| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 17:06:13 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
Si, j'ai mis les volets à 0:51, quelques secondes avant de toucher. J'évite de les mettre trop tôt si je suis déjà à une vitesse d'approche tranquille, parceque ce sont bien plus des aérofreins qu'autre chose ces volets Message édité par remiche35 le 13-12-2021 à 17:12:53 |
|
kendas Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Je viens de faire 2 stop and go avec le Spit'... je n'ai rien cassé officiellement mais les mécanos ont du boulot pour la semaine au minimum. Une première tentative avec le Mustang... soldée par une panne sèche en courte finale après sélectionné le mauvais réservoir. Seconde tentative, nettement meilleure... et j'ai rangé l'appareil sur la petite route en fin de piste. Je ne comprends pas les autorités locales... je génère de l'emploi à moi tout bout de champ ! Fatigué de ma journée moi. edit> 3e tentative avec le Mustang était (presque) parfaite. Me semblait bien Message édité par TBone le 13-12-2021 à 17:48:42 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Il est temps de passer Noël au balcon
2000nm à nous émoustiller d'égo-portraits à travers toutes les Antilles Les étapes 1. KMCO-KOPF (161nm) : On débute par la traversée de l'État ensoleillé. Cap Canaveral, Palm Beach, Fort-Lauderdale... ça hume bon les vacances et la farniente ! Etape 9. STOL aux Antilles Départ de St Martin.
DÉPART LE 15 DÉCEMBRE ! Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 15-01-2022 à 03:58:43 |
TBone Pouet.Transactions (0) | L'étape 9 est volontairement simple, les habitués des navs aux instruments à l'ancienne la trouveront sans doute trop simple. Son but est de prendre la température et, le cas échéant, pour les suivantes, monter la barre un peu. Lisez bien l'énoncé avant de choisir votre appareil, il vous faut un DME. Tous n'en sont pas équipés. C'est faisable au G1000 ou plus humblement aux GTN et autres écrans modernes. La seule chose que je ferais, c'est de cacher la moving Map qui vous spoilera à coup sûr. J'ai fait la nav à 2000ft; vu les distances relativement courtes, j'éviterais des appareils trop rapides. Bons vols à tous! PS: tinc, no stress, t'es encore bon pour le dernier leg aujourd'hui --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | J'ai une image inexistante pour l etape 9, je suis le seul ?
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
Publicité | Posté le 14-12-2021 à 09:41:13 ![]() ![]() |
Le parcours n'est pas tracé réellement afin de vous laisser cogiter l'énoncé. Message édité par TBone le 14-12-2021 à 09:55:36 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Ok !
|
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | Départ le 15 |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Je posterais demain |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Le départ du prochain rallye ne peut se faire qu'une fois tinc arrivé chez Mickey Message cité 2 fois Message édité par tiibo le 14-12-2021 à 14:24:08 |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Ouh ca ca va etre de la bombe ce tour !!
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Oh bah j'espere, parce que même moi je pense pas réussir à finir pour le 1er janvier edit : sauf si on est confinés Message édité par Nono le 14-12-2021 à 16:08:22 |
kendas Transactions (0) | Vu qu'il n"y a pas de date ça doit être bon Message cité 1 fois Message édité par kendas le 14-12-2021 à 16:18:07 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Le tour finiera après avoir débuté #Antilles Message édité par tiibo le 14-12-2021 à 16:10:51 |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
TBone Pouet.Transactions (0) | ça me va --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | ''FP'' à jour !
|
|
tinc Transactions (0) |
|
tinc Transactions (0) |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Pour ceux qui veulent un plan de vol VOR a VOR pour la prochaine route :
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | C'est addictif, je suis coincé en Afrique avec l'A300 et le DC6, c'est super de voler dans des coins ou je n'allais jamais. MSFS avec du vol relativement bas à bord du DC6 c'est magnifique au niveau des paysages à ces latitudes. J'aurai pas découvert cette VA sans tes screens et l'ambiance est top, je ne m'attendais pas du tout à ça |
|
|
Petite note pour les étourdis, ce rallye va demander une attention particulière à vos réservoirs. Ça va être drôle. Volez, volez ! Message cité 1 fois Message édité par TBone le 15-12-2021 à 10:29:35 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | il faut bien commencer #tipunch #leg1 On va bien voir ce qu'il se passe pendant le tour, j'aimerais bien me faire une balade a l'ancienne, une sorte de cabotage avec des moyens de radio navigation les plus basiques possibles tout en pouvant faire de l'IFR si meteo capricieuse. Vu les etapes et les destinations je mets de cote XP pour profiter du moteur graphique de MSFS et voir les progres qui ont ete faits sur les masques de l'eau autour des iles. Donc le choix est fait, on va au moins commencer avec le Douglas DC6. L'avenir nous dira si on poursuit dans cette direction. Au parking, c'est la revision generale. On a quand meme un avion de plus de 70 ans dans les mains avec des moteurs connus pour etre tres capricieux si le moindre parametre sort un peu des normes. Donc on fait une derniere inspection, on refait les niveaux un peu partout. Comme d'habitude ca fuit de partout. Il parait que c'est normal. Decollage face au Nord, on s'envole au rythme tranquille de 1000'/min et on fait notre virage en douceur pour piquer plein Sud. La croisiere se fera a 12 000', une couverture nuageuse sympa mais il fait plutot chaud donc les risques de givrage sont minimes. La route est simple, on file sur le VOR de Pahokee (PHK) et ensuite on va changer de radiale pour intercepter 50nm plus loin la radiale 315 de Dolphin (DHP) qui nous amenera a l'IF (Okane) de l'ILS 9L Evidemment je me plante de radiale vu que dans mon flight plan sur skyvector j'avais vise une directe sur KOPF. Ca fait bizarre de voir les aiguilles ne pas du tout indiquer ce qu'elles devraient. Et comme j'ai vire le GPS de l'avion il n'y a pas trop moyen de tricher. On corrige quand meme, au pire remise des gaz et on refera une approche propre. Comme a chaque fois la descente commence tres tot vu qu'on n'est pas sur un jet. Ca veut donc dire que si on ne veut pas tout casser il faut toujours avoir l'helice en traction. En reduisant trop les manettes, les helices deviennent des eoliennes et vont exercer une pression contre le moteur ce qui va reduire nos roulements en limaille de fer. Bref, au max on peut donc descendre a 1000'/min. C'est d'ailleurs marrant a piloter cet oiseau. Il ne faut jamais toucher aux manettes, sauf pour faire des micro ajustements pour pas tout casser. En gros on a 4 regime : decollage, montee, croisiere et approche. Pose tranquille a 180fpm, peut etre un poil eleve pour la bete mais rien de grave, on roule au parking, pas facile de trouver un stand dans un aeroport uniquement fait pour les jets Evidemment on detonne dans le coin Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 15-12-2021 à 13:22:08 |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #CR #tipunch #Leg1
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |