| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 13:23:50 ![]() ![]() |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Ah bah on est sur des vieilleries tous les deux |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Ouais je trouvais que ce tour s'y pretait bien |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
Comment ça, ça marche pas quand on vole dans le salon ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Oui et non, les warbirds ont une avionique moderne pour pouvoir voler de nos jours, donc c'est pas impensable... Message édité par TBone le 15-12-2021 à 16:14:36 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tinc Transactions (0) |
|
tinc Transactions (0) | #CR #FL
|
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 16:34:27 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | Dooonc, dans l'ordre, voulons-nous ? D'abord, congrats à tinc pour son arrivée pétaradante chez Mickey & Friends !
Ce qui conclut officiellement, pour de bon, ce rallye entre Toronto et Orlando.
quenteagle et nono sont déjà en route avec des appareils pour le moins sexy... quenteagle a proposé une route aux VORs, n'hésitez pas si vous avez des questions, c'est un préparatif en douceur pour l'étape #9 (vas-y pour choisir un appareil maintenant... Message édité par TBone le 15-12-2021 à 17:23:34 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Han je viens de tomber sur ca :
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #CR #tipunch #Leg2
|
|
TBone Pouet.Transactions (0) | #rallye #tipunch KMCO-KOPF On va tâcher de garder le niveau ambiance après-guerre de luxe On ne va pas se mentir, un Mustang en meeting ou une petite balade musclée, ça le fait. Donc, départ d'Orlando, météo pas super terrible pour la Floride mais la visibilité devrait être bonne tout le long apparemment.
On passe par les VORs de Treasure, Palm Beach et Fort Lauderdale, 7000ft de prévu. J'ai dû oublier d'activer les overlays américains, c'est fade Ça a bien tapé en passant Fort Lauderdale et il pleut. Atterro sans trop de surprise. Blondinette au parking.
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 15-12-2021 à 22:46:11 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | #tipunch #leg2 Derriere on voit d'ou on arrive, on etait dans une belle puree Du coup c'est la navigation 100% VFR avec un gyroscope qui fait n'importe quoi, impossible de stabiliser cet avion. La descente commence assez vite, on va passer assez loin de Boca Chica Keys pour eviter de rentrer dans leur CTR. D'ailleurs on voit bien la taille de l'aeroport sur notre droite On prevoir une belle approche a vue, 09 main droite. La piste n'est pas large du tout donc je me rends compte un peu trop tard que je suis en fait assez haut. On se souvient des lecons precedentes : pas le droit de toucher les gaz. Ok, on met tres rapidement les volets a 50 degres et on espere que ca passe. Effectivement a 400' AGL on arrive pile sur la pente prevue, vitesse a 125kt, un peu rapide mais on devrait perdre ca rapidement. Le taxi ne laisse pas de marge mais le follow me nous indique un stand qui fera pile la taille de l'avion (en haut du screen) On debarque tout le monde et on fait une escale de 30min avant de changer de pays #tipunch #leg3 On repart pour la 09, elle est courte mais on a 10kt de vent de face et quasiment pas d'essence dans les reservoirs vu la distance a parcourir. Donc ca decolle vite. Cap au 180, le but etant d'intercepter la radiale de 167 de Key West et de se laisser guider sur le VOR de Varder (UVA). Evidemment, ce n'est qu'une fois en vol que je me rappelle que mon gyro est aux fraises De fait on va intercepter notre radiale plus tard que prevu et d'ailleurs on capte deja UVA donc on pourrait faire une directe. Le trajet se passe bien, a 13 500' les moteurs ne poussent plus beaucoup. On baisse l'assiette, je demande a mon ingenieur de me laisser les commandes. On baisse les manette a 25 pouces de mercure et prudemment on active les superchargers sur les moteurs 1 et 4. Instantanement on passe a 40 pouces, pile dans la zone, le BMEP saute pour se mettre a 150. Niquel, les temperatures sont pas trop mal. On active les superchargers des moteurs 2 et 3. Ensuite je demande a Jim de gerer un peu les parametres car je suis captain, mon job c'est de voler. Deja que je suis en train de faire navigateur en plus et reparateur de gyroscope... personne ne fait rien dans ce cockpit, j'ai un peu le sentiment d'etre tout seul On approche a 4nm d'UVA, on repasse en gyro, il faudra capturer la radiale 140 sur 110nm. Ca se passe sans soucis. Dans 30nm il faudra penser a descendre deja. Descente, passage un peu a l'Est de Cienfuego qu'on voit sur notre gauche, 5000', tout va bien. On arrive donc de l'aitre cote de l'ile quand le soleil commence a se coucher Maintenant le but etant de descendre vers les 2000', garder un peu nos distances par rapport a la cote jusqu'a apercevoir un lac. Alberto Delgado devrait etre juste derriere, l'aerodrome, pas la personne hein ! On se parke au moment ou le soleil nous fait un petit bisous de bonne nuit. Je pense qu'on restera la 2 petites semaines pour profiter de la douceur locale Message édité par Quenteagle le 16-12-2021 à 14:41:57 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Tu casses les moteurs, les moteurs radiaux n'aiment pas changer de regime, surtout pas quand ca consiste a passer en idle en plein vol. Je joue avec la gestion realiste des moteurs et essaie d'appliquer un minimum de role play. C'est gratifiant d'essayer de voler comme IRL, surtout sur un avion qui oblige a completement repenser son approche des differentes phases de vol.
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Intéressant tout ça |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #CR #tipunch #Leg3
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #CR #tipunch #Leg4
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Ca rame imgur |
TBone Pouet.Transactions (0) | Le plein du pilote ou de l'appareil ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Avec le Junker je me suis dit que tu montais le niveau d'un cran sur les warbirds et puis ensuite... un petit saut de plusieurs decennies pour le Arrow |
TBone Pouet.Transactions (0) | Entre le P38 et le Junkers, je ne suis pas certain que cela soit "monter d'un cran" que de prendre le Junkers. Message édité par TBone le 16-12-2021 à 18:35:54 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Le Junker il vole tout seul mais un peu trop lent... J'avais rendez vous à point à pitre ce soir |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #CR #tipunch #Leg5
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Nono c'est super d'avoir du fun avec le tour mais prends donc un (ou plus) tipunch Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 16-12-2021 à 18:56:13 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Ça y est, il est parti le nono! --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
Message édité par tiibo le 16-12-2021 à 19:22:48 |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | #CR #tipunch #Leg1 - KMCO > KOPF
Message édité par remiche35 le 16-12-2021 à 23:26:19 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Mais il est super ce p'tit pou à réaction ! Message édité par TBone le 16-12-2021 à 22:51:22 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | #Rallye #tipunch KOPF - FD51 - KEYW.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Pas mal cette piste cyclable Message édité par remiche35 le 16-12-2021 à 23:07:46 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Ça file vers l'Est... nono est déjà à mi-parcours, Quenteagle valide les notes de ses mécanos et remiche nous sort un p'tit suppositoire pour bébé bien sympathique du rayon Kinder surprise.
Qui sera le prochain au départ ? Message cité 1 fois Message édité par TBone le 16-12-2021 à 23:16:09 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
Message édité par tiibo le 16-12-2021 à 23:18:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |