Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les jeux sur smartphone Android

n°15909907
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-04-2025 à 12:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas trop quoi en penser non plus.
Au début, c'est sympa, on cherche les preuves, on avance ses arguments, tout ça tout ça.
Et puis à un moment, lors de la recherche d'indices, on tombe sur un truc difficile à trouver qui nous fait passer deux heures à passer d'écran en écran pour trouver le tout petit truc qui nous a échappé, bien lourdingue. Et lorsqu'on se retrouve peu de temps après sur la même difficulté, on peut vite se lasser et mettre le jeu de côté en se disant qu'on reviendra dessus plus tard (spoiler : non).

mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 12:50:37  profilanswer

n°15909926
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 01-04-2025 à 13:29:56  profilanswer

Bien résumé :jap:

Je ne m'étais pas renseigné sur le jeu à part les bons commentaires deci dela. Et quand je me suis aperçu que c'est très point & clic côté gameplay alors que je n'aime pas ce type de jeu, j'ai vite regretté de ne pas avoir fait plus de recherches avant d'acheter.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15910014
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-04-2025 à 15:40:44  profilanswer

Maalak a écrit :

Je ne sais pas trop quoi en penser non plus.
Au début, c'est sympa, on cherche les preuves, on avance ses arguments, tout ça tout ça.
Et puis à un moment, lors de la recherche d'indices, on tombe sur un truc difficile à trouver qui nous fait passer deux heures à passer d'écran en écran pour trouver le tout petit truc qui nous a échappé, bien lourdingue. Et lorsqu'on se retrouve peu de temps après sur la même difficulté, on peut vite se lasser et mettre le jeu de côté en se disant qu'on reviendra dessus plus tard (spoiler : non).

Oui certains épisodes ont ce problème inhérents aux point & click à l'ancienne (les originaux sont sortis sur GBA au début des années 2000...) où tu dois trouver exactement où cliquer à quel moment.

Par contre si tu n'hésites pas à utiliser un guide pour sauter ces quelques passages de chasse au pixel c'est vraiment excellent.

Les suivants sont moins relous là dessus.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15910015
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-04-2025 à 15:41:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et quand je me suis aperçu que c'est très point & clic côté gameplay alors que je n'aime pas ce type de jeu, j'ai vite regretté de ne pas avoir fait plus de recherches avant d'acheter.

Ah oui c'est moitié point & click, moitié visual novel :D

---------------
n°15916085
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 05-04-2025 à 23:31:56  profilanswer

Hello.

Y a une dizaine de jours je me suis mis sur AFK Journey, j'ai vite été happé par le jeu mais au bout de 10 jours on commence a sentir les problèmes de ce genres de jeux (gatcha):

-Quand on joue free to play on est vite limité comparé aux autres joueurs et la courbe de progression très satisfaisante au début commence sérieusement a stagner

-En découle du point précédent une boucle de gameplay qui commence a etre sérieusement rébarbative...J'avance un peu dans l'histoire, c'est sympa mais pour continuer d'avancer bien souvent faut avoir un level suffisant pour débloquer la suite, et pour avoir ce level bah faut afk et attendre pour gagner suffisament d'XP...Les évennements a faire quotidiennement ( différentes taches) sont vite rébarbatifs et on se rends vite compte qu'on tourne en rond...

Du coup Je pense que les gatcha c'est pas vraiment mon truc, ca m'avais fait pareil avec genshin a l'époque, pensant 10 jours je l'avais poncé puis a un moment tu stagnes et la progression est fortement ralentie...

Donc si vous avez des trucs chouette a jouer un peu tous les jours mais qu'il est possible de poncer aussi je suis preneur si il n'y a pas ces points négatifs que je soulignais plus haut.

J'veux pas non plus un truc où t'es vite "obligé" de te connecter toutes les 2h sinon tu "loupes des trucs" comme il y avais dans lost ark...Trop cronophage.

Merci :-)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15916093
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-04-2025 à 00:22:28  profilanswer

Ce système de "pause" dans l'exploration a été introduit dans AFK Journey car sans ça, les gros joueurs rushaient le contenu dès que mis à disposition et torchaient en une poignée de jours un contenu censé tenir en haleine le joueur pendant quelques semaines.
Du coup, ils ont mis en place ce système pour limiter la vitesse d'exploration, mais sans aller à l'excès non plus.
En revanche, je te rejoins, la boucle de tâches à faire en-dehors des grosses mises à jour est très redondante, et c'est en grande partie à cause de cela que beaucoup de joueurs ont arrêté le jeu.

Quant à ta recherche, il faudrait déjà voir quel genre de gameplay tu recherches car entre un jeu de stratégie, un autre d'action ou un troisième de match-3, il y a du choix mais peut-être pas tout à ta convenance.

n°15916411
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 06-04-2025 à 20:23:47  profilanswer

Bonne question je ne sais moi meme pas...en revanche j'ai installé Ogame, j'y avais joué il y a très longtemps lors de sa sortie sur navigateurs mais pas très longtemps, je retesté avec l'App on verra bien...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°15920584
hiihuu
Shipping beats perfection
Transactions (0)
Posté le 14-04-2025 à 17:36:03  profilanswer

Prince of persia est sorti, quelqu'un l'a testé ?

n°15920655
maelr

Transactions (0)
Posté le 14-04-2025 à 21:16:27  profilanswer

Je ne sais pas ce que ça donne sur mobile. J'y ai joué sur xbox, c'est un super metroidvania.

n°15920659
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-04-2025 à 21:21:51  profilanswer

hiihuu a écrit :

Prince of persia est sorti, quelqu'un l'a testé ?

Il est sorti depuis quelques dizaines d'années, non ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 21:21:51  profilanswer

n°15920973
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 16:04:01  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pré-inscription sd gundam g generation eternal  
Gacha à la super robot taisen, gundam uniquement pour le moment mais yaura certainement des collab dans le futur.

https://play.google.com/store/apps/ [...] nt.gget_WW

Il est installable, les serveurs ouvrent demain.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15921262
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-04-2025 à 09:51:31  profilanswer

C'est ouvert. [:gallagher]

Pour ceux qui aiment bien les robots. :o  
-L'histoire suit les différentes séries Gundam  
-On peut tout skip et tout faire en auto.
-La première multi est rerollable à l'infini (un seul UR max sur cette multi j'ai reroll jusqu'a avoir 1UR et 3SSR).  
-Pas encore de tier list ne vous cassez pas trop la tête à reroll.  
-C'est plutôt joli les animations qu'on ne regardera qu'une fois. :o
-Pas de trad FR.

---------------
n°15921294
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 10:34:59  profilanswer

Désinstallé dès le tuto combat, c'est pas ce que je recherche en ce moment. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°15921319
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-04-2025 à 11:16:20  profilanswer

J'aime bien, ca faisait un bail qu'on avait pas eu un gacha old school comme ca, a voir quand on aura passé les premiers jours où on roule sur tout si l'optimisation des équipes est intéressantes.

---------------
n°15921339
hiihuu
Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 11:34:18  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Il est sorti depuis quelques dizaines d'années, non ? :o

:lol:  

je me rappelle quand j'étais petit je galerais tellement sur le jeu ...

bon là j'ai testé rapido, pas trop ma came... y reviendrai plus tard

n°15921432
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 14:16:52  profilanswer

Ce genre de jeu, je le vois surtout en usage avec les consoles chinoises sous Android, généralement plutôt axées sur l'émulation, mais cela permet justement de sortir un peu de ce carcan, en affichant des graphismes dignes de ce que leur puce graphique peut proposer.
Ça ou en téléphone avec une manette Bluetooth, mais cela revient un peu au même, du coup.

n°15921535
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 17:26:45  profilanswer

Depuis quand les gachas sont adoubés ici ?  :o

n°15921553
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 18:11:26  profilanswer

lef a écrit :

Depuis quand les gachas sont adoubés ici ?  :o

[:z-95]

n°15921556
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-04-2025 à 18:18:22  profilanswer

lef a écrit :

Depuis quand les gachas sont adoubés ici ? :o

On est pleins.  [:hish:4]

Ca se voit pas trop la mais on est plein.  [:hish:4]

---------------
n°15921640
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 16-04-2025 à 21:26:56  profilanswer

J'adore Robot Taisen donc j'aime pas mal ce petit Gundam G :o

Ca fera le taf en attendant Uma Musume :(

C'est juste dommage qu'il soit pas dispo via Google Play Jeux sur PC.

Message édité par Shinseiki le 16-04-2025 à 21:28:24

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°15923285
macbeth
personne n est parfait
Transactions (0)
Posté le 21-04-2025 à 14:26:54  profilanswer

Vous auriez des reco de jeux gratuits, en coop et tranquilles ?
Spaceteam est trop speed pour Madame :o
Et forcément coop parcequ'elle est mauvaise joueuse :D

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°15923594
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Transactions (0)
Posté le 22-04-2025 à 13:14:17  profilanswer

macbeth a écrit :

Vous auriez des reco de jeux gratuits, en coop et tranquilles ?
Spaceteam est trop speed pour Madame :o
Et forcément coop parcequ'elle est mauvaise joueuse :D

Et gratuit parce qu'elle est pingre ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°15925754
Maalak

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 02:10:54  profilanswer

Je l'ai indiqué dans le topic dédié, mais comme certains ne fonctionnent que par les sujets qu'ils ont mis en favori, je le mets également ici :

Un nouveau Puzzle & Dragons, appelé "0", doit bientôt apparaître sur iOS et Android.
Pour ce que j'en comprends, on reste sur la même mécanique de jeu, mais sans le côté gatcha, les monstres devant se constituer en en fusionnant d'autres, façon Persona.

Vous pouvez d'ores et déjà vous préinscrire pour être prévenus le jour de la sortie du jeu (à priori, fin mai).
https://pad-zero.com/jp/

n°15925838
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-04-2025 à 11:34:55  profilanswer

Merci c'est préinscrit.
Surpris de le voir en français, je croyais que l'éditeur avait complètement abandonné l'Europe.

---------------
n°15925854
hiihuu
Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 12:01:55  profilanswer

Maalak a écrit :

Je l'ai indiqué dans le topic dédié, mais comme certains ne fonctionnent que par les sujets qu'ils ont mis en favori, je le mets également ici :

Un nouveau Puzzle & Dragons, appelé "0", doit bientôt apparaître sur iOS et Android.
Pour ce que j'en comprends, on reste sur la même mécanique de jeu, mais sans le côté gatcha, les monstres devant se constituer en en fusionnant d'autres, façon Persona.

Vous pouvez d'ores et déjà vous préinscrire pour être prévenus le jour de la sortie du jeu (à priori, fin mai).

Ca a l'air cool. C'est quoi la référence actuelle de ce type de jeu sur le store ?

n°15925872
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 26-04-2025 à 12:55:20  profilanswer

Maalak a écrit :

Merci :jap:

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15925892
Maalak

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 13:28:43  profilanswer

hiihuu a écrit :

Ca a l'air cool. C'est quoi la référence actuelle de ce type de jeu sur le store ?

P&D est déjà une référence en lui-même avec près de 13 ans de vie, même s'il faut avouer que le power creep et l'ajout de mécaniques ont parfois rendu le jeu assez difficile à suivre, surtout en mode gatcha qui peur rendre difficile la récupération des persos souhaités.
Ce dernier point étant modifié sur cette nouvelle version du jeu, c'est peut-être bien ce qu'il fallait pour rendre le jeu plus accessibles aux joueurs moins investis.
À noter que la version "normale" en gatcha est aisément disponible en anglais, il suffit juste d'installer le store alternatif qooapp.
Et je mets le lien vers le topic dédié même s'il n'est pas loin sur la page du sous-forum, mais pour ceux qui n'y vont jamais et restent sur leurs favoris ... : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0994_1.htm

Du coup, comme ça réagit ici, je vais peut-être aussi mettre l'info sur le topic généraliste iOS, tiens. :p

Sinon, il y a bien sûr les classiques Match-3 avec l'inénarrable Puzzle Quest, mais j'avoue ne pas y jouer car il n'est pas facile d'avoir le temps de tout faire, d'autres seront plus à même de guider là-dessus.

n°15925893
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-04-2025 à 13:29:35  profilanswer

hiihuu a écrit :

Puzzle and dragons :O
Mais il est pas dispo ici faut chopper l'apk.
Par contre cest un gacha avec presque 15 de contenus donc cest un peu impressionnant de se lancer dedans maintenant.
Les autres types myth wars, zombie Puzzle machin cest pas terrible.
Pas tout a fait le même gameplay mais le dernier du genre un peu intéressant je dirais que cest le monster hunter puzzle.

---------------
n°15925918
Maalak

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 14:52:47  profilanswer

stefaninho a écrit :

Puzzle and dragons :O  
Mais il est pas dispo ici faut chopper l'apk.

Bah non, pas besoin d'apk de P&D. Juste celui de QooApp pour l'installation initiale et après, c'est comme le PlayStore pour les jeux.

n°15925932
hiihuu
Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 15:43:39  profilanswer

Merci !

n°15926014
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 21:22:20  profilanswer

stefaninho a écrit :

Merci c'est préinscrit.
Surpris de le voir en français, je croyais que l'éditeur avait complètement abandonné l'Europe.

C'était pas une histoire de RGPD ?

n°15926312
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 16:55:34  profilanswer

UmaMusume Pretty Derby sort le 26 Juin :love:

Android, iOS et Steam :love:

https://x.com/umamusume_eng/status/1916479480308420635

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°15926345
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 18:15:48  profilanswer

Euh ... ok. [:sophiste:1]

Message édité par Maalak le 27-04-2025 à 18:17:10
n°15926353
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-04-2025 à 18:29:30  profilanswer

n°15926358
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 18:36:06  profilanswer

c'est pas plus bizarre que les autres gacha jap habituels [:cosmoschtroumpf]  
un an par contre pour sortir [:kazama:2]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15926454
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 22:06:11  profilanswer

Rendez-vous dans 1 ou 2 ans pour sa fermeture ? :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15926495
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 27-04-2025 à 23:34:44  profilanswer

ne me rappelle pas la fermeture de Priconne [:paul de saint-balby:4]  
c'est pas Crunchyroll derrière, ça devrait aller :whistle:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15926541
Shinseiki
Poti Blagueur
Transactions (0)
Posté le 28-04-2025 à 06:18:23  profilanswer

kyouray a écrit :

ne me rappelle pas la fermeture de Priconne [:paul de saint-balby:4]
c'est pas Crunchyroll derrière, ça devrait aller :whistle:

C'est ce que j'allais dire, heureusement c'est pas CrunchyClown derrière.

---------------
n°15942207
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-05-2025 à 17:09:25  profilanswer

Maalak a écrit :

Ca y est, l'application vient de sortir sur le Play Store, soyez dans les premiers ! :
https://play.google.com/store/apps/ [...] erss&hl=fr

n°15942747
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 31-05-2025 à 09:56:29  profilanswer

Tiens ça me fait penser que je joue chill à Zombie waves. Très sympa quand on a 5-10 min à tuer.

https://play.google.com/store/apps/ [...] s.zw&hl=fr

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°15942749
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 31-05-2025 à 10:00:10  profilanswer

damtoul a écrit :

Tiens ça me fait penser que je joue chill à Zombie waves. Très sympa quand on a 5-10 min à tuer.

https://play.google.com/store/apps/ [...] s.zw&hl=fr

Je note au cas où pour plus tard

Perso j'ai installer After Inc hier, du développeur de Plague Inc https://play.google.com/store/apps/ [...] s.afterinc

Petit jeu de gestion très sympa. Apparemment y'a un mode premium pour avoir plus de trucs, mais pas encore atteint la limite pour l'instant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xbox One 2 manettes + Kinect + 5 jeux 350€ ! [Vendu] ps vita + 4 jeux + 16go + housse + BB externe
[Topic Unique] Liste des gamers sur iPhone (Trucs et astuces)[Topic unique] Tilt to Live fait le buzz sur iPhone et iPod Touch
[Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch(vds) code ati 3 jeux "alien invassion etc.."
[VDS] Jeux PS3 + Guides[vds][ech] xbox 360 60giga avec accessoires et 20 jeux
[VDS] PS4 + jeux + accessoires 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les jeux sur smartphone Android

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)