Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°16077464
imarune

Transactions (0)
Posté le 10-05-2026 à 20:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème avec la VF audio, c'est que tu ne pourras jamais faire Terran Armada. Il n'y a rien de mieux pour casser l'immersion que de basculer aléatoirement entre deux langues à l'audio.
Et mon point de vue, c'est que ce DLC (couplé à Free Lanes) est indispensable si on kiffe Starfield. Terran Armada offre un niveau de difficulté vraiment supérieur, avec des récompenses supérieures (loot et XP). Et les incursions terriennes continuent après la dernière quête du DLC. Challenge garanti pour chacune d'entre elles en mode difficile:

Spoiler :

- configuration des vaisseaux classe M changeante
- de 3 à 9 élites super costaux par vaisseau abordé (2 ou 3 simultanément). Ils se régénèrent mutuellement leurs PV, et sont donc indestructibles si tu ne tapes pas assez fort: je suis obligé de me booster avec du panopticon alors que j'ai un inflictor qui tape à plus de 4000 dps  (40 à 120 cartouches pour achever chacun des bestiaux)
- très frustrant et très long en mode "très difficile", et infaisable en mode extrême (pour moi :o )

mood
Publicité
Posté le 10-05-2026 à 20:42:00  profilanswer

n°16077471
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 10-05-2026 à 21:25:14  profilanswer

le jeu est raté, baclé et ça ne changera jamais :/

J'ai fais une croix dessus 6mois après la sortie, y'a plein d'autres meilleur RPG qui nous attendent, tant pis pour celui-ci et sa façade Space ratée.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16077488
imarune

Transactions (0)
Posté le 10-05-2026 à 22:50:34  profilanswer

vanloque a écrit :

le jeu est raté, baclé et ça ne changera jamais :/

J'ai fais une croix dessus 6mois après la sortie, y'a plein d'autres meilleur RPG qui nous attendent, tant pis pour celui-ci et sa façade Space ratée.

Non. Starfield est pour moi un bac à sable bien meilleur que Skyrim ou même Fallout 4 (que je situe bien au-dessus de Skyrim).
https://i.imgur.com/mFQN8ve.png
Mais si Skyrim est pour toi la référence à atteindre ou dépasser pour un jeu Bethesda, c'est sûr que Starfield ne peut pas te plaire  :o  

n°16077489
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-05-2026 à 22:52:59  profilanswer

n°16077490
imarune

Transactions (0)
Posté le 10-05-2026 à 23:02:43  profilanswer

En fait, 2 réactions possibles:
1) il n'y a qu'un mongol pour passer +3000 heures sur ce jeu  :sarcastic:  
2) ce jeu ne mérite pas le rejet qu'il a subi  :D

Message cité 3 fois
Message édité par imarune le 10-05-2026 à 23:03:17
n°16077493
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 10-05-2026 à 23:19:24  profilanswer

imarune a écrit :

Non. Starfield est pour moi un bac à sable bien meilleur que Skyrim ou même Fallout 4 (que je situe bien au-dessus de Skyrim).
Mais si Skyrim est pour toi la référence à atteindre ou dépasser pour un jeu Bethesda, c'est sûr que Starfield ne peut pas te plaire  :o

Un bac à sable d'écran de chargement effectivement :o

imarune a écrit :

3) comment trouve t'il autemps de temps de libre dispo pour jouer à des jeux vidéos.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 10-05-2026 à 23:20:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°16077497
imarune

Transactions (0)
Posté le 10-05-2026 à 23:49:27  profilanswer

burn2 a écrit :

Un bac à sable d'écran de chargement effectivement :o

Il n'y a bien sûr aucun d'écran de chargement dans Skyrim (la référence de tous ceux qui vomissent sur Starfield  :o )

burn2 a écrit :

3) comment trouve t'il autemps autant de temps de libre dispo pour jouer à des jeux vidéos.

:D

Pour le 3) c'est simple:
- retraite (j'ai 67 ans)
- isolation sociale voulue depuis la mort de ma nana il y a 5 ans.
J'ai beaucoup de temps libre  :D  

n°16077503
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 02:23:38  profilanswer

imarune a écrit :

Haha non ce n'était absolument pas une critique, je suis juste époustouflé par le temps de jeu  [:implosion du tibia]  

Le procédural doit bien aider :D

n°16077504
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 04:29:08  profilanswer

imarune a écrit :

Perso ça m'intéresserait de savoir ce que tu trouves à faire dans ce jeu qui fait que tu as réussi à y jouer autant sans le trouver répétitif. As-tu des mods qui changent réellement le gameplay ou ajoutent du contenu ?

Je voulais vraiment l'aimer, mais je m'en suis désintéressé au bout de quelques dizaines d'heures, et ça c'était avec des mods qui amélioraient déjà pas mal de choses. Là je me tâte à y retourner, maintenant que pas mal de patchs et nouveaux mods sont sortis...

---------------
J'aime pas Apple...
n°16077521
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 08:42:02  profilanswer

imarune a écrit :

Le problème avec la VF audio, c'est que tu ne pourras jamais faire Terran Armada. Il n'y a rien de mieux pour casser l'immersion que de basculer aléatoirement entre deux langues à l'audio.
Et mon point de vue, c'est que ce DLC (couplé à Free Lanes) est indispensable si on kiffe Starfield. Terran Armada offre un niveau de difficulté vraiment supérieur, avec des récompenses supérieures (loot et XP). Et les incursions terriennes continuent après la dernière quête du DLC. Challenge garanti pour chacune d'entre elles en mode difficile:

Spoiler :

- configuration des vaisseaux classe M changeante
- de 3 à 9 élites super costaux par vaisseau abordé (2 ou 3 simultanément). Ils se régénèrent mutuellement leurs PV, et sont donc indestructibles si tu ne tapes pas assez fort: je suis obligé de me booster avec du panopticon alors que j'ai un inflictor qui tape à plus de 4000 dps  (40 à 120 cartouches pour achever chacun des bestiaux)
- très frustrant et très long en mode "très difficile", et infaisable en mode extrême (pour moi :o )

:jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 08:42:02  profilanswer

n°16077522
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 08:44:11  profilanswer

imarune a écrit :

Il n'y a bien sûr aucun d'écran de chargement dans Skyrim (la référence de tous ceux qui vomissent sur Starfield  :o )

imarune a écrit :

Pour le 3) c'est simple:
- retraite (j'ai 67 ans)

Arf, désolé  :sweat:  

Concernant Starfield et le classement que tu as donné, je suis dans l'ordre inverse :  

1) Skyrim
2) Fallout 4  
3) Starfield

Mais il est quand même bien sympa, et pas si raté que certains le disent  :jap:

---------------
n°16077539
vanloque
Transactions (2)
Posté le 11-05-2026 à 09:29:04  profilanswer

imarune a écrit :

je mentionne pas Skyrim donc je sais pas pourquoi tu en parles :??:

Niveau archi et modernité de la couche graphique oui Starfield est le meilleur à priori.

Mais avec la façon dont il gère les "carreaux" de carte quand on est à la surface d'une planète, est-ce qu'on peut s'approcher du bord du carreau sur lequel on a atteri et ça va charger les autres carreaux adjacent  ?
Car sinon on ne peut pas porter les anciens jeux dans celui-ci :/
Ca aurait bien claqué d'avoir Morrowind dans ce nouveau moteur graphique avec bien plus d'éclairages dynamiques etc.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16077570
Silou78

Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 10:25:00  profilanswer

Chaque zone d'une planète/lune me semble indépendante des autres zones de la même planète/lune (je ne me rappelle pas avoir rencontré des exceptions).
On ne peut pas passer d'une zone adjacente à une autre simplement en allant au bord de la carte où on rencontre un "mur" virtuel infranchissable (idem pour Skyrim).

Après chaque zone (portion de planète/lune) est à peu près deux fois plus grande que la superficie de la carte de Skyrim (hors DLC / île de Solstheim), elle même à peu près 2 fois plus grande que celle de Morrowind.
Donc il y a de quoi faire si un moddeur souhaite réaliser un Skyfield ou bien un Morrofield  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Silou78 le 11-05-2026 à 10:25:50

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°16077594
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 10:53:26  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Perso ça m'intéresserait de savoir ce que tu trouves à faire dans ce jeu qui fait que tu as réussi à y jouer autant sans le trouver répétitif. As-tu des mods qui changent réellement le gameplay ou ajoutent du contenu ?

Exploration et création d'outposts principalement. La génération de la surface des planètes est procédurale, mais les caractéristiques (atmosphère, habitabilité, période de révolution) sont fixes. A chaque NG+, je recrée le réseau d'outposts. Un des buts est de revendre des objets manufacturés, un autre est d'avoir des habitats dans un environnement sympa.
La construction de vaisseaux est très chronophage également: 4 ou 5 pour différents usages par NG+

Et enfin les NG+. J'ai enchainé les parties en recommençant depuis le début et en m'arrêtant généralement au NG+5.  

Pour les mods, j'en ai testé des paquets, et j'ai retenu ceux que j'ai listé sur la page précédente. Pas de gamechangers, donc. Ceci-dit je ne n'ai pas testé les mods Starwars (je n'aime pas le lore).

Message édité par imarune le 11-05-2026 à 11:36:21
n°16077597
burn2
Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 11:00:30  profilanswer

imarune a écrit :

Pour le 3) c'est simple:
- retraite (j'ai 67 ans)

Pour skyrim, ce n'est pas tout à fait la même époque, et si tu veux oser la comparaison, oui il y a moins d'écran de chargement dans skyrim que dans starfield pour aller d'un point A à un point B ce qui est un comble. :o

Après, peut-être que ça a été corrigé, mais à une époque pour partir d'un point A à un Point B à partir du sol dans un lieux c'était 6 écrans de chargement, dont 3 totalement inutiles:
- Animation de décollage
- Animation de déplacement rapide
- Animation atterrissage.

Auquel il faut rajouter les écrans de chargement à la sortie des bâtiments, à l'entrée du vaisseau, et à la sortie du vaisseau. :o
Pour un jeu qui se veut "exploration" tu conviendras que ça nuit clairement à l'expérience. ;)

Après la comparaison avec skyrim n'a pas vraiment lieux d'être, ce n'est pas le même monde etc.
Accessoirement, sauf si ça a changé mais c'était le cas pendant longtemps, il y avait plus de joueur sur skryrim connecté sur steam que sur stafield.
(à vérifier si c'est toujours le cas)

Désolé pour le point 3) ;)

Alkor2001 a écrit :

Je voulais vraiment l'aimer, mais je m'en suis désintéressé au bout de quelques dizaines d'heures, et ça c'était avec des mods qui amélioraient déjà pas mal de choses. Là je me tâte à y retourner, maintenant que pas mal de patchs et nouveaux mods sont sortis...

Personnellement  je l'ai fais dès sa sortie, et beaucoup de point m'ont totalement déplu.
Typiquement je ne comprends pas "l’intérêt" de l'exploration car il n'y en a en fait pas. Ce n'est que du procédural avec à chaque fois les mêmes points générés ou que l'ont se pose.
L'environnement change à peine et basta.
Et à cela comme évoqué on rajoute tous les écrans de chargement pour aller d'un point A à un point B qui nuisent grandement à l'expérience.

Après l'expérience a peut-être évoluée, et c'est peut-être une histoire de goût et de couleur clairement.
Mais même question je me demande s'il existe des mods qui changent foncièrement l'expérience pour en faire un vrais bac à sable et rendre le jeu vraiment intéressant.
J'avoue ne pas avoir trop suivi depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-05-2026 à 11:02:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°16077610
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 11:22:19  profilanswer

Silou78 a écrit :

Chaque zone d'une planète/lune me semble indépendante des autres zones de la même planète/lune (je ne me rappelle pas avoir rencontré des exceptions).  
On ne peut pas passer d'une zone adjacente à une autre simplement en allant au bord de la carte où on rencontre un "mur" virtuel infranchissable (idem pour Skyrim).

Après chaque zone (portion de planète/lune) est à peu près deux fois plus grande que la superficie de la carte de Skyrim (hors DLC / île de Solstheim), elle même à peu près 2 fois plus grande que celle de Morrowind.
Donc il y a de quoi faire si un moddeur souhaite réaliser un Skyfield ou bien un Morrofield  :)

Sisi on peut dépasser le bord de la carte centrée sur le vaisseau maintenant. A un moment, ce dernier disparait de la map centrée sur le joueur  :D  

Effectivement, la taille des zones permet d'avoir une cité et pas mal de campagne autour (New Atlantis, Akila, Dazra, Gagarin, etc.). Ou Mos Esley si on aime bien Starwars  :o  
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/13806
https://staticdelivery.nexusmods.com/mods/4187/images/13806/13806-1746385659-1563722005.png

Message édité par imarune le 11-05-2026 à 11:47:17
n°16077622
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 11:45:41  profilanswer

burn2 a écrit :

Après, peut-être que ça a été corrigé, mais à une époque pour partir d'un point A à un Point B à partir du sol dans un lieux c'était 6 écrans de chargement, dont 3 totalement inutiles:
- Animation de décollage
- Animation de déplacement rapide
- Animation atterrissage.

Ça n'est vrai que si tu veux te rendre à un endroit jamais visité. Si tu veux te rendre à Akila City à partir de New Atlantis, tu peux le faire avec un seul écran de chargement en passant par la map de la galaxie.

n°16077626
burn2
Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 11:52:38  profilanswer

Hum, je ne sais pas si c'était présent à l'époque, j'ai comme un doute là.  

Faut quand même être à minima dans ton poste de pilotage ou c'est présent partout?

---------------
n°16077668
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 13:16:44  profilanswer

Non, pas besoin de monter dans le vaisseau. Il suffit d'être dehors (pas dans un bâtiment).

n°16077683
vanloque
Transactions (2)
Posté le 11-05-2026 à 13:51:32  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Tout pareil la lassitude est arrivée plutôt rapidement au bout de quelques mois :/

Fondamentalement rien n'a changé même depuis le dernier gros patch, tous les défauts sont toujours présents. Les couches du jeu sont déconnectées, l'explo au sol tourne très rapidement en rond.
La construction de Outpost est totalement accessoire.
Les quelques villes sont en réalité minuscules et déconnectées du reste de leur planète.
Pour la moindre activité on se mange 4-5 écrans de chargement. Terminer une quête faut se refaire 3 fast travel et 4 chargements pour aller dire au monsieur que c'est bon on a terminé (pas de mails/sms via techno supraluminique dans ce futur)
j'avais ajouté les mods qui rendent les cinématiques de fast travel plus immersives, plus varies, plus rapides etc :D
Plein plein plein de mods pour tenter de gommer tous les défauts majeurs :(

Il y a peut-être maintenant un Master mod qui créé des dynamiques entre tous les systèmes du jeu et rend chaque gameplay utile et relié aux autres mécaniques, mais sinon...
Quand j'ai arrêté et désinstallé, je venais d'ajouter un gros mod qui faisait une refonte totale de l'apparition et répartition des POI quand on se pose quelque part, pour que ça soit plus crédible, moins répétitif etc.
Ca ajoutait même des nouvelles prefabs de bases pour ajouter de la variété.

Mais bon ça m'a dégouté de voir tout le taf de moddnig nécessaire pour rendre le jeu "normal"  :/

J'ai déjà une théorie potable dans ma tête pour expliquer comment fonctionnerait un réseau type mail/sms dans cet univers via le meshing de tous les vaisseaux qui sautent de système en système et des balises relais un peu partout en orbite dans chaque système :o  C'est tout simplement ce qu'il y a dans l'univers de The Expanse
https://media1.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxNDd6NXQwdHc3MzRmcmE1eGM4bWNlMzAzaWgyMWlzaGljYnFnaHYwNCZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/2AK1Y9ecT3LPJT5kkO/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 11-05-2026 à 13:52:38

---------------
n°16077705
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 14:14:51  profilanswer

vanloque a écrit :

...
Les couches du jeu sont déconnectées, l'explo au sol tourne très rapidement en rond.
La construction de Outpost est totalement accessoire.
...

Ce qui me gêne, c'est que tu présentes ton ressenti comme une réalité factuelle. Tu n'aimes pas le système des outposts, c'est ton droit. Mais ta manière de l'exprimer est presque insultante pour les gens comme moi qui peuvent y passer des heures. Pareil pour l'exploration, qui est pour moi un moyen de trouver des jolis spots pour mes outposts.

n°16077712
burn2
Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 14:25:20  profilanswer

Je n'ai pas l'impression qu'il ait été condescendant ou quoi que ce soit.  
Il y a pas mal de factuel dans ce qu'il évoque, qui correspond clairement à ce que j'évoquais.  

Après il y a une grande part de ressenti sur le fait d'accepter ou pas ça, et sur ce qu'on aime.
C'est pour ça que beaucoup ici demandaient au final ce qui te plaisait à toi dans starfield, ce que t'y trouvais d'intéressant à faire (sans dénigrer quoi que ce soit on a tous des goûts différents :o ) et/ou quel mods étaient nécessaire pour foncièrement changer/corriger ces gros défauts.

APrès le fait qu'il y est des défauts ne veut pas dire qu'on ne puisse pas le trouver intéressant, mais certains ne verront que ça ou ça sera trop important pour apprécier le reste.  

Par exemple certains aiment le craft et les choses répétitives, d'autres pas, et déjà rien qu'avec ce point précis on peut avoir un avis totalement différent. :o  

---------------
n°16077714
imarune

Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 14:30:31  profilanswer

C'est bien pour ça que j'ai parlé de ressenti  :D

n°16077721
vanloque
Transactions (2)
Posté le 11-05-2026 à 14:47:55  profilanswer

J'aurais vraiment voulu aimer et être absorbé des dizaines d'heures par la construction de Outpost mais rien ne m'a retenu au delà des 30mn de découverte :/
J'ai passé beaucoup d'heures à faire des bases dans Fallout 4 !

Beaucoup d'éléments du jeu ressemblent à des idées qui n'ont pas été poussées au bout de leur réflexion ni au bout de leur exécution en fait :/

L'explo fait rapidement répétitif/redondant et on retrouve les mêmes grappes de biomes/faunes/flores à travers divers systèmes solaires.

Ok on veut mettre des centaines de planètes et lunes toutes explorables.
Ok faut quand même un peu de variété sinon on va se faire chier en visitant la 13e lune ou la 12e planète vides (ce qui serait logique si on est en hard-sf )
Ok alors on créé un peu de variété de faune et flore et on en met des pincées un peu partout dans quasi chaque système sur les planètes telluriques.

Explorer une planète revient à courir partout en scannant tout ce qu'on croise
clic ! hop ! clic ! hop !

Pareil en vue carte système solaire explorer ça revient à faire clic, focus sur une lune, clic hop magie on a scanné toutes les ressources de la totalité de la surface (et faudra revenir plus tard si on débloque les autres niveaux du scanner magique).

Si explorer et scanner ça se résume à des actions aussi basiques que je n'oserai pas appeler "mécaniques", ils auraient mieux de ne même pas les coder !

Au minimum je me serais inspiré de la ptite mécanique pas bien compliquée mais un poil plus engageante de Mass Effect 2 où on lançait une sonde et ensuite on passait le globe de l'objet céleste au peigne fin pour trouver des POI/Ressources.
AU bout de 30 planètes/lunes ça pouvait gaver mais bon c'était optionnel donc on avait le choix de s'en dégouter ou pas.
Là c'est pareil. On peut scanner TOUT si on cède à ses TOC , ok.

Ces choses ont déjà été largement discutées àmha.

Ce jeu me laisse un gros sentiment de FUSSOIR au final, gros potentiel inexploité et bâclé :(

Ce pavé l'illustre bien ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 11-05-2026 à 14:48:24

---------------
n°16077724
burn2
Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 15:06:48  profilanswer

imarune a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai parlé de ressenti  :D

Il faut dissocier le ressenti du factuel, il y a pas mal de point qu'il évoque qui sont des points factuels.
Le fait que ça soit généré, et que tu ais toujours le même nombre de poi ou que tu te poses, poi souvent identiques (peu de variété) et pas forcément logiques (genre des usines etc usines identiques dans la conception), le fait que les bio-domes varient peu.
ça c'est du factuel.

Après en ressenti ça peut te gêner ou pas, ou tu peux trouver que le nombre est suffisant, mais ça n'enlève pas moins le fait que factuellement c'est comme ça.
En ressenti tu le perçois ou pas ça oui.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-05-2026 à 15:08:10

---------------
n°16077728
vanloque
Transactions (2)
Posté le 11-05-2026 à 15:19:35  profilanswer

burn2 a écrit :

Il faut dissocier le ressenti du factuel, il y a pas mal de point qu'il évoque qui sont des points factuels.  
Le fait que ça soit généré, et que tu ais toujours le même nombre de poi ou que tu te poses, poi souvent identiques (peu de variété) et pas forcément logiques (genre des usines etc usines identiques dans la conception), le fait que les bio-domes varient peu.
ça c'est du factuel.  

Après en ressenti ça peut te gêner ou pas, ou tu peux trouver que le nombre est suffisant, mais ça n'enlève pas moins le fait que factuellement c'est comme ça.  
En ressenti tu le perçois ou pas ça oui.  

En dehors des mods, ça n'a pas été amélioré/résolu par des patchs officiels depuis deux ans :??:

---------------
n°16077756
burn2
Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 16:52:54  profilanswer

C'est la question que je me pose, je n'ai pas relancé depuis le début du jeu.
J'ai fais un run, suis allé au bout de l'histoire et voilà.

C'est pour ça que je demande si ça a vraiment été corrigé/amélioré.

---------------
n°16077772
vanloque
Transactions (2)
Posté le 11-05-2026 à 17:23:55  profilanswer

ptain j'y repense mais les "sanctuaires" où on chope les "pouvoirs" c'est à chaque fois le même asset 3D, le même "vol à travers l'anneau" que je n'ose même pas appeler un "puzzle"   [:raztapeaupoulos]  [:haha cry]

Les devs ont conçu cela et se sont dit "ouais, c'est nickel, ça répond totalement à nos ambitions après 8-10 ans de dev".

Le truc est toujours à quelques kilomètres ou dizaines de kilomètres d'une structure humaine mais on est le premier humain à le remarquer  [:belzedar:4]

Ca je suis quasi sûr que c'était corrigé par un des mods que j'ai mentionné...

Je suis pas allé jusqu'au "bout" de l'histoire, quand j'ai appris que c'était 24 fois la même chose et qu'à la fin il y avait... cela.... ca a fini de tuer mon intérêt/envie.

Peut-être qu'un jour le jeu sera excellentissime, dans 5+ années, avec un gros pack de mods de 200Go qui reconstruit tout de zéro...

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 11-05-2026 à 17:26:04

---------------
n°16077778
homnibus

Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 17:34:22  profilanswer

vanloque a écrit :

ptain j'y repense mais les "sanctuaires" où on chope les "pouvoirs" c'est à chaque fois le même asset 3D, le même "vol à travers l'anneau" que je n'ose même pas appeler un "puzzle"   [:raztapeaupoulos]  [:haha cry]

Les devs ont conçu cela et se sont dit "ouais, c'est nickel, ça répond totalement à nos ambitions après 8-10 ans de dev".

Pour moi c'était le truc le plus grossier (avec les POI copies collés au bidon près)

Je comprend pas du tout comment ça pu etre accepté.

Y'avait une théorie comme quoi au début ça avait été conçu plus comme un jeu survie, puis ils ont inséré du gameplay de RPG dedans. Du coup tout semble bâclé

Message édité par homnibus le 11-05-2026 à 17:34:35
n°16077786
vanloque
Transactions (2)
Posté le 11-05-2026 à 17:43:42  profilanswer

Ouais des témoignages de devs ou ex devs ont parlé des changements au fil des années, ça serait passé par un aspect survie bien plus prononcé par exemple.

Rendre l'agencement des POI très aléatoire pour cacher le recyclage d'assets ça aurait été faisable d'un point de vue technique, mais c'est peut-être le temps qui a manqué...

---------------
n°16077789
burn2
Transactions (0)
Posté le 11-05-2026 à 17:52:24  profilanswer

Vous auriez dû spoiler. :o

Le truc en question que vous évoquez, surtout ce que je trouve nul c'est que ce n'est pas lié à l'histoire.
Pour faire l'analogie vu que ça avait été évoqué, dans skyrim les cris qu'on apprend ont en partie une intérêt. Il y a des endroits ou on ne peut passer qu'en les utilisant. (peut-être un peu rare mais ça existe et ça une certaine logique dans l'histoire global).
Alors que là ça n'a strictement aucun impact/intéret dans le jeu, je ne m'en suis jamais vraiment servi et ça n'est jamais nécessaire pour accéder à une zone précise.

C'est un peu comme ce qu'on évoqué avant, il manque un gros liant dans tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-05-2026 à 17:53:37

---------------
n°16077795
vanloque
Transactions (2)
Posté le 11-05-2026 à 18:06:18  profilanswer

peut-être que si les équipes avaient eu 1ou2 ans de plus pour tout assembler et surtout sans Todd dans les pattes qui micro-manage tout....

---------------
n°16078145
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-05-2026 à 15:17:08  profilanswer

Vous vous êtes bien défoulé sur le jeu hier soir  :D  

vanloque a écrit :

J'aurais vraiment voulu aimer et être absorbé des dizaines d'heures par la construction de Outpost mais rien ne m'a retenu au delà des 30mn de découverte :/
J'ai passé beaucoup d'heures à faire des bases dans Fallout 4 !

...
L'explo fait rapidement répétitif/redondant et on retrouve les mêmes grappes de biomes/faunes/flores à travers divers systèmes solaires.
...
Explorer une planète revient à courir partout en scannant tout ce qu'on croise
clic ! hop ! clic ! hop !

30mn c'est peu quand même  :o Sur Fallout 4, tu étais conquis en 30 mn? Pas moi.

L'exploration consiste pour moi à trouver des bons spots pour les outposts:
- 2 voir 3 ressources à exploiter
- joli coin. Ça peut être sur une montagne glacée, au bord d'une mer. Parfois une planète géante dans le ciel d'une lune désertique suffit.

Je n'essaie pas (plus) de compléter l'analyse des planètes sur lesquels j'atterris.

vanloque a écrit :

En dehors des mods, ça n'a pas été amélioré/résolu par des patchs officiels depuis deux ans :??:

Hélas non, c'est un défaut persistant du jeu. Bethesda a bien rajouté des pois au fil des différents patchs, mais ils sont toujours statiques (identiques au bidon près  :D ).
Cependant les vaisseaux classe M de Terran Armada ont un contenu procédural (mobs et configuration des portes dans le vaisseau).

burn2 a écrit :

Vous auriez dû spoiler. :o

Le truc en question que vous évoquez, surtout ce que je trouve nul c'est que ce n'est pas lié à l'histoire.
Pour faire l'analogie vu que ça avait été évoqué, dans skyrim les cris qu'on apprend ont en partie une intérêt. Il y a des endroits ou on ne peut passer qu'en les utilisant. (peut-être un peu rare mais ça existe et ça une certaine logique dans l'histoire global).
Alors que là ça n'a strictement aucun impact/intéret dans le jeu, je ne m'en suis jamais vraiment servi et ça n'est jamais nécessaire pour accéder à une zone précise.

C'est un peu comme ce qu'on évoqué avant, il manque un gros liant dans tout ça.

Je suis d'accord avec vous, les temples sont LE gros défaut du jeu. J'ai d'ailleurs installé un mod qui valide le temple avec un seul passage dans une nuée.  
Par contre, pour les pouvoirs:

Spoiler :

pas mal d'entre eux sont très utiles, voir indispensables quand on les a essayé:
- pour les phases d'infiltration (ressenti stellaire, prémonition, forme du néant)
- permettent de te défendre très efficacement au corps à corps (champ antigravité, supernova, onde de gravité)
- Temps déphasé est un must have contre les élites.

Et franchement, je ne vois pas pourquoi certaines quêtes devraient obliger leur utilisation  :??:  

Message édité par imarune le 12-05-2026 à 16:31:59
n°16078177
james reil​lor
Interstellar Inc.
Transactions (0)
Posté le 12-05-2026 à 16:20:17  profilanswer

Bonjour ici.

Je vais pouvoir m'y mettre d'ici peu, le manque de temps et l'attente de mon nouvel écran (G6 OLED 27 GRAY) suite au bris d'écran de mon 30" MSI, ont eu raison de mon temps de jeu ces derniers temps.

Pour ce qui est de la bascule sur du VOSTFR, ça ne m'a jamais dérangé, j'ai toujours pensé à Leia et l'Ewok "OUTINI!!!"

Je suis bilingue BTW, je kiffe l'anglais, je kiffe le français, let's go quoi!

:wahoo:

---------------
Je suis Joseph COOPER et je vomis sur les Wokes
n°16078210
kalbator

Transactions (0)
Posté le 12-05-2026 à 18:01:32  profilanswer

Je m'insurge à ce manque de culture sur ce forum des élites.  :D  

Ce sont les Jawas et non les ewoks

UTINI   :hello:

n°16078218
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 12-05-2026 à 18:25:54  profilanswer

imarune a écrit :

Sans aller jusqu'aux 3000h de jeu que tu as et la qualification que tu lui donnes de meilleur bac à sable que fallout4, je suis entièrement d'accord sur cette partie là.  

Pour moi Starfield est ce qu'Outer Worlds sorti avant n'a pas réussi à être. Un vaisseau qui est autre chose qu'une porte dans le décor, des planètes qui sont plus que des minimaps couloir, du vrai crafting d'armes, de la vraie personnalisation du vaisseau...
Pourtant l'un se fait basher parcequ'il y a marqué Bethesda dessus et l'autre encenser parcequ'il y a marqué Obsidian. Définitivement il y a quelque chose qui ne va pas avec les joueurs.

Message édité par flash_gordon le 12-05-2026 à 18:27:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°16078291
yashikito

Transactions (0)
Posté le 12-05-2026 à 22:08:02  profilanswer

Le meilleur pouvoir et le seul que j'utilise c'est pour avoir de l'oxygène à fond pendant une période. Je me charge d'absolument de tous les objets de valeur quite à exploser la charge maxi et en l'activation je peux courir comme si de rien était.
Flotter un peu partout dans la salle pour débloquer un pouvoir c'est totalement ridicule, on ressort à chaque fois en se demandant pourquoi diable on s'est démené à venir jusque là.

---------------
J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien.
n°16083921
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 28-05-2026 à 00:22:35  profilanswer

J'essaie le nouveau cockpit du DLC :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/517346

Message édité par flash_gordon le 28-05-2026 à 01:34:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°16084720
imarune

Transactions (0)
Posté le 29-05-2026 à 23:13:13  profilanswer

Il est bien cool ce nouveau cockpit. Belle décoration intérieure et surtout 3 entrées possibles.  

C'est bien simple, les 5 derniers vaisseaux que j'ai construit utilisent ce cockpit (et aussi les modules 2x2x2, ainsi que de nombreux modules Stroud Premium Edition). Ils se ressemblent tous  :sweat:  

Pour changer, je viens de refaire un vaisseau avec le cockpit Cabot:
https://i.imgur.com/8heBQn2.jpeg
https://i.imgur.com/ztNIsR8.jpeg
https://i.imgur.com/1IvsuVy.jpeg
https://i.imgur.com/RAhV3lt.jpeg

Message édité par imarune le 30-05-2026 à 00:15:59
n°16092046
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 14-06-2026 à 08:38:12  profilanswer

Hello,  

J'ai été un chouille optimiste sur un saut avec mon Jet Pack et du coup fracture, j'ai du louper quelque chose car j'ai pas mal d'heure de jeu et pourtant pas de Panacéa ou d'attelle...

---------------
n°16092094
kalbator

Transactions (0)
Posté le 14-06-2026 à 12:46:10  profilanswer

Tu as regardé dans les boutiques pharmacie ?    :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  100  101  102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy: Relink – Endless Ragnarok, sortie en Juillet !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)