|
Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : X-Plane, FS(X), P3D, FG, ... |
---|
Bourinattor Transactions (2) | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 12-11-2020 à 00:37:50 ![]() ![]()
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
Loader Transactions (0) |
|
Respect de l'avoir fait en 747 car Queenstown n'est effectivement pas adapté du tout aux gros et grassouillets moineaux. Message édité par TBone le 12-11-2020 à 11:41:09 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
TBone Pouet.Transactions (0) | Et voilà. Pas de scène custom, c'est pas super-super.
--------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
Ou alors Poutine Ville et prendre la Crise Cardiaque... Mais là faudra revoir ta masse et centrage Message édité par tiibo le 12-11-2020 à 14:12:01 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Je ne fais jamais dans les restos "à volonté", donc pas de soucis à prévoir sur la loadsheet. Edit: la "véganomane"... C'est quoi ce fromage ? A base de soja ? Geez. Je respecte hein mais du fromage c'est à base de lait, point. Qu'ils appellent ça autrement Message édité par TBone le 12-11-2020 à 14:52:01 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Bah du lait de soja alors |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Bon, Queenstown NZQN - Wellington NZWN en Q400 Niveau météo c'est une journée printanière typique. Avec un peu de vent traversier... le plan de vol ressemblera à ça. Mais avant toute chose, il est tôt et j'ai 2 heures devant moi. Le temps d'aller faire une balade dans les montagnes environnantes. 'Le soleil a rendez-vous avec la lune ♪' Belle vue sur l'aéroport - les pistes ne sont pas encore éclairées. Un petit tour de l'autre côté... le temps passe... Et on rentre ! D'ailleurs le contrôleur me fait remarquer que le catering a déjà débuté ! Alors, voyons voir le chargement : 64 PAX et un peu plus de 2 tonnes de fret/bagages. On a vu que le ciel était relativement dégagé, on va se faire un départ visuel. 1er vol de la journée, petit tour de l'appareil Tout est OK, on met les bandelettes rouges dans le sac... Et on programme le FMC (relativement simple par rapport au 747 !) Pendant ce temps les PAX sont prêts à embarquer Vérification des vitesses de décollage et de montée Hop - vu qu'il fait froid je mets l'indicateur V CLMB + 20 également. Le tout sous l'œil du personnel d'entretien de Jetstar Ok tout est beau, démarrage de l'APU Regarder le gars me fait penser à débrumer mes vitres ! Moteur 1 pendant qu'on finalise le push Props MAX pour faire chauffer tout ça Et libérer la roue avant ! C'est parti ! Roulage assez bref - et on remarque que la piste est maintenant allumée Activation des pompes auxiliaires et de la mise en drapeau automatique en cas d'arrêt d'urgence sur la piste Transpondeur actif, on retire le lock de sécurité Lumières d'atterrissages - mais je croyais qu'on décollait Un peu de trim pour soulager notre jambe droite quand on enverra la sauce Remontée de la 05 puis demi tour. Gears Up! Flaps Up ! Prop 950 MAX CLIMB ! Pas le temps de rêver, on voit déjà Kelvin Heights. Virage à gauche au niveau du parc. Contournement du parc du cerf (on de la biche, soyons inclusif) Tiens ça me rappel les chemins de bergers papouasiens nouvelle guinéens Vertical seuil de piste 23 (c'est là qu'on était On peut commencer la phase de montée, Pilote Auto sur HDG et IAS195 10000 pieds (déjà !), lumières externes à off, on remet un peu plus de chauffage (avec toute la tension, j'ai chaud ça va, mais en cabine... à se la couler douce... Un petit coup de trim pour maintenir l'avion bien droit Montée avec angle de 3 degrés une nouvelle fois pour le confort des PAX et pouvoir commencer le service. On va donner le plein contrôle au PA. On jette un p'tit coup d'œil dehors parce que c'est beau. Bientôt notre altitude de croisière, on passe en VS pour faire une douce transition (on en fait jamais trop pour nos clients chez nous) Réduction des Props pour faire rappeler que le Q de notre Dash est mérité (qui a rigolé Croisière, réduction des gaz, on peut (enfin !!) appeler la miss pour nous servir un bon café ! Message édité par tiibo le 13-11-2020 à 13:19:17 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | La PNC s'adresse à mon copilote québécois. Intéressons nous plus tôt (que tard) à la météo. La piste 34 est présentement ouverte. Nous procéderons WARDS5A qui semble mieux correspondre à notre type d'appareil que la WARDS2C qui a des limitations de vitesse plus élevées. Arrivée ILS car j'ai donné des procédures complexes MAX 170 kt, j'ai plus l'habitude qu'on me dise 'maintenez 170kt le plus longtemps possible car ça pousse derrière !!' On rentre toutes ces belles infos dans le FMC. TOD dans 29 minutes ! Jessica, juste un autre svp ! Changement d'affichage sur l'écran pour paramétrer le VOR. 109.90, 341° Les vitesses ! Arrivée volets 15°. LM 27000 kg. On tombe entre 2 marques, avec un vent 20kt de face... on va dire 133 et 143 si ça gèle. Pour le HUD, piste 6000 pieds, on va quand même laisser IFR car ça peut vite se couvrir dans le coin... Le temps passe et le repère de la VNAV apparait ! On peut donc activer mode VNAV. Le petit curseur mauve descend, PA passe VNAV PATH, on diminue les gaz pour avoir un début de descente plus fluide. Quand j'ai le vent dans le dos je mets un peu de VS avant d'attraper la pente. On relit encore la carte d'approche et on remarque une note intéressante... C'est vallonée à l'arrivée alors on ne traine pas en cas de remise de gaz ! On s'approche doucement du LOC, un dernier tour du cockpit. Activation des pompes (mais pas de la mise en drapeau automatique qui ne fonctionne qu'au décollage sur le Q400). A travers la couche nuageuse, sortie du HUD. On tangue un peu, ajustement du Trim Ca se dégage... Conditions plus qu'acceptable au final... 2nm de l'IAF, mise dans l'axe de la piste... Je relève le HUD, longue approche, bonne visibilité, pas de givre : on reste à 850 pour une approche puissance réduite. (vu le vent j'aurais du mettre toute la gomme, l'appareil est beaucoup moins réactif en 850 et il y avait quelques rafales...) Toujours aussi compliqué les stationnements dans la région On laisse les hélices souffler une minute et on coupe ! Une capitale bien calme... qui me fait penser à Ottawa ! J'aime beaucoup la NZ, à tel point que j'ai le goût d'y rester encore un peu Message édité par tiibo le 13-11-2020 à 04:26:05 |
![]() Publicité | Posté le 13-11-2020 à 03:28:05 ![]() ![]()
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Ce rapport encore Pour ma part, départ matinal de TNCM Princess Juliana. Virage à droite obligatoire, grimpée et 180 pour remonter vers le Nord, ça le fait Bon, graphiquement par contre, ne volant pas là d'habitude, tout y est par défaut et bof C'est parti... Le décollage... la "montagne" en face ne paraît pas imposante de prime abord mais au roulage, on se rend vite compte qu'on ne la passera pas en frontal 3/4 du chemin sur l'océan Atlantique, pas de soucis de fps à prévoir Message cité 1 fois Message édité par TBone le 13-11-2020 à 07:47:04 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
Bourinattor Transactions (2) | Je comprends pas pas pourquoi tu fais ta monté en pitch et vs ? Tu es pressurisé donc le confort pax est déjà assuré a ce niveau... Et au départ tu dis que la Maxi zero fuel weight est presque atteinte ... Avec le fuel... C'est pas plutot la maxi taxi weight Juste pour être sûr En tt cas super rapport |
TBone Pouet.Transactions (0) | J'arrive sur NYC... ce sera pile-poil pour la dite poutine Ah, chouette... du broken à 2100ft heu what ? à 21000?? pas la peine de le mentionner hein Message édité par TBone le 13-11-2020 à 11:32:08 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
TBone Pouet.Transactions (0) | Va falloir que j'orthophone un peu la région, ça pique par défaut --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
Je propose un BAN
Une poutine de bon matin, rien de tel pour démarrer la journée du bon pied ! En plus ça tient bien au chaud. 0° j'espère que t'as pas oublié l'anti-gel
Au FL240 comme là, c'est un excès de zèle
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 13-11-2020 à 18:06:10 |
Je n'ai pas de scènes "par là-bas", il y fait trop chaud pour moi.
Message édité par TBone le 14-11-2020 à 15:07:18 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
TBone Pouet.Transactions (0) | Chargement à Frisco
--------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | J'ai l'impression que tu voyages un peu partout.
|
Pour les traces, il y a la carte de WAT dans mon profil qui me montre tous les aéroports visités. Mais j'ai un bout de code qui dessine mes trajets sur Google Earth en se basant sur le logbook XPlane. Lien entre la Panamericana et Ring Of Fire: traversée de l'Antarctique. Message édité par TBone le 14-11-2020 à 16:47:16 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | C'est cool avec google Earth Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 14-11-2020 à 16:51:54 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Rendez-vous à Corfou donc |
Icarez Transactions (0) |
Bourinattor Transactions (2) |
Bourinattor Transactions (2) |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Sur P3D je voulais me faire la traversée en DC-3 avec un stop au pôle (NZSP) mais c'est vraiment pas beau/buggé dans le coin Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 14-11-2020 à 23:46:23 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Alors que je dégustais mon steak d'empereur je me suis dis 'mais, je n'ai pas parlé de mon plan de vol !'
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 15-11-2020 à 14:14:58 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Pour les X-Planiens dans le coin il y a NZFX qui est là par défaut il me semble... |
TBone Pouet.Transactions (0) | Comme d'hab, du grand art de reporting.
D'après les routes officielles de la VA, je pourrais partir sur New York, Edinburgh et puis Corfou. (6300nm) Le range de l'A300-600F est de 4050nm... edit> damned, l'A300 d'iniBuilds ne saura pas bouffer les 4000nm. Je vais me rabattre sur un Chicago-Edinburgh alors. edit2> bien sympa ce Great Circle Mapper... Message cité 1 fois Message édité par TBone le 15-11-2020 à 13:58:04 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
|
Donc, RDV à Corfou fin décembre. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 15-11-2020 à 19:44:34 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
--------------- feedback |
--------------- feedback |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|