Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°15633220
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 21-09-2023 à 12:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

missilius a écrit :

[:gamma]  

Faction Ruyjin (ville de Néon)

Je conseil fortement, par contre le détail pas cool c'est qu'il n'y a pas de scaling de lvl pour le reward de mission donc a faire en bas level
Je suis lvl 26 et les missions me rapportait 200 xp ... par contre les ennemies étaient de mon level

Pourrais tu me dire quel est le mod pour avoir cet affichage dans le menu équipement ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 12:18:12  profilanswer

n°15633224
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 21-09-2023 à 12:24:18  profilanswer

StarUI ?

n°15633228
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 21-09-2023 à 12:33:58  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ben on sera d'accord de ne pas être d'accord alors, parce que à côté de ça ils fournissent au joueur des outils poussés de personnalisation des vaisseaux, et simulent des orbites dynamiques aussi bien pour ton vaisseau que pour les planètes et lunes d'un système. Tout ça pour que ça ne serve à rien en jeu...

Et pour la physique, quand on débloque la compétence qui permet d'utiliser totalement les propulseurs si, le vaisseau dispose d'une physique crédible, c'est juste que par défaut le pilotage est en mode full assistance avec le vaisseau qui compense automatiquement pour diriger l'engin là où le nez pointe automatiquement.

EDIT : mais encore une fois et là je suis d'accord, le vaisseau ne sert tellement à rien dans le jeu, mis à part être un stockage ambulant, qu'il ne s'emmerde même pas à t'expliquer ce genre de possibilité...

Le vaisseau est une base ambulante oui, similaire au mod Mobile Truck Base dans Fallout New Vegas. Après je pense que l'éditeur de vaisseau est une excellente idée au vu du temps que les gens passent dedans.

Le fait de pouvoir passer en mode flottement n'équivaut pas à une physique réaliste pour autant. C'est juste une étape.

n°15633235
Patroklos

Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 12:49:12  profilanswer

MacEugene a raison:
Starfield n'est pas un simulateur de vol spatial et n'a pas la prétention d'en etre un. Y a ED pour ça, qui le fait très bien, mais qui peut être extrêmement répétitif quand même :D
Et NMS est un jeu de craft/survie. Surtout de craft d'ailleurs.
Les phases dans l'espace sont totalement secondaires et n'apportent vraiment pas grand chose.

La seule chose que j'aimerai bien voir Starfield implementer, c'est le vol atmospherique pour chercher son point d'aterrissage "manuellement". Cela permettrait d'optimiser plus facilement le choix d'implantation des avants-postes en distinguant clairement les separations entre les biomes.

Mais si cela n'arrive pas pour des contraintes techniques, et bien, je ferai avec.

n°15633239
@chewie

Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 12:52:45  profilanswer

Avoir un Cruise control, voyager entre planète dans un même système, de lever de son siège, de balader dans son vaisseau pour aller papoter avec ses compagnons, faire du craft, de la recherche, admirer l’espace via une baie vitrée,etc… durant le voyage.

J’en rêve et ca rajouterai un énorme plus à l’immersion :love:

Et toutes les mécaniques semblent déjà là dans le jeu vu les dernières infos, j’y crois de plus en plus pour les mods :)

n°15633240
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 21-09-2023 à 12:53:29  profilanswer

Patroklos a écrit :

MacEugene a raison:
Starfield n'est pas un simulateur de vol spatial et n'a pas la prétention d'en etre un. Y a ED pour ça, qui le fait très bien, mais qui peut être extrêmement répétitif quand même :D
Et NMS est un jeu de craft/survie. Surtout de craft d'ailleurs.
Les phases dans l'espace sont totalement secondaires et n'apportent vraiment pas grand chose.

La seule chose que j'aimerai bien voir Starfield implementer, c'est le vol atmospherique pour chercher son point d'aterrissage "manuellement". Cela permettrait d'optimiser plus facilement le choix d'implantation des avants-postes en distinguant clairement les separations entre les biomes.

Mais si cela n'arrive pas pour des contraintes techniques, et bien, je ferai avec.

Au moins permettre de pouvoir choisir son lieu d'atterissage, j'ai déjà eu une quête ou le vaisseau se posait à l'autre côté de la base par rapport au marqueur de quête, et ou j'étais censé aller à cet endroit avant d'entrer dans la base (avec en bonus un PNJ invincible qui passe à travers l'entiéreté du camp pour aller au marqueur)

n°15633274
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 21-09-2023 à 13:44:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le fait de pouvoir passer en mode flottement n'équivaut pas à une physique réaliste pour autant. C'est juste une étape.

J'ai pas dit réaliste mais crédible. Il n'en reste pas moins que dire que le pilotage est juste basique est faux. Le jeu offre des possibilités pour approfondir ça, il fait juste un job absolument médiocre pour aider le joueur à les découvrir.

Patroklos a écrit :

MacEugene a raison:
Starfield n'est pas un simulateur de vol spatial et n'a pas la prétention d'en etre un.

Oui non mais d'accord, je pense que personne n'attendait ça au vu des dernières présentations du jeu par Todd et son crew, ça reviendrait à avoir attendu de Skyrim qu'il soit une simulation d'équitation à l'époque. Sauf que, au risque de me répéter ou à tout le moins pour préciser ma pensée, je ne veux pas d'un Orbiter ou d'un KSP hein, simplement que le joueur ait la possibilité d'exploiter sa machine plutôt que d'être limité à une mécanique de fast travel/jolie cinématique et surtout que le voyage spatial ne soit pas totalement gratuit et sans conséquence. Qu'il y ait un peu d'enjeu quoi, parce que là même narrativement ça plombe le côté exploration qui tombe totalement à plat et se résume à suivre des indicateurs de quêtes avec le fast travel en scannant de temps en temps des planètes pour un peu d'XP.
Et le fait est qu'en creusant un peu, y a beaucoup de briques présentes dans le jeu, il manque le ciment pour en faire un truc cohérent.

Pour le vol atmo on verra quand les outils de modding officiels sortiront.

---------------
Feedback
n°15633288
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 21-09-2023 à 14:04:25  profilanswer

SupaPictave a écrit :

J'ai pas dit réaliste mais crédible. Il n'en reste pas moins que dire que le pilotage est juste basique est faux. Le jeu offre des possibilités pour approfondir ça, il fait juste un job absolument médiocre pour aider le joueur à les découvrir.

Ca reste très très basique.  

SupaPictave a écrit :

Oui non mais d'accord, je pense que personne n'attendait ça au vu des dernières présentations du jeu par Todd et son crew, ça reviendrait à avoir attendu de Skyrim qu'il soit une simulation d'équitation à l'époque. Sauf que, au risque de me répéter ou à tout le moins pour préciser ma pensée, je ne veux pas d'un Orbiter ou d'un KSP hein, simplement que le joueur ait la possibilité d'exploiter sa machine plutôt que d'être limité à une mécanique de fast travel/jolie cinématique et surtout que le voyage spatial ne soit pas totalement gratuit et sans conséquence. Qu'il y ait un peu d'enjeu quoi, parce que là même narrativement ça plombe le côté exploration qui tombe totalement à plat et se résume à suivre des indicateurs de quêtes avec le fast travel en scannant de temps en temps des planètes pour un peu d'XP.
Et le fait est qu'en creusant un peu, y a beaucoup de briques présentes dans le jeu, il manque le ciment pour en faire un truc cohérent.

Pour le vol atmo on verra quand les outils de modding officiels sortiront.

La réalité c'est qu'il n'y a rien à explorer dans l'espace parce que c'est à 99.9999999999% vide (et le 0.00000001% c'est un caillou), ce qu'il y à explorer ce sont les planètes et lunes, et le voyage spatial n'est qu'une étape dispensable entre les 2. C'est la même chose dans NMS et les quelques random encounters n'y changent pas grand chose, et Starfield a un système similaire bien plus crédible (t'as pas besoin d'être à 50m d'un objet pour le détecter !!!)  

Si quelqu'un fait un mod pour vous permettre de voyager dans le vide en ligne droite et que vous aimez ca, c'est génial. Mais la question initiale c'était "pourquoi est-ce que ce n'est pas dans le jeu de base", ben parce que c'est inutile et que ca n'apportera rien à 95% des joueurs.  

n°15633289
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 14:05:50  profilanswer

n°15633303
jumbaii

Transactions (5)
Posté le 21-09-2023 à 14:24:55  profilanswer

Petite question concernant les pouvoirs et le NG+  

Spoiler :

je pense être pas loin de la fin de la quête principale, je n'ai pas la moitié des 24 pouvoirs, Vlad ne m'indique plus rien, je suis un peu perdu.

Est-ce que c'est normal ou est-ce en lien avec le NG+ ? Ou est-ce que j'ai loupé des quêtes secondaires qui donnent accès à des lieux particuliers. J'ai fait essentiellement la quête principale et poussé un peu ma relation avec Andreja.

Je viens de passer 1h à scanner des planètes et à rapporter les données à Vlad pour rien  [:tinostar]  

---------------
GT : jumbaii7
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 14:24:55  profilanswer

n°15633314
rakame

Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 14:41:42  profilanswer

MacEugene a écrit :

MacEugene a écrit :

La réalité c'est qu'il n'y a rien à explorer dans l'espace parce que c'est à 99.9999999999% vide (et le 0.00000001% c'est un caillou), ce qu'il y à explorer ce sont les planètes et lunes, et le voyage spatial n'est qu'une étape dispensable entre les 2. C'est la même chose dans NMS et les quelques random encounters n'y changent pas grand chose, et Starfield a un système similaire bien plus crédible (t'as pas besoin d'être à 50m d'un objet pour le détecter !!!)  

Si quelqu'un fait un mod pour vous permettre de voyager dans le vide en ligne droite et que vous aimez ca, c'est génial. Mais la question initiale c'était "pourquoi est-ce que ce n'est pas dans le jeu de base", ben parce que c'est inutile et que ca n'apportera rien à 95% des joueurs.  

Argh, mon coeur de passionné d'Elite Dangerous est profondément blessé par tant d'ignorance.

Dans ED, le modéle de vol interplanétaire, que l'on nomme supercruise est basé sur quelque équations de la physique quand même. Et c'est loin d'être aussi basique que tu le prétend. En fait, le warp drive d'ED, le FSD est basée sur une théorie physique appelé métrique d'alcubierre et qui permettrai, selon les équations de la relativité d'aller plus vite que la lumiére en tordant l'espace temps. Bon au delà du fait qu'il faudrait une quantité incommensurable d'energie pour y arrivé et qu'en plus, il faudrait que cette energie soit de densité négative. Ces quelques détails technique ayant bien entendu été résolu en l'an 3000 et des brouettes. :o

Ceci a une conséquence pratique. En fait, plus le champ de gravité local est important, plus c'est dur de tordre l'espace temps (puisqu'il est déjà tordu par le champ de gravité). Donc, de fait, plus on se rapproche d'un objet massif, moins on peut aller vite.

Donc il n'y a que les ignorant de la physique qui volent en ligne droite en supercruise dans Elite Dangerous. Les vrai pilotes suivent des courbes évitant de se rapprocher des objets massif. Le plus cours chemin, est une ligne droite, mais dans un espace temps tordu par la gravité, cette ligne droite... .n'est pas droite.

Bon, les vole tout droit, ça concerne effectivement 95% des joueurs :o.

C'est clair que si il faut un bac+5 en physique pour piloter un ship correctement, c'est effectivement pas gagné, quand on connait les bourrins qui jouent a ce jeu :o (c'est tous des motard dans ma team, c'est pour dire).

Blague a part, ED est magique pour ça. Aprés, effectivement, ce type de gameplay astrophysique, c'est pas forcément ce qui fait le succès populaire d'un jeu. (et ED souffre d'autres problème de gameplay, mais son implémentation de l'espace  et de la galaxie à l'échelle 1:1 est une petite merveille, et ce point n'est pas discutable ou y en a qui vont devoir tater de mes plasmas :o ).

n°15633318
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 14:49:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

MacEugene a écrit :

Non, faut pas être si obtu :o

Ya deux choses à dissocier :
- 1) voyage spatial entre planètes / système (long et chiant, ok, le système actuel suffit bien, pas besoin de beaucoup plus pour un jeu de ce type)
- 2) approche / survol / atterrissage sur une planète

La 1) je m'en cogne
Le 2) need !

La téléportation obligatoire actuelle pour se poser ne donne aucune envie d'exploration des planètes. Ça casse totalement le feeling. Quel panard se serait de se poser a la NMS / OuterWild.

Après c'est mon avis, loin de moi de vouloir imposer mon point de vue aux autres :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°15633358
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 21-09-2023 à 15:41:40  profilanswer

rakame a écrit :

Argh, mon coeur de passionné d'Elite Dangerous est profondément blessé par tant d'ignorance.

Dans ED, le modéle de vol interplanétaire, que l'on nomme supercruise est basé sur quelque équations de la physique quand même. Et c'est loin d'être aussi basique que tu le prétend. En fait, le warp drive d'ED, le FSD est basée sur une théorie physique appelé métrique d'alcubierre et qui permettrai, selon les équations de la relativité d'aller plus vite que la lumiére en tordant l'espace temps. Bon au delà du fait qu'il faudrait une quantité incommensurable d'energie pour y arrivé et qu'en plus, il faudrait que cette energie soit de densité négative. Ces quelques détails technique ayant bien entendu été résolu en l'an 3000 et des brouettes. :o

Je ne parlais pas du tout d'Elite Dangerous donc je ne comprends pas pourquoi tu es blessé.

rakame a écrit :

Ceci a une conséquence pratique. En fait, plus le champ de gravité local est important, plus c'est dur de tordre l'espace temps (puisqu'il est déjà tordu par le champ de gravité). Donc, de fait, plus on se rapproche d'un objet massif, moins on peut aller vite.

Donc il n'y a que les ignorant de la physique qui volent en ligne droite en supercruise dans Elite Dangerous. Les vrai pilotes suivent des courbes évitant de se rapprocher des objets massif. Le plus cours chemin, est une ligne droite, mais dans un espace temps tordu par la gravité, cette ligne droite... .n'est pas droite.

Bon, les vole tout droit, ça concerne effectivement 95% des joueurs :o.

C'est bien mais:
- Sauf erreur, rien n'indique dans le lore que le grav drive de Starfield est soumis aux mêmes contraintes
- Le grav drive est utilisé pour le voyage entre système et pas entre planètes d'un même système solaire.

rakame a écrit :

C'est clair que si il faut un bac+5 en physique pour piloter un ship correctement, c'est effectivement pas gagné, quand on connait les bourrins qui jouent a ce jeu :o (c'est tous des motard dans ma team, c'est pour dire).

Blague a part, ED est magique pour ça. Aprés, effectivement, ce type de gameplay astrophysique, c'est pas forcément ce qui fait le succès populaire d'un jeu. (et ED souffre d'autres problème de gameplay, mais son implémentation de l'espace  et de la galaxie à l'échelle 1:1 est une petite merveille, et ce point n'est pas discutable ou y en a qui vont devoir tater de mes plasmas :o ).

Mon propos c'est que Starfield n'est pas un jeu comme Elite Dangerous, et que le gameplay d'Elite n'aurait pas grand intérêt dans Starfield. Ce n'est pas une critique d'Elite Dangerous et de son gameplay.
Un exemple un peu plus extrême ce serait l'implémentation d'une simulation à la Train Simulator pour le NAT à New Atlantis, voir même comme système de transport entre outpost. Bien entendu pas mal de gens trouveraient ca génial mais dans les faits pour 95% des joueurs un fast travel sers le même objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 21-09-2023 à 15:42:46
n°15633364
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 21-09-2023 à 15:44:53  profilanswer

bixibu a écrit :

- 1) voyage spatial entre planètes / système (long et chiant, ok, le système actuel suffit bien, pas besoin de beaucoup plus pour un jeu de ce type)

La 1) je m'en cogne
Le 2) need !

La téléportation obligatoire actuelle pour se poser ne donne aucune envie d'exploration des planètes. Ça casse totalement le feeling. Quel panard se serait de se poser a la NMS / OuterWild.

Après c'est mon avis, loin de moi de vouloir imposer mon point de vue aux autres :o

Je pense que la facon de charger/gérer les maps dans le jeu/moteur ne permet pas de pouvoir survoler la planète, et je pense aussi que ca explique en partie pourquoi il n'y a pas de véhicules planétaire.

n°15633373
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 15:58:14  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Pourrais tu me dire quel est le mod pour avoir cet affichage dans le menu équipement ?  :jap:

StarUI Inventory
THE MUST HAVE

https://www.nexusmods.com/starfield/mods/773
 [:fifou63]

n°15633375
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 21-09-2023 à 16:01:25  profilanswer

vanloque a écrit :

la carte graphique qui chauffe un peu trop ?   Prends HWinfo64 pour surveiller en jeu.

J'ai regardé avec evga précision x, la carte ne throttle pas et les ventilos sont peinard à 55-60%, gpu entre 70 et 75°.... bref pour un refroidissement par air c'est tout à fait normal.  [:hahanawak]

n°15633377
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 16:05:01  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

J'ai regardé avec evga précision x, la carte ne throttle pas et les ventilos sont peinard à 55-60%, gpu entre 70 et 75°.... bref pour un refroidissement par air c'est tout à fait normal. [:hahanawak]

Même chose avec ma 3080 evga

n°15633381
rakame

Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 16:08:50  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne parlais pas du tout d'Elite Dangerous donc je ne comprends pas pourquoi tu es blessé.  

Ben tu disais que ce déplacer dans l'espace ça consiste a aller tout droit dans le vide et que c'est chiant et que c'est perdre son temps. Ben c'est pas vrai. Et Elite fait parti des jeux qui ont implémenté certains aspect de la physique de notre univers (pas tout, cela dit) tel qu'on les connait et qui rendent certains aspect des déplacement dans un système amusant. Prend les logiques d'interception par exemple, c'est tout un savoir faire pour se placer au bon endroit dans un système, pour choper un ship au moment ou il entre dans un champ de gravité et qu'il est contraint de ralentir.  

Même logique pour éviter d'être intercepté, partir dans le coin ou le champ de gravité diminue.  

C'est le principe de la science fiction que de mettre en scène de la science. Bref.  

MacEugene a écrit :

C'est bien mais:  
- Sauf erreur, rien n'indique dans le lore que le grav drive de Starfield est soumis aux mêmes contraintes
- Le grav drive est utilisé pour le voyage entre système et pas entre planètes d'un même système solaire.

MacEugene a écrit :

Mon propos c'est que Starfield n'est pas un jeu comme Elite Dangerous, et que le gameplay d'Elite n'aurait pas grand intérêt dans Starfield. Ce n'est pas une critique d'Elite Dangerous et de son gameplay.
Un exemple un peu plus extrême ce serait l'implémentation d'une simulation à la Train Simulator pour le NAT à New Atlantis, voir même comme système de transport entre outpost. Bien entendu pas mal de gens trouveraient ca génial mais dans les faits pour 95% des joueurs un fast travel sers le même objectif.

Et ben je prétend de mon coté que starfield pourrais très bien implémenté une physique dans l'espace qui soit fun et intéressante a comprendre pour les curieux. Quitte a faire un système de portails de téléportation quantique utilisant des trous de vers par inversion temporelle de la distortion quantitative ionique d'induction de particules autosimilaire réductrice du champ d'interférométrie protonique pour les gens pressés. :o  

Voila :o  

Bon en pratique tu a raison, ça intéresse qu'un pouillème de la population de joueurs, et Bethesda l'a bien compris.

n°15633400
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 21-09-2023 à 16:23:46  profilanswer

rakame a écrit :

Ben tu disais que ce déplacer dans l'espace ça consiste a aller tout droit dans le vide et que c'est chiant et que c'est perdre son temps. Ben c'est pas vrai. Et Elite fait parti des jeux qui ont implémenté certains aspect de la physique de notre univers (pas tout, cela dit) tel qu'on les connait et qui rendent certains aspect des déplacement dans un système amusant. Prend les logiques d'interception par exemple, c'est tout un savoir faire pour se placer au bon endroit dans un système, pour choper un ship au moment ou il entre dans un champ de gravité et qu'il est contraint de ralentir.  

Même logique pour éviter d'être intercepté, partir dans le coin ou le champ de gravité diminue.  

C'est le principe de la science fiction que de mettre en scène de la science. Bref.  

Je disais cela parce que de toute évidence c'est comme ca que ca se passe dans l'univers de Starfield, oui.

rakame a écrit :

Et ben je prétend de mon coté que starfield pourrais très bien implémenté une physique dans l'espace qui soit fun et intéressante a comprendre pour les curieux. Quitte a faire un système de portails de téléportation quantique utilisant des trous de vers par inversion temporelle de la distortion quantitative ionique d'induction de particules autosimilaire réductrice du champ d'interférométrie protonique pour les gens pressés. :o  

Voila :o  

Bon en pratique tu a raison, ça intéresse qu'un pouillème de la population de joueurs, et Bethesda l'a bien compris.

Ca s'appelle le feature creep et il y a le topic Star Citizen pour ca :o  

(j'ai ma citizen card :o )

n°15633408
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 16:32:03  profilanswer

bixibu a écrit :

La 1) je m'en cogne
Le 2) need !

le petit soucis c'est que le 1 (voyage spatial entre planètes) semble techniquement possible avec le moteur du jeu, mais pas le 2 (survol / atterrissage sur une planète) [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°15633411
bixibu
Ca ... c'est fait!
Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 16:33:58  profilanswer

Ha ça les mecs fallait y penser des la conception du jeu  [:cerveau prodigy]

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°15633417
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 21-09-2023 à 16:45:59  profilanswer

Ca permet de comparer avant de looter ?

n°15633424
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 16:55:35  profilanswer

Je me disais que ça allait arriver ... Je vais l'installer aussi sec.

À quand l'UI de création de personnage ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15633433
rakame

Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 17:04:31  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je disais cela parce que de toute évidence c'est comme ca que ca se passe dans l'univers de Starfield, oui.

MacEugene a écrit :

Ca s'appelle le feature creep et il y a le topic Star Citizen pour ca :o

(j'ai ma citizen card :o )

Dans SC on trouve des ascenseurs quantique. Dans un astroport, il y a 20 ascenseurs, et tous peuvent mener au même ascenseur dans le même dock. C'est une technologie très très très avancée qui permet de réaliser ça et qui explique aussi surement pourquoi c'est aussi dangereux de prendre un ascenseur dans SC. En cas de collision d'ascenseurs lié a une race condition dans l'IA de la machine qui gère le bazar et paf, on se retrouve fusionné avec YannSolo35, pilote de cutter et livreur pour Torpedo Burrito. Après les joueurs , ils disent que c'est buggé, tout ça ... pfff ils n'ont même pas idée de la physique qui est derrière les ascenseurs quantiques des astroports. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 21-09-2023 à 17:05:03
n°15633468
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-09-2023 à 17:56:59  profilanswer

rakame a écrit :

Dans SC on trouve des ascenseurs quantique. Dans un astroport, il y a 20 ascenseurs, et tous peuvent mener au même ascenseur dans le même dock. C'est une technologie très très très avancée qui permet de réaliser ça et qui explique aussi surement pourquoi c'est aussi dangereux de prendre un ascenseur dans SC. En cas de collision d'ascenseurs lié a une race condition dans l'IA de la machine qui gère le bazar et paf, on se retrouve fusionné avec YannSolo35, pilote de cutter et livreur pour Torpedo Burrito. Après les joueurs , ils disent que c'est buggé, tout ça ... pfff ils n'ont même pas idée de la physique qui est derrière les ascenseurs quantiques des astroports. :o

Sans parler des attaques mentales massives perpétrées par les tevarins forçant les PNJ à se maintenir en T-Pose indéfiniment  [:rage anormale:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15633486
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 21-09-2023 à 18:37:50  profilanswer

remiche35 a écrit :

Même chose avec ma 3080 evga

Merci pour le retour :jap:

n°15633496
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 21-09-2023 à 18:59:07  profilanswer

[:so-saugrenu18:6]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15633552
vanloque
Transactions (2)
Posté le 21-09-2023 à 20:34:22  profilanswer

Starfield Vortex Support Updated : https://www.nexusmods.com/news/14883
Cumul de 12 Millions de téléchargements de mods en 2 semaines :lol:
400k personnes ont installé Vortex dans le même laps.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15633554
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-09-2023 à 20:37:39  profilanswer

Bon sinon :  
J'ai échangé ma vénérable 3070 contre une 4070.  
Et ingame, à New Atlantis, ça ne change quasiment rien.  [:remaas:4] Non pas qu'il y ait un gros gap entre les deux cartes. Mais faire des drop à 30fps avec une 4070, sans RTX ni rien, ça la fout mal.  [:vc4fun:5]  
Cette optimisation que tu veux putain [:la chancla]  
Du coup, j'ai mis le mod pour avoir le DLSS 3 là.  [:am72:5] Ca marche beaucoup mieux. [:vc4fun:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15633566
vanloque
Transactions (2)
Posté le 21-09-2023 à 20:50:22  profilanswer

ah bah déjà avec une 3080 l'ajout du DLSS pour avoir un rendu 1440p + upscale ça aide beaucoup, ça me permet d'avoir en moyenne un frametime autour de 16ms et presque toujours sous les 20ms, donc des fps décents :D

Et ça permet de voir que je suis rarement cpu limited même en ayant toujours mon fier 2700X : dans certains petits environnements où les fps sont au delà de 70, l'usage CPU monte à 75%.  Le reste du temps ça reste GPU limited :D

---------------
n°15633571
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-09-2023 à 20:52:23  profilanswer

J'ai aussi un 2700x et j'ai fait le même constat, il est tranquillou pendant que la CG est à 100%.

---------------
n°15633573
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 20:58:09  profilanswer

J'ai essayé de mettre le DLSS aussi avec ma 4070, j'ai pas réussi, je vais attendre le support officiel :O

n°15633579
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-09-2023 à 21:05:27  profilanswer

Nono a écrit :

J'ai essayé de mettre le DLSS aussi avec ma 4070, j'ai pas réussi, je vais attendre le support officiel :O

https://youtu.be/gePGJ8LrkwM?si=Nop8bCIKRMQ35kx-
Tiens, il explique tout. Y'a rien de sorcier en fait :o

---------------
n°15633585
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 21:17:56  profilanswer

Shortfuse a mis à jour son mod Normalized LUT (ça lui a pris du temps croyez-moi ^^) : https://www.nexusmods.com/starfield/mods/2407

Le but est de récupérer un maximum de contraste "perdu" (les noirs et blancs qui deviennent gris, les couleurs très/trop fades etc...) sans compromettre la direction artistique.
C'est bien plus agréable en SDR et quasi indispensable en HDR.

Ce que ça donne dans les fichiers du jeu pour les mines Vectera :

Neutral LUT (neutre, aucun "filtre" ) : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 295184.png
Vanilla : https://media.discordapp.net/attach [...] 753460.png
Normalized : https://media.discordapp.net/attach [...] 529743.png

En jeu :
Neutral : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 323255.png
Vanilla : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 323210.png
Normalized : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 323302.png

Neutral : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 322634.png
Vanilla : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 322580.png
Normalized : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 322687.png

Neutral : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 322167.png
Vanilla : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 321999.png
Normalized : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 322061.png

edit : Sur Mars
Neutral : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 324630.png
Vanilla : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 324681.png
Normalized : https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 324727.png

Vous pourrez admirer mon magnifique vaisseau sobrement nommé "Grolourdo".

Message cité 1 fois
Message édité par TheRealBix le 21-09-2023 à 21:50:25
n°15633604
vanloque
Transactions (2)
Posté le 21-09-2023 à 22:05:26  profilanswer

Nan mais c'est du délire complet le mod StarUI HUD, tout est modifiable dans le INI, c'est super bien commenté et présenté.  [:apges:5]

Déjà que pour StarUI inventory j'ai ajusté et ajouté des colonnes en 5mn... :love:

Message édité par vanloque le 21-09-2023 à 22:06:08

---------------
n°15633605
Daedelus

Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 22:06:13  profilanswer

Je l'ai mis, ça m'a pété Star UI  :o

Edit: c'est bon ça roule.

Message édité par Daedelus le 21-09-2023 à 22:21:52
n°15633621
vanloque
Transactions (2)
Posté le 21-09-2023 à 22:32:31  profilanswer

Y'a aucun conflit entre les deux donc tu as fail quelque part :D

Prochain étape pour StarHUD c'est que les blocs soient cachés de manière dynamique, et que la barre d'hp change de couleur selon le % de vie comme un autre mod le fait :o

---------------
n°15633628
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 22:49:04  profilanswer

Y'a aussi les p'tites traductions FR qui vont bien de disponibles.

n°15633634
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 21-09-2023 à 23:09:35  profilanswer

:jap:

n°15633635
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 21-09-2023 à 23:11:25  profilanswer

Fenston a écrit :

Bon sinon :  
J'ai échangé ma vénérable 3070 contre une 4070.  
Et ingame, à New Atlantis, ça ne change quasiment rien.  [:remaas:4] Non pas qu'il y ait un gros gap entre les deux cartes. Mais faire des drop à 30fps avec une 4070, sans RTX ni rien, ça la fout mal.  [:vc4fun:5]  
Cette optimisation que tu veux putain [:la chancla]  
Du coup, j'ai mis le mod pour avoir le DLSS 3 là.  [:am72:5] Ca marche beaucoup mieux. [:vc4fun:5]

Ca apporterait qqch sur une 3060ti le dlss 3 ? Je suis un peu largué avec toutes leurs versions de dlss… c’est un mod gratuit ?  :jap:

n°15633639
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 21-09-2023 à 23:29:24  profilanswer

Fenston a écrit :

https://youtu.be/gePGJ8LrkwM?si=Nop8bCIKRMQ35kx-
Tiens, il explique tout. Y'a rien de sorcier en fait :o

Ça marche aussi pour la version gamepass ? Parce que j’ai vu des trucs où faut steam…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy: Relink – Endless Ragnarok, sortie en Juillet !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)