Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Starfield 06/09/2023

n°15627070
rz1
Profil sup​primé
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 20:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheRealBix a écrit :

Pas besoin de SFSE avec Special K, tu peux charger les .asi/dll avec la fonction de plugins. Chez moi je charge le dlss et même un autre mod qui ajoute une stabilisation de la caméra en sprint, un incontournable celui-là aussi.

Petit screenshot de l'interface pour ceux qui se posent la question :
https://tinyurl.com/ym9onkeb

ca a l'air simple...

j'ai tjs pas bité à quoi ca sert SpecialK...

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 12-09-2023 à 20:08:00

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 20:07:38  profilanswer

n°15627071
burn2
Pour ceux qui viendront après
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 20:11:17  profilanswer

rz1 a écrit :

ca a l'air simple...

A maigrir.  [:elleestbonnecellela]

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15627078
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 20:19:49  profilanswer

rz1 a écrit :

ca a l'air simple...

C'est une boîte à outils, tu as entre autres :
- un limiteur de fps
- un réducteur de latence
- des outils de monitoring
- une conversion SDR -> HDR
- gestion de plugins (il peut lancer reshade de cette manière)
- des paramètres spécifiques à certains jeux, comme ici sur Starfield
etc...

n°15627085
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 12-09-2023 à 20:31:51  profilanswer

:hello:  

Juste un truc, la vitesse de course change selon les planètes pour un minimum de réalisme ? je suis passé que sur 4,5  et la même partout, les sauts changent mais pas les déplacements marche/course ?

n°15627090
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 20:53:47  profilanswer

Ah au fait, le mod dont je parlais qui débug le sprint :

https://www.youtube.com/watch?v=4XZRO6Fuom4

Exemple type du moddeur qui patche le jeu à la place du studio.

Pour ceux qui utilisent Special K, faut juste extraire le .asi dans le dossier du jeu et le charger depuis l'interface. Pas besoin de redémarrer le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par TheRealBix le 12-09-2023 à 20:54:55
n°15627102
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 21:14:58  profilanswer

Fenston a écrit :

En vrai, j'aime beaucoup ce trait, ça rajoute une couche un peu roleplay, ça me plait énormément. Et c'est assez bien intégré au jeu. Je pensais que ça allait être de simples PNJ random, mais non, ils réagissent aux missions qu'on fait, et ils sont assez sympathiques.

C'est surtout pour ça que j'ai pris ce trait aussi, au-delà d'éventuels gains même si c'est quand même agréable d'en avoir. :p
Avoir des parents et interagir avec eux, c'est un peu une première dans un RPG.  :bounce:  
En outre, c'est clairement un trait qu'on ne pourra pas récupérer par la suite, à la différence d'une allégeance à une faction par exemple, donc j'en ai fait un must-have.
J'ai complété avec le fan, mais il me semble plus discutable vu que des coéquipiers, on a bien le temps d'en recruter d'autres (mais ça reste amusant d'être idolâtré et ça fait une mule gratuite toujours bonne à prendre).

n°15627133
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 22:10:28  profilanswer

Je sais pas si c'est le nouveau driver Nvidia (j'imagine que non), mais du coup j'ai activé le Resizeable BAR en mettant à jour le bios de ma 3080FE.

Et bien le résultat est plutot pas mal : mon spot de benchmark où je plafonnais à 45fps à New Atlantis, je suis maintenant à 58fps de moyenne.

On est loin des 5% promis par le driver donc je suppute que la maj du bios de ma CG a également joué.

n°15627138
deamat

Transactions (3)
Posté le 12-09-2023 à 22:18:39  profilanswer

Si vous avez Windows 11 avec un écran HDR

Special K ne sers a rien.

Dès que l' on lance le jeu il se met en auto HDR (Win11)

J'ai mis Quantum Reshade + son No filtre LUTs

Ça change carrément tout le jeu
J'ai un écran PC OLED + 7900 XTX

n°15627140
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 22:25:06  profilanswer

TheRealBix a écrit :

Ah au fait, le mod dont je parlais qui débug le sprint :

https://www.youtube.com/watch?v=4XZRO6Fuom4

Exemple type du moddeur qui patche le jeu à la place du studio.

Pour ceux qui utilisent Special K, faut juste extraire le .asi dans le dossier du jeu et le charger depuis l'interface. Pas besoin de redémarrer le jeu.

C'est après qu'il y a un bug ! ça enlève le plaisir de courir correctement sans se prendre les pieds dans les obstacles, c'est nul [:protect_you:3]

n°15627155
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 22:47:46  profilanswer

deamat a écrit :

AutoHDR =/= Special K... Compare tu verras. Peut-être un léger avantage pour AutoHDR niveau performances.

gibbonaz a écrit :

Je sais pas si c'est le nouveau driver Nvidia (j'imagine que non), mais du coup j'ai activé le Resizeable BAR en mettant à jour le bios de ma 3080FE.

Et bien le résultat est plutot pas mal : mon spot de benchmark où je plafonnais à 45fps à New Atlantis, je suis maintenant à 58fps de moyenne.

On est loin des 5% promis par le driver donc je suppute que la maj du bios de ma CG a également joué.

Ah, je vais tenter du coup ^^

Message édité par TheRealBix le 12-09-2023 à 22:48:51
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 22:47:46  profilanswer

n°15627167
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 12-09-2023 à 23:22:19  profilanswer

jmets à jour mon bios de carte mère (x370 :o )  pour avoir le ReBar (pas de màj du bios depuis 2ans)  et vla que je perds 2h à débugger pourquoi le pc fige au boot putain :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15627169
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 12-09-2023 à 23:26:41  profilanswer

Pas de gain avec le dernier driver Nvidia chez moi. Celui que vous observez doit venir de Rebar.

n°15627184
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 00:34:36  profilanswer

TheRealBix a écrit :

Pas de gain avec le dernier driver Nvidia chez moi. Celui que vous observez doit venir de Rebar.

Certainement, si Nvidia annonce 5% d'amélioration c'est qu'on doit plutot se rapprocher de 1% dans les meilleures conditions :D  

D'ailleurs apres 2h de jeu je peux ajouter que seuls les endroits où j'étais à moins de 60fps ont été améliorés (New Atlantis quoi). Sur le reste du jeu je ne vois aucune différence.

En tout cas je conseille aux gens qui le peuvent d'activer Rebar en flashant le bios de leur 30xx ou plus.

n°15627185
grandfred5​4

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 00:36:09  profilanswer

ouais il y a des trucs droles parfois  :D , notamment sur les planetes a faibles gravités je vous conseille de viser les jetpacks des ennemis, de temps en temps ca explose et envoi le cadavre tres loin dans l'espace

---------------
ig/gr4ndfre.d
n°15627186
vanloque
Transactions (2)
Posté le 13-09-2023 à 00:37:46  profilanswer

Cher RealBix si tu peux me partager tes connaissances :jap:

J'ai installé ce mod pour avoir le DLSS : https://www.nexusmods.com/starfield [...] escription
3080 comme toi donc pas de frame generation.
Dans SpecialK j'ai enfin compris le coup du SHIFT+CONTROL au lancement du jeu pour pas que ça plante et maintenant le jeu se lance avec SpeK, et le mod Cargo que j'utilise est bien chargé (donc SpeK remplace SFSE ?).

Voici un screen de l'état actuel de la config,  comment je fais pour être sûr que le DLSS est bien chargé et que je suis pas en fait en FSR2 ?  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/208222
Peut-être pas besoin de charger le dll de SFSE ?

Merci d'avance pour ton aide

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15627192
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 01:07:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Certainement, si Nvidia annonce 5% d'amélioration c'est qu'on doit plutot se rapprocher de 1% dans les meilleures conditions :D

D'ailleurs apres 2h de jeu je peux ajouter que seuls les endroits où j'étais à moins de 60fps ont été améliorés (New Atlantis quoi). Sur le reste du jeu je ne vois aucune différence.

En tout cas je conseille aux gens qui le peuvent d'activer Rebar en flashant le bios de leur 30xx ou plus.

Mais pourquoi tu veux flasher ton bios ? Rebar c'est juste une option à activer depuis nvidia profile inspector, qui du coup est maintenant activée par défaut avec le nouveau driver.

vanloque a écrit :

Cher RealBix si tu peux me partager tes connaissances :jap:

J'ai installé ce mod pour avoir le DLSS : https://www.nexusmods.com/starfield [...] escription
3080 comme toi donc pas de frame generation.
Dans SpecialK j'ai enfin compris le coup du SHIFT+CONTROL au lancement du jeu pour pas que ça plante et maintenant le jeu se lance avec SpeK, et le mod Cargo que j'utilise est bien chargé (donc SpeK remplace SFSE ?).

Voici un screen de l'état actuel de la config,  comment je fais pour être sûr que le DLSS est bien chargé et que je suis pas en fait en FSR2 ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/208222
Peut-être pas besoin de charger le dll de SFSE ?

Merci d'avance pour ton aide

Non tu n'as pas besoin de SFSE, c'est sûrement ça qui te fait planter d'ailleurs : SFSE permet de charger des plugins en effet, donc là tu essaies de charger un plugin permettant de charger des plugins ^^

Pour dlss, tu as donc deux nouveaux fichiers dans tes dossiers : FSR2Streamline.asi (que tu charges avec SK) et nvngx_dlss.dll.
C'est tout.
Pour vérifier s'il fonctionne, je n'ai pas de méthode simple :
Tu peux essayer de te mettre à 50% et voir si le slider de netteté plus bas fait effet. Si la netteté change, c'est que t'es en FSR. Si rien ne se passe, t'es en DLSS.
Tu peux aussi noter tes fps en fsr puis en dlss, où t'es censé avoir 5-10% supplémentaires.

edit : ah et mets le plugin en "plugin" pas en "early"

Message cité 2 fois
Message édité par TheRealBix le 13-09-2023 à 01:17:12
n°15627193
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 01:09:34  profilanswer

TheRealBix a écrit :

Mais pourquoi tu veux flasher ton bios ? Rebar c'est juste une option à activer depuis nvidia profile inspector, qui du coup est maintenant activée par défaut avec le nouveau driver.

Certaines 30xx sont sorties sans la fonctionnalité Rebar active. Nvidia a donc sorti un outil pour les flasher et ajouter cette fonction.
C'est ce flash que j'ai du effectuer ce soir sinon le Rebar n'était pas actif meme s'il était sur "On" dans mon bios de CM.

n°15627195
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 01:15:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Certaines 30xx sont sorties sans la fonctionnalité Rebar active. Nvidia a donc sorti un outil pour les flasher et ajouter cette fonction.
C'est ce flash que j'ai du effectuer ce soir sinon le Rebar n'était pas actif meme s'il était sur "On" dans mon bios de CM.

Ah la vache, je ne savais pas, en effet tu fais bien de le préciser.
Pour savoir s'il est activé, faut aller dans les infos système (en bas à gauche) du panneau nvidia  
https://tinyurl.com/ywfctp82

Message cité 2 fois
Message édité par TheRealBix le 13-09-2023 à 01:16:05
n°15627198
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 01:19:28  profilanswer

TheRealBix a écrit :

Pour savoir s'il est activé, faut aller dans les infos système (en bas à gauche) du panneau nvidia  

Oui, ou via le classique GPUZ :D
C'est comme ça que j'ai vu que le Rebar n'était pas detecté  :jap:

n°15627202
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 13-09-2023 à 03:28:51  profilanswer

4070 installé: je revis :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°15627212
tomcat8390
BF1
Transactions (1)
Posté le 13-09-2023 à 06:51:41  profilanswer

deamat a écrit :

C'est pas la même chose ?
Je vais tenter ce Week end .

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°15627219
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 07:38:54  profilanswer

TheRealBix a écrit :

On peu aussi passer par l'onglet du haut " aide / info système " .

n°15627225
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 08:07:16  profilanswer

vanloque a écrit :

Quand les moddeurs vont rajouter douze milles variations de lieux au pool de ce qu'on peut découvrir quand on se pose au pif sur une planète/lune :love:

Franchement déjà rien que le fait d'avoir la gravité qui varie totalement d'une planète à une lune avec toute la physique qui suit derrière c'est ultra immersif :love:

Les lancers de grenades selon la gravité c'est toujours un grand moment  [:am72:5]

n°15627228
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 08:09:05  profilanswer

StarUI Inventory est en 2.0.2

[:monsieur spock]

n°15627247
vanloque
Transactions (2)
Posté le 13-09-2023 à 08:51:45  profilanswer

TheRealBix a écrit :

Non tu n'as pas besoin de SFSE, c'est sûrement ça qui te fait planter d'ailleurs : SFSE permet de charger des plugins en effet, donc là tu essaies de charger un plugin permettant de charger des plugins ^^

Pour dlss, tu as donc deux nouveaux fichiers dans tes dossiers : FSR2Streamline.asi (que tu charges avec SK) et nvngx_dlss.dll.
C'est tout.
Pour vérifier s'il fonctionne, je n'ai pas de méthode simple :
Tu peux essayer de te mettre à 50% et voir si le slider de netteté plus bas fait effet. Si la netteté change, c'est que t'es en FSR. Si rien ne se passe, t'es en DLSS.
Tu peux aussi noter tes fps en fsr puis en dlss, où t'es censé avoir 5-10% supplémentaires.

edit : ah et mets le plugin en "plugin" pas en "early"

ok merci ! :jap:

En fait je peux virer  le dossier Streamline et avoir juste FSR2Streamline.asi et la dll nvngx à la racine :??:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 13-09-2023 à 08:55:17

---------------
n°15627255
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 13-09-2023 à 09:09:50  profilanswer

killen a écrit :

:hello:  
Juste un truc, la vitesse de course change selon les planètes pour un minimum de réalisme ? je suis passé que sur 4,5  et la même partout, les sauts changent mais pas les déplacements marche/course ?

Nan, en revanche oui, les sauts évidemment changent, et j'ai noté que la consommation d'oxygène aussi augmente plus la gravité est forte. Déjà que j'ai pas un perso très performant sur terre (trait "tête dans les étoiles", totalement bidon vu le temps qu'on passe au sol VS le temps passé dans l'espace d'ailleurs, mais y a moyen de le faire sauter), mais alors hier je me suis posé sur une planète avec 1,77G à la surface, je pouvais faire 50m de sprint avant de finir à genoux :D

EDIT : en revanche pour le loot de vaisseaux y a des trucs qui m'échappent. Bon pour Eclipse j'ai compris, faut trucider tout le monde, et ensuite on part tranquille avec le gamos, plus qu'à l'enregistrer.
En revanche, y a d'autres situations plus cocasses. Hier je vois au loin un énorme machin qui se pose en me promenant, j'y vais, c'est effectivement un gros cargo, et y a juste un pauvre colon qui se promène tout seul autour. Je monte dedans en déplombant la serrure, le machin est effectivement énorme, beaucoup de stockage, une baie d'ingéniérie avec tous les plans de travail du jeu, boucliers lourds mais pas beaucoup d'armement, une seule couchette pour 4... Le fauteuil de pilotage est accessible, je me pose dedans, décolle avec le truc et fonce au spatioport le plus proche pour l'enregistrer en laissant le pauvre colon à poil sur la planète. Résultat : ben... Rien, j'ai enregistré le vaisseau, pas de crime enregistré, et j'ai un gros cargo avec 4000 de stockage, tous les outils de craft immédiatement sous la main et après un passage au chantier naval, un nouveau réacteur, des brouilleurs et une soute blindée pour les activités "non enregistrées", 3 canons supplémentaires et des boucliers encore plus balèzes, ça fait une sorte de croiseur que rien n'arrête pour le coût de l'enregistrement (13000 balles de l'espace).

Rebelotte avec un autre vaisseau dont je spote l'atterrissage, profil différent, plus combattant. Effectiement c'est Avant Garde, je monte à bord (accès libre) et tombe sur le capitaine qui tente des réparations pour repartir. Etant sans foi ni loi, j'abats le bougre d'un coup dans le dos de fusil à pompe, propre, sans témoins, et... Pas possible de prendre le vaisseau, pilotage bloqué. Je fouille le gars, rien sur lui qui permette de déverrouiller le vaisseau. Tout essayé, pas possible de piquer le bolide. Dommage, ça aurait été intéressant de pouvoir pirater le truc et partir avec, quitte à le payer au prix fort en croisant une patrouille de l'Avant Garde qui constate un truc pas normal.

EDIT² : et pas encore essayé l'abordage en combat non plus.

Message édité par SupaPictave le 13-09-2023 à 09:34:11

---------------
Feedback
n°15627299
boudje

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 09:50:47  profilanswer

Bonjour, j'ai une question sur le NG+ pour savoir si je me concentre sur la campagne sereinement et que je m'occuperai des diverses lignes de quêtes lors du prochain run.

C'est un NG+ à la diablo (tu refais le jeu en difficulté supérieure)  
Ou
C'est un NG+ comme le jeu avec les 2 androids (on m'a rappelé le titre il y a 3 jours, je ne l'imprime définitivement pas...) où les NG+ apportent des changements de points de vue, et développement du scénario.

Bref, j'ai bien compris qu'on perdait tout (sauf la progression sur une série de lieu où je n'ai pas encore eu accès), mais y a t il une évolution du gameplay (scénaristique où un twist d'une mécanique) motivant un NG+ autre que la recherche de difficulté.

---------------
Benzema is useless
n°15627302
Iwao

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 09:53:37  profilanswer

Concernant "tête dans les étoiles", qu'est-ce qu'ils veulent dire par le temps passé dans l'espace?

On passé notre temps sur "terre" sur des planètes dans "l'espace".

En même temps je n'ai que quelques heures de jeu, y a des phases de gameplay dans l'espace en mode 0 gravité sur des stations spatiales?

n°15627308
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 10:02:05  profilanswer

vanloque a écrit :

ok merci ! :jap:

En fait je peux virer  le dossier Streamline et avoir juste FSR2Streamline.asi et la dll nvngx à la racine :??:

Non.

Le top c'est ça.
Génération de trames Starfield - Remplacement de FSR2 par DLSS-G
hyper simple à copier/coller
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/761

et tu peux changer la netteté du DLSS aussi ( à fond c'est très/trop " Sharp " ) la réso à 75% et + c'est le DLSS qualité en gros...

le résultat est fou [:kornichon56:2] c'est bien plus net et beau que le vanilla et on a quasi le double les fps par endroit [:impactshiny:6]

Par contre j'ai du activé la V-Sync dans les drivers/ panneau NVidia, sinon je dépassais les 175hz de mon écran et cela était moins parfait en terme de fluidité avec de petites déchirures liées à l'absence de V-Sync, j'ai aussi activé le reflex ( = mode " faible latence" qui va de paire avec le FG Frame génération pour garder un bon input lag ) j'ai mis ultra, tout marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 13-09-2023 à 10:20:41
n°15627316
vanloque
Transactions (2)
Posté le 13-09-2023 à 10:13:10  profilanswer

Ah bah oui j'utilise celui-là justement, mais là ensuite en lançant le jeu via SpecialK je suis pas sûr que le DLSS est actif :lol:

---------------
n°15627317
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 10:15:49  profilanswer

Ha ok ! j'ai pas testé spécial K je trouve qu'en SDR ça rend déjà bien sur l'OLED, mais ça me démange de tester....sauf que passer des heures à régler le bousin [:cerveau fission] bof

n°15627318
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-09-2023 à 10:15:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai suivi ton conseil.
Le bordel [:la chancla]  
J'ai dû mettre à jour le bios de la CG, mais aussi de la carte mère.
Là, ça ne voulait toujours pas marcher. En cherchant un peu, il faut finalement activer et désactiver certains paramètres dans le bios de la CM.
Bref, après une heure et demi de bataille, le Rebar est enfin activé  [:am72:5]  
Je ne sais pas si ça aura un effet bénéfique, mais en tous cas, j'ai le logo de la CM au démarrage en 1440p à présent [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15627321
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 10:19:13  profilanswer

Juste quelques % toujours bon à prendre  :p

Message édité par Eliquis le 13-09-2023 à 10:19:43
n°15627326
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 13-09-2023 à 10:26:15  profilanswer

Iwao a écrit :

Concernant "tête dans les étoiles", qu'est-ce qu'ils veulent dire par le temps passé dans l'espace?
On passé notre temps sur "terre" sur des planètes dans "l'espace".
En même temps je n'ai que quelques heures de jeu, y a des phases de gameplay dans l'espace en mode 0 gravité sur des stations spatiales?

C'est un peu de roleplay, ça veut dire que tu joues un perso qui a grandi surtout dans l'espace (dans un vaisseau, une station, etc.), donc dès que tu n'es pas sur une planète, ta vie et ton O2 sont meilleurs. En revanche tu as un malus dès que tu poses un pied sur une planète. Comme je disais plus haut, vu le temps qu'on passe au sol plutôt que dans l'espace, c'est vraiment du RP, parce qu'en réalité c'est plutôt un malus permanent vu la part que prend l'exploration planétaire dans le jeu.

Et oui, tu peux te retrouver parfois en 0G, mais pas assez souvent je trouve, ça m'est arrivé 2 fois en 50h, et jamais pour des trucs vraiment passionnants (et avec mes gigantesques fusils à pompe au recul monstrueux, les combats peuvent rapidement devenir chaotiques :D ). L'action se passe définitivement plus sur les planètes que dans les étoiles.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 13-09-2023 à 10:27:34

---------------
Feedback
n°15627329
TheRealBix

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 10:34:31  profilanswer

DLSS qualité c'est 67% du slider.

Le seul réglage à faire sur SK pour l'HDR c'est la luminosité de pic, un peu comme sur console, dispo ici :
https://tinyurl.com/ymlswdkj

Pour savoir si DLSS fonctionne, tu peux aussi regarder au niveau du scintillement de l'aliasing, comme ici https://youtu.be/ciOFwUBTs5s?t=348

n°15627333
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 10:39:28  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai suivi ton conseil.
Là, ça ne voulait toujours pas marcher. En cherchant un peu, il faut finalement activer et désactiver certains paramètres dans le bios de la CM.
Je ne sais pas si ça aura un effet bénéfique, mais en tous cas, j'ai le logo de la CM au démarrage en 1440p à présent [:am72:5]

J'ai fait ça hier soir aussi  :lol:  
Pour au final aucun gain notable...

Par contre cette violence quand j'avais oublié de remettre mon OC CPU après le flash bios. un endroit à ~60fps tombait à 45 ou 48 fps. Sacrée bottleneck ce cpu !

n°15627350
vanloque
Transactions (2)
Posté le 13-09-2023 à 11:01:30  profilanswer

TheRealBix a écrit :

DLSS qualité c'est 67% du slider.

Le seul réglage à faire sur SK pour l'HDR c'est la luminosité de pic, un peu comme sur console, dispo ici :
https://tinyurl.com/ymlswdkj

Pour savoir si DLSS fonctionne, tu peux aussi regarder au niveau du scintillement de l'aliasing, comme ici https://youtu.be/ciOFwUBTs5s?t=348

Merci ! :jap:

---------------
n°15627356
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 11:04:05  profilanswer

Eliquis a écrit :

Non.

Le top c'est ça.
Génération de trames Starfield - Remplacement de FSR2 par DLSS-G
hyper simple à copier/coller
https://www.nexusmods.com/starfield/mods/761

et tu peux changer la netteté du DLSS aussi ( à fond c'est très/trop " Sharp " ) la réso à 75% et + c'est le DLSS qualité en gros...

le résultat est fou [:kornichon56:2] c'est bien plus net et beau que le vanilla et on a quasi le double les fps par endroit [:impactshiny:6]

Par contre j'ai du activé la V-Sync dans les drivers/ panneau NVidia, sinon je dépassais les 175hz de mon écran et cela était moins parfait en terme de fluidité avec de petites déchirures liées à l'absence de V-Sync, j'ai aussi activé le reflex ( = mode " faible latence" qui va de paire avec le FG Frame génération pour garder un bon input lag ) j'ai mis ultra, tout marche bien.

Si ton écran est gsync, active le et met une limitation de fps dans le drivers Nvidia à ( hz de ton écran - 1 ). Donc si ton écran est 175hz, tu mets 174 fps.

n°15627362
vanloque
Transactions (2)
Posté le 13-09-2023 à 11:06:36  profilanswer

https://www.reddit.com/r/Starfield/ [...] _the_moon/  :love:

---------------
n°15627372
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 11:12:10  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai suivi ton conseil.

Aurais-tu en tête les paramètres "à activer et désactiver" ? Je vais devoir faire la manip également, cela m'aiderait à gagner du temps  :bounce:

n°15627373
rz1
Profil sup​primé
Transactions (0)
Posté le 13-09-2023 à 11:12:30  profilanswer

on faisais pareil il y a 20 ans avec Crysis...
https://www.youtube.com/watch?v=YG5qDeWHNmk

les jeunos découvre le bac a sable :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jurassic World Alive[Topic Unique] Tunic - Le Zelda Xbox
[Topic Unique] The Elder Scrolls VI 2026-2027[Topic Unique] Control - Remedy - 2019
[XBOX] Battlefield V - Dernière Maj Juin 2020[Topic Unique] Hunt Showdown
[Topic Unique] Dungeon Boss[Topic Unique] Iron Harvest
[Topic unique] They are Billions ![TU] Granblue Fantasy Relink : 1.3 et Sandalphon dispo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Starfield 06/09/2023

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)