Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°397031
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 12:48:19  profilanswer
 

Récemment j'ai discuté du développement des jeux vidéo en France avec des amis, et j'ai été horrifiée. Programmeurs et graphistes bourrés d'idées ont aujourd'hui un mal fou à trouver des producteurs qui acceptent de faire développer des jeux originaux, des projets d'envergure sur PC.  
A part les jeux en réseau et quelques jeux de rôle, les développeurs refusent aujourd'hui de créer de nouveaux jeux sur PC, au profit des jeux sur console. La raison ? Le ludique sur PC a cessé d'être rentable avec la banalisation du piratage qui n'était autrefois qu'un phénomène marginal. Les ventes de jeux PC sont en chute libre cette année, et il faut se rendre à l'évidence : les gens préfèrent pirater systmatiquement, plutôt qu'acheter quand un jeu en vaut vraiment la peine.  
Le résultat ? Des tas de concepts, de projets formidables finissent dans les poubelles, alors qu'on nous ressert toujours à la même sauce des "valeurs sûres" et des adaptations de jeux consoles...  En France, on peut tirer un trait sur les nouveautés qui révolutionneraient le monde du jeu PC.  
Le développement de bons jeux complexes demande de plus en plus de temps et de personnel compétent, le développement coûte de plus en plus cher (et les prix des jeux n'ont pas augmenté pour autant), et faute d'acheteurs, ce n'est plus rentable.  
 
Internet le grand supermarché du gratuit... c'est formidable, mais quand on n'achète rien (y compris au moins les jeux qu'on trouve excellents) on participe de cette crise des développeurs, engendrant immanquablement une baisse de qualité.  
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 12:48:19  profilanswer
 

n°397036
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 12:50:55  profilanswer
 

C'est une évidence, mais que font-ils pour contrer le piratage? En 5 ans, a par quelques exceptions pres, je n'ai pas vu le prix des jeux diminués :/

n°397038
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 12:53:02  answer
 

@chewie a écrit a écrit :

C'est une évidence, mais que font-ils pour contrer le piratage? En 5 ans, a par quelques exceptions pres, je n'ai pas vu le prix des jeux diminués :/  




 
oui c vrai ke cela devient un veritable fléau!
en baissant les pris comme tu dit je ne pens pas ke cela arretera, peu etre baissera le nivo du piratage!
un jeu gratuit est tjr mieux k'un jeu a 150 boules!

n°397039
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 12:53:08  profilanswer
 

justement! quelles seraient les vraies solutions pour relever la situation à votre avis?
 
Est ce bien sûr que si le prix des jeux baissait les gens ne se serviraient plus du net poour pirater? Mmmmm.. :/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°397041
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 12:54:05  answer
 

cependant il ne faut pas jouer les hypocrite, tout le monde ici ne paye pas tout ces jeux!
c'est a chaqun de reagir......mais c bien tro dur pour le porteflar :fou:

n°397047
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 12:57:08  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

justement! quelles seraient les vraies solutions pour relever la situation à votre avis?
 
Est ce bien sûr que si le prix des jeux baissait les gens ne se serviraient plus du net poour pirater? Mmmmm.. :/  




Si les prix des jeux diminuerais de moitier, le piratage existerait toujours mais plus de gens acheteraient des jeux, c certain! Suffit de voir les excellents chiffres de ventes des versions budget!
 
Perso, si les jeux sont deux fois moins chers, jmen achete deux fois plus et celui qui n'en achete aucun, se laissera peut-etre tenter une premiere fois et prendra peut-etre gout a posséder un original :)

n°397051
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 12:57:58  profilanswer
 

il vaut mieux quoi? acheter au moins kkues jeux de temps à autre quitte à faire un trou dans le portefeuille ou participer largement à terme à la mort de son loisir favori en disant c'est d'leur faute c'est trop cher?


---------------
#AOC2024 & #2028
n°397052
sielfried

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 12:58:04  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

justement! quelles seraient les vraies solutions pour relever la situation à votre avis?
 
Est ce bien sûr que si le prix des jeux baissait les gens ne se serviraient plus du net poour pirater? Mmmmm.. :/  




 
Selon moi ce ne serait en effet pas forcément la solution : peut-être que + de gens achèteraient les jeux, mais une bonne partie continuerait à ne rien payer, et au final ça reviendrait à peu près au même... :sweat:

n°397056
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-02-2002 à 12:59:09  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

justement! quelles seraient les vraies solutions pour relever la situation à votre avis?
 
Est ce bien sûr que si le prix des jeux baissait les gens ne se serviraient plus du net poour pirater? Mmmmm.. :/  



ben c dur de payer TOUS ses jeux. :/
 
Et puis c un peu le chien qui se mord la queue: y a pas bcp de bons jeux en ce moment, à part DAOC ou des mods online de jeux à succès.
 
Un bon truc, c quand même les serials pour le jeu online: ç aforce à acheter. :jap:

n°397058
douille
le casse-couilles!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 12:59:17  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

justement! quelles seraient les vraies solutions pour relever la situation à votre avis?
 
Est ce bien sûr que si le prix des jeux baissait les gens ne se serviraient plus du net poour pirater? Mmmmm.. :/  




 
dejà en sortant tous les jeux sur dvd, ça ralentirait peut-être... et encore...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 12:59:17  profilanswer
 

n°397059
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 12:59:19  answer
 

bon topic pour une fois :hello:

n°397061
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:00:27  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

ben c dur de payer TOUS ses jeux. :/
 
Et puis c un peu le chien qui se mord la queue: y a pas bcp de bons jeux en ce moment, à part DAOC ou des mods online de jeux à succès.
 
Un bon truc, c quand même les serials pour le jeu online: ç aforce à acheter. :jap:  




Vu comme c partis, dans 10 ans les mmorpg seront sans doute les seuls jeux existant sur pc :/

n°397062
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:00:41  profilanswer
 

Moi c'est 95% MMORPG et 5% GBA ... je raque et j'ai pas le choix :)

n°397063
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:01:13  profilanswer
 

c'est etonnant, car dans l'industrie musical, on a vu le contraire se passer :
une hausse des vente de CD au meilleur moment de Napster.
 
toutefois, cela ne justifie pas le piratage.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°397066
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-02-2002 à 13:02:13  profilanswer
 

ben moi j'achète mes jeux gba, mai sc parceque je prends svt le train...

n°397069
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:02:29  answer
 

ouais mais ces jeu de role ne plaise pas a tous le monde!
moi par exemple, ca me branche bien!
mais bon les sous ne suivent pas donc je ne peu me permettrent un abonnement mensuel.
le jeu payant ok!
mais payer chak fois par mois la nan! :cry:

n°397070
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:02:30  profilanswer
 

Hellfire a écrit a écrit :

c'est etonnant, car dans l'industrie musical, on a vu le contraire se passer :
une hausse des vente de CD au meilleur moment de Napster.
 
toutefois, cela ne justifie pas le piratage.  




A 15-20 euros le prix d'un cd, tu hésites moins a te faire plaisir!

n°397072
gwendinou

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:03:46  profilanswer
 

Je pense qu'en baissant les prix et surtout en faisant un effort sur le packaging (retour à des vrais manuels, cartes du monde pour les JDR, etc...), le piratage baisseraient un peu. Parce que franchement quand on doit encore imprimer le manuel après avoir acheté le jeu, ca fout un peu les boules.


---------------
Que pensez-vous de la migration des ours polaires en Centre-Afrique ?
n°397074
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:04:35  profilanswer
 

Ca fait 15 ans qu'on nous joue cette musique et aujourd'hui le marché des jeux PC représente à lui seul 1/3 du marché des jv.
No comment.

n°397076
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:05:40  answer
 

LordXanxi a écrit a écrit :

Ca fait 15 ans qu'on nous joue cette musique et aujourd'hui le marché des jeux PC représente à lui seul 1/3 du marché des jv.
No comment.  




 
n'empeche ke sans le piratage ca serait bcp plus

n°397078
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:06:04  profilanswer
 

La mort de développeurs forts (Lankhor, Looking Glass, Ion Storm qui quoi qu'on en dise était une société importante, etc) et le regroupement de tous les développeurs sous le tryptiqye Electronic Arts/Vivendi Universal/Infogrames, pour moi ça ne présage rien de bon. Mais alors rien  :(  
 
Prodigy

n°397079
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:06:17  profilanswer
 

LordXanxi a écrit a écrit :

Ca fait 15 ans qu'on nous joue cette musique et aujourd'hui le marché des jeux PC représente à lui seul 1/3 du marché des jv.
No comment.  




Heu le marché des jeux pc se cassent la gueule en beauté!

n°397080
gwendinou

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:06:19  profilanswer
 

LordXanxi a écrit a écrit :

Ca fait 15 ans qu'on nous joue cette musique et aujourd'hui le marché des jeux PC représente à lui seul 1/3 du marché des jv.
No comment.  




Oui mais les grosses, c'est les jeux super grand public et pas vraiment les jeux que nous on aime. DeusEx a une super réputation mais au niveau des ventes c'est pas si glorieux que ca aurait du l'être.


---------------
Que pensez-vous de la migration des ours polaires en Centre-Afrique ?
n°397081
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-02-2002 à 13:06:45  profilanswer
 

En gros c tjs le même pb:

  • on est des passionnés, dc on veut tous les jeux
  • c cher d'acheter son pc (qu'il faut upgrader svt vu comment certains jeux sont programmés  :sarcastic: )
  • l'adsl se répand et dl un jeu, c presque aussi rapide que d'aller faire la quueue à carrouf! :D :sweat:  
  • qui n'a pas été échaudé par un jeu médiocre vendu 65 euros? :/

n°397084
Evadream -​jbd-

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:07:14  profilanswer
 

Je pense, ca peut paraitre bête,que j'acheterais bcp plus de jeux originaux si il y avait qqchose dans les boites. Je ne veux plus de documentations de jeux au format PDF, y'a plus aucun plaisir je trouve, on lit quoi aux toilettes ?
 
Ca me faisait triper dans prendre les boites ds les magasins, les secouer, sentir une grosse doc bien dense, ca me donnait vraiment "envie".
 
Maintenant, les dvd box, et toujours au même prix ou des grandes boites vides. Les dvd box ca passe nickel pour les jeux budgets, c'est tout à fait adapté et c'est bien pour ca que tous les jeux que je m'achete sont en budget, le reste, j'essaye de le trouver autrement.
 
Ahh l'epoque des Ultima Underworld avec la carte tricoté par mamy Garriot et le sceau de Pagan, des bonnes grosses doc en papier glacé, une bonne odeur ! Les passwords qu'il fallait aller chercher ds la doc (flashback, zool ...) moi ca me faisais vraiment réver je sais pas pourquoi. Mais là...
 
Les jeux qui m'ont marqué, je les ai tous achetes, comme je pense que j'acheterais un Warcraft 3 ou un Gabriel night 4 parce que j'ai adoré le 1 et le 2, meme un nouveau X-Com. Mais aujourd'hui je trouve plus de jeux comme ca, alors j'achete plus.
 
 
Enfin...

n°397086
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:08:10  profilanswer
 

gwendinou a écrit a écrit :

Je pense qu'en baissant les prix et surtout en faisant un effort sur le packaging (retour à des vrais manuels, cartes du monde pour les JDR, etc...), le piratage baisseraient un peu. Parce que franchement quand on doit encore imprimer le manuel après avoir acheté le jeu, ca fout un peu les boules.  




 
ah oui ne pas oublier que non seulement ils ne baissent pas les  
prix ces salopiauds mais en + la qualité du contenant baisse largement.
et le contenant participe au plaisir mairde :/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°397087
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:08:12  profilanswer
 

un bon ptit serial controle par un serveur c la meilleure solution
y'a ka voir avec hl-cs : pas mal de gens grugent mais bcp ont du achete hl pour pouvoir y jouer


---------------
Last.fm
n°397088
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:08:45  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit a écrit :

ouais mais ces jeu de role ne plaise pas a tous le monde!
moi par exemple, ca me branche bien!
mais bon les sous ne suivent pas donc je ne peu me permettrent un abonnement mensuel.
le jeu payant ok!
mais payer chak fois par mois la nan! :cry:  




 
Oui je sais bien, mais un jeu classique (Tribes, MaxP, B&W), une fois qu'il est dans les bacs, les developpeurs travaillent sur autre chose a part un qui pond un patch de temps en temp les nuits de pleine lune.
 
Sur les jeux de role online, les developpeurs sont tjs la pour faire evoluer le monde, corriger les bugs, et puis ils hebergent les parties sur leurs propres servers, il faut du personnel pour administrer les machines, payer le courant, louer les comp-rooms ... enfin faut bien faire rentrer du fric tous les mois pour payer tous ces braves gens.

n°397089
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:08:47  answer
 

PaK2Kro a écrit a écrit :

un bon ptit serial controle par un serveur c la meilleure solution
y'a ka voir avec hl-cs : pas mal de gens grugent mais bcp ont du achete hl pour pouvoir y jouer  




 
temoin :cry:

n°397090
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:08:47  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

La mort de développeurs forts (Lankhor, Looking Glass, Ion Storm qui quoi qu'on en dise était une société importante, etc) et le regroupement de tous les développeurs sous le tryptiqye Electronic Arts/Vivendi Universal/Infogrames, pour moi ça ne présage rien de bon. Mais alors rien  :(  
 
Prodigy  




 
ça fait peur même..


---------------
#AOC2024 & #2028
n°397092
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:08:49  profilanswer
 

et voila....
 
et bin au moins, je peux me vanter de n'avoir JAMAIS telechargé un seul jeu sur un morpheus ou kazaa ou donkey ou je sais pas quoi....
D'aileurs la seule fois ou j'ai utilisé un de ces trucs, c t pour telecharger les video de jackass... pas vraiment mechant quoi.
 
Je dis pas que j'ai pas des jeux gravés ; j'en ai oui... mais a chaque fois, je les ai recuperer d'un copain qui l'a acheté, qd c tout simplement pas moi qui l'ai acheté.
 
Voila, j'essaie d'etre reglo (a peu pres...), mais je v qd meme me faire baiser comme tout le monde.... heureusement je m'y habitue, j'ai meme acheter une PS2...

n°397094
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:08:58  profilanswer
 

PaK2Kro a écrit a écrit :

un bon ptit serial controle par un serveur c la meilleure solution
y'a ka voir avec hl-cs : pas mal de gens grugent mais bcp ont du achete hl pour pouvoir y jouer  




 
Genre  :sarcastic:  
 
Prodigy

n°397095
gwendinou

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:09:16  profilanswer
 

PaK2Kro a écrit a écrit :

un bon ptit serial controle par un serveur c la meilleure solution
y'a ka voir avec hl-cs : pas mal de gens grugent mais bcp ont du achete hl pour pouvoir y jouer  




Et pour ceux qu'on pas le net ?


---------------
Que pensez-vous de la migration des ours polaires en Centre-Afrique ?
n°397097
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:09:39  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Genre  :sarcastic:  
 
Prodigy  




 
genre  :??:


---------------
Last.fm
n°397098
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:10:07  profilanswer
 

gwendinou a écrit a écrit :

 
Et pour ceux qu'on pas le net ?  




 
bien evidement ca marche ke pour les jeux online ...


---------------
Last.fm
n°397099
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:10:10  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

et voila....
Voila, j'essaie d'etre reglo (a peu pres...), mais je v qd meme me faire baiser comme tout le monde.... heureusement je m'y habitue, j'ai meme acheter une PS2...  




 
Pareil. Et mon refourgue un Medal of Honor buggué et pas patché, parce que les coûts de développement sont aujourd'hui trop cher pour permettre aux équipes de finaliser leurs jeux. Date de sortie précipitées, pas un jour de plus, on se magne, ça coûte cher en salaires et en charges, et on développe le patch si on a le temps :/
 
Prodigy

n°397101
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:10:17  answer
 

petoulachi a écrit a écrit :

et voila....
 
et bin au moins, je peux me vanter de n'avoir JAMAIS telechargé un seul jeu sur un morpheus ou kazaa ou donkey ou je sais pas quoi....
D'aileurs la seule fois ou j'ai utilisé un de ces trucs, c t pour telecharger les video de jackass... pas vraiment mechant quoi.
 
Je dis pas que j'ai pas des jeux gravés ; j'en ai oui... mais a chaque fois, je les ai recuperer d'un copain qui l'a acheté, qd c tout simplement pas moi qui l'ai acheté.
 
Voila, j'essaie d'etre reglo (a peu pres...), mais je v qd meme me faire baiser comme tout le monde.... heureusement je m'y habitue, j'ai meme acheter une PS2...  




 
c vrai petou ca??? :eek2:

n°397103
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:10:43  profilanswer
 

PaK2Kro a écrit a écrit :

 
genre  :??:  




 
Genre tout le monde a acheté son HL et joue avec une clé legit  :lol:  :lol:  :lol:  
 
N'importe quoi  :sarcastic:  
 
Prodigy

n°397106
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:11:08  profilanswer
 

gwendinou a écrit a écrit :

Je pense qu'en baissant les prix et surtout en faisant un effort sur le packaging (retour à des vrais manuels, cartes du monde pour les JDR, etc...), le piratage baisseraient un peu. Parce que franchement quand on doit encore imprimer le manuel après avoir acheté le jeu, ca fout un peu les boules.  




 
Ca c'est un autre sujet ... un meme jeu peut avoir un bon packaging dans un pays et de la merde dans un autre.
Demandez a Meg la difference entre la boite DAOC US avec le plan, le poster, le manuel de bonne qualite et la daube dans une boite de DvD en version EU.

n°397108
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 27-02-2002 à 13:11:25  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
 
Genre tout le monde a acheté son HL et joue avec une clé legit  :lol:  :lol:  :lol:  
 
N'importe quoi  :sarcastic:  
 
Prodigy  




 
 :heink:  
 
g dit ca dans mon post ?
non alors relis avant de t'enflammer  :sarcastic:


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

 

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR