| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Reprise du message précédent : Obligé de faire pause, j'ai un coup de fil à passer En tout cas pour le moment ça se passe bien. Faut vraiment piloter du bout des doigts... Et lutter contre le vent... J'ai bien cru à plusieurs reprises que j'allais finir prématurément... Dès qu'il y a une vallée perpendiculaire ou un virage dans la vallée (donc à eu près tous les 1 à 2 km) soit je me retrouve avec un vent qui me pousse en l'air (ça c'est plutôt pas mal) soit le truc me fait faire un 90° en un rien de temps, et j'ai beau corriger, ça veut rien savoir, je pars en crabe, le truc de malade en perdant 1500 fpm ce qui n'est pas franchement une situation d'avenir vu que je doit être à 500 pieds maxi Sacré challenge en tout cas ! Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 20-09-2023 à 13:57:54 |
Publicité | Posté le 20-09-2023 à 13:57:16 ![]() ![]() |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | #Rallye #HKK #Leg2
|
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | #Rallye #HKK #Leg4 Cette fois donc, j'ai tenté le DR400 et sans carte GPS du tout, histoire de relever au maximum le niveau de difficulté. J'ai péniblement atteint 12500 pieds quelques nautiques avant la fin. J'ai bien cru que j'allais m'écraser une dizaine de fois. Préparation du vol : à l'aide de Google Maps, j'ai relevé un trajet qui ne devait pas dépasser les 3100 mètres... à priori. C'est assez simple en fait, car on suit la rivière Indus depuis OPSD jusqu'à VILH... Rien de bien compliqué quoi... A priori pas de col ni autre danger à franchir. On commence par un décollage franchement fastidieux... Le DR400 n'est vraiment pas fait pour la montagne... Maintenant qu'on a fait demi-tour, l'important c'est de ne pas se tromper de vallée. L'Indus par à droite de ce monticule au fond. Il ne faut pas tenter d'aller sur la gauche même si la vallée semble plus large. Ok, derrière le monticule on voit bien apparaître la vallée de l'Indus. La vallée n'est pas large, le relief est espcarpé, ça zig zague et l'avion peut pas monter... Nous voilà dans des conditions parfaites Et évidement, le vent n'aide pas... A chaque fois que l'avion part dans tous les sens, c'est pas moi qui ai joué avec les commandes, mais le vent qui soit me plaque vers le sol, soit me fait tourner tout droit vers le relief On passe au dessus de quelques villages. Ils ont des gros bâtiments pour voir qu'il n'y a qu'une dizaine de maisons... Tiens, ici c'est pas encore l'hivers. C'est marrant ces cultures en terrasse où ils font pousser des cailloux... Y'a même un peu de vert timide dites-donc, on se croirait presque sauvés ! On fini par réussir à monter un peu. On, peut même couper au dessus du relief au fond de la vallée ! Le vert n'aura pas duré longtemps... Hmpf, la vallée devient de plus en plus étroite... Je vois plus la rivière, prise sous la neige et la glace... Quant à la route, il en reste pas large non plus... Là je commence à avoir franchement peur... C'est la partie la plus difficile, plus de route, et probablement aucun service de secours pour venir me chercher si je me plante... Ouf, à nouveau une zone sans neige, on va pouvoir retrouver des repères au sol... Par contre, c'est moi où la lumière baisse ? C'est quand même plus joli sans neige... Mais j'aime vraiment pas voir la luminosité baisser de la sorte Ha ben ça y est... V'là qu'en plus y'a plus d'essence ! Non, je rêve pas, l'éclairage public s'est allumé... La nuit tombe vite ici ! Profitons au moins de couleurs du couché de soleil sur les crêtes... C'est peut-être la dernière fois qu'on en voit un... J'arrive au barage Nimoo Bazgo Hydroelectric Plant. C'est pas tout mais... C'est que je suis pas arrivé encore ! J'ai l'imression d'arriver sur la lune ou je ne sais quelle planète abandonnée de Starfield... Mais c'est qu'il fait de plus en plus sombre... Et cette fois j'ai plus le Garmin pour m'aider Reste plus qu'à franchir ce petit relief et on voit les lumières de Leh au loin Je comprend pas. Nuit d'un coup, sol qui chauffe plus l'air, je sais pas. Tout d'un coup, les ailes portent plus. Et en plus je trouve plus le fond de la vallée... Les taupes n'ont qu'à bien se tenir ! Pise en vue ! Chouette, elle est éclairée celle là Approche ratée, une fois de plus... Atterrissage... pas trop mal. J'ai quand même réussi à décrocher au moment de toucher Arrivés. Ouf ! PS pour TBone : j'ai réduit la taille des images cette fois Message édité par Arjuna le 20-09-2023 à 16:11:42 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
|
tinc Transactions (0) |
Merci pour l'histoire !
Zut, j'avais oublié la scène ! Du coup c'était moche et sans parking. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | On les retrouve bien sur Google Maps Message édité par Arjuna le 20-09-2023 à 17:13:47 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Hé hop, une directe vers Skardu #cr #hkk OPGT - OPSD.
Message édité par TBone le 20-09-2023 à 19:36:31 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Petit statut rapide car ça va vite, les enfants.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 20-09-2023 à 21:23:23 ![]() ![]() |
Grouchotth Transactions (2) | TBone t'es sur xp ? --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 20-09-2023 à 21:40:50 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) |
Nicoh21 Led Zeppelin foreverTransactions (0) |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye #HKK #Leg3
|
Cela dit, c'est dû à la lumière extérieure et au fait que le Lama a une bulle intégrale. Dans un cockpit plus fermé, genre tubeliner, les couleurs, la lumière et les ombres sont plus... compliquées... surtout, de nuit. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
L'important c'est de participer et, accessoirement, de terminer... pour le reste, chacun son calendrier et son temps libre. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tinc Transactions (0) | #CR #HKK #Leg2
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #Rallye #HKK
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #Rallye #HKK
|
rakame Transactions (0) | Je suis chez les viking avec des potes entrain de cueillir des champignons et chasser le cerf en ce moment, mais je regarde vos screen avec envie. Très beau rallye, et bravo aux participants de chercher raser les cailloux sans GPS avec des appareils inadaptés ! |
Grouchotth Transactions (2) |
Quel curv_tol ? Message cité 1 fois Message édité par Grouchotth le 21-09-2023 à 10:36:46 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
De souvenir, ça doit sans doute être curv_tol=1 et apt_curv_tol sans doute à 0.1 ou 0.2 Je te donnerai les settings ce soir mais je n'ai rien fignolé, c'est très standard.
Il y a encore des trucs pas super et qui deviennent urgents mais globalement, c'est quand même mieux (malgré les souci de mémoire, lumière, AA, ...) --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Le plus gros défaut de MSFS (ormi les avioniques pour les puristes) c'est Bing... Le même travail aurait été fait à partir de Google Maps on aurait un truc plus vrai que nature. Là la moitié des trajets on a des ombres dans la texture du sol de 25km qui viennent de l'est, en contradiction totale avec nos vols plutôt l'après-midi si on vole avec l'heure réelle. C'est moche Message édité par Arjuna le 21-09-2023 à 12:24:12 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Première tentative, du dernier leg du Rallye. Ca s'annonçait très difficile avec un passage à 4000 mètres alors qu'hier je n'ai jamais atteint cette altitude (en même temps j'ai pas plus essayé que ça, j'en a avait pas eu besoin) Décollage, tout va bien, au détail qu'une fois la première roue levée... il faut encore 1 km pour lever les autres, puis ensuite on culmine à 50 cm d'altitude au lieu de monter doucement... Et ensuite, dès le début c'est la grosse galère. Mais dès les premiers zig-zags dans la vallée du Zanskar, atterrissage en catastrophe, les ailes ne portaient plus... Mais quand même, "posé pas crashé" (enfin... va falloir faire une bonne révision je pense Suivi du vol : Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 21-09-2023 à 14:16:59 |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | En fait je sais pas si c'est réaliste ou pas, mais j'avais vraiment l'impression d'être dans un fer à repasser et les ailes qui faisaient de la figuration.
|
Bourinattor Transactions (2) | Faut quand même qu'on te dise qu'un DR400 avec moteur atmosphèrique n'est pas du tout conçu pour volé si haut Avec une version turbo ça se passerait déjà beaucoup mieux ! |
LFHP à 2731 pieds. Et après pour évoluer dans le coin, avec des reliefs à 4000 pieds tout autour, bah... faut y'aller traquillou. Le DR400 est définitivement un avion de plaine Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 21-09-2023 à 15:51:12 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | V'là qu'on m'a attribué 0666 comme transpondeur |
tinc Transactions (0) |
|
brut de fonderie. Message édité par TBone le 21-09-2023 à 18:49:23 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | #Rallye #HKK Preums J'ai finalement repris le Cessna Caravan 208B. Je suis parti de jour. Car en temps réel il faisait déjà presque noir... Voici le trajet de mon périle. En bleu le trajet le plus direct, le même que la route. Mais je me suis paumé, du coup j'ai dû faire le jaune... Plutôt qu'une palanquée de photos que je galère tout le temps à remettre dans l'ordre, la vidéo du périple Bon, faut attendre quelques instants, une vidéo de 1h09 ça s'upload pas en 30 secondes... Ah ben si, c'est fini Ah ben non, c'est Youtube maintenant qui met 3 plombes à la valider... Sérieux ? Ah, ça y est, au bout de 30 minutes, la version SD est dispo ! Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 21-09-2023 à 17:56:25 |
TBone Pouet.Transactions (0) | #cr #hkk OPSD - K2 - OPSD
F'est partÿ pour 55nm. Il y a du traffic dans le coin donc, on regarde à gauche et à droite avant de traverser les vallées. Le parking sera à 14Kft donc on grimpe sans oublier d'ouvrir la vanne de la bouteille d'oxygène. On arrive sur Concordia, point de rencontre des mers de glaces du K2 au Nord et des Chogolisa, Baltoro Kangri, Sia Kangri et du pack des Gasherbrum dont le K1. On décharge le cargo, il reste bien assez de carburant et d'oxygène pour aller titiller "Savage Mountain", "Qogir Feng" pour les chinois, "Mount Godwin Austen" pour les britons, "Dapsang" ou encore "Chogori" pour les locaux de l'étape. Si le Lama est à l'aise pour y grimper, il y a beaucoup de vent et de turbulences comparé au test offline d'hier... Par réussi à me poser, pas bcp de place et surtout beaucoup de rafales. On repasse faire le plein de cargo au camp de base histoire de les aider et on rentre sur Skardu avant que la nuit ne tombe. Et on pose.
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 21-09-2023 à 19:21:39 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye #HKK #Leg4 Direction l'Inde et le Ladakh ! On début je souhaitais y aller VITE mais je m'apercevrai en route que ça ne passe pas ... On charge aux premières lueurs du jour car la météo tourne vite par ici... Cette fois-ci on prend la piste en glace Ca monte vraiment lentement... Prise de vitesse sur le plateau... Nous sommes suffisamment haut pour mettre la caféine... Première tentative par la vallée de Chorbat Les sommets semblent haut, on checke la carte... La passe est à 5359m, soit à plus de 2000 pieds de la limite. On fait donc demi-tour. Au-revoir soleil. C'est en effet plus raisonnable par ici. On a spotté cette petite route ... Qui nous emmène à destination. Le Metar indique brume matinale C'est confirmé. Une chance j'ai repéré la zone il y a quelques semaines. J'arrive à m'y retrouver... Après la montagne, traverser le fleuve... Puis à gauche à la petite butte. Vent arrière et de travers c'est plus fun - et à cette altitude les moteurs sont amorphes.
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 22-09-2023 à 04:28:22 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Pas mal la nav IFR "I Follow Roads" --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Hop, suite... #cr #hkk OPSD - VILH Étape de transition vers l'Inde... les sommets vont s'émousser un tantinet sur la fin. On fait notre BA scoute du jour: dépoussiérer l'apron... On joue à cache-cache avec le soleil du petit matin. Voilà, on va se caler sur la rivière Indus sur 120nm... Ha! enfin, le v'là... 'tain, me faut mes lunettes de soleil maintenant... Derniers reliefs saillants de l'étape. On s'approche de Leh... Et on pose.
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 22-09-2023 à 23:50:48 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |