Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°397359
douille
le casse-couilles!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

warmastercs a écrit a écrit :

[quote]j veus dire que y en a marre des jeux excessivements beaux mais completement vide .  

ne confond pas console et playstéchonisation, SVP...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 14:19:29  profilanswer

n°397360
Neo3k

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:20:03  profilanswer

warmastercs a écrit a écrit :

le jeux pc tombera avec le pc . Si les jeux viennent a disparaitre c le hardware qui explosera , qui ira acheter de la ram , une geforce 4 , un proc de plus en plus puissant si il n'y avait plus de jeux .  

non car les PCs ce sont plutot les entreprises qui achete ca, il y aura tjs une demande mais ils auront besoin de moins de puissance (a part ptet les dev ou graphistes)

n°397361
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:20:26  profilanswer

salut,
je telecharge pas mal, mais faut etre patient.  
les divx je les recupere en quelques semaines (oui,oui) et les jeux un peu plus vite.
Meme si j'ai l'ADSL, je ne reste pas connecte 24/24 alors je dois en etre a une douzaine de jeux recuperes.

J'avoue que sur le lot, j'aurais été dégouté d'en avoi achete certains 300 francs. Y a un jeux qui me plaisait bein (Mercedes benz truck racing - 269f), j'ai hesite a l'acheter, puis finalement j'ai reussi a le telecharger (plus d'un mois). Au final, ce jeu n'est pas compatible avec ma geforce2 MX400....
je regrette pas de l'avoir telecharge.

De meme, j'ai achete la semaine derniere Call to Power 2 à la fnac avec guide de stratégie a 80francs. Un jeux sympa, mais au bout d'un moment de jeu, il plante regulierement. Si j'y avais mis 350fr j'aurai aussi la haine grave.

Si les jeux etaient nickel chrome, je les acheterai avec plaisir (mais parcimonie), mais j'ai eu trop de mauvaises surprises pour ne pas resister a l'appel des sirenes.

Sur PSX, il m'est arrive d'acheter plein pot des jeux que je n'ai pas garde plus de 3 jours (sport car GT, Paris Marseille racing). Si vous etes des purs et durs de l'achat de soft, je vous conseille de tester ces deux merveilles sur PSX et on en reparle.

Un jeu buggue sur PSX, y aura jamais de patch et pourtant ça derange pas l'editeur de le sortir a 200f. dans ce cas, faut pas qui s'etonne de pas en vendre (de toute facon je lui piraterai pas non plus, trop nul!).

--

pour limiter le piratage, les editeurs pourraient faire de la vente de cle online. Tu leur achete le jeu 100f (frais de distrib + support) et ils te vendent une cle unique à 200f online. A eux de se demerder pour ne pas se faire pourrir par un generateur de cle.

--
enfin beaucoup de blabla pour une situation qui ne changera pas demain.

---------------
www.astrowars.com
n°397364
douille
le casse-couilles!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:20:53  profilanswer

speedyop a écrit a écrit :

les developpeurs devrait courcicuité tout ca.... et fournir leur jeux directement sur le net... pas de frais de support, d'emballage, marketing, distribution, et les successig marge...  

oui, ben justement, je trouve que c'est plutot en soignant l'emballage et le support qu'ils pourraient nous donner un "plaisir d'acheter"

n°397366
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 27-02-2002 à 14:21:35  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

sur console ce n est pas pareil car un editeur de jeu console doit reverser une partie au cnocepeur de la console.
c est pour cela que le prix des jeux consoles est generlament chere, car la console est souvent vendu a perte, le but etant ensuite de se rattraper sur les jeux.  

jusque la d'accord... mais quand tu regarde les meilleurs vente de noel dernier sur ps2, c'est l'outsider qui gagne..
j'ai nommé: gta3.
deja un bon jeux, pas forcement tres loin devant ses concurents, mais a un prix equivalent a 3/4 de tout les autres.. sois 300f au lieu de 400.

n°397373
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:23:50  profilanswer

je ne suis pas naif tu n as as compris ce que je voulais dire.
je disais que ces jeux seront peu uilise, enfin rarement dans leur integratlite d ou mon appelation gropsse demo, on y goute et la seule envie apres c est de jouer au jeu qui est en train d etre DL, et hop on passe au suivant sans jamais avoir vraiment apprecier le precedent etc ...
le temps d utilisation est generallement court.

en ce qui concerne les boites de jeux videos les petites se faisant racheter par les grandes ca a toujours ete ainsi et dans tous les domaines, ca n a aps de rapport avec le piratage, les grande surface qui achete aujour dhui les epiceries, les radio libre qui ont disparu et n appartiennet qu a de grand groupe de radiophonie, les startup qui se font racheter par d autres grands groupes etc ...

tout ce qui est petit se bouffer, et tout ce qui est gros survit ou vit tres allegrement. ca n a pas de rapport avec le piratage.

et la console, la derniere que j ai eu etait une saturn.
mais pas trop le temps dejouer sur pc.  

ben écoute je peut t'assurer que TOUS les gens que je connais et qui dowloadent des jeux à qui mieux sont des jeux qu'ils auraient parfaitement pu achter et dont il se servent jusqu'à l'usure y a qu'une majorité de warezeurs qui agissent comme ce que tu dis et en général ceux là achètent des jeux de temps en temps donc...

Je ne pense pas que de ne pas aider les développeurs en achetant un minimum les jeux participe à préserver ces petites boites qui justement comme tu le notes fort à propos ont déjà bien du mal et portent par ailleurs des jeux excellentissimes comme Thief et looking glass par exemple il suffit de se pencher sur ce qu'ils en disent en connaissance de cause.
Le piratage nuit au jeu video.et en premier à la CREATIVITE  dans quelle mesure.. il me faudrait des chiffres exacts mais c'est évident il ne faut pas se voiler la face tout comme le mp3 nuit à la zikue quand il est mal employé ce qui est fréquemment le cas.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°397375
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:24:50  profilanswer

Hellfire a écrit a écrit :

ben moi je vais echenger ma V5500 contre une 2MX400 pasque ça commence a ramer.
Sur la demo de MOHAA, c'est la seul chose qui me genait, le graphisme etait encore largement correct.
Pourquoi acheter une GF4 pour ses super effet 3D qui sont exploité par aucun jeux ?  

Heu passé d'un 5500 aune mx, ca a aucun interet prends une gf2ti voir gf3 ti200 et l'interet d'une gforce 4 c'est de pouvoir jouer en haute resolutions tous au max,ca peut paraitre secondaire pour certain, mais quand on aime... :D

n°397380
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:27:38  profilanswer

Blastm a écrit a écrit :

jusque la d'accord... mais quand tu regarde les meilleurs vente de noel dernier sur ps2, c'est l'outsider qui gagne..
j'ai nommé: gta3.
deja un bon jeux, pas forcement tres loin devant ses concurents, mais a un prix equivalent a 3/4 de tout les autres.. sois 300f au lieu de 400.  

300f sur pc c est pas trop agressif comme tarif, sur console ouais ca va.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°397383
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:28:03  profilanswer

meg > quel sont les mp3 les plus telechargé : des pouffiasses blondes ou des pov' gansta rappeur des merde.

Je voit pas en quoi ça nuit a la musique.

par contre ça nuit au financement des majors.
Mais comme celle ne font aucun effort pour sortir de la vrai musique et prefere organiser des star academy et des heu, l'autre la je me rappel plus le nom, ben ça me genrai pas du tout que les piratage les fasse crever.

Pareil, quant tu vois le cas Looking glass/Eidos/ions strom....

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°397385
douille
le casse-couilles!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:28:58  profilanswer

meg > quel sont les mp3 les plus telechargé : des pouffiasses blondes ou des pov' gansta rappeur des merde.

ça c'est sûr, les skeud que j'achète ils sont pas souvent sur le web...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 14:28:58  profilanswer

n°397390
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 27-02-2002 à 14:29:54  profilanswer

300f sur pc c est pas trop agressif comme tarif, sur console ouais ca va.  

rapporté au monde du pc ca ferais des jeux a 225f...
pour ce prix la, j'aurais trois jeu la ou j'en ai 1 + 200f aujourd'hui...
:/

n°397391
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:30:04  profilanswer

c'est koi ce topic de fou, je lis le dernier message en page 2,
j'y mets mon grain de sel (un gros grain c'est vrai :D ) et hop je me retrouve en page 4... :bounce:

---------------
www.astrowars.com
n°397395
Voxel
Still empty...
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:31:38  profilanswer

douille a écrit a écrit :

oui, ben justement, je trouve que c'est plutot en soignant l'emballage et le support qu'ils pourraient nous donner un "plaisir d'acheter"  

Les deux pourrait cohabiter...
On as pas vraiment d'une super notice pour un fps.
Par contre pour un jeu comme Baldur's gate, une notice claire et bien fournie est indispensable.

J'ai l'impression que dans sa globalitee le jeu video est en recession, les petits devellopeurs ont ete touche les premiers, mais nul doute que tot ou tard les grosses boites en patiront, a ce moment la, il sera peut etre temps pour elles de remetre en cause leur strategie et qui sait d'adopter les solutions que les joueurs ont toujours plebicitees.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°397399
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:33:32  profilanswer

Je voit pas en quoi ça nuit a la musique.

par contre ça nuit au financement des majors.
Mais comme celle ne font aucun effort pour sortir de la vrai musique et prefere organiser des star academy et des heu, l'autre la je me rappel plus le nom, ben ça me genrai pas du tout que les piratage les fasse crever.

Pareil, quant tu vois le cas Looking glass/Eidos/ions strom....  

ben perso je l'aurais mal vis-à-vis du groupe si je gravais leur album car je sais une chose, si tout le monde se mettait à graver le petit groupe du coin qui galère( en général, j'essaye de découvrir des groupes pas très connus), je suis pas prête d'écouter un deuxième album et eux ne sont pas prêts de joeur pour des clopinettes. donc, je dis oui, nous pouvons nous permettre de graver des CD d'artistes ou de groupes qui ont une audience nationale et internationale d'envergure( c'est pas un grand mal pour eux avec toute la thune qui gagne grâce à certaines gens honnêtes mais peut-être cons, mais non au spoliage de l'artiste qui essaye tant bien mal de survivre dans cette jungle.C'est un peu la philosophie, plutôt que voler le pauvre, vaut mieux voler le riche. Et puis si on aime la musique, on aime également l'objet et moi qui aime les Têtes raides, je dirais que lorsqu'on achète un album des " Têtes" , outre leur musique, il y a également la beauté de la pochette et ca compte beaucoup pour moi. Si j'ai les moyens, je me l'offre et puis c'est un plaisir de collectionneur. Dans ma CDthèque, ce la fait assez jolie, je dois dire.
utiliser napster comme un outil de decouverte, je suis a 100% pour !! downloader l'album de manu chao pour voir et aviser ok, mais apres ?  
le probleme c'est que pas mal de monde ne l'utilise pas de cette façon, se contentant d'engranger sans detail pour la seule raison que c'est gratoche, tout simplement, (et qu'on peut faire ensuite des concours a çui qu'en aura le plus) etouffant de ce fait le chouette outil dont les vrais amateurs de musique ont toujours rêvé. napster c'est comme quand tu as un pote a la maison et que tu lui passes des disques en disant "ouah faut qu't'ecoutes ça !!". au dela c'est du parasitage.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°397403
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:34:29  profilanswer

@chewie a écrit a écrit :

Heu passé d'un 5500 aune mx, ca a aucun interet prends une gf2ti voir gf3 ti200 et l'interet d'une gforce 4 c'est de pouvoir jouer en haute resolutions tous au max,ca peut paraitre secondaire pour certain, mais quand on aime... :D  

ben c'est seulement maintenant que les jeux exploitent réelemnt le T&L donc c'est seulement maintenant que je vais avoir besoin d'une carte T&L.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°397404
warmasterc​s

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:34:46  profilanswer

Citation :

J'ai l'impression que dans sa globalitee le jeu video est en recession, les petits devellopeurs ont ete touche les premiers, mais nul doute que tot ou tard les grosses boites en patiront, a ce moment la, il sera peut etre temps pour elles de remetre en cause leur strategie et qui sait d'adopter les solutions que les joueurs ont toujours plebicitees.

100 % d'accord

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°397411
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 27-02-2002 à 14:37:29  profilanswer

tiens j'avais oublié un facteur qui peut faire que l'on ai envie de pirater...
même si celui ci est un peut moins important sur le monde du pc que dans le monde console..

la distribution!

ex: aujourd'hui, qu'est-ce que je vois... une url pour un jeu!
et de quoi est-ce que je me rends compte... le même jeux ne sors que dans trois mois en france...
facteur de decision: ce jeux, j'aurais voulu l'acheter. je l'aurais vu a la fnac hier, je fesais fumer le plastique.
mais si je fait ca, je devrais l'attendre 3 mois et en plus payer le prix fort.

resultat: je vais me coucher, je laisse le pc allumé, je l'ai demain :/
et quand il osrtiras dans trois moi, je sais pas si j'aurais vraiment envie de recompenser le travail du devellopeur :(

la politique de promotion du jeux video est le teasing... on essaye de te donner un maximum l'envie d'avoir le jeu le plus vite possible, sachant que c'est l'affectif qui dirige ce genre d'achat...
quand le distributeur cours-circuite lui même ce resors de promotion, je sais pas s'il faut vraiment le plaindre :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blastm--[/jfdsdjhfuetppo]

n°397413
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:38:32  profilanswer

ben c'est seulement maintenant que les jeux exploitent réelemnt le T&L donc c'est seulement maintenant que je vais avoir besoin d'une carte T&L.  

:ouch:  

Je me rapelle y'a environs 1 an et demi comment je luttais avec ma tnt2 ultra pour faire tourner convenablement les jeux recents  :sweat:

n°397414
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:38:52  profilanswer

Meganne a écrit a écrit :

ben écoute je peut t'assurer que TOUS les gens que je connais et qui dowloadent des jeux à qui mieux sont des jeux qu'ils auraient parfaitement pu achter et dont il se servent jusqu'à l'usure y a qu'une majorité de warezeurs qui agissent comme ce que tu dis et en général ceux là achètent des jeux de temps en temps donc...

Je ne pense pas que de ne pas aider les développeurs en achetant un minimum les jeux participe à préserver ces petites boites qui justement comme tu le notes fort à propos ont déjà bien du mal et portent par ailleurs des jeux excellentissimes comme Thief et looking glass par exemple il suffit de se pencher sur ce qu'ils en disent en connaissance de cause.
Le piratage nuit au jeu video.et en premier à la CREATIVITE  dans quelle mesure.. il me faudrait des chiffres exacts mais c'est évident il ne faut pas se voiler la face tout comme le mp3 nuit à la zikue quand il est mal employé ce qui est fréquemment le cas.  

mais ecoute moi j achete pour l isntant une moyenne de 1 jeu par an, j ai pas mal dl car je n avais pas trop de temps et en fait bein je jouais aps tellement j avais aps le temps du tout.
ca maurai un peu degouter d avoir un jeu emballer a attendre a cote de moi.
la pareille il2 sturmovik que jai achete en decembnre est toujours sous blister :/.

mais bon dans quelques heures ca aura changer :D.

en ce qui concerne le reste je sais pas de chiffre donc pas d avis, apres la creativite, un editeur s en tape ce qu il veut c est un minimum dinvestissement avec un maximum de garantit de faire du peze.
dire que ca vient du piratage, hummm, je pense qu aussi ke fait que bien moins de monde achete est aussi du a cette creativite parfois inexistante, mais bon c est le cercle vicieu, les developpeurs nont pu les moyens de developper et d etre creatif faute au piratage et le piratage augmente car y apas vraimùetn de jeu qui en vaillent le coup.

et le mp3 c est tout autre chosen, les boys band sont apparu bien avant qu on ne parle vraiment du mp3 ou de la copie de cd, la musique comemrciale aussi, on nous vend de la merde depuis des lustres sans pourtant parler de piratage.
et c est completement different, la politique tarifaire pratique dans ce domaine est completement absurde, je cote les connnards des maisons de disques plein de tune:
en 2 ans baisse  de 2% des ventes de cd audio faute aux piratages, et prevision de diminution des ventes de plus en plus fortes celon eux.
ce qu ils ne precisent pas c est que le prix des cd audio a augmente de plus de 5% sur ces memes deux ans.
de plus quand c est moins demande on baisse les pris loi de l offre et de la demande, mais il n y a eu aucune baisse. en tous ca rapporte toujours.
comparez les prix pratique aux states et france voir si c est pas different.
et ca fait longteps que les maison de disque les bonnes grosses et graces rachetent les petites, et qu ils proposent n importent quoi et c est pas la faute aux cassettes audios.
ha ouais la qualite des cd audio c est deteriore de superbes manieres ces dernieres annees et c etait pas la faute au mp3 qui n etait pas encore un format connu de tous.

---------------
n°397419
TheDamned

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:42:45  profilanswer

justement! quelles seraient les vraies solutions pour relever la situation à votre avis?

Est ce bien sûr que si le prix des jeux baissait les gens ne se serviraient plus du net poour pirater? Mmmmm.. :/  

:LOL:

---------------

n°397421
gwendinou

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:43:08  profilanswer

Et puis si on aime la musique, on aime également l'objet et moi qui aime les Têtes raides, je dirais que lorsqu'on achète un album des " Têtes" , outre leur musique, il y a également la beauté de la pochette et ca compte beaucoup pour moi. Si j'ai les moyens, je me l'offre et puis c'est un plaisir de collectionneur. Dans ma CDthèque, ce la fait assez jolie, je dois dire.

:love:  :love:

---------------
Que pensez-vous de la migration des ours polaires en Centre-Afrique ?
n°397422
PappyMarco

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:43:18  profilanswer

De toutes façons, si on se limite simplement à l'évolution du nombre de sortie de jeux, et surtout de vrais bons jeux, depuis quelques années, on peut rester pessimistes pour l'avenir de JV sur PC.

Maintenent, difficile de dire si c'est vraimment foutu.
Je pencherai plutôt vers une évolution du pécé lui même.
Que fait un concommateur lambda avec un pécé chez lui ?, le pécé est-il réellement adapté à ses besoins et surtout aux nouvelles possibilités qui s'ouvrent à lui : connexion, video, domotique ?

Et-ce qu'en fait nos amis de crosoft, sony, et d'autres industriels comme nokia, ne travailleraient pas sur des concepts plus universels. regrdez par exemple la X-box : c'est construit comme un pécé et ça rassemble presque tout se qu'on en faisait : jeux et video + connection.

La X-box est peut être le précurseur de produits, sortes de mélanges de pécé classique, de télé, de console, de lecteur DVD qui remplaceront tous ces produits.
Alors le JV sur PC sera tout naturellement sorti.

Amen
:bounce:

n°397423
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:43:20  profilanswer

ben perso je l'aurais mal vis-à-vis du groupe si je gravais leur album car je sais une chose, si tout le monde se mettait à graver le petit groupe du coin qui galère( en général, j'essaye de découvrir des groupes pas très connus), je suis pas prête d'écouter un deuxième album et eux ne sont pas prêts de joeur pour des clopinettes. donc, je dis oui, nous pouvons nous permettre de graver des CD d'artistes ou de groupes qui ont une audience nationale et internationale d'envergure( c'est pas un grand mal pour eux avec toute la thune qui gagne grâce à certaines gens honnêtes mais peut-être cons, mais non au spoliage de l'artiste qui essaye tant bien mal de survivre dans cette jungle.C'est un peu la philosophie, plutôt que voler le pauvre, vaut mieux voler le riche. Et puis si on aime la musique, on aime également l'objet et moi qui aime les Têtes raides, je dirais que lorsqu'on achète un album des " Têtes" , outre leur musique, il y a également la beauté de la pochette et ca compte beaucoup pour moi. Si j'ai les moyens, je me l'offre et puis c'est un plaisir de collectionneur. Dans ma CDthèque, ce la fait assez jolie, je dois dire.
utiliser napster comme un outil de decouverte, je suis a 100% pour !! downloader l'album de manu chao pour voir et aviser ok, mais apres ?  
le probleme c'est que pas mal de monde ne l'utilise pas de cette façon, se contentant d'engranger sans detail pour la seule raison que c'est gratoche, tout simplement, (et qu'on peut faire ensuite des concours a çui qu'en aura le plus) etouffant de ce fait le chouette outil dont les vrais amateurs de musique ont toujours rêvé. napster c'est comme quand tu as un pote a la maison et que tu lui passes des disques en disant "ouah faut qu't'ecoutes ça !!". au dela c'est du parasitage.  

lalpus part despetits groupes ne gagnent rien a la vente de cd, c est des contrats, ils sont pas paye ala vente mais ont un salaire avec lamaison de disque et le ble c est la maison de disque qui le rapporte.

de plus les artitstes plus ou moins connu se faisaient du ble a une epoque lors des representations, cafe bar concert, pub gala je ne sais quoi ... maintenant les gros, ceux qui ont une grande ecoute nationale internationale se servent de ces concerts a tres grande envergure non pas pour gagner du fric mais pour faire la promo de leur cd.

je ne justifie rien attention.

---------------
n°397425
TheDamned

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:44:29  profilanswer

petoulachi a écrit a écrit :

et voila....

et bin au moins, je peux me vanter de n'avoir JAMAIS telechargé un seul jeu sur un morpheus ou kazaa ou donkey ou je sais pas quoi....
D'aileurs la seule fois ou j'ai utilisé un de ces trucs, c t pour telecharger les video de jackass... pas vraiment mechant quoi.

Je dis pas que j'ai pas des jeux gravés ; j'en ai oui... mais a chaque fois, je les ai recuperer d'un copain qui l'a acheté, qd c tout simplement pas moi qui l'ai acheté.

Voila, j'essaie d'etre reglo (a peu pres...), mais je v qd meme me faire baiser comme tout le monde.... heureusement je m'y habitue, j'ai meme acheter une PS2...  

:LOL: LOOSER

---------------

n°397429
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:46:45  profilanswer

Yep! clark mais le problème c'est qu'il faut se rendre compte de l'ampleur du phènomène.
à côté d'un joueur qui utilise napster ou le warez jeux à bon escient t'en as 10 ou 20 ki abusent grave.
à cpoté de tous les problèmes qui peuvent exister pour faire exister des groupes des petites boites, des développeurs + ou - indépendants le piratage vient se balader à côté et foutre un coup de tatanne à ceux qui ont la tête hors de l'eau.

Moi je dis ce qu'il nous faudrait ce sont des CHIFFRES.

Citation :

apres la creativite, un editeur s en tape ce qu il veut c est un minimum dinvestissement avec un maximum de garantit de faire du peze.

ça c'est faux en général ce sont d'anciens joueurs qui font ce métier par passion. et qui en ont ras le cul de se faire bouffer par les gros et entuber par les joueurs à qui ils offrent le meilleur d'eux mêmes.
par contrec'est ce qui va finir nous reter au final  
tomb raider 22 et BG 34

il faut qu'il y ait une prise de conscience des gens en ce qui concerne ce fabuleux outil qu'est internet et la façon de s'en servir pour y trouver du plaisir mais pas assassiner le petit monde de la création à grands coups de tronçonneuse et se plaindre après.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°397430
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:46:54  profilanswer

TheDamned a écrit a écrit :

:LOL: LOOSER  

http://perso.club-internet.fr/yvespia/shadok2.gif

Prodigy

n°397431
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:47:18  profilanswer

de toute maniere la musique en mp3 est de moins bonne facture que l original sur cd.
alors ... mais bon j aides cassettes audio est ce que la maison de disque voudra bien me passer pour mins chere laversion cd vu que j ai deja paye le ddroits ? reponse : non.
il est rare que ca soit des groupes inconnus qui soit dl, mais plutot du britney et compagni.

---------------
n°397438
Esteb@n

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:49:59  profilanswer

Moi ce que je pense c'est que ce topic c'est n'importe quoi.

Les warez t'en telecharge a la pelle et tu joues a 2 voir 3 jeux maxi. Si ca existait pas, ceux qui telechargent comme des fous n'iraient surement pas acheter 20 jeux par mois, meme a 100 balles le jeu. Donc ca ne peut pas influer sur le marché.

Après t'as ceux qui se debrouille pour avoir les jeux qui les interessent, les 2-3 jeux /mois justement. Et la si le jeu coutait 100 balles et ben au lieu de te demerder a le trouver, tu l'achetes. Qd tu travailles tu peux te permettre d'acheter pour 200-300 F de jeux / mois. Et 3 jeux/mois qui meritent d'etre acheter y'en a pas bcp !

n°397441
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:50:19  profilanswer

moi il y a deux trucs que je voudrais ajouter :  
1/ les intermédiaires (et souvent les éditeurs) se font trop de blé sur le dos des programmeurs.
2/ l'histoire des potes de méganne me fait rire : ils ont gobés ça ? le gars en face soit avaient ses raisons (budget bouclé, projet similaire ou autre ...) et leur a raconté une gentille petite histoire oui ... comme ça ça fait double effet (lorsqu'ils en parlent on culpabilise, et eux empochent).

3/ (ben oui j'sais pas compter  [:wouaf] ) : des jeux pourtant super innovant sont arrêtés souvent parce que les programmeurs ne font pas leur taf comme il le faudrait, joue trop à d'autres jeux (pour l'inspiration  :sarcastic: ). par Ex : Ultima Ascension, LOD (même si pas arrêté) ... Alors forcément s'installe une méfiance.

n°397443
criminel

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:50:43  profilanswer

Je ne crois pas que le piratage nuise à la créativité.
Qui'l nuise à l'industrie du jeux vidéeo est une évidence qu'il faudrait pouvoir mesurer pour en connaître les conséquences exactes.
C'est l'uniformisation, la standardisation qui nuit à la créativité. Comme tu le fais remarquer fort justement, on voit apparaître de plus en plus de jeux basés sur les mêmes concepts manquant tous plus les uns que les autres d'originalité. Mais c'est bien parce qu'ils se vendent et non parce qu'ils se piratent que les industriels ne soutiennent plus que les projets manquant de culot ou d'envergure.
De quels acheteurs parlent-on ? Du joueurs équipés d'ADSL connaissant trucs et astuces du piratages et de la copies, ou du père de famille curieux ? Quel pourcentage représente le nombre de gens capable via une liaison internet de pirater des jeux vidéo ?
Le piratage est une mauvaise chose pour le jeux vidéo, mais il est loin d'être la cause du manque de créativité des jeux. Les éditeurs ne soutiennent pas les peits projets parce que'ils savent que la grande majorité des joueurs achétent/piratent le bons gros jeux dont tout le monde parle. Le piratage à même été pour certains grands éditeurs de softs une façon d'innonder le marché.
Je crois que le fait que le marché du jeu vidéo devienne le centre de rachat de grandes multinationales qui uniformisent la production annonce sa maturité mercantile et non son declin.

---------------
N'ayez pas l'esprit ailleurs. Esprits.net
n°397447
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:54:52  profilanswer

lalpus part despetits groupes ne gagnent rien a la vente de cd, c est des contrats, ils sont pas paye ala vente mais ont un salaire avec lamaison de disque et le ble c est la maison de disque qui le rapporte.

de plus les artitstes plus ou moins connu se faisaient du ble a une epoque lors des representations, cafe bar concert, pub gala je ne sais quoi ... maintenant les gros, ceux qui ont une grande ecoute nationale internationale se servent de ces concerts a tres grande envergure non pas pour gagner du fric mais pour faire la promo de leur cd.

je ne justifie rien attention.  

La redevance du fric gagné, tout d'abord, sera reversée à la SACEM et à la SORECOP, alors que beaucoup d'auteurs et d'artistes n'appartiennent pas à ces sociétés, qui sont très strictes quant à leurs règles d'admission et sont loin d'être gratuites.  
Ensuite, une autre partie sera versée à un groupement de producteurs, dont le rôle au sein de l'industrie culturelle est fortement remis en question actuellement vis-à-vis d'abus récents (à ce sujet, voir une interview de Courtney Love, http://www.salon.com/tech/feature/2000/06/14/love/, qui présente bien la situation dans le monde des auteurs qui de plus en plus se plaignent de leur exploitation par les maisons de production).  
Enfin, de plus en plus de groupes indépendants prennent leurs distances par rapport à des organismes tels que la SACEM et préfèrent distribuer certains de leurs morceaux gratuitement sur Internet ou encore donnent des CD-R de leurs enregistrements à l'occasion de concerts. Pourquoi de tels artistes, qui ont déjà bien du mal à s'assurer une balance non négative, devraient payer une « rançon » à x chanteur ? Car la répartition des fonds ainsi récoltés risque bien évidemment de se faire au prorata des oeuvres vendues ou diffusées, marché totalement truqué de nos jours et décidé à l'avance par de gros lobbies financiers.

moi ce que j'y vois c'est vraiment comme ça que je vois les gros telechargeurs: on voit la musique comme une marchandise, les chansons comme des billes dans une cour de recré, on pompe tout ce qu'on peut, en melangeant tout, les grosses daubes et les vrais artistes, et au final, l'idee même de donner quelque chose en retribution pour le plaisir apporté en devient ridicule (ouah l'aut' hé genre c pô de mp3s pirateuuu pppppfff!) et on ne fera jamais rien pour soutenir un musicien.  

si t'es vraiment amateur de musique mais que t'as pas acheté un seul CD depuis que t'as le cable c'est pas forcement mieux.  

l'argument disant que les CDs sont vraiment trop chers est vrai. les maisons de disques se foutent de la gueule du monde et vont, je leur fais confiance, bien trouver un moyen d'exploiter le net pour continuer. mais est-ce vraiment la question ? qui, parmi ces napsterophiles, ferait la demarche d'aller commander en ligne de la musique directement a l'auteur même si le prix etait abordable ?

bref

---------------
#AOC2024 & #2028
n°397451
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 14:57:54  profilanswer

Yep! clark mais le problème c'est qu'il faut se rendre compte de l'ampleur du phènomène.
à côté d'un joueur qui utilise napster ou le warez jeux à bon escient t'en as 10 ou 20 ki abusent grave.
à cpoté de tous les problèmes qui peuvent exister pour faire exister des groupes des petites boites, des développeurs + ou - indépendants le piratage vient se balader à côté et foutre un coup de tatanne à ceux qui ont la tête hors de l'eau.

Moi je dis ce qu'il nous faudrait ce sont des CHIFFRES.

Citation :

apres la creativite, un editeur s en tape ce qu il veut c est un minimum dinvestissement avec un maximum de garantit de faire du peze.

ça c'est faux en général ce sont d'anciens joueurs qui font ce métier par passion. et qui en ont ras le cul de se faire bouffer par les gros et entuber par les joueurs à qui ils offrent le meilleur d'eux mêmes.
par contrec'est ce qui va finir nous reter au final  
tomb raider 22 et BG 34

il faut qu'il y ait une prise de conscience des gens en ce qui concerne ce fabuleux outil qu'est internet et la façon de s'en servir pour y trouver du plaisir mais pas assassiner le petit monde de la création à grands coups de tronçonneuse et se plaindre après.  

ca me fait penser au dernier album des smashing pumpkins je crois bien.
ou bein ils avaient decider de mettre leuir dernier album dispo sur le net et bein l editeur a pas voulu, c est pas rester longtemps sur le net puis apres c est revenu, enfin bon je sais pu trop mais j ai fini par l avoir sur leur site.
d autres voulaient proposer leur ziq sur le net bein non que neni editeur a dit nein atchtung pas faire ca pas bien.
j entends par editeu, la maison de disque.
le mp3 pour moi c est a part et aujour dhui j achete des cd audio, de plus en plus, ca doit faire 6 ou 7 cd en 3 mois, avant non j achetais pas, surtout pas le temps de profiter de ce que j avais, et j avais aps de tune.
pour l instant je suis en laternance, j ai donc un taffe et un salaire et acheter c est plus sympa en plus on se prend moins la gueule avec le mp3 qui est de sale qualite et a rechercher partout celui qui sera le mieux foutu.
pareil pour le jeu se retrouevr avec un fichier corrompu.
je pratique pu.

mais je ne suis pas convaincu que le mp3 soit un mal actuellement.

le piratage de jeu ouais c est plus chaud mais ca depend quoi. et surtout par qui.

on en viendra un jour ou tout sera compris dans les services et telechrgera au fur et a mesure le jeu sur le net directement chez l editeur sans possibilite de copie possible car on joue tout en etant connecte etc...
c est que billou appel .net et c est pas pour dns tres longtemps.

un mec qu a pas de ble et qui pompe bein ca me derange pas, un mec qu a du ble et qui pompe ca me derange.

un mec qui est dit pirate et qu irevend j ai envie de le pourfendre en deux tellement je le trouve con, car un pirate aprtage avant et non ne revend :D.
c est qu un encule quoi.
sinon les mecs achetez les jeux a plusieurs, c est une solution que j entrevois personnellement, pour SS2, on est deux potes a etre interesse, alors bein on va s arranger entre nous, c est plus sympa comme ca.

mais bon ca fait un moment que le DL je l entrevois plus du tout.

---------------
n°397468
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:03:54  profilanswer

La redevance du fric gagné, tout d'abord, sera reversée à la SACEM et à la SORECOP, alors que beaucoup d'auteurs et d'artistes n'appartiennent pas à ces sociétés, qui sont très strictes quant à leurs règles d'admission et sont loin d'être gratuites.  
Ensuite, une autre partie sera versée à un groupement de producteurs, dont le rôle au sein de l'industrie culturelle est fortement remis en question actuellement vis-à-vis d'abus récents (à ce sujet, voir une interview de Courtney Love, http://www.salon.com/tech/feature/2000/06/14/love/, qui présente bien la situation dans le monde des auteurs qui de plus en plus se plaignent de leur exploitation par les maisons de production).  
Enfin, de plus en plus de groupes indépendants prennent leurs distances par rapport à des organismes tels que la SACEM et préfèrent distribuer certains de leurs morceaux gratuitement sur Internet ou encore donnent des CD-R de leurs enregistrements à l'occasion de concerts. Pourquoi de tels artistes, qui ont déjà bien du mal à s'assurer une balance non négative, devraient payer une « rançon » à x chanteur ? Car la répartition des fonds ainsi récoltés risque bien évidemment de se faire au prorata des oeuvres vendues ou diffusées, marché totalement truqué de nos jours et décidé à l'avance par de gros lobbies financiers.

moi ce que j'y vois c'est vraiment comme ça que je vois les gros telechargeurs: on voit la musique comme une marchandise, les chansons comme des billes dans une cour de recré, on pompe tout ce qu'on peut, en melangeant tout, les grosses daubes et les vrais artistes, et au final, l'idee même de donner quelque chose en retribution pour le plaisir apporté en devient ridicule (ouah l'aut' hé genre c pô de mp3s pirateuuu pppppfff!) et on ne fera jamais rien pour soutenir un musicien.  

si t'es vraiment amateur de musique mais que t'as pas acheté un seul CD depuis que t'as le cable c'est pas forcement mieux.  

l'argument disant que les CDs sont vraiment trop chers est vrai. les maisons de disques se foutent de la gueule du monde et vont, je leur fais confiance, bien trouver un moyen d'exploiter le net pour continuer. mais est-ce vraiment la question ? qui, parmi ces napsterophiles, ferait la demarche d'aller commander en ligne de la musique directement a l'auteur même si le prix etait abordable ?

bref  

bein si je connais et aime j iraichercher chez eux.
amais connaitre des auteurs inconnus ca va etre tres dur :D.

oui j ai dl bcp, mais bon en imagiannt que tu decourves un groupe tresrescemment et t usais pertinement que t es finances ne te permettront pas d acheter les autres album, bein tu dl et j ai deja fait ca, et d ailleur ca m a pas fait acheter les autres cd tellement bien j ai aps trouve ca exceptionnel :D. ou je n ai pas eu le temps de vraiment ecouter.

pour les jeux tout migre vers le online donc ...
ce qui serait bien c est qu on est une garantie de la qualite du jeu, ou du moins de son bon fonctionnement sur tel ou tel platforme. et en cas de disfonctionnement qu il y est une correction rapide ou un suivit.

---------------
n°397473
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:05:50  profilanswer

et en ce qui concerne sacem etc ... et le prix des cds.
c est pas les english ui avait trouve une sorte de contrat entre les maisons de disquest pour maintenir le prix des cds anormalement haut ?

voila presque 20 que ce medium existe et voila presque 20 ans qu il n a pas baisse ...
pourtant les achats de licences cd audio ainsi que le matos pour en fabriquer et pour les distribuer a du etre rentabiliser depuis plus d une dizaine d annee.

---------------
n°397475
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:06:20  profilanswer

bein si je connais et aime j iraichercher chez eux.
amais connaitre des auteurs inconnus ca va etre tres dur :D.

oui j ai dl bcp, mais bon en imagiannt que tu decourves un groupe tresrescemment et t usais pertinement que t es finances ne te permettront pas d acheter les autres album, bein tu dl et j ai deja fait ca, et d ailleur ca m a pas fait acheter les autres cd tellement bien j ai aps trouve ca exceptionnel :D. ou je n ai pas eu le temps de vraiment ecouter.

pour les jeux tout migre vers le online donc ...
ce qui serait bien c est qu on est une garantie de la qualite du jeu, ou du moins de son bon fonctionnement sur tel ou tel platforme. et en cas de disfonctionnement qu il y est une correction rapide ou un suivit.  

a mon avis l'avenir du jeu de toute façon à + ou - longue échéance ça va être un téléchargement payant.
plus de boite, si t'as pas le net ou pas de CB ( pour les + jeunes et papa maman qui veulent pas acheter sur le net ) tu l'as dans l'os etc... triste triste triste.. :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°397477
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:07:41  profilanswer

et en ce qui concerne sacem etc ... et le prix des cds.
c est pas les english ui avait trouve une sorte de contrat entre les maisons de disquest pour maintenir le prix des cds anormalement haut ?

voila presque 20 que ce medium existe et voila presque 20 ans qu il n a pas baisse ...
pourtant les achats de licences cd audio ainsi que le matos pour en fabriquer et pour les distribuer a du etre rentabiliser depuis plus d une dizaine d annee.  

La SACEM c'est de l'enculage de mouche depuis longtemps...
pour le reste sais po j'ai pas de précisions à apporter :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°397480
speedyop

Transactions (1)
Posté le 27-02-2002 à 15:08:58  profilanswer

la ca vire musique... :/

n°397481
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:10:05  profilanswer

speedyop a écrit a écrit :

la ca vire musique... :/  

désolaide :/
Mais c vrai que les deux phénomènes peuvent être comparable sur kkues point :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°397486
Clarkent
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:13:21  profilanswer

enfin bon ca me prend la gueule le piratage, je veux meme pas en entendre parler :D.
ca m interesse meme pu opur dire, je suis un vieu tout dilater qui a l habitude qu on lui enfonce profond :D.

---------------
n°397487
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:13:49  profilanswer

a mon avis l'avenir du jeu de toute façon à + ou - longue échéance ça va être un téléchargement payant.

Si ils font ça, ils vont scier la branche sur laquelle ils sont appuyé : quite à devoir se connecter pour avoir le jeu, je vois pas pourquoi "lambda" ira payer ... tu me dira dans le monde de la distribution ils sont souvent très cons mais bon ...

n°397491
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 15:15:24  profilanswer

qui, parmi ces napsterophiles, ferait la demarche d'aller commander en ligne de la musique directement a l'auteur même si le prix etait abordable ?

Moi. J'ai acheté (et continue d'acheter en fonction de mes moyens) des tonnes de CD d'artistes que j'ai découvert en mp3. J'ai une liste longue comme le bras d'albums que j'achète au fur et à mesure.

Seulement se posent à moi 2 problèmes :
- je n'achète que par le Net (mes horaires de boulot me permettent pas d'aller vadrouiller en magasin, ou alors à Carrefour où, entre les poireaux et la pomme de terre, question zike il n'y a que de la merde), et plein d'artistes sont hyper difficiles à trouver (où acheter l'album de Fischer Spooner, par exemple  :??: )
- je suis souvent intéressé par 1 ou 2 chansons, mais pas des albums complet. Je fais comment ?

Pour finir donc, et ça sera mon dernier post sur le sujet (puisqu'on a dévié total du topic), perso je suis prêt à payer 100 balles par mois (ou un prix forfaitaire, bref) pour dl la musique que je veux et rétribuer les artistes. Mais 140 balles un album sur lequel m'intéressent 2 morceaux, dur dur...  :sweat: (surtout que contrairement à ce qu'on pense le prix des "vieux" albums ne baisse souvent carrément pas, ça me fout les boules de payer un disque vieux de 10 ans à 140 balles).

Prodigy

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prodigy--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR