| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
kendas Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-07-2022 à 13:08:02 ![]() ![]() |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
Complet c'est touché, freinage et retour au parking en effet (ou du moins, taxi et re-départ...). Message édité par TBone le 10-07-2022 à 13:19:11 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Tricky En tapinant.Transactions (0) | #CR - Hors-Série - GMMX / LPPT
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Cool TBone
|
kendas Transactions (0) | #Rallye #été22 - LFBU_Angoulême / LFBD_Bordeaux Merignac
|
kendas Transactions (0) | #Rallye #été22 - LFBD_Bordeaux Merignac / LFBZ_Biarritz Pays Basque
|
kendas Transactions (0) | #Rallye #été22 - LFBZ_Biarritz / LFBM_Mont De Marsan
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | #CR #été22 LFBO EVRA On en profite d'être à Toulouse pour cargoter quelques pièces détachées à Riga. Tout est chargé, les papiers sont en ordre, on est autorisés à démarrer. Taxi, autorisé à couper la 32R. Aligné, prêt au départ, Walker 123. Grimpette jusqu'au niveau final, FL360. Peu après Amsterdam. Chemtrailing, sponsorisés par Adidas. En approche. Sympathique petit aéroport Et on débarque tout le bazar. La grande boucle car je n'ai vu trop tard qu'il n'est pas descendu en passant TOD.
Message édité par TBone le 10-07-2022 à 20:02:41 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
F_lanker Transactions (0) | #CR #us.rockies Allez hauts les cœurs, dernière étape! Allez zou, attention au piton rocheux dans l'axe de la piste On descend le long de la vallée de la rivière Okanogan Le temps est un peu capricieux pour ce dernier leg On arrive à Chelan Lake, on tourne direction NW jolie vallée encaissée La visi commence à devenir bof bof Mais bon l'arc en ciel nous indique que la chance est avec nous On se pose à Stehekin (6S9) Et on reprend le long de la Stehekin River Le relief s'accentue, on serre les fesses et la manette des gaz Ouf on trouve la passe Cascade à 5440 ft. comme prévu On se fait rincer dans la vallée suivante en suivant la cascade river On passe Rockport Et hop posé à Mears field (3W5) Pas le temps de faire le touriste, il reste de la route! On rebrousse chemin vers Rockport et on embraye sur la Sauk River pour trouver Darrington Hmmm... ça sent pas bon... ON essaye quand même, le Twin Otter a de la ressource au cas où, c'est la purée de pois totale, on essaye de descendre pour voir si il y a de la visi plus bas Bon Darrington est quelque part par là, visi trop degueu pour se poser, on va continuer notre chemin, on prend le NDB se Skagit Bay view et alti de sécurité jusqu'à sortir du mauvais temps Ouf, on y voit enfin quelque chose! Et ça tombe bien le coin a l'air très sympa! On va chercher Anacortes comme recommandé par nos G.O. La visi n'est encore pas extra, mais ça devrait le faire Ouh quelle cata ici, il y a du y avoir un glissement de terrain, la piste est 150 ft. sous l'altitude indiquée... On a du se faire un bon tassement de vertèbres! Allez quittons cet endroit du diable! Dernier saut de puce vers Orcas Island et KORS On passe verticale de Friday Harbor On intègre le circuit d'aéroport en vent traversier, puis vent arrière (logique quoi...) On s'aligne Et posé court pour finir ce rallye Au parc à KORS enfin! ça a bien zig zagué cette dernière étape, merci aux organisateurs pour ces belles découvertes!
On monte fort et plein ouest pour passer à Bedwell Harbor Micro climat local bien moche... On arrive à Vancouver, bien sûr l'ATC change le QFE du terrain au moment où j'arrive, on était prêts pour la 08, ce sera la 26, bon en Twotter c'est moins la suée vu qu'on est à 110 kts Dernier virage pour attraper l'ILS Aligné, on attend le glide Trèèèès longue finale (heureusement qu'on n'était pas à l'heure du hub) Courte, stabilisé Posé comme un princesse! Au parking, je vais laisser ce fier oiseau se reposer dans le pays qui l'a vu naître, maintenant direction l'Est pour revenir par chez nous! Presque autant de distance gaspillée qu'en suivant des vallées sinueuses dans les rocheuses! Message édité par F_lanker le 10-07-2022 à 20:06:08 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Hé hop! --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 10-07-2022 à 20:11:15 ![]() ![]() |
F_lanker Transactions (0) |
Pas de ça chez nous monsieur, on fait ça dans les règles de l'art! Message cité 1 fois Message édité par F_lanker le 10-07-2022 à 20:16:41 |
kendas Transactions (0) | Il serait temps d'arriver en europe où le temps n'a rien à voir, enfin aux féroés si |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Fin de week-end, double statut. Flanker est arrivé à Orcas Island! Ce qui clotûre son US Rockies; il nous reste Rem35, toujours en villégiature De l'autre côté de la Flaque, kendas rythme l'été avec ses 2 appareils, l'un classique de chez classique et l'autre tout à fait sympathique. J'ai poussé le marqueur des touch-n-go's à 4, qui fera mieux ?
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 10-07-2022 à 21:19:38 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
kendas Transactions (0) | #CR #été22 - LFBM_Mont De Marsan / LFBO_Toulouse / LFBP_Pau / LFBA_Agen / LFBO_Toulouse
|
kendas Transactions (0) |
Message édité par kendas le 10-07-2022 à 22:59:04 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Le touché ne compte que si il est effectué à LFBO car c'est un prix "Airbus", pas "Touch-n-Go". Un atterrissage compte comme touché si et seulement si: (1) on touche le sol, (2) on roule un minimum et (3) on redécolle ensuite. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 11-07-2022 à 07:06:59 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Et ca se fait que en liner on est d'accord ? |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Le prix Airbus, en Cessna ou presque, ce serait une faute de goût, à mon humble avis. Mais:
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 11-07-2022 à 10:08:15 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | On met en avant le fun, ça reste un rallye d'été Après il faut définir ce qu'est un liner ... Bref, si je regarde ma séance, quasiment 2h30 pour 4 touch and go, départ à froid et dernier atterri qui ne compte pas, ça fait cher le touché. En C172, sur Toulouse, tu pourrais faire 4 touchés par passage vu la longueur de piste, et si tu as 30 minutes devant toi, tu pourrais faire au moins 15 touchés. C'est un ratio impossible en liner... Donc, on verra les #CR postés mais je sais que mes 4 humbles touchés ne résisteront pas longtemps Message cité 1 fois Message édité par TBone le 11-07-2022 à 10:16:12 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bushido3 Transactions (0) |
|
kendas Transactions (0) |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
En Castor je t'en fais 5 sans quitter la piste des yeux Mais oui on va essayer de garder l'esprit autant que possible Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 11-07-2022 à 14:38:13 |
Bushido3 Transactions (0) | #Rallye #été22 ENVA - EKVG
|
kendas Transactions (0) | Toujours pas de trophée du beau temps à Vagar |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
sharkybilly Transactions (0) |
|
Donc, Edge 540, LFBO 32L: 15 touch-n-go, sur 3 longueurs de pistes.
Perso, je n'appelle pas ça un "touch-n-go" mais du ricochet au petit bonheur la chance.
Donc, dans mes définitions persos, c'est un touché, redécollage, prise d'altitude, circuit normal (pas un truc à l'arrache avec 60°+ d'angle) et nouvelle présentation Le truc classique que l'on voit en aéroclub en semaine et pas lors d'un meeting le dimanche Message édité par TBone le 11-07-2022 à 21:05:49 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | #CR #été22 EVRA GMMX Du boulot pour la journée, donc on va laisser Lady Pallet se faire un fix de Magenta pendant un moment: Marrakech, on arrive ! On démarre #3 à reculons... J'aime bien ces aéroports pas trop grands où on ne doit pas chercher midi à quatorze heures FL360, on passe Marseille... Plus loin, l'enclave de Mellila, on va rentrer au Maroc dans quelques minutes. Vol officiellement estampillé "TBone". On freine la Bête de manière un peu vive [... et là, c'est pèle bonbon quand le replay ne fait pas son job ...] Donc, au taxi, c'est le seul morceau que j'ai pu récupérer.
Message édité par TBone le 12-07-2022 à 15:25:07 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
F_lanker Transactions (0) | #CR #objBRU Au parc à Vancouver avec le nouveau hit du moment Après une longue mise en route, on y va! ça grimpe étonnamment bien.... bye bye Vancouver, le Canada et le pacifique, à la revoyure! On reconnait des paysages familiers de ces dernières semaines, ça défile un peu plus vite!
Hmm alerte ECAM? Ah oui, un planning à la steak en T... ça va être chaud, prévision 500 kg dans les réservoirs à l'arrivée... Atterro degueu avec approche RNAV très scénique pour la 30 de Missoula, mais pas cassé! On débarque tout le monde, et on éteint la bête
Message cité 1 fois Message édité par F_lanker le 13-07-2022 à 00:29:40 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | |
Et un de plus dans le gang Fenix! Message édité par TBone le 13-07-2022 à 08:59:13 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Sympa vos vols |
F_lanker Transactions (0) | C'est sûr, d'autant qu'un vil tentateur m'a fait profiter des soldes et j'ai acheté le TCA Airbus du coup Message édité par F_lanker le 13-07-2022 à 09:28:18 |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | #CR #été22 GMMX LFPG
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Walker Air nous procure notre dose quotidienne d'adrénaline |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | Voyez le bon côté des choses, vu le prix du billet Zéro-G, c'est offert par la maison.
F_lanker Transactions (0) | #CR #objBRU
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | #CR #été22 LFPG LPPT Départ au petit matin avant les festivités de la Fête Nationale de nos voisins "outre-Quiévrain". Ça faisait des plombes que je n'avais plus sorti ce petit oiseau On contacte Départ, bonne journée. FL310, M0.52... un petit airliner Il est temps de descendre de son perchoir... c'est la 03 en usage. Ça a moins tapé qu'au départ... On croise Tagus... oui, il manque le pont du 25 Avril. Et nous voilà arrivés, tranquille.
Message édité par TBone le 14-07-2022 à 12:41:15 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) | #CR #été22 LPPT EPKK Allez, on en profite pour faire les poussières jusqu'au fond du hangar. Vieille carcasse mais encore agile... Wwwwiiiiiieeeeee. FL300. Enfin... FL340 - oops - FL300. Sauf que... évidemment, j'fais pas gaffe... (certains diront que j'ai fait mon TBone, à juste titre).
Message édité par TBone le 14-07-2022 à 17:04:50 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |