Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

n°8721696
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 14:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voici une petite vidéo sur Brunet et les derniers samourais, pour se mettre un peu dans l'ambiance du jeu  :love:  

http://www.youtube.com/watch?v=GNsswwE3VZI

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 14:03:08  profilanswer

n°8722411
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 17:27:35  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Ya grave moyen de faire un opus sur le XIXe siècle et la révolution industrielle en fait. Ils ont bien réussi cette intégration dans le stand alone.

Selon un site qui testait l'add on, celui ci serait un bon tramplin pour un Total War guerre de secession US.

n°8722523
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Transactions (2)
Posté le 03-04-2012 à 18:34:44  profilanswer

Ça ou Rome 2, je suis preneur.

n°8722810
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 21:50:10  profilanswer

starfox a écrit :

Selon un site qui testait l'add on, celui ci serait un bon tramplin pour un Total War guerre de secession US.

J'aimerais bien la WWI  :love:  

n°8724964
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 20:48:04  profilanswer

Le truc qui m'a le plus déçut (enfin, si on oublie le multi, les dlc, et l'absence d'outil de moding), c'est le manque d'unités différentes, et l’homogénéité des armées quelque soit la faction choisis.
Alors j'ai peur que ce soit la même chose en pire pour la guerre de secession :/. D'un autre côté, je ne connais pas du tout la période, alors je suis peut être à côté de la plaque .

J'aimerais bien un épisode plus original, dans un univers fantastique, ou même de sf![:ixam:1]

Edit: pour la WWII, il faudrait complètement changé le système TW pour que ça fonctionne, non?

Message édité par Nizar89 le 04-04-2012 à 20:48:49

---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°8724994
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 04-04-2012 à 21:01:20  profilanswer

Perso après Empire et Napo, la Guerre de Sess' ça m'inspire pas du tout :/
Je veux pas plus de canons et de fusils, je veux du Rome/Medieval ou autre civilisation antique, féodale et burnée.

n°8725030
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 21:17:38  profilanswer

T'as pas aimé les combats dans FotS ? j'avais trouve moyen dans Empire et Napoleon, surtout a cause des problèmes de gameplay, mais dans le dernier addon j'ai trouve ca assez dynamique. J'ai meme pris un peu de plaisir aux batailles navales c'est dire (bon j'en ai fait que 2 :o )

Mais j'abonde dans ton sens, un Rome (voir un Grece quitte a etre 'original') :love: il me semble que les unites etaient beaucoup moins stéréotypées a l’époque, en tout cas dans Rome c'etait tres varie entre les cochons enflammés, les elephants, les chiens et gladiateurs etc...  
En plus j'avais vraiment beaucoup aimé l'idée de debloquer les nations apres les avoir préalablement écrasé :D

---------------
I have a bad feeling about this
n°8725228
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 04-04-2012 à 23:07:39  profilanswer

Clair, plus on avance en technologie et en sources historiques récentes, plus tout devient générique dans les batailles de TW.
Et j'ai pas attaqué FotS encore :o

n°8727549
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-04-2012 à 23:29:15  profilanswer

Bon, je suis trop une quiche a ce jeu :D
3eme défaite avec les Chokosabe (facile), je me fais attasquer de tous les cotés, je défends pas assez les villes conquise. Je pense pas trop mal gérer les gros combats, mais niveau macrogestion c'est pas ca du tout :p

Je pense qu'il vaut mieux bien assurer l'ile de départ (4 provinces) avec chateau, grosse flotte avant de partir a l'aventure, non ?
Je pars un peu en mode kamikaze en fait  :pt1cable:  

n°8728336
bidoulou

Transactions (0)
Posté le 06-04-2012 à 12:01:04  profilanswer

Pas forcément, j'ai 30 provinces avec les Chokosabe et je partage toujours l'île de départ avec des "alliés".

C'est important de faire une ou deux alliances fiables puis tu commences par attaquer les clans que tes alliés n'apprécient pas...

Message cité 2 fois
Message édité par bidoulou le 06-04-2012 à 12:02:25
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 12:01:04  profilanswer

n°8729011
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Transactions (0)
Posté le 06-04-2012 à 15:42:10  profilanswer

En difficile, l'IA a bien tendance à te trahir (quand bien même c'est complètement suicidaire), et donc pacifier tout sur son passage n'est pas forcément une mauvaise idée.  
Mais il vaut mieux attaquer un clan à la fois, sinon, c'est assez dur. Enfin au début.
La configuration de l'archipel étant ce qu'elle est, j'ai pu (en difficile/ très difficile) avancer de front en empêchant tout contournement avec seulement deux grosses armées, et en étant en guerre avec presque tout le monde. J'avais pas de flotte, l'IA (à ce moment, il parait que ça a changé), n'as pas fait un seul drop utile.
C'était pas toujours une promenade de santé, j'ai du ruser plusieurs fois pour ne pas me faire écraser, mais ça reste relativement simple ^^

---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°8729125
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 06-04-2012 à 16:23:38  profilanswer

Je crois que je vais changer de clan plutot dans un premier temps.
Avec les chokosabe, on démarre sur l'ile, donc obligation d'avoir une flotte non négligeable, en plus, on peut combattre a l'est et a l'ouest, pas top.

Mais que c'est dur un Total War quand on y a jamais touché :D,

n°8729414
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2012 à 18:44:51  profilanswer

bidoulou a écrit :

Pas forcément, j'ai 30 provinces avec les Chokosabe et je partage toujours l'île de départ avec des "alliés".

C'est important de faire une ou deux alliances fiables puis tu commences par attaquer les clans que tes alliés n'apprécient pas...

Et faire un marriage avec un allié c'est top pour la fidélité de l'alliance.

n°8729450
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 06-04-2012 à 19:02:08  profilanswer

bidoulou a écrit :

tu n'as pas eu de scission du royaume ?

---------------
n°8729605
bidoulou

Transactions (0)
Posté le 06-04-2012 à 20:31:18  profilanswer

Je suis allié avec les Date et les Miyoshi. Quand le Le shogunat m'a déclaré la guerre avec les reste des factions, ils sont restés de mon côté.

Mais bon, ils commencent à virer dans le rouge... Ils ont compris (un peu trop tard :D)

Message cité 1 fois
Message édité par bidoulou le 06-04-2012 à 20:33:45
n°8729986
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Transactions (0)
Posté le 07-04-2012 à 01:45:42  profilanswer

Dans la nouvelle extension, quand on passe au tir subjectif avec les canon, c'est.... trop jouissif !!!  :love:  :love:  :love:  :love:  

http://www.youtube.com/watch?v=l7_XutdvyyU

à 12'42

n°8733306
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 09-04-2012 à 11:02:30  profilanswer

bidoulou a écrit :

Je suis allié avec les Date et les Miyoshi. Quand le Le shogunat m'a déclaré la guerre avec les reste des factions, ils sont restés de mon côté.

Mais bon, ils commencent à virer dans le rouge... Ils ont compris (un peu trop tard :D)

de toute facon on ne peut pas y faire grand chose a la division du royaume, c un malus qui augmente chaque tour.
Le seul moyen de le ralentir est de donner de faire des cadeaux.
Memes les vassaux se retournent.

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°8733327
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 09-04-2012 à 11:14:10  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Dans la nouvelle extension, quand on passe au tir subjectif avec les canon, c'est.... trop jouissif !!!  :love:  :love:  :love:  :love:  

http://www.youtube.com/watch?v=l7_XutdvyyU

à 12'42

Je trouve ça, euh... bizarre comme ajout au gameplay pour un jeu de strat. A quand le combat au sabre en FPS ? :heink:
Heureusement on peut tirer sur ses propres unités à bout portant... Sauf que j'arrive pas à démembrer de chevaux, je vais demander le remboursement du Blood Pack et les excuses de CA :o

n°8733350
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 09-04-2012 à 11:25:58  profilanswer

Contre les fantassins lanciers y'a une cavalerie appropriée ?

n°8733378
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 09-04-2012 à 11:44:12  profilanswer

la_taupe a écrit :

Je trouve ça, euh... bizarre comme ajout au gameplay pour un jeu de strat. A quand le combat au sabre en FPS ? :heink:

Pas moi.
Dans Men of War, tu peux contrôler chaque unité comme dans un FPS, justement.
Mais j'avais pas noté cette possibilité dans cette dernière extension.
Allez savoir... ça augure peut-être l'arrivée des guerres du XXe dans Total War avec contrôle de l'artillerie.  :??:  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°8733394
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 09-04-2012 à 11:55:20  profilanswer

Mais Men of War c'est de la tactique, pas de la Grand Strategy où on commande des pelotons qui tirent plus ou moins bien selon leur moral :/

n°8734490
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 10-04-2012 à 07:32:16  profilanswer

J ai commencé avec un peu de retard ce dernier add on, mais pour l instant je le trouve tres bien.

Sinon il y a des gens pour faire quelques games multi ?
( hum par contre c dommage ce topic sans propriétaire)

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°8739350
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 23:59:24  profilanswer

J'ai avancé ma 2e partie sur FotS, en prenant un clan 'bleu', ceux du milieu.

Debut assez facile, je fais alliance avec mes voisins pro shogunat du même clan, déclaration de guerre très rapidement par tous les autres clans (rouge et vert) mais arrive a gérer l’expansion quand au beau milieu de ma conquête du nord, mon voisin-allié (relation 'tres amicale') se retourne contre moi (alors que je suis loin d'avoir l'attention max) suivi de 2 autres clans neutres voisins, 'scission du royaume style' des autres campagnes mais avec seulement 7 provinces contrôlées :o ... me suis fait dépouiller, mon économie, qui reposait sur les échanges commerciaux, s'effondre, ma grosse armée arrive trop tard pour sauver ma capitale, banqueroute, rébellion, game over en 5tours  [:bibliophage:2]

Bon c'etait marrant mais je me demande a quoi ca sert d'avoir de bonnes relations avec ses alliés si finalement ils ne sont pas fiables :D La prochaine partie c'est conquete totale, pas d'amis  [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 12-04-2012 à 00:00:34

---------------
n°8739691
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 09:53:29  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Bon c'etait marrant mais je me demande a quoi ca sert d'avoir de bonnes relations avec ses alliés si finalement ils ne sont pas fiables :D La prochaine partie c'est conquete totale, pas d'amis  [:nozdormu]  

Perso, durant une campagne Shogun 2, j'avais deux gros alliés, j'ai arrangé un marriage avec chacun d'eux, ils ne m'ont jamais trahi. Et la scission semblait même avoir renforcé leur motivation.

n°8740518
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 14:24:39  profilanswer

starfox a écrit :

Perso, durant une campagne Shogun 2, j'avais deux gros alliés, j'ai arrangé un marriage avec chacun d'eux, ils ne m'ont jamais trahi. Et la scission semblait même avoir renforcé leur motivation.

Idem, mes alliés sont loyaux.. Bon par contre je suis entré en banqueroute quand on est passé à la scission du royaume car les impérialistes sont tous venus attaqués mes routes commerciales  :fou:  

Je renfloue comme je peux à coup de pillage mais c'est ultra-chaud de tenir..

n°8741026
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 17:24:35  profilanswer

Le probleme du pillage c'est que ca diminue l'honneur du daimyo et donc diminue le bonheur. Mais bonne idee pour le mariage, je n'ai jamais essayé, ca pourrait eviter les coups de poignards dans le dos :D

---------------
n°8741030
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 12-04-2012 à 17:27:39  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Le probleme du pillage c'est que ca diminue l'honneur du daimyo et donc diminue le bonheur. Mais bonne idee pour le mariage, je n'ai jamais essayé, ca pourrait eviter les coups de poignards dans le dos :D

Idem, c'était la première fois que je le faisais, et l'allié était hyper content que je le lui propose. Ca m'a rien couté et c'était super efficace :)
Par contre, je fais plus de vassaux, c'est un truc à entrer en conflit entre un allié et un vassal, et que tu prenne la défense de Pierre ou Paul, j'ai l'impression que ta réputation en prends toujours un coup.

n°8745920
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 15-04-2012 à 04:50:57  profilanswer

Victoire avec les Oda sur la campagne de base, en 63 tours seulement  [:peillon:3]  

La prise de Kyoto fut epique, 4 armee full stack, les 2 miennes qui essayent d'entrer dans la forteresse contre une armee deja a l'interieur et l'autre qui la renforce a l'exterieur, j'ai cru que mon ordi allait mourir tellement il y avait d'unites a afficher :D

---------------
n°8747048
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Transactions (0)
Posté le 15-04-2012 à 22:17:59  profilanswer

Haha, tu as joué toutes les batailles??

Parce que je trouve que les résolutions automatique de batailles sont trop à notre désavantage..

n°8747145
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 15-04-2012 à 23:11:19  profilanswer

Surtout les défenses de chateau.

n°8747170
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 15-04-2012 à 23:28:35  profilanswer

Ls seules batailles que je ne joue pas ce sont les batailles navales (mais je n'en construit presque jamais :o ) et les bataille terrestres ou j'ai un avantage >75%. D'habitude je joue toujours les sièges.

Enfin parfois j'ai l'impression que les parties sont beaucoup plus facile que d'autres et que c'est lié aux guerres entre les autres clans. Pour une fois j'ai pris Kyoto avant la scission du royaume, il me restait 8 provinces a conquerir pour gagner. Quand jai eu le shogunat tout le monde sauf un allié voisin ma declaré la guerre, en moins de 15 tours j'ai conquis 7 territoires (curieusement j'ai pas eu de revoltes/mecontents dans les villes ni de famine), mon allié s'est finalement retourné contre moi, et j'ai conquis une de ses villes non protegées.  
Parfois c'est le contraire qui se produit et rien ne marche :D

---------------
n°8747174
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 15-04-2012 à 23:32:54  profilanswer

Depuis le patch on ne peut plus accelerer la vitesse de déplacement des agents enemis. Ca soule grave.

n°8749083
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 19:53:57  profilanswer

J'ai du installé trop de mods. Du coup je ne vois plus les fleches de mes archers (c'est un des effets du darth mod, de supprimer "l'effer laser" ) mais ça me manque. J'ai desinstallé manuellement tout ce que je pensais avoir de mods.
J'ai meme installé un mod manager, mais je n'arrive pas a distinguer si j'ai des restes de mods dans la liste affichée.

Comment faire ? Je n'ai pas envie de reinstaller le soft :/

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c2fb8742d2a8ab1cc1d2fd502fbbe02df5e306c6.png

Message édité par starfox le 16-04-2012 à 20:14:03
n°8749128
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 20:13:09  profilanswer

t'as essayé de faire un vérification du cache avec Steam?

---------------
n°8749132
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 20:14:42  profilanswer

Non, je vais essayer. Tiens j'ai fait une capture. Si quelqu'un avec une install propre pouvait faire pareil ce serait top !

n°8749144
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 20:17:54  profilanswer

je suis au boulot, mais quand je rentre chez moi ce soir je regarderais.

---------------
n°8749149
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 20:19:47  profilanswer

Steam me télécharges des fichiers. Je croise les doigts. Merci MrFreeze !

Ben, le jeu plante durant le chargement maintenant :/

edit : j'ai effacé le jeu, je relance le backup   [:tim_coucou]

edit2 : j'ai reinstallé le soft, verifié le cache, redemarré le PC, rien n'y fait il continue à planter  [:mycrub:1]  
Putain la galère !!   [:eitry]

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 16-04-2012 à 21:54:32
n°8749394
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 16-04-2012 à 22:17:19  profilanswer

T'es bon pour retélécharger le pachyderme :o
T'as pensé à redémarrer Steam et/ou ton PC entre chaque manip ?

starfox a écrit :

Tiens j'ai fait une capture. Si quelqu'un avec une install propre pouvait faire pareil ce serait top !

Capture pas très utile sans la taille des fichiers... J'ai les mêmes noms de fichiers .pack sans avoir jamais installé de mod. :/

n°8749402
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 22:22:00  profilanswer

starfox a écrit :

Steam me télécharges des fichiers. Je croise les doigts. Merci MrFreeze !

Ben, le jeu plante durant le chargement maintenant :/

edit : j'ai effacé le jeu, je relance le backup   [:tim_coucou]

edit2 : j'ai reinstallé le soft, verifié le cache, redemarré le PC, rien n'y fait il continue à planter  [:mycrub:1]
Putain la galère !!   [:eitry]

Peut etre en effaçant les fichiers presents dans le repertoire caché C:\Users\TonPseudo\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Shogun2 ?
Pense a sauver tes save avant (dans le meme repertoire)

Message édité par MrFreeze le 16-04-2012 à 22:23:24

---------------
n°8749512
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 23:40:52  profilanswer

Oui j'ai effacé tous les répertoires (sauf le backup) et surtout un fichier user.script (qui a mon avis devait spécifier les mods à lancer).
J'ai restauré, et ca remarche (les fleches aussi)   [:bakk38]

edit : et les sauvegardes sont encore là.

Message édité par starfox le 16-04-2012 à 23:43:21
n°8749752
boogielup

Transactions (3)
Posté le 17-04-2012 à 09:02:29  profilanswer

drap, j'ai enfin réussi à accrocher à un Total War ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Clos.[ACH] Gears of War 1 Collector
[VDS][ECH] God Of War 3[Topic unique] Sony PlayStation Vita PSV
[VDS] GOD of WAR 3 version FR baisse du prixJeu vidéo sur sortie HDMI et pas sur l'écran principal
A Locker(VDS) s/ PS3 : Assassin's Creed 2 / GTA IV : LC / Red Dead Redemption
[VDS] PS5 Slim Standard + Horizon Forbidden West PS5.[VDS] God of War 3 et gta episode from liberty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Total War: SHOGUN 2 - Rise of the Samurai DLC out 27/09

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)