Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°714818
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 19:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellfire a écrit a écrit :

je comprend surtout que tu e sait pas que la redevance télé ne se paye qu'une seule fois par foyer quel que soit le nombre de télés dans ce foyer... :sarcastic:  

3 maxis il me semble. (enfin a une epoque. je ne sais pas si ca a changé vers  l illimité aujourd hui)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 19:46:54  profilanswer

n°714829
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 19:56:56  profilanswer

jai pas lu les 17 pages , mais un jeu a 400 balles voir moins , cest du délire , la plupart des joeurs étant étudiants , donc a moins d'etre un gosse de riche...

n°714834
tssstare

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:03:41  profilanswer

Citation :

jai pas lu les 17 pages , mais un jeu a 400 balles voir moins , cest du délire , la plupart des joeurs étant étudiants , donc a moins d'etre un gosse de riche...

Quand Max Payne est sorti , il coutaît 239 Francs :heink:  :heink:  
Vous exagerez pas un peu?

n°714838
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:07:52  profilanswer

Plus récemment, GTA3 est sorti à 40?. Ca n'a pas empêché le piratage de masse.
D'autre part, les jeux consoles se vendent plus alors qu'ils coutent plus chers. Par contre, ils sont plus difficile à pirater.

n°714842
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:13:57  profilanswer

Tssstare a écrit a écrit :

Citation :

Quand Max Payne est sorti , il coutaît 239 Francs :heink:  :heink:  
Vous exagerez pas un peu?

cool les pauvre on le droit de jouer a max paine , et si on aime pas ? 239 c reste cher

n°714843
Slyde
Lizard of the Coast
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:14:14  profilanswer

yopyop- a écrit a écrit :

T'es pas obligé d'en acheter 10 par mois non plus.

D'ailleurs la plupart de ces fameux étudiants dépensent fort souvent 300 balles de connect ADSL, 200 de fringues, autant pour les sorties, etc... il s'agirait peut-être de remettre en question la consommation à tout prix, d'autant que de toute façon les daubes sont legion ces derniers temps.

J'ai toujours du mal à comprendre ces gens qui se sentent obligés d'acheter tout ce qui sort... ca ne te plait pas ou à l'air bof, tu n'achètes pas, c'est tout !

Concernant le prix trop élevé, le problème s'inscrit au milieu d'un cercle vicieux ou les editeurs ne feront jamais le premier pas.

Je vois plutôt le dénouement de cette affaire comme un "Death & rebirth", pour plusieurs raisons :

- Le MMORPG marche pas mal, et le concept attire les plus grosses boites.
- D'ici à quelque temps, les effets des grappes d'innovations techniques connues actuellement (3D à tout prix) vont sans doute s'essoufler et les joueurs vont emettre d'autres besoins : qualité, durée de vie, originalité et scénario avant une 3D irréprochable. Pour une partie des titres du moins...
- Actuellement la tendance semble toujours être à la concentration, les revendications ne feront sans doute que s'amplifier devant l'uniformité des produits sortis.

Ce qui pourrait bien mener à une segmentation et un assainissement du marché :

- Un bon nombre de jeux massivements online, qui devraient voir le nombre de leurs participants augmenter. Après tout plus il y a de monde, plus ca en attire, voir ce présent forum :D

- A coté un nombre plus réduit de jeux Offlines dont la distribution pourrait se faire tout doucement d'ici 2 à 3 ans sur DVD, qui constitura alors depuis longtemps le périphérique d'I/O le plus répandu sur les configs nécessaires au fonctionnement du jeu. Et peut-être que l'accès ou le cout d'une solution de copie sur DVD-R restera trop chère ou techniquement inadaptée, ce qui rendra la copie peut interessante.

Je pense donc que cela pourrait repartir si les editeurs tachent de prendre un peu en compte les revendications des joueurs, et que ces joueurs fassent quelques sacrifices.

On pourrait même eventuellement imaginer à terme un système de "Game On Demand" par le net, qui permettrait - au mieux - pour les développeurs de s'affranchir d'une bonne partie des intermédiaires inutiles et couteux, leur assurer ainsi une autonomie, faire la nique aux taxes en France, pour ainsi diminuer les prix en même temps qu'augmenter légèrement la sécurité.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°714854
kadreg
profil: Utilisateur
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:20:42  profilanswer

cool les pauvre on le droit de jouer a max paine , et si on aime pas ? 239 c reste cher

Il est actuellement à 12? pour ceux qui ont été patients

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°714866
Houla !

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:27:50  profilanswer

Je peux pas me payer de voiture pour le moment, c'est par pour ca que ca me donne le droit d'aller en piquer une dans la rue...

Si tu trouves qu'un jeu neuf a 239 c'est deja trop, he ben songe serieusement a te trouver un autre hobby, pasque moi le jour ou tous les jeux sortiront deja a ce prix je ferais la fete.

n°714888
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:41:45  profilanswer

Houla ! a écrit a écrit :

Je peux pas me payer de voiture pour le moment, c'est par pour ca que ca me donne le droit d'aller en piquer une dans la rue...

Si tu trouves qu'un jeu neuf a 239 c'est deja trop, he ben songe serieusement a te trouver un autre hobby, pasque moi le jour ou tous les jeux sortiront deja a ce prix je ferais la fete.

Une bagnole nest pas un hobby  :sarcastic:

n°714889
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:42:41  profilanswer

pour certain si

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 20:42:41  profilanswer

n°714891
Slyde
Lizard of the Coast
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:43:06  profilanswer

L-i-m-i-t-e  T-o-i :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°714893
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:43:27  profilanswer

Bresse a écrit a écrit :

pour certain si

oui mais je connais personne qui ne prenne pas un JV comme un hobby

n°714894
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:43:55  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

L-i-m-i-t-e  T-o-i :D

:??:

n°714895
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:44:11  profilanswer

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°714898
Slyde
Lizard of the Coast
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:49:09  profilanswer

oui mais je connais personne qui ne prenne pas un JV comme un hobby

Sisi ca existe, malheureusement ca ne semble pas être ton cas, puisqu'a priori tu semble faire parti d'une categorie de gens qui se sentent presque obligés de jouer à tout ce qui sort, et pour ça de les télécharger puisque c'est visiblement trop cher.

Et vu cet état de consommation effreiné, même si le budget loisir total permet l'achat d'un jeu tous les mois ou les deux mois, il n'est plus question d'acheter quoi que ce soit.

Aux pires moments, certains peuvent ressembler à de vrais déchets, heureusement ca s'arrange souvent avec le temps et l'age.

---------------
n°714905
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:54:19  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Sisi ca existe, malheureusement ca ne semble pas être ton cas, puisqu'a priori tu semble faire parti d'une categorie de gens qui se sentent presque obligés de jouer à tout ce qui sort, et pour ça de les télécharger puisque c'est visiblement trop cher.

Et vu cet état de consommation effreiné, même si le budget loisir total permet l'achat d'un jeu tous les mois ou les deux mois, il n'est plus question d'acheter quoi que ce soit.

Aux pires moments, certains peuvent ressembler à de vrais déchets, heureusement ca s'arrange souvent avec le temps et l'age.

merci de me comparer a un déchet ceci dit , je vais pas jouer la Cosette mais mes amis sont , il faut le dire des hardcore gamers pour la plupart , et des gosses de riches ... Frustration ultime de les entendre parler de Warcraft III quu'il viennent de se payer a 400 balles avec leurs argent de poche : moi j'en ai pas...

n°714916
Slyde
Lizard of the Coast
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 20:59:53  profilanswer

J'ai dit "certains" ;)

N'est que de la volonté de chacun de ne pas sombrer dans le hardcoregamerisme à outrance et de ne pas faire parti de cette categorie. Après tout tu as peut-être d'autres centres d'interêts, mieux à faire... enfin je l'espère. Parce que si en te privant de jeu tu te rend compte que tu n'a rien d'autre et que tu te fais horriblement chier, c'est triste. Constat que j'ai déjà fait pour moi même et dont je me suis sorti.

Dis toi que tu ne loupes pas grand chose pour WC3 de toutes façon :D

---------------
n°714921
Houla !

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:07:00  profilanswer

merci de me comparer a un déchet ceci dit , je vais pas jouer la Cosette mais mes amis sont , il faut le dire des hardcore gamers pour la plupart , et des gosses de riches ... Frustration ultime de les entendre parler de Warcraft III quu'il viennent de se payer a 400 balles avec leurs argent de poche : moi j'en ai pas...

Et 9? pour une place de ciné c'est lourd, 20? le CD audio c'est du vol, 25? le DVD c'est scandaleux, la soiree entre pote qui te revient a 40? ca fait chier, pas partir en vacances parce que meme le camping c'est trop cher c'est galere...

n°714923
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:08:06  profilanswer

Et 9? pour une place de ciné c'est lourd, 20? le CD audio c'est du vol, 25? le DVD c'est scandaleux, la soiree entre pote qui te revient a 40? ca fait chier, pas partir en vacances parce que meme le camping c'est trop cher c'est galere...

ironie ?

n°714928
Houla !

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:11:14  profilanswer

ironie ?

Non, pas du tout. Je veux juste dire qie je vois pas pourkoi les JV ont droit a un traitement de "faveur", je paye tout ca pour mes loisirs meme si ca me fait chier, pkoi pas les JV ?

n°714931
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:12:44  profilanswer

Non, pas du tout. Je veux juste dire qie je vois pas pourkoi les JV ont droit a un traitement de "faveur", je paye tout ca pour mes loisirs meme si ca me fait chier, pkoi pas les JV ?

:jap:

n°714942
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:18:22  profilanswer

"douille : dejà en sortant tous les jeux sur dvd, ça ralentirait peut-être... et encore... "

ok et ceux ki ont pas de lecteur dvd ???

bon moi perso je le dit (au risque de me faire banir a jamais du forum) je possede et 'ai deja pirater des jeux !

mais c clair ke c + tot coter developper k'il fo se remuer pour ke les données soit beaucoup mieux crypter, meme moi ki connais rien en hexa g reussi a cracker alerte rouge 2 (pourtant pas facile a faire une copie ki marche) !

mais le truc du baisson le prix des jeux pour faire baisser le nivo de piratage, ca m'etonnerai ke ca change grand chose, d'autant ke maintenant la plupard les jeux pirate se trouve sur internet, on peut meme les trouver avant k'ils soient sorti en france !

moi je dit, developpeur, programmeur et tous ce ke vous voulez, demerdez vous pour trouver le moyen de crypter les données meix ke ca !

n°714943
hubert

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:18:26  profilanswer

Citation :

Et comme système de protection, ils ne se casse pas le cul!! Se limiter à trouver des systèmes de protections CD... si déjà ils passent au DVD et qu'ils trouvent un système qui nous empêche de fractionner ce DVD en plusieurs CD... ça serait déjà un grand pas!!!

[quoteC'est quoi cette excuse ? Tu pirates pasque les jeux sont pas assez bien protégé  :lol: De toutes facons aucune protection n'a jamais empeché personne de pirater, la plupart a part faire ramer les jeux au demarrage des gens qui ont effectivement acheter le jeu ca sert pas a grand chose. Le DVD ca changerais pas grand chose, les graveurs sont deja a moins de 400? et on trouve des DVD-R a moins de 5? e ca baisse tous les mois.[/quote]

[/citation]
C'est pas une excuse... A l'epoque, gt jeune et con.. Je dis juste qu'ils se laissent dépasser par la technologie... Et nous, on se laisse dépasser par notre connerie!  :D  :D  

[citation]

Citation :

Ensuite, ils sont faux-cul car ils avancent haut et fort des chiffres de pertes dû au piratage... mais ces chiffres sont bine trop élevé!! En effet, ils ne considères pas ceux qui copie, testent et achète ensuite! Ils ne prennent pas en compte que un gars qui pirate 5 jeux par mois, si il était obligé d'acheter ces jeux, il n'achèterait pas 5 jeux par mois comme ils le pensent mais ferait un choix par la qualité!!!
Les companies de JV considère une copie=un original en moins acheté... et c'est faux!

Les chiffres sont faux, mais le manque a gagner est quand meme enorme. On va etre super gentil et on va dire que seulement 15% des jeux sont des jeux pirates : imagine si tous les jeux avec 15% de budget et temps en plus pour le developpement...

Citation :

Toujours est-ils qu'il veulent le beurre et l'argent du beurre!
Ils ne pensent pas à long terme! Si tous les jeux passent en DVD, des gens seraient obligé d'acheter un lecteur DVD mais c'est déjà très répendu, il y aurait une pause dans les achat de JV pour certains le tps qu'ils s'équipe en lecteur mais à long teems, tt le monde aurait un lecteur DVD et moins de piratage car pluis dur à faire....
J'ai pas raison???? :bounce:

On disait exactement la meme chose au passage de la disquette au CD, et a l'epoque les graveurs valaient 30000 brouzoufs et la galette vierge 200...

[/citation]

Le piratage c'est mal... :gun:  mais la connerie de ceux qui copie les jeux sans penser une seconde aux conséquences est pire, on est d'accord!!

n°714946
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:21:22  profilanswer

faux se dire aussi que la plupart des jeux piratés , sont des jeux qui n'auraient surement pas été achetés...

n°714949
@chewie

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:22:13  profilanswer

chico008 a écrit a écrit :

"douille : dejà en sortant tous les jeux sur dvd, ça ralentirait peut-être... et encore... "

ok et ceux ki ont pas de lecteur dvd ???

bon moi perso je le dit (au risque de me faire banir a jamais du forum) je possede et 'ai deja pirater des jeux !

mais c clair ke c + tot coter developper k'il fo se remuer pour ke les données soit beaucoup mieux crypter, meme moi ki connais rien en hexa g reussi a cracker alerte rouge 2 (pourtant pas facile a faire une copie ki marche) !

mais le truc du baisson le prix des jeux pour faire baisser le nivo de piratage, ca m'etonnerai ke ca change grand chose, d'autant ke maintenant la plupard les jeux pirate se trouve sur internet, on peut meme les trouver avant k'ils soient sorti en france !

moi je dit, developpeur, programmeur et tous ce ke vous voulez, demerdez vous pour trouver le moyen de crypter les données meix ke ca !

Toutafaite!
C'est comme si tu te faisait voler ta voiture, c'est de ta faute, il fallait mettre un meilleur antivol...
:sarcastic:

n°714965
Houla !

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:26:12  profilanswer

faux se dire aussi que la plupart des jeux piratés , sont des jeux qui n'auraient surement pas été achetés...

Je connais des dizaines de personnes qui ont toujours un PC a la pointe de la technologie et qui n'ont pas acheté de jeu depuis des années. J'en connais plein qui ont une PS2 a 300?, qu'ils ont fait pucer pour 150? et qui n'ont pas un jeu original. Et quand tu leur demande s'ils comptent acheter un jeu un des ces jours ils te repondent qu'ils preferent economiser pour un graveur de DVD  :sarcastic:

n°714968
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:29:25  profilanswer

Je connais des dizaines de personnes qui ont toujours un PC a la pointe de la technologie et qui n'ont pas acheté de jeu depuis des années. J'en connais plein qui ont une PS2 a 300?, qu'ils ont fait pucer pour 150? et qui n'ont pas un jeu original. Et quand tu leur demande s'ils comptent acheter un jeu un des ces jours ils te repondent qu'ils preferent economiser pour un graveur de DVD  :sarcastic:  

c'est moralement incorrect mais bon pourquoi s'empecheraient ils ?

n°714970
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:30:34  profilanswer

bah koi c vrai (pas pour les voitures, je trouve pas ke ce soit pareil), ils ont ka trouver des meilleurs protection, de toute facon j'achete un jeux ke si vraiment il m'accroche.=, donc pas beaucoup.

n°714971
Houla !

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:32:27  profilanswer

c'est moralement incorrect mais bon pourquoi s'empecheraient ils ?

Oh juste 2-3 trucs, par morale justement, par respect de la loi, par respect pour le travail des developpeurs du jeux  :sarcastic:

n°714972
hubert

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:32:29  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

On va tous finir avec des consoles dans les mains... un truc tout pourri pas beau qu'on devra jeter au bout de 2 ans...

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Trouver un moyen d'empécher le piratage...

Vous avez des idées?? Vous, a votre avis, qu'est ce qui vous oblige à acheter un jeu... hormis le code pour jouer sur le net!!!!

n°714974
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:33:34  profilanswer

Prodigy a écrit a écrit :

Concertation à ce sujet entre modos il y a eu, et changement il y aura. Enfin à ce que j'ai compris  :)  

Prodigy

En plus clair ça veut dire koi  :D

---------------
It is not called show art
n°714975
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:34:44  profilanswer

excuse trés facile

---------------
n°714978
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:35:31  profilanswer

Bresse a écrit a écrit :

excuse trés facile

je suis a cours darguments ;)

n°714982
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:37:33  answer

trouver un format q'on ne peut copier :)

les cassettes des nintendo ou master system c t pas facile non ? y'avait des copies mé style asie etc non ?

n°715010
RICO-M3
koi? t aime pas les bmw
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:53:13  profilanswer

il me gonfle ce topic !!

fo po copier !! :non:  

fo po tricher!  :non:  

fo po rouler vite  :non:  

fo rien faire!  :non:  

tu dois payer tes jeux !!que les programmeurs sont fait chier  a faire !!

tu dois payer les taxes sur les hdd tu dois payer tes impots

tu dois fermer ta gueules !!

tu dois te marier avant de niquer ta nana!!

tu n est pas en democratie tu n es  rien  !!!

ALORS!!!!   MERDE!  FAIT CHIER CE TOPIC  

---------------

n°715011
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:54:16  profilanswer

rico-m3 a écrit a écrit :

il me gonfle ce topic !!

fo po copier !! :non:  

fo po tricher!  :non:  

fo po rouler vite  :non:  

fo rien faire!  :non:  

tu dois payer tes jeux !!que les programmeurs sont fait chier  a faire !!

tu dois payer les taxes sur les hdd tu dois payer tes impots

tu dois fermer ta gueules !!

tu dois te marier avant de niquer ta nana!!

tu n est pas en democratie tu n es  rien  !!!

ALORS!!!!   MERDE!  FAIT CHIER CE TOPIC  

Captured !!

L'est à moi celui là

---------------
n°715012
RICO-M3
koi? t aime pas les bmw
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:55:10  profilanswer

ALLEZ VIENT  VIENT !!! :fuck:

---------------

n°715013
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:55:29  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Captured !!

L'est à moi celui là

Anti-social tu perds ton sang froid  :D  :lol:

n°715014
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:55:47  profilanswer

Anti-social tu perds ton sang froid  :D  :lol:  

---------------
n°715017
yopyop-
Yeux de bitches
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 21:59:04  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

rien rien  :sweat:

n°715020
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 04-08-2002 à 22:00:55  profilanswer

rien rien  :sweat:  

:sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)