-2019 à 13:55:20  profilanswer

vannhi a écrit :

je viens de voir que le support SD card pour les apps Android est dispo depuis quelques versions.

Supposément. Mais je ne suis pas sûr que cela soit le cas dans les faits. Je pense que c'est techniquement faisable maintenant mais qu'il faut que les dév implémentent la modif dans leurs programmes.

Message édité par Kholargol le 19-07-2019 à 13:59:19
n°1436419
tchoupi86
Posté le 25-07-2019 à 13:39:56  profilanswer

Lundi ( ou mardi) je reçois un nouveau Chromebook ( pour un ami qui recherchait un portable léger uniquement pour surfer,... Budget de 4/500€  [:klm:1]  

Le HP 14 db003nf ( AMD A6 9220/ 4Go/ ssd 64Go/ Radeon R4), actuellement à 199€ fdpin sur Amazon  [:badoit on the rocks]  

Ainsi que quelques photos des 3 à la maison  :hello:

n°1436423
pierro78
Posté le 25-07-2019 à 14:54:39  profilanswer

j ai acheté une chrometab 10 ... j aime bien le format (écran 4/3, compact et léger)  pour surfer par contre y a un bug avec mon clavier bluetooth ( https://support.google.com/chromebo [...] 3766?hl=en : la chrometab fait un shutdown au lieu de rester en sommeil qd elle est connectee au clavier bluetooth ... j ai essayé d écrire un petit script qui désactive/active le bluetooth d'apres le log de powerd (détection écran éteint/allumé) mais c est bizarre ça a pas l air de contourner le bug ...)

Message édité par pierro78 le 25-07-2019 à 14:55:41
n°1436436
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-07-2019 à 21:19:02  profilanswer

J'utilise Molotov depuis des années sur Chrome OS et depuis qqs jours, je n'ai que le son, pas d'image alors que pas de pb sur mon tél Androïd.
Molotov fonctionne toujours correctement chez vous ?

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°1436920
plessiez
Posté le 10-08-2019 à 09:15:08  profilanswer

molotov fonctionne parfaitement sur mon ASUS CHROMEBOOK FLIP C434

---------------
[ACH] Boitier silverstone ps7 ou TJ08
n°1436921
JeffBlagna​c
Posté le 10-08-2019 à 12:36:35  profilanswer

Molotov (aussi MyCanal et autres) est revenu après une MAJ sur le canal Dev sur lequel je suis.

---------------
n°1436941
dietermull​er
Posté le 11-08-2019 à 23:30:14  profilanswer

Tuto: Comment installer windows 10 ou n'importe quelle distro linux sur un chromebook à la place de chromeos

Tuto: https://dbtechreviews.com/2019/08/h [...] k-in-2019/
Lien direct YT https://www.youtube.com/watch?v=kXnU_S5ZNJQ

Message édité par dietermuller le 11-08-2019 à 23:37:40
n°1436942
tg-goldfis​h
Posté le 11-08-2019 à 23:45:14  profilanswer

Toujours pas de pilotes audio fonctionnel à 100% pour le pixel 2015, dommage.

n°1436995
dietermull​er
Posté le 13-08-2019 à 20:18:30  profilanswer

Pub google:Au nom de l'évolution, il est temps de quitter Windows pour ChromeOS  
https://www.youtube.com/watch?v=DS0H0XDDotI
 :)

n°1437007
flash_gord​on
Posté le 14-08-2019 à 11:05:12  profilanswer

Je sais que c'est que du maketing, mais ça me fait quand même chier de voir un mec qui a basé son dernier show sur le réchauffement climatique, comment consommer durablement etc, faire la promo d'ordis jetables à date d'expiration programmée :/

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1437021
flash_gord​on
Posté le 14-08-2019 à 20:02:54  profilanswer

Sinon j'ai un mini souci..
Je suis sur Chromium76.3/Cloudready (sur un Dell E4200, pas un chromebook officiel donc).

Je me suis installé un dock displaylink et j'arrive à le faire reconnaitre. (alors que j'ai pas réussi sur ubuntu).

Par contre je n'arrive pas à lui faire comprendre que lorsqu'il est branché, je veux que ce soit cet écran l'écran primaire. Je ne trouve aucun bouton pour ça nulle part. Je peux bien changer la disposition etc, mais c'est l'écran du laptop qui reste le principal, sur lequel tout s'ouvre par défaut.

Une idée ? je suis con, ou ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1437156
flash_gord​on
Posté le 20-08-2019 à 11:52:32  profilanswer

Pas d'idée ? punaise les topics Blackberry et Windows phone sont plus actifs :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-08-2019 à 11:53:50

---------------
n°1437157
JeffBlagna​c
Posté le 20-08-2019 à 12:04:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pas d'idée ? punaise les topics Blackberry et Windows phone sont plus actifs :o

Filtre sur displaylink dans le topic pour voir si par hasard qqn en parle : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 :o

Sinon, j'ai pas mon matos displaylink avec moi là pour tester mais je pense que si tu n'as pas trouvé, c'est que cela n'y est pas, c'est très basique ...
EDIT : sur une copie d'écran que j'avais fait, je vois un "Make primary"

Message édité par JeffBlagnac le 20-08-2019 à 12:07:36

---------------
n°1437293
Trit'
Posté le 25-08-2019 à 20:34:07  profilanswer

Je sais pas si vous l’aviez remarqué, mais depuis Chrome 76 (et tous les dérivés basés sur cette version), le flag « chrome://flags/#lcd-text-aa » a disparu.
Bon, heureusement, il semble être forcé à être actif (il active le lissage sous-pixel, façon ClearType, dans le navigateur).
Je viens cependant de voir que, sur certains sites (comme le wiki Nanoha, par exemple : https://nanoha.fandom.com/wiki/Magi [...] anoha_Wiki), le texte affiché a un lissage en niveau de gris, plus baveux. Je sais pas si c’est nouveau ou si c’était déjà comme ça avant Chrome 76, mais j’aime pas cette incohérence de rendu.
Vu que ça semble ne concerner qu’une minorité de sites, je pense qu’il doit s’agir d’une propriété CSS quelconque dans le code source du wiki incriminé qui doit forcer le lissage par pixels entiers. Reste à la trouver… [:transparency]

n°1437294
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-08-2019 à 21:01:44  profilanswer

Trit' a écrit :

Je sais pas si vous l’aviez remarqué, mais depuis Chrome 76 (et tous les dérivés basés sur cette version), le flag « chrome://flags/#lcd-text-aa » a disparu.
Bon, heureusement, il semble être forcé à être actif (il active le lissage sous-pixel, façon ClearType, dans le navigateur).
Je viens cependant de voir que, sur certains sites (comme le wiki Nanoha, par exemple : https://nanoha.fandom.com/wiki/Magi [...] anoha_Wiki), le texte affiché a un lissage en niveau de gris, plus baveux. Je sais pas si c’est nouveau ou si c’était déjà comme ça avant Chrome 76, mais j’aime pas cette incohérence de rendu.
Vu que ça semble ne concerner qu’une minorité de sites, je pense qu’il doit s’agir d’une propriété CSS quelconque dans le code source du wiki incriminé qui doit forcer le lissage par pixels entiers. Reste à la trouver… [:transparency]

[:bidem]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1437300
Trit'
Posté le 26-08-2019 à 01:12:23  profilanswer

el_barbone : oui, je sais. :o Mais il y a des gens qui sont soucieux (à des degrés divers) de ce genre de choses, ne t’en déplaise.

Oui, c’est un détail, mais je voulais surtout savoir si d’autres personnes utilisaient ce flag et si elles ont remarqué un changement depuis sa disparition. C’est sûr qu’à l’usage, ça va pas changer la vie (encore que) ; mais à choisir, je préfère le lissage en sous-pixels, plus net que l’autre.

Message édité par Trit' le 26-08-2019 à 01:13:26
n°1437456
tg-goldfis​h
Posté le 31-08-2019 à 14:12:59  profilanswer

Je ne me suis jamais penchée sur la question. La qualité d'écran du pixel 2015 est déjà tellement bonne de base.  
Ah du coup pour info, on aurait le droit aux applications Linux sur le pixel 2015 et d'autres Chromebook à partir de la version 77.

n°1437703
reset.smit​h
Posté le 08-09-2019 à 10:42:33  profilanswer

Bon je vous rejoinds. J'ai installé Cloudready sur mon Mac Mini 2014. Comme mon usage ce n'est plus que du Web ( youtube, consultation actualités, forum, administratif  ) et un peu de bureautique j'ai trouvé que ca avait du sens de tourner sous cet OS. Les autres OS dépassant totalement mes besoins. Là j'ai un truc léger, mon Mac tourne comme une fusée, c'est épatant ! Je me demande si je ne vait pas conseiller ChromeOS à mes vieux parents eux aussi adepte du Web et rien d'autre.

n°1437707
Trit'
Posté le 08-09-2019 à 11:59:39  profilanswer

reset.smith a écrit :

Comme mon usage ce n'est plus que du Web ( youtube, consultation actualités, forum, administratif  ) et un peu de bureautique j'ai trouvé que ca avait du sens de tourner sous cet OS. Les autres OS dépassant totalement mes besoins. Là j'ai un truc léger, mon Mac tourne comme une fusée, c'est épatant ! Je me demande si je ne vait pas conseiller ChromeOS à mes vieux parents eux aussi adepte du Web et rien d'autre.

Je peux juste te dire que ça fait 3 ans et demi que ma mère a son Chromebook (que je lui ai offert pour Noël 2015) et qu’entre ça et sa tablette (cadeau de départ en retraite qu’elle utilise en priorité), elle ne cherche vraiment pas plus. Bon, elle va bien sur le PC familial en deuxième partie de soirée, mais c’est surtout pour faire des jeux de cartes (vive PySolFC sous Linux !), donc voilà. Je pense que si tes parents sont dans le même cas, tu peux y aller. Et ça t’épargnera d’en faire la maintenance, puisque Chrome OS n’a pas besoin d’intervention de l’utilisateur pour ça.

n°1437708
reset.smit​h
Posté le 08-09-2019 à 12:45:00  profilanswer

Oui la maintenance c'est ca qui est terrible, il ne se passe un mois sans que mes parents soit bloqués avec Windows 10. Si je comprends bien sous Chrome OS il n'y a pas de virus, de ransomware ou de malware puisque rien ne s'installe finallement.
Par contre peut il y avoir des fenêtres bloquantes en session de surf comme on le voit sous Windows ( une fenêtre qui soudainement occupe tout l'écran, se montre menacante et demande d'appeler sur un numéro et que l'on doit killer au gestionnaire des taches ) ? mes vieux ont souvent été embêtés avec ca.

Egalement au niveau ChromeBox qui y a t'il de sympas ? ( avec accès PLay Store ) : j'ai vu l'Asus ChromeBox 3 mais il coute une blinde je trouve, ne serait il pas plutot rentable d'acheter un portable et de le relier à un écran si on veut en faire une station fixe ?

n°1437712
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-09-2019 à 14:39:26  profilanswer

Pour mon père qui a une utilisation exclusivement web (navigateur, vidéos...) j'envisageais de passer son vieux pc (sempron 145 4GB de ram) sous Zorin ou Chalet, afin de conserver le même environnement visuel que sous W7...et je tombe sur votre discussion.
Mon fils a un Chromebook Acer, depuis quelques années, que j'utilise aussi de temps en temps, et, je suis assez fan de cet OS.
Cloudready, niveau stabilité/fiabilité c'est aussi bien que Chrome OS sur un Chromebook ?

n°1437717
reset.smit​h
Posté le 08-09-2019 à 15:49:44  profilanswer

De ce que j'en comprends pour Cloudready le mieux dans un premiers temps c'est de booter ton PC sur une clé USB avec l'OS Cloudready et de controler que tout fonctionne bien, que tout ton matos est bien reconnu. Sinon c'est fichu. Après principalement il manque le Play Store. Pour le reste depuis 48H pas de plantage, hyper fluide et stable, ormis une sortie de veille capricieuse du Mac Mini ( mais j'avais déja des problèmes sous Mac OS ) qui me contraint à l'éteindre quand je m'en sert plus ce qui n'est pas plus mal je suis devenu hyper vigileant sur la consommation electrique ( on essaye de reduire l'empreinte electique un max dans la baraque :D ). Franchement je suis emballé, quand j'allume mon PC c'est toujours pour aller sur Internet, et ChromeOS c'est juste parfait, comment j'ai pu passer à côte de ca et me faire chier avec la lourdeur d'un Windows ou Mac OS pour un tel objectif, je me pose encore la question. Et puis c'est l'extension naturelle de mon Google Pixel 3 ( Google Drive, Keep, etc.. ), quel pied !

n°1437720
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-09-2019 à 16:41:00  profilanswer

Je confirme la qualité de Chrome OS pour cet usage :jap:
Dans le cas d'une installation de Cloudready, ce qui m'inquiète, c'est qu'on n'est plus sur un ensemble hard+soft, mais sur un rajout, d'où les risques que ça fonctionne moins bien qu'un chromebook.
J'essaierai, comme tu le dis, un live usb et si ça fonctionne avec son matos, je l'installerai :jap:
En plus, mon père est récemment passé sur Android pour son mobile (sur mes conseils) donc la compatibilité totale avec les services google tels que Photos est un point très important.

Concernant ta question, plus haut, je ne sais pas ce que vaut la Chromebox, mais c'est vrai qu'on trouve des Chromebooks suffisamment bien équipés pour ce genre d'usage pour moins cher...je comprends ton hésitation :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OS Temps réel et allocation dynamiqueMAC OS X
Comment connaitre la version du linux installéUbuntu 9.04 sur portable : forcer l'utilisation unique du second écran
[Topic Unik] Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseilsun hdd rackable, un OS, plusieurs pc...
Dual Boot Vista / Mac OSOS gratuit pour vieux PC
OS qui démarre le plus rapidement possible 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Chrome OS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)