Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°715875
bopannibal

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour HOULA
vu que tu crois bien avoir le droit de faire la morale a tous et sur tous le points....

Le fusions arrivent partout et c est une bonne chose selon toi: va expliquer ca aux 5000 ouvriers qui se retrouve à la rue à chaque fusion dans le milieux industriel veux tu? Explique-le aussi au cadre de banque 45 ans qui est devenu 'redondant', il trouvera quoi comme emploi à cet age? t a quoi toi 18/25? tu ne te pose pas ce probleme hein?

Tout ce qu'on me demande c'est d'acheter mes jeux: tu n'aucun droit de me demander quoi que ce soit, ni à moi ni aux autres, chaqun d'entre nous est responsable pour ses choix, si le contraire etait vrai il n'y aurait pas de centrale atomique parce que ca pourri l'environment et ca spa bien non plus non? tout le monde serait bo et gentil....ouais

Citation :

T'as tout compris au principe de l'edition de jeux video toi visiblement.  

..et toi? tu as tu compris nest ce pas? Pourquoi tu ne fais pas de commentaires sur le principe des marges? Tu y connais qq chose? J'y travaille tout le jours, je suis dans la finance et je sais tres bien de quoi je parle moi, et toi tu t'y connais qq chose?

Il ne faut pas jouer le rebelz comme tu dis mais ce n'est pas la raison non plus pour faire la morale non plus, soyons realistique!

Ah oui je oubliais, tu ne conduis jamais au dela de 50km/h en ville n'est ce pas? parce que ca non plus n'est pas bien, t'as vu combien de morts cet été?

On est en train de faire des choix economiques plutot que de choix de progres (ca en general) il faut etre realiste et en assumer les responsabilités à tous niveaux: la morale...n'a rien a voir la dedans!
 :hello:  

PS: si tu pouvais eviter de me traiter comme un debile je t'en serai reconnaissant,on a tous le droit à nos opinions. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 14:00:47  profilanswer

n°715895
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:08:10  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Ca va remplacer mon anti spam ça,plutôt que la tradittionnel déf du spam je vais mettre ça, et peut être qu'un jour je trouverai kk'un pour le lire et me le résumer :)

Pas de problème, je te le résume : "Le warez, spa bien  :non: "

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°715906
1000yzfr

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:15:24  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Mondieu, quelle façon de parler, mais tant pis, je répond.

moi kje dit simplement quand 14 ans d'info j ai vu le prix des jeux passer de 10 balles a plus de 450 balles de nos jours....

Tu vivais ou il y a 14 ans ? Si je regarde un vieux tilt, je vois les jeux PC de 269 à 299F, quelques 329, mais pas de jeux à 10 francs, saufs coups spéciaux, chose qui arrive encore aujourd'hui.

les editeurs de jeux devrait arreter le chichon,la coke ou l exta.... :pt1cable:

Affirmation gratuite.

je pense que si les jeux retomber dans des tarifs normal plus proche des 100 frs,il y aurais una baisse considerable du piratage sur pc ou autre plateforme...

Tu penses que ? Et en vérité ? Ce n'est pas parceque quelque chose te parrait logique que c'est vrai. Qu'es-ce qui te dit qu'en divisant le prix par trois, ils en vendraient trois fois plus ? Si ce n'est que deux fois plus, ça fait quand même une belle chute de CA, mais effectivement, ils en ont vendu plus.

expliquer moi pourquoi aujoud'hui beaucoup d'entreprise achete les anciens jeux,aux editeurs pour faire des paques a 15,24 ? ????

Parceque ça n'arrive pas, c'est les éditeurs qui éditent les jeux dans leur collections budget, appelées "White label" chez virgin, mais il y a pas d'accords entre éditeurs.

tous simplement qu'il ce font plus de tunes que les editeurs eux memes,avec ces collectors....

Cf au dessus

moi perso les jeux qui me plaise j attend un peut de temp(6 mois en moyenne)pour l acheter en collector à 100 balles que de depense 450 au moment de sa sortie....

C'est bien(c).

il y a 14 ans viver les atari,c64 et autre machine qui on donner beaucoup de joies a des personnes qui sont sur ce forum aujourd'hui  si je ne m'abuse ..... je peut te dire que les jeux ete bien a 10 balles... meme sur les premiers compatible pc...

pour ce qui est du tarif des jeux balade toi dans les rayon des grand magasin explique moi pourquoi il y a une foula sur les jeux a 100 bales et 3 ou 4 mordu sur les news.... c'est une question de budget,quand les editeurs auront compris sa !!!!!!!

et effectivement je pense qu'e si les jeux ete a 100 balles ou pas tres loin les ventes serais beaucoup plus importante,donc il gagnerais plus sur le volume....

n°715907
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:17:33  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

Citation :

C'est qu'une X Box vendue à perte par Microsoft, dont les jeux piratés inondent le web plus que les jeux PC, c'est un gage de pérénité et d'ascendant de la console sur le PC...

Jamais le marche console meme sur PS1, n'a connu le meme taux de piratage que sur PC... et les ventes sont toujours plus importantes sur console que PC.

Il a toujours ete plus complexe de pirater (donc moins courant) un jeu console qu'un jeu PC.

Sinon, tes exemples sur Morrowind et NWN sont interessants:
NWN auraient ete un bide (comme Darkstone en son temps, dont il est tres proche) si cela n'avait pas ete Bioware derriere...

Quant a Morrowind, sache que Bethesda, ils developpent un jeu passion (les Elder Scrolls) tous les 5 ans, faute de thune... Si Morrowind se vend, c'est grace aux formidables qualites d'Arena et de Daggerfall, qui, en leur temps, s'etaient fort mal vendus.

Pour survivre, Bethesda en est reduit a editer des jeux de dragster... C'est dire.

C'est vrai que la notoriété de la boite d'édition fait beaucoup pour la vente des-dits jeux :
- Plus une boite d'édition sera connue par le grand public (au hasard : Microsoft, Vivendi Universal, EA Games, Ubisoft ou Infogrammes), plus le jeu se vendra.
- Mais d'un autre coté, une boite d'édition moins connue comme Monte Cristo verra ses ventes de jeux quasi au minimum et sa distribution quasi-confidentielle.

Enfin, je refais le paralelle du jeu Empire Earth qui a été distribué d'abord en version boite carton puis, bien que les prix budgets ne soient pas d'actualité pour lui, en version DVD.

- Contenu de la version "boite carton" de Empire Earth : Le CD du jeu (normal) dans une boite crystal fort bien présentée et affichant le numéro de série du jeu de façon très claire, une doc papier en viveau de gris (mais couverture couleur) épaisse de 256 pages et très bien présentée, deux cartes de référence des différents raccourcis clavier (très bien ça, on en a une de rab au cas ou on perde la première) en niveau de gris sur papier cartonné à aspect et toucher glacé, diverses petites babioles comme une carte de garantie (normal ça) et le fin du fin : un dépliant en couleurs et papier cartonné glacé de grand format expliquant sur deux faces l'évolution, les relations entre les unités ...

- Contenu de la version "boite DVD" : comme je ne l'ai pas (j'ai la version "boite carton" ), je fais quelques suppositions ... qui ne doivent pas être loin de la vérité je pense (même très proches, j'en mettrais ma main à couper). On y trouve le CD du jeu, une doc tout à fait succinte et éventuellement une carte de référence des raccourcis (et encore, c'est même pas sur). Drôle de différence pour un jeu qui n'est pas encore en budget ...

Et dire qu'à un moment donné j'ai vu les deux packagings à la fois dans le même rayon ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°715908
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:17:51  profilanswer

1000yzfr a écrit a écrit :

il y a 14 ans viver les atari,c64 et autre machine qui on donner beaucoup de joies a des personnes qui sont sur ce forum aujourd'hui  si je ne m'abuse ..... je peut te dire que les jeux ete bien a 10 balles... meme sur les premiers compatible pc...

mais bien sûr, à cette époque j'ai jamais vu de ce jeu à 10f.
Meme sur CPC les 1er prix étaient à 100f, et sur PC entre 150-200f.

Tu confonds pas plutot avec le prix des disquettes vierges ?  :D

---------------
n°715912
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:21:46  profilanswer

pour ce qui est du tarif des jeux balade toi dans les rayon des grand magasin explique moi pourquoi il y a une foula sur les jeux a 100 bales et 3 ou 4 mordu sur les news.... c'est une question de budget,quand les editeurs auront compris sa !!!!!!!

et effectivement je pense qu'e si les jeux ete a 100 balles ou pas tres loin les ventes serais beaucoup plus importante,donc il gagnerais plus sur le volume....

Euh pour le tarif, faut pas exagérer quand même ... Même si je me souviens d'avoir payé des jeux à 150 francs passé une période (lointaine il faut bien dire). Et les classes "budget" n'existaient pas encore !

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°715914
SOF40

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:23:01  profilanswer

peu etre la pub sera une solution

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°715915
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:25:00  profilanswer

SOF40 a écrit a écrit :

peu etre la pub sera une solution

:??:

Développe s'il te plait ...

---------------
n°715919
SOF40

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:27:56  profilanswer

ba meme dans les jeux pirater la pub peut etre presente a partir de la meme les jeux gravé peuven etre utile et les jeux neuf peuven etre moin cher

---------------
n°715921
DaddyMedre​A

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:28:14  profilanswer

Salut tous pas mal de choses ont été dites. Je vais essayer de pas répéter.

D'abord en tant que "vieux joueur" (g commencé acec un Amstrad 6128 ;) je voudrais dire qu'à l'époque des Master System et autre NES il n' y avait pas de piratage consoles, et on les achetait sans faire de scandale les jeux !!
C'était déjà trop fort de pouvoir jouer ! Avec les Atari et Amiga, sont apparus les Copy Party, où c'était carrément l'orgie...
Les jeux sur ordinateur n'ont pas disparus pour autant, bien au contraire...
Je ne cautionne pas le piratage, néanmoins avant de mettre 450 balles dans un produit je VEUX le tester c clair !!
S'il me plait je l'achete sinon tant pis.
Et pour l'essayer le jeu y a pa 30 moyens : soit tu connais qqu'un qui l'a, soit il y a une démo, soit il y a l'ane...

Et après ? C pas ca qui va tuer l'industrie du Jeux vidéo !
C'est les jeux de merde qui coutent 450 balles qui tuent le JV, oser vendre des titres tel que, au hasard : Zorro, Star Wars Battleground, Simpsons et cie etc... c une honte !

Là c eux qui se moquent de nous, ils codent leur jeux en six mois, pas de béta test et hop je te le refile à Noel pour 450 balles... Avec un petit patch à deux francs pour calmer les plus énervés...

==> C'EST DE LEUR FAUTE SI DES JOUEURS SANS MOYENS NI SCRUPULES ont perdu confiance dans la valeur du jeu original.
Je dis pas qu'ils ont raison de pirater je dis que c une circonstance atténuante (en aucuns cas excusante hein ;).

Enfin je voudrais pas la jouer "théorie du complot" mais tt de meme il est clair que bien souvent ce sont les éditeurs meme qui aident à la propagation d'une version pirate d'un jeu, par exemple la démo d'Unreal 2003 qui tourne en ce moment...

C pour créer le buzz autour de leur produit, un pov effet d'annonce... Le tout pour les éditeur est de trouver le bon équilibre entre le nombre de jeux piratés et la pub gratuite ainsi créée.  

Pour conclure, je dirais que le piratage c mal, cela peux tuer le bizness, mais IL NE FAUT CROIRE QUE LES EDITEUR SONT DES VICTIMES, ils s'en mettent pleins les fouilles je vous le dis moi. Et si le marché du JV s'arrete un jour cela sera parce qu'il y a plus de pognons à gagner dans les consoles, pas parce qu'on n'en gagne pas sur PC.

---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien
mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 14:28:14  profilanswer

n°715924
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:29:29  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Euh pour le tarif, faut pas exagérer quand même ... Même si je me souviens d'avoir payé des jeux à 150 francs passé une période (lointaine il faut bien dire). Et les classes "budget" n'existaient pas encore !

boh ... qui se souvient des compils à 150f pour 10 jeux ? et pas nécessairement QUE des merdes en plus ...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°715927
SOF40

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:30:34  profilanswer

faut des jeux ki plaisent a tout le monde... pas qu a toi ossi

---------------
n°715935
Bolino

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:34:40  profilanswer

aujourd'hui un jeu video n'est  plus le simple travail d'un développeur isolé, comme c'etait le cas au début des années 80 (exemple des freres guillon, géniteurs de sapiens, du 5eme exe, etc)
La création d'un jeu ressemble desormais à n'importe quel projet, avecdes equipes, des budgets, des phases de conception/realisation/recette.. ce qui explique sans doute en partie un prix plus élevé qu'en 1985...

et puis il y a aussi l'inflation à ne pas négliger ;)

n°715940
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:35:56  profilanswer

SOF40 a écrit a écrit :

ba meme dans les jeux pirater la pub peut etre presente a partir de la meme les jeux gravé peuven etre utile et les jeux neuf peuven etre moin cher

si la pub fait partie du monde simulé par le jeu, pourquoi pas ... (panneaux dans une course de voiture, etc) ... mais si par contre c'est "et maintenant une page de publicité" non merci !

---------------
n°715942
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:36:29  profilanswer

SOF40 a écrit a écrit :

Euh ... De la pub dans les jeux, je digérerais très mal la. Sauf si ils nous le font gratuit : j'en bouffe assez sur le net, à la radio, à la TV et j'en passe ...

---------------
n°715943
SOF40

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:36:55  profilanswer

fo que sa reste du decor mais dans les jeux online sa peu vraimen etre interessan pour les editeur de jeux  
faut pas qui abuse

---------------
n°715945
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:37:55  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Et s'ils sont mineurs et ke leurs parent sont dans la case juste au dessus des allocs (cad la majorité des gens)  

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes. Qu'est ce que tu veux que je te dises. On se cotise et on leur offre des jeux à Noël ? On légalise le piratage pour les pauvres ?

---------------
Le site de ma maman
n°715946
tilleul
Le kangourou roux ...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:38:59  profilanswer

ou alors de la pub lors des temps de chargement ... à condition qu'ils ne ralentissent pas le chargement pour qu'on voit la pub pendant 5 minutes alors que sans pub c'est 15 sec ...

j'imagine les pub Coca Cola & co intégrées dans l'univers de Morrowind :lol:

---------------
n°715951
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:40:44  profilanswer

tilleul a écrit a écrit :

ou alors de la pub lors des temps de chargement ... à condition qu'ils ne ralentissent pas le chargement pour qu'on voit la pub pendant 5 minutes alors que sans pub c'est 15 sec ...

j'imagine les pub Coca Cola & co intégrées dans l'univers de Morrowind :lol:

Beurk ...

:vomi:PUB [:vomi2]

Message édité par Gilbert Gosseyn le 05-08-2002 à 14:41:14

---------------
n°715952
chagarou

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:41:08  profilanswer

DaddyMedrea a écrit a écrit :

Là ceux qui se moquent de nous, ils codent leur jeux en six mois, pas de béta test et hop je te le refile à Noel pour 450 balles... Avec un petit patch à deux francs pour calmer les plus énervés...

Je veut pas vexer mais t'as beau etre un vieux joueur tu ne fait pas la difference entre developpeur et editeur...
Tu sait une boite de dev de jeux video est une boite comme une autre, pour vivre ils leur faut de l'argent, pour avoir de l'argent ils faut des projets...
Si l'editeur leur dit je veut bien vous filer un projet MAIS ils faut le sortir imperativement a noel dans six mois.  
Que doivent faire les dev, rejetele projet et mettre en peril l'entreprise ou prendre le projet peut etre faire une merde et survivre...
Seul les grand dev qui ont deja connu plusieurs grand succes commerciaux peuvent se permettre de sortir leur jeu "qd il sera fini..." (cf Blizzard).

n°715954
SOF40

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:41:34  profilanswer

les jeux online et la pub vont forcemen ensemble

---------------
n°715960
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:44:28  profilanswer

Chagarou a écrit a écrit :

Je veut pas vexer mais t'as beau etre un vieux joueur tu ne fait pas la difference entre developpeur et editeur...
Tu sait une boite de dev de jeux video est une boite comme une autre, pour vivre ils leur faut de l'argent, pour avoir de l'argent ils faut des projets...
Si l'editeur leur dit je veut bien vous filer un projet MAIS ils faut le sortir imperativement a noel dans six mois.  
Que doivent faire les dev, rejetele projet et mettre en peril l'entreprise ou prendre le projet peut etre faire une merde et survivre...
Seul les grand dev qui ont deja connu plusieurs grand succes commerciaux peuvent se permettre de sortir leur jeu "qd il sera fini..." (cf Blizzard).

il n'en demeure pas moins que c'est un mauvais systele orienté court terme.
on ne va pas loin avec des logiques de fonctionnement pareil.

---------------
oui mais...
n°715969
kadreg
profil: Utilisateur
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:47:20  profilanswer

SOF40 a écrit a écrit :

les jeux online et la pub vont forcemen ensemble  

Pourquoi ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°715983
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:54:19  profilanswer

dolohan a écrit a écrit :

et pour usage pro, on fais quoi ?

Un prix HT bien sûr avec récupération pour les entreprises, comme pour la TVA ou la TIPP

n°715984
SOF40

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:54:31  profilanswer

parce que il y a la un revenu important pour le developement d un grand jeux

---------------
n°715989
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:54:56  profilanswer

Nawhak a écrit a écrit :

mais bien sûr, à cette époque j'ai jamais vu de ce jeu à 10f.
Meme sur CPC les 1er prix étaient à 100f, et sur PC entre 150-200f.

Tu confonds pas plutot avec le prix des disquettes vierges ?  :D  

non, les disk vièrges c'était entre 30 et 50F.
les jeux à 10f ça devait être sur Apple II, des disk 5"1/4 pirates.

les originaux n'ont jamais été à 10F. la moindre petite k7 sur zx81 c'était déja 100F

sur cpc c'était 100F la k7 et 150F la disquette (je sais j'en ai acheté au moins 500)

n°715997
DaddyMedre​A

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:57:47  profilanswer

Chagarou a écrit a écrit :

Non non je fais la différence, je parle bien des éditeurs qui imposent ce genre de contraintes (contraintes de délais mais surtout contraintes au niveau du contenu qui ne doit pas être trop nouveau pour ne pas effrayé les joueurs). Je suis déçu de voir que tu l'accepte comme ils te le montrent...

Ca veux dire que tu acceptes donc de voir des jeux de merde commercialisés à Noel sous pretexte que sinon ils meurent ?
A ce moment là je vais monter ma boite de jeux de merde qui sortent qu'à Noel et je vais m'en mettre pleins les fouilles !!
Et t'as pas interet à critiquer mes jeux... ;)  

Je vais meme aller plus loin, comme 9 studio sur 10 je vais pomper un jeu déjà en place (au hasard Counter Strike...) de manière à surtout pas prendre de risques...

He bien je ne respecte pas du tout cette attitude, les jeux,  soit tu aimes et tu les fait bien soit tu fait autre chose et tu laisse la place aux vrais passionnés, ceux qui ont le courage d'aller au bout de leur idée pas ceux qui sont là pour ramasser du pognon en profitant d'un certain milieu.

Regarde les BONS dévellopeurs, ils sont toujours là et peuvent meme se permettre des "Sortie ==> quand ce sera pret".

Et contrairement à ce que tu dis ils se permettent cela pas parce que ce sont les meilleurs de chez meilleurs mais parce qu'ils ont une éthique et surtout les COUILLES de l'appliquer(en tout cas j'ose l'éspérer).

---------------
n°716000
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:58:19  profilanswer

Salut tous pas mal de choses ont été dites. Je vais essayer de pas répéter.

D'abord en tant que "vieux joueur" (g commencé acec un Amstrad 6128 ;)

pas si vieux que ça alors :D

je voudrais dire qu'à l'époque des Master System et autre NES il n' y avait pas de piratage consoles,

ah ben si, y avait un lecteur de disquettes 5"1/4 pour NES mais c'était pas très connu hors d'asie

Avec les Atari et Amiga, sont apparus les Copy Party, où c'était carrément l'orgie...

c'est plus vieux que ça mon vieux ;) c'est apparu avec le c64

Les jeux sur ordinateur n'ont pas disparus pour autant, bien au contraire...

n°716007
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:59:26  profilanswer

1. Les jeux n'ont jamais coûté 10 balles.

2. cf. bolino :  équipes sont plus nombreuses, les scénarios mieux écrits, les techniques plus complexes, le réalisme plus prononcé... Cela me suffit pour comprendre le prix actuel d'un jeu. Et puis pour les patients comme moi, un jeu, ça ne coûte que 100 balles, c'est à dire deux sorties multiplex. Alors le prix des jeux, arrêtez avec ça, c'est un argument bidon.

3. Les patchs : combien de jeux patchés sur l'ensemble ? Perso, pour corriger des bugs, je n'ai jamais patché que U9, même si ça n'a rien changé. Je trouve très correct le taux de bugs dans les jeux, surtout avec le nombre de lignes de code.

4. cf. bolino (décidément j't'aime bien) : l'inflation.

5.

Citation :

==> C'EST DE LEUR FAUTE SI DES JOUEURS SANS MOYENS NI SCRUPULES ont perdu confiance dans la valeur du jeu original.  
Je dis pas qu'ils ont raison de pirater je dis que c une circonstance atténuante (en aucuns cas excusante hein ;).

Argument curieux. Pour un peu je dirais que tu pirates et que tu cherches à te justifier de ta mauvaise conduite.
Je t'en sors un identique et tout aussi à la noix : "C'EST DES ENCULES DE NOUS FAIRE ENVIE".

6. cf Chagarou :

Citation :

Tout à fait et nier cet état de fait serait renoncer encore plus que le piratage ne le fait déjà, le droit à travailler honnêtement dans ce secteur d'activité. Il n'y a pas de mal à gagner sa vie en développant/éditant/commercialisant des jeux. En soi, il est mal de pirater.

---------------
Le site de ma maman
n°716008
wlitw

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 14:59:57  profilanswer

Oué moi aussi je veux répondre !!!

Bon en fait je pense que ce débat est un peu inutile hélas, car ceux qu'il faudraient convaincre, ce sont les ptit jeunes de 14 ans, et eux ils traînent pas ici (enfin pas beaucoup ... enfin j'en sais rien !!! :D ).

Pour moi, le jeu PC est presque mort (pour pas dire déjà). J'ai commencé les jeux vidéos sur PC il y a 12 ans, au tout début du vrai démarrage des jeux PC (Wing Commander en a été le principal instigateur). A cette époque là, pendant les 4-5 ans qui ont suivis, on s'est retrouvé avec une foule des jeux originaux tant sur le plan du gameplay que du scénario, et ça marchait sur toutes les bécanes. Je pense pas que c'est vraiment le piratage qui va (a ?) tuer le PC. Du temps de l'Atari ST et de l'Amiga 500, ça piratait autant voire plus, même si les accès à ce piratage était moins faciles qu'aujourd'hui. Ce qui tue le jeu sur PC, c'est le contentement des joueurs PC dans les jeux qu'on leur donne. Ils se ressemblent tous, appartiennent à des catégories spécifiques : RTS, quake-like et diablo-like, le reste n'était que minimal (à peine quelques jeux par an ...). t les joueurs s'en contentent. Je veux dire par là qu'on leur ressert systématiquement le même jeux avec juste de nouveaux graphismes (Warcraft 2/Starcraft -> Warcraft 3, Diablo -> Diablo2, Quake 2 -> Quake 3, dans les quake-like, les exemples pleuvent dans le domaine des quake-like, etc ...) et les joueurs se jettent dessus et en redemandent, alors forcément les éditeurs ils en donnent ... Je constate moi même que je jouais beaucoup plus avant que maintenant. Maintenant, qques nouveaux jeux m'intéressent, mais ils sont bien moins nombreux qu'avant. J'en arrive même à rejouer à de vieux (voire très vieux) jeux en prenant plus de plaisir qu'avec des jeux actuels. Peut être aussi que je me fais vieux, mais je pense pas (j'ai que 26 ans oh  :o )

On trouve bien quelques trucs originaux dans leur domaine (Half-Life, Deus Ex, GTA3 pour le plus récent, etc ...) qui en général sont un succès commercialement. Mais ça ne tente pas plus les éditeurs de pousser le développement de jeux originaux. Après tout, les éditeurs savent qu'un Warcraft 500 ou que Quake 4000 marcheront à coup sûr, alors que développer un truc original, c'est dangereux. C'est le modèle économique et on y peut rien. Je crois qu'il n'y aura plus de changement de ce côté là, le jeu PC est condamné à mourir, c'est irrémédiable. Il ne lui restera plus que le MMORPG, qui moi même ne me tente pas du tout. Il faut beaucoup de temps pour se consacrer à un MMORPG, et les scénarios se résument à leur plus simple expression. Bref, pour moi les MMORPG, c'est plus un IRC avec qques combats qu'autre chose, mais bon c'est juste mon modeste avis.

Je pense donc que l'avenir du jeu solo, passera obligatoirement par les consoles, même si là aussi on commence aussi à arriver à des jeux qui se ressemblent de plus en plus.

C'est dommage mais c'est comme ça !!!

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°716009
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 15:00:17  profilanswer

http://w1.631.telia.com/~u63104551/alla/g-k/kittysma.gif

n°716013
DaddyMedre​A

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 15:02:03  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

C pas un concours du plus vieux joueur hein...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par DaddyMedreA le 05-08-2002 à 15:03:25

---------------
n°716018
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 15:03:25  profilanswer

wlitw a écrit a écrit :

Oué moi aussi je veux répondre !!!

Bon en fait je pense que ce débat est un peu inutile hélas, car ceux qu'il faudraient convaincre, ce sont les ptit jeunes de 14 ans, et eux ils traînent pas ici (enfin pas beaucoup ... enfin j'en sais rien !!! :D ).

Pour moi, le jeu PC est presque mort (pour pas dire déjà). J'ai commencé les jeux vidéos sur PC il y a 12 ans, au tout début du vrai démarrage des jeux PC (Wing Commander en a été le principal instigateur). A cette époque là, pendant les 4-5 ans qui ont suivis, on s'est retrouvé avec une foule des jeux originaux tant sur le plan du gameplay que du scénario, et ça marchait sur toutes les bécanes. Je pense pas que c'est vraiment le piratage qui va (a ?) tuer le PC. Du temps de l'Atari ST et de l'Amiga 500, ça piratait autant voire plus, même si les accès à ce piratage était moins faciles qu'aujourd'hui. Ce qui tue le jeu sur PC, c'est le contentement des joueurs PC dans les jeux qu'on leur donne. Ils se ressemblent tous, appartiennent à des catégories spécifiques : RTS, quake-like et diablo-like, le reste n'était que minimal (à peine quelques jeux par an ...). t les joueurs s'en contentent. Je veux dire par là qu'on leur ressert systématiquement le même jeux avec juste de nouveaux graphismes (Warcraft 2/Starcraft -> Warcraft 3, Diablo -> Diablo2, Quake 2 -> Quake 3, dans les quake-like, les exemples pleuvent dans le domaine des quake-like, etc ...) et les joueurs se jettent dessus et en redemandent, alors forcément les éditeurs ils en donnent ... Je constate moi même que je jouais beaucoup plus avant que maintenant. Maintenant, qques nouveaux jeux m'intéressent, mais ils sont bien moins nombreux qu'avant. J'en arrive même à rejouer à de vieux (voire très vieux) jeux en prenant plus de plaisir qu'avec des jeux actuels. Peut être aussi que je me fais vieux, mais je pense pas (j'ai que 26 ans oh  :o )

On trouve bien quelques trucs originaux dans leur domaine (Half-Life, Deus Ex, GTA3 pour le plus récent, etc ...) qui en général sont un succès commercialement. Mais ça ne tente pas plus les éditeurs de pousser le développement de jeux originaux. Après tout, les éditeurs savent qu'un Warcraft 500 ou que Quake 4000 marcheront à coup sûr, alors que développer un truc original, c'est dangereux. C'est le modèle économique et on y peut rien. Je crois qu'il n'y aura plus de changement de ce côté là, le jeu PC est condamné à mourir, c'est irrémédiable. Il ne lui restera plus que le MMORPG, qui moi même ne me tente pas du tout. Il faut beaucoup de temps pour se consacrer à un MMORPG, et les scénarios se résument à leur plus simple expression. Bref, pour moi les MMORPG, c'est plus un IRC avec qques combats qu'autre chose, mais bon c'est juste mon modeste avis.

Je pense donc que l'avenir du jeu solo, passera obligatoirement par les consoles, même si là aussi on commence aussi à arriver à des jeux qui se ressemblent de plus en plus.

C'est dommage mais c'est comme ça !!!

Hmm ... La je ne te suis pas vraiement. Sur les consoles, il faut s'appeler Nitendo pour oser (dans une certaine mesure) prendre des risques.
Mais la ou on va pouvoir voir apparaître de nouveaux concepts de jeux, c'est bien sur le PC, quel que sot l'OS et l'architecture d'ailleurs.

---------------
n°716019
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 15:03:30  profilanswer

C pas un concours du plus vieu joueur hein...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

:D

n°716023
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 15:04:24  profilanswer

CrowFix a écrit a écrit :

non, les disk vièrges c'était entre 30 et 50F.
les jeux à 10f ça devait être sur Apple II, des disk 5"1/4 pirates.

les originaux n'ont jamais été à 10F. la moindre petite k7 sur zx81 c'était déja 100F

sur cpc c'était 100F la k7 et 150F la disquette (je sais j'en ai acheté au moins 500)

500 jeux sur CPC  :ouch:  
Ils t'en restent beaucoup ?

---------------
n°716025
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 15:06:13  profilanswer

Grith a écrit a écrit :

[quote]

Pour survivre, Bethesda en est reduit a editer des jeux de dragster... C'est dire.

Bethesda, c'est aussi un autre problême : ils ne savent pas faire des jeux sans bugs, encore que pour morrowind ils ont fait un gros effort. Je peux te dire qu'après avoir joué à Sea Dogs, j'étais pas très chaud pour acheter morrowind.

n°716028
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 15:07:01  profilanswer

Nawhak a écrit a écrit :

500 jeux sur CPC  :ouch:  
Ils t'en restent beaucoup ?

j'ai malheureusement filé toutes mes disquettes originales quand j'ai vendu mon 464. il ne me reste plus que quelques k7 et des disks que j'ai récup en rachetant le 6128 d'un ami

n°716031
wlitw

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 15:08:53  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Hmm ... La je ne te suis pas vraiement. Sur les consoles, il faut s'appeler Nitendo pour oser (dans une certaine mesure) prendre des risques.
Mais la ou on va pouvoir voir apparaître de nouveaux concepts de jeux, c'est bien sur le PC, quel que sot l'OS et l'architecture d'ailleurs.

Franchement des nouveaux concepts de jeu sur PC, ça fait très très longtemps que j'en ai pas vu. AH si ya eu le MMORPG, mais bon moi je parlais plutôt jeu solo :)

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°716041
DaddyMedre​A

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 15:13:19  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

1
5.

Citation :

Argument curieux.  

Pour un peu je dirais que tu pirates et que tu cherches à te justifier de ta mauvaise conduite.
Je t'en sors un identique et tout aussi à la noix : "C'EST DES ENCULES DE NOUS FAIRE ENVIE".

Pour un peu je dirais que tu sais pas lire ;)

==>> Je dis pas qu'ils ont raison de pirater je dis que c une circonstance atténuante (en aucuns cas excusante hein ;)

Plus sérieusement je ne suis pas du tout un pirate, juste un gars qui aimerait plus de DEVELLOPEURS consciencieux, pas des planqués qui ont trouvé un boulot pénard dans une boite de jeux ou ils font tout leurs possible pour se prendre la tete le moins possible...
Tu dois tt de meme admettre que les dévellopeurs consciencieux sont plutôt rares (je met d'ailleurs Blizzard dedans avec leur Warcraft3).
Perso je considère le jeu comme un forme d'art (musique, peinture...) et en art en général c l'artiste qui décide de tout, notament les délais.  
Ou alors c pas un artiste c un produit commercial comme les 2Be3 qui sortent leur tube juste avant les vacances et font des albums en un mois...

---------------
n°716045
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 15:14:00  profilanswer

Moi, je dis que ça excuse rien et que je sais lire.

---------------
Le site de ma maman
n°716046
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 15:14:06  profilanswer

wlitw a écrit a écrit :

Franchement des nouveaux concepts de jeu sur PC, ça fait très très longtemps que j'en ai pas vu. AH si ya eu le MMORPG, mais bon moi je parlais plutôt jeu solo :)

La encore, tu peux dire "merci les marketeux !" ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR