| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
edit> j'ai jeté un oeil rapidos, tu vas dans le layer group "LIVERY HERE", tu désactives le layer "N48427" qui contient la livrée rouge. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 31-05-2021 à 19:29:32 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 11:24:23 ![]() ![]() |
kendas Transactions (0) | Plutôt que de faire la liaison directe vers Perpignan, on fait une étape avec 4 touch and go, ce qui nous donne comme parcours :
Message édité par kendas le 31-05-2021 à 19:25:49 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Héhé |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
edit : ouais bah ca reste trop dur pour mon niveau en Gimp Message édité par Nono le 31-05-2021 à 20:44:13 |
sharkybilly Transactions (0) |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | C'est legal donc #CR #HFRiens #Leg1 LFMP - LFCL Au final le Diamond n'était pas dispo à cause d'un pilote maladroit qui lui serait rentré dedans en stationnant son aéronef... Faut dire qu'il y a foule sur le tarmac Départs aux aurores - qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour être Preum's C'est parti pour un tour de France ! Le soleil se lève derrière mon avion... Et éclaire les sommets de ses rayons... On détourne par l'Espagne ! Mais pourquoi donc ? Pour le fameux USS Seo De Urgel ! Approche toujours aussi plaisante... On touche et on remet les gaz ! La porte d'entrée vers Andorre ! J'aurais du prendre l'hélico et m'arrêter faire des emplettes ! Vivement l'aéroport De retour en France par les hauts sommets pyrénéesques Ho Toulouse et ses nombreux aéroports... Faut pas se tromper, c'est la piste du fond ! Autrement dit celle-ci qu'on va patterner par la gauche ! On finalise au niveau de l'échangeur Petit coup d'œil sur la ville rose tout de même Tout pour réussir cette première étape ! On stationne chez Dassault, parce qu'on le vaut bien. Y a quoi de bon à boire par ici...
Message édité par tiibo le 01-06-2021 à 04:18:45 |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Ah bah y a des gens bien matinaux ! |
TBone Pouet.Transactions (0) | En effet! C'est parti les enfants!
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 09:12:36 ![]() ![]() |
sharkybilly Transactions (0) | C'est parti mon kiki |
TBone Pouet.Transactions (0) | Il est 9h29.
Message édité par TBone le 01-06-2021 à 09:35:02 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
tinc Transactions (0) | |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | #CR #HFRiens #Leg1
|
|
Er1c Higher is betterTransactions (8) |
|
tinc Transactions (0) | #CR, #HFRiens
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Que c'est agréable de lire tous vos CR, chacun dans son style, de bon matin.
|
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | #CR, #HFRiens - Leg 1, LFMP-LFCL Je crois que j'ai quasiment pris la même route que tinc Paré au depart ! Ça crache ça grogne, mais tout est bien graissé, même le pilote Here we go ! On va faire un tour dans les pyrénées avant d'attraper le VOR de Toulouse et remonter vers le Nord. Suffit de grimper un peu et de slalomer entre les averses Allez bye les Pyrénées, vivement les Alpes ! Arrivée à Toulouse, c'est le bordel y'a des aéroports partout ! Mais j'ai pu garder un visuel sur le bon et me poser sans encombre. Next ! Message cité 1 fois Message édité par remiche35 le 01-06-2021 à 14:31:30 |
Aubade Transactions (0) | #CR #HFRiens #Leg1
|
Bushido3 Transactions (0) | #CR #HFRiens - Leg 1 LFMP - LFCL
|
tinc Transactions (0) |
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #CR, #HFRiens - Leg 1, LFMP-LFCL
|
rakame Transactions (0) | #CR #HFRiens - Leg 1 LFMP - LFCL Message cité 2 fois Message édité par rakame le 01-06-2021 à 19:07:15 |
rakame Transactions (0) |
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Sympa. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
sharkybilly Transactions (0) | #CR #HFRiens #Leg2
|
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
kendas Transactions (0) | #CR #HFRiens / Leg 1 LFMP_Perpignan - LFCL_Toulouse Lasbordes
|
kendas Transactions (0) | #CR #HFRiens / Leg 2 - LFCL_Toulouse Lasbordes - LFNB_Mende Brenoux
|
Lomya Transactions (0) | #CR, #HFRiens - Leg 1, LFMP-LFCL
--------------- Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ? |
TBone Pouet.Transactions (0) | Il y a de la matière, médaille à celui qui arrivera à Edinburgh avec tous ses CR tip-top VFR. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | La météo est toute pourrie ce midi, j'ai annulé mon vol Message cité 2 fois Message édité par remiche35 le 02-06-2021 à 13:37:42 |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | #CR #HFRiens #Leg2 Il est 18h, encore pas mal d'heures de soleil devant nous. Le plan de vol est assez simple, les reperes VFR sont faciles : cette fois c'est majoritairement de l'autoroute et quelques eoliennes. On note quand meme la frequence des VOR de GAI et MEN, ca peut servir si on a soucis. Je suis moyennement confiant a partir du moment ou on aura depasse Albi. Le depart est simple, on monte dans l'axe et on enroule l'autoroute pour arriver sur Delta Novembre, puis Echo Novembre dans le prolongement. C'est facile, 2 000', on gardera l'autoroute sur la gauche. Le debut de la NAV sera tranquille, on longe l'autoroute A68, on passe au Nord d'Albi, passage a 3500' pour franchir la R46C, virage verticale Cassagnes, puis on vise entre 2 lacs et on devrait arriver sur le POI du trajet. On passe au Sud de Gaillac, de toute facon je ne suis passez haut pour avoir le droit de survoler la ville. On voit bien le Tarn qui tourne autour de la ville donc entre ca et l'autoroute c'est 100% confirme. Malheureusement, depuis le debut de la sortie, le plafond est assez bas. Ca va etre dur pour passer au dessus des couloirs d'entrainements basse altitude de l'armee de l'air. Changement de programme, on passe au Sud d'Albi, cap 90, et on garde nos distance avec LFCI pour eviter de s'emplafonner un avion qui ferait un tour de piste. Mais j'ai toujours un bouchon de nuage devant. Heureusement au Nord il y a un trou. Donc plein gaz, virage a gauche, cap 360, et on monte pour faire du VFR on top a 6500' J'estime que j'ai fait mon virage au cap 360 a la verticale du prieure de de ND de l'Oder. Ca veut dire qu'on devrait arriver sur Cassagnes en fait. 8min de vol, on descend dans une trouee pour reprendre nos reperes et... mmmhhhh pourquoi j'ai a nouveau l'autoroute sur ma gauche ?? Zut je suis trop au Nord et bien trop a l'Ouest par rapport a mes predictions, partons donc a droite, cap 90 (je suis assez binaire dans mes cap la Ah tiens, terrain devant moi, coup de bol, c'est donc ma verticale Cassagne la Donc en prenant un cap 100/110 je devrai arriver rapidement sur l'objectif du jour. Le Viaduc de Millau La, virage a gauche, plein Nord, on va remonter avec l'autoroute A75 On passe Severac le Chateau mais le plafond descend et le relief augmente. Avec tout ca je sais pas ou je suis, je vois l'autoroute mais aucun point de repere. C'est vert partout bordel et dire que je faisais le malin "les gars avec MSFS on fait du VFR easy sans instrument" Allez, cap au... 130 ! (j'etais a court de 90)... Le temps passe, je sais pas ou je suis, je vais donc aller cherche rune riviere et un canyon, partons plein Sud. Erf... c'est valonne de partout et de vert a perte de vue, j'en peux plus. Je peux pas grimper non plus a cause des nuages Finalement, je ressors mes notes. On va se tuner sur le VOR de MEN, a vu de nez le terrain devrait etre sur la radiale 110. Super ca mord, je pars pour intercepter la radiale 110 et la je vois que je suis en eloignement. Coup de bol enorme, a l'interception je vois cette maudite piste que je cherchais depuis 20min Franchement, chaud l'approche ! Ca degueule bien a cause du haut plateau, a 3000' les performances de l'avion sont moins folles et on se fait un peu peur au premier passage. Remise des gaz, TdP, nouvelle presentation et ca passe tout seul. On boucle l'avion, et on file a l'hotel pour change nos vetements plein de sueur. Pour se marrer voila le trajet, on voit bien les changements de programme Message édité par Quenteagle le 02-06-2021 à 14:35:34 |
|
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Cette qualitay |
kendas Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |