| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par TBone le 29-11-2023 à 18:24:44 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 29-11-2023 à 18:24:25 ![]() ![]() |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | "Dark Alice II", pour l'instant, à 252GS au FL150. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) | Haaannn mais c'est un truc de dingue ces 7 minutes.
--------------- feedback |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Donc, statut du soir, bonsoir.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Et bien... 7' d'écart sans connaître la météo... c'est pas un mince exploit. Tu t'y es pris comment pour les calculs ? Mais franchement, après 20h53 de vol t'aurais pus faire un tour de piste et traîné au roulage pour assurer les 21h |
|
Publicité | Posté le 29-11-2023 à 23:56:57 ![]() ![]() |
tinc Transactions (0) |
|
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) |
TBone Pouet.Transactions (0) | Chouette! --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Roger01 Transactions (1) | Pour l'instant j'en suis à 17h sur le parking, 45 min de vol et 3 crashs. Je pense que je vais attendre un peu avant d'estimer un truc |
TBone Pouet.Transactions (0) | Statut de pré-week-end, tinc et crabe_savant s'invitent dans la danse!
Pour rappel, les annonces:
Résultats temporaires:
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 01-12-2023 à 23:10:21 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Roger01 Transactions (1) |
Oula, tu parles à un bon gros noob hein je te rappelles, si j'arrive déjà à garder un cap ça sera pas mal. Message édité par Roger01 le 01-12-2023 à 23:12:17 |
TBone Pouet.Transactions (0) | On peut décrotter les VORs ce week-end si tu veux, en une heure, c'est réglé...
|
Roger01 Transactions (1) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Samedi soir et dimanche soir après 21h30, c'est jouable. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | Y'a un petit visualisateur simple ici : https://canvaslib.erau.edu/coa-flig [...] n/vor.html (pas oublier que tu peux choisir ta radiale de VOR avec le slider du bas) |
Roger01 Transactions (1) | Merci c'est génial comme truc |
Bourinattor Transactions (2) |
Tu peux arrivé vertical un vor puis le suivre en éloignement sur un autre radiale ou changer de vor a ce moment. Tu peux aussi changer de VOR après l'avoir suivi pendant un temps où une distance donner. Bref pas mal de solution. Le vol aux instruments ça va être des procédures particulièresais en vol a vu tu peux très bien avoir un VOR en support |
TBone Pouet.Transactions (0) | http://luizmonteiro.com/Learning_VOR_Sim.aspx Donc, en "To", tu vas chercher la radiale. Quand elle est matérialisée à ta droite par l'aiguille, tu vires "vers" l'aiguille pour aller la chercher. Ce que je tentais avec un bcp de mal d'expliquer hier c'est qu'en "From", tu dois t'éloigner l'aiguille pour trouver la radiale puis qu'en From, tout s'inverse. (ne pas regarder la direction de l'appareil, j'ai oublié de la changer entre les screenshots) Là où je m'étais planté hier, c'est que je m'éloignais du VOR... je ne me rapprochais pas. Ce simu est plutôt bien foutu pour voir comment évolue les aiguilles en fonction de sa position. Message édité par TBone le 03-12-2023 à 10:55:39 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tinc Transactions (0) | #ctl.1
|
TBone Pouet.Transactions (0) | --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | #cr #ctl.1 Qques shots en vrac de mon run. "Dark Alice", prêt au départ... L'insouciance... 400ish nautiques plus tard, c'est le drame... cellule recouverte de glace, on a pu faire un ventral, mais c'est tout ce que l'on a pu faire. "Dark Alice II" repart grâce à la magie du virtuel mais a pas mal dégusté également. On sort de cet enfer météo par cargo, heureusement que le Legacy est avant tout un avion vendu en kit. Arrivée à Prestwick. On entre en terres irlandaises... Arrêt obligatoire à Donegal. Entre Lyon et Grenoble... c'est joli mais ça inquiète. Ça inquiète car on a encore un peu de route juste Barcelonnette et de nuit, ça ne le fera pas. Halte suivie de 2 jours d'attente suite à une météo patibulaire mais presque. Enfin libéré, on file à Barcelonnette St Pons et sans y rester plus que le stop-n-go obligatoire. Entrée en finale in staÿle à Corfu, étape intermédiaire pour du carburant. Il reste 3h32 de budget, on a 2h30 de route... ça va holder sévère à l'arrivée, donc on va voler à vitesse "réduite" (pour un Legacy...) Et ça tourne... en surveillant le chrono... Et ça tourne... Ah, maintenant, ça devrait l'faire! Parké à Kastelorizo, merci Alice !
Message édité par TBone le 03-12-2023 à 23:17:13 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tinc Transactions (0) | LFYD-presque LFYD
|
Icarez Transactions (0) |
TBone Pouet.Transactions (0) | Statut d'après fin de semaine... Donc, TBone est arrivé, tinc a passé la moitié et CrabeSavant vient de traverser le Golfe de Botnie.
Désormais, l'écart à battre est de 3min ! CrabeSavant, tu as encore tout le temps pour terminer à l'aise. Pour les autres, n'hésitez pas, c'est bin l'fun, il y a des cookies et la limite est à fin décembre, avant les bulles...
PS: j'essaie de ne rien louper mais n'hésitez pas à vérifier les timings et gueuler si j'ai loupé un vol/calcul. Message édité par TBone le 05-12-2023 à 22:26:43 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Et y a le droit de tourner en rond 3h au dessus de la derniere piste alors hésitez pas |
TBone Pouet.Transactions (0) | C'est CrabeSavant qui a du budget et qui va devoir finauder pour être sûr d'avoir suffisamment de carburant pour sa dernière étape si il va trop vite --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
tinc Transactions (0) | #ctl.1
|
tinc Transactions (0) |
|
tinc Transactions (0) |
|
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | Et des holdings ? |
tinc Transactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |