Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les jeux sur smartphone Android

n°11048620
-cas-
Bescherelle proof
Transactions (0)
Posté le 17-11-2010 à 22:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Puzzle, réflexion, adresse  
 
 
Super Tumble  
(gratuit) http://fr.androlib.com/android.app [...] -DmAn.aspx
(payant) http://fr.androlib.com/android.app [...] -DmBi.aspx
 
Meme principe que Drunk Ragdoll. On dégomme les objets situé sous une étoile qui doit se poser sur la plate forme d'en bas s'en en tombé (il va falloir faire un choix entre ses deux jeux si je comprend bien ? :D )  
 
-
 
Papa Stacker v1.3.1
(gratuit) http://fr.androlib.com/android.app [...] -zBBD.aspx
(payant) http://fr.androlib.com/android.app [...] -zBCj.aspx
 
On empile des blocs sans en faire tombé un seul hors de l'écran en bas et une fois
que tout les blocs on été utiliser, aucun ne doit tombé pendant 10s.
 
Le but n'est donc pas d'aller le plus haut, donc on peut mettre des bloc cote à cote.


Message édité par -cas- le 17-11-2010 à 22:36:38

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 22:24:10  profilanswer
 

n°11048621
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2010 à 22:33:38  profilanswer
 

isisky a écrit :

pour mon doodle jump dois rester, 1 parce que c'est quand même le premier a avoir lancé le concepte, 2 si c'est comme sur iphone y a des updates fréquentes et conséquentes et 3 ben j'aime :D


Oui mais moi je préfère Abduction! 2, parce que c'est une vache qui fait meuh (véridique :o)
Il faut me donner de vrais arguments, pour essayer d'être objectifs :D
Du genre : dans Abduction, il y a des trucs à débloquer (autres animaux, accessoires...), plusieurs niveaux et décors, etc, alors que dans Doodle Jump il n'y a pas ça (je dis ça au pif, j'y ai jamais joué). Ca c'est objectif :o

 

Mais je vais peut-être un peu réorganiser le premier post pour qu'il prenne en compte ces "doublons"... au moins dans certains cas. Pas la peine d'avoir 15 jeux de solitaire, sudoku et mahjong si il y en a qui sont clairement mieux que les autres, mais peut-être que 2 ou 3 "doodle jump" ne se "contrediront" pas.

 
-cas- a écrit :

Super Tumble
(gratuit) http://fr.androlib.com/android.app [...] -DmAn.aspx
(payant) http://fr.androlib.com/android.app [...] -DmBi.aspx

 

Meme principe que Drunk Ragdoll. On dégomme les objets situé sous une étoile qui doit se poser sur la plate forme d'en bas (il va falloir faire un choix entre ses deux
jeux si je comprend bien ? :D )

 

-

 

Papa Stacker v1.3.1
(payant) http://fr.androlib.com/android.app [...] -zBCj.aspx

 

On empile des blocs sans en faire tombé un seul hors de l'écran en bas et une fois
que tout les blocs on été utiliser, aucun ne doit tombé pendant 10s.

 

Le but n'est donc pas d'aller le plus haut, donc on peut mettre des bloc cote à cote.


ajoutés :jap:

 

Il ne faudra pas forcément faire un choix... je vais y réfléchir :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 17-11-2010 à 22:37:40

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11048622
-cas-
Bescherelle proof
Transactions (0)
Posté le 17-11-2010 à 23:00:46  profilanswer
 

Citation :

Labyrinthe à bille
aTilt 3D labyrinth, Labyrinth ?


je prefere aTilt. Il est gratuit avec un grand nombre de niveau. L'autre il n'a que 10 niveau en version gratuite et il a un pb avec le son de la bille qui quand elle tape sur une paroie parfois on entend pas le "ploc" je n'est pas ce pb avec atilt. Bref, pour moi aTilt est meilleur a tout point de vues.
 
 

Citation :

Jumpers/Climbers
Abduction (1 ou 2), Doodle Jump, Papijump, Hyper Jump ?
Je ne met pas City Jump dans le même panier, c'est pas vraiment un clone, si ? Pareil pour Pulse Rider ?


je pense que tu peut virer Papijump (si vraiment tu devais en supprimer un) c'est le meme principe que abduction en bcp plus basique.  
Si je me souviens bien (ils ne son plus installer) dans abduction 1 il y a entre autre un mode de score infini (on grimpe indéfiniment), et pas dans le n°2 ou ce mode est absent. PapiJump propose également ce systeme de point infini.  
A la dif de PapiJump, les abduction propose un mode aventure avec des niveaux differents.  PapiJump aussi on peut changer de niveau quand on a atteint un nombre de point donner (on continuer a engranger les points) mais c'est un jeu assez répétitif.
 
Hyper Jump je le trouve suffisament different des autres pour le conserver.
 
Doodle Jump connais pas. Mais a voir les com sur androlib il a pas l'air terrible  :whistle:  
 
Pulse Rider n'a rien a voir ! Il faut atteindre le bout du niveau avant la fin du temps impartis, tout en évitant les obstacles qui quand on les touches nous font ralentir.
 
 

Citation :

Tower defense
Guns'n'Glory, Robo Defense, Spira Defence ?  


Spira Defence j'ai essayer mais j'ai pas compris comment on y jouait. En tout cas ils sont tous suffisament different pour que j'en enlève aucun.


---------------

n°11048623
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-11-2010 à 23:21:02  profilanswer
 

-cas- a écrit :

Citation :

Labyrinthe à bille
aTilt 3D labyrinth, Labyrinth ?


je prefere aTilt. Il est gratuit avec un grand nombre de niveau. L'autre il n'a que 10 niveau en version gratuite et il a un pb avec le son de la bille qui quand elle tape sur une paroie parfois on entend pas le "ploc" je n'est pas ce pb avec atilt. Bref, pour moi aTilt est meilleur a tout point de vues.

 


Citation :

Jumpers/Climbers
Abduction (1 ou 2), Doodle Jump, Papijump, Hyper Jump ?
Je ne met pas City Jump dans le même panier, c'est pas vraiment un clone, si ? Pareil pour Pulse Rider ?


je pense que tu peut virer Papijump (si vraiment tu devais en supprimer un) c'est le meme principe que abduction en bcp plus basique.
Si je me souviens bien (ils ne son plus installer) dans abduction 1 il y a entre autre un mode de score infini (on grimpe indéfiniment), et pas dans le n°2 ou ce mode est absent. PapiJump propose également ce systeme de point infini.
A la dif de PapiJump, les abduction propose un mode aventure avec des niveaux differents.  PapiJump aussi on peut changer de niveau quand on a atteint un nombre de point donner (on continuer a engranger les points) mais c'est un jeu assez répétitif.

 

Hyper Jump je le trouve suffisament different des autres pour le conserver.

 

Doodle Jump connais pas. Mais a voir les com sur androlib il a pas l'air terrible  :whistle:

 

Pulse Rider n'a rien a voir ! Il faut atteindre le bout du niveau avant la fin du temps impartis, tout en évitant les obstacles qui quand on les touches nous font ralentir.

 


Citation :

Tower defense
Guns'n'Glory, Robo Defense, Spira Defence ?  


Spira Defence j'ai essayer mais j'ai pas compris comment on y jouait. En tout cas ils sont tous suffisament different pour que j'en enlève aucun.


Merci beaucoup pour tes avis :jap:

 

J'ai trouvé comment gérer ces "doublons" :D j'ai mis une liste d' "alternatives" en-dessous du jeu le plus connu/le meilleur du style. Je l'ai fait pour les machin-jump, les fruit slicers, etc. Comme ça, les autres jeux ne sont pas perdus :D


Message édité par cosmoschtroumpf le 17-11-2010 à 23:21:12

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11048624
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-11-2010 à 00:20:49  profilanswer
 

Mes jeux actuellement installés :
 
Abduction! 2 (version démo)
Encore plus mignon que le 1. Les modes "intéressants", qui étaient présents gratuitement dans le 1, sont devenus payants. Mais je risque de craquer.
 
NetHack SlashEM
Super hardcore, j'ai envie d'y arriver mais le jeu n'en a pas envie. Il faut que je trouve la liste des commandes.
 
Bubble eXplode
Super simple, il faut éclater les bulles de même couleur qui sont côte à côte, en faisant des figures si possible pour avoir plus de points.
 
Ninja Kaka
Le "meilleur" des Fruit-Ninja-like (Fruit Ninja est payant, et Fruit Slice rame, même sur mon Desire). Sympa pour passer le temps, de temps en temps.
 
Radiant (version lite)
Très, très sympa. Il y a des tas d'armes à débloquer et upgrader. Un jeu que je risque d'acheter.
 
City Jump
Une variante du "doodle jump-like", en survitaminé. Rame un poil, sinon sympa.
 
Minisquadron! (version lite)
Très sympa, joli, fluide, maniable, des tas de trucs à débloquer. Me donne envie de l'acheter.
 
Air Control (version lite)
Très prenant. Impossible de s'en détacher tant qu'on n'a pas perdu. Je crois que la version payante a plus que une seul map, je risque de craquer.
 
Zombie, run !
Jamais encore essayé, mais j'en ai très envie :D ça a l'air bien con :D
 
250+ Solitaire Collection
Une quantité impressionnante de jeux de carte. A conserver dans un coin.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11048625
MikeSab21

Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 01:50:17  profilanswer
 

brisssou a écrit :


 et un avis négatif pour Alchemy, j'ai trouvé ça pénible au bout de quelques temps. Tu finis par tout mélanger n'importe comment, t'as trop d'éléments à l'écran...


 
Y'a une option dans le jeu pour ne pas que des éléments ayant amené une combinaison déjà découverte ne se remélangent.
Ca aide un peu.
Et puis le truc, c'est quand même de réfléchir à ce qu'on peut faire d'un élément, et pas tout faire au pif.

n°11048626
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 09:03:48  profilanswer
 

Superbe initiative Cosmo !
 
Je poste très vite mes avis sur 2/3 perles que j'ai trouvé.


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°11048627
wedgeant
Da penguin inside
Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 09:16:32  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

NetHack SlashEM
Super hardcore, j'ai envie d'y arriver mais le jeu n'en a pas envie. Il faut que je trouve la liste des commandes.


La version d'origine pc existe depuis plus de 20 ans ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Nethack ), et peu de joueurs ont déjà réussi à le finir :D
C'est un des musts sous Linux [:neuf]


Message édité par wedgeant le 18-11-2010 à 09:16:44

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°11048628
Petit_Lu
GROS !!!
Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 09:26:12  profilanswer
 

Il manque des screens pour chaque jeu dans la liste d'origine je trouve ! :o

n°11048629
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-11-2010 à 09:28:59  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

La version d'origine pc existe depuis plus de 20 ans ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Nethack ), et peu de joueurs ont déjà réussi à le finir :D
C'est un des musts sous Linux [:neuf]


Je sais bien, c'est à cause de lui que j'ai voulu un smartphone Android :o parce que j'ai toujours voulu y jouer sur PC, mais j'ai jamais réussi à trouver le temps :o

 
Petit_Lu a écrit :

Il manque des screens pour chaque jeu dans la liste d'origine je trouve ! :o


Oh ben oui tiens, ça va rendre la page vachement lisible ! 2 screens pour 50 jeux, super lisible, sur un seul post ! [:moule_bite]
Il y a un lien pour chacun, ça devrait suffire, non ?  [:-sam-]


Message édité par cosmoschtroumpf le 18-11-2010 à 09:29:29

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 09:28:59  profilanswer
 

n°11048630
wedgeant
Da penguin inside
Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 09:38:29  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je sais bien, c'est à cause de lui que j'ai voulu un smartphone Android :o parce que j'ai toujours voulu y jouer sur PC, mais j'ai jamais réussi à trouver le temps :o


Si tu veux une version plus "facile" et plus sympa à jouer, y'a Dungeon crawl reference :jap:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°11048631
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-11-2010 à 10:23:16  profilanswer
 

Mais c'est pas sur Android :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11048632
pigeon_man

Transactions (1)
Posté le 18-11-2010 à 10:25:20  profilanswer
 

Perso, j'aime (en gras les trucs pas cités dans la 1ère page) :
2 Player Reactor,
Abduction! (vraiment mieux suivi que Doodle Jump sur Android),
ActionPotato,
Air Control,
Angry Birds,
Cestos 2,
Coloroid, un petit puzzle game qui est la depuis longtemps sur Android, je m'en lasse toujours pas !,
Droplets 2, ça vient de sortir, un autre puzzle game, plutôt bien foutu graphiquement,
Fruit Ninja,
Muncher = Pacman!,
Traffic Rush


Message édité par pigeon_man le 18-11-2010 à 10:26:03
n°11048633
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 10:36:32  profilanswer
 

Moi aussi je suis fan des roguelikes et je trouve le concept de base très bien adapté aux smartphones.
 
Si vous aimez les roguelikes mais pas trop durs et mieux adaptés aux androphones dépourvus de clavier je ne peux que vous conseiller d'essayer :
 
- Le sympathique Dweller qui se joue nickel au trackball, dispose d'un tileset graphique assez agréable, et qui est finalement assez facile (preuve : j'ai réussi à le finir) mais il est encore en beta.
http://s2.appbrain.com/screen?id=2923465910658078057&i=2
 
- Le très prometteur Andor's Trail, tout frais d'hier et que je viens tout juste de tester ce matin, qui profite de graphismes encore plus sympas et d'une surcouche scénaristique proche des A-RPG. Les combats sont par contre un peu moins "immédiats" que dans un roguelike standard
http://s1.appbrain.com/screen?id=2010984034751876096&i=1
 
- Pour les roots y a aussi Angband
http://s4.appbrain.com/screen?id=7009272026911302624&i=1


Message édité par Skizomeuh le 18-11-2010 à 10:37:40

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°11048634
wedgeant
Da penguin inside
Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 10:44:04  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Mais c'est pas sur Android :o


Non :D
Mais comme on parlait de roguelike ... :D


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°11048635
sixpack

Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 11:27:28  profilanswer
 

[:homdex]

n°11048636
Petit_Lu
GROS !!!
Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 11:45:35  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oh ben oui tiens, ça va rendre la page vachement lisible ! 2 screens pour 50 jeux, super lisible, sur un seul post ! [:moule_bite]
Il y a un lien pour chacun, ça devrait suffire, non ?  [:-sam-]


 
Non :o
 
L'interet d'un topic comme ça c'est justement de piocher assez vite et bien dedans... pas de passer des heures à chercher. Et aussi de rendre les jeux attrayant. Là, lire une description de deux ligne pour un jeu... ça sert a rien... autant allé dans la rubrique jeu du market ou d'androlib quoi c'est strictement la même chose.

n°11048637
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 18-11-2010 à 12:19:46  profilanswer
 

Drap !
 
 
Pour moi, les jeux, c'est le gros point noir d'Android...
 
En même temps, avec Angry Birds gratuit... :love:

n°11048638
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 12:50:59  profilanswer
 

Outre les incontournables Angry Birds, Reckless Racing ou Guns'n'Glory, j'ai eu un gros coup de coeur pour d'autres pépites :
 
Evac HD qui est bien plus qu'un remake de Pac Man rien qu'au niveau gamedesign vu qu'il mixe et alterne avec bon goût des phase Pacman certes mais aussi puzzle façon Sokoban avec même des petits morceaux d'infiltration dedans.
Bien plus qu'un Pacman aussi parce qu'il apporte un petit scénar assez sympa et des personnages assez charismatiques je trouve : un grand méchant que ne renierai pas GladOS et un guide digne d'un companion cube.
 
Steambirds, portage d'un jeu iOS mélant puzzle et tactique vraiment sympa où on doit abattre des avions ennemis dans des combats au tour par tour. Pour chaque avion on décide de la trajectoire à prendre, des capacités spéciales à utiliser, tout en essayant de deviner les actions des avions adverses. Une fois les plans de vol en place on lance l'action et on voit nos avions et les adversaires exécuter les actions.
Pour ceux qui connaissent, ça me fait grandement penser à la phase "tactique" de l'excellent et pourtant mésestimé Starfox Command sur Nintendo DS.
 
Princess Nuriko, une variation là aussi assez intelligente du Minesweeper avec un peu de Picross/Sudoku dedans, le tout scénarisé avec une ambiance japonisante très zen. Sur une grille composée de case vides ou chiffrées, il va falloir délimiter les zones où les paysans pourront étaler leurs cultures et délimiter les zones de foret/rivières. Le tout avec des contraintes comme les terrains agricoles de 2 paysans ne doivent pas se toucher, ou une foret ne peut pas s'étaler sur un carré de 2x2 cases...


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°11048639
-cas-
Bescherelle proof
Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 16:51:33  profilanswer
 

Overkill  
(gratuit) http://fr.androlib.com/android.app [...] jDAxx.aspx
(payant) http://fr.androlib.com/android.app [...] jDnAA.aspx
 
Shoot-them-up horizontal facon R-type. Possibilité d'acheter des armes.
 
Control au doigt mais n'est pas pratique car le vaisceau est sous notre doigt donc on ne le vois pas bien sinon aux inclinometres et là il déchire :love:
 
 
 

Citation :

Nintaii (Concrete Software) - €G - 1/0
Pousser des blocs et interrupteurs (j'ai pas tout compris à la description)

pour la description, je suis pas bon pour ce genre de chose mais sache que c'est le même style de jeux que celui la (jeu flash PC) > http://www.the-jeuxflash.com/jeu/bloc (se joue avec les fleches du clavier)
Sauf qu'il y a des inter en plus a actionner quand le bloc se pose dessus.
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ninja Kaka
Le "meilleur" des Fruit-Ninja-like (Fruit Ninja est payant, et Fruit Slice rame, même sur mon Desire). Sympa pour passer le temps, de temps en temps.

Trop imprécis (meme si je vise a coté du fruit il est coupé). kaka ce jeu :o
 
 

Petit_Lu a écrit :


 
Non :o
 
L'interet d'un topic comme ça c'est justement de piocher assez vite et bien dedans... pas de passer des heures à chercher. Et aussi de rendre les jeux attrayant. Là, lire une description de deux ligne pour un jeu... ça sert a rien... autant allé dans la rubrique jeu du market ou d'androlib quoi c'est strictement la même chose.

non, c'est les meilleur jeux, testés et approuvés par les hfriens donc c'est pas de la merde :o
Il faut une description juste et un bon classement:
par ex classement des Shoot-them-up (horizontaux, verticaux, etc) séparer les jeux de score de ceux de niveaux, les jeux multijoueurs, séparer les jeux d'adresse et de reflexion, etc. Apres quand on sais que ce sont les meilleurs des meilleurs ici, y'a pas a hesité. Et comme déjas di, si on veut une image du jeu on clique sur le lien. Je pense que le plus important est un tres bon classement plutot que d'alourdir avec des screen.


Message édité par -cas- le 18-11-2010 à 16:56:24

---------------

n°11048640
Romn

Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 19:13:27  profilanswer
 

J'ai essayé Meteor Blirz, quelle déception, c'était un de mes jeux préféré sur iPhone surtout par la précision inégalée de ses contrôles, et là sur Desire il est injouable, dès qu'on sort un peu du stick virtuel le vaiseau fait n'importe quoi et ça répond mal. :(


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°11048641
-cas-
Bescherelle proof
Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 19:30:06  profilanswer
 

jeux electronique de poche de l'époque, style "Game & Watch" et compagnie:
 
 
Nu, pogodi!  
http://fr.androlib.com/android.app [...] jpDBi.aspx
 
Fonctionne bien sur mon phone, rien a redire.
 
-
 
Game & Watch - Parachute
http://fr.androlib.com/android.app [...] w-EAi.aspx
 
Je n'arrive pas a le télécharger donc non testé. J'aimerais bien l'essayer, si quelqu'un...


Message édité par -cas- le 18-11-2010 à 19:32:57

---------------

n°11048642
isisky
ヾ(@⌒ー⌒@)ノ
Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 22:28:11  profilanswer
 

alors pour doodle jump il y a bien sur plusieurs monde différents (lune, sous marins, halloween, etc...) et puis la réalisation st de bonne qualité les niveau variées avec des monstres différents et des boss ;)


---------------
[ACH/ECH/VDS] Topix Achat et Vente HARDWARE
<=> [Portfolio / CV] Développeur Web   ♪
n°11048643
Biloute
HFR since 1998
Transactions (1)
Posté le 19-11-2010 à 09:55:52  profilanswer
 

-cas- a écrit :

Overkill  
Control au doigt mais n'est pas pratique car le vaisceau est sous notre doigt donc on ne le vois pas bien sinon aux inclinometres et là il déchire :love:


+1 ! Il est magnifique et pour une fois l'accelerometre est tres bien employé !
et c'est bien pratique sur mon HD2 qui n'a pas de pad/joy/bouton :(


---------------
Fossile HFRien
n°11048644
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 10:19:17  profilanswer
 

Mad Maks vient de sortir discrètement hier sur le market. Un joli jeu d'action en 3D où on dirige un tank qui doit rechercher et détruire des ennemis.
 
Les + :
- Moteur 3D joli et fluide
- Design kromeugnon rappelant un peu ThinkTanks
- Contrôles paramétrables : full pad virtuel ou full accéléromètre ou mix des 2
- Gratuit ! Y a juste des pubs
 
Les - :
- Contrôles parfois imprécis, le faux multitouch du Desire n'aide pas
- N'occupe pas entièrement l'écran du Desire, on se retrouve avec 2 bandes noires de chaque côté
- Pas moyen de quitter proprement le jeu, faut appuyer sur le bouton home.


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°11048645
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 10:31:50  profilanswer
 

OpenTTD la version opensource de Transport Tyccoon déjà dispo sur à peu près tous les supports vient de sortir sur Android ! Pas encore testé...
 
Tiens, en parlant de oldies opensource, y a aussi OpenTyrian, le fameux shmup DOS, qui existe depuis belle lrette sur Android. J'avais testé, pas fan de la maniabilité mais j'avais pas poussé très loin dans les paramètres.
 
Sinon j'ai aussi testé Pocket Legends, le MMO F2P à succès de l'iPhone maintenant dispo sur Android. C'est joli, l'ergonomie est assez sympa, mais bon c'est un MMO et les mécanismes de gameplay du genre m'ennuient très rapidement, l'aspect F2P fait que finalement on peut pas faire grand chose à moins de raquer. Et surtout, SURTOUT, il prend une place folle en mémoire ! Bon je sais qu'étant en 2.1 je peux pas déplacer le jeu sur la SD, mais ils avaient quand même moyen de stocker les datas sur la SD même sans Froyo, faut pas déconner : c'est ce que fait Reckless Racing par exemple.


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°11048646
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-11-2010 à 10:43:46  profilanswer
 

pigeon_man a écrit :

Perso, j'aime (en gras les trucs pas cités dans la 1ère page) :


avis notés :jap:
 

Skizomeuh a écrit :

Moi aussi je suis fan des roguelikes et je trouve le concept de base très bien adapté aux smartphones.


ajoutés, merci :jap: :love:
 


Ben si. Une ou deux images par jeu, ça rendrait une liste comme celle-ci complètement illisible.
 

Petit_Lu a écrit :

L'interet d'un topic comme ça c'est justement de piocher assez vite et bien dedans... pas de passer des heures à chercher. Et aussi de rendre les jeux attrayant. Là, lire une description de deux ligne pour un jeu... ça sert a rien... autant allé dans la rubrique jeu du market ou d'androlib quoi c'est strictement la même chose.


Si le fonctionnement topic ne te plaît pas, tu es libre d'aller voir ailleurs :hello:
 

Skizomeuh a écrit :

Outre les incontournables Angry Birds, Reckless Racing ou Guns'n'Glory, j'ai eu un gros coup de coeur pour d'autres pépites :


ajoutés :jap:
 


Ajouté :jap:
 

-cas- a écrit :

jeux electronique de poche de l'époque, style "Game & Watch" et compagnie:


ajouté :jap:
 

Skizomeuh a écrit :

Mad Maks vient de sortir discrètement hier sur le market. Un joli jeu d'action en 3D où on dirige un tank qui doit rechercher et détruire des ennemis.


ajouté :jap:
 

Skizomeuh a écrit :

OpenTTD la version opensource de Transport Tyccoon déjà dispo sur à peu près tous les supports vient de sortir sur Android ! Pas encore testé...


mais han :love:
 

Skizomeuh a écrit :

Tiens, en parlant de oldies opensource, y a aussi OpenTyrian, le fameux shmup DOS, qui existe depuis belle lrette sur Android. J'avais testé, pas fan de la maniabilité mais j'avais pas poussé très loin dans les paramètres.


mais han :love:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11048647
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 10:56:50  profilanswer
 

Qui a dit que le gaming sur Androphones c'était pourri ? Perso je sens une montée en puissance assez forte ces dernières semaines...
 
Le truc qui me manque c'est un petit elite-like, un univers vaste, ouvert, où y aurait plein de choses à faire.
 
Après avoir reniflé un peu partout je suis tombé sur plusieurs jeux :
- Galaxy NGC, là on est plutôt dans le X-Wing like c'est de la simu/shoot spatiale en 3D assez bien fichue mais encore au stade de la beta
- Space Trader, bon je suis assez oldschool et j'aime le pixelart mais les RPG en mode texte c'est un peu trop roots
- Space STG, là c'est pareil c'est trop 4X
- Meteor Blitz et Sinister Planet, là c'est plutôt la branche arcade shmup mais j'ai trouvé finalement que c'est peut-être le meilleur mode de gameplay pour viser le space trading action aventure sur android
 
En effet ces 2 derniers m'ont rappelé un tas de vieux jeux du genre comme Solar Winds, Sundog, Space Rogue ou plus récemment Flatspace. D'un point de vue optimisation, contrôles et taille de l'univers, une approche plus 2D (topdown) comme on dit collerait très bien avec les limitations des smartphones.
 
Après enquête je suis tombé sur plusieurs jeux sortis sur iPhone potentiellement portables sur Android : Flatspace, justement un remake d'un des jeux que j'ai cité, Ultraviolet Dawn qui semble sympa mais ptet un peu plus arcade, Warpgate et Galaxy on Fire 2 sont assez impressionnant mais est-ce jouable.
 
Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils sortent. Pour Flatspace les devs avaient déclaré dans une interview qu'ils y pensaient.
 
Je sais qu'on parle Smartphones et que donc le mètre-étalon c'est plutôt les petits jeux sans prétention/casual et/ou jouable par très courtes sessions. Mais il y a moyen de faire des jeux plus ouverts et durables sans pour autant nécessiter énormément de place, de budget ou de temps de jeu énormes : les rogue-like et le space-traders en font partie grâce au principe de génération procédurale des niveaux ou univers.


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°11048648
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-11-2010 à 11:20:16  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

Après avoir reniflé un peu partout je suis tombé sur plusieurs jeux :
 
- Space Trader, bon je suis assez oldschool et j'aime le pixelart mais les RPG en mode texte c'est un peu trop roots


spacetrader rpg, même impression..
testé un peut dans les transports ces derniers jours..  et ca me rappelles vraiment un truc que j'avais programmé sur TI82 a l'epoque :D
avec d'autre composantes que le trading quand même :/
mais bon, vraiment oldschool peut d'aide, interface un peut lourdingue et pas toujours très clair...
 
peut mieux faire :/

n°11048649
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 17:30:31  profilanswer
 

Rhaa encore un truc cool : Gish Reloaded (lien fixed) est sorti aujourd'hui sur le market, et gratuit en plus ! (ads)

 

Pour rappel c'est un remake/suite de Gish un jeu de plateforme indie excellent basé sur la physique et les fluides où on dirigeait une boule de goudron à la recherche de sa dulcinée enlevée par un gros méchant.

 

La particularité résidait dans la physique de Gish : il fallait le contracter et relacher pour le faire sauter, un bouton le rendait collant (pour tenir au plafond ou attraper un petit objet pour le balancer ensuite à la tronche des ennemis) un autre le rendait plus fluide et donc il pouvait se glisser dans les petits conduits, et un autre le rendait plus dense/dur pour briser les parois fragiles ou retomber avec force sur les ennemis.

 

J'ai un petit peu peur pour l'adaptation au smartphone, mais apparemment on peut jouer à l'accéléromètre.


Message édité par Skizomeuh le 19-11-2010 à 17:43:58

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°11048650
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-11-2010 à 17:31:04  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

Le truc qui me manque c'est un petit elite-like, un univers vaste, ouvert, où y aurait plein de choses à faire.


T'as copié/collé ton post du topic applications, toi ; ça ne prend pas, j'avais déjà pris en compte tes avis pour le nombre d'avis positifs/négatifs [:dawao]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11048651
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 17:35:49  profilanswer
 

Damned je suis fait ! :P
 
Ca me chagrine tellement que j'ai pas pu résister à retaper ça ici, où ça a bien plus sa place...


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°11048652
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 17:37:22  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

Rhaa encore un truc cool : Gish Reloaded est sorti aujourd'hui sur le market, et gratuit en plus ! (ads)


t'as pas mis le bon lien, là c'est la version payante.
http://www.appbrain.com/app/gish-r [...] ed.free_mg


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°11048653
-cas-
Bescherelle proof
Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 18:13:25  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

Rhaa encore un truc cool : Gish Reloaded (lien fixed) est sorti aujourd'hui sur le market, et gratuit en plus ! (ads)
 
Pour rappel c'est un remake/suite de Gish un jeu de plateforme indie excellent basé sur la physique et les fluides où on dirigeait une boule de goudron à la recherche de sa dulcinée enlevée par un gros méchant.
 
La particularité résidait dans la physique de Gish : il fallait le contracter et relacher pour le faire sauter, un bouton le rendait collant (pour tenir au plafond ou attraper un petit objet pour le balancer ensuite à la tronche des ennemis) un autre le rendait plus fluide et donc il pouvait se glisser dans les petits conduits, et un autre le rendait plus dense/dur pour briser les parois fragiles ou retomber avec force sur les ennemis.
 
J'ai un petit peu peur pour l'adaptation au smartphone, mais apparemment on peut jouer à l'accéléromètre.

Pas de calibrage pour l'inclinaison du telephone :/
L'ecran qui se met en veille :/
Je le trouve ennuyeux ce jeu (je me suis arrreter au 3eme niveau)


---------------

n°11048654
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 19:03:57  profilanswer
 

-cas- a écrit :

Pas de calibrage pour l'inclinaison du telephone :/
L'ecran qui se met en veille :/
Je le trouve ennuyeux ce jeu (je me suis arrreter au 3eme niveau)


Oui tout pareil. Pas aimé non plus...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°11048655
-cas-
Bescherelle proof
Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 19:46:03  profilanswer
 

je recherche des jeux pour les petits avec score ou changement de niveau ou autre. Les touches du tel devront etre désactivées pour évité que le gamin déregle quelque chose.
 
dans ce genre d'appli il existe Toddler Lock  
http://fr.androlib.com/android.app [...] k-wwm.aspx
 
Si vous connaissez d'autre jeux de ce style (pour les tout petits et ou les touches du telephone sont innactives ou du moins ne permettent pas de sortir du jeu), ça m'interesse
 


---------------

n°11048656
M@c Fly

Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 21:45:46  profilanswer
 

Waw Reckless Racing  [:gaga_love]  [:gaga_love]  [:gaga_love]

n°11048657
Zaza le No​unours

Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 21:47:19  profilanswer
 

-cas- a écrit :

je recherche des jeux pour les petits avec score ou changement de niveau ou autre. Les touches du tel devront etre désactivées pour évité que le gamin déregle quelque chose.
 
dans ce genre d'appli il existe Toddler Lock  
http://fr.androlib.com/android.app [...] k-wwm.aspx
 
Si vous connaissez d'autre jeux de ce style (pour les tout petits et ou les touches du telephone sont innactives ou du moins ne permettent pas de sortir du jeu), ça m'interesse
 


T'as vraiment envie de filer un smartphone à plusieurs centaines d'euros à un môme ? T'es bien courageux dis donc...
 
Sinon, des jeux qui bloquent toutes les touches, je vois pas trop comment il pourrait y en avoir, sinon, comment on ferait pour en sortir ?
 
 
Et sinon, jouez à Reckless Racing.


---------------
Avoue qu'il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
n°11048658
-cas-
Bescherelle proof
Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 22:17:44  profilanswer
 

Zaza le Nounours a écrit :


T'as vraiment envie de filer un smartphone à plusieurs centaines d'euros à un môme ? T'es bien courageux dis donc...
 
Sinon, des jeux qui bloquent toutes les touches, je vois pas trop comment il pourrait y en avoir, sinon, comment on ferait pour en sortir ?

j'ai confiance :o  
 
Sinon, oui ca existe, Toddler Lock  par exemple. Pour en sortir il suffis de faire une suite de tapes à differents endroit sur l'écran.  


---------------

n°11048659
Biloute
HFR since 1998
Transactions (1)
Posté le 19-11-2010 à 23:31:58  profilanswer
 


ENORME !!!!!!!!  :cry:  
y en a d'autres ??? pour aller avec mon emulateur spectrum, Amiga (UAE pour android) et megadrive :D


---------------
Fossile HFRien
n°11048660
-cas-
Bescherelle proof
Transactions (0)
Posté le 20-11-2010 à 00:24:09  profilanswer
 

un Game & Watch, y'a celui la aussi (non essayer) http://fr.androlib.com/android.app [...] jAjim.aspx
J'en connais pas d'autre
 


Message édité par -cas- le 27-12-2010 à 01:07:53

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Xbox One 2 manettes + Kinect + 5 jeux 350€ ! [Vendu] ps vita + 4 jeux + 16go + housse + BB externe
[Topic Unique] Liste des gamers sur iPhone (Trucs et astuces)[Topic unique] Tilt to Live fait le buzz sur iPhone et iPod Touch
[Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch(vds) code ati 3 jeux "alien invassion etc.."
[VDS] Jeux PS3 + Guides[vds][ech] xbox 360 60giga avec accessoires et 20 jeux
[VDS] PS4 + jeux + accessoires 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les jeux sur smartphone Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR