Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 

 

Volez-vous sur IVAO ou VATSIM ?


 
33.3 %
 3 votes
1.  IVAO
 
 
22.2 %
 2 votes
2.  VATSIM
 
 
22.2 %
 2 votes
3.  Sur les 2 réseaux, selon.
 
 
11.1 %
 1 vote
4.  Je vole OFFLINE - Dans ce cas tu changes de topok ! :o
 
 
11.1 %
 1 vote
5.  Obiwan vole, c'est tout.
 

Total : 12 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

◄• Le topic des vols HFR en réseau IVAO / VATSIM •► Maj : 17/11/2020

n°14683904
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 10:26:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TBone a écrit :


C'est le rapport météo qui te donnera l'indication approximative.
Et le controlleur qui te fera ton delivery qui te confirmera la piste en usage.
 
Généralement, tu configures ton appareil après le delivery et tu auras alors le temps de configurer ta SID.
 
Pour la STAR, je regarde la météo à l'arrivée, avant le dernier waypoint.
Tu peux demander à CTR une confirmation de la piste en usage à l'arrivée si tu n'a pas encore la possibilité de joindre Approach/Tower.


 
OK, merci, pour la SID, ça ressemble à ce que je fais déjà sous P3D en condition normale.
Pour la Star, ça ajouté une tache à l'approche, il vaut mieux avoir préparé la liste des Star correspondant à la route d'arrivée.
 
Pour la météo tu le trouve où le rapport météo? C'est l'appli IVAO qui me génère, via ASP3D? ou un site officiel?
 
Autre question: En réseau, pas question de mettre le simu en pause? Il faut désactiver la mise en pause automatique du simu?


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 10:26:36  profilanswer
 

n°14683918
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 10:32:43  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Pour le fpl ça n'as pas d'importance le sens des pistes. Les sid/star sont conçu pour avoir une procédure par sens de piste.
 
Si tu n'as pas de sid/star ça dépendra de ta clairance mais généralement tu monte et direct vers le premier point de ton fpl. Pour l'approche si tu n'as pas de star c'est en fonction des cartes mais généralement tu fais un survol d'un vor/ndb pour raccorder l'attendre ou tu procède directement. C'est d'écrit sur la carte dans tt les cas.
 
Du coup en croisière tu t'intéresses à la météo via atis ou au contrôle. Sens de piste en service. Le but étant d'avoir briefer l'approche avant le tod.


 
Intéressant, ça permet de ne pas s'endormir avant le TOD. Sur du vol à FL350, t'arrive à te connecter à l'ATIS des aéroports avant le TOD? ça fait une bonne distance un TOD fuel efficient de 757.
Avec le Duke, ça devrait le faire. En plus le GTN est vraiment intuitif à configurer.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14683928
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 10:40:17  profilanswer
 

En fait je suis un peu c**. Si je vol le soir en temps réél, pour débuter je dois aller dans un timezone où c'est la journée. Je dois donc viser le Canada / Guadeloupe ou Martinique. Si je vise la France, je dois trouver un créneau en journée comme le dimanche par exemple.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14683930
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 10:40:44  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :


Pour la météo tu le trouve où le rapport météo? C'est l'appli IVAO qui me génère, via ASP3D? ou un site officiel?


Tu peux le demander à ta compagnie via le système ACARS me semble-t-il.
Pour ma part, je regarde dans ASXP...

 
ed_bracam a écrit :

En réseau, pas question de mettre le simu en pause? Il faut désactiver la mise en pause automatique du simu?


En effet, la pause c'est moyen moins car les autres interagissent avec toi...

 

Il y a d'autres précautions à prendre: retirer la collision, ne __jamais__ initialiser son vol sur une piste, pas de musique de fond dans la pièce si voice,...

 


Message édité par TBone le 28-05-2020 à 10:41:12

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14683936
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 10:41:42  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :

En fait je suis un peu c**. Si je vol le soir en temps réél, pour débuter je dois aller dans un timezone où c'est la journée. Je dois donc viser le Canada / Guadeloupe ou Martinique. Si je vise la France, je dois trouver un créneau en journée comme le dimanche par exemple.


non, je simule le daytime pour ma part... même si 23h30 en local...

 

par contre, la météo du serveur (ou CAVOK)... histoire de ne pas avoir de vents contraires par rapport à l'ATC


Message édité par TBone le 28-05-2020 à 10:42:29

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14683941
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 28-05-2020 à 10:47:57  profilanswer
 

La porté d'émission est lié a ton altitude. Plus tu es haut et meilleurs sera ta réception. Donc tu peux capter relativement loin les atis.

 

Pour les liner/long courrier etc. Je ne connais pas les procédures compagnie pour la météo.

 

Mais typiquement chez Ryan ils ont pas le cpdlc  alors ils doivent bien avoir l'atis un moment où un autre ... Ou demander au contrôle.
Édit: j'ai un doute sur l'acars et le cpdlc  :heink:


Message édité par Bourinattor le 28-05-2020 à 10:50:13
n°14684023
Icarez

Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 11:36:05  profilanswer
 

N'oubliez pas d'ecouter l'ATIS aussi avant le premier contact.


---------------
feedback
n°14684030
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 11:40:39  profilanswer
 

... with information Echo. :o
 
[:prab]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14684812
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 23:14:09  profilanswer
 

https://www.ivao.fr/fr/pages/traini [...] ector_h1_1

 

Ça fait un peu de lecture. :o


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14684861
Icarez

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 00:37:52  profilanswer
 


 
Un peu :o
 
D'ailleurs vous vous êtes embêtés à passer les tests ?


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 00:37:52  profilanswer
 

n°14684901
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 04:28:29  profilanswer
 

Quelques uns pas tous. J avoue que niveau ATC je devrais me sortir les doigts du c** ... Le principal intérêt, c est au niveau ATC pour contrôler les zones supérieures ou plus sensibles.


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14685562
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 15:41:23  profilanswer
 

Dans mon jeune temps :o
Idem que Quasartone, faudrait que je passe mon 1er niveau d'ATC... manque de motivation/temps

n°14685602
Icarez

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 16:21:12  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

Quelques uns pas tous. J avoue que niveau ATC je devrais me sortir les doigts du c** ... Le principal intérêt, c est au niveau ATC pour contrôler les zones supérieures ou plus sensibles.


Ah quand même. Pour le pilotage, pas trop d'intérêt en effet.


---------------
feedback
n°14685613
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 16:29:45  profilanswer
 

Je crois que mon niveau actuel ATC "S3" comme ATC (IVAO) sera le seul niveau que j'atteindrai :)

 

S3 = premier niveau, tout en bas ;)

 

edit: et je me souviens également avoir passé un ou 2 exams chez Freeworld Airways: un de base en Emb120 suivi de celui en 737-300.
(surpris que la VA existe toujours... je l'avais perdu de vue depuis... pfiou...)


Message édité par TBone le 29-05-2020 à 16:32:42

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14685793
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 29-05-2020 à 18:00:36  profilanswer
 

Il y a une base de données où on peut retrouver son profil IVAO quelque part ?
J'ai plus accès à mon email IVAO mais je crois me souvenir de mon ID à 6 chiffres. J'aimerais pouvoir réactiver ce profil après 7 ans sans y toucher. Mais avant ça je voudrais vérifier que le numéro que j'ai en tête est bien le bon.

n°14685909
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 19:38:55  profilanswer
 

MP moi ton ID et je te donne le nom associé.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 29-05-2020 à 19:39:12
n°14686113
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 22:21:58  profilanswer
 

Je suppose que les brevets IVAO ne sont pas compatible avec VATSim (et l'opposé aussi)
 
Je me suis inscrit à IVAO et j'ai installé le client pilote. Je suis dans la doc.
 
En fait j'aimerai bien me "charger" sur un petit aéroport proche d'un gros et juste écouter la radio sans faire de vol. Vous pensez que c'est possible?
 
J'ai réglé mon problème de Hung Nvidia en faisant un downgrade driver des derniers 446.16 à celui d'avant et ça remarche!


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14686124
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 22:33:18  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :

En fait j'aimerai bien me "charger" sur un petit aéroport proche d'un gros et juste écouter la radio sans faire de vol. Vous pensez que c'est possible?


Ce que je faisais c'était de me connecter en observateur avec le client ATC... C'était bien sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 29-05-2020 à 22:33:33

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°14686150
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 29-05-2020 à 23:04:53  profilanswer
 

tiibo a écrit :

MP moi ton ID et je te donne le nom associé.


Merci, apparemment c'est bon mon compte est actif de nouveau, acces sous 24h. Assez reactif les gars chez IVAO, j'avais envoye un email sans trop y croire et reponse en meme pas 3h.

n°14686153
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 23:10:36  profilanswer
 

TBone a écrit :


Ce que je faisais c'était de me connecter en observateur avec le client ATC... C'était bien sympa.


 
Je me suis inscrit sans selectionner ATC. Juste pilote. Ça marche quand même ?


Message édité par ed_bracam le 29-05-2020 à 23:10:55

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14686162
Loader

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 23:19:21  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :


En fait j'aimerai bien me "charger" sur un petit aéroport proche d'un gros et juste écouter la radio sans faire de vol. Vous pensez que c'est possible?


 
Oui, je l'ai fait quelques fois. Sur le parking GA pour pas gêner.

n°14686210
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 30-05-2020 à 00:33:47  profilanswer
 

Tu peux même te connecter "offline" faire ton vol et changer tt seul les canaux de contrôle.

 

Franchement c'est un bon moyen de démystifier le truc  :jap:

n°14686221
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 00:49:04  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :

Je suppose que les brevets IVAO ne sont pas compatible avec VATSim (et l'opposé aussi)

 

Je me suis inscrit à IVAO et j'ai installé le client pilote. Je suis dans la doc.

 

En fait j'aimerai bien me "charger" sur un petit aéroport proche d'un gros et juste écouter la radio sans faire de vol. Vous pensez que c'est possible?

 

J'ai réglé mon problème de Hung Nvidia en faisant un downgrade driver des derniers 446.16 à celui d'avant et ça remarche!

 

Tu peux te mettre en Cessna sur le parking de l aviation générale d une grosse plateforme et écouter la fréquence tour ou sol. Y a aucun problème a cela. Tant que tu transmets pas inutilement sur la fréquence.

 

Il m est arrivé d avoir un pilote au sol et qui me chattait pour poser des questions. J ai fini par lui demander de se mettre en vocal pour qu' il apprenne plus vite. A l écrit c est chiant pour tout le monde sur IVAO :/.

 

Si quelqu'un veut un p tit cours de base, j peux me rendre disponible. Ça peut se faire aussi a 2 ou 3 sur la fréquence. Histoire de répondre a des questions de base et vous guider. Ça peut durer 1h, avec éventuellement des tests de phraséologie et procédures. Si ça vous tente, juste me le mentionner, j peux vous organiser ça.

 


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14686229
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 01:04:28  profilanswer
 

Quasartone a écrit :


 
Tu peux te mettre en Cessna sur le parking de l aviation générale d une grosse plateforme et écouter la fréquence tour ou sol. Y a aucun problème a cela. Tant que tu transmets pas inutilement sur la fréquence.
 
Il m est arrivé d avoir un pilote au sol et qui me chattait pour poser des questions. J ai fini par lui demander de se mettre en vocal pour qu' il apprenne plus vite. A l écrit c est chiant pour tout le monde sur IVAO :/.  
 
Si quelqu'un veut un p tit cours de base, j peux me rendre disponible. Ça peut se faire aussi a 2 ou 3 sur la fréquence. Histoire de répondre a des questions de base et vous guider. Ça peut durer 1h, avec éventuellement des tests de phraséologie et procédures. Si ça vous tente, juste me le mentionner, j peux vous organiser ça.  
 


Hum... pas plus de 20 minutes de mémoire.
Sinon faut passer en Observateur :jap:

n°14686232
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 01:18:38  profilanswer
 

Pour éviter la déconnexion a cause d inactivité, tu fais une petite transposition de 1m et hop :D


---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14686393
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 11:39:13  profilanswer
 

Quasartone a écrit :


 
Tu peux te mettre en Cessna sur le parking de l aviation générale d une grosse plateforme et écouter la fréquence tour ou sol. Y a aucun problème a cela. Tant que tu transmets pas inutilement sur la fréquence.  
 
Il m est arrivé d avoir un pilote au sol et qui me chattait pour poser des questions. J ai fini par lui demander de se mettre en vocal pour qu' il apprenne plus vite. A l écrit c est chiant pour tout le monde sur IVAO :/.  
 
Si quelqu'un veut un p tit cours de base, j peux me rendre disponible. Ça peut se faire aussi a 2 ou 3 sur la fréquence. Histoire de répondre a des questions de base et vous guider. Ça peut durer 1h, avec éventuellement des tests de phraséologie et procédures. Si ça vous tente, juste me le mentionner, j peux vous organiser ça.  
 


 
Salut. Un grand grand merci !  
Ce week-end est trop tôt pour moi mais peut-être le week-end prochain pour les raisons suivantes:
- La première est que je veux lire un peu la doc pour ne pas poser des questions inutiles.
- la deuxième est vraiment bête : je n'ai pas de micro sur mon PC flight. Mon casque filaire Bose à un connecteur unique et j'ai besoins d'un splitter ou si j'utilise le Sennheiser, j'ai besoin d'un dongle Bluetooth. Il ne fait pas le micro en mode USB ou filaire.
 
Bref, je lis, m'équipe et reviens vers toi.  
 
Question peut être stupide. La phraséologie est la même en Français qu'en Anglais ? A part la langue bien entendu.

Message cité 2 fois
Message édité par ed_bracam le 30-05-2020 à 11:40:50

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14686605
Icarez

Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 15:11:37  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :


 
Salut. Un grand grand merci !  
Ce week-end est trop tôt pour moi mais peut-être le week-end prochain pour les raisons suivantes:
- La première est que je veux lire un peu la doc pour ne pas poser des questions inutiles.
- la deuxième est vraiment bête : je n'ai pas de micro sur mon PC flight. Mon casque filaire Bose à un connecteur unique et j'ai besoins d'un splitter ou si j'utilise le Sennheiser, j'ai besoin d'un dongle Bluetooth. Il ne fait pas le micro en mode USB ou filaire.
 
Bref, je lis, m'équipe et reviens vers toi.  
 
Question peut être stupide. La phraséologie est la même en Français qu'en Anglais ? A part la langue bien entendu.


 
J'avais le même "problème" de micro que toi, c'est pour cela que j'ai commencé en texte.
 
Pour la phraseo, en gros c'est la même.
Il y a des petites subtilités comme l'utilisation de "speedbird", et certaines prononciation en anglais (le 9 ne se dit pas Nine mais Niner).
Je n'ai pas de liste complète malheureusement.


---------------
feedback
n°14686606
Icarez

Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 15:11:38  profilanswer
 

ed_bracam a écrit :


 
Salut. Un grand grand merci !  
Ce week-end est trop tôt pour moi mais peut-être le week-end prochain pour les raisons suivantes:
- La première est que je veux lire un peu la doc pour ne pas poser des questions inutiles.
- la deuxième est vraiment bête : je n'ai pas de micro sur mon PC flight. Mon casque filaire Bose à un connecteur unique et j'ai besoins d'un splitter ou si j'utilise le Sennheiser, j'ai besoin d'un dongle Bluetooth. Il ne fait pas le micro en mode USB ou filaire.
 
Bref, je lis, m'équipe et reviens vers toi.  
 
Question peut être stupide. La phraséologie est la même en Français qu'en Anglais ? A part la langue bien entendu.


 
J'avais le même "problème" de micro que toi, c'est pour cela que j'ai commencé en texte.
 
Pour la phraseo, en gros c'est la même.
Il y a des petites subtilités comme l'utilisation de "speedbird", et certaines prononciation en anglais (le 9 ne se dit pas Nine mais Niner).
Je n'ai pas de liste complète malheureusement.


---------------
feedback
n°14686613
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 15:16:36  profilanswer
 

Aucun probleme, c est toujours mieux d avoir une base avant de poser des questions. Avec ce que j ai partagé comme doc, ca remplira la semaine de lecture, le soir avant d’aller dodoter :D
 
La Phraseo peut etre differente entre le francais et l anglais, et aussi d’une region du monde a une autre dans la meme langue.
 Exemples :  
 
ATC fr : Air Transat neuf cent douze, les vents sont calmes, autorisé decollage piste huit
ATC en : Air Transat Niner one two, winds calm, cleared for take off, runway eight
 
En France on dirait en fr :  
Air Transat neuf cent douze
 
Au Canada on dirait en fr :
Air Transat neuf un deux
 
Apres il y a des subtilités de phraséologie et de procedure liées, par exemple en france on peut dire :  
ATC fr : Air France huit cents douze, derriere le traffic au depart, alignez vous et attendez, piste 24 gauche
ATC ca : Air France huit un deux, restez a l écart de la piste deux quatre gauche, numero 2 au depart.
 
Autre truc tout bête, en france on dit :  
Wetsjet quarante deux, transpondeur mille cinque
Au Canada :  
Westjet quatre deux, transpondeur un zero zero cinque
 
En France le un, est dit unité, au Canada, on dit un.
ATC fr : Easyjet cinquante deux, altimetre deux neuf, neuf unité
ATC ca : Easyjet cinq deux, altimetre deux neuf neuf un.
 
 Personnellement, je controle au Canada et je vole en Europe et aux USA, techniquement le mot d ordre c est d etre le plus clair possible, il m arrive en France de repondre a un ATC comme :  
 
ATC fr : Air Transat huit cents vingt six, montez niveau cent cinquante
Moi : Air TRansat huit deux six, montons niveau un cinq zero.
 
Quand j ecoute les frequences reeles sur la tour de Montreal, souvent les pilotes francais, repondent a la « francaise », c est pas genant, tant que la securité est de mise.

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 30-05-2020 à 15:26:29

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14686699
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 16:32:28  profilanswer
 

CYUL_TWR booké pour demain 31 mai, 18:00 à 20:00 UTC.

 

Je suis loin d'être expert - surtout pour le contrôle VFR - alors on va y aller pour le plaisir hein :o

 

Comme l'explique Quasartone, la phraséo est un peu différente en Amérique du Nord qu'en Europe.
J'accepterais évidemment les 2.

 

SVP regarder les vidéos qu'on trouve sous Training Modules : Pilot Students et/ou ADC si vous êtes plus avancés :jap:
http://ivaoxa.org/web/training/home#

 

Une doc très pratique de navcanada pour la phraséo :
https://www.navcanada.ca/FR/media/P [...] %20VFR.pdf

 

Regarder/imprimer les exemples à partir de la page 16.

 

Avec ça vous êtes en business dans 90% des situations.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 31-05-2020 à 20:07:54
n°14686704
Icarez

Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 16:37:28  profilanswer
 

tiibo a écrit :

IVAO: YUL_TWR booké pour demain 31 mai, 18:00 à 20:00 UTC.
 
Je suis loin d'être expert - surtout pour le contrôle VFR - alors on va y aller pour le plaisir hein :o
 
Comme l'explique Quasartone, la phraséo est un peu différente en Amérique du Nord qu'en Europe.
J'accepterais évidemment les 2.
 
SVP regarder les vidéos qu'on trouve sous Training Modules : Pilot Students et/ou ADC si vous êtes plus avancés :jap:
http://ivaoxa.org/web/training/home#
 
Une doc très pratique de navcanada pour la phraséo :
https://www.navcanada.ca/FR/media/P [...] %20VFR.pdf
 
Regarder/imprimer les exemples à partir de la page 16.
 
Avec ça vous êtes en business dans 90% des situations.


 
:hello:
 
Top tes liens ! Quasartone, ça irait bien en FP non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Icarez le 30-05-2020 à 16:38:55

---------------
feedback
n°14686723
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 16:58:17  profilanswer
 

Quasartone a écrit :

Aucun probleme, c est toujours mieux d avoir une base avant de poser des questions. Avec ce que j ai partagé comme doc, ca remplira la semaine de lecture, le soir avant d’aller dodoter :D
 
La Phraseo peut etre differente entre le francais et l anglais, et aussi d’une region du monde a une autre dans la meme langue.
 Exemples :  
 
ATC fr : Air Transat neuf cent douze, les vents sont calmes, autorisé decollage piste huit
ATC en : Air Transat Niner one two, winds calm, cleared for take off, runway eight
 
En France on dirait en fr :  
Air Transat neuf cent douze
 
Au Canada on dirait en fr :
Air Transat neuf un deux
 
Apres il y a des subtilités de phraséologie et de procedure liées, par exemple en france on peut dire :  
ATC fr : Air France huit cents douze, derriere le traffic au depart, alignez vous et attendez, piste 24 gauche
ATC ca : Air France huit un deux, restez a l écart de la piste deux quatre gauche, numero 2 au depart.
 
Autre truc tout bête, en france on dit :  
Wetsjet quarante deux, transpondeur mille cinque
Au Canada :  
Westjet quatre deux, transpondeur un zero zero cinque
 
En France le un, est dit unité, au Canada, on dit un.
ATC fr : Easyjet cinquante deux, altimetre deux neuf, neuf unité
ATC ca : Easyjet cinq deux, altimetre deux neuf neuf un.
 
 Personnellement, je controle au Canada et je vole en Europe et aux USA, techniquement le mot d ordre c est d etre le plus clair possible, il m arrive en France de repondre a un ATC comme :  
 
ATC fr : Air Transat huit cents vingt six, montez niveau cent cinquante
Moi : Air TRansat huit deux six, montons niveau un cinq zero.
 
Quand j ecoute les frequences reeles sur la tour de Montreal, souvent les pilotes francais, repondent a la « francaise », c est pas genant, tant que la securité est de mise.


 
Tu vois franchement je préfère l'approche Canadienne que Français. Plus proche de l'anglais. Typique j'ai eu besoins de tes exemples pour comprendre "décimal".  
Je regarde pas mal les chaines VASAviation et Pilotseyes. J'aime bien écouter les coms. Dans P3D, c'est juste un truc de feneant car pas besoins de mémoriser les fréquences ou de répéter le message...
En général je comprends à peu près tout mais répéter dans l'ordre c'est pas gagné.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14686745
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 17:27:51  profilanswer
 

Icarez a écrit :

 

:hello:

 

Top tes liens ! Quasartone, ça irait bien en FP non ?

 

Oui pourquoi pas, je vais voir comment je peux intégrer ca.

 
ed_bracam a écrit :

 

Tu vois franchement je préfère l'approche Canadienne que Français. Plus proche de l'anglais. Typique j'ai eu besoins de tes exemples pour comprendre "décimal".
Je regarde pas mal les chaines VASAviation et Pilotseyes. J'aime bien écouter les coms. Dans P3D, c'est juste un truc de feneant car pas besoins de mémoriser les fréquences ou de répéter le message...
En général je comprends à peu près tout mais répéter dans l'ordre c'est pas gagné.

 

Personnellement, je trouve la phraseo-procedures plus « safe » au Canada. C est un avis perso, je suis pas en train de dire que c est merdique ailleurs.

 

POur repeter dans l ordre, c est pas necessairement un probleme, l idee est de collationner toutes les infos principales. Disons que si j ai comme situation (Tres rare) :

 
Citation :

ATC : Air Transat 826, piste 2-4 gauche au depart, montée 5000 dans l axe de piste, a 3000’ virer a droite direct VOR Yankee Uniform Lima, apres le depart passer sur l approche 121 decimal 900, les vents sont du 230 pour 8 noeuds, rafale 15 noeuds autorise decollage piste 2-4 gauche.

 

Pilote : montee 5000’ dans l axe, a 3000’ virage a droite direct VOR Y-U-L, autorise decollage piste 2-4 gauche, apres depart passons sur approche 121 decimal 900.

 

C Est tres acceptable.

 

L idee c est de comprendre les informations principales, si dans l exemple du dessus tu me dis que tu vires a gauche pour rejoindre le VOR, je vais forcement te sauter dessus, te plaquer au sol, t arracher ta licence avec les dents et crever les pneus de ton avion  [:aka44]

 

[:quasartone:2]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Quasartone le 30-05-2020 à 17:28:25

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°14686749
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 30-05-2020 à 17:42:07  profilanswer
 

Quasartone a écrit :


 
Oui pourquoi pas, je vais voir comment je peux intégrer ca.
 


 

Quasartone a écrit :


 
Personnellement, je trouve la phraseo-procedures plus « safe » au Canada. C est un avis perso, je suis pas en train de dire que c est merdique ailleurs.  
 
POur repeter dans l ordre, c est pas necessairement un probleme, l idee est de collationner toutes les infos principales. Disons que si j ai comme situation (Tres rare) :  
 

Citation :

ATC : Air Transat 826, piste 2-4 gauche au depart, montée 5000 dans l axe de piste, a 3000’ virer a droite direct VOR Yankee Uniform Lima, apres le depart passer sur l approche 121 decimal 900, les vents sont du 230 pour 8 noeuds, rafale 15 noeuds autorise decollage piste 2-4 gauche.
 
Pilote : montee 5000’ dans l axe, a 3000’ virage a droite direct VOR Y-U-L, autorise decollage piste 2-4 gauche, apres depart passons sur approche 121 decimal 900.


 
C Est tres acceptable.
 
L idee c est de comprendre les informations principales, si dans l exemple du dessus tu me dis que tu vires a gauche pour rejoindre le VOR, je vais forcement te sauter dessus, te plaquer au sol, t arracher ta licence avec les dents et crever les pneus de ton avion  [:aka44]  
 
 [:quasartone:2]  
 


 
Un bon papier crayon pour noter ça va le faire. Plus qu'à acheter ce foutu dongle Bluetooth à 10 balles.  
 
Sinon merci pour la lecture. J'ai commencé et c'est pas mal. J'avais déjà fait les exercices sous FSX, ça devrait bien compléter. Je vais commencer avec le Duke, il est facile à piloter, peut voler peinard et le GTN750 est franchement sympa pour la Nav. C'est presque un Waze du ciel. Ah oui par contre je pense qu'un refresh navigraph est nécessaire. Les bases de "base" sont vieillotte. 2018 pour le GTN et le G1000 carenado c'est 2013...


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14687730
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 20:01:01  profilanswer
 

CYUL_TWR et CZUL_CTR sont ouverts  :bounce:

n°14687763
Icarez

Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 20:37:47  profilanswer
 

Je passe avec plaisir si mon PC veut bien tourner :o


---------------
feedback
n°14688786
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 01-06-2020 à 21:24:48  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis un peu stuck. J'ai installé le client IVAO V2.02 comme décrit dans la doc, je n'ai rien qui apparaît dans P3D.
Je viens même d'essayer le client "Altitude" en version beta et rien. Je suis sous P3Dv5 et l'installation n'a pas l'air de s'intégrer dans P3D.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14688918
Icarez

Transactions (0)
Posté le 01-06-2020 à 23:35:41  profilanswer
 

Il faut désinstaller P3D et installer XPlane. Ça va régler ton soucis, et beaucoup d'autres :o :D


---------------
feedback
n°14689007
Loader

Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 09:03:37  profilanswer
 

Les clients doivent être lancés manuellement en parallèle de P3D.

n°14689026
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 09:20:44  profilanswer
 

Loader a écrit :

Les clients doivent être lancés manuellement en parallèle de P3D.


 
Je vais ré-essayer ce soir. Je voulais juste faire une écoute sur Roissy hier soir.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°14690072
Quasartone
Ready for take off
Transactions (0)
Posté le 02-06-2020 à 23:43:20  profilanswer
 

Tiibo pourrait te repondre, il a P3D ...


---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Half Life 2 + Sérial PC + Toca 2 PC + PS2 HS[VDS] adaptateur réseau PS2 (port DD HS) 35 in
[VDS] Adaptateur reseau Ps2[ECH] PS2+kit reseau incluant disque dur 200go
[Vendu] Adaptateur réseau PS2 ![VDS]Lot PS2 + Adap reseau
[VDS] adaptateur reseau PS2[TOPIK UNIK] Mario Strikers Charged - Phases finales !
[VDS] Vide grenier : PS3/XBOX360/WII/oldies[ vds ][ ech ] Ps2 + adaptateur reseau +dd + cm + faille + jx vs psp
Plus de sujets relatifs à : ◄• Le topic des vols HFR en réseau IVAO / VATSIM •► Maj : 17/11/2020


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR