Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...

n°14313825
kappauf

Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 09:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Apparemment: annonce de Stadia le 06 juin à 18h00, heure de Paris

Ca se trouve ici:

https://www.youtube.com/watch?v=k-BbW6zAjL0

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 09:38:56  profilanswer

n°14314041
_Yoda
Difficile à voir. Toujours en
Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 13:40:54  profilanswer

Merci
Sil ils annonces les prix ca va mettre une claque à beaucoup pour E3

---------------
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.
n°14314056
yanomamii

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 13:48:23  profilanswer

Ben ça dépend des jeux. Si c'est 30 jeux ça va pas révolutionner le marché.

n°14314150
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Transactions (8)
Posté le 04-06-2019 à 15:07:06  profilanswer

Je ne sais plus quel site le dit mais ils tablent sur 500 jeux au lancement et une offre à $15...

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14314204
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 15:56:44  profilanswer

30 ou 500 cela révolutionnera que dalle si c'est des vieux trucs. Ils ont besoin d'exclus fortes pour lancer leur système.

Des offres a pas cher avec plein de jeux, il y a déjà le gamepass ou l'origin access. Et elles ont le mérite de ne pas demander une connexion internet importante (a part pour les dl).

n°14314209
_Yoda
Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 15:59:48  profilanswer

Ils sont déjà signé des accords avec ubisoft pour leur futur catalogue donc déjà là...

---------------
n°14314232
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 16:11:04  profilanswer

Oui mais cela sera pas des exclus a proprement parler, cela continuera a sortir sur toutes les plateformes. Donc les consoleux par exemple pourront continuer a acheter le jeu et a le revendre, ce qui leur donnera un prix de revient très bon.

Si c'est pour avoir le même catalogue que les autres, cela prendra pas. A part pour les gens comme toi, mais vous êtes ultra minoritaire.

n°14314271
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Transactions (8)
Posté le 04-06-2019 à 16:46:50  profilanswer

Mais le casu s'en cogne des exclus !

Là le concept c'est de dire à 90% des familles qu'ils n'ont plus besoin de console de salon ou de PC gamer (version familiale, pas PC master race hein) et plus besoin d'acheter des jeux !

Pour les non-casu surtout axé FPS le problème de la latence se posera donc ça ne sera pas la cible...

Je crois que t'as pas bien saisi les enjeux de la plate-forme...

yeagermach42 a écrit :

A part pour les gens comme toi, mais vous êtes ultra minoritaire.

C'est à dire ? J'ai un PC gamer, des consoles de salon et des casques VR et PC du coup je doute que tu t'adresses à moi car je ne représente clairement pas le marché ciblé...

Cela dit, je n'ai aucun problème avec le full démat' (d'ailleurs les joueurs PC non-plus vu les ventes de Steam et autre plate-forme), cela dit, quand on voit les 600 millions d'investissement de Google je pense qu'on est tous loin du compte...

Par curiosité t'as déjà joué sur GeForce Now ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 04-06-2019 à 16:50:38

---------------
n°14314277
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Transactions (2)
Posté le 04-06-2019 à 16:50:29  profilanswer

J'étais surpris lors de la présentation de Stadia de voir que la VR n'était même pas évoquée, alors que la puissance de calcul en est un élément essentiel, est-ce selon vous une impossibilité technique de faire passer la latence sous un seuil admissible en VR ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°14314281
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Transactions (8)
Posté le 04-06-2019 à 16:52:50  profilanswer

On suit de très prêt côté VR mais la latence va être très problématique. Sur le topic VR mobile/standalone on teste ALVR et Riftcat et ça reste jouable si on ne dépasse pas 80ms de latency mais car le streaming est local (et via un bon routeur 5 Ghz), en sortant du LAN, avec le routage je pense pas que ça soit possible, tout du moins dans l'immédiat...

J'ai été le premier à l'évoquer sur Reddit donc je suis de près :D

Message édité par LibreArbitre le 04-06-2019 à 16:53:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 16:52:50  profilanswer

n°14314304
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 17:09:48  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mais le casu s'en cogne des exclus !

Là le concept c'est de dire à 90% des familles qu'ils n'ont plus besoin de console de salon ou de PC gamer (version familiale, pas PC master race hein) et plus besoin d'acheter des jeux !

Pour les non-casu surtout axé FPS le problème de la latence se posera donc ça ne sera pas la cible...

Je crois que t'as pas bien saisi les enjeux de la plate-forme...

Le problème c'est que cela touchera pas 90% des familles a cause des besoins en bande passante.  
La latence est un faux problème pour la plupart des jeux et j'en parle d'ailleurs pas.
Les exclus c'est ce qui va faire préférer l'"achat" d'une plateforme ou d'une autre. Si Google se pointe en disant juste, vous aurez les mêmes jeux qu'autre part via un système d'abonnement, cela attirera du monde mais moins que si ils arrivent avec de bonnes grosses exclus. Surtout qu'en face, la concurrence est déjà en place et ils vont aller aussi sur le principe du streaming avec justement leur exclus.

LibreArbitre a écrit :

C'est à dire ? J'ai un PC gamer, des consoles de salon et des casques VR et PC du coup je doute que tu t'adresses à moi car je ne représente clairement pas le marché ciblé...

Cela dit, je n'ai aucun problème avec le full démat' (d'ailleurs les joueurs PC non-plus vu les ventes de Steam et autre plate-forme), cela dit, quand on voit les 600 millions d'investissement de Google je pense qu'on est tous loin du compte...

Par curiosité t'as déjà joué sur GeForce Now ?

Je répondais a Yoda avec qui j'en ai deja discuté.

600 millions, cela peut paraitre énorme, mais au finish, c'est pas vraiment énorme non plus hein. MS pour palier a la crise RROD de la 360 avait mis un milliard sur la table. Activision a mis 250 millions pour produire call of modern warfare 2 et en faire la pub (et c'était il y a 10 ans déjà). Pour la gen PS4/X1, on parle d'un investissement de 1 milliards pour Ms et pour Sony.

Et oui j'ai déjà joué a Geforce Now.

n°14314325
_Yoda
Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 17:26:15  profilanswer

yeagermach42 a écrit :

Le problème c'est que cela touchera pas 90% des familles a cause des besoins en bande passante.  
La latence est un faux problème pour la plupart des jeux et j'en parle d'ailleurs pas.
Les exclus c'est ce qui va faire préférer l'"achat" d'une plateforme ou d'une autre. Si Google se pointe en disant juste, vous aurez les mêmes jeux qu'autre part via un système d'abonnement, cela attirera du monde mais moins que si ils arrivent avec de bonnes grosses exclus. Surtout qu'en face, la concurrence est déjà en place et ils vont aller aussi sur le principe du streaming avec justement leur exclus.

Tu parles des exclu, juste pour te faire redescendre d'un étage, le classement des ventes de jeux en 2018, quel jeux sont des exclu ?  

https://media.begeek.fr/2019/02/Top-20-jeux-2018-France-1.jpg
https://www.begeek.fr/top-20-des-je [...] 018-308123

2 à 3 sur 20 donc cela laisse 17 à 18 jeux dans la catalogue stadia, je pense qu'il seront vraiment gagnant..  
De plus il ne se cache pas de dire que pour la meilleure qualité il faudra la fibre.  
Si ils annonces 20€ par mois pour tout leur catalogue meme triple AAA derriere sortie, tu vas voir que les gens ne prendrons meme pas de Next gen et c'est là leur force d'annoncer ceci avant L'E3.
Pour les console plus besoin de payer le xbox live et le playstation live tout les ans, d'acheter une console à 300/400/500€ pour les Next gen.
Pour les PC pas besoin d'investir 800 à 1500€ et de modifier ta config pour les triple AAA

EN faite ca concernera 50% du marché qui à la fibre actuellement mais google ils sont au anges à 20% du marché lol..

Message édité par _Yoda le 04-06-2019 à 17:27:45

---------------
n°14314335
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 17:32:20  profilanswer

Sauf qu'en face, des offres concurrentes vont arriver (ms a déjà annoncé la sienne et sony bosse sur la sienne depuis longtemps déjà), elles auront les mêmes jeux plus des exclus. Donc les clients ils auront a choisir entre google avec peut être des exclus uniquement en streaming et les autres avec des exclus en streaming mais aussi en dl.

Et on parle des joueurs consoles qui ont fait un scandale quand MS a évoqué le always online lors de la gen précédente.

n°14314337
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 17:35:19  profilanswer

Ah oui sur ta liste :
Mario Kart -> Exclu
Super smash Bros -> Exclu
Spider man -> Exclu
Super mario Party -> exclu
God of War -> Exclu
Super Mario Odyssey -> Exclu
The Legend of Zelda -> Exclu
Splatoon 2 -> Exclu
Pokemon -> Exclu
Donkey Kong -> Exclu

Juste 50% de ta liste quoi :o

n°14314356
_Yoda
Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 17:57:45  profilanswer

J'esperais que quelqu'un me répond ca, Nintendo et un très bonne exemple ils vivent de leur catalogue et ce porte plutôt bien, comme quoi ne pas avoir accès au autre jeux n'ai pas non plus signe que cela ne fonctionnera pas...

Moi par exemple je fais partie des 70 000 clients shadow je paie 30€ par mois, si stadia me sors un forfait à 30€ par mois pour jouer à tous ses jeux et si le catalogue et vraiment sympa je signe tout de suite je n'aurais plus besoin d'acheter des jeux..

Message édité par _Yoda le 04-06-2019 à 17:59:39

---------------
n°14314366
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 18:11:21  profilanswer

Parce que leur jeux sont des exclus. Si les jeux Nintendo sortaient sur toutes les plateformes, les consoles Nintendo feraient la gueule.

Et comme tu dis tout dépend du catalogue. Si a l'E3, MS annonce le même service au même prix avec les mêmes jeux mais avec les exclus MS en plus. Tu auras tendance a privilégier le système MS et non celui google. Les exclus cela rapporte pas forcement énormément mais cela attire du monde.

Et imagine si Sony fait de même (et tout indique qu'ils vont le faire avec le systeme playstation now et l'accord avec MS pour le cloud).

n°14314378
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Transactions (8)
Posté le 04-06-2019 à 18:25:39  profilanswer

Attends de voir les parents quand d'un côté ils auront le choix entre une console à 300 euros (+100 d'euros d'accessoires divers) et des exclus à 30-70 euros vs un abo à 15 euros (ce qui est pressenti) qu'ils pourront arrêter n'importe quand (vacances, sanctions + facile sans possibilité de tricher :D) et surtout un investissement qu'ils ne seront plus obligé de renouveler tous les 3-4 ans !

Le cadeau de Noël des grand-parents sera 6 mois d'abonnement tu verras :)

---------------
n°14314386
Zamblabla

Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 18:28:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Attends de voir les parents quand d'un côté ils auront le choix entre une console à 300 euros (+100 d'euros d'accessoires divers) et des exclus à 30-70 euros vs un abo à 15 euros (ce qui est pressenti) qu'ils pourront arrêter n'importe quand (vacances, sanctions + facile sans possibilité de tricher :D) et surtout un investissement qu'ils ne seront plus obligé de renouveler tous les 3-4 ans !

Puis la simplicité surtout, rien à brancher ou à télécharger  

Tu lances ton jeu en un clic sur n’importe quel écran  

Ça va cartonner auprès du grand public  

n°14314387
GenyaB
GANZ EGAL
Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 18:31:25  profilanswer

Assez mitigé sur l'impact de potentielles exclus sur le succès de Stadia également.  
Ça joue dans le choix entres les différents acteurs du cloud gaming, on est d'accord, mais pour moi c'est largement compensé par un bouton "Jouer en un clic" sur Chrome / YouTube par exemple.

n°14314389
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 18:31:41  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Sauf que les offres de Sony et MS n'auront pas besoin de leur console pour fonctionner.

Zamblabla a écrit :

Puis la simplicité surtout, rien à brancher ou à télécharger  

Tu lances ton jeu en un clic sur n’importe quel écran  

Ça va cartonner auprès du grand public  

Euh si quand même, faut que ton écran soit connecté a internet.

n°14314391
GenyaB
GANZ EGAL
Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 18:34:23  profilanswer

yeagermach42 a écrit :

C'était un argument valable il y a 10 ans ça. :o

Message édité par GenyaB le 04-06-2019 à 18:34:31
n°14314392
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Transactions (8)
Posté le 04-06-2019 à 18:34:28  profilanswer

On va voir arriver des écran dédié au streaming, juste des écrans avec des contrôleurs mais sans GPU, juste un petit CPU type ARM pour la prise en charge de l'affichage, des contrôleurs (et de l'offload applciatif peut-être, du buffering etc., je suppose), ça vaudra bien moins cher que n'importe quel support existant et pour les consoles de salon ça ce limitera certainement à quelque chose de la taille d'un Chrome Cast, que tu pourras trimbaler partout car lié à ton compte...

Le futur [:apges:5]

Spoiler :

ouai je m'emballe certainement un peu mais on saura rapidement si je me fourvoie :o

Message édité par LibreArbitre le 04-06-2019 à 18:35:06

---------------
n°14314393
_Yoda
Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 18:38:05  profilanswer

yeagermach42 a écrit :

Sauf que les offres de Sony et MS n'auront pas besoin de leur console pour fonctionner.

yeagermach42 a écrit :

Et comment tu vas faire fonctionner le service si tu n'a pas de PC, car MS et sony n'on pas d'apps pour leur service de game pass et aujourd'hu le game pass MS quand tu vois les jeux qu'il propose ca donne pas envie aucun triple AAA n'ai dessus.  

Aujourd'hui youtube et présent partout sur tout les support, IOS, Android, Apple tv, Android TV, smartphone etc.. on parle d’environ 2 milliards de consommateur, les consoles et PC c'est 200 millions dans le monde, le calcul et vite faite?

Pourquoi d'après toi MS et sony on vite signé un pacte après l'annonce de stadia pour rassurer un minimum les joueurs.. Mais rien n'ai encore fait et ca va prendre du temps pour que cela sois mis en place, stadia c'est en Novembre au US et l'année prochaine dans le monde!! d'ici là les consommateurs auront déjà tester le service google.  

Stadia va jouer dans la cours des très grand, laissant les miettes au autres ^^

Message cité 1 fois
Message édité par _Yoda le 04-06-2019 à 18:41:58

---------------
n°14314399
Zamblabla

Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 18:39:48  profilanswer

yeagermach42 a écrit :

Tout le monde a internet en 2019

n°14314401
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 18:41:48  profilanswer

_Yoda a écrit :

Et comment tu vas faire fonctionner le service si tu n'a pas de PC, car MS et sony n'on pas d'apps pour leur service de game pass et aujourd'hu le game pass MS quand tu vois les jeux qu'il propose ca donne pas envie aucun triple AAA n'ai dessus.  

Aujourd'hui youtube et présent partout sur tout les support, IOS, Android, Apple tv, Android TV, smartphone etc.. on parle d’environ 2 milliards de consommateur, les consoles et PC c'est 200 millions dans le monde, le calcul et vite faite?  

MS est sur iOS, Android et il y aucune raison que leur service de streaming n'y soit pas non plus.
Sony peut y être aussi, il leur suffit d'un app (enfin 2).

Les consoles et pc c'est 200 millions, tu rêves la ...

n°14314402
_Yoda
Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 18:43:38  profilanswer

yeagermach42 a écrit :

MS est sur iOS, Android et il y aucune raison que leur service de streaming n'y soit pas non plus.
Sony peut y être aussi, il leur suffit d'un app (enfin 2).

Les consoles et pc c'est 200 millions, tu rêves la ...

Non non ce sont les chiffres..  

https://www.presse-citron.net/sony- [...] -le-monde/
https://geeko.lesoir.be/2018/12/14/ [...] -le-monde/

Je parle de PC gamers triple AAA

Tu peux nous dire tout tes arguments cela ne tiendra pas.. la machine google et en marche et derrière il y a amazon qui arrive c'est fini de prendre les joueurs pour des cons, sony et ms vont ce prendre une sacré claque^^ ca va licencier à gogo

Message cité 3 fois
Message édité par _Yoda le 04-06-2019 à 18:45:55

---------------
n°14314404
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 18:44:51  profilanswer

Zamblabla a écrit :

Tout le monde a internet en 2019

Oui et non. Oui tout le monde a internet mais a pas forcement sa tv de déjà connecté dessus, a pas forcement le débit qu'il faut, ...

n°14314406
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 18:47:59  profilanswer

Qui ne sont pas nécessaire pour faire du streaming.  

Faut comparer a chose égale. Si tu veux faire uniquement du jeu en streaming, il y a bien plus de device compatibles tout d'un coup.

n°14314409
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 18:50:58  profilanswer

_Yoda a écrit :

Tu peux nous dire tout tes arguments cela ne tiendra pas.. la machine google et en marche et derrière il y a amazon qui arrive c'est fini de prendre les joueurs pour des cons, sony et ms vont ce prendre une sacré claque^^ ca va licencier à gogo

Tu veux dire comme le succès de google plus ? :o

n°14314411
Zamblabla

Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 18:51:31  profilanswer

yeagermach42 a écrit :

Oui et non. Oui tout le monde a internet mais a pas forcement sa tv de déjà connecté dessus, a pas forcement le débit qu'il faut, ...

On est plus en 2000 arrête un peu
A part dans les zones rurales tout le monde a un bon débit

n°14314414
yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-06-2019 à 18:53:16  profilanswer

Zamblabla a écrit :

Aujourd'hui je suis a la fibre, mais il y a encore 1 an et demi, j'avais pas le débit min pour du 720p sur youtube. Et j'habite a 500m de Paris ...

n°14314417
_Yoda
Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 18:57:00  profilanswer

De toute façon si déjà ils font leur annonce avant E3 c'est pour dire aux autres voilà ce que nous allons proposer et vous, vous proposez quoi?

a partir de 6min30
https://www.youtube.com/watch?v=fuAQ10qn_aQ

Message édité par _Yoda le 04-06-2019 à 18:59:28

---------------
n°14314418
Zamblabla

Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 18:59:47  profilanswer

yeagermach42 a écrit :

Aujourd'hui je suis a la fibre, mais il y a encore 1 an et demi, j'avais pas le débit min pour du 720p sur youtube. Et j'habite a 500m de Paris ...

Et donc maintenant tu as la fibre

n°14314707
Antionn

Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 06:07:37  profilanswer

_Yoda a écrit :

Non non ce sont les chiffres..

https://www.presse-citron.net/sony- [...] -le-monde/
https://geeko.lesoir.be/2018/12/14/ [...] -le-monde/

Je parle de PC gamers triple AAA

Ah bon, un abonnement c'est être plus libre ?
Pour moi c'est juste être l'esclave d'un rentier, et l'obligation de payer tout les mois ...

Je m'explique : lorsque l'on était au CD, on pouvait installer son jeu quand on voulait, indépendamment de l'existence de l'éditeur, ou de qui que ce soit. Y compris d'une connexion internet... Le CD était la preuve et seul nécessaire, et encore pas toujours.
Avec les Steam et autres, si ils coulent... bah on perd tout. Et c'est clairement moins souple quand à l'utilisation avec un compte et ce que ça comporte. Sans compter qu'on est fliqué... Big Brother Is Watching You.
Et les abonnements : par exemple, je lance une partie de M2TW tout les 36 du mois. Mais j'y joue toujours. Si ils me le retirent de leur offre, j'y joue comment ? Et Big Brother blablabla idem. Et le pb de la connexion dans le cas de Stadia, qui va concerner du monde.

Si les Blu-Ray avaient été à prix décent ... ça aurait pu être la suite logique.
Le volume de ventes aurait probablement pu compenser la marge unitaire.
Mais ils sont toujours chers...

Bref, en non-demat on achète une fois (neuf, promo ou occas... ou autre d'ailleurs), et c'est tout... pas besoin de payer tout les mois.
Et quand à l'argument du CD pèté, pas forcément bon exemple. Un oncle avait acheté les AoE à leurs sorties... il me les a filés et ils fonctionnent très bien. Idem pour tous mes autres CD/DVD d'ailleurs.

Si on avait le choix entre toutes les options, la question/ le débat ne se poserait pas ... mais vu que c'est un système qui est très clairement à l'avantage de l'offreur, il sera imposé aux consommateurs à terme. Y a qu'à voir comment les Steam & Co se sont imposés.

Bref, "The Brave New World" qu'ils veulent nous vendre... enfin, nous "louer".

Edit : mon but n'est pas de troller ou d'inciter au pugilat sur le topic. Simplement que l'argument d'être plus libre ou moins pris pour un mouton, vache à lait, ou un c**, est, à mon sens, fallacieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Antionn le 05-06-2019 à 06:19:52

---------------
[TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°14314761
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 08:53:20  profilanswer

Zamblabla a écrit :

C'est pas qu'une question de débit. En adsl standard, le ping est bien plus fragile, bien moins à l'aise avec du "multi-utilisateur" que la fibre. Si j'étais encore avec mon adsl, je pouvais à coup sûr ne pas espérer pouvoir profiter correctement de Stadia (c'était chiant à gérer rien que pour le jeu en ligne). Je suis pas certain que cet adsl là soit déjà en très petite minorité en France. A commencer par des amis ou de la famille qui habitent à 2-5km de chez moi.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14314939
_Yoda
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 11:27:47  profilanswer

Antionn a écrit :

Ah bon, un abonnement c'est être plus libre ?
Pour moi c'est juste être l'esclave d'un rentier, et l'obligation de payer tout les mois ...

Je m'explique : lorsque l'on était au CD, on pouvait installer son jeu quand on voulait, indépendamment de l'existence de l'éditeur, ou de qui que ce soit. Y compris d'une connexion internet... Le CD était la preuve et seul nécessaire, et encore pas toujours.  
Avec les Steam et autres, si ils coulent... bah on perd tout. Et c'est clairement moins souple quand à l'utilisation avec un compte et ce que ça comporte. Sans compter qu'on est fliqué... Big Brother Is Watching You.  
Et les abonnements : par exemple, je lance une partie de M2TW tout les 36 du mois. Mais j'y joue toujours. Si ils me le retirent de leur offre, j'y joue comment ? Et Big Brother blablabla idem. Et le pb de la connexion dans le cas de Stadia, qui va concerner du monde.  

Si les Blu-Ray avaient été à prix décent ... ça aurait pu être la suite logique.  
Le volume de ventes aurait probablement pu compenser la marge unitaire.
Mais ils sont toujours chers...

Bref, en non-demat on achète une fois (neuf, promo ou occas... ou autre d'ailleurs), et c'est tout... pas besoin de payer tout les mois.
Et quand à l'argument du CD pèté, pas forcément bon exemple. Un oncle avait acheté les AoE à leurs sorties... il me les a filés et ils fonctionnent très bien. Idem pour tous mes autres CD/DVD d'ailleurs.  

Si on avait le choix entre toutes les options, la question/ le débat ne se poserait pas ... mais vu que c'est un système qui est très clairement à l'avantage de l'offreur, il sera imposé aux consommateurs à terme. Y a qu'à voir comment les Steam & Co se sont imposés.

Bref, "The Brave New World" qu'ils veulent nous vendre... enfin, nous "louer".

Edit : mon but n'est pas de troller ou d'inciter au pugilat sur le topic. Simplement que l'argument d'être plus libre ou moins pris pour un mouton, vache à lait, ou un c**, est, à mon sens, fallacieux.

Ton argument serais valable si un jeu triple aaa était à la sortie à 15€ mais là à 60/70€ neuf ca fait 4 à 5 mois d'abonnement pour un catalogue de jeux comme sur netflix.  
Si l'industrie du disque à envie de perduré dans c'est temps sombre va falloir qu'il diminue leur marge c'est batard.

Au final avec le démat je trouve que le gaming deviens plus accessible pour tout le monde, regarde les téléphones aujourd'hui 90% des utilisateurs n'iront jamais sur console le support du téléphone leur convient tout à fait.  

---------------
n°14315028
Samuel3291

Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 12:25:53  profilanswer

Zamblabla a écrit :

Je passais sur le topic et je tombe sur ta remarque.

Source ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr/index.h [...] tre=2018T4

Ça confirme effectivement ce que tu dis mais les zones rurales ne sont pas désertiques pour autant au contraire, et ça, ça compte. Ça risque d'être un frein pour Stadia. Pour le reste je vous laisse poursuivre votre  débat  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Samuel3291 le 05-06-2019 à 12:57:41
n°14315073
_Yoda
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 12:59:59  profilanswer

Samuel3291 a écrit :

Je passais sur le topic et je tombe sur ta remarque.  

Source ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr/index.h [...] tre=2018T4

Ça confirme effectivement ce que tu dis mais les zones rurales ne sont pas désertiques pour autant au contraire, et ça, ça compte. Ça risque d'être un frein pour Stadia. Pour le reste je vous laisse poursuivre votre  débat  :D

Tu crois que le mec qui vis dans le truc du cu du monde va s'intéresser à stadia?

---------------
n°14315076
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 13:04:41  profilanswer

Justement, je trouve que ça ne confirme pas du tout.
Ou alors vous avez une drôle de notion de la ruralité, hein.  :o  
Téteghem, Bailleul, ce ne sont pas des zones rurales, mais des vraies communes. C'est urbain, c'est la ville, si si. Ca n'empêche pas qu'il y a une zone rurale appartenant à cette ville.  

Typiquement mes parents habitent Dunkerque. Bon bah une couverture de 25 à 50%, c'est faible. Et leur connexion, proposée par Orange, rien que ça (mais les autres FAI c'est pas mieux), c'est 3 M/s. Youhou !  

Par contre, oui le discours comme quoi la fibre, "c'est pour bientôt", ça fait 5 ans qu'ils l'entendent.

Ca c'est le premier point, consacré surtout au "très haut débit".

Car un "bon débit", c'est quoi. Stadia parle de 25 M/s ? J'attends de voir s'ils tiennent leur promesse. Shadow parlent de 15 M/s, mais à ce débit là, ce n'est plus du tout la même expérience. Selon les cas, c'est parfois inutilisable.  

Si effectivement leur technologie permet de se passer du très haut débit, alors banco. Mais pour l'instant ce n'est qu'une annonce qui vend du rêve.

Message édité par redd le 05-06-2019 à 13:05:52

---------------
Steam : Redd-Lille       /       Bloodowl : adrieux      /      Geocaching : agbd59
n°14315093
_Yoda
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 13:22:50  profilanswer

C'est con j'ai le shadow 15M/s c'est une belle arnaque si ta pas au minimum 30M/s ca sers à rien de prendre shadow, de plus c'est 30€ par mois sans les jeux..  
Ca reste une superbe config pour 360€ mais si au final stadia propose mieux pour jouer directement tu vas avoir un paquet de monde de shadow qui vont se barrer ..

---------------
n°14315094
Samuel3291

Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 13:23:06  profilanswer

_Yoda a écrit :

Tu crois que le mec qui vis dans le truc du cu du monde va s'intéresser à stadia?

Et pourquoi pas ? Y'a pas que les "citadins" qui s'y intéressent hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formula one : F1 2021 la ligne bleue se désactive dans la télémétrie[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn
[VDS] PS Vita avec boîte 85€[VENDU] PS VITA + Grip
[Topic unique] Super Mario Maker 2 [TU] Apex Legends - Saison 9 - Nulle part où se cacher
[TU] Wargroove (cross-topic) - Out Now !![VDS] PS VR1 et Caméra V2
[Topic Unique] Brawl Stars[VDS] plus rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR