Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°15633639
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 23:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

https://youtu.be/gePGJ8LrkwM?si=Nop8bCIKRMQ35kx-
Tiens, il explique tout. Y'a rien de sorcier en fait :o

Ça marche aussi pour la version gamepass ? Parce que j’ai vu des trucs où faut steam…

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 23:29:24  profilanswer

n°15633644
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-09-2023 à 23:57:26  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ca apporterait qqch sur une 3060ti le dlss 3 ? Je suis un peu largué avec toutes leurs versions de dlss… c’est un mod gratuit ?  :jap:

Le DLSS3, c'est ce qui est appelé "frame generation".
En gros, ça va prendre une frame A et une frame B, et créer de toutes pièces grace à l'IA une frame entre les deux. L'idée étant d'avoir un meilleur frame rate.
C'est simple, sur Starfield, entre le DLSS et le Frame Generation, je double quasiment les perfs.
Point négatif du frame generation : ça rajoute un peu d'input lag. Donc sur les jeux avec un rythme très rapides ou demandant une grande précision, les plus tâtillons préféreront s'en passer. En vrai, c'est très léger, et sur un jeu comme starfield, ça n'a pas beaucoup d'impact. A toi de voir si tu préfères rajouter un tout petit input lag ou si tu préfères doubler tes fps :D

edit: par contre, c'est dispo seulement pour les 40xx, ça ne fonctionnera pas sur ta 3060ti :jap:

Nono a écrit :

Ça marche aussi pour la version gamepass ? Parce que j’ai vu des trucs où faut steam…

Oui, je suis sur la version gamepass et ça fonctionne :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Fenston le 21-09-2023 à 23:58:24

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15633646
deamat

Transactions (3)
Posté le 22-09-2023 à 00:14:50  profilanswer

Ptain le mec c'est une machine bordel [:maman_de_galles:4]  

n°15633651
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 22-09-2023 à 00:51:50  profilanswer

Fenston a écrit :

Le DLSS3, c'est ce qui est appelé "frame generation".
En gros, ça va prendre une frame A et une frame B, et créer de toutes pièces grace à l'IA une frame entre les deux. L'idée étant d'avoir un meilleur frame rate.
C'est simple, sur Starfield, entre le DLSS et le Frame Generation, je double quasiment les perfs.
Point négatif du frame generation : ça rajoute un peu d'input lag. Donc sur les jeux avec un rythme très rapides ou demandant une grande précision, les plus tâtillons préféreront s'en passer. En vrai, c'est très léger, et sur un jeu comme starfield, ça n'a pas beaucoup d'impact. A toi de voir si tu préfères rajouter un tout petit input lag ou si tu préfères doubler tes fps :D

edit: par contre, c'est dispo seulement pour les 40xx, ça ne fonctionnera pas sur ta 3060ti :jap:

Ok je vais me contenter de starUI déjà pour les menus ce sera déja pas mal. Et franchement malgré les 40 FPS je trouve le jeu étonnamment fluide. Merci pour l'explication. :jap:

n°15633658
CharLee

Transactions (4)
Posté le 22-09-2023 à 01:10:22  profilanswer

Fenston a écrit :

...

Alors non, y'a une compatibilité qui est prévue avec les 20x0 et les 30x0 qui suivra très rapidement à priori (reste à voir si le frame gen sera inclus, mais j'ai bon espoir avec ma 3060ti :o )

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°15633664
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 02:59:52  profilanswer

DLSS 3 et maintenant DLSS 3.5 sont des appellations un poil bordéliques regroupant plusieurs outils :

- Le DLSS "super resolution" qui est un upscaler, il reconstitue une image à partir d'une version en définition plus petite. C'est cet outil là qu'on appelle communément DLSS. Il est en version 3.5, compatible avec les RTX 2000 et supérieures.

- Le Frame Generation ou DLSSG qui fait du "Frame Interpolation" comme certains téléviseurs ou logiciels vidéos. Comme expliqué plus haut il crée de 'fausses' images qui viennent s'interpoler entre deux 'vraies' images. Il est aussi en version 3.5 et seulement compatible avec les RTX 4000

- Le Ray Reconstruction, le petit dernier, qui arrive avec le DLSS 3.5 qui permet de mieux reconstruire les rayons du ray tracing lorsqu'utilisé avec le DLSS. Lui en en version ... 1.0 :o (et pas utilisé sur Starfield forcément) et compatible avec les RTX 2000 et supérieures.

Merci la division marketing NVidia !

edit : Ah et du coup sur Starfield, tu peux avoir du DLSS version 3.5 et si t'as une 4000 tu peux aussi y ajouter du DLSSG version 3.5
https://www.techpowerup.com/download/nvidia-dlss-dll/
https://www.techpowerup.com/downloa [...] ation-dll/

Message cité 2 fois
Message édité par TheRealBix le 22-09-2023 à 03:04:47
n°15633666
Silou78

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 03:34:14  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

J'ai un bug chelou: quand je fais de courtes session de jeu tout est nickel, par contre quand ma session de jeu commence à s'allonger (2-3h environ) je commence à voir des artefacts et des glitches apparaitre
Des surfaces qui scintillent, des lumières "stroboscopiques" en fonction de l'angle de vue, des objets qui ne sont plus surlignés en bleu au scanner si je les regarde de face.  [:aelenia]  
En relançant le jeu le problème disparait.  :??:

Tu utilises quoi comme Mod DLSS ?
J'ai eu ce type de problème avec Streamline Native de Nukem (https://www.nexusmods.com/starfield/mods/2751) qui utilise SFSE pour l'intégration directe dans le menu de paramétrage natif du jeu.
Je suis revenu au Starfield Upscaler de PureDark (https://www.nexusmods.com/starfield/mods/111), et le problème a disparu.
Je n'ai pas essayé le Starfield FSR2 Bridge de LukeFZ564 (https://www.nexusmods.com/starfield/mods/196) qui semble utilisé par pas mal de monde sans souci également.

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°15633704
CharLee

Transactions (4)
Posté le 22-09-2023 à 08:37:11  profilanswer

TheRealBix a écrit :

DLSS 3 et maintenant DLSS 3.5 sont des appellations un poil bordéliques regroupant plusieurs outils :

- Le DLSS "super resolution" qui est un upscaler, il reconstitue une image à partir d'une version en définition plus petite. C'est cet outil là qu'on appelle communément DLSS. Il est en version 3.5, compatible avec les RTX 2000 et supérieures.

- Le Frame Generation ou DLSSG qui fait du "Frame Interpolation" comme certains téléviseurs ou logiciels vidéos. Comme expliqué plus haut il crée de 'fausses' images qui viennent s'interpoler entre deux 'vraies' images. Il est aussi en version 3.5 et seulement compatible avec les RTX 4000

- Le Ray Reconstruction, le petit dernier, qui arrive avec le DLSS 3.5 qui permet de mieux reconstruire les rayons du ray tracing lorsqu'utilisé avec le DLSS. Lui en en version ... 1.0 :o (et pas utilisé sur Starfield forcément) et compatible avec les RTX 2000 et supérieures.

Merci la division marketing NVidia !

edit : Ah et du coup sur Starfield, tu peux avoir du DLSS version 3.5 et si t'as une 4000 tu peux aussi y ajouter du DLSSG version 3.5
https://www.techpowerup.com/download/nvidia-dlss-dll/
https://www.techpowerup.com/downloa [...] ation-dll/

Ah ben grand merci pour tous ces éclaircissements  :jap:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°15633722
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 09:12:48  profilanswer

Fenston a écrit :

Oui, je suis sur la version gamepass et ça fonctionne :jap:

:jap:

n°15633760
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 22-09-2023 à 09:54:54  profilanswer

Quand on détruit des vaisseaux dans l'espace, si on ne ramasse pas les loots, ils restent ou ils disparaissent ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 09:54:54  profilanswer

n°15633763
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 22-09-2023 à 09:59:37  profilanswer

Twiddy a écrit :

Quand on détruit des vaisseaux dans l'espace, si on ne ramasse pas les loots, ils restent ou ils disparaissent ?

Bonne question, je m'étais posé la même avec les astéroïdes qu'on détruit parce que du coup ça peut rapidement devenir le bordel sur le scanner [:cerveau skyzor]

---------------
Feedback
n°15633821
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 10:57:02  profilanswer

J'ignore ce qu'il en est dans le temps, mais je suis déjà tombé sur des loots de vaisseaux et d'asteroides detruits précédemment, toujours présents après avoir pourtant fait un tour sur la planète entre temps.

Après, j'imagine qu'ils reset après quelques jours.

n°15633830
zeppelin64

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 11:06:20  profilanswer

J'ai un problème avec un avant poste, j'ai tous mes panneaux solaires et mes extracteurs qui explosent fréquemment (genre toutes les 2 minutes).
Je vois pas d'ennemis qui se promènent dans l'avant poste même de bestioles.
Impossible de trouver la cause de ces explosions, est-ce que vous avez déjà eu ça ?

n°15633832
darky_mtp1

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 11:08:14  profilanswer

TheRealBix a écrit :

C'est bien plus agréable en SDR et quasi indispensable en HDR.

Je confirme, ça fonctionne très bien en SDR, bon boulot.

n°15633988
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 22-09-2023 à 14:32:09  profilanswer

je pense pas qu'un mod soit en cause oO

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/2082408212176630856/7CDA2A14F3041531D5D88B88CCE4287E9C5301FB/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15634003
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 14:52:15  profilanswer

TheRealBix a écrit :

Ou comme la VR depuis des années. Je me demandais ce qu'attendait Nvidia ou AMD pour le faire.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15634005
vanloque
Transactions (2)
Posté le 22-09-2023 à 14:53:20  profilanswer

Tout comme le eye-tracking qui débloque la possibilité de foveated rendering, ça pourrait tout à fait se faire sur pc avec les écrans gamers :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15634188
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 19:00:34  profilanswer

Comment faire fonctionner mon laser ? il me faut un membre d'équipage ?

Combat dans l'espace, pas de spoiler alerte
https://youtu.be/TgRMnirPyZ0?si=z7F [...] -B_v&t=144

Message édité par missilius le 22-09-2023 à 19:02:02
n°15634198
DivadG

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 19:24:44  profilanswer

Ca progresse sur les mods de voyage spatial: https://twitter.com/SynthPotato/sta [...] 7364746270

n°15634229
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 20:04:39  profilanswer

72h de jeu. 1er plantage (loading Infini) remboursez  :O

Je crois que j'en suis au point de non retour.  :(

n°15634288
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 22:31:18  profilanswer

vodkapom a écrit :

72h de jeu. 1er plantage (loading Infini) remboursez  :O  

Je crois que j'en suis au point de non retour.  :(

J’ai fait tellement de factions et de quête en oubliant constellation que maintenant je suis lvl35 et j’ai des tutos de débutants  :pt1cable:  
On peut continuer à jouer après la quête principale ou alors je dois continuer de faire les trucs annexé avant ?

n°15634290
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 22-09-2023 à 22:32:27  profilanswer

Un truc m'échappe avec l'i.a. d'un compagnon (Sarah)  [:aelenia]  
ça fait deux fois que lors d'un évènement avec vaisseau dans l'espace, elle pête un câble, m'insulte, me quitte, etc. Alors que je ne fais que me défendre contre des hostiles qui me tirent dessus.  [:tinostar]  
Première fois, je reçois un appel d'aide d'un vaisseau envahi par des aliens. Si je ne tue pas tous les aliens assez vite et que le capitaine meurt, elle m'en veut et me quitte.
Seconde fois, vaisseau en cours de mutinerie, qui m'attaque. Si je descend le vaisseau dans l'espace, elle m'en veut et me quitte. Si j'aborde le vaisseau et que je tue les hostiles qui sont bien tous nommés "spatiard", elle m'en veut et me quitte.  
Pour le coup, j'ai été obligé de recharger une sauvegarde précédente, sinon dans tous les cas elle se barrait. [:aelenia]  

Elle a ses règles ou quoi?  :??:

n°15634313
Maalak

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 23:43:59  profilanswer

Tu ne l'aurais pas emballée puis trompée avec une autre, au moins ? :D

n°15634315
yashikito

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 23:49:18  profilanswer

J'ai du virer Sarah pour faire la quête Flotte Écarlate car elle faisait aussi des crises. J'ai pris Andreja moin relou.
Avant de faire le choix final, on peut lui demander son avis et elle explique bien que aucun des choix n'est vraiment mieux que l'autre. J'ai choisi la Flotte et je me suis fait quand même engueuler après. Ça me rappel les changements d'humeur soudain des NPC d'Oblivion en pleine discussion.
Aussi, j'ai pris le trait du Fan. Il est venu me voir au bout de 3 heures de jeu et je lui avais dit de revenir plus tard. Mais après 40h de jeu il n'est tjs pas revenu, comment on le retrouve?

---------------
J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien.
n°15634319
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 22-09-2023 à 23:53:58  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Un truc m'échappe avec l'i.a. d'un compagnon (Sarah) [:aelenia]
ça fait deux fois que lors d'un évènement avec vaisseau dans l'espace, elle pête un câble, m'insulte, me quitte, etc. Alors que je ne fais que me défendre contre des hostiles qui me tirent dessus. [:tinostar]
Première fois, je reçois un appel d'aide d'un vaisseau envahi par des aliens. Si je ne tue pas tous les aliens assez vite et que le capitaine meurt, elle m'en veut et me quitte.
Seconde fois, vaisseau en cours de mutinerie, qui m'attaque. Si je descend le vaisseau dans l'espace, elle m'en veut et me quitte. Si j'aborde le vaisseau et que je tue les hostiles qui sont bien tous nommés "spatiard", elle m'en veut et me quitte.
Pour le coup, j'ai été obligé de recharger une sauvegarde précédente, sinon dans tous les cas elle se barrait. [:aelenia]

Elle a ses règles ou quoi? :??:

Oui il y a parfois des bugs avec les compagnons qui "interprètent" mal tes actions contre d'autres vaisseaux.

J'ai eu par exemple Sam qui m'en voulait d'avoir tué l'équipage hostile d'un vaisseau qu'il me demandait d'aborder pour sa quête.

n°15634333
vanloque
Transactions (2)
Posté le 23-09-2023 à 01:03:51  profilanswer

L'obtention de la Mantis c'est du propre.

Et tout ce qu'on obtient wola  [:padmasana:3]  

Les Eclipse qui se barrent quand ils réalisent qui ils ont en face ! :lol:

Nono a écrit :

J’ai fait tellement de factions et de quête en oubliant constellation que maintenant je suis lvl35 et j’ai des tutos de débutants  :pt1cable:  
On peut continuer à jouer après la quête principale ou alors je dois continuer de faire les trucs annexé avant ?

tu aurais pu faire la quête principale dès le début et ensuite passer 100h sur le reste :)

---------------
n°15634335
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 01:09:58  profilanswer

Nono a écrit :

J’ai fait tellement de factions et de quête en oubliant constellation que maintenant je suis lvl35 et j’ai des tutos de débutants :pt1cable:

J'ai fait comme toi  :D
J'ai roulé sur la quête principale.

Termine ce que tu as envie avant, d'après ce que j'ai compris.

n°15634423
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 12:45:01  profilanswer

Es ce qu'il existe un marchand où revendre la contrebande hormis à la Clé ?

n°15634429
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-09-2023 à 12:52:53  profilanswer

missilius a écrit :

Es ce qu'il existe un marchand où revendre la contrebande hormis à la Clé ?

Dans le système Wolf, mais il n'a pas beaucoup d'argent  [:sent mal_homme:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15634447
vanloque
Transactions (2)
Posté le 23-09-2023 à 13:40:30  profilanswer

y'a un gars de la Trade Authority dans le bar à HopeTech :D

Mais tu as le risque de scan en orbite avant de l'atteindre.

Bon j'ai fait "into the unknown" la fameuse étape dont tout le monde disait que c'est un moment clé.

Anneffet ça élargi le scope, on se retrouve un peu dans Skyrim d'un coup :D  Je comprends mieux certains meme :D

Pour l'exploration à pied quand on doit faire 1km à l'Est puis 1km à l'Ouest bah je me suis permis d'altérer légèrement 2 valeurs du jetpack pour baisser la conso et ainsi faire des sauts plus longs, de l'ordre de 100m :o

---------------
n°15634476
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 23-09-2023 à 14:23:32  profilanswer

vanloque a écrit :

L'obtention de la Mantis c'est du propre.

Et tout ce qu'on obtient wola  [:padmasana:3]  

Les Eclipse qui se barrent quand ils réalisent qui ils ont en face ! :lol:

vanloque a écrit :

tu aurais pu faire la quête principale dès le début et ensuite passer 100h sur le reste :)

C'est juste très con que tous ces items légendaires que tu peux récupérer ne s'adaptent pas à ton niveau... donc si tu ne les fais pas toutes au début tu te retrouves avec des items cool mais inutiles.  
Surtout quand ils ont des modèles/textures uniques et sympa.

n°15634479
djase
Allons-y !
Transactions (2)
Posté le 23-09-2023 à 14:37:52  profilanswer

Le Starfield HD Reworked Project est sortie.
https://www.nexusmods.com/starfield [...] e_id=11038

---------------
Topic Ventes / Config
n°15634481
vanloque
Transactions (2)
Posté le 23-09-2023 à 14:45:58  profilanswer

Oh yes !  Du beau travail pour les textures pixelisées qui avaient bien besoin d'un boost!

500mo c'est raisonnable.

MacEugene a écrit :

C'est juste très con que tous ces items légendaires que tu peux récupérer ne s'adaptent pas à ton niveau... donc si tu ne les fais pas toutes au début tu te retrouves avec des items cool mais inutiles.
Surtout quand ils ont des modèles/textures uniques et sympa.

oui :/
j'ai l'impression que ma combi Constellation monte en lvl avec moi  [:omar-nouh al macron:6]

Message édité par vanloque le 23-09-2023 à 14:54:15

---------------
n°15634497
cell

Transactions (3)
Posté le 23-09-2023 à 15:56:10  profilanswer

Bon viens de lancer Starfield pour la premiere fois, et j'ai un retour bureau a chaque fois que la cinematique se lance quand je touche la pierre au tout debut....

J'ai 10 sec de cinematique et retour windows a chaque fois....

Une idée ?

n°15634520
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 16:48:29  profilanswer

Vu la stabilité du jeu je dirais que ça viens de ton côté, mets CPU GPU stock et bien alimenté pour commencer ( le jeu est gourmand ) puis toutes les màj possible à commencer par la CM via le support constructeur.

n°15634522
vanloque
Transactions (2)
Posté le 23-09-2023 à 16:52:43  profilanswer

tu as mis des mods ou touché aux fichiers ini ?

Message édité par vanloque le 23-09-2023 à 16:52:49

---------------
n°15634527
cell

Transactions (3)
Posté le 23-09-2023 à 16:56:58  profilanswer

install propre et tout a jour, pas d'oc

J'ai juste rajouté un fichier ControlMap_Custom.txt pour que le clavier en azerty fonctionne

Edit : pareil sans ce fichier txt...

Et impossible de save avant cette cinematique, obligé de tout me retaper a chaque fois..

Message édité par cell le 23-09-2023 à 17:09:00
n°15634531
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 17:18:01  profilanswer

Essaie deja de faire une verification de l'integrite des fichiers si tu es sous Steam

n°15634532
cell

Transactions (3)
Posté le 23-09-2023 à 17:19:48  profilanswer

yes je vais test

n°15634534
@chewie

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 17:21:31  profilanswer

Et le truc classique, tu mets tout au mini, en basse réso pour voir si ca passe ce point ou non.

n°15634535
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 17:21:45  profilanswer

Pas de souci sur la version Game Pass :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy Relink : 1.3 et Sandalphon dispo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)