Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

Project Cars *HTC Vive + Oculus Rift*

n°8370023
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 00:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, et donc, ça donne quoi, en clair ?
Parce que moi aussi, j'ai un FFB, mais je ne sais pas si il peut s'améliorer ou si c'est le mieux en l'état actuel des choses... ?
C'était quoi tes soucis, avant ça ?
Tu parles de perte d'adhérence... mais est-ce que tu ressens l'adhérence, déjà ? Moi, je n'ai aucune "vibration de fond" continue, genre roulement du train sur l'enrobé :/... Je ressens juste les contraintes dans les virages et les chocs divers et variés (sauf les crashes dans le mur qui ne me donnent rien)... Enfin, cela dit, je vais de ce pas essayer la build 86...

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 00:59:07  profilanswer

n°8370184
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 06-11-2011 à 07:55:44  profilanswer

madcat a écrit :

C'est pas croyable d'être obtus à ce point  :sweat:
C'est ridicule  :D

si, si, c'est possible.
sur le forum CARS il ont lancé un élevage en batterie de ce genre de spécimen. [:goumite:2]  

yannick6600 a écrit :

[:cerveau shay]  

Le pu.... de bug du CSR est résolu pour moi, j'ai pu faire toutes mes courses sans aucun bug du volant, comment c'est apréciable! [:x-oni]

J'ai mis sur le profiler Fanatec le centering spring on est réglé le SPR et DPR sur le volant, soit disant que c'est que pour consoles, ben là ça marche.
J'ai essayé toutes les caisses d'affilées, ça roule nickel, un plaisir. Je dois surement peaufiner encore mais déjà là c'est excellent.

Un truc aussi, j'ai mis le filtre Gamepad sur ON, sur OFF j'ai un effet bateau.

L'Ariel Atom est très pointilleuse comme dit johnclaude, un réglage s'impose, pneu et Différentiel, après ça va mieux.

Les caisses ingame: les graphismes sont très bon mais toujours pas mal de bugs, les parties moteurs, le métal/chrome, tubulure, les câbles qui bougent qui se tendent, c'est super bien fait.
Par contre j'ai de temps en temps un freeze d'une seconde en course, et le replay aussi mais sans que ça soit au même moment.
Barthust est un nids à bugs, ne pas sortir de la route sinon on est en apesanteur :pt1cable:  

Je joue sans aides, si une caisse part en live, on peut pas la récupérer ou alors il faut avoir eu le temps de bien ralentir, pour moi il y a un soucis de délestage du train avant, on ressent très peu de perte d’adhérence.

J'ai pas de Fanatec, mais ces deux réglages me semble bien bizarre pour aller dans le sens d'une amélioration.
c'est plutôt deux trucs qui nuisent au réalisme a mort. non?

---------------
Gus
n°8370289
ultra69

Transactions (1)
Posté le 06-11-2011 à 10:24:24  profilanswer

Je viens tout juste de l'acheter en junior pour commencer j'ai fait un petit tour au clavier (honte sur moi mais flemme de sortir le g25) et plutôt une bonne impression, le travail des suspension est juste superbe à regarder et les voiture collent bien a la route ça me change un peu de lfs.

n°8370309
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 10:40:46  profilanswer

madcat a écrit :

C'est autant naze de vouloir la rendre obligatoire que que vouloir l'interdire. 'tain mais grandissez un peu les mecs  :pfff:  
L'un comme l'autre c'est de l'intégrisme, "je veux imposer ma façon de voir les choses aux autres..."  :sweat:  
C'est pas compliqué de rendre le truc optionnel et chacun fait ce qu'il veut... Alors arrêtez de vous occuper de comment "les autres" jouent, c'est idiot de vouloir leur imposer quoi que ce soit :sarcastic:  

Navrant d'avoir ce genre de débats, ça n'est vraiment pas constructif du tout. Si vous faites pareil sur le forum cars ben ça doit être gai  :whistle:  

d'un tu calme tes paroles vis a vis de moi de deux j'ai parlé de la ligue ou je suis de trois j'ai ce que tu dis c'est ce que je veut et ce que j'ai dit !!!

n°8370314
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 10:43:40  profilanswer

oui c'est cela on joue arcade vient faire un championnat avec nous tu veras si on joue arcade, putaingue mais c'est quoi cette mentalite de bas etages serieux parce qu'on fait pas comme toi tu fais c'est de l'arcade !!! pff

n°8370350
david42fr

Transactions (2)
Posté le 06-11-2011 à 11:06:38  profilanswer

Vous pouvez pas vous calmer? c'est lourd quand même....

Pour en revenir à CARS, y-a-t-il un endroit pour suivre ce qui est prévu dans les prochaines versions? j'ai pas trouvé sur le forum officiel.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°8370354
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 11:09:42  profilanswer

je suis calme mais faut pas abuser non plus.

Bref pour ta question ba faut suivre les post des dev ceux avec marqué [SMS] ça donne une vision de ce qu'on va avoir dans les prochaines builds

n°8370373
david42fr

Transactions (2)
Posté le 06-11-2011 à 11:17:39  profilanswer

OK merci. Pas simple du coup de suivre les prochaines évolutions en allant dans chaque sous forum. Je pensais qu'ils mettaient un sujet à jour au fil de l'eau.

De même je m'attendais à plus de sondages sur les volontés des testeurs et les futures possibilités. Mais je n'ai peut être pas encore parcouru suffisamment leur forum ;)

PS: pas de soucis pour le calme ;) mais c'est vrai que l'histoire de la carte dure depuis 2 pages.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°8370406
zycker

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 11:28:57  profilanswer

Ici on peut suivre les évolutions du code : [SMS] C.A.R.S. Daily Code Changes

n°8370434
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 11:37:58  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai pas de Fanatec, mais ces deux réglages me semble bien bizarre pour aller dans le sens d'une amélioration.
c'est plutôt deux trucs qui nuisent au réalisme a mort. non?

@Gus84, oui je vois ce que tu veux dire, mais t’inquiète après avoir essayé d'affiler SHIFT, SHIFT2, DIRT3, CARS, FORZA4 je peux te dire que je suis arrivé à un truc très sympa avec le CSR,
ne pas oublié qu'à la base il y a un bug aléatoire sur ce volant, il devient très dur d'un coup et ça gâche tout le jeu, des fois ça le fait à peine commencé la course, maintenant c'est fini.

Et j'ai été bien étonné que dans les réglages des Shift, quelques paramètres sont complétements à l'inverse du G27.

De toute manière j'ai pas trouvé ça tout seul, c'est venu suite à une interrogation au sujet des réglages du CSR sur le Forum cars.

Le filtre Gamepad sur off, c'est vraiment pas top, la caisse ne tient pas la route et part à gauche à droite "effet bateau de shift".

ultra69 a écrit :

Je viens tout juste de l'acheter en junior pour commencer j'ai fait un petit tour au clavier (honte sur moi mais flemme de sortir le g25) et plutôt une bonne impression, le travail des suspension est juste superbe à regarder et les voiture collent bien a la route ça me change un peu de lfs.

En effet, Shame on you! :D

Message édité par yannick6600 le 06-11-2011 à 11:39:21
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 11:37:58  profilanswer

n°8370440
david42fr

Transactions (2)
Posté le 06-11-2011 à 11:41:29  profilanswer

OK merci.  

A priori par contre, ils ne veulent pas faire une todo list avec des échéances.  

Le truc que j'attends maintenant, c'est le multi! je sais que c'est trop tôt mais le roulage en solo n'a jamais été mon truc.

---------------
n°8370449
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 11:43:21  profilanswer

Je crois bien que tu n'es pas le seul pour le multi! ;)  
mais ça va être long j'ai l'impression.

n°8370608
ultra69

Transactions (1)
Posté le 06-11-2011 à 12:32:28  profilanswer

J'ai corrigé le tir ! Génial au volant, et l'ariel qui se transforme en fusée intenable a partir de 6000tr/min c'est juste énorme et aussi très frustrant ! ^^

n°8370609
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 12:32:28  profilanswer

sagedavid a écrit :

Bon, et donc, ça donne quoi, en clair ?
Parce que moi aussi, j'ai un FFB, mais je ne sais pas si il peut s'améliorer ou si c'est le mieux en l'état actuel des choses... ?
C'était quoi tes soucis, avant ça ?
Tu parles de perte d'adhérence... mais est-ce que tu ressens l'adhérence, déjà ? Moi, je n'ai aucune "vibration de fond" continue, genre roulement du train sur l'enrobé :/... Je ressens juste les contraintes dans les virages et les chocs divers et variés (sauf les crashes dans le mur qui ne me donnent rien)... Enfin, cela dit, je vais de ce pas essayer la build 86...

J'avais loupé ton post,

Oui je ressens l’adhérence, dans cette build je ne lance pas le CARS_FFB mais le normal et je sens les bosses de la route surtout sur la ligne de départ de Connecticut hill, après tout du long tu sens que ton volant bouge seul par moment,
mais avec des portions sans mouvement comme si le bitume était très lisse, donc tu a l'impression de ne presque rien avoir au centre. "Mais bon de Shift à Forza4 c'est la même chose, même dirt3 quand tu passe sur du bitume c'est extra light."
Si tu veux un max de sensations dans ton volant c'est Dirt3 PC...

Par contre tu sens bien tous les vibreurs/bordures hautes, mais peu de vibration dans l'herbe.
J'ai remarqué qu'il y a une trop grande différence entre les caisses dans la vibration du volant "bosses sur le sol", certaines c'est vraiment trop fort.

Message édité par yannick6600 le 06-11-2011 à 12:39:24
n°8370614
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 12:35:19  profilanswer

ultra69 a écrit :

J'ai corrigé le tir ! Génial au volant, et l'ariel qui se transforme en fusée intenable a partir de 6000tr/min c'est juste énorme et aussi très frustrant ! ^^

J'ai réglé le différentiel et baissé la pression des pneus c'est un peu mieux, mais faut pas trop pousser en virage.

n°8370665
ultra69

Transactions (1)
Posté le 06-11-2011 à 12:48:30  profilanswer

Oui il faudrait je me penche un peu dessus, et peut être voir pour assouplir légèrement les suspates.

n°8370685
zycker

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 12:55:21  profilanswer

Sur le forum j'ai lu un dev qui disait qu'il ne fallait pas en tenir compte de l'Ariel, la physique est provisoire et non représentative. Elle est juste présente pour dire de. Un peu pareil pour Bathurst.

n°8370728
madcat

Transactions (2)
Posté le 06-11-2011 à 13:12:36  profilanswer

peaceweb a écrit :

d'un tu calme tes paroles vis a vis de moi de deux j'ai parlé de la ligue ou je suis de trois j'ai ce que tu dis c'est ce que je veut et ce que j'ai dit !!!

Je n'ai insulté personne que je sache  :sarcastic:  
Et tu n'étais pas particulièrement visé non plus  :pt1cable:  
'fin bref...

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8370762
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 13:29:34  profilanswer

zycker a écrit :

Sur le forum j'ai lu un dev qui disait qu'il ne fallait pas en tenir compte de l'Ariel, la physique est provisoire et non représentative. Elle est juste présente pour dire de. Un peu pareil pour Bathurst.

Oui c'est vrai tu fais bien de le Re-souligner avant d'entendre "urhhh [:guilletit:4] what the F... c'est inconduisable :o  ;)

Barthust, c'est trou noir et lévitation au programme. [:greysoul]

Message édité par yannick6600 le 06-11-2011 à 13:33:01
n°8370771
zycker

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 13:31:57  profilanswer

Ça fait pourtant envie de pouvoir dompter un animal pareil, je dois le reconnaitre :d

n°8371297
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 17:36:45  profilanswer

Bon, alors, j'avais de gros coups de boutoir à droite et à gauche, dès que je montais un peu en régime... J'ai finalement retiré le "filtre contrôle" (pour la détection des gamepads) que tu avais conseillé, et tout s'est arrangé ;) !
Pour ce qui est de la sensation de grip : je sens bien une variation de la dureté de la direction qui varie en fonction de la vitesse et de l'adhérence (genre blocage des roues au freinage, même si ça demeure assez faible), mais aucun retour genre "fond vibratoire" lié aux frottements sur la route... Sur quoi je pourrais intervenir pour ressentir ça ?
Par ailleurs, toujours rien côté choc, je me tape un mur et... rien !

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8371356
MasterSM

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 17:57:56  profilanswer

Tu ferais bien d'être un peu plus cool dans tes réponses, surtout pour quelqu'un qui prône la tolérance tout au long de ses posts, je trouve que tu as du mal à accepter d'autres avis que le tient.

Alors je vais te répondre gentiment, mais ce sera la dernière fois.

madcat a écrit :

MDR. Tu crois qu'il n'y aura pas assez de monde pour faire au moins une session de chaque type  [:roxelay]  

Non seulement je le crois, mais pour moi qui ne peut pas prévoir à l'avance ses courses, ça arrive fréquemment qu'au moment ou je veuille en faire une dans une cat précise, qu'il n'y ait pas assez de participants et que je doive me rabattre sur une autre cat. Tout dépend du principe multi qu'ils mettront en place.

madcat a écrit :

Mais lol, tu mélanges tout et tu cherches n'importe quoi pour tenter de justifier ta fermeture d'esprit  :sarcastic:  
On parle de mettre une option pour choisir d'afficher ou pas une carte là, faut arrêter ton délire, c'est pas ça qui fera du jeu une simu ou de l'arcade  [:henri gaud-macias:3]

C'est pas croyable d'être obtus à ce point  :sweat:

Heu, ben si, justement. Une simulation se veut le plus conforme à la réalité au possible. Et une carte sur un écran, ben y'a pas encore ça en réel, encore une fois. Et tu as beau me qualifier avec tous les adjectifs que tu veux, et continuer de sauter comme un cabri aussi haut que tu veut, devant ton écran. Ça n'y changera rien.  

madcat a écrit :

Dans le genre je m'la pète  :lol: Je savais bien que c'était juste une question d'élitisme. Nous n'avons pas les mêmes valeurs toussa  :lol:
Genre tu mets la carte, ah bah tu joues arcade. Moi j'ai pas la map, je joue simu moa  [:dovakor]  
C'est ridicule  :D

Tu as vu que je répondait à quelqu'un qui disait que la carte l'aidait à rentrer à l'arrache dans les stands? A l'arrache tu lis bien ? Justement ce qu'il faut éviter en réel si tu ne veut pas partir à la faute. Pile le genre de comportement mal vu en course, partout où je participe. Tu veux rentrer dans les stands au dernier moment, ben tu jettes un oeil dans le rétro, stout.

Bon sur ce, fini les enfantillages.  

J'ai testé le jeu, et graphiquement WOW ! Tant niveau environnement, anim de l'environnement, gestion (graphique) des dégâts, modélisation des voitures, c'est clairement du haut niveau. J'ai tout mis au max résolution HD sauf l'anisotropic  a 4x, l'antialiasing a 4x et j'ai désactivé le fxaa car ça ramait trop avec ma config. J'ai désactivé la HDR car trop de contraste et les couleurs étaient trop délavées sur mon écran. Je pense que j'aurais pu corriger ça en réglant les couleurs dans les paramètres graphique de la carte, mais je voulais tester le gameplay au plus vite.

Avec les 15 adversaires, ça joue correctement sans trop de lag avec les réglages ci-dessus sur une config très moyenne : e8400, 4gddr3, gtx550 1g.

Sinon, en parlant d'écran, j'ai vu plus haut que quelqu'un se plaint de mal de coeur. J'avais le même problème il y a quelques années et pour le résoudre, j'avais du changer d'écran pour un de meilleure qualité.

J'ai testé toutes les voitures, mais surtout la Radical (racer dans CARS) dans le circuit Connecticut short afin d'avoir un référenciel avec Iracing.
Le comportement de la voiture est très instable. la conduite n'est pas précise du tout, et je rencontre un gros point mort au centre du volant, surtout dans la Pireault (huhu) même règlé à 0.
Le moteur réagit une fraction de seconde après le moment ou l'on appuie sur l'accélérateur. C'est facilement gérable mais chiant.

Certains règlages ne sont pas pris en compte, par exemple j'ai mis full damage, et je pouvais slalomer entre la piste et les champs de l'autre côté des barrières en franchissant ses dernières  :lol: . Pareil en course, on se rentraient tous allègrement dedans et je continuais comme si rien n'était. Quelques plantages lorsqu'on quitte le mode replay, et une erreur lorsqu'on quitte en mode dx11. Je n'ai pas vu de différence notable entre le mode normal et le mode dx11.

Même en difficulté pro, la voiture est facile (trop ?) car même avec le problème de direction, j'ai amélioré de presque 2.5 seconde mon temps sur Iracing. Par contre, le fun est là et bien là.

Je dirais qu'ils sont sur la bonne voie, les quelques défauts relevés seront sans aucun doute corrigés d'ici la buid finale. J'espère qu'ils arriveront à corriger le défaut de précision du volant, car j'avais déjà rencontré ce genre de problème sur d'autres jeux se voulant multiplateforme, et ça n'avais jamais pu être résolu totalement. Reste à voir si la direction qu'ils semble prendre, entre simu et arcade, arrivera a se positionner commercialement.

n°8371400
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 18:12:04  profilanswer

Probleme d'input lag qui devrait être résolu après "réorganisation" du threading et problème d'inertie connu avec la gomme du pneu SMS actuel ;)
Tout cela devrait rentrer dans l'ordre dans les deux-trois prochains mois...

---------------
n°8371428
david42fr

Transactions (2)
Posté le 06-11-2011 à 18:24:22  profilanswer

Pour ceux qui ont un G25:

- Vous utilisez quel exécutable? le CARS ou le CARS_FFB? quelle différence entre les 2?
- Vous mettez quoi comme règlages dans le menu controle pour le steering sensivity et le steering lock?

J'avoue avoir essayé un peu différents trucs et soi j'ai une direction trop directe, soit il faut faire les 3/4 de tour de volant pour tourner.

Niveau ressenti, il manque quelque chose aussi chez moi, comme si certains effets n'étaient pas assez appuyés?

---------------
n°8371563
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 19:11:59  profilanswer

MasterSM a écrit :

[quotemsg=8371356,621,631267]Tu as vu que je répondait à quelqu'un qui disait que la carte l'aidait à rentrer à l'arrache dans les stands? A l'arrache tu lis bien ? Justement ce qu'il faut éviter en réel si tu ne veut pas partir à la faute. Pile le genre de comportement mal vu en course, partout où je participe. Tu veux rentrer dans les stands au dernier moment, ben tu jettes un oeil dans le rétro, stout.

alors ce quelqu'un c'est moi et avant de dire des betise relis les post. Je parlais de sortie de stand, certain circuit la trajectoire croise celle de sortie des stand et a cause des mur tu vois pas les voitures arrivée donc la carte avec les autres concurrent sert. Tu veux parler qu'en réel tu n'as pas la carte, certe ce n'est pas toi qui disait que l'on pouvait voir si une voiture arrivé par l’écart avec le poursuivant ? c'est réel cela ? ou tu vois que les pilotes l'ont sur un quelconque affichage dans le cockpit ?? Admettons que ce soit le cas, tu vas avoir le temps de ton poursuivant et si c'est un retardataire ou même une voiture qui va te prendre un tour tu l'as pas l’écart entre toi et lui ... il y a des endroit ou je suis désole mais dans les retro tu ne vois rien donc je trouve moins dangereux d'utiliser ce genre de carte.

Apres tu disais que si elle n’était pas dispo en course cela éviterai des accidents, excuse moi mais je vais me répéter si un pilote utilise la carte pour voir ou sont les virage il a rien a faire là, chaque pilotes se doit de connaitre parfaitement un circuit avant d'y faire une course online dessus. Donc en gros la carte sert juste a voir ou sont ses adversaires.

Je rejoint l'avis de madcat, j'ai vraiment l'impression que tu veux un jeu qui soit des voitures des circuits une physique un ffb et basta et qu'il n'y ait pas d'option. Donc en gros tu veux un jeu qui ne se vendra pas ou peu et qui ne fera pas de bénéfice.

Je dit pas qu'il faut un jeu mi arcade mi simu loin de la suis pro simu mais il en faut pour tous dans la limite du raisonable.

n°8371632
MasterSM

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 19:45:35  profilanswer

peaceweb a écrit :

alors ce quelqu'un c'est moi et avant de dire des betise relis les post. Je parlais de sortie de stand, certain circuit la trajectoire croise celle de sortie des stand et a cause des mur tu vois pas les voitures arrivée donc la carte avec les autres concurrent sert. Tu veux parler qu'en réel tu n'as pas la carte, certe ce n'est pas toi qui disait que l'on pouvait voir si une voiture arrivé par l’écart avec le poursuivant ? c'est réel cela ? ou tu vois que les pilotes l'ont sur un quelconque affichage dans le cockpit ?? Admettons que ce soit le cas, tu vas avoir le temps de ton poursuivant et si c'est un retardataire ou même une voiture qui va te prendre un tour tu l'as pas l’écart entre toi et lui ... il y a des endroit ou je suis désole mais dans les retro tu ne vois rien donc je trouve moins dangereux d'utiliser ce genre de carte.

Apres tu disais que si elle n’était pas dispo en course cela éviterai des accidents, excuse moi mais je vais me répéter si un pilote utilise la carte pour voir ou sont les virage il a rien a faire là, chaque pilotes se doit de connaitre parfaitement un circuit avant d'y faire une course online dessus. Donc en gros la carte sert juste a voir ou sont ses adversaires.

Je rejoint l'avis de madcat, j'ai vraiment l'impression que tu veux un jeu qui soit des voitures des circuits une physique un ffb et basta et qu'il n'y ait pas d'option. Donc en gros tu veux un jeu qui ne se vendra pas ou peu et qui ne fera pas de bénéfice.

Je dit pas qu'il faut un jeu mi arcade mi simu loin de la suis pro simu mais il en faut pour tous dans la limite du raisonable.

Que ce soit en entrée ou en sortie de pits, c'est du pinaillage, moi je parlais du comportement "à l'arrache" qui est mal vu et exécrable.
Si on n'as pas la visibilité dans un jeu, et qu'en réel on n'as pas de carte, je pars du principe qu'on n'as pas à l'avoir dans une simu. Cela dit c'est mon avis, et je n'impose à personne de jouer à un tel jeu. Et lorsque je différencie les simus des jeux d'arcade, il ne faut pas y voir du dédain ou se sentir méprisé. Ce n'est pas ainsi que je vois les choses. C'est une autre façon de jouer, c'est tout. Et la simu correspond à ce que je cherche, pas l'arcade, C'est mon droit, comme c'est le vôtre de préférer un hybride ou un total arcade.

Peux tu quoter le post ou je dit qu'une absence de carte éviterait des accidents ? Parce que ça serait bien de ne pas me faire dire n'importe quoi. Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que ne pas en avoir éviterait -entre autre- des comportements qui n'ont pas lieux (où rarement) dans la réalité, nuance.

Et effectivement, mon souhait c'est un jeu avec les graphismes, animation de l'environnement et gestion visuelle des dégàts comme CARS, avec le principe de simu et d'organisation d'Iracing (as-tu déjà essayé ?). Je comprend que ça ne convienne pas à tout le monde, et n'obligerais personne à y participer, de la même façon que je ne participe pas aux jeux orientés arcade.

---------------
С Fanfounet норматив, новинка это - немедленно и жестоко в отверстии ваших ягодиц. La fille de l'alimentation avait raison.
n°8371655
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 19:55:51  profilanswer

non mais t'as pas compris mon point de vue, je veux pas un jeu arcade ou mi arcade, déjà faudrait définir le mot arcade pour affirmer cela. je veux une simu!!! sauf que le but d'un studio de jeux video c'est de faire du chiffre!!! donc il faut des compromis maintenant les compromis ne doivent pas se faire sur le ffb la physique ou les graphismes.

n°8371665
Fouge

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 19:59:28  profilanswer

MasterSM> Qu'est-ce que tu entends par jeu arcade ? Est-ce qu'un jeu avec une physique réaliste qui propose des modes de jeux ne respectant pas à 100% la règlementation de la compétition automobile est est un ?

edit: sans parler de dédain ou de mépris, ça fait juste bizarre de parler de jeu d'arcade, dans le même sac que Mario Kart donc.

Message édité par Fouge le 06-11-2011 à 20:08:27
n°8371668
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 20:01:03  profilanswer

laissez tomber le mec est pro iracing et veux un iracing 2 avec de meilleurs graphisme basta.

n°8371673
MasterSM

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 20:02:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour ceux qui ont un G25:

- Vous utilisez quel exécutable? le CARS ou le CARS_FFB? quelle différence entre les 2?
- Vous mettez quoi comme règlages dans le menu controle pour le steering sensivity et le steering lock?

J'avoue avoir essayé un peu différents trucs et soi j'ai une direction trop directe, soit il faut faire les 3/4 de tour de volant pour tourner.

Niveau ressenti, il manque quelque chose aussi chez moi, comme si certains effets n'étaient pas assez appuyés?

J'ai un G27 mais, même si différencié dans le menu de CARS, c'est la même chose, sauf concernant la fonction séquentielle des vitesses et quelques boutons en façade du volant.

J'ai oscillé entre 10 et 40 en sensititivity et entre 400 et 871 en steering lock sans constater d'amélioration satisfaisantes, mais j'avoue que je jonglais entre les différentes voitures. Idéalement il faudrait prendre le temps de tester sérieusement ses règlages voiture par voiture. Je le ferai lors de mon tests de la prochaîne buid. Concernant le manque que tu ressents, c'est normal car, dans ce genre de jeux, le ressenti du comportement de la voiture passe beaucoup par les réactions du volant. Si c'est raté de ce côté, le jeu sera raté, et ce serait dommage (je perd pas espoir pour ma simu ;)). Je fait confiance aux dev pour rectifier ça.

---------------
С Fanfounet норматив, новинка это - немедленно и жестоко в отверстии ваших ягодиц. La fille de l'alimentation avait raison.
n°8371677
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 20:04:10  profilanswer

moi ce que je vois en gros d'apres ce que je comprend de MasterSM il faut un jeux avec une vue cockpit une physique un ffb et en gros bata. seulement un jeux comme cela ne se vendra passs et aucun developpeur tant soit peu intelligent ne fera un jeux comme cela, c'est comme prendre une ferrouze et foncer a 300 dans le mur.

Deplus ce que je comprend c'est tout ce qui est different a ce que je viens de dire c'est de l'arcade pour master... la serieusement ....

n°8371678
MasterSM

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 20:04:32  profilanswer

peaceweb a écrit :

laissez tomber le mec est pro iracing et veux un iracing 2 avec de meilleurs graphisme basta.

Voilà, c'est exactement ça, et j'espère le trouver dans CARS.

Édit : Ah, et si ça pouvait être moins cher aussi, ça serait bien :)

Message édité par MasterSM le 06-11-2011 à 20:05:18

---------------
n°8371690
MasterSM

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 20:06:49  profilanswer

peaceweb a écrit :

moi ce que je vois en gros d'apres ce que je comprend de MasterSM il faut un jeux avec une vue cockpit une physique un ffb et en gros bata. seulement un jeux comme cela ne se vendra passs et aucun developpeur tant soit peu intelligent ne fera un jeux comme cela, c'est comme prendre une ferrouze et foncer a 300 dans le mur.

Deplus ce que je comprend c'est tout ce qui est different a ce que je viens de dire c'est de l'arcade pour master... la serieusement ....

Ça devient arcade lorsque ça ne correspond plus à la réalité. Plus ça s'en éloigne, plus c'est de l'arcade.

---------------
n°8371749
madcat

Transactions (2)
Posté le 06-11-2011 à 20:29:38  profilanswer

MasterSM a écrit :

Tu ferais bien d'être un peu plus cool dans tes réponses, surtout pour quelqu'un qui prône la tolérance tout au long de ses posts, je trouve que tu as du mal à accepter d'autres avis que le tient.

C'est pas moi qui parle d'imposer si ou ça hein  :sarcastic:  

MasterSM a écrit :

Non seulement je le crois, mais pour moi qui ne peut pas prévoir à l'avance ses courses, ça arrive fréquemment qu'au moment ou je veuille en faire une dans une cat précise, qu'il n'y ait pas assez de participants et que je doive me rabattre sur une autre cat. Tout dépend du principe multi qu'ils mettront en place.

Même si tu imposais tes règles, tu aurais toujours le même nombre de joueurs, ceux intéressés par ces règles là. Alors ça ne changerait absolument rien que ceux qui veulent jouer d'une autre façon puissent le faire.

MasterSM a écrit :

Heu, ben si, justement. Une simulation se veut le plus conforme à la réalité au possible. Et une carte sur un écran, ben y'a pas encore ça en réel, encore une fois. Et tu as beau me qualifier avec tous les adjectifs que tu veux, et continuer de sauter comme un cabri aussi haut que tu veut, devant ton écran. Ça n'y changera rien.

Pas la peine d'essayer de tordre mes propos, je n'ai rien dit de tout ce que tu écris là. Je n'ai pas dit que simu ne rimait pas avec le plus réaliste possible, mais que chacun doit pouvoir choisir de jouer comme il l'entend, et pas subir les préférences d'untel ou d'untel.

MasterSM a écrit :

Tu as vu que je répondait à quelqu'un qui disait que la carte l'aidait à rentrer à l'arrache dans les stands? A l'arrache tu lis bien ?

Tu devrais relire. Il ne dit pas "que la carte l'aidait à rentrer à l'arrache dans les stands", il dit "Depuis qu'on a fait cela on a carrément moi d'accident du a des rentré de piste a l'arrache"  

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8371777
morb

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 20:38:45  profilanswer

j'ai fais imploser le topic avec l'histoire de la carte  [:tinostar]  

[:turbocat:1]

n°8371784
david42fr

Transactions (2)
Posté le 06-11-2011 à 20:40:22  profilanswer

MasterSM a écrit :

J'ai un G27 mais, même si différencié dans le menu de CARS, c'est la même chose, sauf concernant la fonction séquentielle des vitesses et quelques boutons en façade du volant.

J'ai oscillé entre 10 et 40 en sensititivity et entre 400 et 871 en steering lock sans constater d'amélioration satisfaisantes, mais j'avoue que je jonglais entre les différentes voitures. Idéalement il faudrait prendre le temps de tester sérieusement ses règlages voiture par voiture. Je le ferai lors de mon tests de la prochaîne buid. Concernant le manque que tu ressents, c'est normal car, dans ce genre de jeux, le ressenti du comportement de la voiture passe beaucoup par les réactions du volant. Si c'est raté de ce côté, le jeu sera raté, et ce serait dommage (je perd pas espoir pour ma simu ;)). Je fait confiance aux dev pour rectifier ça.

J'ai fait quelques tests avec la même voiture sur le même circuit et j'avoue être un peu perdu:

- session 1 avec steering lock à 360, sensivity à 50: j'arrive en braquage max sur 70° de chaque côté du neutre
- session 2 en modifiant le steering lock jusqu'à 700: ça s'améliore et finit par être trop sans trouver de valeur médiane.
- session 3 en lançant l'exe FFB et sans rien toucher: il me faut 360° sans rien toucher pour arriver au braquage max.  
- session 4 avec le FFB et modifiant le steering lock : idem j'arrive à raccourcir la course mais ça reste trop
- session 5, je reviens à l'exe de base et là surprise: avec les réglages de la session 1, la course et de 230° de chaque côté, et c'est pas mal.

Fin des tests mais j'espère simplement ne pas être dans le même cas que rfactor ou race avec un FFB problématique.

---------------
n°8371786
yannick660​0
Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 20:40:55  profilanswer

morb a écrit :

j'ai fais imploser le topic avec l'histoire de la carte  [:tinostar]  
[:turbocat:1]

ça fait du [:hairtook] ;)

Message édité par yannick6600 le 06-11-2011 à 20:41:21
n°8371802
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 20:44:31  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai fait quelques tests avec la même voiture sur le même circuit et j'avoue être un peu perdu:

- session 1 avec steering lock à 360, sensivity à 50: j'arrive en braquage max sur 70° de chaque côté du neutre
- session 2 en modifiant le steering lock jusqu'à 700: ça s'améliore et finit par être trop sans trouver de valeur médiane.
- session 3 en lançant l'exe FFB et sans rien toucher: il me faut 360° sans rien toucher pour arriver au braquage max.  
- session 4 avec le FFB et modifiant le steering lock : idem j'arrive à raccourcir la course mais ça reste trop
- session 5, je reviens à l'exe de base et là surprise: avec les réglages de la session 1, la course et de 230° de chaque côté, et c'est pas mal.

Fin des tests mais j'espère simplement ne pas être dans le même cas que rfactor ou race avec un FFB problématique.

c'est quoi tes soucis de ffb sous race ?

n°8371845
david42fr

Transactions (2)
Posté le 06-11-2011 à 20:58:44  profilanswer

Voiture pataude avec un manque de ressenti de la voiture

---------------
n°8371880
peaceweb

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 21:10:01  profilanswer

essai de te trouver un ffb sur gtr2 et de coller le plr dans race ca marche pas mal. j'essairai de retrouver celui que j'avais trouver pour gtr2 et te le filerai.

n°8371917
david42fr

Transactions (2)
Posté le 06-11-2011 à 21:28:18  profilanswer

c'est ce que j'avais testé mais sans succès alors que mon ressenti sur GTR2 était extra!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Zombi unique] Project Zomboid[Topic Unique] Eden Eternal, le nouveau MmoRpg free to play
[VDS] Volant Fanatec Porsche 911 Turbo S (XBOX 360) + WSP[VDS] FIFA 11 PS3
[VDS] PS2/360[A locker] Jeux
[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)[Topic Unique] Darksiders II [360/PS3/WIIU]
[Topic Unique] Train Simulator et Train Sim World 
Plus de sujets relatifs à : Project Cars *HTC Vive + Oculus Rift*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)