| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-09-2023 à 00:57:55 ![]() ![]() |
Grouchotth Transactions (2) | Bravos les CR ! Pour info, je peux la retrouver où la livrée hfr du comanche ? --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Hmpf, moi qui croyait que c'était ma connexion qui déconnait (genre Free qui paie pas, comme pour Youtube) lors des mises à jour de MSFS sur ma box... https://cloud.manga-torii.com/index [...] 7LHgkxqL5Z Je suis pas près de démarrer, y'a une mise à jour de 48 Go en attente Message édité par Arjuna le 19-09-2023 à 08:53:44 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Bon, je suis dépité.
|
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | Pause dynamique sans doute... Tu jouais avec quoi en fait ? Cloud ? Message cité 1 fois Message édité par crabe_savant le 19-09-2023 à 10:43:17 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
Sauf que dès que tu fais pause (ou que tu bascules vers une autre fenêtre) ça te met un message pour quitter ou reprendre le jeu. Ca pourrait au moins créer un FLT avant... Et après, pour les commandes, d'une session à l'autre, des fois ça marche bien et des fois le mapping de la manette c'est du grand n'importe quoi. Faudra que j'essaie le mode remote sur ma console, ça sera peut-être plus stable... Message édité par Arjuna le 19-09-2023 à 10:50:05 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | #Rallye #HKK #Leg2 Allez, je fais mon compte rendu ici, même si c'est un peu décousu au final en raison de mes soucis en vol... Ca m'apprendra à voler pendant les heures de bureau. Prêt à décoller de OPCH. Le temps est bien meilleur qu'hier matin : aucun nuage (enfin presque), pas de brume. Parfait pour du VFR. Pour une fois, j'arrive même à rester dans l'axe une fois en l'air Bon, le relief le long de la vallée côté sud est très haut et pas d'ouverture vers l'est. On va donc faire un 180° histoire de repartir par le nord, j'ai remarqué une vallée perpenduculaire un peu plus loin. On repasse à la verticale de OPCH. On prend à droite. Il est temps de monter maintenant, la vallée semble assez courte finalement, et se termine par des cols assez hauts ! On continue à se faufiler... Mais la barrière semble de plus en plus imposante... Pas le choix, faut monter ! Et plus on monte et plus il y en a... Magnifique glacier sur la droite. La Mer de Glace dans les Alpes n'a qu'à bien se tenir ! Bon, y'a plus de vallée, rien que des pics eneigés à perte de vue... Tiens, il y avait une belle vallée plus au sud, ça aurait été un peu plus long par là, mais probablement plus safe... Ah, une vallée semble de dessiner devant, ne serait-ce pas signe qu'on approche de notre destination ? Si, c'est ça. On ne distingue pas encore la piste, mais elle est bien là ! Comme d'hab, j'arrive un peu haut, va falloir faire une descente full flaps et full réduit... Posé en douceur Message édité par Arjuna le 19-09-2023 à 12:17:37 |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | Ca donne envie ! |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #Rally #HKK #Leg1
|
Publicité | Posté le 19-09-2023 à 13:52:30 ![]() ![]() |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | J’ai le même bug tiens. |
tinc Transactions (0) | #CR #HKK OPIS-OPCH
|
Grouchotth Transactions (2) | Nice le coucher de soleil. Comment vous calculez votre tod ? Parce que je fais plus un truc à l'arrache pour être à 1000 pieds en finale et faire un truc au jugé. --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
tinc Transactions (0) | Là c'est LittleNavMap qui me l'indiquait directement. Avec le Comanche, je prends un peu de marge pour le laisser ralentir et abaisser un peu la température de cylindre avant de baisser franchement les gaz, sinon les cylindres aiment pas Message cité 1 fois Message édité par tinc le 19-09-2023 à 16:43:58 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Boarf, tu piques, et quand les taupes commencent à s'écarter autour de toi tu redresses un peu en attendant la piste |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) |
|
Bourinattor Transactions (2) | 3x l'altitude +1Nm/par 10kt au dessus de 250kt et on peut ajouter un peu avec le vent de dos. On oublie pas que tout les terrain sont pas a 50ft |
tinc Transactions (0) | C'est plus simple à calculer |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye #HKK #Leg2
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Donc, #cr jour 2 de #hkk : OPCH - OPGT
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
Message édité par TBone le 19-09-2023 à 20:28:03 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Allez, je tente le leg 3 de nuit. La destination semble un peu plus grande, avec un peu de chance la piste sera éclairée... |
Bourinattor Transactions (2) |
Message édité par TBone le 19-09-2023 à 20:54:36 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Alors donc... #Rallye #HKK #Leg3 Départ piste 25. Il fait pas encore tout à fait noir, mais ça y ressemble déjà beaucoup. Et toujours pas de lumière... Même pas un cierge... C'est ça de pas être dans un pays catholique... On voit encore les reliefs devant... Vivement qu'il fasse nuit noire, ça fait un peu peur comme ça... Plein gaz ! Merde, je suis dans le noir, j'ai gourré de manette... Ah, l'autre... Nan, ça c'est un bouton... Ah, voilà ! Demi-tour, je repasse verticale de la piste... Y'a pas à tortiller... Y'a pas la moindre loupiotte ! Les rues tout autour sont éclairées, mais pas l'aéroport... Montons On est assez haut... mais montons quand même encore un peu ! Ville à l'horizon ! Hmpf... Encore un aéroport qui est tout éteint... Ou alors y'a Régis qui a voulu changer une ampoule et qui a tout grillé... Vidéo de l'atterrissage... Tout en mode FS4 avec l'écran du GPS puisque dehors... bah c'était tout noir Allez, on se gare... Y'a personne sur le parking, le bâtiment est fermé... Reste plus qu'à passer la nuit sur une banquette à l'arrière Message édité par Arjuna le 19-09-2023 à 21:36:36 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | La vidéo Message édité par tiibo le 19-09-2023 à 21:57:13 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Et TBone qui râle pour ses tuiles |
TBone Pouet.Transactions (0) | Ouais, de nuit, MSFS perd le seul intérêt que je lui trouve... Message édité par TBone le 19-09-2023 à 22:07:18 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Sans vouloir trop râler, va falloir réduire un peu les nimages, 2.5MB la pièce, ça fait lourd la page au complet --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Bravo ! Même avec la vision synthétique ça reste pas simple D'ailleurs je ne crois pas que ce soit fournis sur un vrai G1000. Bon si on voulait trouver à redire le FD est dans les choux, pas d'approche dispo ? |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Pfff, c'est pas bien d'être malade et fatigué... J'étais en train de commencer à faire le leg 4. Je décolle, je suis la rivière... Bizarre, la configuration de la vallée correspond pas... Mince, je suis en train de suivre une vallée NO... Je devrais être SE en train de surveiller une bifuraction vers NE... Qu'est-ce que WTF!? Oups... Retour donc au bercail, on repartira cet après-midi. En tout cas, après un décollage très difficile, le DR400 m'a montré qu'il était capable de suivre une vallée sans trop de difficulté... Faut juste accepter de jamais réussir à dépasser 120 km/h en pallier et de pas dépasser les 150 fpm d'ascension... qui se traduisent tout de même par un décrochage au bout de 30 secondes si on maintient ce rythme plus longtemps... Mais bon, après 10 minutes je commençais être à plus de 300 pieds du sol... Ca devrait le faire ! En tout cas, le décollage, c'est épique... Après 3/4 de la piste, on monte enfin... d'un mètre. Et là il veut plus rien savoir. On gagne 1 ou 2 km/h tous les 500 mètres, ce qui fini par réussir, en remontant les volets et en tirant le rudder à 2° à nous stabiliser en montée vertigineuse de 100 fpm en limite de décrochage... juste assez pour faire demi-tour et commencer la navigation Je sens que ça va être sprortif ! Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 20-09-2023 à 11:35:22 |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) |
TBone Pouet.Transactions (0) | Pas certain que le DR400 soit la meilleure monture pour la région... Mais c'est en ça que les simus sont intéressants: ils forgent l'expérience. Message édité par TBone le 20-09-2023 à 12:57:22 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Je suis reparti. Obligé de faire pause, j'ai un coup de fil à passer En tout cas pour le moment ça se passe bien. Faut vraiment piloter du bout des doigts... Et lutter contre le vent... J'ai bien cru à plusieurs reprises que j'allais finir prématurément... Dès qu'il y a une vallée perpendiculaire ou un virage dans la vallée (donc à eu près tous les 1 à 2 km) soit je me retrouve avec un vent qui me pousse en l'air (ça c'est plutôt pas mal) soit le truc me fait faire un 90° en un rien de temps, et j'ai beau corriger, ça veut rien savoir, je pars en crabe, le truc de malade en perdant 1500 fpm ce qui n'est pas franchement une situation d'avenir vu que je doit être à 500 pieds maxi Sacré challenge en tout cas ! Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 20-09-2023 à 13:57:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |