Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°15711721
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 05-02-2024 à 10:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

C'est à dire que quand on fait Skyrim et les Fallout 3, NV et 4, dans Starfield on est en terrain connu. Trop.

Oui, ce qui m'a le plus déçu c'est la partie graphismes, je trouve qu'entre Skyrim, Fallout 4 et Starfield il n'y a pas vraiment une grande évolution. Après perso les mécaniques de jeux Bethesda j'aime beaucoup

Message édité par It_Connexion le 05-02-2024 à 10:06:06

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 10:05:32  profilanswer

n°15711755
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 05-02-2024 à 10:51:39  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est à dire que quand on fait Skyrim et les Fallout 3, NV et 4, dans Starfield on est en terrain connu. Trop.

Ce n'est pas vraiment l'origine de mon problème.
Je n'ai fais que skyrim (et il y a un bon moment genre plus de 10 ans vu que ce n'était pas la version remaster) et oblivion (il y a encore plus longtemps).
J'ai moins aimé oblivion que j'ai trouvé plus répétitif que skyrim ou le monde me plaisait vraiment (ce côté nordique etc)

Dans mon cas c'est plus que les limites imposés à starfield qui nuisent totalement à l’intérêt que j'en ai porté.
Autant skyrim j'ai apprécié découvrir le monde, autant starfield ça n'a pas été le cas.
(tp en continu, tout généré procéduralement, limite de déplacement une fois sur place dans une zone ou de toute façon il n'y a rien d'intéressant, répétition des quêtes principales, chargements en boucle)

Certaines choses étaient acceptables à l'époque (temps de chargement à chaque ouverture de maison) mais ne le sont pas à notre époque.
Et quand on prend le temps de chargement c'est même encore pire vu que chaque TP est un chargement, donc quand on va d'un point A à un point B c'est même 5 chargements.
1) on entre dans le vaisseau (ou on se tp vers le vaisseau)
2) décollage
3) direction la zone la plus proche dans l'atmosphère (et si c'est trop loin il faut rajouter les sauts intermédiaires)
4) atterrissage
5) sortir du vaisseau
Et ce moult fois. Même si avec les ssd c'est 1 ou 2s max, sur le long c'est juste soûlant.

Skyrim on avait un chargement d'un point A à un point B si on faisait un déplacement rapide, et à l'entrée sortie des maisons/grottes, mais pas de chargement visiblement sur tout le déplacement dans la map.

APrès je vais radoter sur ce que j'ai trouvé dommage sur starfield et que j'ai déjà évoqué.
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais par certains côté il devient pour moi moyen, trop de points nuisent à mon immersion, je n'ai pas du tout fait d'exploration et en dehors de la quête principale et quelques rebondissement j'ai trouvé ça totalement fade.

Message édité par burn2 le 05-02-2024 à 11:29:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15711767
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 05-02-2024 à 10:59:25  profilanswer

Je suis d'accord avec ton analyse burn2

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°15711790
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 05-02-2024 à 11:33:23  profilanswer

certains aspects en effet sont sous exploités a mon gout, surtout les avants postes, ca prend du temps a développer et finalement c'est totalement optionnel et ca n'apporte rien. D'ailleurs tres decu par le module "ferme" qui ne fait que respawn des bestioles sur le bâtiment.  

Peut etre ajouter un cheval pour les déplacements au sol.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°15712004
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 05-02-2024 à 16:01:01  profilanswer

imarune a écrit :

Prend ton temps pour la classe C. Tous les modules sont beaucoup plus chers et les meilleurs ne sont accessibles qu'à partir d'un certain niveau. Tu as ce site qui recense tous les modules en précisant le niveau à partir duquel on les obtient:
https://inara.cz/starfield/ship-modules/
Attention, ça va te spoiler tous les modules du jeu, y compris ceux que tu ne peux pas voir car pas le niveau. Ne le consulte pas si tu préfères le plaisir de la découverte.
Pour débloquer deux très bons modules accessibles à ton niveau, tu dois également:

Spoiler :

effectuer la première mission de la quête de faction UC.
Tu débloques le meilleur bouclier du jeu et une des meilleures armes à particules (tous mes vaisseaux end-game utilisent ces 2 éléments)
- Vanguard Bulwark Shield Generator classe B
- Vanguard Obliterator Autoprojector classe A (tu peux en mettre 6)

Cerise sur le gâteau, tu as accès au simulateur de vol de l'UC qui te permets de valider beaucoup de niveaux de perks.

Merci.
C'est quoi les armes à particules dont tu parles ? Elles ont quel nom ingame ?

n°15712012
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 05-02-2024 à 16:11:52  profilanswer

J'ai fait évoluer un peu mon vaisseau. Comme un pokémon qui aurait évolué. :o  

https://i.postimg.cc/v1Drp09t/20240204214904-1.jpg

https://i.postimg.cc/vcMWQYfB/20240204214916-1.jpg

https://i.postimg.cc/WdYr60KF/20240204214926-1.jpg

n°15712063
imarune

Transactions (0)
Posté le 05-02-2024 à 17:42:03  profilanswer

@z-95
Mauvais plan que d'avoir supprimé 2 moteurs. Ton vaisseau est maintenant à peu près aussi maniable qu'une enclume (mobilité 39 au lieu de 87). Tu vas avoir du mal à tourner, c'est sûr  :sweat:   Déplace tes soutes cargo ailleurs et remets les moteurs :o  

Sinon, tu as des armes à particules dans ton deuxième slot "PAR" (les 3 armes au dessus de la rampe d'accès)
Les caractéristiques des armes à particules:
- autant de dommages bouclier que de dommages coque
- portée de 3000m comme les torpilles (les armes laser/balistique/EM ont une portée maximum de 1500m pour les meilleures d'entre elles)

Avantages des particules sur celles laser/balistique/EM: la portée, 2 types de dégâts contre 1 seul.
Avantages des particules sur les torpilles: cadence de tir, ne nécessite pas de verrouiller le vaisseau ennemi (les torpilles sont trop lentes pour tirer à la volée).
Une seule perk à faire avancer si tu ne mets que des armes à particules dans les 3 slots.

Tu peux mettre 6 de celle-ci dans 1 seul slot sur ton vaisseau  (je mets ça sur tous mes vaisseaux endgame):
https://dotesports.com/wp-content/uploads/2023/10/PAR-Weapons-Starfield-Vanguard.png

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 05-02-2024 à 18:04:03
n°15712214
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 05-02-2024 à 21:22:20  profilanswer

@burn2 : oui, leur moteur de moteur de jeu oblige à tous ces chargements.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15712426
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 06-02-2024 à 10:38:57  profilanswer

imarune a écrit :

@z-95

- portée de 3000m comme les torpilles (les armes laser/balistique/EM ont une portée maximum de 1500m pour les meilleures d'entre elles)

C'est l'un des (nombreux) points qui m'avait choqué à l'époque ou j'étais encore sur le jeu, la portée des armes est tirée par les cheveux. On arrive à placer un obus de 120mm dans une cible à 4000m avec un leclerc en mouvement et à produire des missile intercontinentaux, mais au 24ème siècle on se retrouve avec des armes qui peinent à atteindre les 3000m dans l'espace... Je comprend que cela est surement fait pour l'immersion, mais personnellement, cela casse un peu plus le réalisme (comme la poussée des moteurs d'ailleurs, ils connaissent la gravité 0 chez bethesda ?)

Message cité 2 fois
Message édité par jumbaii le 06-02-2024 à 10:40:20

---------------
GT : jumbaii7
n°15712438
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 06-02-2024 à 10:52:34  profilanswer

jumbaii a écrit :

C'est l'un des (nombreux) points qui m'avait choqué à l'époque ou j'étais encore sur le jeu, la portée des armes est tirée par les cheveux. On arrive à placer un obus de 120mm dans une cible à 4000m avec un leclerc en mouvement et à produire des missile intercontinentaux, mais au 24ème siècle on se retrouve avec des armes qui peinent à atteindre les 3000m dans l'espace... Je comprend que cela est surement fait pour l'immersion, mais personnellement, cela casse un peu plus le réalisme (comme la poussée des moteurs d'ailleurs, ils connaissent la gravité 0 chez bethesda ?)

Oui, cela ressemble trop à un classique de la SF : les combats façon 2ème GM, comme dans les Star Wars et Albator.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 10:52:34  profilanswer

n°15712553
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 06-02-2024 à 12:59:18  profilanswer

jumbaii a écrit :

J'avoue qu'avoir les moteurs qui crachent a fond et la vitesse du vaisseau qui plafonne, ça m'a pas mal dérangé. C'est complètement nul. Comme le fait que le vaisseau "freine" a la fin de l'utilisation d'un boost.  [:fabien27]

n°15712562
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 06-02-2024 à 13:17:48  profilanswer

C'est pour éviter les poussées infinies, y'aurait trop de tentatives d'approches de la vitesse de la lumière :o

Message édité par jumbaii le 06-02-2024 à 13:18:08

---------------
n°15712640
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 06-02-2024 à 15:23:14  profilanswer

Oui, tout ça est fait pour le gameplay et le fun par rapport au réalisme.

n°15714054
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 08-02-2024 à 19:46:25  profilanswer

z-95 a écrit :

Oui, tout ça est fait pour le gameplay et le fun par rapport au réalisme.

Cela ne m'a pas gêné plus que ça. Mais pas passionné non plus.

---------------
n°15714113
imarune

Transactions (0)
Posté le 08-02-2024 à 22:10:56  profilanswer

C'est une approche parmi d'autres pour un jeu de SF spatial:
- Star Citizen, Elite Dangerous -> plutôt simulation, on a à peu près toutes les phases de pilotage. Mais en phase de combat, ces jeux sont-ils plus "réalistes" que Starfield au niveau gravité, portée des projectiles? J'ai un doute, mais bon: je n'ai joué à aucun de ces deux jeux.
- Starfield, d'autres jeux Star Wars (Squadrons, par ex.) -> combats spatiaux, customisation vaisseau (Starfield). Téléportation (chargement) pour les phases décollage/atterrissage, transit entre planètes et entre systèmes.
- Mass Effect Andromeda, certains jeux Star Wars (Jedi Fallen Order, par ex.) ->   aucune phase de pilotage. Pas de combats spatiaux. Téléportation d'un point A à un point B (chargement).

Alors oui: pour Starfield, on peut trouver ça lourd les 5 chargements si on veut passer par une phase de combat ou d'exploration. Mais entre 2 endroits explorés, on peut faire comme dans Mass Effect ou d'autres jeux: téléportation du point A au point B (1 chargement).
Que les combats spatiaux ou la customisation des vaisseaux ne te passionnent pas, je le comprend, doutrisor. Mais n'incrimine pas Starfield: ça n'est pas un défaut du jeu. Pour ma part je trouve ces deux aspects très réussis et j'y consacre des heures sans voir le temps passer.

Oui, le jeu a des défauts: des chargements non nécessaires au sol (Neon, par exemple), les revers de la génération procédurale (POI trop nombreux et identiques), un scénario poussif, des personnages insuffisamment caractérisés, une écriture parfois risible. Et plus on progresse, plus les bugs se multiplient (les stats personnage et vaisseau, par exemple).  
Les outposts sont pour le moment bien moins finis (bugs, manque d'assets) et bien moins riches que dans Fallout 4, et je le regrette beaucoup.  

Mais à mon sens, le gameplay (combats spatiaux et au sol) est largement aussi bon que dans Fallout 4 et bien meilleur que dans Skyrim que certains se plaisent à opposer à Starfield (bien que les 2 jeux n'aient pas grand-chose en commun).
A mon avis c'est du niveau de Mass Effect Andromeda. Donc pas si mal, je trouve.

Le CK arrive bientôt,  les mods seront bientôt de très bon niveau, Bethesda va corriger les nombreux bugs qui pourrissent  le jeu en ce moment (je croise les doigts  :o ).

Au fait le patch FSR3 vient de débarquer en Beta: à tester pour les possesseurs de CG AMD.
https://www.reddit.com/r/Starfield/ [...] 2024_beta/

Message édité par imarune le 08-02-2024 à 22:34:58
n°15714617
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 09-02-2024 à 19:07:42  profilanswer

Le parallèle avec ME Andromeda est pertinent : de bons combats et de beaux paysages. Le reste....  :sarcastic:  Tout ce qui est aventure, scénario, dialogues, quêtes, direction artistique, est peu inspiré. Pas mauvais, mais peu inspiré. Mais je veux bien croire que construire des vaisseaux spatiaux soit passionnant, histoire de changer du reste du jeu  [:rhetorie du chaos]  

Et je le répète, les chargements incessant viennent du moteur du jeu, ce n'est pas un choix de game design. Enfin, j'espère !  [:alph-one]  

Il y a un mod cité plus haut qui rajoute de l'intérêt aux séquences de dialogues : disable dialogue camera https://www.nexusmods.com/starfield/mods/7157?tab=files   Je le remets, tellement il est indispensable !

Bethesda a trop pris l'habitude de se reposer sur la communauté des moddeurs...

Message cité 2 fois
Message édité par doutrisor le 09-02-2024 à 19:08:17

---------------
n°15714664
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-02-2024 à 22:00:43  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le parallèle avec ME Andromeda est pertinent : de bons combats et de beaux paysages. Le reste....  :sarcastic:  Tout ce qui est aventure, scénario, dialogues, quêtes, direction artistique, est peu inspiré. Pas mauvais, mais peu inspiré. Mais je veux bien croire que construire des vaisseaux spatiaux soit passionnant, histoire de changer du reste du jeu  [:rhetorie du chaos]

Et je le répète, les chargements incessant viennent du moteur du jeu, ce n'est pas un choix de game design. Enfin, j'espère !  [:alph-one]

Il y a un mod cité plus haut qui rajoute de l'intérêt aux séquences de dialogues : disable dialogue camera https://www.nexusmods.com/starfield/mods/7157?tab=files   Je le remets, tellement il est indispensable !

Vu le nombre d'actions de leur part allant à l'encontre des moddeurs, je pense que cette phrase relève davantage de la LU que du factuel.
Je pense qu'ils se reposent surtout sur l'argent généré par leurs titres, sans se soucier de chercher à améliorer leur formule vieillotte car selon eux ça satisfait les clients.

Je me considere comme un défenseur historique de la cause Bethesda, qui sait quand même reconnaitre les défauts innombrables de leurs jeux sur lesquels je prends néanmoins beaucoup de plaisir.
Mais Starfield non, le jeu est juste raté. Je l'ai fini dans la souffrance, et je ne me vois pas y retourner.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 09-02-2024 à 22:02:34
n°15714738
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 07:24:25  profilanswer

doutrisor a écrit :

Même eux ont lâcher le jeu, suffit de voir nexus.

Perso, j'ai fini le jeu, je l'ai même platiné, mais je me suis vraiment forcé.

On est quand meme très loin de ce qu'ils ont appeler un "skyrim dans l'espace". En parlant de skyrim, j'espère qu'ils vont redresser la barre avec "ça suite".

n°15714763
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 09:59:08  profilanswer

lâcher c'est vite dit... je te rappel que les outils de modding ne sont pas encore dispo.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15714928
homnibus

Transactions (0)
Posté le 10-02-2024 à 15:02:49  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Vu le nombre d'actions de leur part allant à l'encontre des moddeurs, je pense que cette phrase relève davantage de la LU que du factuel.
Je pense qu'ils se reposent surtout sur l'argent généré par leurs titres, sans se soucier de chercher à améliorer leur formule vieillotte car selon eux ça satisfait les clients.

Je me considere comme un défenseur historique de la cause Bethesda, qui sait quand même reconnaitre les défauts innombrables de leurs jeux sur lesquels je prends néanmoins beaucoup de plaisir.
Mais Starfield non, le jeu est juste raté. Je l'ai fini dans la souffrance, et je ne me vois pas y retourner.

Assez d'accord. Personnellement je retournerais plus facilement sur Skyrim que sur Starfield.

Ils auraient vraiment du plus faire de choses à la main et privilégier la qualité sur la quantité.

n°15720926
jazzatoll

Transactions (43)
Posté le 20-02-2024 à 19:15:13  profilanswer

Maj dispo sur la version GP pour le FSR3 et le FG

Message édité par jazzatoll le 20-02-2024 à 22:26:15
n°15721196
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 21-02-2024 à 09:30:24  profilanswer

homnibus a écrit :

Assez d'accord. Personnellement je retournerais plus facilement sur Skyrim que sur Starfield.

Ils auraient vraiment du plus faire de choses à la main et privilégier la qualité sur la quantité.

Je n'arrive pas à trouver l'envie de m'y remettre, même lorsque les DLC seront là, je ne pense pas y retourner. Ce jeu pourrait être une merveille... Je ne comprends pas que certaines incohérences aient réussi à passer l'ensemble des étapes de validation, quelques exemples :

- Génération procédurale : "tiens donc, j'ai trouvé un temple sur la planète PPFéKK"  :bounce: "Merci, j'y vais de ce pas".................................... "Ah tiens, y'a un labo de recherche squatté dans la zone" à peine à 2km du dit temple  :heink:  :heink: C'était compliqué d'ajouter des conditions interdisant la génération automatique ?

- Vol spatial : "ah tiens, y'a le général Kim Jung Poutine sur l'orbite de la planète, faut que je m'en occupe pour remplir le contrat" -> distance : 1000Km "Kévin, pousse les moteurs à fond et mets le turbal  [:moustik42] ". "Kévin, t'es certain que t'as boosté les moteurs ? T'as pas oublié d'en brancher un ? Parce que Kim nous colle 1km chaque sec"

Et je pourrais faire une liste longue comme le bras

C'est bien dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbaii le 21-02-2024 à 09:36:18

---------------
n°15721203
tangalle

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 09:36:49  profilanswer

Les mêmes arbres partout

---------------
Aime tes mots
n°15721498
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 15:53:51  profilanswer

jumbaii a écrit :

- Génération procédurale : "tiens donc, j'ai trouvé un temple sur la planète PPFéKK"  :bounce: "Merci, j'y vais de ce pas".................................... "Ah tiens, y'a un labo de recherche squatté dans la zone" à peine à 2km du dit temple  :heink:  :heink: C'était compliqué d'ajouter des conditions interdisant la génération automatique ?

C'est bien dommage.

Gros +1.
On est censé rencontré une race extraterrestre inconnue et leurs temples sont partout à côté des structures humaines. C'est complètement débile !

n°15721543
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 16:20:12  profilanswer

Les temples font également parti des éléments générés aléatoirement :-p

Si un pouvoir est bien lié à un temple (toujours le même pouvoir associé au même temple). Le temple n'est lui pas lié à une planète. A chaque run les planètes où se situent les temples changent. Ce qui est d'autant plus ch**** que du coup cela ne sert à rien de noter leur emplacement et t'oblige à faire les 36 aller/retour pour voir Vladimir pour avoir les localisations :-/

Exception faite d'un temple ou deux (le premier qui t'apprends à utiliser le scanner pour les trouver).

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15721630
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 17:58:38  profilanswer

Perso, je ne vais même pas dans les temples. Ca ne m'intéresse pas d'avoir les pouvoirs.

n°15721648
burn2
Transactions (0)
Posté le 21-02-2024 à 18:09:31  profilanswer

Vous auriez du spoiler :o.
Pour moi comme évoqué ce point là est le gros point noir de starfield.
C'est répétitif et inutile.
Et en plus dans l'histoire ça n'a strictement aucune place et ni aucune nécessité.  
C'est tout le problème, c'est totalement facultatif et inutile alors que lié à l'histoire principale.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-02-2024 à 23:55:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15721949
homnibus

Transactions (0)
Posté le 22-02-2024 à 09:28:52  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Les temples font également parti des éléments générés aléatoirement :-p

Si un pouvoir est bien lié à un temple (toujours le même pouvoir associé au même temple). Le temple n'est lui pas lié à une planète. A chaque run les planètes où se situent les temples changent. Ce qui est d'autant plus ch**** que du coup cela ne sert à rien de noter leur emplacement et t'oblige à faire les 36 aller/retour pour voir Vladimir pour avoir les localisations :-/

Exception faite d'un temple ou deux (le premier qui t'apprends à utiliser le scanner pour les trouver).

T'es sûr de ça ? Je pensais que la seed pour la génération procédurale était la même, donc les temples sont au même endroit pour tout le monde.

A moins que tu parles de runs différents dans le sens une fois que tu as fini l'histoire principal ?

n°15721950
homnibus

Transactions (0)
Posté le 22-02-2024 à 09:32:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Vous auriez du spoiler :o.
Pour moi comme évoqué ce point là est le gros point noir de starfield.
C'est répétitif et inutile.
Et en plus dans l'histoire ça n'a strictement aucune place et ni aucune nécessité.
C'est tout le problème, c'est totalement faciltatif et inutile alors que lié à l'histoire principale.

Je suis d'accord. Avec Skyrim le plaisir était de se balader dans un monde ouvert et d'avoir plein de trucs particuliers à faire au hasard sur sa route.

Avec starfield on 'e retrouve pas cette ambiance. À la décharge de starfield, je vois pas très bien comment retranscrire cette liberté dans l'espace. Je continue de penser qu'il aurait fallu juste qq maps bien développées à la main qui correspondent à quelque planètes dans un seul système solaire.

n°15722072
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 22-02-2024 à 11:28:23  profilanswer

L'exploration est de toute manière la marque de fabrique du Studio.

Le hic c'est que celle de Starfield est fade.

n°15722117
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 22-02-2024 à 12:23:32  profilanswer

homnibus a écrit :

T'es sûr de ça ? Je pensais que la seed pour la génération procédurale était la même, donc les temples sont au même endroit pour tout le monde.
A moins que tu parles de runs différents dans le sens une fois que tu as fini l'histoire principal ?

Sur et certain (on a comparer entre pote au fil de nos runs, et les différents wikia sur le net sur ce point).
Le seul fixe est le Temple Eta (celui du "tuto" du scanner) sur Procyon III. Peut-être le final également (à vérifier).
Tous les autres sont aléatoires. Tu as certes des systèmes "réguliers" où tu es quasiment sur qu'il y aura au moins un temple (Tau Ceti, Berrel, Masada...), mais même là, la planète/lune est aléatoire.
Les emplacements sont différents pour chaque joueur et chaque run.

Déjà de base c'est chi*** à faire (surtout avec "l'énigme / collecte" des poussières à la con), mais avec l'emplacement aléatoire c'est encore plus lourd, impossible de tracer :-/

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15724428
imarune

Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 22:44:34  profilanswer

aliss a écrit :

L'exploration est de toute manière la marque de fabrique du Studio.

Le hic c'est que celle de Starfield est fade.

Voilà :jap:
L'exploration et l'immersion sont "un peu" ( :o ) flinguées par la génération procédurale des systèmes et des  planètes. La narration environnementale qui faisait la force des titres précédents n'est plus présente. Elle fonctionne encore sur la douzaine (ou plus?) de POI singuliers (fait main). Mais il y en a trop peu :/
J'apprécie quand même le jeu pour la DA, le gameplay et le côté bac à sable (vaisseaux et outposts).  Et j'y ai passé de nombreuses heures.  
Mais je comprends les gens qui sont décus, voire trouvent le jeu raté (surtout si ils n'apprécient que très moyennement le craft vaisseaux/ouposts).

Il y a également les très nombreux bugs qui apparaissent quand on accède aux derniers niveaux de l'arbre des compétences (un joueur non complétioniste ne les rencontrera probablement pas). Ou quand on a visité trop de systèmes. Ou bien quand on a acculé beaucoup de ressources.

Pour ma part, je viens de recommencer depuis le tout début le NG+1 sur lequel j'avais pas mal avancé (quête principale et quêtes de factions terminées à l'exception de celle de la Crimson Fleet).
Partie trop buguée, je passais 5 minutes au début de chaque session à envoyer sur la console des getav/getgs, puis des setav/modav/setgs pour que les modificateurs de compétence soient correctement appliqués  :D  Pas automatisable en plus, car dérives random des multiplicateurs.

Là je repars sur de bonnes bases =>
Mods appliqués (en plus de StarUI):
- Skill Fixes. Vraiment indispensable dans l'état actuel du jeu.
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/5660
A noter que ce mod ajuste également à la hausse le pognon disponible pour les commerçants:

Citation :

Now makes vendors restock with 10/20/30/50% more credits. Trade Authority kiosks restock an additional 10% credits for every 10 levels up to 50.

- Disable dialogue camera. Merci pour la recommandation, Doutrisor. C'est bien mieux pour l'immersion.
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/7157
- Short Temple Puzzles. Une seule galipette en apesanteur à effectuer pour valider le pouvoir  :o
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1139
- Instant Scan. Fini l'interminable validation en 5 étapes de la faune et de la flore.
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/759
- Simple Faster Walk. Qui n'a pas pesté en suivant un personnage au début d'une quête?
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/1411

Edit: liens

Message édité par imarune le 26-02-2024 à 22:55:57
n°15730112
imarune

Transactions (0)
Posté le 08-03-2024 à 09:50:16  profilanswer

Nouvel update 1.10.30 en Beta depuis le 6/3 (release avant le 20/3 je suppose).
La liste des correctifs. Bien qu'elle soit longue comme le bras, j'espère qu'elle n'est pas exhaustive. Aucun des bugs que je trouve pénalisants ne figure dans cette liste  :o  
https://bethesda.net/en/game/starfi [...] -2024-beta
Bethesda avait annoncé un update toutes les six semaines (correctifs ET nouvelles fonctionnalités). Pour l'instant, ils semblent s'y tenir, mais les correctifs proposés ne me semblent pas à la hauteur pour améliorer l'expérience de jeu. La plupart d'entre eux relèvent de l'anecdotique. Par exemple:

Citation :

Fixed a chair stuck in the wall on the roof of Sonny Di Falco's Island.

:sarcastic:

Edit: je l'avais loupé celui-là  :D  

Citation :

Particle Beam weapon kills should now increment Laser Kills in Combat Stats.

Alors que par souci d'équilibrage, un moddeur nexus proposait ça:
"Skill Fixes - Particle Beams Aren't Lasers"
Disponible dans le mod suivant:
https://www.nexusmods.com/starfield [...] escription
Mais non, Bethesda nous confirme que ça n'est pas un bug. Les armes à particule sont vraiment OP: 60% de dégâts supplémentaires via les skills  :sarcastic:  (30% pour les autres types d'armes)

Message édité par imarune le 08-03-2024 à 10:24:37
n°15730151
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 08-03-2024 à 10:45:42  profilanswer

faudrait que je le relance. J'ai pas du tout fait l'histoire ^^

n°15730166
homnibus

Transactions (0)
Posté le 08-03-2024 à 11:11:35  profilanswer

En fait je vois pas trop comment sauver l'exploration dans ce jeu..

L'exploration dans l'espace, c'est fondamentalement chiant :o

n°15730174
burn2
Transactions (0)
Posté le 08-03-2024 à 11:30:42  profilanswer

homnibus a écrit :

En fait je vois pas trop comment sauver l'exploration dans ce jeu..
L'exploration dans l'espace, c'est fondamentalement chiant :o

Pas vraiment rencontré ce problème dans starcitizen.
A l'inverse je trouve que la partie découverte et exploration est vraiment bien faite.  
Donc c'est tout à fait réalisable.

(pour d'autre c'est plus nomansky qui est intéressant, mais ça prouve qu'il existe bien des solutions diverses)

---------------
n°15730197
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 08-03-2024 à 12:17:31  profilanswer

homnibus a écrit :

L'exploration dans l'espace par des écrans de chargement, c'est fondamentalement chiant :o

[:negro]  
J'aurais bien relancé le jeu ne serait-ce que pour voir si le FSR3 avec FG permet de le faire enfin tourner de manière décente, mais pour ça faudrait que je remette à jour les mods, et la grosse flemmouze en vrai...

---------------
Feedback
n°15730211
cricroc

Transactions (0)
Posté le 08-03-2024 à 13:24:06  profilanswer

Idem, j'ai fini par le désinstaller, il faudra attendre trop longtemps avant d'éventuelles améliorations, je regarderai à nouveau plus tard....

n°15730353
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 08-03-2024 à 18:50:19  profilanswer

cricroc a écrit :

Idem, j'ai fini par le désinstaller, il faudra attendre trop longtemps avant d'éventuelles améliorations, je regarderai à nouveau plus tard....

Je ne l'ai pas encore désinstallé mais ça ne va pas tarder (ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15730372
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 08-03-2024 à 19:51:00  profilanswer

C'est globalement cohérent avec l'activité du topic... Et je suis le premier à le regretter.

---------------
Feedback
n°15730473
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 09-03-2024 à 09:02:05  profilanswer

Je fondais de bons espoirs dessus, en vain. De plus, même si il existe desxEDIT pour ce jeu (en attendant le CK), quasiment aucun mod ne sort dur le Nexus. Même CP̈2077 a plus de mods alors que le RED EZngine est bien plus difficile à modder.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy Relink : 1.3 et Sandalphon dispo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)