Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°397491
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:15:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit a écrit :

 
qui, parmi ces napsterophiles, ferait la demarche d'aller commander en ligne de la musique directement a l'auteur même si le prix etait abordable ?




 
Moi. J'ai acheté (et continue d'acheter en fonction de mes moyens) des tonnes de CD d'artistes que j'ai découvert en mp3. J'ai une liste longue comme le bras d'albums que j'achète au fur et à mesure.
 
Seulement se posent à moi 2 problèmes :
- je n'achète que par le Net (mes horaires de boulot me permettent pas d'aller vadrouiller en magasin, ou alors à Carrefour où, entre les poireaux et la pomme de terre, question zike il n'y a que de la merde), et plein d'artistes sont hyper difficiles à trouver (où acheter l'album de Fischer Spooner, par exemple  :??: )
- je suis souvent intéressé par 1 ou 2 chansons, mais pas des albums complet. Je fais comment ?
 
Pour finir donc, et ça sera mon dernier post sur le sujet (puisqu'on a dévié total du topic), perso je suis prêt à payer 100 balles par mois (ou un prix forfaitaire, bref) pour dl la musique que je veux et rétribuer les artistes. Mais 140 balles un album sur lequel m'intéressent 2 morceaux, dur dur...  :sweat: (surtout que contrairement à ce qu'on pense le prix des "vieux" albums ne baisse souvent carrément pas, ça me fout les boules de payer un disque vieux de 10 ans à 140 balles).
 
Prodigy

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prodigy--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 15:15:24  profilanswer
 

n°397493
douille
le casse-couilles!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:15:57  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

un mec qui est dit pirate et qu irevend j ai envie de le pourfendre en deux tellement je le trouve con, car un pirate aprtage avant et non ne revend :D.
c est qu un encule quoi.



 
c'est vrai que quand je vois certains nul se "venter" de leur piratage je leur enverrais bien la flicaille...

n°397496
speedyop

Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 15:17:00  profilanswer
 

le truc c'est de demander a ceux qui mettent des produits qui ne leur appartiennet pas a disposition des autres... la reponse est bah euh.... parcequ'on est des rebelzzz  :sarcastic:
 
franchement toute cette energie depensé pour keudalle sinon nuire aux autres pourrait etre tellemnt mieux canalisé...

n°397498
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:17:53  profilanswer
 

douille a écrit a écrit :

 
c'est vrai que quand je vois certains nul se "venter" de leur piratage je leur enverrais bien la flicaille...  




 
Yep, pareil, j'adore "Ze topic" de jeux qui dérivent en concours du mec qui prononcera le plus de fois le mot "edonkey".
 
Prodigy

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prodigy--[/jfdsdjhfuetppo]

n°397510
douille
le casse-couilles!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:24:56  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Yep, pareil, j'adore "Ze topic" de jeux qui dérivent en concours du mec qui prononcera le plus de fois le mot "edonkey".
 
Prodigy  
 
 




 
personellement j'utilise le donkey pour pirater des jeux consoles, c'est vrai, mais généralement c'est des jeux introuvables par ici, alors...

n°397514
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:31:11  profilanswer
 

douille a écrit a écrit :

 
personellement j'utilise le donkey pour pirater des jeux consoles, c'est vrai, mais généralement c'est des jeux introuvables par ici, alors...  




 
Chacun fait ce qu'il veut, je fais la morale à personne et j'ai pas à juger qui que ce soit ou à interdire.
 
Je dis juste que ça devient lourd (voir hyper pénible) quand dans les "Ze topic" tout le monde s'affole au moment de la sortie warez du jeu (15 jours avant la sortie officielle, en général) et que ça "edonkize" dans tous les coins.  
 
On en a rien (mais alors rien) à péter que untel l'ai eu en premier & avant les autres, ou l'ait fini :/
 
Prodigy

n°397518
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:32:23  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Chacun fait ce qu'il veut, je fais la morale à personne et j'ai pas à juger qui que ce soit ou à interdire.
 
Je dis juste que ça devient lourd (voir hyper pénible) quand dans les "Ze topic" tout le monde s'affole au moment de la sortie warez du jeu (15 jours avant la sortie officielle, en général) et que ça "edonkize" dans tous les coins.  
 
On en a rien (mais alors [g]rien
) à péter que untel l'ai eu en premier & avant les autres, ou l'ait fini :/[/g]
 
Prodigy  




 
comme c vrai!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°397520
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:35:18  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

 
comme c vrai!  




 
En plus que c super agréable de se faire griller la fin, les événements importants, etc. Donc les "ZE topic", sans moi  :sol:  
 
Prodigy

n°397531
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:41:37  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Après avoir tué l'Amiga, l'Atari et pas mal d'autres machines, ça commence à tuer le PC (nivo jeux je parle)...
 
ça mt'étonne pas mais franchement now je m'en fout.  




Nawak Bruce, nawak! Ce qui a tué l'Amiga et l'Atari c'est le pc!
Ces 2 micros étaient perçus comme des machines de jeu donc malgré de bons logiciels bureautiques, les professionnels se sont dirigés vers le pc. Et à l'époque, un micro ça coutait très cher, donc les seuls à pouvoir en acheter en masse étaient justement les professionnels! Pas de bol donc!
Quand aux particuliers, ben c'était un peu comme maintenant, ils leur faut de la nouveauté et commes ces machines n'étaient pas évolutives et encore moins compatibles avec d'éventuels futur modèles, leur durée de vie s'est trouvé réduite! Les gens ont donc acheté un pc pour bosser et une SNES pour jouer. rien à voir avec le piratage donc!

n°397546
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:51:23  profilanswer
 

Le coup des boites DVD pour les jeux c'est claire ca me donne pas franchement envie d'acheter un jeu (J'ai peur pour HOMM4 :( )  
Maintenant que je bosse j'achete des jeux mais c'est vrai que quand j'etais etudiant je copiais pas mal et je jouais pas a grand chose sauf les jeux que j'achetais (Plutot sur SNES et PS1 que sur PC d'ailleur...).
Maintenant je telecharge les demos pour voir si c'est bien ou juste pour voir si ma machine fait encore tourner les derniers jeux et j'achete quand je veut vraiment jouer...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Bibifoc--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 15:51:23  profilanswer
 

n°397634
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 16:57:47  profilanswer
 

Je bosse.
J'achète plus (prononcer "plusseuh" ) de jeux.
Je fais amende honorable pour ces années de CPC6128/Amiga500/Macintosh/PC passées à swapper de la news...
 
MAIS QUAND JE ME FAIS BAISER DE 379 BALLES EN ACHETANT UNE DAUBE COMME POOL OF RADIANCE 2 CA ME FILE DES ENVIES DE MEURTRE!!!! :fou:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°397636
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 16:58:48  profilanswer
 

Leg9 a écrit a écrit :

MAIS QUAND JE ME FAIS BAISER DE 379 BALLES EN ACHETANT UNE DAUBE COMME POOL OF RADIANCE 2 CA ME FILE DES ENVIES DE MEURTRE!!!! :fou:  




 
 :non:  :non:  :non:  
 
J'avais prévenu  :sarcastic:  
 
Prodigy

n°397670
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:12:45  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
 :non:  :non:  :non:  
 
J'avais prévenu  :sarcastic:  
 
Prodigy  




 
je lui avait conseillé:D
et je l'aime bieng ce jeu au final mais je crois que Leg l'avait acheté pour le multi donc... DSC [:virginie]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Meganne--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°397674
morpheus27​9

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:18:02  profilanswer
 

Pour moi ce debat c de la grosse connerie, tout le monde est fautif, mais la faute en premier aux editeurs qui fouten les jeux a un prix pas possible ( dites pas que c pas vrai y a ka regarder les jeux nintendo qui ont besoin de 6 mois de dev max et qui se retrouvent a 400 balles, vraiment nimporte koi, ok ya la cartouche, mais a mon avis c pas le plus cher, y a pas la petite boite comment avec la game boy, fo l' acheter a part, la boite qui contient le jeu est merdique, notice inexistante donc amon avis ils rentrent grandement dans leurs frais chez nintendo ) ensuite y a le probleme des boites de dvd pour les jeux pc, ok c plus fin et tout mais ca coute moins cher et elle part ou la marge, ben dans la poche des editeurs, fo arreter de se foutre de nous, les jeux rencontreraient un plus grand succes s' ils etaient tous a 200 balles et pas a 400 ( avis perso )--> j' achete plus aucun jeu !!! a part les chefs d' oeuvres et j' en suis fier :
- editeurs = foutage de gueule pour les prix souvent injustifiés
- developpeurs = foutage de geuele paskils ont pas le temps de pofiner leurs jeux

n°397681
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:21:42  profilanswer
 

Ce qui tue le jeu PC actuellement c'est le niveau des jeux PC qui sont en général : courts, buggés et où l'originalité est absente.
 
Actuellement, il y a une surproduction du jeux sur PC mais quantité ne rime pas avec qualité. D'où un piratage sur les jeux de merde.
 
Piratons, piratons, seuls les meilleurs s'en sortiont (je pense notamment à IdSoftware, Blizzard). Les autres sont des opportunistes qui ne méritent que de couler par le piratage.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°397683
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:22:54  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Ce qui tue le jeu PC actuellement c'est le niveau des jeux PC qui sont en général : courts, buggés et où l'originalité est absente.
 
Actuellement, il y a une surproduction du jeux sur PC mais quantité ne rime pas avec qualité. D'où un piratage sur les jeux de merde.
 
Piratons, piratons, seuls les meilleurs s'en sortiont (je pense notamment à IdSoftware, Blizzard). Les autres sont des  
opportunistes qui ne méritent que de couler par le piratage.  




 
C'est aberrant de lire des conneries pareilles à notre époque  :heink:  
 
C'est bien mon copain, mange du Quake 40 du Warcraft 35 et du Doom 12, c'est bien.  
 
Prodigy

n°397693
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:25:34  profilanswer
 

Moi je regrette simplement qu'on ait plus de jeux d'aventure  :sweat: .
Mais ca, je crois que c'est du au fait que ca se vendait plus.

n°397698
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 17:29:28  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Yep, pareil, j'adore "Ze topic" de jeux qui dérivent en concours du mec qui prononcera le plus de fois le mot "edonkey".
 
Prodigy  
 
 




 
C&C - renegade ? :D (entre autre, évidemment...)

n°397699
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:30:27  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
C'est aberrant de lire des conneries pareilles à notre époque  :heink:  
 
C'est bien mon copain, mange du Quake 40 du Warcraft 35 et du Doom 12, c'est bien.  
 
Prodigy  




 
Je suis impressionné par tes arguments  :sarcastic:  :sarcastic:
 
Quake 3 : il n'y a pas meilleur FPS
Warcraft 3 : je n'y ai pas suffisamment joué mais la relève de Broodwar semble assuré.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°397702
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:32:01  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
Quake 3 : il n'y a pas meilleur FPS




 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
tiens, en vla de l'argumentation! ;)

n°397703
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 17:32:15  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Ce qui tue le jeu PC actuellement c'est le niveau des jeux PC qui sont en général : courts, buggés et où l'originalité est absente.
 
Actuellement, il y a une surproduction du jeux sur PC mais quantité ne rime pas avec qualité. D'où un piratage sur les jeux de merde.
 
Piratons, piratons, seuls les meilleurs s'en sortiont (je pense notamment à IdSoftware, Blizzard). Les autres sont des opportunistes qui ne méritent que de couler par le piratage.  




 
C'est pas vraiment ces boites-là qui se lancent dans des concepts de folie quand même.

n°397706
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:33:00  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
C'est pas vraiment ces boites-là qui se lancent dans des concepts de folie quand même.  




 
Wolfenstein, t'as entendu parler ??  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°397707
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:33:48  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
C'est pas vraiment ces boites-là qui se lancent dans des concepts de folie quand même.  




 
c pour ca ke tlm reprend leurs concepts :lol:


---------------
Last.fm
n°397708
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:35:21  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
Wolfenstein, t'as entendu parler ??  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  




 
Super. Et ils refont le même jeu à l'infini, c'est génial.
 
Little Computer People, tu connais ? Sim City, tu connais ? Dune 2, tu connais ? Civilization, tu connais ?
 
Ah pardon, y'a que Blizzard et id qui méritent de survivre...  :sarcastic:  
 
Prodigy

n°397710
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 17:35:43  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
 
Wolfenstein, t'as entendu parler ??  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  




 
Je parle de concept, pas d'"idée vaguement nouvelle pour nous ressortir un fps".

n°397711
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:36:16  profilanswer
 

PaK2Kro a écrit a écrit :

 
c pour ca ke tlm reprend leurs concepts :lol:  




id a inventé UN concept.  
 
Prodigy

n°397713
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:36:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
id a inventé UN concept.  
 
Prodigy  




 
id + blizz ca fait plusieurs concepts  :D


---------------
Last.fm
n°397714
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:37:23  profilanswer
 

tin mais relit mieux les posts prodigy
g pas parle uniquement de id


---------------
Last.fm
n°397715
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:37:32  profilanswer
 

PaK2Kro a écrit a écrit :

 
id + blizz ca fait plusieurs concepts  :D  




 
Rafraichis moi la mémoire, ils ont inventé quel concept Blizzard ? Le jeu de stratégie en temps réel ? Le gauntlet-like ?
 
Prodigy

n°397716
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:38:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Rafraichis moi la mémoire, ils ont inventé quel concept Blizzard ? Le jeu de stratégie en temps réel ? Le gauntlet-like ?
 
Prodigy  




 
tu te la rafraichis tout seul c bien  ;)


---------------
Last.fm
n°397717
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:39:33  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Rafraichis moi la mémoire, ils ont inventé quel concept Blizzard ? Le jeu de stratégie en temps réel ? Le gauntlet-like ?
 
Prodigy  




 
Tu l'expliqueras pourquoi Q3 et Broodwar sont toujours à la CPL  (Q3 revient en force) :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°397720
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:39:47  profilanswer
 

PaK2Kro a écrit a écrit :

 
tu te la rafraichis tout seul c bien  ;)  




 
Blizzard a inventé le jeu de stratégie temps réel, ah bon, depuis quand ?  :heink:  
 
Et Gauntlet, c eux aussi ?  :heink:  
 
Prodigy

n°397722
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:40:27  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
Tu l'expliqueras pourquoi Q3 et Broodwar sont toujours à la CPL  (Q3 revient en force) :lol:  :lol:  :lol:  




 
Tu m'expliqueras pourquoi 8 millions de crétins vont voir Taxi 2, 14 les Visiteurs, 10 Astérix, etc  
 
Prodigy

n°397725
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:41:39  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Tu m'expliqueras pourquoi 8 millions de crétins vont voir Taxi 2, 14 les Visiteurs, 10 Astérix, etc  
 
Prodigy  




 
Difficile de faire une comparaison plus conne que ça.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
Sais tu seulement ce que ça désigne "CPL" ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetragrammaton IHVH--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°397726
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:41:42  profilanswer
 

Prodigy l'homme ki fait ke contredire  :sarcastic:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PaK2Kro--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Last.fm
n°397729
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:43:12  profilanswer
 

et kes kil vient faire ici gauntlet ?  :heink:


---------------
Last.fm
n°397730
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 17:43:18  profilanswer
 

C'est vachement agréable de discuter ici http://forum.hardware.fr/icones/icon14.gif Bon, quelqu'un en revient au sujet du topic ou tout le monde continue à s'agresser ?

n°397733
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:45:04  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

 
 
Difficile de faire une comparaison plus conne que ça.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 
Sais tu seulement ce que ça désigne "CPL" ?  
 
 




O KONTRAIR! PRODIGY POWAAA :hello:

n°397735
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:45:46  profilanswer
 

PaK2Kro a écrit a écrit :

et kes kil vient faire ici gauntlet ?  :heink:  




 
C'est bien, viens me donner des leçons d'histoire de jeux vidéos après...  :heink:  
 
Prodigy

n°397737
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:46:46  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
C'est bien, viens me donner des leçons d'histoire de jeux vidéos après...  :heink:  
 
Prodigy  




 
chui mdr avec toi
 
tu part trop dans tes delires toi  :lol:  
 
kan ai je donne des lecons de jeux videos a qq1 ?  :heink:


---------------
Last.fm
n°397740
Samanosuke

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 17:47:22  profilanswer
 

Perso je trouve honteux le prix des jeux video en general actuellement, a titre de comparaison 1 jeux = 1/5 du loyer moyen d'un appart sur Marseille par exemple, tout ça non pas passque les developpeurs doivent manger mais paske les editeurs veulent se faire de plus en plus de tunes.
Mais bon,pour mon cas, j'achete uniquement les jeux qui me plaisent, et encore pour le reste => piratage (oula je sens que je vais en choquer qques uns la), de tte façon je ne les acheterai pas,c'est clair, d'ailleurs la plupart du temps ce sont des jeux qui restent 5 min sur mon DD.
Par contre j'achete beaucoup en budget, meme des jeux que j'ai finis en ver "pirate", ex recent : deux ex, et oui comme quoi si les jeux etaient a 99-150F, en tout cas pour ma part, je ne verais plus l'interet de me faire chier a les dl.
Bon ben je crois que j'ai ete franc la, me taper pas trop kan meme :sweat:


---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR