| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Reprise du message précédent : https://i.ibb.co/XYm7B5x/map.gif
Message édité par tiibo le 15-09-2023 à 04:17:04 |
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 04:16:32 ![]() ![]() |
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) |
tinc Transactions (0) | Ah oui, en plus. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Meuh nan, c'est pour que vous vous enfillassiez dans les vallées... chacun à votre tour, en tout bien tout honneur, hein, prenez pas ça au pied de la lettre Le Comanche sera parfait, je tenterai en Dakota pour ma part. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 15-09-2023 à 12:06:04 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message édité par crabe_savant le 15-09-2023 à 13:36:28 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | VCBI-OPIS Livraison spéciale de pièces de rechange pour - entre autre ! - Comanche & Dakota en vue du rallye ! Après un vol sans histoire on arrive à Islamabad sous un orage Faible visi, pluie... on sort le jouet. En plus du matos aéro on décharge un bon stock de bouffe Nous sommes fins prêts pour lundi ! Et vous ?
Message édité par tiibo le 16-09-2023 à 02:42:06 |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Bon, quel indice voulez-vous pour l'huile ? Pour les amateurs de (vraies) frites, je ramènerai du "blanc de bœuf" également, ça ne fera pas de tort en altitude. Message édité par TBone le 16-09-2023 à 09:02:02 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Bah d'après le manuel :
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Ça marche.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 09:02:53 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | Ouelle ouelle ouelle... Après cargo #1, cargo #2 est arrivé. Donc pas mal de brols à emporter... On repousse, les soufflantes commencent à tourner... Et on a bouffé toute la piste car j'ai dû foirer le setup de l'A/T Et hop, on cruise. Les cailloux sont bien à gauche, on n'est pas trop perdus, apparemment. Attendez-vous à de jolies vallées...
Et yapluka tout décharger
Bon, co-GO, t'as réservé à quel hôtel déjà ?
Message édité par TBone le 16-09-2023 à 21:14:44 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Welcome !
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye #HKK Rallye ouest Himalayen : Hindou Kouch Karakoram ! Vérifiez vos aéronefs, ce rallye nous fera traverser les régions incroyables et reculées de la plus haute chaine montagneuse de la planète !
Étapes 2/OPCH-OPGT (4796 ft) 3/OPGT-OPSD (7316 ft) Ne pas hésiter à passer par le K2 ! 4/OPSD-VILH (10682 ft) Lecture des cartes conseillée pour les aventuriers en jet. 5/VILH-VIBR (3573 ft) Règles Spécifiques
Prenez votre temps, explorez à votre guise les beautés de la région et bonne chance. Nous avons hâte de vous lire !
Message édité par tiibo le 23-09-2023 à 01:44:21 |
tinc Transactions (0) | Un rallye qui saura nous faire VIBR ! Merci au(x) GO(s)! Les legs ne sont pas très longs, ce sera parfait en Comanche. Plus qu'à remplir les bouteilles de plongée. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Bing à choisi pour moi, je ferai le trajet en Caravan. Ca tombe bien, c'est celui que j'avais envie de prendre de toute façon C'est quand même magique ce truc, il comprend même mes doigts palmés Message édité par Arjuna le 18-09-2023 à 10:16:04 |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Marrant ce truc |
TBone Pouet.Transactions (0) | J'ai un collègue qui l'utilise tout le temps pour résoudre des cas techniques bizarre et il l'a sorti souvent du pétrin avec des solutions assez correctes à chaque fois. Par ailleurs, c'est un excellent outil pour créer des missions à la volée Message édité par TBone le 18-09-2023 à 12:03:48 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | En plus c'est un bon choix justifié comme il faut Message édité par tiibo le 18-09-2023 à 13:19:17 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | #CR #HKK En tout cas, le conseil était cohérent. Mise à part MSFS qui s'est complètement mis à bugger comme un âne en plein milieu, ce qui m'a valu... quelques sueurs froides, tout c'est très bien passé ! Dommage que sur XBox il n'y ait pas SimConnect, car ça aurait été fendard (ou pas) de voir mon tracé réel Décollage tranquille de OPIS. Temps assez moyen, quelques averses épares, une légère brume. Allez, on prend le cap 338 comme indiqué sur le GPS. 15 000 pieds max ? Boarf les petits joueurs, ça va passer à l’aise, y’a que quelques colines… Dans le doute, on va quand même monter… Par expérience, c’est pas au pied de la montagne qu’il faut commencer à monter. C’est toujours plus facile de descendre que de monter Bon, finalement on est bien au dessus des nuages… et des montagnes qui sont de plus en plus hautes... Ah oui, même que finalement y’a des bosses au dessus de 15 000 pieds visiblement. Va falloir contourner. Bug MSFS. Me suis retrouvé sans son et des carrés partout à la place des arbres, plus de textures au sol. Truc affreux. Je save mon FLT, je sors, je relance, je charge… Et me revoilà en train de voler ! Merdouille, il a perdu mon plan de vol. Je peux plus afficher la carte VFR, et depuis le Garmin quand je dézoome la carte y’a que le fond de carte, rien d’autre… Merdouille… Va falloir tourner l’aéroport à la main… Enfin… Aux yeux… Sans aide quoi… Evidement, jamais noté quelques fréquences VOR et ADF… Sauf que j’arrive pas trouver dans le Garmin comment ça marche… Je regrette le bon vieux C172 de l’époque de FS5 quand y’avais pas de GPS Boon, tiens, là y’a une large vallée sur le côté… J’ai pas de carte sous la main… Bon, on va tenter notre chance... Ca semble à peu près cohérent, y’a une grosse montagne qui pourrait être le mont Tirich Mir au nord... Hmmmm, non, définitivement non. Y’a plus rien que de la neige au fond de la vallée, et elle part plein est, on est bien trop au nord… Pas moyen… Voilà, on est juste au sud de la montagne. Cap plein sud ! Deux vallées… Cette au fond plus à gauche m’inspire pas mal... Hmmm, ce serait pas une piste que j’apperçois au loin ? Si, ouf ! Sauvé ! Bon, je suis sérieusement trop haut par contre… Plein réduit à 80 nœuds, full flaps et on fait une approche en piqué… comme à l’armée ! Ca descend toujours très fort… Mais ça bon. Vitesse contrôlée, y’a encore de la marge pour redresser avant le bout de piste. On continue... Posé pas cassé comme on dit ! Au final, voici à la grosse maille le tracé de mon aventure Message cité 2 fois Message édité par Arjuna le 18-09-2023 à 17:04:47 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Du pur VFR à l'aveugle comme on les aime
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Pour les ceux-ce sous FSHub, attentions aux pins sur la carte... si vous vous y posez, vous allez certainement perdre l'"achievment" de FSHub.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | Petit CR de la première étape du rallye Himalaya en Comanche ! Le décollage s'est fait dans une visibilité pas fantastique (4km) mais qui n'empêchait pas le VFR. C'est dans le règlement Une dizaine de minutes après le décollage d'Islamabad, qui se trouve dans la plaine, on commence à trouver les premiers reliefs sérieux : Le sol prend des couleurs intéressantes aussi. L'occasion d'admirer la nouvelle tenue du Comanche sous tous les angles : On papote, mais on commence à rentrer dans quelque chose d'un peu plus frais. La neige arrive. À 15.000 pieds, on tutoie les sommets (et c'est pas aussi plaisant que la formule peut le laisser penser). L'approche finale se fait en suivant une rivière. Qui se transforme en cours d'eau abreuvant Chitral, la fin de cette leg (un ou une leg ?). J'avoue que j'ai atterri le (petit) vent dans le dos pour avoir le plaisir de cette magnifique finale. J'aime bien les pistes verticalement biscornues. Message cité 2 fois Message édité par crabe_savant le 18-09-2023 à 16:54:52 |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
crabe_savant Savant, vraiment ?Transactions (0) | Done |
|
tinc Transactions (0) |
|
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Donc, c'est reparti! Bon, on a fait le plein (si, si), la turbine siffle, les premiers checks sont OK, on y va. On remonte l'Indus (bah je ne savais pas qu'il coulait dans ce coin-ci, ça a du bon ces rallyes Et là on se dit que ça va être tendu si l'aiguille est déjà là au tiers de la route planifiée. On va dérouter sur OPSS Saidu Sharif et on va réduire la turbine Bon, pas le choix, va falloir le passer celui-là Et là on souffle, on se laisser glisser en descendant dans la vallée. On taxie à notre sauce et on parque pour un plein plus que bienvenu. On repart dans la foulée mais cette fois, on va être plus attentif à la conso. Et là... c'est le festival pour les mirettes. Les vallées défilent vite et il est temps de descendre. Les scouts du coin confirment que l'on a pas passé la frontière. Et on se laisse glisser en finale. Et c'coup-ci, on a quasi rien consommé.
Message édité par TBone le 18-09-2023 à 20:13:24 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSDTransactions (0) | Super screens |
TBone Pouet.Transactions (0) | Première journée et déjà 4 pilotes qui se sont élancés!
Nicoh21 Led Zeppelin foreverTransactions (0) | #CR #HKK
Message cité 1 fois Message édité par Nicoh21 le 18-09-2023 à 23:01:33 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Mais heu... bah surprise!
Nicoh21 Led Zeppelin foreverTransactions (0) |
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
Icarez Transactions (0) | Je suis déjà en retard !!!
--------------- feedback |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye #HKK #Leg1
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |