| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent : Étape de transition vers l'Inde... les sommets vont s'émousser un tantinet sur la fin. On fait notre BA scoute du jour: dépoussiérer l'apron... On joue à cache-cache avec le soleil du petit matin. Voilà, on va se caler sur la rivière Indus sur 120nm... Ha! enfin, le v'là... 'tain, me faut mes lunettes de soleil maintenant... Derniers reliefs saillants de l'étape. On s'approche de Leh... Et on pose. https://i.imgur.com/Bpbt7Tu.png
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 22-09-2023 à 23:50:48 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 22-09-2023 à 23:50:31 ![]() ![]() |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye #HKK #Leg5
Message édité par tiibo le 23-09-2023 à 03:13:26 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Petit trajet en DR400 en restant bas cette fois, dans les paysages de la Grèce et de la Turquie, de l'île de Diagoras à Izmir. Très joli paysage. Quelques bingueries avec des nuages au sol, mais sorti de ça, c'est presque aussi joli que l'Auvergne, c'est pour dire Décollage de Diagoras, puis traversée de la mer pour rejointre la Turquie On commence par le survol d'une presqu'île découpée en dentelle Arrivée sur le continent avec une zone visiblement très touristique, à côté d'Oren On arrive à l'aéroport de Bahçeyaka, avec de l'autre côté du lac Mumcular On part plein nord, vers l'aéroport de Bodrum-Milas On va contourner le relief par cette vallée à l'est Survol de l'aéroport de Selçuk Havalimanı. On va à nouveau contourner le relief par l'est, puis on ira cap 340 pour arriver pile aligné pour les pistes 34L et 34R de notre destination Approche presque parfaite pour une fois à Izmir. Ca se voit quand je prépare un peu mon vol Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 23-09-2023 à 09:51:22 |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Dernier #cr de #hkk: VILH - VIBR Était-ce bien nécessaire de devoir taxiier jusque la 08 ? F'est partÿ (sans oublier le masque à oxygène) Quelques chouettes passages... Comme toute fin de rallye, à un moment, il faut descendre... Petite averse bienvenue pour virer toute la poussière des derniers jours. On peut arrêter l'apport en oxygène et enfin se débarasser de ce masque. En tondeuse, on n'arrive jamais trop haut, ni trop bas, Frodon Saquet. Et voilà, rallye bouclé.
Merci à mon co-GO, c'était une très chouette zone à visiter !
Message édité par TBone le 23-09-2023 à 10:33:20 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | |
tinc Transactions (0) |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
Ca me semble pas si mal. En tout cas en visualisant l'atterrissage à partir de 4:20 de ta vidéo ça ressemble beaucoup à ce que j'ai tenté de faire Par contre la vidéo minute 6:56 de ta vidéo semble clairement à la rue. La piste n'est pas aussi bossellée. Et lors de l'atterrissage IRL elle est en pente, certes, mais je vois pas de bosse non plus. Visiblement c'est du Google Earth leur truc. Truc marrant dans MSFS c'est le lac à côté de la piste... Je suis pas trop sûr que ce soit un lac en vrai (quoi qu'il faut bien ça des fois quand c'est moi qui suis au commandes Message édité par Arjuna le 23-09-2023 à 15:51:30 |
Publicité | Posté le 23-09-2023 à 15:45:28 ![]() ![]() |
tinc Transactions (0) | #CR #HKK #Leg4-1
Message édité par tinc le 23-09-2023 à 15:57:59 |
tinc Transactions (0) | #CR #HKK #Leg4-2
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Toujours se méfier des transpalettes |
tinc Transactions (0) | C'est vraiment un endroit magnifique ! |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Week-end fût calme, statut de fin de fin de semaine !
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | Compte-rendu du leg 3.
|
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | #Rallye #HKK #Leg3 Après mon arrivée à Skardu, j'ai été me prendre un thé dans un bar local. Et alors que je me réchauffais le gosier, une joyeuse troupe d'alpinistes a débarqué pour une pause avant de rejoindre le camp de base du K2. Ni une, ni deux, je propose mes services, arguant du fait que je venais d'installer la scène idoine et que j'avais envie de voir à quoi elle ressemblait en vrai. Mais quel avion prendre ? Mon fidèle Comanche, déjà présent à Skardu ? J'avais envie d'essayer un avion bien adapté à la mission. Mes critères : STOL, capable de donner de la puissance à 16.000 pieds (l'altitude du camp de base) et avec de l'emport passager. Vous avez dit Pilatus ? Mais évidemment, Pilatus ! Son poser le plus haut s'est fait à 18.000 pieds et avec le mode beta de son hélice, il peut rétropédaler (si on peut dire) à l'atterrissage. Et il est équipé en skis ; le PC-6 avec son mod réalisme est donc l'avion parfait. En bon convoyeur, je me cale sur les horaires de mes clients, donc : lever au petit matin, et même pas fatigué. Vive la simu ! Et ça va nous gratifier d'un beau lever de soleil, en plus.
Le K2, c'est la montagne juste devant. Petite reconnaissance. Il faut dire que la scène est mal réglée du point de vue du LOD, alors elle apparaît en un coup à environ 500m de distance. La reconnaissance n'est pas très utile dans ces conditions, mais elle permet au moins de déterminer un axe d'atterrissage. Finale assez courte, de rigueur en PC-6. Eeeet.... Je me suis crashé juste après cette capture. Une remise des gaz volets plein sortis à 16.000 pieds face à une pente difficile à estimer, c'est chaud. Mais dans une réalité alternative, l'avion n'a subi aucun dommage. Voyez donc : On peut inspecter l'héliport. Oui, c'est un cratère ici, mais c'est parce que l'auteur de la scène a utilisé les meshes OrbX. C'est drôle non ? Allez ! Je pense que je vais garer l'avion ici et revenir à pieds pour profiter de l'endroit. Message édité par crabe_savant le 25-09-2023 à 16:05:05 |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) |
C'est rigolo oui Message cité 1 fois Message édité par crabe_savant le 25-09-2023 à 14:21:19 |
|
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | Message édité par crabe_savant le 25-09-2023 à 14:33:35 |
tinc Transactions (0) |
Message édité par tinc le 25-09-2023 à 15:03:04 |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) |
Message édité par crabe_savant le 25-09-2023 à 16:37:48 |
Nicoh21 Led Zeppelin foreverTransactions (0) | #Rallye #HKK #Leg2
Message édité par Nicoh21 le 25-09-2023 à 21:30:40 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Nicoh21 > Super shots L'avantage de se poser de nuit sur une piste non éclairée, c'est que personne voit que c'est une approche de sagouin Arrivée au clair de lune à LFNQ... Contrebande d'alcool. Le souci c'est qu'il y a des bouteilles qui ont éclaté dans la cabine à cause du changement de pression https://youtu.be/lVh96O1WPkQ?si=1X8eFnILD_dY9Ywu A noter pour les mauvaises langues qui n'ont pas d'écran calibré HDR, le Garmin est à la rue : la piste est à la fois plus longue et plus loin. Je me suis posé à peu près pile poil au bon endroit (au rebond près Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 26-09-2023 à 09:40:52 |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | #Rallye #HKK #Leg4 Mission: inspection de l'Indus (faut bien dire ce qui est). De Skardu vers Leh. Je dois dire que la marche à pieds pour revenir à Skardu depuis le camp de base du K2 n'était pas une bonne idée. J'ai eu une grosse engelure au pied droit, et avec la médecine locale il a fallu m'amputer. Je suis donc plus léger d'un kilo. Et moi qui avait commencé un régime ! Départ donc à côté d'un gros tracteur destiné à des jets qui ne viendront jamais. Je n'ai rien dit, ne voulant pas retirer leur espoir à ces gens qui n'ont rien d'autre dans ces contrées désolées. Et la filature de l'Indus commence ! Ouille, ça se resserre. J'avoue que j'ai eu un petit doute là. Mais en fait ça passe ! Vive le petit Comanche. Un facteur auquel je n'avais pas pensé, c'est la luminosité. Il se trouve que le jour, loin de poindre, est en train de s'effacer. On peut dire que le jour ne point point. Et il faut enfiler les vallées encaissées dans une ombre qui resserre les pentes. "C'est pas safe, mais c'est joli" => common last words. On ne voit pas bien, mais sous la lune il y a un avion. Moi ce que j'aime bien, en plus des pistes en bout de vallée, c'est les halos de lumière dans la nuit. Ah oui, et aussi les pistes éclairées la nuit. Ça j'aime bien aussi. Finalement, le timing était parfait : atterrissage juste avant la nuit noire et parking à côté d'un Air Link. Et en VR, parce que j'ai qu'un bête casque Quest 2 sans OLED, les noirs ne sont pas ultra sombres donc ça a aidé. Up next: VIBR! Message édité par crabe_savant le 26-09-2023 à 12:37:08 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | |
tinc Transactions (0) | #CR #HKK Leg 5
Message cité 1 fois Message édité par tinc le 26-09-2023 à 13:33:13 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Toujours aussi fan de la prose Félicitations pour les 15000' Message édité par tiibo le 26-09-2023 à 14:52:08 |
tinc Transactions (0) | |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à me retrouver dans le noir sans l'avoir franchement prévu |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | Oui c'était super :-) Ma première expérience de partage avec Flight Sim, ça rajoute vraiment une dimension. Et oui, on voit que les legs ont été préparés par les organisateurs ! |
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 26-09-2023 à 21:28:58 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
Nicoh21 Led Zeppelin foreverTransactions (0) | #Rallye #HKK #Leg3
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |