Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \

n°716438
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 18:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cherrytree a écrit a écrit :

Si ce que tu dis est vrai (je demande confirmation), alors je suis un salaud qui s'ignore. :ouch:


Non, t'es juste une victime de plus du systeme. Le probleme avec le systeme actuellement c'est que meme les victimes s'ignorent.  :(  
 
Au fait : je ne suis pas categorique sur mon analyse, hein ? J'aimerais bien que quelqu'un du milieu confirme ou infirme. Moi aussi j'aime bien les jeux au prix budget...   :p  


---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 18:18:02  profilanswer
 

n°716441
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 18:19:53  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Et pourtant toi aussi t'es un sale ****** de dév de ***** ! ;) :D




 
et je t'em***** bien pr***** polueur de topic :D


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°716445
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 18:22:55  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

DigiNico > t'as pas tort pour les budgets, mais quand t'achètes un jeu ou un album sur CD, tu l'achètes pour faire gagner du blé aux artistes ou pour te faire plaisir ??
 
moi je m'en cache pas, c'est pour moi avant tout, je roule pas assez sur l'or pour être aussi altruiste.


Je suis d'accord avec toi, Sh@rdar. Moi aussi j'aime le budget. Meme que pas mal de mes jeux PS2 sont des occases (la c'est pire, y'a que la boutique qui touche le prix de la revente !  :ouch: ). Mais bon des fois je vois un jeu et je me dis : ces gars la ont fait du bon boulot. J'achete au prix fort pour apporter ma contribution au succes qu'ils meritent.
 
--> j'achete ICO  :love:  :love:  
--> j'achete Warcraft 3 edition speciale  :love:  :love:  
(kwa !!! 80 euros + 8 ? de fais de port ca fait 578 balles ??? Ayeuouch !!  :cry: Merci l'Euro  :pt1cable: )


---------------
DigiNico./.
n°716447
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 18:23:33  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Arrgh !
Tu tues mes illusions, tu m'envoies en enfer !



Ben oui ...
 
Le premier "Z" s'est vendu correctement disons ... mais le deuxième nommé "Z 2" ...
Et ça a été leur dernier truc fait il me semble ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°716451
Maxx

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 18:26:30  profilanswer
 

Citation :

Non, t'es juste une victime de plus du systeme


 
:ouch: :ouch:
 
Acheter un jeu en budjet c'est etre une victime du systeme ??? la je comprends pas ...
 
Peut etre que les developpeurs (et artistes) touchent pas un rond dessus (d'ailleurs les royalties sont rares pour les dev, meme pour un jeu pas en game budjet).
 
Le marché "budjet" est collossal, represente la moitié des ventes totales d'un jeu.
Meme si les dev ne touchent pas d'argent directement, dire que tu as vendu un jeu à 1.000.000 d'exemplaires, sur le CV d'un dev, c'est autrement plus vendeur que 500.000.

n°716452
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 18:26:45  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Ben oui ...
 
Le premier "Z" s'est vendu correctement disons ... mais le deuxième nommé "Z 2" ...
Et ça a été leur dernier truc fait il me semble ...




et le Speedball avec le moteur d'UT, kicékilefé alors?

n°716453
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 18:27:09  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Non, bien sur. Et la skin win 3.1 pour win 95 non plus, d'ailleurs...  :sarcastic:  
 
 
Grillaid  :p  



Il a raison en plus : c'est indique dans le Joystick de juillet ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°716458
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 18:30:21  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Il a raison en plus : c'est indique dans le Joystick de juillet ...




cf mon post plus haut; directx8.1 ne s'installe pas sous win95 donc forcément tous les jeux dx8.1 ne marchent pas sous win95.
quand à la fenêtre windows 3.1, ça arrive sous 95 (et 98), ça n'a rien d'un fake

n°716466
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 18:35:45  profilanswer
 

maxx a écrit a écrit :

:ouch: :ouch:
 
Acheter un jeu en budjet c'est etre une victime du systeme ??? la je comprends pas ...
 
Peut etre que les developpeurs (et artistes) touchent pas un rond dessus (d'ailleurs les royalties sont rares pour les dev, meme pour un jeu pas en game budjet).
 
Le marché "budjet" est collossal, represente la moitié des ventes totales d'un jeu.
Meme si les dev ne touchent pas d'argent directement, dire que tu as vendu un jeu à 1.000.000 d'exemplaires, sur le CV d'un dev, c'est autrement plus vendeur que 500.000.


Raaaaaah oueeeeeeeeeeh, j'avais pas vu les choses comme ca non plus...  :jap:  
 
Bon, ben autant pour moi, alors.
 
Les jeux budget c'est bon, achetez-en  : :hello:


---------------
DigiNico./.
n°716471
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 18:38:58  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

cf mon post plus haut; directx8.1 ne s'installe pas sous win95 donc forcément tous les jeux dx8.1 ne marchent pas sous win95.
quand à la fenêtre windows 3.1, ça arrive sous 95 (et 98), ça n'a rien d'un fake


Ah bon ? Jamais vu, perso (en tout cas pas pour un pb d'install de logiciel, fut-il DirectX).
 
OK, autant pour moi encore. Decidement je dis que des conneries, aujourd'hui  [:diginico]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comment ca, "pas que aujourd'hui" ???  :na:  
 :D


---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 18:38:58  profilanswer
 

n°716475
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 18:40:23  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

cf mon post plus haut; directx8.1 ne s'installe pas sous win95 donc forcément tous les jeux dx8.1 ne marchent pas sous win95.


Tain. Fait chier. Cette fois-ci c'est sur, il va falloir que j'achete une nouvelle licence windows, alors !  :fou:


---------------
DigiNico./.
n°716504
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 19:03:05  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Ah bon ? Jamais vu, perso (en tout cas pas pour un pb d'install de logiciel, fut-il DirectX).
 
OK, autant pour moi encore. Decidement je dis que des conneries, aujourd'hui  [:diginico]  
Comment ca, "pas que aujourd'hui" ???  :na:  
 :D  




ne serait-ce qu'à l'install de windows (95 ou 98) c'est ce type de fenêtres

n°716534
Big-Foot

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 19:30:28  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

Récemment j'ai discuté du développement des jeux vidéo en France avec des amis, et j'ai été horrifiée. Programmeurs et graphistes bourrés d'idées ont aujourd'hui un mal fou à trouver des producteurs qui acceptent de faire développer des jeux originaux, des projets d'envergure sur PC.  
A part les jeux en réseau et quelques jeux de rôle, les développeurs refusent aujourd'hui de créer de nouveaux jeux sur PC, au profit des jeux sur console. La raison ? Le ludique sur PC a cessé d'être rentable avec la banalisation du piratage qui n'était autrefois qu'un phénomène marginal. Les ventes de jeux PC sont en chute libre cette année, et il faut se rendre à l'évidence : les gens préfèrent pirater systmatiquement, plutôt qu'acheter quand un jeu en vaut vraiment la peine.  
Le résultat ? Des tas de concepts, de projets formidables finissent dans les poubelles, alors qu'on nous ressert toujours à la même sauce des "valeurs sûres" et des adaptations de jeux consoles...  En France, on peut tirer un trait sur les nouveautés qui révolutionneraient le monde du jeu PC.  
Le développement de bons jeux complexes demande de plus en plus de temps et de personnel compétent, le développement coûte de plus en plus cher (et les prix des jeux n'ont pas augmenté pour autant), et faute d'acheteurs, ce n'est plus rentable.  
 
Internet le grand supermarché du gratuit... c'est formidable, mais quand on n'achète rien (y compris au moins les jeux qu'on trouve excellents) on participe de cette crise des développeurs, engendrant immanquablement une baisse de qualité.  
 
Qu'en pensez-vous ?  




 
D'apres moi il faut qu'on achete tous quelques jeu de temps en temps. Au moi ceux qui sont exellents ! pask moi ca me degoute de voir des bon jeux, prévue sur PC, sortir d'abord sur des consoles pouris !  alors acheté au moi les jeux ke vous trouvé exeptionnels !

n°716559
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 19:41:31  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

ne serait-ce qu'à l'install de windows (95 ou 98) c'est ce type de fenêtres


Ah ?  :heink:  
On doit pas avoir installe les memes versions de win95 et win98, alors, parce que moi j'ai d'abord une interface DOS toute pourrie (pour choisir le repertoire d'installation, etc), puis apres j'ai directement les fenetres "win95-style". Y'a pas toute l'interface avec le bureau et tout, mais les fenetres et les boutons sont bien differents de win 3.1.  
 
Je dois reinstaller un vieux PC bientot, je verifiereai.


---------------
DigiNico./.
n°716570
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 19:48:44  profilanswer
 

Big-Foot a écrit a écrit :

 
 
D'apres moi il faut qu'on achete tous quelques jeu de temps en temps. Au moi ceux qui sont exellents ! pask moi ca me degoute de voir des bon jeux, prévue sur PC, sortir d'abord sur des consoles pouris !  alors acheté au moi les jeux ke vous trouvé exeptionnels !




:jap:
c'est exactement ce que je fais. J'achète les jeux qui sont excellents et ignorés du grand public(warzone2100 ou tribes 2 par ex) et les bons jeux qui sont des conversions console(GTA3) car les éditeurs font inévitablement une comparaison des ventes dans ce cas. Si GTA3 se vend moins sur PC que sur PS2: GTA4 sur PC, ça sera DNC.


Message édité par pharmajo le 05-08-2002 à 19:49:30
n°716618
Big-Foot

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 20:13:23  profilanswer
 

pharmajo a écrit a écrit :

 
:jap:
c'est exactement ce que je fais. J'achète les jeux qui sont excellents et ignorés du grand public(warzone2100 ou tribes 2 par ex) et les bons jeux qui sont des conversions console(GTA3) car les éditeurs font inévitablement une comparaison des ventes dans ce cas. Si GTA3 se vend moins sur PC que sur PS2: GTA4 sur PC, ça sera DNC.




 
 :jap: ouaip voila, je fait la meme chose. faut acheter les bon jeux
moi aussi je me suis payé tribes 2 (exelent)  ;)

n°716651
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 20:26:24  answer
 

:hello:

n°716757
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 21:26:59  profilanswer
 

et comment on fait quand on espère qu'une suite mieux foutue sera prévue après une merde monumentale ?
 
on achète la merde histoire de financer un hypothétique bon jeu ensuite ?
 
franchement ça tient pas debout..
 
de toute façon les devs cèdent leur copyright au profit des éditeurs, une fois leur contrat  ou projet terminés, ils attaquent autre chose
 
la plus féroce concurrence des éditeurs, c'est eux même faut pas l'oublier :ange:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°716810
BMenez

Transactions (0)
Posté le 05-08-2002 à 21:50:05  profilanswer
 

Quand on parle de la "mort annoncée", la mort de qui ou de quoi ?
Parceque pour moi, le PC est suffisament ouvert pour s'adapter à toute sorte d'utilisation (même si, il est vrai, je serais partisant d'une refonte totale du concept).
 
Quelq'un pourrait m'expliquer quel est l'enjeu du topic ? Pourquoi devrais-je m'inquieter à partir du moment où il suffira d'avoir un console pour jouer ? Dites-moi, car là je ne vois pas ! (pas de flame, je suis p-e bète/naïf mais je suis sincère)
A+

n°717168
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 02:21:45  profilanswer
 

Arggg... 5 pages de plus en une après-midi...
 
Pour revenir sur les jeux budget, si j'en achète régulièrement, c'est pas parce que j'approuve nécessairement le principe (surtout pas la repackaging, encore moins la feuille de PQ en guise de pub à l'intérieur) mais c'est plus parce que j'ai pas vraiment le choix, quoi. 15 euros, ça fait moins mal au porte-feuille. Bien sûr, si je le pouvais, j'acheterais les jeux neufs des développeurs qui le méritent et qui ont une vraie vision artistique du JV - on en trouve heureusement encore -, mais on peut pas non plus acheter pour faire plaisir ou pour encourager une pratique. Ceux qui peuvent se permettre, tant mieux. Mais c'est une attitude difficile à avoir pour beaucoup, et c'est bien normal. De plus, je me répète peut-être, mais les 3/4 de ceux qui ne jurent que par leur insatiable besoin de warez (et qui se lassent plus, forcément) font partie des "priviliégiés" : c'est ceux qui ont déjà les moyens de se payer des jeux qui ne le font pas, même pour des budgets... Je globalise un peu mais en gros, c'est la vérité.
 
En ce qui concerne les jeux budget et les développeurs, je ne sais ce que touchent ces derniers pour chaque vente, mais si c'est encore eux qui se font entuber par les éditeurs, c'est inquiétant. Je préfère largement "donner" aux développeurs, aux artistes qu'aux éditeurs ne songeant qu'à leur marketing outrancier et leurs actions boursières... (bien sûr, ce sont des entreprises comme les autres, il faut de l'argent, des fonds, assurer une viabilité, etc, mais quand même, un peu moins d'abus dans la façon dont les éditeurs rognent sur les coûts ne ferait pas de mal aux JV aujourd'hui)

n°717171
Feyd_Rauth​a
ils l'ont trouvé où?à Cayenne?
Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 02:24:56  profilanswer
 

y faudrait faire un battle.net par jeu pour stopper le piratage non?

n°717200
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 03:14:40  answer
 

feyd_rautha a écrit a écrit :

y faudrait faire un battle.net par jeu pour stopper le piratage non?




 
pr le multi... et encore ! y'a tjrs des générateur de keys  :fou:

n°717201
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 03:15:58  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Ben, moi j'aime bien les boitiers DVD : ils s'abiment moins, et prennent moins de place. Quand tu as 300 originaux PC qui te prennent deux placards pleins, tu remercies les packaging cheap DVD. Au moins pour les jeux de seconde classe. C'est sur aussi que le WarCraft III collector est plaisant.



 
Je dois quand même avouer que les boîtiers DVD ne sont pas ce qui me dérangent le plus. Si la pochette est bien designée, ça passe. Néanmoins, le nec plus ultra pour un jeu PC selon moi et qui devient denrée rare : c'est la boîte cartonnée avec dedans un boitier CD transparent (comme les CD audio, et avec une jaquette) pour le rangement du jeu. Sacrifice est un exemple. Et vous noterez que ça tient encore moins de place que le format DVD. En fait, c'est pas vraiment le problème du format DVD, ni sa taille, c'est plutôt l'aspect "plastoc" et la mocheté de l'intérieur. Chez certains éditeurs, c'est assez consternant : un plastoc brunâtre du plus mauvais effet. Et puis, les jeux contenant plusieurs CD  : c'est soit un rabat laid comme tout ou des pochettes transparentes ; c'est pas super, je trouve, avec un format CD, ça posait moins de problèmes... Mais bon, sur consoles, ça passe mieux dans la mesure où tous les jeux ont le même boîtier, et un peu moins cheap qui plus est.
 
Nan, en fait, c'est surtout une belle notice détaillée et en couleur, une petite fiche résumant les commandes, dont le manque se fait cruellement sentir. Et les jeux budget ? D'accord, à 15 euros, c'est tout de suite plus abordable mais à quoi bon nous infliger un design du packaging affreux avec redimensionnement de l'image du jeu et plein de textes ridicules. Un truc sobre annonçant la gamme budget n'était pas une meilleure solution ? Et bien sûr, aucune notice à l'intérieur, rien d'autres que de la pub. Un jeu sorti un an après dans un tarif abordable (et là, c'est vrai que sur PC, fustiger le prix de jeux est bien moins légitime que sur consoles, où il y a beaucoup moins de piratage paradoxalement - pas si paradoxalement en fait mais c'est pas le débat) se doit aussi d'avoir une notice, non ?
 
Eh oh, les éditeurs ?

n°717203
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 03:24:34  profilanswer
 

feyd_rautha a écrit a écrit :

y faudrait faire un battle.net par jeu pour stopper le piratage non?




 
Le mieux serait déjà des jeux à 200-250 brouzoufs max (pareil sur consoles) et un système fiable anti-piratage. Lequel, je sais pas, mais là, je pense que beaucoup y trouveraient leur compte. De plus, un beau packaging réhaussant le jeu (le jeu est art) avec une belle notice en couleur, une fiche avec les commandes, une carte si besoin est et le tour est joué. Là, t'en as pour ton argent.
 
Enfin ça, c'est la version idyllique des choses. Dans la pratique, c'est peut-être un peu moins simple, mais néanmoins faisable. Mais sur PC, je sais pas, vu la tournure sur la pente descendante de ce marché (débat initial du topic)...

n°717204
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 03:27:26  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Ben oui ...
 
Le premier "Z" s'est vendu correctement disons ... mais le deuxième nommé "Z 2" ...
Et ça a été leur dernier truc fait il me semble ...




 
Z2 a été leur dernier jeu ? Encore un dév mythique qui meurt au champ de bataille... Enfin, faudrait vérifier si les BB sont réellement dead ;)

n°717205
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 03:32:47  profilanswer
 

mouais..boff... moi je joue depuis tout poti, et franchement y a plus aucun jeu qui me branche, je trouve que c'est de plus en plus naze. J'ai une ps2, une xbox et un pc equipé d'une geforce4 machin... et franchement.. je me demande pourquoi je persiste... les derniers jeux ou j'ai passé plus de 20 minutes devant l'ecran ça doit être half life (bonne ambiance, bon scenar) et Gran Tourismo 3 ( j'avais acheté une ps2 jap rien que pour avoir le jeu jap en avance :D )  
 
ça doit pas être les jeux, ça doit être moi.. c'est dur de vieillir :/

n°717224
Infernal M​aniac

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 07:16:50  profilanswer
 

[citation][nom]Stormlord a écrit[/nom]
 
Le mieux serait déjà des jeux à 200-250 brouzoufs max (pareil sur consoles) et un système fiable anti-piratage. Lequel, je sais pas, mais là, je pense que beaucoup y trouveraient leur compte. De plus, un beau packaging réhaussant le jeu (le jeu est art) avec une belle notice en couleur, une fiche avec les commandes, une carte si besoin est et le tour est joué. Là, t'en as pour ton argent.
 
Y'a pas de systeme fiable anti piratage en informatique et y'en aura jamais.. tout ce qui peut etre fait peut etre défait... mais bon les dépenses genre me marqueur qui crack (j'en ai rêvé sony l'a fait) c des millions jeté par les fenêtres !!!!


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°717251
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 09:25:25  profilanswer
 

Infernal Maniac a écrit a écrit :

 
Y'a pas de systeme fiable anti piratage en informatique et y'en aura jamais.. tout ce qui peut etre fait peut etre défait... mais bon les dépenses genre me marqueur qui crack (j'en ai rêvé sony l'a fait) c des millions jeté par les fenêtres !!!!



c'est discutable comme point de vue.

n°717266
freaxinthe​night

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 09:47:38  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit a écrit :

mouais..boff... moi je joue depuis tout poti, et franchement y a plus aucun jeu qui me branche, je trouve que c'est de plus en plus naze. J'ai une ps2, une xbox et un pc equipé d'une geforce4 machin... et franchement.. je me demande pourquoi je persiste... les derniers jeux ou j'ai passé plus de 20 minutes devant l'ecran ça doit être half life (bonne ambiance, bon scenar) et Gran Tourismo 3 ( j'avais acheté une ps2 jap rien que pour avoir le jeu jap en avance :D )  
 
ça doit pas être les jeux, ça doit être moi.. c'est dur de vieillir :/




:/ pareil (a part que je n'ai ni xbox, ni ps2, ni geforce4)

n°717268
chagarou

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 09:48:00  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

et comment on fait quand on espère qu'une suite mieux foutue sera prévue après une merde monumentale ?
 
on achète la merde histoire de financer un hypothétique bon jeu ensuite ?
 
franchement ça tient pas debout..




C'est pas ce que j'ai dit... Je ne te demande pas d'acheter les jeux plus ou moins pourris a licence que font les dev pour survivre(la encore je le rapelle ce n'est pas une volonte des dev, je pense qu'on preferait tous faire de vrai jeux originaux avec bcp de temps pour les finir...).
 
Le probleme voit tu c'est que ces jeux avec ou sans toi, ils ont des riques de se vendre, les plus gros vente de JV se font a la fnac et dans les supermarches(eh oui, la managere de -50 ans).
Va voir du cote de ton supermarche, observe, tu verra que la mere ou le pere de famille se tourneront plutot vers des licences ("Tiens Axterix/Tintin/Atlantide/etc... ca peut qu'etre bien, et puis c'est pas violent, ca sera bien pour le petit dernier..." ).  
 
Les personnes sur ce forum, connaisse le jeu video(et encore...) mais ne sont pas forcement ceux qui constitu le plus gros des acheteurs.
 
Pour etre clair, faut acheter les bons jeux qui sortent(Arx Fatalis, Deus Ex, Thief, rajoute a la liste suivant vos gouts), car faut bien se dire que une licence du type Qui veut gagner des millions se vendra tjs...    
 

n°717274
wlitw

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 09:53:43  profilanswer
 

Non les Bitmap Brothers ne sont pas dead messieurs, faudrait pas croire mais le Speedball 3 (dit Speedball Arena), c'est bien eux qui le développent ...
 
Et ça me ferait chier qu'ils crèvent. C'est la seule boite de jeux vidéo avec Looking Glass qui ont fait quasiment que des excellents jeux. Ils valent bien plus que 99% des boites sur le marché actuellement. Ils ont créés des vrais trucs eux.
 
http://www.bitmap-brothers.co.uk


Message édité par wlitw le 06-08-2002 à 09:55:17

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°717281
chagarou

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 10:03:25  profilanswer
 

Bien sur, que les Bitmap Brother ont cree de bon trucs... A mon gout, il ont mal negocie le passage Amiga/Atari vers PC, dommage...

n°717294
wlitw

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 10:14:06  profilanswer
 

Chagarou a écrit a écrit :

Bien sur, que les Bitmap Brother ont cree de bon trucs... A mon gout, il ont mal negocie le passage Amiga/Atari vers PC, dommage...
 




 
Je pense pas ... disons que c'est à coire qu'ils étaient à cours d'idée ... car leurs meilleurs jeux sont sortis sur PC : Gods, Magic Pockets, Cadaver + The Pay Off, Chaos Engine et bien sûr le fabuleux Speedball 2  :love:  :love:
 
Et ils étaient très réussis (j'y joue encore c'est pour dire !! :D )


Message édité par wlitw le 06-08-2002 à 10:14:37

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°717308
chagarou

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 10:21:59  profilanswer
 

Ce ne sont que des portages (d'aillleurs pour Speedball 2 je demande ou ils sont allez cherche les touches :??:, je prefere y joue sur emulateur).  
Mais, depuis un Z2 moyen, un Speedball3 qui ne me semble pas forcement genial techniquement (remarque s'il est aussi fun que les 2 premiers :love: ).

n°717342
wlitw

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 11:01:58  profilanswer
 

Chagarou a écrit a écrit :

Ce ne sont que des portages (d'aillleurs pour Speedball 2 je demande ou ils sont allez cherche les touches :??:, je prefere y joue sur emulateur).  
Mais, depuis un Z2 moyen, un Speedball3 qui ne me semble pas forcement genial techniquement (remarque s'il est aussi fun que les 2 premiers :love: ).




 
Certes c'etait des portages mais ils etaient tous tres réussis. Sinon pour les touches de Speedball, dans le temps c'etait la mode d'utiliser le AQ-OP Espace :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°717522
Infernal M​aniac

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 12:15:35  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

c'est discutable comme point de vue.




 
kes ki est discutable ? k'il n'y aura jamais de systeme anit piratage fiable (parce ke ca c clair)
ou les millions jeté par les fenêtres par la protection CD de SONY ? (parce que je parlais uniquement de cette protection là..)


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°717559
BMenez

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 12:45:07  profilanswer
 

Sony jete de l'argent par les fenetres ? Je crois pas, ils jouent sur les 2 tableaux, ils font de protections (Laserlock, je crois) et ils vendent des graveurs et des CDR... Les plus bêtes sont les editeurs qui achetent ces protections. En plus, la plupart des protections sont pénibles pour les utilisateurs (insertion du CD, détection du CD d'origine pas très fiable sur certains lecteurs) alors qu'une version crackée est bien plus simple...

n°717573
Cherrytree
cn=?
Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 12:52:36  profilanswer
 

Infernal Maniac a écrit a écrit :

 
 
kes ki est discutable ? k'il n'y aura jamais de systeme anit piratage fiable (parce ke ca c clair)
ou les millions jeté par les fenêtres par la protection CD de SONY ? (parce que je parlais uniquement de cette protection là..)



Le fait qu'il n'existera pas de protection fiable. Je mets cette affirmation en doute, pour deux raisons : beaucoup de gens travaillent dessus, en cryptographie par exemple et il y a très gros à gagner pour celui ou celle qui trouvera une protection presque infaillible.

n°717584
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 12:56:24  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

J'aime bien le format de package de NWN (que j'ai pas encore reçu  :sweat: ) et de GP4. La boite est petite (format DVD), mais plus épaisse, ce qui fait qu'il y a moyen d'y mettre un bouquin digne de ce nom, et quelques trucs en plus du ou des CD.
 
Ca me semble un bon compromis, par rapport aux grosses boites en carton dont on ne sait que faire (evidemment, on y retrouverai pas un grand bouquin A4 comme pour BG2).




 
hop je vole ce post au passage et j'approuve!!
très sympa et convivial ce format pour le prix payé! :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°717592
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 12:59:57  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

 
 
hop je vole ce post au passage et j'approuve!!
très sympa et convivial ce format pour le prix payé! :jap:  




c koa ce format? un truc genre double boite DVD comme pour les derniers films U.S?

n°717594
chagarou

Transactions (0)
Posté le 06-08-2002 à 13:00:07  profilanswer
 

C'est pas le format des boite americaine (pour avoir eu Wizardry8 et Morrowind en version americaine)?  
Moi aussi, je trouve que c'est un tres bon compromis entre la boite carton envahissante et le boiter DVD trop cheap...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jeux imports GBAça existe encore des jeux de plateaux ? Sous PC ?
QQ connaît des jeux type raptor d'apogee ?Comment on fait pour les jeux DOS sous XP ?
un bon jeux pour attendre unreal 2 et doom3Ya comme jeux de voiture qui se joue online et ya du monde qui joue
[xbox] jeux us sur jap et inversement ?Pour vous parmi ces jeux quel est le meilleur ?
Pourquoi dans tout les jeux de bagnoles...Comment faire tourner de vieux jeux DOS sous XP?
Plus de sujets relatifs à : jeux video + piratage = / chronique d'une mort annoncée \


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR