Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...

n°14384789
G33KO

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 15:37:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :


Je pense pas que ce soit que les gens n'ont pas compris, simplement que c'est pas ce que les gens attendaient. Au final je trouve qu'un Netflix du jeux vidéo aurait plus de sens, parce que le consommateur sera attiré par l'absence d'investissement initial pour jouer, donc ça aurait du sens d'enlever également cette barrière de 60-70€ pour acheter son premier jeu.
 
Si Google ne le fait pas, c'est simplement qu'ils n'ont pas le catalogue et/ou le modèle économique pour ça. Je serais très étonné que ça n'arrive pas rapidement, même si Microsoft a l'air d'avoir plus de cartes en mains pour ça :jap:


 
Ce que bon nombre de personne ici ne comprenne pas, Stadia ne peut pas à ce jour faire du netflix du jeu vidéo:
 
1- ils non aucune base de joueurs pour le moment
2- Ils non pas les moyens d'aller voir chaque éditeur et de lui dire on aimerais votre exclusivité sur vos catalogues de jeu et inversement pour l'éditeur c'est un trop gros risque.
3- le prix ne serais pas de 10€ par mois mais plutôt entre 30€ à 100€ par mois de base et plus de 100€ pour la 4K. Et là vous seriez en train de crier au scandale  [:obsydiankenobi:3]  
4- Les éditeurs l'on dit à L'E3 ils veulent tous faire comme upla+, origin, leur catalogue à 10€, 20€ par mois en illimité.  
 
Maintenant dans 2 ans je pense que stadia commencera à sortir ses propre jeu et achat de studio, enfin ceux qui resteront sur le marché, car à vois MS et Sony qui sont en train de tout racheter^^
 
Aujourd'hui il faut attendre Nov voir les premières critique qui pour beaucoup ne seront pas objectif comme à l'époque pour shadow.  
La seule différence avec shadow, c'est que stadia ne compare pas son offre avec une machine en local à telle ou telle prix, il propose un service gratuit ou payant, une simplicité d’utilisation. La ou shadow compare son offre au PC les plus ultra du marché.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 15:37:53  profilanswer
 

n°14384798
G33KO

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 15:48:47  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Non mais ils arriveront à avoir assez de trucs pour proposer une offre attractive. Netflix n'a pas les plus grosses séries (notamment les productions HBO), et a un catalogue de films pourri, mais ils ont suffisamment de trucs pour convaincre les gens de s'abonner. MS a déjà le Gamepass, ils feront une offre Gamepass incluant xCloud et c'est parti.
 
Vous partez du principe que tout le monde veut jouer à la dernière exclu, parce que c'est le cas des vrais gamers. Netflix ne s'adresse pas aux cinéphiles, Stadia/xCloud ne s'adresseront pas uniquement aux purs gamers. Ils vont aller chercher les gens qui n'ont pas de console ni de pc dédié au jeu vidéo, des mecs qui voudront jouer à FIFA en ayant juste à appuyer sur un bouton sur leur télécommande quand ça leur prendra.  Ils vont forcément faire de la communication envers les gamers parce que beaucoup vont quand même tester par curiosité et parce qu'ils sont aussi influenceurs. Mais je pense vraiment que l'idée c'est d'aller chercher d'autres joueurs, d'aller chercher des quarantenaires qui ont joué à la Wii, des personnes qui jouent à des jeux pourris sur téléphone parce que c'est gratuit/pas cher, etc.


 
De dire que netflix à un catalogue de film pourri c'est que tu dois pas souvent regarder netflix.. Pour le xcloud, phil spencer la dit à L'E3 il faudra une console pour avoir le xcloud donc déjà c'est 600€ que tu te mais dans la tronche, de plus le xcloud sort en octobre? ils ont encore rien montré sa sens le gros flan cette histoire. Mais le vrai PB de MS, ils sont ou leur exlcu? elle seront la au bas mots dans 2 à 3 ans, c'est pas l'année dernière qu'il fallait racheter les studio mais il y a 5 ans.  
 
Netflix leur créneau à la base se sont les séries, c'est pour ca que les gens s'abonne, les films c'est un plus pour leur catalogue.
 
non mais MS avec leur gamepass il non rien compris, payer 10€ par mois pour jouer à 1 triple par an c'est quoi l’intérêt? la plus part des jeux qu'il intègre à leur catalogue ils sont gratuit ailleurs... Quand je vois les ventes des derniers jeu, c'est plutot une majorité de gens qui joue au derniers triple AAA, moi je dit le gamepass devrais etre gratuit pour ceux qui ont le live gold.  
 
C'est Sony, Nintendo, Stadia qui doivent bien ce marrer quand tu vois les inside xbox qui dure 1H30 avec 10 min de gameplay en tout^^

n°14384804
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-08-2019 à 15:52:42  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Non mais ils arriveront à avoir assez de trucs pour proposer une offre attractive. Netflix n'a pas les plus grosses séries (notamment les productions HBO), et a un catalogue de films pourri, mais ils ont suffisamment de trucs pour convaincre les gens de s'abonner. MS a déjà le Gamepass, ils feront une offre Gamepass incluant xCloud et c'est parti.
 
Vous partez du principe que tout le monde veut jouer à la dernière exclu, parce que c'est le cas des vrais gamers. Netflix ne s'adresse pas aux cinéphiles, Stadia/xCloud ne s'adresseront pas uniquement aux purs gamers. Ils vont aller chercher les gens qui n'ont pas de console ni de pc dédié au jeu vidéo, des mecs qui voudront jouer à FIFA en ayant juste à appuyer sur un bouton sur leur télécommande quand ça leur prendra.  Ils vont forcément faire de la communication envers les gamers parce que beaucoup vont quand même tester par curiosité et parce qu'ils sont aussi influenceurs. Mais je pense vraiment que l'idée c'est d'aller chercher d'autres joueurs, d'aller chercher des quarantenaires qui ont joué à la Wii, des personnes qui jouent à des jeux pourris sur téléphone parce que c'est gratuit/pas cher, etc.


Non, pour 15€ ils ne seront jamais attractifs pour ce grand public justement : déjà actuellement le XCloud n’est pas compris dans ce prix, comment veux tu qu’ils augmentent le catalogue et fournissent le Cloud pour le même prix ? Netflix a ses propres productions et qu’on aime ou pas elles marchent bien, MS n’a rien de comparable pour attirer le grand public (qui joue lui même aux AAA, c’est justement ça un AAA : un jeu gros budget qui vise des grosses ventes pour se rentabiliser, donc un jeu grand public).
 
Un Netflix du jeu vidéo ça coûterait plutôt dans les 40-50€ par mois en incluant un catalogue correct (exclus internes ou riche catalogue de jeux tiers grands publics), c’est juste impossible à vendre au grand public qui joue peu. C’est plus simple de lui vendre une fois ses quelques jeux auquels il peut jouer sans avoir à raquer tous les mois.


Message édité par Aqua-Niki le 20-08-2019 à 15:53:43
n°14384819
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 16:05:54  profilanswer
 

Clairement si ça coûte 40-50€ par mois le grand public ne suivra pas. Maintenant, le game pass c'est 10€/mois, si xCloud est à 10€ par mois comme Stadia ça fait 20€/mois tout compris, je trouve ça vraiment pas mal. Des tas de gens payent des trucs genre Beinsport ou RMC Sport 15-20 balles par mois pour regarder 15h par mois grand max, ça me semble pas impossible que ce modèle marche pour le jeu vidéo. Avec l'immense avantage de pouvoir jouer 2 mois à un jeu, arrêter l'abonnement pendant 6 mois, reprendre 2 mois etc.
 
Par contre G33KO, xCloud ne nécessite pas d'avoir une console, tu pourras soit streamer "gratuitement" depuis ta console, soit depuis des serveurs MS. Mais oui, je pense que MS s'est planté quelque part, cf leurs annonces repoussées, leurs ambitions minorées (ils ont annoncé franco qu'ils visaient le jeu sur mobile pour l'instant, donc xCloud sur une télé on ne sait pas c'est pour quand). Ils avaient tout ce qu'il fallait pour être les premiers sur ce créneau, et ils ne le seront pas. Peut-être qu'ils préfèrent y aller doucement et confidentiellement pour ne faire venir le grand public que quand l'expérience sera vraiment bonne, mais en tout cas ils laissent la porte ouverte à Google pour s'installer.

n°14384887
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-08-2019 à 16:53:23  profilanswer
 

Afin on parle quand même de Google. Ils ont de sacrement gros moyens si ils le veulent. Et depuis le début, une partie du discours de stadia est bien de dire qu'ils y mettent les moyens.

 

Ils doivent se faire une communauté et c'est a cela que les exclus servent. Les studios ils en achètent depuis quelque temps ou les apparent via le pognon. Le problème du multi plateforme pour cela c'est que les joueurs vont la où sont leur potes et/où il y a des exclus qui les intéressent. Stadia arrive là dedans en disant vous perdez vos amis, vous perdez votre profil (et vos scores trophée) mais vous aurez plus de machine a acheter. Perso je suis pas sur que l'argument suffise. Surtout qu'en face, au moins les proposera un truc similaire mais avec des exclus, le joueur gardera son profil, voir ses achats et ses amis.

n°14384906
G33KO

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 17:05:31  profilanswer
 

De toute facon il y a bien longtemps que MS sont précurseur dans quelque chose. A chaque fois qu'il tienne quelque chose. Il ralentissent pour pas avoir les critiques. MS ils sont comme apple ils innovent plus ils sont juste des moutons et récolte juste ce qui restera

n°14384910
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 17:09:20  profilanswer
 

Google a des gros moyens... oui... mais Google a aussi l'habitude d'abandonner si ça ne marche pas, même s'ils y ont mis les moyens...
 
L'aspect communauté est effectivement un aspect qui peut "tuer" Stadia dans l'oeuf. Le problème pourrait être contourné si le crossplay est possible... Sachant qu'ils ont déjà annoncé que pour Destiny 2 il n'y aura pas de cross play (mais il y aura cross save)...


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14384921
G33KO

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 17:17:56  profilanswer
 

Les projets qu'ils ont laisser tomber c'était pas des trucs de fou, là tu sens que derrière il y a un vrai truc, ils ont aller débuché des gens dans le secteur du gaming.  
 
Mais aucun acteur du jeu vidéo est prêt à faire du cross save alors pourquoi stadia serais le seul.  
Aujourd'hui la tendance que ce sois dans le gaming, vidéo (série,film) c'est chacun pour sois et on verra à la fin qui restera.

n°14384929
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 17:23:58  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Google a des gros moyens... oui... mais Google a aussi l'habitude d'abandonner si ça ne marche pas, même s'ils y ont mis les moyens...


Il sera moins facile d'abandonner alors que le grand public aura dépensé des bonnes sommes d'argent dedans. Question image, ça ferait bien mal.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14384930
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 17:24:47  profilanswer
 

le modele Stadia pourrait signer la mort des supports.
 
consoles
PC
box

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 17:24:47  profilanswer
 

n°14384939
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 17:37:43  answer
 

sicqo a écrit :

le modele Stadia pourrait signer la mort des supports.
 
consoles
PC
box


 
La mort des consoles peut-être car si Stadia prend de l'avance sur le 4K/60 - 8K/60 sur les consoles, y'a pas photo.
La mort des PC, je ne pense pas, le matos PC aura toujours de l'avance sur le matos des serveurs Google.

n°14384945
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 20-08-2019 à 17:45:55  profilanswer
 

sicqo a écrit :

le modele Stadia pourrait signer la mort des supports.

 

consoles
PC
box


Sauf pour ceux qui font de la VR et de la simu ;)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14384958
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 17:55:37  profilanswer
 


moi qui pourtant aime bien changer de config, je me pose la question à horizon 2 ans.
Surtout que j'ai la fibre...je vois clairement les possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 20-08-2019 à 17:55:50
n°14385001
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 18:39:01  answer
 

sicqo a écrit :


moi qui pourtant aime bien changer de config, je me pose la question à horizon 2 ans.
Surtout que j'ai la fibre...je vois clairement les possibilités.


 
Après faut voir les futurs jeux Stadia en 2020 car actuellement ce ne sont que des jeux déjà sortis ou presque (WD:L et C2077)
Après je ne suis pas un gros joueur du coup, à part Shadow, je ne sais pas si Stadia m'intéressera pour le moment.

n°14385082
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 19:43:29  profilanswer
 

G33KO a écrit :

Mais aucun acteur du jeu vidéo est prêt à faire du cross save alors pourquoi stadia serais le seul.  
Aujourd'hui la tendance que ce sois dans le gaming, vidéo (série,film) c'est chacun pour sois et on verra à la fin qui restera.


Ark, CoD 2019, DC Universe Online, Dragon Quest Builders, Eve Online/Valkyrie, FF XIV/XV, Fortnite, Forza Horizon, Forza Motorsport, Gears of War, Gwent, Hearthstrone, Killer Instinct, Minecraft, Neverwinter Nights, PUBG, Rocket League, Smite, State of Decay, Sea of Thieves, Wargroove, War Thunder...
 
Contrairement à ce que tu sembles croire, la tendance est au crossplay justement. Notamment chez les tiers car ça leur permet de monter et gérer des communautés plus facilement.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14385099
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 20:06:14  answer
 

sicqo a écrit :

le modele Stadia pourrait signer la mort des supports.
 
consoles
PC
box


 
Et définitivement celles des commerces sur ce créneau, déjà qu’ils ne vont pas bien
Il leur restera bientôt plus que les cartes pré-payées Stadia.
On fera une nouvelle taxe en France pour leur sauvegarde.


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2019 à 20:06:51
n°14385102
yanomamii

Transactions (2)
Posté le 20-08-2019 à 20:10:36  profilanswer
 

Si y'a pas de cross play sur eso ça serait vraiment débile. J'y crois fort.

n°14385155
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 21:40:01  profilanswer
 

le probleme de stadia  je le redis, cest qu'il ne repose pas sur les catalogues de jeu existant....donc il n'y a meme pas l'argument de dire je vais economiser un pc grace a stadia
 
vous ne pourrez jouer sur stadia qu'aux jeux dispo sur stadia...
a part pour un tout petit gamer qui est ok pour se passer des jeux qui lui disent, je vois vraiment pas l'interet

n°14385158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 21:45:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14385160
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 21:51:09  profilanswer
 


 
j'ai deja un shadow  
mais c'est un topic cloud gaming generaliste j'ai le droit de donner mon avis sur stadia ou sur d'autres

n°14385164
G33KO

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 22:01:48  profilanswer
 

doum a écrit :

le probleme de stadia  je le redis, cest qu'il ne repose pas sur les catalogues de jeu existant....donc il n'y a meme pas l'argument de dire je vais economiser un pc grace a stadia
 
vous ne pourrez jouer sur stadia qu'aux jeux dispo sur stadia...
a part pour un tout petit gamer qui est ok pour se passer des jeux qui lui disent, je vois vraiment pas l'interet


 
Je t'ai déjà repondu stadia à le uplay+ avec plus de 140 jeux disponible pour 15€/mois ss abonnement + tout les titres indé présenter à la gamescon + tout les jeux annoncés ca laisse une bonne marge de manœuvre  
 
Sinon je te conseille la chaine, le joueur du grenier tu trouveras de belle pépite   [:aloy2]
 
Au final on c'est tous très bien que tu as commander le pack fondateur, avoue  [:c0mm0n:4]

Message cité 4 fois
Message édité par G33KO le 20-08-2019 à 22:03:22
n°14385165
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 22:02:18  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14385167
Antionn

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 22:04:15  profilanswer
 

G33KO a écrit :

 

Je t'ai déjà repondu stadia à le uplay+ avec plus de 140 jeux disponible pour 15€/mois ss abonnement + tout les titres indé présenter à la gamescon + tout les jeux annoncés ca laisse une bonne marge de manœuvre

 

Sinon je te conseille la chaine, le joueur du grenier tu trouveras de belle pépite [:aloy2]

 

Au final on c'est tous très bien que tu as commander le pack fondateur, avoue [:c0mm0n:4]

 

Quel rapport avec JDG ?


---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°14385185
ditche

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 22:35:26  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Stadia gratuit = 1080p60 sans hdr et avec son stéréo...
Donc non, Stadia gratuit ne permet pas de jouer des AAA tout à fond.


Mon écran est en 1680 et ma 1060 ne me permet de jouer tout à fond, donc ça me convient.  
 

saiyaman a écrit :


 
Bah, avec stadia gratuit, tout ce que tu évites, c'est d'acheter une ps4 :D


Plutôt mort que rouge, plutôt mort que consoleux.  [:julm3]

n°14385197
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 22:58:22  profilanswer
 

G33KO a écrit :


 
Je t'ai déjà repondu stadia à le uplay+ avec plus de 140 jeux disponible pour 15€/mois ss abonnement + tout les titres indé présenter à la gamescon + tout les jeux annoncés ca laisse une bonne marge de manœuvre  
 
Sinon je te conseille la chaine, le joueur du grenier tu trouveras de belle pépite   [:aloy2]
 
Au final on c'est tous très bien que tu as commander le pack fondateur, avoue  [:c0mm0n:4]


 
et je t'ai deja repondu que ca represente un pouilleme de ce qui sort sur pc !
 
je vois pas du tout le rapport avec le jdg
 
et non j'ai rien préco du tout je n'y vois 0 interet (et je suis vraiment serieux en plus)

n°14385203
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 23:01:57  profilanswer
 


 
gratuit si t'es ok pour jouer en 1080p (pas le plus genant) mais surtout en stereo (deja un peu plus)
et gratuit m'enfin faut acheter les jeux. si t'as deja une console, je vois pas l'interet, si t'as deja un pc je vois pas l'interet, si t'as pas de pc tu pourras jouer qu'aux jeux qui sont sur stadia, si demain google arrete son service t'as plus ton jeu (contrairement a une offre comme shadow ou tout offre qui propose un service, et pas un catalogue lié a ce service)
 
bref certains s'enflamme sur stadia, alors qu'on a meme pas vu encore comment ca tourne (les premiers essais etaient pas dithyrambique mais laissons leur le benefice du doute), moi je pense que ca restera une niche.
 

n°14385213
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 23:19:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14385386
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 09:25:51  profilanswer
 

G33KO a écrit :

Je t'ai déjà repondu stadia à le uplay+ avec plus de 140 jeux disponible pour 15€/mois ss abonnement + tout les titres indé présenter à la gamescon + tout les jeux annoncés ca laisse une bonne marge de manœuvre


Je crois que tu te fais quelques films/fantasmes sur leur catalogue...
Hors Ubisoft / Uplay+ (où effectivement il va y matière si on aime le jeux Ubisoft) il n'y a quasiment rien, à peine 31 jeux annoncés.
https://store.google.com/product/stadia_games
 
 
Sinon, un article de Polygon sur les difficulté de Google pour communiquer sur Stadia :
https://www.polygon.com/2019/8/20/2 [...] -marketing


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14385400
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 09:36:59  answer
 


Comme un pc quoi :o

n°14385490
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 10:25:08  profilanswer
 

Pour Stadia, un autre truc qui va avoir de l'importance c'est la qualité de l'expérience avec une manette Xbox ou PS4. Il y a une bonne différence entre 0 investissement (je prends ma manette Xbox, je prends l'abonnement à 10€ et je teste un jeu "gratuit" inclus dans le Stadia Pro, ça prends 2 minutes environ), et l'achat d'une manette à 69€ (je commande la manette, je me tâte parce qu'on me propose de carrément prendre le pack à 129€, j'attends 3 jours de la recevoir, je finis par devoir aller à la poste le 4è jour parce que forcément le facteur est passé pendant que j'étais au boulot, puis je peux jouer, et si finalement ça me plait pas j'ai au minimum 79€ dans le cul parce que la manette est compatible Stadia uniquement et donc useless pour le reste).

 

Je suis intéressé par Stadia, par xCloud également, mais j'ai vraiment pas envie de mettre 69€ dans une manette uniquement compatible avec un service que je veux simplement essayer. Du coup, je pense que je ne testerait pas tant qu'on aura pas eu un retour sur comment Stadia fonctionne avec une manette Xbox

 

edit : la présence des Xbox physiques est quand même un atout énorme pour MS. J'imagine que tu pourras acheter des jeux et jouer soit sur xCloud soit sur Xbox. Le joueur qui a une Xbox pourra décider de ne pas upgrader à la génération suivante et à jouer aux derniers jeux sur xCloud, mais avec l'assurance que si xCloud s'arrête (plantage du DC, plantage de connexion internet, fermeture du service), il possèdera toujours les jeux et pourra y jouer sur ça Xbox. Stadia ne pourra jamais proposer cette "assurance". Par contre pour MS ça veut aussi dire que les abonnements xCloud pourraient tailler dans les ventes de Xbox prochaine génération.

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 21-08-2019 à 10:33:37
n°14385523
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 10:44:36  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Pour Stadia, un autre truc qui va avoir de l'importance c'est la qualité de l'expérience avec une manette Xbox ou PS4. Il y a une bonne différence entre 0 investissement (je prends ma manette Xbox, je prends l'abonnement à 10€ et je teste un jeu "gratuit" inclus dans le Stadia Pro, ça prends 2 minutes environ), et l'achat d'une manette à 69€ (je commande la manette, je me tâte parce qu'on me propose de carrément prendre le pack à 129€, j'attends 3 jours de la recevoir, je finis par devoir aller à la poste le 4è jour parce que forcément le facteur est passé pendant que j'étais au boulot, puis je peux jouer, et si finalement ça me plait pas j'ai au minimum 79€ dans le cul parce que la manette est compatible Stadia uniquement et donc useless pour le reste).
 
Je suis intéressé par Stadia, par xCloud également, mais j'ai vraiment pas envie de mettre 69€ dans une manette uniquement compatible avec un service que je veux simplement essayer. Du coup, je pense que je ne testerait pas tant qu'on aura pas eu un retour sur comment Stadia fonctionne avec une manette Xbox
 
edit : la présence des Xbox physiques est quand même un atout énorme pour MS. J'imagine que tu pourras acheter des jeux et jouer soit sur xCloud soit sur Xbox. Le joueur qui a une Xbox pourra décider de ne pas upgrader à la génération suivante et à jouer aux derniers jeux sur xCloud, mais avec l'assurance que si xCloud s'arrête (plantage du DC, plantage de connexion internet, fermeture du service), il possèdera toujours les jeux et pourra y jouer sur ça Xbox. Stadia ne pourra jamais proposer cette "assurance". Par contre pour MS ça veut aussi dire que les abonnements xCloud pourraient tailler dans les ventes de Xbox prochaine génération.


 
pas grave si ca joue sur les ventes, c'est des ventes quand meme :D (de jeux, de location du service)
 
mais ms a interet a rendre son service xcloud le plus multi plateforme possible et pas se limiter a la xbox sinon je vois pas l'interet

n°14385536
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 10:53:38  profilanswer
 

doum a écrit :


 
pas grave si ca joue sur les ventes, c'est des ventes quand meme :D (de jeux, de location du service)
 
mais ms a interet a rendre son service xcloud le plus multi plateforme possible et pas se limiter a la xbox sinon je vois pas l'interet


Pas grave oui et non, si tu investis des milliards dans un service de streaming avec toute l'infrastructure qui va derrière, tu espères gagner des clients quand même à un moment donné :D Enfin je pense que MS sent qu'ils n'ont pas le choix, ils ont déjà loupé 2-3 marchés énormes en étant en retard (le marché du smartphone déjà...), ils ne veulent pas louper le cloud gaming et se retrouver dominés par Google et/ou Sony et/ou Amazon dans 5 ans sur le marché du jeu vidéo parce que tout le monde passe sur le cloud et qu'ils n'y sont pas.
 
Je pense que ce sera multiplateforme oui, je donne l'exemple de la relation avec une Xbox existante parce que c'est leur atout pour percer, mais ils essaieront forcément de ratisser plus large. Je sais pas dans quelle mesure ils pourront proposer une app sur PS4 par exemple. Ça pourrait d'ailleurs être un truc qui serait pour le coup assez cool pour les joueurs : tu as une PS4 mais il y a quelques exclus MS qui te tentent, tu y joues depuis ta PS4 via xCloud sans avoir à investir dans une Xbox.

n°14385595
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 11:23:31  profilanswer
 

doum a écrit :

pas grave si ca joue sur les ventes, c'est des ventes quand meme :D (de jeux, de location du service)
mais ms a interet a rendre son service xcloud le plus multi plateforme possible et pas se limiter a la xbox sinon je vois pas l'interet


Ben le passif de MS est à la fois un avantage et un inconvénient... Et exactement le contraire de Google (et d'Amazon) en fait XD
Avantage de MS car si ça reprends le passif, le consommateur ne partira pas de rien. C'est l'inconvénient de Google où l'on part de rien.
Inconvénient de MS car cela veut dire que day one, il y aurait potentiellement plusieurs (dizaine de) millions de joueurs qui pourraient débarquer (60 millions de joueurs actifs sur le Xbox Live), donc niveau charge dès le launch il faut que MS prévoit du très gros car ça peut être énorme. C'est au contraire un avantage pour Google car il ne risque pas de voir des dizaines de millions de joueurs débarquer dès le lancement, ça leur permet d'avoir une infra de démarrage plus petite et d'avoir une montée en charge plus progressive et lissée.
 
Mais bon, MS n'a encore rien dévoilé de son modèle économique. Même si j'ai mes pronostiques on verra quand ils annonceront... Si sur le papier ils ont des très bonnes cartes en main, ça ne serait pas la première fois que MS foire quelque chose alors qu'ils ont un boulevard devant eux.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14385651
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 11:50:50  profilanswer
 


 
Pas trop d'accord, ou alors j'ai pas compris.
 
En général, on regarde les trailers des jeux pas encore sortis (donc cliquer à ce moment là ne sert à rien).
Et sinon, on regarde les trailers des jeux qu'on a pas. Si on a le jeu, on regarde pas le trailer, on y joue.
 
Or là, avec Stadia, tu vas devoir acheter tes jeux. Donc tu auras beau cliquer sur le lien youtube, ça ne te lancera pas le jeu tant que tu ne l'auras pas acheté.  
Au mieux, ça te fera une fenêtre "voulez vous acheter le jeu pour xx € avec votre google pay ?", et ensuite ça lancera le jeu.
C'est sympa, mais pas transcendental. Sur Steam, je vais sur la page du jeu, je regarde le trailer (ou pas) et j'achète le jeu. C'est pas un irritant qui nécessite d'être gommé par un nouveau venu sur le marché.
 
 
 
 
L'offre gratuite est sympa, oui.
Mais elle est limitée technologiquement.
Et vu que les jeux ne sont pas inclus ET que tu ne peux pas utiliser tes propres jeux Steam/GOG/autre, alors elle ne te servira à rien tant que tu ne mettras pas d'argent sur la table.  [:atom1ck]
A moins peut-être de tester des démos de jeux, ce qui est pas mal pour se faire une idée de la techno, mais c'est tout.
 
Et Uplay, oui c'est bien mais je crois que c'est 15 € de + (à filer à Uplay).
Soit on prend le combo "Stadia Gratuit + abo Uplay", et on parle donc de 15 € / mois. C'est pas trop mal, mais c'est un catalogue limité à Uplay (perso, c'est pas ma came).
Soit on prend "Stadia payant" tout court à 10 € / mois, mais faut acheter les jeux, et on bénéficie des jeux gratuits qu'ils proposent.
Soit on prend le combo "Stadia Payant + abo Uplay" et là on est sur du 25 € / mois.
(soit on prend pas Stadia)
 
 
C'est pas déconnant, mais c'est pas non plus une offre "shadow killer" ni "geforce now killer" . Ces derniers permettent de jouer à notre ludothèque actuelle (quoi que j'ai un doute pour Geforce ?), et c'est pas rien comme argument. Perso, je suis pas prêt à perdre ma ludothèque  :o . Donc j'aurai toujours un PC ou un Shadow.
 
Par contre, ça rajoute un acteur sur le marché, ça fait ou fera bouger les autres, ça permet d'avoir plusieurs possibilités selon les besoins de chacun. Rien que pour ça, c'est plutôt positif. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 21-08-2019 à 12:26:17

---------------
Steam : Redd_Lille
n°14385694
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 12:29:11  profilanswer
 

L'offre sans abo est à mon avis surtout là pour permettre à Stadia de s'installer progressivement chez beaucoup de joueurs. Quand on paie un Shadow à 30€, on a envie que ce soit amorti, du coup on ne va pas acheter un bon pc en même temps. Et inversement, le jour où on rachète un bon pc, la logique veut qu'on arrête Shadow pour un bon moment.

 

Stadia c'est différent, le jour où il proposera une bonne compatibilité (Chromecast, gamepad, etc..), il ne sera pas très difficile de se motiver à acheter un jeu pour les avantages liés (jouer sur d'autres écrans, aucune gestion HDD) alors qu'on ne souhaite pas forcément se séparer de son bon pc. Le coût financier en plus serait faible (celui en plus sur le jeu), ou en tout cas raisonnable. Tout ce qu'on fera au final, ce n'est qu'acheter en quelque sorte un jeu en plus. Il ne faut je pense pas considérer Stadia uniquement de manière radicale façon "Je vais aller sur Stadia.", comme s'il s'agissait d'arrêter l'ancien mode de consommation. Cette offre est à mon avis bien là pour ne pas casser les habitudes brusquement et ne pas pousser les clients à faire un choix conséquent du genre "pc ou console ?".

 

Et si dans les années à venir, on voit que Stadia est plus agréable à utiliser qu'un bon pc, il y a de bonnes chances pour que les joueurs manifestent leur envie d'avoir plus de leurs jeux favoris (ils parleront aux éditeurs à la place de Google). C'est un enjeu important pour Google, il faut absolument montrer aux joueurs qu'il est plus agréable au global d'utiliser leur service, dès le départ. Il ne suffit que de quelques jeux par joueur pour permettre de convaincre. Et l'offre de base est très bien pour ça.


Message édité par LEctrodz le 21-08-2019 à 12:34:11

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14385702
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 12:38:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14385705
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 21-08-2019 à 12:48:11  profilanswer
 


Je pense en effet que le potentiel est la, surtout aujourd'hui ou un AAA fait au moins 40go a telecharger + installation. Pas mal de fois je me suis dit que je prendrai bien un jeu suite a un test ou gameplay youtube et en fait j'ai abandonne car je pouvais pas y jouer tout de suite.

n°14385719
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 13:01:53  answer
 

le gamepass de chez MS est encore plus intéressant avec tous les jeux gratuits proposés :o
à condition que tu aies une console ou un pc pour les faire tourner :o

n°14385741
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 13:26:23  profilanswer
 


 
oui, des démos, c'est ce que je disais plus bas. Et c'est déjà bien, mais ça reste une démo.
 
Mais le jeu, tu vas le payer, et on le sait.
Seul l'abonnement payant pourra t'offrir quelques jeux gratuits.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°14385744
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 21-08-2019 à 13:27:27  profilanswer
 

Ceux qui parlent de GeForce now... Vous avez testés? Perso si c'est tjrs en beta ça doit pas être un hasard... Testé depuis la shield, sonic team racing rame comme il faut. On est loin de l' xp PC a 60ips. Et le jeux est loin d'être récent.

Message cité 1 fois
Message édité par dams86 le 21-08-2019 à 13:27:52
n°14385749
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2019 à 13:29:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024 "Maj du Topic "[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn
[VDS] PS Vita avec boîte 85€[VENDU] PS VITA + Grip
[Topic unique] Super Mario Maker 2 [TU] Apex Legends - S17 - Sortez les gros calibres
[TU] Wargroove 1 & 2 (cross-topic) - Out Now !![VDS] PS VR1 et Caméra V2
[Topic Unique] Brawl Stars[VDS] plus rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR